Pause déjeuner au calme [PV Shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pause déjeuner au calme [PV Shawn]

Message par Invité le Jeu 04 Mai 2017, 18:04

Il était tout juste midi. On pouvait voir par les fenêtre la pluie torrentielle qui frappait les carreaux. Habituellement Laurelynn allait se promener dans le parc pour y manger au calme mais vu le temps aujourd'hui elle se cherchait plutôt un endroit au sec. Elle aimait quitter sa bibliothèque pour prendre sa pause. Se couper ainsi du travail était important pour qu'elle puisse se ressourcer un peu.
Chaussettes arc en ciel
Elle errait dans les couloirs, semblait-il au hasard, mais elle avait repéré quelques culs de sac qui pourraient convenir à un déjeuner en solitaire. Elle portait une jupe noire plissée arrivant mi-cuisse, un top tout aussi noir, une paire de sneakers rouge foncé, un sac à dos tout rapiécé et, petite fantaisie, une paire de longues chaussettes rayées d'un arc-en-ciel légérement foncé.

Elle trouva enfin un cul de sac à sa convenance, loin du tumulte des élèves de l'Académie. En dessous des grandes fenêtres du bâtiment, toujours fouéttées par le tumulte de la pluie, il y avait deux bancs et le mur d'en face était orné de deux portes. Laurelynn ne regarda même pas vers quoi ces portes donnaient.

Elle marcha jusqu'au banc le plus au fond, y posa son sac à dos puis s'assit. Elle retira alors doucement ses chaussures et se plaça en tailleur sur le banc. Puis elle ouvrit son sac et en sortit un livre ainsi qu'un sandwich fromage-crudité au pain de mie coupé en triangle.

Elle prit le livre dans sa main gauche, laissant une mèche de cheveux l'ouvrir et tourner les pages jusqu'à l'endroit où elle avait arrêté sa lecture. Elle prit le sandwich dans sa main droite et croqua dedans. Elle pu alors se plonger dans la lecture, bercée par le bruit de la pluie contre les carreaux derrière elle.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pause déjeuner au calme [PV Shawn]

Message par Shawn Ryder le Ven 05 Mai 2017, 14:22

Je me suis levé en même temps que le soleil, mais un ciel nuageux qui annonçait une pluie digne d'Angleterre le couvrait à quatre-vingt-dix pourcents. Je me suis habillé et j'ai mangé un toast au beurre de peanut en six bouchés. J'ai mis mes souliers de sport, j'ai pris mon téléphone pour écouter ma musique durant mon jogging matinal, je devais me dépêcher avant de me faire prendre par la pluie!

J'ai pu courir une quarantaine de minutes avant que les premières gouttes fassent leurs apparitions, j'allais devoir continuer au gymnase et heureusement j'ai emporté mon parapluie. Je suis arrivé aux gyms dans les alentours de huit heures et j'ai commencé mes échauffements, il y avait personne à cette heure et mon cours est seulement à dix heures. J'ai pratiqué mes techniques de kung-fu plusieurs heures et demie, si je vais à mon cours dans cet état le monde risque de mourir par ma simple puanteur. Je suis allé dans le vestiaire des hommes pour y aller prendre ma douche, j'ai apporté toutes mes affaires pour me laver et pour me changer dans mon sac de sport. J'ai mis mes jeans bleus, mon chandail uni blanc, ma chemise noire et je me suis enligné vers mon cours de mathématiques.

Midi sonna et je me suis aligné vers ma case où j'y ai laissé ma boîte à lunch. Hier avant de me coucher je me suis faits des sushis, mes talents de cuisiners ne sont pas dignes d'un restaurant cinq étoiles, mais je pourrais surement me trouver un emploi dans un quatre-étoiles. Je suis arrivé à ma case et j'ai pris ma petite glacière, je sentis un peu mon sac de sport donc j'ai refermé ma case aussitôt, il y avait vraiment une odeur nauséabonde là-dedans.

Maintenant je dois juste me trouver un petit coin tranquille où je pourrais manger et écouter des vidéos de combats extrêmes sur mon téléphone. Je me suis enligné vers un coin tranquille dans les couloirs, j'ai tourné la tête vers la fenêtre et il pleuvait encore plus fort qu'à matin. J'ai remarqué un banc avec personne dessus et je pouvais presque entendre le silence, c'est l'endroit parfait! J'ai sauté sur le banc sans remarquer la jeune demoiselle à côté de moi, sur l'autre banc que je n'ai pas remarqué. J'ai cherché mes écouteurs dans mes poches, introuvables! J'ai soupiré, moi qui ai pris la peine de voir si j'oubliais rien avant de partir, je me décevais moi-même. J'ai placé mon téléphone a mes côté et j'ai quand même parti ma vidéo en ouvrant mon lunch, j'ai mis le volume au maximum pour bien entendre les mouvements de kung-fu qu'il montrait. J'ai pris mon premier sushi et je l'engloutis d'un coup avant de lever la tête vers le banc à côté de moi... Quelqu'un me dévisageait avec un livre dans la main en mangeant son sandwich. J'ai passé à deux doigts de m'étouffer avec ma nourriture en la remarquant, comment puis-je l'avoir manqué, avais-je aussi faim que j'en devenais presque aveugle? J'ai fermé ma vidéo et j'ai fermé ma boîte à déjeuner avant de me lever rapidement. Je me suis positionné devant la demoiselle et je me suis incliné devant elle.

-Pardonné moi je ne vous avais pas vu, je pensais que j'étais seul ici donc je me suis permis d'écouter ma vidéo avec le son dans le fond. Je vraiment désolé si j'ai d rangé ta tranquillité!

J'attendis sa réponse avant de relever ma tête.
Shawn Ryder

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Ven 05 Mai 2017, 17:28

Laurelynn lisait calmement depuis plusieurs minutes lorsqu'elle sursauta de surprise à cause d'un bruit soudain et très fort venant sembla-t-il de l'autre banc. Elle était au milieu d'une bouchée et avait encore du pain plein la bouche. Elle commença à trembler légérement sous le choc. Le bruit ne cessant pas elle leva et tourna la tête très lentement pour voir d'où cela pouvait provenir. Elle vit qu'il y avait quelqu'un sur l'autre banc. Elle avait du mal à voir ce qu'il faisait, peut être était il aussi en train de manger ? En tout cas ça tombait mal, elle ouvrit de grand yeux, trembla de plus belle la bouche à moitié ouverte… Elle était venue dans ce coin reculé pour être au calme et éviter au possible toute rencontre. Elle n'osait plus bouger. Elle se demandait comment s'en sortir ? Il était clair qu'elle n'arriverait plus à se concentrer sur son livre dans ces conditions. Elle était bien trop timide et angoissée pour l'interpeller. Elle avait peur de se faire remarquer si elle essayait de partir discrètement, de toute façon l'angoisse commençait à la paralyser.

Puis lui aussi leva la tête. C'était vraiment très gênant. Cela pourrait être une simple interraction sociale mais pour Laurelynn c'était terrifiant. Il stoppa alors le bruit et sembla ranger ses affaires. Ouf… Peut être que tout allait-il partir ? Laurelynn se détendit quelque peu mais pas pour longtemps. Il se rapprochait et se plaça pile devant elle. Elle avait toujours son sandwich dans une main, son livre dans l'autre, du pain dans la bouche, les yeux grand ouvert, la bouche à moitié et continuait de trembler. Clairement pas la meilleure première image à donner, mais elle était trop angoissée pour y penser.

-Pardonné moi je ne vous avais pas vu, je pensais que j'étais seul ici donc je me suis permis d'écouter ma vidéo avec le son dans le fond. Je vraiment désolé si j'ai d rangé ta tranquillité!

Oh. Bon il fallait qu'elle essaye de répondre tout de même. Cet élève semblait sincère. Toujours tremblante elle commença :

« Oh gne… »

Puis avala ce qui lui restait dans la bouche avant de reprendre :

« Oui je…
cherchais un peu de calme…
pour déjeuner… »

Elle reprit son souffle et essaya de se calmer. Après tout elle était Diamant, que risquait-elle ? C'était peut être l'occasion de connaître de nouvelles personnes ? Clairement c'était pas son genre de faire des rencontres mais… elle était venue à l'Académie dans l'espoir de changer.

« Tu peux rester si tu veux…
Fais peut être juste un peu moins de bruit. »

Aller Laurelynn, encore un effort. Elle prenait beaucoup sur elle et s'apprêtait à faire quelque chose d'assez impensable pour elle : essayer de faire connaissance de sa propre initiative. En général c'était les autres qui venaient vers elle car elle ne savait pas aborder les gens… Elle avait toujours très peur de gêner les autres ou bien de subir encore maints tourments de leur part, comme dans son enfance. Tremblante comme une feuille elle posa son sandwich et reprit la parole une nouvelle fois :

« Je suis Laurelynn, enchantée… »

Elle tendit une main hésitante dans la direction de l'élève. C'était ce qu'on faisait quand on rencontrait des gens en général, non ?

« Je travaille à la bilbiothèque…
Et toi, qui es-tu ? »

Elle avait espoir que ça lui permettrait également de parler "pouvoir". Elle était toujours à la recherche d'informations, et partager ce qu'elle savait du sien était toujours un soulagement après avoir passé tant de temps à devoir le cacher.

Invité
Invité

Message par Shawn Ryder le Lun 08 Mai 2017, 15:24

Je me sentais un peu coupable d'avoir dérangé sa tranquillité, mais elle semblait vouloir chercher la discussion, quoique les tremblements de son corps cherchent à dire le contraire. J'avais un ami aux États-Unis qui avait de la misère à s'intégrer sociablement et Laurelyn semblait faire partie de cette catégorie. Je pouvais facilement voir qu'elle n'était pas dans son élément naturel en ce moment.
Elle me tendit la main tremblante et je la pris délicatement, mais j'ai mis mon autre main aussi sur la sienne pour l'aider a se calmer. Je lui fis un sourire rassurant puis j'ai secoué sa main.

-Enchanté Laurelynn! Je m'appelle Shawn et je suis un nouvel élève à l'Académie.

J'ai libéré sa main et j'ai regardé si mon déjeuner était toujours à sa place, il ne s'était pas sauvé. J'ai retourné toute mon attention sur Laurelynn, elle disait qu'elle était une bibliothèque, génial sa me ferait un contact si jamais j'y recherche un livre ou des documents! Qu'avais-je d'intéressant à lui dire? Personnellement, je me trouve dur à décrire, comment pourrais-je me présenter mise a part simplement lui dire que je suis un élève? J'ai croisé les bras et j'ai trouvé ma réponse, je pouvais m'informer sur le don des gens! J'avais appris le pouvoir d'un autre élève et nous nous étions échangé des informations assez pertinentes. J'ai repris mon sourire habituel et je repris la parole:

-Sa fait tu longtemps que tu es employé ici? Tu dois être nous tous et posséder un don aussi j'imagine? Tout le monde ici me rend si curieux, tout le monde possède un don fantastique et sa nous rend tous si uniques.

J'ai déplié mes bras et j'ai regardé mes mains. Je pouvais certes manipuler mon adrénaline, mais je ne peux pas vraiment montrer mon habilité comme l'autre fille qui faisait bouger des objets par la pensé. Je me suis recroisé les bras et j'ai repris:

-Moi je peux manipuler mon adrénaline, mais disons que mon don me porte plus malheur que bonheur en ce moment, j'aimerais bien te montrer, mais il manque d'espace ici et si je fais une erreur dans ma manipulation je peux me casser un membre.

Un jour je pourrais le contrôler a cent pour cent, c'est pour ça que je suis venue à l'académie, maitriser mon pouvoir et faire des nouvelles connaissances qui vont m'aider dans mon objectif.
Shawn Ryder

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Jeu 11 Mai 2017, 17:05

L'élève lui sourit et lui serra la main chaleureusement, ce qui la rassura quelque peu, elle tremblait un peu moins. Elle l'écouta parler de son don avec attention, elle voulait en apprendre plus sur les dons des autres. Peut être qu'elle comprendrait mieux ce qui lui arrive ?

« Je suis là depuis seulement quelques semaines. Je possède bien un "don" également. »

Elle prononça "don" avec un peu d'amertume.

« Il m'a aussi apporté bien plus de malheurs que de réjouissances. »

Une mèche de ses cheveux vint doucement cueillir le livre qu'elle tenait dans la main gauche et le soulever dans les airs.

« Je peux contrôler mes cheveux et en touchant des objets je peux extraire et analyser les données écrites en quelques secondes. Ce qui est fort pratique pour mon métier à l'Académie. »

La mèche de cheveux reposa le livre dans sa main. Elle baissa les yeux et pris une voix plus faible.

« En contrepartie ils sont extrêmement sensibles. Je ressens le moindre contact avec. Si on les tire c'est très douloureux. Je ne me coiffe pas car ce serait une véritable torture. Et je pense que les couper pourrait littéralement me tuer. »

Elle ne s'en souvenait pas mais ça a réellement failli arriver. L'unique fois où son père l'avait emmené chez le coiffeur.

« J'ai subit beaucoup de brimades à cause de mes cheveux bizarres…
En réalité je pense que ce ne sont pas vraiment des cheveux mais plutôt une sorte d'extension de mon cerveau. »

En effet bien qu'ils aient un aspect tout à fait normal pour des cheveux, si on les touchait on pouvait sentir leur texture un peu gluante de pâtes trop cuites et la chaleur qui s'en dégageait. Elle se remémorait tout le harcèlement qu'elle avait subit à l'école… et à la maison quand elle était petite à cause de sa différence.

Invité
Invité

Message par Shawn Ryder le Ven 19 Mai 2017, 13:06

Je trouvais ça impressionnant tous les pouvoirs différents qu'il y a de réuni à cette académie. C'est soulagent de pouvoir parler de notre don sans se faire regarder de travers ou sans devoir se cacher. Au contraire de moi, son pouvoir est toujours activé tandis que le mien doit se faire activer par la douleur physique et comme moi, il y a aussi des effets néfastes sur son propre corps.

-Incroyable, je t'avoue que moi aussi il m'a apporté plus de souffrance que de bien, mais le jour où j'aurais le contrôle je pourrais aller sauver des vies et rendre le monde une meilleure place où vivre.

J'eus un faux rire en repensant à une de mes histoires.

-Il y a une fois où je voulais tester les limites de mon pouvoir, je l'ai activé en me mordant comme ça. Je fis semblant de mettre la paume de ma main entre mes dents. Et quand j'ai frappé dans mon sac de boxe je suis passé au travers. Mon bras a suivi dans le trou que j'ai faits dans le sac et mon poing s'est encastré dans le mur de l'autre côté de la poche!

Des histoires comme sa j'en avais des tonnes, mais je crois que celle-là était une des moins pires à raconter. J'aurais aussi pu mentionner la fois où j'ai réussi à tourner la voiture de mes parents sur le toit, pneus dans les airs, ben quoi j'avais juste 13 ans et en pleine crise d'adolescence! Mais bon assez parlé de moi le pouvoir de Laurelynn faisait sonner l'alarme de la curiosité en moi.

-C'est bien que tu es trouvé un métier ici, ton pouvoir est très utile en effet pour travailler à la bibliothèque. Donc tes cheveux sont une extension de ton cerveau, pourtant ils ont l'air bien normal, ta pas à t'inquiéter avec moi, je trouve ton pouvoir vraiment badass! Je ais faire attention de ne pas t'accrocher.

Je lui fis un sourire et mon ventre se mit a gargouillé, c'est vrai, je mangeais avant de venir discuter avec Lyz.
Shawn Ryder

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 23 Mai 2017, 18:27

Laurelynn écoutait d'édève avec attention. Elle était curieuse et toute information sur les pouvoirs était bonne à prendre. Elle ne comprenait pas trop le pouvoir de Shawn, celui-ci semblait pouvoir lui donner plus de force quand il se fait mal ? En tout cas il avait l'air impressionant, bien plus que le sien !

-C'est bien que tu es trouvé un métier ici, ton pouvoir est très utile en effet pour travailler à la bibliothèque. Donc tes cheveux sont une extension de ton cerveau, pourtant ils ont l'air bien normal, ta pas à t'inquiéter avec moi, je trouve ton pouvoir vraiment badass! Je ais faire attention de ne pas t'accrocher.

« C'est une véritable chance oui. Quand j'ai reçu la lettre de l'académie je n'avais aucune expérience, je n'avais plus rien, j'étais littéralement à la rue depuis plus de deux ans. J'avais perdu espoir, je pensais ne jamais pouvoir m'intégrer nulle part… »

À part les années passées chez son frère, son passé n'avait vraiment rien de plaisant…

« Oui il y a plusieurs choses qui me font penser ça. Déjà ils ne tombent jamais. Je n'ai jamais réussi à en voir la racine. »

Elle se passa une main dans les cheveux.

« Jamais on a pu m'en arracher. »

Et pourtant, nombreux sont ceux qui ont essayé…

« Et malgré leur apparence tout à fait normale ils sont légérement chauds et ont une texture poisseuse. »

Une mèche vint doucement se placer devant Shawn pour l'inciter à vérifier par lui même. Elle fut surprise que l'élève trouve son pouvoir… badass. Il n'avait rien de badass ? Certes il lui est bien utile pour son métier, mais est-ce qu'assistante bibliothécaire c'est badass ? Laurelynn ne le pensait pas.

« Oh tu semble avoir faim. Pardon, tu veux sans doute terminer ton repas. »

Laurelynn avait peu faim en général. Et en toute logique elle mangeait peu. Mais cela était bien suffisant pour son métabolisme.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut