Travailler en équipe, oui mais c'est difficile lorsqu'on oublie l'un de ses coéquipiers... [PV Maïa & euh... ah si, Ailin] ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Travailler en équipe, oui mais c'est difficile lorsqu'on oublie l'un de ses coéquipiers... [PV Maïa & euh... ah si, Ailin] ;)

Message par Charlie "Blast" Liddell le Mar 25 Avr 2017, 01:00

Entrée N°2930

Je suis présentement à la bibliothèque en train d'attendre mes deux partenaires pour un travail d'équipe. L'une se nomme Maïa et l'autre... À vrai dire, son nom m'échappe depuis un moment et son apparence aussi. C'est très probablement parce que je n'ai pas dû accorder beaucoup d'importance à cette personne durant le cours. Quoiqu'il en soit, je suis arrivée en avance et je me retrouve condamnée à patienter. Bon, ça ne me déplaît pas et c'est même en quelques sortes rassurant de pouvoir rester au calme un moment avant une période d'interaction. J'espère que ça se passera bien. Ça ne peut sans doute pas se dérouler plus mal que la fois où je suis allée dans la salle de musique avec ces deux filles étranges, Kanade et Venda je crois, qui ont assommé un garçon au comportement inquiétant... Bref, je croise les doigts pour que tout se passe bien.


Je termine d'écrire et mets mon ordinateur portable en veille, car je prévois m'en servir lors de notre rencontre à trois. Ça m'embête vraiment de ne pas parvenir à mettre un nom sur l'un de mes coéquipiers alors que d'habitude je suis plutôt douée pour retenir les noms. J'essaierai de me le rentrer dans la tête une bonne fois pour toute aujourd'hui, quitte à l'écrire une centaine de fois dans mon journal virtuel pour m'en rappeller à l'avenir.

Guettant l'arrivée de mes équipiers, je replace mon serre-tête avec des speakers à l'effigie d'oreilles de chat, puis mon t-shirt orange sans prétention ou quelconque particularité en comparaison du reste de ma garde-robe. Rares sont mes vêtements qui sont aussi peu pourvus d'originalité et j'entends par-là qu'il s'agit de vêtements n'ayant pas été modifiés et personnalisés après leur achat. Ceux-là je les considère comme des vêtements de détente à la limite entre le pyjama et la tenue de sport. Je n'avais pas envie de me compliquer la vie avec le style et les couleurs aujourd'hui, du coup un haut et des ballerines oranges, une jupe noire et le tour est joué, voilà un look très minimal. Je jette un coup d'œil à la monte que j'ai à mon poignet droit. J'espère tout de même que les autres vont bientôt arriver...

HRP :
En fait, je me suis rendue compte qu'on avait pas établi de sujet et qu'on avait pas défini de cours dans le cadre duquel le travail aurait pu être donné XD



Je parle en #FF6500
avatar
Charlie "Blast" Liddell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travailler en équipe, oui mais c'est difficile lorsqu'on oublie l'un de ses coéquipiers... [PV Maïa & euh... ah si, Ailin] ;)

Message par Ailin le Mar 25 Avr 2017, 13:28

«  Travailler en équipe, oui mais c'est difficile lorsqu'on oublie l'un de ses coéquipiers... »
Feat : Charlie "Blast" Liddell, Maïa &, Ailin;)
Undevoir en commun, ça faisais longtemps que je n'en avait plus fait...et à vrai dire c'était tant mieux, ça évitait pas mal de problème de ne pas en avoir. Cela m'est déjà arrivé quand j'étais petite que le devoir soit noté non rendue pour moi parce que, les autres, m'ayant oublié avais dit que je n'avais pas participé au devoir.... Et cette fois encore, elles m'oublierons, pour cela que je compte bien noté noir sur blanc que j'étais bien présente pour faire ce travaille. Aucune envie de me faire grugée et encore moins parce maintenant que je suis dans une académie spécialisée et j'ai promis à mes parents de me prendre en main pour pouvoir venir ici, j'ai même pris des cours d'anglais et de français approfondie avant de venir!

Aussi ais-je été dans la bibliothèque en avance, je savais qu'elles ne me trouverais pas mais je devais juste surveillé ceux qui arrivait, en attendant j'ai commencer à mettre de coter quelques livre qui pourraient surement nous être utile. J'étais entrain de prendre un autre livre quand je remarque Charlie, par jeu je la laisse passé juste à coté de moi sans rien dire, sachant qu'elle ne me reconnaîtra pas. Je la regarde s'installer seule en me demandant si elle auras la présence d'esprit de voir si ceux qui travaille avec elle sont déjà là où non. Alors certes,  Maia n'est pas encore là, et elle ne se souviens pas de moi. Mais les saphir sont réputé pour leurs intelligences, d'apères ce que j'ai compris du moins, donc vu qu'on s'est donné rendez vous ici et qu'elle ne se souvient pas de l'une des personnes, elle aurait pu essayé de voir si cette personne n'était pas déjà là, surtout que j'ai laisser sur ma table lesl ivres qui couvrent précisément notre devoir et vu que chaque groupe à un sujet différent.... enfin bon. Vu qu'elle était en avance , moins que moi mais quand même , elle as du simplement se dire qu'elle était la première arrivée.


Je lui laisse quelques minutes et vais la rejoindre en apportant les livres que j'avais trouvé , montrant donc que j'étais déjà présente avant elle, voyons si cela vas la gênée , ça pourrait être amusant. Je dépose donc les livres en face d'elle et m'installe à mon tour avec un grand sourire. Habillé simplement avec un uniforme d'écoliere originaire de ma patrie le japon. Beaucoup ici ne portent pas d'uniforme, car visiblement ce n'est pas obligatoire mais mon éducation japonaise elle, m'as tout de même appris que l'uniforme permet de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, du moins d'un point de vue purement esthétique et même si je suis la preuve vivante que l'apparence ne veux dire , il n'en est pas moins que j'aime cette façon de penser et qu'en plus j'aime beaucoup ce genre de tenue.  

Bref, une fois installée je prend la parole.

-Konnichiwa, Charlie-Chan , tu est en avance! Pressée de travailler? 

Je lui parle comme si on se connaissait bien alors qu'évidement ce n'étais pas le cas, j'aimais jouer ce genre de tour aux autre.

014 © Lunay's invention


Ps: Ailin à ici parler en anglais, mais parle aussi très bien le Francais, à vous de voir en quelle langue vous préférez converser . Elle as bien sur un accent japonais assez prononcé.


avatar
Ailin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travailler en équipe, oui mais c'est difficile lorsqu'on oublie l'un de ses coéquipiers... [PV Maïa & euh... ah si, Ailin] ;)

Message par Rain le Ven 05 Mai 2017, 15:05


Travaille en équipe


“Laziness is nothing more than the habit of resting before you get tired.”
La lumière du jour m'aveuglait alors qu'un grognement rauque s'échappa du fond de ma gorge. Je n'avais aucune envie de sortir de mon lit et encore moins envie d'aller à cette rencontre de groupe pour un travail qui ne m'importait pas le moindre du monde. J'avais été pourtant motivé la veille, mais désormais je n'avais qu'une envie; refermer les yeux de m'endormir de nouveau. Pourtant, je me redressais du lit et me dirigeai vers la salle de bain pour y prendre une douche rapide. Une fois douché, j'avais toujours les yeux endormies et je ne comprenais toujours pas pourquoi. Soupirant, j'allais vers ma commode et me vêtu de vêtement plutôt léger. Un leggings et un gros chandail descendant jusqu'à mes cuisses. Pas besoin d'avoir l'air d'un mannequin.. Bizarrement, une fois être prête à partir, je regardai vivement mon lit. Oh et puis zut. J'agrippai mon téléphone péniblement avant d'y faire glisser mon dos pour débarrer l'écran de veille. Je cherchais dans mes contacts Charlotte... Elle ne devait pas être loin, ah voilà. Je lui laissais un vague message lui faisant part de mon impossibilité à venir à la rencontre. Simplement en lui disant que je ne me sentais pas bien. Elle n'avait pas besoin de savoir que j'étais trop paresseuse pour sortir de mon dortoir... enfin bref. Une fois le message envoyé, je déposais mon téléphone sur la table de nuit et me glissais sous les draps, dos face à la fenêtre. Refermant mes lourdes paupières, je laissais le sommeil m'emporter de nouveau et les rêves m'envahirent peu à peu.  
#iwhae pour epicode


MY INNERWOLF, AKA SCARLET:


Presentation
Documentation
The locker
avatar
Rain

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travailler en équipe, oui mais c'est difficile lorsqu'on oublie l'un de ses coéquipiers... [PV Maïa & euh... ah si, Ailin] ;)

Message par Charlie "Blast" Liddell le Sam 06 Mai 2017, 04:10

À force de surveiller les allées et venues, je finis par suivre un élève du regard qui va s'asseoir à une autre table et se met à... Tiens, il écrit quelque chose sur un papier. Il semble réfléchir à ce qu'il va écrire et ne fait que de rapides traits à chaque fois. Je me décale un peu pour tenter de mieux voir ce qu'il fait. De loin le papier semble quadrillé... Oh des sudokus, je comprends mieux. Satisfaite d'avoir découvert l'activité qui l'occupe, je cligne des yeux et me remets à guetter. Du coin de l'œil, je vois quelqu'un approcher, mais je n'y fais attention que lorsque la personne pose ses livres juste en face de moi. Surprise, je regarde d'abord la personne en me demandant si je devrais l'informer du fait que la place est réservée pour un travail d'équipe, mais en regardant ensuite les sujets des ouvrages formant une pile entre la personne et moi, je comprends de qui il s'agit.

- Konnichiwa, Charlie-Chan , tu est en avance! Pressée de travailler?

Je cligne plusieurs fois de suite des yeux, un peu surprise, puis je balbutie une phrase à peine audible :

- Euh, salut, m-moins que toi... on dirait...

Puis j'enchaîne avec un tout petit peu plus de confiance et surtout de la curiosité :

- Donc c'est toi l'autre membre de équipe ! Pardonne-moi, ça m'a complètement échappé, je suis tellement désolée...

Honteuse, je baisse le regard pour regarder plus en détail les livres.

- Euh, tu n'as pas perdu de temps à ce que je vois. Il ne nous restera plus qu'à attendre Maïa et on...

Comme pour m'avertir que ça ne se passera pas exactement comme prévu, je sens mon téléphone vibrer dans mon sac que je tiens contre moi. Je le sors et le déverrouille en une fraction de secondes pour lire le message que je viens de recevoir. Après quelques secondes passées à lire, ainsi qu'à répondre " Okay, repose-toi bien ", je range l'appareil et informe l'autre de la situation :

- Maïa ne se sent pas bien, elle ne viendra pas. Il semblerait qu'il n'y ait que nous deux, donc.

Je sors un cahier de notes et ma trousse à crayon de mon sac. Je prends un crayon, ouvre le cahier à la page où j'avais noté les informations nécessaires au travail et me rends compte que je n'avais pas noté le nom de mes partenaires. Gênée, je relève la tête vers la jeune fille face à moi.

- Pourrais-tu me rappeler ton nom, s'il te plaît ? Je suis vraiment vraiment désolée...



Je parle en #FF6500
avatar
Charlie "Blast" Liddell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travailler en équipe, oui mais c'est difficile lorsqu'on oublie l'un de ses coéquipiers... [PV Maïa & euh... ah si, Ailin] ;)

Message par Ailin le Mer 10 Mai 2017, 20:28

«  Travailler en équipe, oui mais c'est difficile lorsqu'on oublie l'un de ses coéquipiers... »
Feat : Charlie "Blast" Liddell, Maïa &, Ailin;)
Comme attendue elle semble surprise que je débarque ainsi. Tellement surprise qu'elle bafouille une réponse maladroite et à peine audible.  Evidemment elle ne se souvient pas de moi, mais là elle semble s'en vouloir. Je vais jouer un peu avec ça, ça me passeras le temps et ça me changeras.

- Donc c'est toi l'autre membre de équipe ! Pardonne-moi, ça m'a complètement échappé, je suis tellement désolée...

Elle enchaîne alors en voyants les livres. Alors que je prend un air boudeur.


- Euh, tu n'as pas perdu de temps à ce que je vois. Il ne nous restera plus qu'à attendre Maïa et on..


Je profite du fait qu'elle jette un oeil à son téléphone pour répondre vu qu'elle ne m'as pas vraiment laisser le temps de m'exprimé jusque là

-Pas vraiment pressé, juste que les travaux de groupes sont souvent plus long que les travaux individuels et plus vite on auras fini, plus vite on pourras faire autres chose.  

- Maïa ne se sent pas bien, elle ne viendra pas. Il semblerait qu'il n'y ait que nous deux, donc.

- Ouais...donc on travaille à deux et en plus tu m'as vraiment oublier...la journée commence bien.

Je lâche volontairement un soupire de désappointement assez sonore, pour ponctuer ma phrase.

- Pourrais-tu me rappeler ton nom, s'il te plaît ? Je suis vraiment vraiment désolée...

Suite à sa demande je prend un air offusquée et éléve un peu la voix, mais pas trop vu qu'on est dans une bibliothéque.

...T'as intérêt à t'en souvenir cette fois! Je suis Ailin, on est assise à côté pour ce cour...c'est vrai que ça fais pas longtemps que j'y suis inscrite mais bon..  

Le plus dur dans ces moment là...c'est de ne pas rire.

014 © Lunay's invention


avatar
Ailin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Travailler en équipe, oui mais c'est difficile lorsqu'on oublie l'un de ses coéquipiers... [PV Maïa & euh... ah si, Ailin] ;)

Message par Charlie "Blast" Liddell le Lun 29 Mai 2017, 00:18

Ma coéquipière ne semble pas heureuse de la nouvelle que je lui apprends concernant Maïa. Je la comprends, moi non plus je n'apprécie pas l'absence d'un membre de l'équipe, mais je crois que de nous deux, c'est elle que ça exaspère le plus...

- Ouais...donc on travaille à deux et en plus tu m'as vraiment oublier...la journée commence bien.

Coupable, je baisse les yeux sur mon cahier et joue nerveusement avec le crayon que j'ai entre les mains. En plus, elle lâche un soupire d'exaspération. Je regrette presque de lui avoir demandé de me redire son nom. J'aurais peut-être dû me taire et elle ne s'en serait même pas aperçu. Maintenant j'ai envie de disparaître. Serait-ce trop de demander à ce qu'on oublie votre existence, ne serait-ce que durant quelques temps ?

...T'as intérêt à t'en souvenir cette fois! Je suis Ailin, on est assise à côté pour ce cour...c'est vrai que ça fais pas longtemps que j'y suis inscrite mais bon..

- Ou-... euh, je tâcherai de m'en souvenir. Je vais faire de gros efforts...

Je soupire, partagée entre la désolation de passer pour une idiote qui ne parvient même pas à garder en mémoire le nom d'une de ses camarade de classe et le soulagement d'avoir évité de justesse un incident qui m'aurait probablement valu l'exaspération ou même la colère de la bibliothécaire. Ce n'est pas passé loin... J'écris Ailin en prenant le temps de bien souligner son prénom. J'aurais voulu l'encercler frénétiquement à l'encre rouge rien que pour être certaine, mais j'ai peur que ce ne soit excessif en présence de la personne. Sentant que le regard d'Ailin pèse sur moi, j'évite de lever les yeux vers elle et bafouille simplement en regardant mon cahier :

- Euh... et si on s'y mettait ?...

Plus vite on aura commencé, plus vite je pourrai disparaître...



Je parle en #FF6500
avatar
Charlie "Blast" Liddell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum