Des excuses sont de mise (PV Appia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des excuses sont de mise (PV Appia)

Message par Marco Wakasa le 11/5/2017, 22:41

Des excuses sont de mise
Feat Appia
L'émeraude attendait patiemment sur le banc de parc, profitant de la brise fraîche, mais confortable. Le temps se réchauffait de plus en plus et les arbres montraient que le printemps était bel et bien arrivé. Autrement dit, Marco n'avait pas donné de nouvelles à Appia depuis le début de Janvier. Le temps passait beaucoup trop vite! Peut-être que pour la petite Rubis il avait passé trop lentement.

Il ressassait ce qu'elle lui avait dit devant les casiers.

''Toi, tu ne me laisseras pas tomber, hein?''

Évidemment, il avait que non! Jamais, il ne ferait ça. Et pourtant... Une promesse si simple n'avait pu être tenue. Sa vie était devenue n'importe quoi avec la mort de sa mère, la bataille dans le gymnase, la déclaration de Tori, ensuite se perdre dans les bois avec celle-ci... Ce n'était pas une excuse par contre. Appia n'en savait rien et elle avait payé par son absence.

C'était plein de bonnes intentions et avec la résolution d'arranger les choses que Marco avait laissé un mot à la jeune Rubis pour lui donner rendez-vous dans le jardin. Il espérait vraiment la revoir. S'il arrivait à arranger les choses avec Appia, il se donnait comme objectif de parler à nouveau à Lizbeth et à tout ceux à qui il a put porter préjudice.

Marco priait pour qu'elle ait reçu le message... et qu'elle accepte de venir.

(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des excuses sont de mise (PV Appia)

Message par Appia le 15/5/2017, 19:24

Cher journal,
Je suis assez fière de moi aujourd'hui ! Tu sais que j'ai eu un 17 en physique ! Même le professeur m'a félicitée. Sachant qu'il y a 2 ans la physique c'était juste pour moi un mot pour parler du corps humain (quoique non, en fait il y a deux ans je ne savais même pas parler anglais donc ça ne voulait rien dire du tout), j'ai vraiment progressé ! Et puis je sais que ça peut être idiot de dire (ou d'écrire) ça, mais ça veut dire que je suis meilleure dans cette matière que d'autres élèves qui eux pourtant apprennent ça depuis plusieurs années !

C'était vrai que la romaine revenait de loin. Arrivée il y a deux ans à Tsuki alors qu'elle parlait un anglais déplorable et un niveau scolaire très dépassé, son intérêt pour toutes les connaissances dont on lui offrait de s'abreuver lui avaient permis de faire un bond. Elle avait encore d'énormes lacunes dans beaucoup de sujets mais son niveau, en anglais en particulier, et surtout en histoire et en géographie, les deux matières qui lui suscitaient le de loin plus d'intérêt, étaient maintenant très bons.

C'est toute guillerette et assez fière d'elle que la petite romaine se rendit à son casier ou elle dévouvrit la seconde surprise de la journée: un petit mot signé Marco Wakasa. Lorsqu'elle avait rencontré ce gentil monsieur-élève de la maison émeraude, Appia lui avait ouvert son coeur à propos de sa crainte et de sa curiosité quant aux forces qui régissaient l'académie. Le garçon lui avait promis de l'aider, mais depuis ils s'étaient à peine revus. De simples bonjours en se croisant dans un couloir, le traditionnel "ça va ?" auquel il faut simplement répondre aussi par "ça va ?", mais rien de plus. Aussi la rubis ne savait que penser de cette invitation, mais elle espérait qu'elle ne cachait pas de mauvaise nouvelle et il lui paraissait impensable de ne pas s'y rendre !

Lorsqu'elle arriva dans le jardin, Appia vit que Marco était déjà là. Comme il lui tournait le dos, une idée lui vint. Un sourire espiègle se dessina sur son visage...
La jeune (ou très vieille, selon le point de vue) fille s'approcha doucement, tout doucement de son ami. Puis, lorsqu'elle fut toute proche, elle s'élança contre lui et le bouscula de plein fouet, avant de rebondir et de s'aplatir dans l'herbe ! Elle fut alors prise d'un fou rire !

- Hihihihihihi ! Hiiihihihihihi !

Il lui fallut longtemps avant de reprendre son sérieux et de dire, toujours euphorique:

- Cette fois c'est moi qui t'ai bousculé !

Et elle rit encore !!
Ce n'est que lorsqu'elle fut calmée qu'elle remarqua les mains de Marco. Ou plutôt qu'elle remarqua qu'elle voyait ses mains et non ses deux habituels et encombrants gants d'or ! Ses yeux s'écarquillèrent et un sourire incrédule apparut sur sa bouche.

- Marco, mais, mais... tes gants ?! Ça veut dire que tu... tu peux à nouveau... ?!

Ne trouvant pas les mots juste elle agita les mains à la façon d'un "abracadabra", sa manière à elle de signifier "je ne connais pas les mots, mais tu sais très bien de quoi je veux parler !".

Appia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 14/6/2017, 03:11

Des excuses sont de mise
Feat Appia

''Hey! Appia! Comment ça va?'' Trop simple. ''Appia, comme je suis heureux de te revoir!'' Oui, bien sûr, si j'étais si heureux,
je devrais ne pas la laisser en plan aussi! ''Je suis désolé, Appia, pardonne moi!'' Trop désespéré. ''Hey, Appia, t'a l'air en forme'' ...Et si elle revient amochée parce que t'était pas là pour aider!? ''Écoute, j'ai été un imbécile, je voulais pas t'ignorer'' Et tout ça, sans la saluer d'abord. Magnifique!

Marco cherchait dans sa tête les multiples manières d'aborder la petite Rubis, sans grand succès. Ça sonnait soit trop convivial soit trop désespéré. Il voulait démontrer qu'elle était toujours son amie et qu'il regrettait de l'avoir laissé tombé. Cependant, elle, voudrait-elle toujours de son amitié et de son aide? Enfant ou pas, elle avait bien le droit d'avoir ras-le-bol, surtout que ce n'était apparement pas la première fois qu'on l'abandonnait. La pensée l'attrist---

Nous interrompons cette pensée pour un flash spécial.

Marco se sentit comme quelqu'un qui avait subit une avance rapide. Un instant il était sur le banc, l'autre, il était sur la pelouse. Okay, bon... Il avait senti une poussée, puis... Quelqu'un rigolait.

Un rire bien familier d'ailleurs...

- Cette fois c'est moi qui t'ai bousculé !

Appia!

Marco se redressa alors que la taquine était repartie dans un autre fou rire.

Il afficha un sourire en la voyant. Bon, si elle se permettait de le taquiner et de rigoler c'était peut-être signe qu'il s'était inquiéter pour rien? Fidèle à elle-même, la petite fille fut la première à parler. Les yeux écarquillés de surprise et faisant des grands gestes elle s'écria:

- Marco, mais, mais... tes gants ?! Ça veut dire que tu... tu peux à nouveau... ?!

- Ah... Oui.. Oui, je peux à nouveau utiliser mes mains.

Il avait dit cela avec un faible sourire, baissant les yeux vers ses mains qui reprennaient tranquillement des couleurs. Les premières semaines, il peinait à utiliser ses mains, encore attrophiés par le manque de circulation et d'éxercise, mais elles semblaient en bonne voie de récupération. Il était heureux bien qu'il avait toujours l'impression que sa joie lui avait coûté chère.

- Et toi? Comment vas-tu?, demanda-t-il, tentant d'être le plus naturel du monde.

Appia semblait joyeuse comme avant, mais Marco savait que le sourire ne voulait pas toujours dire que tout allait bien. Il priait vraiment pour qu'il ne soit rien arriver de grave à la jeune fille entre leur dernière rencontre et maintenant.

(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé