J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Message par Marco Wakasa le 5/5/2017, 17:37



C'est ici que sera

mon titre RP !
Feat Noa
Marco profitait de la brise fraîche dehors en attendant Noa. Heureusement qu'il avait vérifié la météo de la soirée, pas comme... Il se mordit la lèvre inférieure en repensant à cette soirée pluvieuse dans la serre. L'incident avec Lizbeth... Celui avec Tori...
La serre avait été le théatre de trop d'évènements marquants dans la vie de Marco. Il pensait à arrêter d'y aller. Le jardinnage n'était pas pour lui, Misty n'était plus là, et sa fougère avait rendue l'âme. Finalement, la serre lui amenait un lot de mauvais souvenirs. Pour le lieu de conversation, le jardin lui paraissait plus agréable.

Il repensait toujours à ce qu'il allait dire. Par quoi commencer? Une bonne amie lui avait déclaré sa flamme, comment Noa aurait-t-il réagi à sa place? Le traiterait-il de con d'avoir raté une telle opportunité? Marco soupira, regardant autour de lui. Son ami n'était pas encore arrivé. Il fallait préciser que l'émeraude s'était pointé en avance, mais il commençait à s'inquiéter. Et si Noa n'avait pas vu le mot? Il aurait l'air un peu idiot d'attendre là tout seul. Il ferait peut-être une victime idéale pour un autre élève... Non stop. Mieux valait ne pas y penser.

Il allait attendre et espérer, sinon au pire, il rentrera bredouille et recontactera le Rubis une autre fois. D'une manière ça l'arrangeait presque. Il n'aurait pas besoin de penser à ce genre de choses alors... Ce serait beaucoup plus simple de juste ignorer ça et tourner la page. Cependant, est-ce que la solution facile était vraiment la meilleure? Juste ce qui était arrivé à sa mère devrait lui répondre...
(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Message par Marco Wakasa le 6/5/2017, 02:13



J'ai besoin de conseils
Feat Noa


Le jeune homme ne savait pas trop ce qu'il regardait, mais à un moment il s'était mis à fixer le vide. La fatigue peut-être, mais il avait comme perdu la carte pendant que son cerveau partait à lalaland.

- Bouh !

- UWAH!

Avant d'être ramené à la réalité. Réalisant que sa réaction était un peu disproportionnée, le teint de Marco s'empourpra alors que celui qu'il attendait se trouvait juste à côté de lui.

- Salut Marco ! Alors ? Qu’est-ce que je peux faire pour toi ?

Droit au but, comme d'habitude.

- S-salut Noa, pardon, j'étais dans la lune apparement...

Il se tut lorsqu'il réalisa que le Rubis l'observait, particulièrement ses mains. Oh! Merde, ça faisait combien de temps qu'il n'avait pas vu Noa? Il allait devoir le mettre à jour sur plusieurs choses... Les bonnes comme les mauvaises.

- Ne me dis pas que tu t’es encore fait piquer tes gants ?

Marco secoua la tête.

- Non. Mes gants sont rangés et ils ne sortiront pas de si tôt.

Il toucha le banc où il était assis, comme pour indiquer en même temps à son ami de s'asseoir et surtout pour lui montrer qu'il maîtrisait son pouvoir désormais.

- Il s'est passé bien des choses depuis qu'on ne s'est pas vu, j'espère que tu as du temps devant toi?

Si Noa était occupé, il allait être bref et demander conseil, sinon, autant prendre le temps de s'asseoir et rattraper le temps perdu comme on dit.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Message par Marco Wakasa le 7/5/2017, 05:02



J'ai besoin de conseils
Feat Noa


- Je suis impressionné que tu aie réussi à surpasser ta … comment tu disais déjà ? Malédiction ! Je te félicite.

Marco n'affichait que comme simple réponse un mince sourire. Si Noa lui avait dit ces mots la journée même, sans doute l'émeraude aurait-il rayonné de fierté. Son sourire se fit plus franc lorsque le jeune homme prit place à ses côtés, disant qu'il avait toujours du temps pour un ami. Ça faisait plaisir de voir que le sentiment était mutuel. Les gens sur qui on pouvait vraiment compter étaient une denrée rare. En même temps, Marco ne crachait sur personne en particulier, il n'avait pas été le meilleur des amis non plus dernièrement. Il avait des choses à se reprocher autant que quiconque.

Son ami lâcha un soupir, exprimant ce que l'asiatique pensait plus tôt.

- C’est vrai qu’il y a eu énormément de péripéties.

À qui le disait-il... Marco espérait vraiment que Noa avait été épargné par les coups du sort, mais si à en juger par son soupir, c'était peu probable. Affichant un sourire bienveillant son ami l'invita à commencer.

- Bon et bien... Grâce à monsieur Loys je maîtrise mon pouvoir, je peux à nouveau prendre des photos. Tu n'as pas idée à quel point cela me manquait.

Marco avait sourit en disant cela, il était vrai qu'il se sentait lui-même derrière une caméra. Cependant, il baissa la tête, se mordant la lèvre inférieure.

- Les choses commençaient à aller pour le mieux... J'ai décidé de m'impliquer, de mon gré, à la maison émeraude. Je me suis porté volontaire pour être représentant, Tori et moi on avait... a comme projet de former un club d'art.

Il hésitait encore sur le temps de verbe à utiliser concernant le fameux club, compte tenu des circonstances.

- Après ça... Ma mère s'est suicidée.

Ça y est, la bombe était lancée. Enfin, ce n'était pas le sujet principal, mais il préfèrait expliquer la raison pour laquelle il avait ''disparu'' auprès de ses amis.

- Tu peux imaginer que le deuil à été difficile. Je ne suis pas fier de le dire, Noa, mais j'ai pêté les plombs. Je suis devenu un amas de colère. J'ai voulu m'enfermer dans l'entraînement physique, pour pas dire de la mutilation sur les sacs de sables, pour me défouler. Je me suis même battu contre une fille! J'ai... J'ai été con. Je le suis sûrement toujours, mais, même si le deuil est pas complètement fini... Au moins je me suis sorti de cette phase. Eh, ce combat m'a peut-être aidé finalement.

Marco souriait amèrement en repensant à cet affrontement dans le gymnase. Qui aurait cru qu'il trouvait la paix dans le conflit?






(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Message par Marco Wakasa le 9/5/2017, 22:01



J'ai besoin de conseils
Feat Noa


Marco sentit la main de Noa dans son dos pour le réconforter.

- Je suis sincèrement désolé pour toi vieux …Mais très franchement je ne vois pas où est le mal dans le fait d’avoir besoin de s’isoler surtout que ta colère est …

L'asiatique se tourna vers son ami lorsque ce dernier marqua une pause. Il n'avait pas oublié leur conversation dans la serre. Ils avaient tout les deux failli commettre cette erreur. Marco se sentait idiot d'avoir eu besoin que sa mère passe à l'acte avant de réaliser tout l'impact du geste qu'il aurait put faire.

- … totalement justifié. L’impression qu’elle a t’a tourné le dos … abandonner …c’est normal de s’égaré dans ces moment-là.

- Ouais..., maugréa Marco, la mine sombre.

Il ne savait pas quoi rajouter à cela sur le coup. Entendre ce qu'il pensait déjà avant d'une voix extérieure remuait un peu le couteau dans la plaie, mais ça ne changeait pas que c'était la vérité. Et il n'était pas plus fier de lui pour autant, malgré la normalité de la situation. Il avait abandonné des gens et commis des erreurs.

- ...Navré, le pire c'est que je ne t'ai pas appelé pour cette histoire... Mais merci de m'avoir écouté.

Marco marqua une pause comme pour se ressaisir. Il se tourna vers Noa. Ça faisait toujours étrange de le voir comme ça. Il était comme une autre personne extérieurement, mais pourtant c'était lui. S'il ne l'avait pas préalablement vu pendant l'examen de biologie, il n'aurait pas été capable de démarrer la conversation sans paniquer et poser des questions.

- Et... toi? Que t'es-t-il arrivé? C'est le pouvoir de quelqu'un qui t'a changé?

C'était le scénario le plus ''probable'' dans cette académie.






(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Message par Marco Wakasa le 13/5/2017, 02:41



J'ai besoin de conseils
Feat Noa


Noa semblait hésiter un court instant comme pour chercher ses mots.

- Oula ! hé bien … c’est un petit peu plus compliqué que ça enfaite … parce que le changement comme tu dis il ne se limite pas qu’ à mon physique.

- Hein? Oh!

Il vit que Noa ne se transformait plus en corneille mais qu'il sortait des... des trucs de sa main. On aurait dit des tentacules sans vraiment en être. Ouais, pour le coup, le cerveau de Marco manquait un peu de vocabulaire. On avait beau se faire une raison et vivre dans un monde de fou avec des pouvoirs qui dépassent l'entendement, il y avait toujours des surprises.

- Okaaaaay, comment?, commença-t-il.

- Même mon pouvoir à changer …Tu te souviens quand je t’ai dit que j’avais fait une tentative de suicide. C’est ce qui avait activé mon pouvoir et … il y a quelque mois ….

Marco espérait vraiment qu'il n'allait pas dire qu'il avait tenté à sa vie! S'il lui disait ça, le poing allait partir tout seul, quitte à ce que l'asiatique se brise la main.

Il regarda Noa soulever son t-shirt et il grimaça un peu devant la cicatrice qu'il portait.

- J’ai été poignardé et il a fallu qu’on me réanime. C’est ça qui a provoquer le changement de pouvoir et le léger changement au niveau des yeux … après ouais j’avoue je me suis fait un peu plaisir avec les piercings et ma nouvelle coupe.

Bon, autant Marco était soulagé que ce ne soit pas une tentative de suicide, autant la vérité était encore pire.

- Putain, moi qui croyait vivre des situations intenses..., souffla-t-il, laissant échapper un juron malgré lui.

Et Noa qui restait aussi calme et maître de lui. Il parlait de la mort comme de la pluie et du beau temps et finissait avec une petite plaisanterie. Fallait avouer que Marco lui enviait ce positivisme.

- Mais dis-moi … si du coup tu ne m’avais pas fait venir pour ça … c’est pourquoi alors ? Ne me dis pas que je dois encore t’embrasser pour dissipé les doutes sur tes penchants parce que je te préviens cette fois je suis en couple !

La réaction de l'émeraude fut spontanée.

- Quoi?!?! NON!, s'écria-t-il, le visage écarlate.

Il baissa la tête quelque peu gêné.

- Ahem... Mais, enfin... Ça a rapport avec une fille...

Voilà, le sujet qui tuait. Autant commencer par l'histoire avec Lizbeth avant que Noa pense qu'il courait après plusieurs personnes.

- Voilà euh, pour commencer. ...J'ai dit à Lizbeth ce que je ressentais pour elle.

Ouf... Première étape réussie!

- Mais, le résultat a été la ''friendzone'' ou plutôt la ''brozone''. Je lui ai dit que je l'aimais. Elle me dit ''moi aussi''... Juste avant de me dire qu'elle a toujours rêvé d'avoir un grand frère.

Oui, il y avait une certaine amertume dans la voix de Marco, mais il essayait vraiment de ne pas la laisser prendre le dessus.

- Et dernièrement... C'est une bonne amie qui m'a déclaré sa flamme et... Merde je sais pas quoi faire!





(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Message par Marco Wakasa le 14/6/2017, 02:32



J'ai besoin de conseils
Feat Noa


Le jeune homme attendait impatiemment la réaction de Noa... Finalement, il ne savait pas s'il fallait être rassuré ou déçu, mais le Rubis ne fit aucun commentaire. En fait, il était la définition même de la ''Poker Face'', quoique Marco ne pouvait pas juger, il ne jouait pas et il n'avait étrangement pas le goût de se risquer contre Noa. Bref, l'asiatique sentait encore la nervosité monter ainsi que le regret de n'avoir pas emmené une seule canette de boisson gazeuse.

Le sucre aide-t-il à calmer la tension? Aucunement, mais Marco sentait son obsession pour la boisson pétillante le déranger dans les moments de stress. Aaaah, ce qu'on lui imposait pour sa santé...

Noa, fit durer le silence, alors qu'il mit ses lunettes. Tiens?... Ah ouais, il les portait lors de l'examen, si le souvenir de Marco était bon. Noa perdait la vue ou il les mettait pour le style? Mystère. En tout cas, il avait tout l'allure d'un psychologue et le regard perçant du Rubis faisait son effet sur l'émeraude. Il avait l'impression de se faire sonder. Il gigota un peu, comme pour se retrouver une position assise, mais sans grand changement alors que son ami parla.

-  Question conne … à défaut de savoir quoi faire … est-ce que tu sais au moins ce que tu ressens pour cette bonne amie ?

- Euuuh...

Si la question était conne, la réponse l'était encore plus. Marco ne savait juste pas quoi dire. Noa n'aurait pas pu demander une question simple comme ''C'est quand ton anniversaire?'' Bon, remarquez, ça, ça aurait été une vraie question conne.

Marco baissa la tête.

- À vrai dire, j'en sais rien. J'aime Lizbeth comme un fou alors... Je suppose que je n'ai pas porté attention aux autres filles?

Il était vrai que dans l'éclat que Lizbeth représentait pour elle, Marco avait l'impression de ne même pas avoir vu ses autres amies comme des filles. Et pourtant, des amies féminines, il en avait plusieurs. Était-ce normal? Devait-il faire comme les héros de manga ou de jeux harem et décider de sortir avec toutes les filles ou du moins les faire toute tomber amoureuses pour débloquer la fille secrète en les refusant finalement les unes après les autres? Bon, déjà, Marco n'était pas confronté à un harem, et ensuite, il aimait jouer la carte du protagoniste fidèle à une seule fille et voulant la traiter comme une princesse. Inutile de dire que le jeu School Days a pris la poubelle rapidement, trop incompatible avec ses idéaux, urgh.

...Ah ouais, Marco s'égarait dans sa tête d'Otaku. Oups...

- Est-ce que c'est normal?, demanda-t-il, penaud, à Noa.







(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Message par Marco Wakasa le 6/7/2017, 18:30



J'ai besoin de conseils
Feat Noa


Noa prit un petit moment pour réfléchir avant de l'interroger à nouveau. Marco commençait à se sentir comme s'il était sous un microscope... Mais en même temps, le Rubis avait besoin d'avoir plus d'informations sans aucun doute.

- Concrètement qu’est ce qui te plaisait chez Lizbeth ? Parce que tu me dis que tu l’aime, ok d’accord c’est bien beau tout ça mais va falloir argumenter mon petit gars. Je veux bien que l’amour ça ne s’explique pas, mais tu vois si tu demandes a une personne vraiment amoureuse qu’est-ce qui lui plait chez l’autre généralement elle arrive quand même à nous expliquer ce qui l’a fait craquer ... contrairement aux cas sociaux … et des truc un peu plus recherché que « il est trop beau ! » Tu vois le genre

Aïe. Marco commençait à se sentir mal tout à coup. Qu'est-ce qu'il lui plaisait chez Lizbeth? Des tas de choses!

- Lizbeth est gentille! Douce, attentionnée, elle... elle est généreuse... Elle est aussi mystérieuse! Et très belle et élégante. Elle me rappelle une... Enfin... Elle a ce quelque chose qui donne envie de la protéger. Comme si elle vivait en cage et qu'elle n'attendait qu'on la libère et ... oh mon Dieu, j'espère que ça ne sonnait pas bizarre. Elle me donne envie de la protéger et de lui montrer le monde! Elle n'a presque pas vécu hors de chez elle et c'est... c'est vraiment triste.

Qu'allait répondre Noa à cela? Était-ce de bonnes raisons d'aimer quelqu'un? De vouloir devenir le chevalier en armure pour quelqu'un? Ou était-ce encore une idéologie d'otaku désespéré? ...Il ne le savait plus. Il commençait à douter... Ce n'était pas bon signe!

Et Tori alors? Que ressentait-il? Elle n'avait pas besoin de sa protection, il n'était pas son héros... alors pourquoi... Et si Lizbeth n'avait pas eu ce passé douloureux? Et si elle avait été élevée dans des conditions plus idéales, qu'aurait éprouvé Marco?

(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Message par Marco Wakasa le 7/7/2017, 05:23



J'ai besoin de conseils
Feat Noa


Noa prit cette pose. Oui, la pose des adultes sages en pleine réflexion. Mais Marco, vous êtes des adultes. Ah oui... C'était si facile à oublier... Bref, le jeune homme aux cheveux noirs semblait avoir mit le doigt sur quelque chose et il n'allait pas tarder à creuser.

- C’est amusant dans ce que tu me décris j’ai plus l’impression que ça ressemble à ma relation amical avec Luxia ou Yumiko que ma relation avec ….

Aïe. Ça sentait les détails croustillants tout à coup, mais jugeant que ce n'était pas le moment, ou il ne voulait simplement pas le révéler à Marco, Noa changea subitement de sujet.

- *Ahem*, ce que je veux dire, c’est que j’ai l’impression que tu confonds relation entre amoureux et relation entre un grand frère protecteur et son cadet. Concrètement …. Comment tu t’imagines ta relation amoureuse idéale ? Et tant qu’on y est, comment tu imagines les relations amoureuses d’une manière générale ?

Vraiment? Marco s'était-il trompé à ce point? Était-ce pour ça que Lizbeth ne voyait en lui qu'un frère? Il était enfant unique, il ne connaissait rien de ce sentiment... Et il n'avait jamais été en couple non plus. Il connaissait encore moins les implications d'une relation amoureuse.

- Euh... Enfin...

Comment expliquer ça sans sonner comme un vrai loser?

- L'homme doit protéger sa douce, lui être fidèle, lui donner des rendez-vous à des endroits qu'elle aime, lui offrir des cadeaux, surtout à son anniversaire et pour la St-Valentin et Noël.

Ça, mesdames et messieurs sont les conditions idéales pour avoir une fille dans un Dating Sim! ...Et dire ce que la demoiselle veut entendre, quitte à utiliser un guidebook. Inutile de dire que Marco n'avait pas dit cette phrase à voix haute.

Il attendit la réaction de Noa, après tout, c'était lui le plus expérimenté des deux... Dans bien des domaines, mais bon, il devait être par conséquent une source inépuisable de conseils, pas vrai? En tout cas, comparé à Marco, le Rubis était le guru de l'amour.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Message par Marco Wakasa le 18/7/2017, 20:12



J'ai besoin de conseils!
Feat Noa

Jusque là, Noa n'avait pas émit de commentaires. Bon, l'émeraude pouvait donc supposer qu'il n'était pas complètement à l'ouest concernant les femmes. Il y aurait-il une lueur d'espoir pour un otaku rêveur? Bon,
il fallait retenir son souffle, le spécialiste allait parler. Heureusement que Noa n'était pas un télépathe!

- Ok d’accord, je vois ta vision de ce que doit faire « l’homme », sauf que dans un couple, jusqu’à preuve du contraire, dans un couple faut être deux, après si on est plus on tombe dans le trouple ou la relation à trois … Bref, concrètement, pour toi dans une relation idéale, comment tu imagines la personne idéale et qu’est-ce que, elle de son côté elle devrait faire ?

À cela il ajouta avec une pointe d'humour:

« Ou il hein ? Je suis pas regardant sur ça »

Marco piqua un fard en riant nerveusement.

- Haha... Oui, ça je le sais... Moi non plus hein. Mais c'est bien une demoiselle.

Il se retint de lui dire que Noa la connaissait très bien aussi. Ça allait venir plus tard cette info là. La dernière chose qu'il voulait c'était que le Rubis lui gueule ''Salaud! T'a brisé le coeur de ma pote!'', même si c'était fort peu probable. Enfin, voilà, on était jamais trop prudent. Marco se gratta un peu le menton en réfléchissant. Ce que la fille devrait faire? Euh voyons, voir dans les Visual Novels---

Le teint de l'émeraude devint aussi rouge que la pierre représentant la maison dissidente de Tsuki.

- Euh! C'est pas ce que tu crois! Enfin-- Je-- J'ai pas d'attente! Pas du tout! ...Je suppose que je veux...

Marco avait l'impression que plus il essayait de se justifier, plus ça avait l'air bizarre.

- Je veux juste être aimé je suppose?

(c) Rin sur Epicode

avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai besoin de conseils! (PV Noa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum