Piment Fort (Prochain Piment: ANNULÉ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Piment Fort (Prochain Piment: ANNULÉ )

Message par William P. MacKenzie le 3/5/2017, 00:27

C'EST CHAUD ! C'EST CHAUD ! C'EST CHAUD !
MAIS !
J'AI EU L'TEMPS D'COMPTER, MESDAMES ET MESSIEURS !
AVEC MON ŒIL DE ...

Avec mon œil de Québécois trop fier de partager ce jeu humoristique télévisé avec ses cousins français ~

Piment Fort, c'est quoi ?
Piment Fort c'est un jeu télévisé humoristique du Québec, enregistré devant publique au Café Campus et il faut avoir 18 ans ou plus, parce qu'il y a de la boisson. On a un animateur et trois panélistes. L'animateur nomme des jeux et donne un exemple, avant de lancer ses énoncés ou ses questions aux panélistes. Ceux-ci répondent tour à tour. L'animateur peut donner un piment (ou un point) au panéliste ayant donné la meilleure réponse ou le meilleur ensemble de réponse après n'importe quel énoncé ou n'importe quelle question. Il peut aussi en appeler au vote du publique et remettre le piment à celui, celle ou ceux qui reçoit(vent) le plus de votes.

OK, mais comment on fait ça sur forum ou en CB ?
C'est très simple. On détermine d'abord qui sera l'Animateur, ou Maître du Jeu, puis qui seront les Panélistes, ou Joueurs. Nul besoin de se limiter à trois joueurs comme dans le jeu originale. Dans le meilleur des cas, il y a aussi un publique, mais c'est facultatif. Alors, de là, le MJ présente un jeu (de préférence avec une mauvaise blague) et un exemple d'énoncé/réponse, puis donne un énoncé ou une question et demande aux Joueurs de répondre chacun leur tour. Il peut faire deux, trois ou plusieurs rondes pour chaque jeu en changeant l'énoncé pour chaque ronde. Après chaque jeu, ou lorsque qu'une réponse précise le mérite, le MJ donne un piment au meilleur joueur. Il peut aussi donner un piment à plusieurs, voir tous les joueurs si leur réponses étaient également amusantes.

Les jeux, c'est quoi ?
Les jeux varient en style. Il peut s'agir de compléter un proverbe, une statistique, d'intitulé la biographie de quelqu'un de connu, de citer les dernières paroles d'un personnage, de faire un mot croisé sans respecter les règles, et j'en passe ! À chaque jeux, le but est de faire rire les gens, ou d'y aller avec une réponse qui sera populaire ou encore qui plaira énormément au MJ.

LISTE DES JEUX :

~ Avertissement | Je vous nomme quelque chose et vous me dites avec quel avertissement ça devrait venir. Ex : La ChatBox -> Avertissement, peut contenir des traces d'orgie.

~ Biographie non-autorisée | Je vous nomme quelqu'un et vous me donnez le titre de sa biographie imaginaire. Ex : Donald Trump -> Le Colon Irritable

~ Briser la magie | Je vous donne une situation agréable ou amusante et vous ajouter un détail pour la rendre désastreuse. Ex : Les enfants font une chasse aux oeufs de Pâcques -> Pâcques, c'est un vieil oncle et les oeufs ce sont ses bijoux de famille.

~ Les calembourgeois | Je vous nomme un commerce et vous me dites quel serait le pire jeu de mot pour son nom. Ex : Une boulangerie -> Mamie est bonne.

~ Coup de Coeur / Coup de Masse | Je vous demande de partager un truc que vous avez aimé et un truc que vous avez moins aimé récemment (pendant la séance, peut-être). Ex : Mon coup de coeur c'est les gens super sympas du forum. Mon coup de masse c'est que je peux surement pas supporter de faire plus de RP.

~ Dans mon livre à moi | Je vous nomme quelque chose et vous me dites c'est quoi votre définition. Ex : Un écossais -> Un mec en kilt qui se fait prendre pour un Irlandais à chaque coin de rue.

~ Les enfantillages | Je vous nomme un concept ou une situation et vous me l'expliquer comme si j'étais un enfant. Ex : Faire l'amour -> Ça c'est quand papa pi maman s'aiment vraiment beaucoup et qu'ils font des câlins sans être habillés.

~ L'employé model | Je vous nomme une job et vous me dites ce que ferait le pire employé. Ex : Fondateur de Forum -> Disparaître sans laisser de traces...

~ Les faux proverbes | Je vous donne le début d'un proverbe ou d'un dictons et vous le compléter. Ex : Après la pluie... -> Le gazon est mouillé.

~ Je l'haiiiiis | Je vous nomme quelqu'un ou quelque chose que tout le monde aime et vous me dites pourquoi vous le détestez. Ex : Les petits chats -> Moi, j'haïs ça parce que si tu veux qu'ils restent cute faut que tu les tue pi ça c'est illégal !

~ Je peux maintenant mourir | Je vous nomme quelqu'un et vous me dites c'est quoi ses dernières volontés. Ex : William MacKenzie -> Coucher avec 85% des filles du forum.

~ La loi de Murphy | Je vous donne une situation et vous me dites c'est quoi la pire chose qui pourrait arriver. Ex : La pire chose qui pourrait arriver dans un mariage -> La mariée va en confesse avec le prêtre et l'appel "daddy".

~ Pis, ta fin d'semaine ? | Vous me racontez en quelques mots ce que vous avez fait pendant le weekend. Ex : Moi, en fin d'semaine, j'ai amené les enfants au Zoo. En revenant, je me suis rendu compte que mon fils c'était pas le mien, c'était un singe.

~ On veut des preuves | Je vous donne un énoncé et vous me donnez une preuve que c'est vrai. Ex : La preuve que William est Écossais -> Il s'insulte quand on le prend pour un Irlandais.

~ Les si aiment les rais | Je commence une phrase avec "Si..." et vous la complétez. Ex : Si William était une fille... -> Il se draguerait lui-même.

~ Selon un sondage | Je vous donne le début d'une statistique et vous la complétez. Ex : 70% des rôlistes de forum... -> Ont une orientation sexuelle non-hétéro.

~ Trouver l'erreur | Je vous énumère plusieurs choses et vous me dites laquelle ne va pas avec les autres et pourquoi. Ex : Marijuana, Meth, GHB, Ketchup. -> Le Meth, parce que tu mélanges pas ça avec de la bouffe.

~ Tu viens souvent ici ? | Je vous nomme quelqu'un et vous me dites une phrase pour le/la draguer. Ex : William MacKenzie -> Je suis une vrai fille de 16 ans ou plus.

~ Vive la différence | Je vous nomme deux choses et vous me dites c'est quoi la différence entre les deux. Ex : La différence entre un Irlandais et un Écossais ? -> Y'en a pas, les deux sont Anglais ! (Oooooh)

~ Vous auriez pas dû | Je vous nomme quelqu'un et vous me dites ce que vous amener chez eux comme cadeau d'hôte. Ex : William MacKenzie -> Une ceinture de chasteté.

Aucun achat requis. 18 ans et plus (lol). Des jeux peuvent s'ajouter.
Exemple video du jeu officiel pour donner une idée !

Dernière édition par William P. MacKenzie le 3/5/2017, 21:46, édité 1 fois

Why should I worry ~?
~ LUCEO NON URO ~
(Dodgerblue | 1E90FF)
Got 1 Rose <3
William P. MacKenzie

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Piment Fort (Prochain Piment: ANNULÉ )

Message par Marco Wakasa le 3/5/2017, 20:57

J'approuve XD

Quand je me pointe sur la CB c'est qu'il y a des points en jeu ;)
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Luxia le 3/5/2017, 22:22

Je réserve une place! (C Marco ki a di! )

Kuudere et lunatique en #009999

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
FicheDossierJournalCasier

Merci Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf <3
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Tori Clark le 3/5/2017, 22:24

R

CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :

.

Compteur de chutes : 16
Tori Clark
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Noa le 3/5/2017, 22:28

Je réserve aussi

edit : le prochain piment fort aura lieu demain soir !

"L'ombre est un pôle obscure opposé au pôle éblouissant de la lumière.
L'ombre ne cherche pas à éclipsé la lumière
mais la sculpter, la souligner, la mettre en relief.
Sans le fusain de l'ombre, la page serais vierge et nos regards aveugles..."

Ismaël Mérindol

Merci encore Aegis pour kit complet
Noa
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 10/5/2017, 17:19

Bon, j'ai pensé à une alternative pour les réservations. Réservez toujours, 3 places maximums. La date sera mise dans le titre!
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Daaf le 10/5/2017, 20:36

MOI JE VEUX QU'ON FASSE UN TRICHEUR

Couleur de dialogue : #FFBF00

Images:

(merci à Kyoku ^^)

(merci à Luxia ^^)

Emblèmes:

Thèmes:

Daaf

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Luxia le 10/5/2017, 21:05

Si personne ne vient moi je veux bien, mais comme je suis déjà passée avant je laisse ma place à d'autres qui n'ont pas encore testé si ils veulent (je suis claire? Je crois que vous avez compris l'idée) :x

Kuudere et lunatique en #009999

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
FicheDossierJournalCasier

Merci Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf <3
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 10/5/2017, 22:00

Daaf a écrit:MOI JE VEUX QU'ON FASSE UN TRICHEUR

Le Tricheur je vais mettre ça une fois par mois vu que ça donne plus de pts. Aussi, j'essaie de penser à un système pour éviter la triche (oui oui) genre les non-tricheurs qui regardent sur google parce que là, ça ruine le jeu. À moins d'être sûuuuuure que mes joueurs vont être des ptits anges bien sages qui vont jouer dans les règles s'ils sont non-tricheur. Du coup, le meilleur moyen pour le moment c'est piment fort vu que c'est de l'impro.

Du coup, tu veux pas être paneliste ? ;_;

Okay Luxia x3 Je t'adore, merci de montrer de l'intérêt!
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut