Première Réunion [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première Réunion [Terminé]

Message par Moon le Dim 12 Oct 2014, 11:50

♣ Réunion Saphir ♣


Vendredi soir. Il était 20h23, la nuit était déjà presque tombée sur l'Académie. Il commençait à faire frais les soirs et j'étais bien contente de me trouver à l'intérieur. Le poêle du foyer Saphir rougeoyait dans un coin de la pièce. L'air était chaud et sec. En entrant dans la salle, j'enlevais mes chaussures et les posait à l'entrée. Je fis quelques pas en collants sur la moquette avant de m'affaler dans l'un des canapés de la pièce.

Le foyer Saphir était sûrement plus petit que celui des autres maisons : mais une fois qu'on y est habitué, c'est un vrai plaisir d'y être. A cette heure-ci, et malgré les rideaux ouverts, la pièce était assez sombre. Mais pas comme une grotte humide, plutôt sombre comme un petit coin sûr dans lequel on peut se cacher. Le sol est jonché d'innombrables tapis tous empilés les uns sur les autres, et les murs sont recouverts d'un espèce tissus bleu et de bois sombre.

Malgré tous ces tissus, l'air du foyer n'est pas étouffant - enfin je ne dirais pas qu'il est pur non plus, mais il est respirable. Et puis, le plus fascinant, ce sont ces très nombreux objets qui se trouvent aux 4 coins de la pièce. Il y en a tellement que le foyer est en constante évolution : on range tel canapé pour en mettre un autre, on vite cette table pour la remplacer par un vieux phonographe.

Aujourd'hui, j'avais essayé de dégager un maximum de canapés. En effet, j'attendais du monde car c'est la première réunion Saphir. Personne ne sait ce que c'est bien sûr, puisque je n'avais eu le temps d'en parler aux autres. J'avais juste mis quelques affiches dans les couloirs du dortoir et j'espérais qu'ils seraient au moins quelques uns à venir.

Rêgles du RP:
- On respecte l'ordre de RP comme sur le reste du forum.
- On a le droit de sauter le tour de quelqu'un s'il ne répond pas au bout d'une semaine.
Nouvelle règle, laissez tomber l'ordre ! Il faut que ça RP avance et comme certains membres sont absents, on va faire comme ça ;).


Dernière édition par Luna le Ven 27 Fév 2015, 20:57, édité 6 fois
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Yahiko le Dim 12 Oct 2014, 17:19

Première Réunion
Feat • Saphirs




Quelle heure est il au juste ? Je regarde la grosse horloge du hall et je vois 20H21. Bon va falloir que je rentre au foyer de la maison Saphirs car la représentante de notre maison avait posée des affiches pour dire que tout les Saphirs disponibles devaient venir au foyer à 20H30 pour qu'elle nous parle de on ne sait quoi. Étant de la maison Saphir je n'ai pas le droit de ne pas venir et ce qu'elle qu'en soit la raison ! Enfin je crois...

Bref, je commence à marcher en direction de l'escalier qui mène à l'étage de la maison Saphir et sur le chemin j'essaye de deviner ce pour quoi elle nous à convoquée. Peut être pour se présenter dans un premier temps ? En effet les rumeurs disent que la représentante Saphir est une fille mais je ne crois pas encore l'avoir vu dans l'académie ou plutôt je ne lui ai encore jamais parlé. Je continue donc à marché en regardant le soleil doucement atteindre l'horizon et me voilà arrivé devant la porte. Je regarde l'heure sur l'horloge à aiguilles au dessus de la porte et je lis 20H28. Bon je suis pas en retard déjà, voila quelque chose de plutôt positif. J'empoignais la poignée en me demandant qui serait derrière cette porte...certainement les gens de mon dortoir déjà...enfin bref j'ouvre la porte et traverse le couloir avant d'arriver dans la pièce centrale du foyer. Cette pièce inspire le calme et la sécurité en même temps grâce à ses couleurs froides allumées par la douceur des flammes de la cheminée et part tout ces gros tapis au sol. En regardant le centre de la pièce je vois que tout les canapés sont en cercle et que quelqu'un les avait mit comme cela . Cette personne devait être la fille au cheveux de la même couleur que les miens, blanc et au yeux bleus. Était elle la représentante, celle qui a mit les affiches ou bien une élève Saphirs qui a vu comme moi les affiches ? Je m'avance vers elle en me présentant.

-Heu... Bonjour je m'appelle Yahiko Miyuki...c'est toi qui nous a dis de venir ici ?


Ma phrase était quelque peut...direct et je lui lançais alors un sourire pour la rassurer mais avant qu'elle puisse me répondre, la porte du foyer vint à s'ouvrir derrière moi et je me retournais alors pour voir un visage familier.

avatar
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
70/150  (70/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Invité le Dim 12 Oct 2014, 17:47

Première réunion



Des éclats d'eau s'envolaient de pars et d'autres de ses petite jambes. Le vent taquinais ses cheveux, la nuit tentais de se faire une place dans les derniers éclats de lumière.
Yuki courrais, mais où ?
Elle entra finalement dans le bâtiment des Saphirs. Secoua sa tignasse blanche, et constata avec dépit, que sa robe était trempée. Elle soupira. Elle allais devoir se changer.
Par où était les dortoirs ?

Une heure plus tard, après quelques escaliers, de nombreux couloirs, et quelques portes franchies, Yuki arriva à son point d'encrage. Sa chambre était vide, comme d'habitude. Un soupir s'échappe de ses lèvres pâles. Il résonne dans la pièce, puis s'évapore dans l'atmosphère glaciale qui régnait en maître.
Les secondes passent, elle ne savais pas comment s'habiller. Un papier froissée sur son lit attire son attention. Elle s'approche, le déplie, le lis.
Mince, la réunion Saphir ! Elle avait complètement oubliée. Elle consulte sa montre à gousset, elle a une demi heure. La jeune fille enfile un débardeur bleu nuit, une jupe crème. Elle n'as plus le temps de s'attacher les cheveux, mais accroche un ruban à ses poignets et file, le papier en main.
Comment allait t-elle faire pour trouver le foyer ?
Gauche, droite.
Yuki se concentre. Il lui semble que c'est par là..

Vingt minutes après, essoufflée, elle arrive devant la porte en bois, et la pousse délicatement du boit des doigts. Elle se fait emprisonner par une bulle de chaleur, qui lui semblait être la sensation de ce que les humains appelle des "câlins". Elle souris, écoute le crépitement du feu, le craquement du bois sous ses pieds. La pièce était incroyable. Petite, elle était agrémentée d'objets aussi farfelus les un que les autres. Un tourne disque, un globe terrestre, des statuettes, des bougies, des chandeliers, un phonographe.
De nombreux canapés sont installées en cercle autour de la cheminée, qui semblait être le coeur de ce doux cocon. Des paroles parviennent à ses oreilles, et elle s'approche, doucement, à la manière d'un animal intriguée.
Elle n'as pas peur, pas ici.
Une fille, de longs cheveux blancs, des yeux bleus clair. Il lui semble que c'est elle la chef des Saphir. Qu'elle est belle ! Et puis il y a Yahiko, et le coeur de Yuki fait un râté. Elle s'assois sur l'un des canapés, les genoux serrés, les poings posés sur les jambes.

- B-bonjour..Yuki, Yuki Aiko. J'espère que je ne suis pas en retard..

La reine de glace se laisser bercer par les flammes.




© Truth.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Moon le Mar 14 Oct 2014, 22:23

Je n'attendis pas longtemps finalement. A peine m'étais-je redressée correctement sur mon canapé que quelqu'un entrait dans la pièce. C'était un garçon, plutôt grand et aux cheveux blancs. Un peu comme moi finalement : cette ressemblance était plutôt amusante. Il avait les yeux dans les tons oranges, pourtant je ne saurais dire pourquoi mais je sentais une certaine froideur dans son regard.

"Heu... Bonjour je m'appelle Yahiko Miyuki...c'est toi qui nous a dis de venir ici ?"

Mince alors, moi qui pensait ne forcer personne à venir. Il avait l'air d'être désolé comme s'il était en retard. Enfin je me trompe peut-être, il est possible qu'il soit tout simplement timide et que ce soit sa "technique d'approche". J'observais quelques secondes ses cheveux et me rendit comptes qu'ils étaient finalement bien différents des miens. Les siens étaient carrément blancs sans aucun reflet d'aucune couleur tandis que les miens tendaient légèrement vers le blond.

La porte s'ouvrit à nouveau et le bruit fit que Yahiko se retourna. Une fille entra à son tour. Elle avait un air innocent et enfantin assez étrange. Quand elle vit l'autre Saphir, elle lui sourit et ils allèrent tous les deux s'asseoir. Elle avait visiblement eu le temps d'enlever son uniforme et portait une jupe très mignonne d'ailleurs. Pas de toute, mes goûts vestimentaires devaient ressembler aux siens.

"B-bonjour..Yuki, Yuki Aiko. J'espère que je ne suis pas en retard.."

Son comportement plutôt "timide" me rappela que j'avais oublié de sourire depuis qu'ils étaient arrivés. J'ai l'habitude d'avoir un visage totalement inexpressif, peu importe ce que je ressens. Il faut aussi dire que je ne ressens pas grand chose, je ne sais pas si tout ça a un lien... Enfin bref, j'aurais le temps de penser à tout cela bien plus tard. Je fit un petit sourire à mes deux nouvelles connaissances afin d'apaiser leur léger mal-être qui finalement n'existait peut-être pas.

Juste après qu'elle ait parlé, Yuki perdit son regard dans les flammes du poêle.  C'est moins imposant qu'une cheminée, mais vu la quantité d'objets qui se trouvent ici il aurait été dangereux que des flammes se baladent. Et c'est sans parler de cette grosse bibliothèque qui couvre presque tout un mur ! Il était relativement difficile d'y accéder d'ailleurs. On dirait que personne n'avait bougé ces livres depuis des dizaines d'années, ce qui est assez bizarre étant donné que les dortoirs ont été construits plutôt récemment comparé au reste de l'académie.

"C'est en effet moi qui aie publié ces affiches !" dis-je tranquillement à Yahiko.

Il allait sûrement falloir que je détende l'atmosphère... ces deux là ont l'air aussi bavards que moi pour l'instant. Je ne vais jamais vers les autres d'habitude, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Tentez de l'humour pour décontracter tout le monde ? Non, ça ne me ressemblerait pas. Autant rester simple. Je ne quittais pas des yeux les deux autres Saphirs : il fallait que j’apprenne à les connaître, même de loin.

"Je suis contente que vous soyez au moins deux, j'avais peur de me retrouver toute seule."

J'avais opté pour la franchise finalement. Ce n'est pas parce que je suis leur représentante que je dois me comporter comme un super-héros ou que je dois être un modèle pour les autres. Alors oui, organiser ce genre de choses est totalement nouveau pour moi et je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. Nous verrons bien à quoi ressemble la suite de la soirée ! De toute manière, je n'ai forcé personne à venir et je ne forcerait personne à rester. Je repris la parole après avoir jeté un coup d’œil à la vieille horloge du foyer.

"Je m’appelle Luna."


Dernière édition par Luna le Ven 26 Déc 2014, 16:08, édité 1 fois
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Invité le Mer 15 Oct 2014, 16:10

"Eh ?"

Epsilon venait d'ouvrir les yeux. Quelle heure était-il ? ...20H30. Mais... Il était en retard pour la réunion ! Il avait pourtant réglé le temps de recharge de sa batterie pour 20h25. Il aurait du se réveiller il y a sept minutes !
"Non ! Qu'est ce que je vais faire maintenant ?"

Il s'apprêtait à pleurer. Il avait voulu y aller ! Une jeune fille qu'il ne connaissait pas, sans visage, vint le voir pour lui dire de ne pas s'inquiéter et d'y aller quand même, qu'en courant il y serait vite. Puis, elle disparut dans un courant d'air. Epsilon se leva d'un bond.
"Bah ! Elle a raison la demoiselle, je vais y aller !"

Il s'est débranché, et est sortit calmement du dortoir. Cette soirée l'intéressait beaucoup ! Epsilon était vraiment intrigué de ce qu'ils allaient faire. Des jeux, peut-être ? Faire des jeux avec autant de gens, ce serait drôle ! Ils étaient nombreux dans la maison Saphir ! Bon, il devait se secouer un peu. Il ne voulait pas être trop en retard, sinon ils commenceraient sans lui.

Et donc, au bout d'un moment, Epsilon se mit à courir. Il arriva devant la porte. Un peu intimidé, tout de même. Il ne connaissait presque personne dans sa maison ! Après tout, il venait d'arriver. Et à quoi ressemblait le chef de maison ? Et si s'était un colosse très méchant ? Et si les autres étaient très méchants ? Et si il passait pour un méchant ? Et si tout le monde se mettait à se taper ? Non, non, E ! Les gens sont gentils, tout le monde est gentil. Regarde, la petite fille qui est venue te parler tout à l'heure, elle était gentille ! Elle a tout de suite disparu, mais elle t'a dit d'y aller. Aller, prends ton courage à deux mains et vas-y, ouvre cette porte !

E est entré. Il n'y avait que trois personne. Un garçon avec des cheveux blancs, une fille qui a des cheveux un peu bleus et une autre... Tiens, elle ressemble à celle qui a dit à E de venir ici ! Ils n'avaient pas l'air méchant. E s'est redressé, et, debout au milieu de la pièce, s'est incliné en se présentant.

"Epsilon !"

Puis après, il est immédiatement allé courir autour des gens pour les regarder de plus près. Extasié par la pièce qui avait gagné en place en ayant les canapés poussés sur les côtés, en cercle, il se mit à tourner au centre en rigolant.
"C'est génial ! Y'a plein de place !"

Et il s'est immobilisé. Il a regardé les gens un par un avant de demander innocemment.
"Alors ? C'est qui qui nous a demandé de venir ici ? Qu'est ce qu'on va faire ?"

Epsilon fixait les gens avec un air d'enfant à qui l'on a promit un sucre, puis il s'est assit par terre, un peu essoufflé, en rigolant.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2014, 02:02

Des affiches avaient été posées un peu partout dans le dortoir des saphirs. Elles avaient l'air d'être là un peu au hasard, pas a des endroits purement stratégique. On aurait pu croire qu'il eut été difficile de les voir en comptant le nombre d'objets qu'il y avait d'entassé dans les couloirs. Mais heureusement les élèves de cette maison étaient tous plutôt observateurs et intelligents. C'était lorsqu'il rentrait de cours qu'Arthur aperçu l'une des annonces. Il s'apprêtait alors a retourner a son dortoir pour se reposer et réfléchir un peu. L'écrit disait qu'une réunion allait avoir lieux prochainement, a un horaire précis : 20h30. N'ayant que peu de choses a faire et jugeant cela intéressant, Arthur décida qu'il s'y rendrait. Il pourrait ainsi se rendre compte de qui habitait cette maison aussi, avoir des visages et des noms a graver dans sa mémoire. Connaître les gens lui permettait de moins s’inquiéter, et ainsi, aussi paranoïaque soit-il, il serait peut-être moins sur ses gardes. C'était consternant. Il continua de marcher dans le couloir et se retrouva devant la porte de son dortoir. Il entra. Il n'y avait personne, sauf l'un de ses colocataires qui semblait se reposer. Le garçon décida de se reposer lui aussi. Il se posa sur son lit et ne fit que regarder fixement le plafond.

Finalement cet endroit n'était pas si différent. La seule chose était que les élèves avaient de  pouvoirs particuliers et que cela entraînait aussi de nouveaux cours. Un truc le chiffonnait... l'une des poutres aux plafond ne semblait pas droite. Il ne s'en était pas rendu compte avant ? C'est que pour cet instant il devait s’inquiéter un peu. Allons bon, il n'allait pas stresser pour si peu, ce n'était pas un piège après tout. Comme pour se rassurer il commença a compter dans sa tête « 1,2,3,4,5,6... » a plusieurs reprises. Il finit par fermer les yeux, pour éviter de regarder s'il quelque chose n'était pas mal rangé. Il risquait de vouloir changer cela.

Bon il était 20h25. Son colocataire ne s'était toujours pas réveillé, mais Arthur ne désira pas essayer. Après tout, il ne savait pas si ce garçon voulait ou non se rendre a la réunion. Et quand bien même il le voulait, et bien tant pis. Il préférait ne prendre aucun risque. Il se leva, réajusta sa veste en la laissant ouverte, puis sortit. Là.. et bien... il s'était rendu compte qu'il ne savait pas trop où se trouvait le foyer, il n'avait pas pensé a y aller depuis qu'il était arrivé, jugeant cela presque inutile. De toute façon en fin de journée il se sentait souvent fatigué et soit allait un peu a la bibliothèque avant de rentrer a son dortoir, soit rentrait directement. Il parcourut les couloirs a la recherche de cet endroit. Ce n'était pas si grand, mais il était si pressé qu'il avait fait tombé quelque chose. Il s'était empressé de remettre l'objet puis... l'avait rangé « mieux ». Enfin il continua, et vit a un couloir son colocataire qui arrivait a une porte et qui entrait. Ah... ça devait être là. Il semblait qu'il avait courut. Il était vrai qu'ils avaient un peu de retard mais tout de même. S'avançant vers la porte il entendit les éclats d'humeur de son camarade. On l'entendait courir. Lorsque Arthur arriva dans l'encadrement de la porte, il l'avait vu tourner en rigolant. Presque exactement de même façon que la première fois ou ils s'étaient vus.

"C'est génial ! Y'a plein de place !"
"Alors ? C'est qui qui nous a demandé de venir ici ? Qu'est ce qu'on va faire ?"


Arthur, qui n'était plus vraiment surpris de l'attitude de ce garçon, profita du léger silence qui en suivit pour entrer dans la pièce. L'endroit semblait chaleureux. Quelqu'un avait poussé des canapés et les avait mis en rond afin que la réunion se passe bien. Il y avait aussi une grande bibliothèque sur le côté. Peut-être qu'il viendra y faire un tour. Il y avait déjà trois autres personnes présentes. Un garçon aux cheveux blancs, une fille aux cheveux blancs légèrement bleus et une autre un peu plus loin qui avait une couleur de cheveux tout aussi pâle, tirant peut-être légèrement sur du blond. Tous avaient l'air plus âgés que lui, mais qu'importe. Il sourit, toujours de cette façon pas totalement chaleureuse ni totalement froid, et s'inclina face a l'ensemble :

-Bonsoir. Je m'appelle Arthur, et je suis ici pour la réunion.

C'était toujours un peu formel avec lui. Il se redressa et croisa les bras. Avait-il donné l'impression d'être quelqu'un de trop étroit ? Doucement avec les doigts de sa main droite il avait tapoté sur son bras gauche, toujours six fois. Il regarda tour a tour les personnes présentes, légèrement intimidé puis reprit par la suite :

- Je suis un peu en retard j'en suis désolé. Je ne crois pas vous connaître encore, même si j'ai du déjà vous croiser...

Était-il réellement désolé ? Peut-être... Il avança dans la pièce et s'assit sur un canapé, choisit au hasard et qui n'était ni trop loin, ni trop près du poêle. Il était curieux de savoir comment allait se dérouler la soirée, bien qu'il ne posa pas la question aussi explicitement qu'Epsilon.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Yahiko le Sam 25 Oct 2014, 18:54

Première réunion
Feat • Les Saphirs



Après être rentré dans le salon ou seul la jeune fille était présente, nous fûmes rejoint par Yuki. Elle me lança un regard avant de se présenter et d'aller s'assoir sur un des canapés avec un petit air crispée. En même temps venir à une réunion de maison en étant timide ce n'est pas forcément facile alors je comprend. Après ça la fille qui nous attendais pris la parole. Elle se tourna d'abord vers moi.

-C'est en effet moi qui aie publié ces affiches !


Oh bingo, même si c'était évident vu qu'elle était la première à attendre dans la salle commune des Saphirs je suis content de voir que mes déductions sont bonnes. Enfin bref, je la laisse continuer.

-Je suis contente que vous soyez au moins deux, j'avais peur de me retrouver toute seule.

Au moins deux ? Je ne pense pas que seulement nous allons venir, enfin j'espère et puis avec elle nous sommes trois. Ils ne nous manque plus qu'un Dartagnan pour faire les trois mousquetaires. Oulà faudrait que j'arrête de penser à n'importe quoi moi...
La fille marqua un arrêt avant de nous dire son prénom.

-Je m’appelle Luna.

Luna ? C'est un joli nom qui va très bien avec celui de l'académie car Tsuki veut dire Lune en Japonais. Voila quelque chose qui me fis sourire. Cheveux blanc/blond yeux bleus un nom qui rappelle la lune, bizarrement tout lui allait à merveille et s’assemblait bien chez elle.

-Ton nom va bien avec celui de l'académie.

J'avais dis ça avec un grand sourire, en effet il vaut mieux avoir une bonne atmosphère vu qu'on est tous compagnons. Elle n'eut pas le temps de me répondre qu'un étrange individu débarqua en nous indiquant son nom.

-Epsilon !

Il vint ensuite au centre des canapé tout extasié.

-C'est génial ! Y'a plein de place ! Alors ? C'est qui qui nous a demandé de venir ici ? Qu'est ce qu'on va faire ?

Et bien, voila un garçon plutôt énergique mais voila aussi quelque chose de très sympathique qui va détendre l'atmosphère je pense. Je n'avais pas remarquais mais il n'était pas le seul à être arrivé. Dans l'encadrement de la porte se trouvé un garçon plus petit au cheveux noir coiffé à l'arrière. Il s'avança alors de nous et comme pour nous tous il se présenta.

-Bonsoir. Je m'appelle Arthur, et je suis ici pour la réunion. Je suis un peu en retard j'en suis désolé. Je ne crois pas vous connaître encore, même si j'ai du déjà vous croiser...


Nous étions maintenant cinq sur les canapé en rond. Je connaissais Yuki et avais entendu parler de Luna mais je ne connaissais pas les dénommés Epsilon et Arthur. Peut être arrivé plus tard que le début de l'année ? Je ne sais pas de trop mais c'est vrai que en trainant souvent en ville je ne vois pas forcément tout le monde. Rencontrer du monde ici était donc une bonne chose..enfin je crois.

Je lançais alors un sourire à Luna pour la mettre en confiance, on ne se connaissait pas encore mais je sais ce que c'est de devoir parler à des personnes que l'on ne connait pas forcément et je parle de ça grâce à mon expérience en tant que président du club de musique. C'est pour ça que je veux la mettre en confiance, après tout nous sommes tous compagnons.

avatar
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Incompris
Niveau: 1
Exp:
70/150  (70/150)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Invité le Lun 03 Nov 2014, 16:05

Premier jour de cours dans l'établissement. On ne peut pas dire que la journée avait été simple. Je m'étais ennuyée pendant les cours et j'avais fini par m'endormir tout en écoutant d'une oreille. Finalement, j'avais suivi en quelque sorte le cours. Je ne trouve pas vraiment utile ce genre de choses, mais c'est peut-être parce que je n'ai plus l'habitude de ce genre de journée.

Une fois les cours finis j'ai opté pour aller m'entraîner dehors. Vers vingt heures je décide de rentrer et d'aller m'allonger un peu. Je suis épuisée par ma session d'entraînement bien qu'elle ait été bénéfique. Mais je dois avouer que je suis un peu trempé, je n'avais pas prévue que la pluie vienne se joindre à moi. Enfin même sans ça je finis toujours trempé après les entraînements, ce n'est pas une grande première. Une fois au dortoir je me dirige dans ma chambre et je m'étire. La chambre est déserte, comme d'habitude et ça me convient parfaitement. Je n'aime pas vraiment la compagnie d'autre personne. Je baille et je m'étire avant de me décider d'aller prendre une douche. Je récupère des affaires avant de passer dans la salle de bain pour me laver. J'ai un peu de mal avec ces douches, j'hésite un moment à utiliser mon pouvoir avant de me raviser. La dernière fois que je l'ai fait j'ai fait une mini piscine dans la pièce. Je finis par réussir à lancer l'eau et je suis satisfaite. Je reste un moment sous la douche avant de décider d'en sortir. Je me sèche avant de m'habiller et je m'étire une nouvelle fois.

J e m'assois sur mon lit en me demandant ce que je vais faire quand je me rappelle avoir vu un peu plutôt dans la journée une affiche pour annoncer une sorte de soirée dans le foyer des Saphirs. Je suis partagée entre y aller et ne pas y aller. Il risque d'y avoir du monde et je déteste quand il y a du monde. L'idée de m'intégrer ne me tente pas non plus, mais je décide d'y aller. J'aimerais voir à quoi ressemblent les autres Saphirs pour me faire une idée des personnes avec qui je loge. Je sors de la chambre sans chaussure direction le foyer. Je me retrouve devant la porte et j'hésite un long moment à ouvrir la porte quand j'entends plusieurs voix à l'intérieur. Je penche ma tête sur le côté avant d'ouvrir la porte.


- Bonsoir…

J e parle toujours sur un ton neutre, dénué d'émotion. Je suis sûre que je ferais un très bon robot. Je compte la présence de cinq personnes. Cinq personnes que je n'ai jamais vu. . La première que je vois est une jeune femme avec des cheveux blonds pâles et des yeux bleus avec une pointe de doré. Une autre jeune fille avec des cheveux blancs. Je constate qu'un garçon de la pièce à lui aussi des cheveux blancs. Je sais que certaines personnes ont des attributs physiques liés à leur pouvoir et je me demande si c'est leur cas. J'en repère un troisième avec les cheveux blancs, bon c'est peut-être la couleur à la mode en fait. Et dire qu'on me juge de bizarre je me demande si je le suis vraiment finalement. Le dernier semble plus normal brun avec des yeux bleus. Instinctivement je me demande quels sont leurs pouvoir. Je n'aime pas me retrouver dans des endroits pleins de monde sans connaître les risques. Je finis par entrer dans la pièce refermant la porte derrière moi tranquillement. Je me demande si je dois me présenter maintenant ou attendre qu'ils se présentent avant. J'ignore quels sont les codes dans ce genre de situation. Je réfléchis rapidement les regardant tour à tour. Je finis par me pencher en avant pour les saluer.

- Isuzu Sento…

Y a pas à dire, se présenter en permanence c'est vraiment ennuyeux. Je me redresse et je repousse mes cheveux en arrières d'un geste de la main. Je décide de me décaler de la porte pour éviter de me la prendre dans le dos quand quelqu'un entrera dans la pièce. En avançant je me fais un croche-pied et je m'étale de tout mon long sur le sol. Je me relève rapidement et retire la poussière éventuelle de mes vêtements. Bien que je sois gênée par la situation mon visage ou même mon corps ne montre rien.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Moon le Mer 24 Déc 2014, 18:57

Un drôle de personnage vint de joindre à nous. Il avait de grands yeux innocents et rieurs et courrait dans tous les sens.

"Epsilon !" dit-il pour se présenter.

"C'est génial ! Y'a plein de place ! Alors ? C'est qui qui nous a demandé de venir ici ? Qu'est ce qu'on va faire ?

Il trépignait sur place et c'était amusant à voir. Quelle différence de température par rapport aux autres ! Après avoir soigneusement observé les différents canapés, Epsilon s'assit par terre comme un enfant. Remarque, je le comprenais un peu : s'asseoir sur un de ces grands canapés était impressionnant et donnait tout de suite une certaine prestance à la personne l'ayant choisi. Quelqu'un d'autre était rentré en même temps que lui et se présenta à son tour.

"Bonsoir. Je m'appelle Arthur, et je suis ici pour la réunion. Je suis un peu en retard j'en suis désolé. Je ne crois pas vous connaître encore, même si j'ai du déjà vous croiser.."

Il devait s'imaginer que cette petite réunion était quelque chose de très formel... un peu comme les autres en fait. Il allait falloir que je détende tout ce petit monde !

"Bonsoir... Isuzu Seto..."

Une fille était entrée et s'était inclinée poliment pour nous saluer. Tiens, ça me rappelle les traditions de mon pays ! Il faut dire aussi que son nom avait des sonorités japonaises, ça collait bien avec le personnage. Elle s'avança pour nous rejoindre mais trébucha sur ses propres pieds et s'étala par terre. La pauvre, ça devait être gênant. Heureusement pour elle, j'étais l’organisatrice de cette réunion et c'était donc à moi d'attirer l'attention. Je me mit debout et regarda les Saphirs, tout en apercevant du coin de l’œil que d'autres arrivaient encore.

HRP : On considère à partir de maintenant que tout le monde est là. Vous pouvez bien sûr rejoindre ce RP même si vous n'avez pas encore posté, on dira juste que vous avez été discret mais que vous étiez là depuis ce post !


"Bonsoir. je suis Luna Rainsworth. J'ai été nommée par le Directeur représentante de la maison Saphir."

J'avais bien précisé qu'il n'y avait pas eu d'élections ou de choses du genre. Je ne voudrait pas que certains pensent avoir raté quelque chose d'important. Je regardai encore quelques instants mes "voisins" de dortoir en me disant qu'il en manquait un certain nombre quand même. Bah, l'essentiel est qu'ils soient quelques uns. Ça allait bientôt faire quelques secondes que j'avais parlé, et si je laissait trop de temps s'écouler, celui-ci allait devenir pesant. Pas très inspirée pour un autre discours, je me retournai afin de saisir un gros papier enroulé que j'avais posé sur le canapé derrière moi auparavant.

Avec l'objet en main, je m'approchai de Epsilon et me mit assise par terre à côté de lui. Je suivais son exemple car après tout il y avait plus de place sur le sol que sur un seul canapé. Et surtout, tout le monde verrait mieux ce que je voulais leur montrer. Je posai mon parchemin par terre et le déplia devant mes genoux. C'était une carte du dortoir Saphir, avec ses étages et ses dortoirs faits au crayon de papier. Il n'y avait ni les combles, ni le sous-sol de représentés car je n'en avait pas vu l'utilité.

"Puisque le premier objectif de cette réunion est d'apprendre à se connaître, je vous invite chacun à écrire votre nom dans votre chambre."

Je montrai ensuite l'exemple en sortant un crayon de ma poche et en inscrivant mon nom dans la chambre 1F. Je tendis ensuite mon crayon en l'air pour inviter les autres à faire de même. C'est pour moi le moyen idéal de retenir le nom de mes voisins ! Et puis, avoir un registre de ce genre me sera sans doute utile pour mes projets à venir.
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Moon le Sam 24 Jan 2015, 16:42

Même si les autres semblaient plutôt timides ou peu sûrs d'eux, chacun fini par s'approcher de moi et de ma petite carte afin d'y inscrire son nom. C'était une drôle de répartition, je me demandais bien à quoi jouait l'administration. Peut-être que cela était dû à la vague de départs dont j'avais entendu parler ? Enfin ce n'est qu'une rumeur, je ne sais même pas si elle est vraie. Et je n'ai pas la patience d'aller vérifier, peut-être que je n'en ai pas le droit non plus. J'ai beau être représentante, j'ai comme l'impression que je ne suis pas au courant des choses les plus importantes.

Il était maintenant temps de passer à la suite de la soirée, l’atmosphère n'était pas aussi détendue que je l'espérais. Peu importe, il y a encore plein de choses à faire ! Je me mit debout et balaya l'assemblée du regard. Les gens importants faisaient souvent ça dans les films, pour se donner un air sérieux et pour que les autres l'écoutent. je m'imagine mal en imposer comme ces personnages fictifs, mais je crois que cela fait quand même son petit effet au vu des réactions des autres.

"Passons maintenant aux annonces plus importantes."

Je vérifiai que tout le monde m'écoutait bien, car ce que j'allais dire m'avait été demandé par le Directeur lui-même.

"Les représentants des différentes Maisons de l'Académie se sont vus confier des responsabilités supplémentaires récemment. Le Directeur nous a également proposé de faire participer les autres. C'est ainsi que Elisan, Ren', quelques professeurs et moi avons décidé de créer un bureau auquel chacun pourra participer.

Le "Bureau des études" sera donc mis en place sous peu, d'ici là je vous expliquerai son rôle et son utilité. J'aurai besoin de quelques personnes motivées pour m'aider à le gérer, ce ne sera pas compliqué mais cela prendra un peu de votre temps libre.
"

Ouf, j'avais le sentiment d'avoir fait un très long discours alors que j'avais à peine dit quelques phrases. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un se désigne tout de suite et me propose son aide pour gérer le Bureau, mais j'étais bien contente d'avoir fait cette annonce à voix haute plutôt que par le biais d'une affiche.


Dernière édition par Luna le Sam 21 Fév 2015, 11:40, édité 1 fois
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Invité le Dim 01 Fév 2015, 22:16

Un bâillement , un soupir, un Kyra qui finit les cours ... avait entendus parler d'une réunion saphir... Mais j'crois qu'il avait la flemme d'y aller... Repas , puis des pompes .. Pour se maintenir en forme , du dessin  ... Pour se détendre,puis son lit ... Car il en avait marre , fin il ne dormais pas a moitié il est omniprésent mais bon... Il entendus la porte claque , son camarade de chambre se fait la malle... Sans doutes pour la reunion saphir , Kyra se leva puis se changea, il mit sa de tenue habituelle , mais bizarrement il a inversé les coloris , le blanc est devenu noir et le noir devenu blanc !

Il prit l'assaut des couloirs en direction de cette réunion ... Il serait surement en retard et tant mieux , s'il peut se faire haïr ça évitera le contact avec les autres .

Il ouvrit violemment la porte histoir de donner une mauvaise impression puis dit :

-"Kyra , j'suis a la bourre non ?"
Il ricana cette première impression devrait être mauvaise... Il reconnu Yahiko et vit que tout le monde était regroupé.. Que fonts ils ? Je pût remarquer une fille au centre tenant une feuille... Pourquoi faire , a mon avis c'est elle qui a organisé la réunion...Donc la représentante . Elle tendais des feuilles .. Je suis vraiment a la bourre...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Moon le Sam 21 Fév 2015, 11:58

Quelqu'un entra soudain en poussant violemment la porte. Sûrement un Saphir en retard... C'était un jeune homme aux cheveux rouges et avec un étrange cache-oeil. Il avait une apparence plutôt négligée, ce qui collait bien avec son comportement pour le moins... malpoli. Il ne paraissait nullement dérangé du fait que tout le monde aie le regard tourné vers lui. Je ne savais pas qu'il y avait des gens de ce caractère dans ma Maison !

"Kyra , j'suis a la bourre non ?"

"Oui, tu as raté toutes les informations importantes" avais-je envie de lui répondre. Je n'allais pas prendre des pincettes et tenter de le rassurer en lui disant qu'il n'était pas en retard. J'aurais eu ce comportement avec uen personne polie et discrète, mais pas avec quelqu'un sans respect apparent. Et je n'avais absolument pas envie de me répéter : je considère que s'il s'était vraiment intéressé à cette réunion, il serait arrivé à l'heure. Parce que 30 minutes de retard, c'est un peu exagéré. Je tournai lentement mon regard vers ses yeux en gardant le visage impassible, comme à mon habitude.

"Oui, la réunion est terminée."

Je n'avais parlé ni méchamment ni gentiment, juste de façon normale. Je n'allais pas non plus le juger du premier coup d’œil, ce n'est jamais une bonne solution. Mais il allait devoir comprendre que le respect est l'une des valeurs Saphirs à laquelle je tiens le plus. Je me tournai ensuite vers le reste de l'assemblée, tournant le dos à Kyra, et continuai le discours que j'avais commencé avant cette interruption.

"Je pense organiser une deuxième réunion, je mettrai des affiches pour vous prévenir. Vous avez des questions ou des choses à me dire ?"

Personne ne répondit, je supposai donc qu'ils avaient bien compris. Je fis un léger sourire à l'assemblée afin qu'ils comprennent qu'ils étaient libres de partir. Je restai ensuite un peu dans le foyer histoire d'échanger avec ceux qui restaient, faire un peu connaissance avec eux. Tout le monde finit par partir au compte-goutte et je rentrai dans ma chambre, assez satisfaite d'avoir pu mettre un nom sur la plupart des visages que je croise dans ma Maison.
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Réunion [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum