Look at this beautiful sunset... [Pv Antoine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Look at this beautiful sunset... [Pv Antoine]

Message par Luxia le 23/4/2017, 17:52



Look at this beautiful sunset...
Feat Antoine Lucret


Toute la journée durant, alors que nous sommes encore au beau milieu du printemps, il a fait un magnifique soleil et la chaleur que l'on pouvait ressentir était d'autant plus agréable pour ceux comme moi qui ne cessent de procrastiner qu'insupportable pour ceux qui étaient cloîtrés dans les salles de classes. En fait, je n'ai pas vraiment fait grand chose de plus que d'habitude. Je me suis juste promenée dans la forêt, entre les rayons de soleils filtrés par les feuilles à nouveau bien vertes des arbres et dessinant sur le sol des motifs complexes, ma musique sur les oreilles et le pendentif offert par mon père autour du cou. Maintenant que la saison chaude arrive, je ne porte plus ma veste noire que grossièrement posée sur mes épaules, sans enfiler les manches. En avril, ne te découvre pas d'un fil. Pfff... Je suis pas une gamine, je sais quand même quand il fait une température caniculaire et que je peux me permettre un petit écart. Ca a cependant été très agréable.

Par la suite, je suis rentrée à l'académie, vers la fin d'après midi. En réalité, j'ai été inspirée par tout ce que j'ai pu observer en cette magnifique journée, et j'avais envie d'aller écrire, ça faisait longtemps. Après avoir rempli mon petit sac à dos bleu d'un carnet, de mon stylo, de la tablette de chocolat que Kupo m'a offerte et de quelques crayons si jamais l'idée me venait aussi de dessiner, j'ai pris la direction du parc. Et me voilà maintenant mon inséparable casque bleu sur les oreilles, en train de légèrement chantonner, le ciel rougissant à la descente du soleil. Il fera jour pendant encore allez... Une demi-heure peut-être? J'ai le temps de commencer quelque chose.

Je grimpe à un arbre et sors de mon sac le petit bloc de papier, que j'ouvre avant d'en fixer la première page. Celui-ci est encore vierge, l'un des rares survivants. J'ouvre mon stylo plume fétiche, dont je fixe le bouchon sur le haut, et commence à écrire. Ce n'est pour le moment pas grand chose de bien fixe, juste quelques petites phrases, des citations à la volée, des mots qui me viennent à l'esprit, voire quelques petits croquis. J'en ferai sûrement autre chose après, mais je profite aussi de la vue merveilleuse dont je bénéficie de mon perchoir pour profiter de ce beau coucher de soleil, qui me rappelle vaguement ceux d'Italie et du sud de la France... Une vague de mélancolie me submerge, mais je me sens tout de même mieux qu'il y a quelques temps. De toute façon, je ne veux pas retourner là bas. Ou du moins pas chez ma mère, pour le moment. J'attendrai, pour l'instant je préfère rêver que d'affronter ma réalité.


(c) Rin sur Académie Tsuki


Kuudere et lunatique en #009999

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
avatar
Luxia
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Look at this beautiful sunset... [Pv Antoine]

Message par Antoine Lucret le 23/4/2017, 21:08

(Cette histoire se déroule après celle du cours avec le Professeur Elijah Stride)


Il est mort le soleil, celui qui resplendissait pourtant, qui brillait et éclatait de ses milles feux comme l'on dit parfois. Il est mort le soleil, celui qui réchauffait les cœurs et les âmes les plus en peines, qui entourait de son manteau d'or les malheureuses personnes. Il est mort le soleil celui qui autrefois était si magnifique et si beau, et apaisait la Terre de ses bras de flammes. Il est mort le soleil, celui qui fournissait la vie et qui faisait naître l'été. D'ailleurs, il est mort l'été, le flamboyant empereur a perdu son trône et son royaume a disparu. Il est mort l'été, ses couleurs chaudes se sont tut et ses rayons ne sont plus.

Et là, comme le soleil faisait parti des mort, Antoine les rejoignait. Ses yeux, emplis de brume, étaient le seul guide bientôt éteint qui dirigeait sa marche, marche qui ressemblait à celles des fantômes. Car il n'en était plus qu'un, tout était mort. Oui, tout était mort en lui et en dehors de lui. C'était la fin, et lui se disait que la fin allait arriver à toute chose, que la fin était inéluctable pour tous. Que tout sera fini, bel et bien fini, et que lui appartenait déjà à ce monde, à ce monde fini, qui n'était plus, et ainsi le soleil, lui, seul source de vie, seul source de tout, avait disparu, il était bien mort le soleil, il était bien mort le temps où il faisait beau ! Et ainsi tout était mort, tout !

Et ainsi lui n'avait plus de raison d'aller et venir, il n'était plus qu'une enveloppe pâle et vide qui errait dans le jardin. Un corps dépourvu de toute raison d'être, ce n'était plus qu'un cerveau malade qui tentait de gouverner en vain les autres membres flasques et décrépis. Un zombie, un mort-vivant, un esprit, tout ce qui fait peur et qui est passé dans l'outre-monde lui ressemblait. La lueur interne déjà faible était presque éteinte, elle n'éclairait que faiblement cette pauvre carcasse errante et mourante. Le garçon, si l'on pouvait appeler cela un garçon ou un être humain, tomba devant une jeune fille encore fraîche et vivante.

Et tandis qu'il était déclaré mort sur l'herbe, il observait de ses yeux vitreux la blonde à la mèche bleue, et se disait, avec le peu d'énergie qui lui restait : "Que cette personne est si bien, et moi que je suis si mal."


Couleur de dialogue : #0F056B



Emblèmes:

Thèmes:
avatar
Antoine Lucret

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Look at this beautiful sunset... [Pv Antoine]

Message par Luxia le 6/5/2017, 16:08



Look at this beautiful sunset
Feat Antoine

Je me sens d'humeur sereine. Aujourd'hui, je ne me sens plus hantée par ma vengeance avide, je ne suis plus rongée par les rancœurs du passé, je n'ai pas l'impression d'avoir encore besoin de pleurer. Oh, je le sais bien que ça reviendra. Je le sais que je ne suis pas stable, que je suis en équilibre sur un fil entre toutes les émotions que je peux ressentir, mais pour le moment, je me contente de prendre une grande inspiration et de profiter de ce calme que j'ai l'impression de n'avoir jamais connu. Soudain je tourne une page. Il ne me manque qu'une seule chose, et pour qu'elle vienne à moi, quelques coups de crayons suffisent. Certains dans ce moment auraient gribouillé un visage, peut-être fait le croquis d'un animal, mais non. Moi, je trace à main levée la ligne d'horizon, les pics de quelques montagnes au loin, sur lesquelles se couche comme maintenant l'astre roi, et devant tout ce spectacle, un champ. Une grande étendue d'encre bleue, mais que mon cerveau interprète sans mal comme un vaste espace aux odeurs délicates et aux fleurs mauves, de la lavande.

Je referme le capuchon et regarde un instant le fruit de mon travail. D'un coup, mes yeux se sont comme vidés, et je ne regarde plus que le vide. Comme une arme, une larme pointe le bord de ma paupière avant de glisser, et de venir s'étaler au beau milieu du ciel de mon dessin. ... Je ne dois pas nier. Même si je suis bien ici, certaines choses me manquent. N'attendant pas une seconde de plus, et voulant continuer de profiter de cette fin de soirée, je referme le petit cahier et le range dans mon sac avec ma plume. Ca ne sert à rien de déterrer ces souvenirs.

C'est comme ça que je remarque que juste en dessous de moi, allongé dans l'herbe, se trouve un jeune garçon dont la chevelure semble correspondre parfaitement à la teinte de mon encre. Il git, là, sans même sembler respirer, parfaitement immobile. Je le regarde à mon tour, légèrement inquiète, avant de lancer d'une petite voix beaucoup moins assurée qu'à mon habitude;

"-Euh... Tu vas bien?"

Doutant de pouvoir faire grand chose de là où je suis, je laisse mes affaires en haut de ma branche et désescalade pour me retrouver juste à ses côtés. Dans le silence pesant, il me semble percevoir un léger souffle. Le vent? Non, je ne crois pas. Ce doit être le garçon. Toujours peu rassurée, je redemande d'une voix douce et se voulant rassurante:

"-Hey... Est-ce que ça va?"


(c) Rin sur Académie Tsuki


Kuudere et lunatique en #009999

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
avatar
Luxia
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Look at this beautiful sunset... [Pv Antoine]

Message par Antoine Lucret le 11/5/2017, 20:45

Sa bouche ne remuait pas. Aucune autre partie de son corps ne semblait pouvoir faire le moindre mouvement. Seul son torse faisait encore quelques hauts et bas, et ses cils battaient aussi faiblement que son cœur. Ses yeux dans le désespoir le plus profond regardait la fille sans même rien dire. Car on dit qu'on voit les gens à travers leurs regards, mais ici on ne pouvait apercevoir que du vide et encore du vide, peu importe aussi loin qu'on allait chercher. Et ce qui vivait encore un peu en lui, ne faisait que se répéter la même chose : qu'elle est si bien celle là, qu'est ce qu'elle vit. Et ce qui se répétait aussi, c'était qu'elle allait mourir, elle aussi. Comme sa mère, comme lui, comme tout le monde. Parce que tout le monde allait subir le même sort, en fin de compte, et que c'est triste et terrible à la fois, et que c'est tout en même temps, se disait-il.

Alors il ne faisait que de l'observer, elle et ses cheveux blonds qui reflétait la lumière qu'il n'avait plus, et il murmura d'une si sombre manière : "Toi... aussi..." Et il eut la vision qu'il n'aurait jamais dût avoir, tout autour de lui se transformait en noir et bleu et la lumière se taisait. Et la jeune fille disparaissait peu à peu, et elle se laissait emporter dans un voile transparent qui se mélangea avec la couleur ambiante. Il n'y avait plus que le fond des défunts, et il se sentait lui aussi transporter vers un autre monde. L'impression de disparaître était devenu si grande, il était si mort maintenant. Il allait rejoindre sa mère, cette fille, tous les autres. Car tout le monde est voué à partir, et que c'est horrible, et que c'est profond, et que c'est tout ce que je ressens, se disait-il pour la dernière fois.


Couleur de dialogue : #0F056B



Emblèmes:

Thèmes:
avatar
Antoine Lucret

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Look at this beautiful sunset... [Pv Antoine]

Message par Luxia le 11/5/2017, 22:24



Look at this beautiful sunset
Feat Antoine

Je crois que je distingue ses paupières se fermer petit à petit. Sens yeux vides s'éloignent petit à petit, au même rythme que mon rythme cardiaque accélère de panique. Est-ce qu'il est simplement fatigué? Je ne peux pas me satisfaire d'une hypothèse si simple. Il a l'air mal, quelque chose ne vas pas, ça se sent à des kilomètres. En sois, je n'aurais pas grand chose à faire de lui en temps normal, mais tout de suite, je suis inquiète. Parce qu'il git sur le sol en ne respirant qu'à peine, parce que ses yeux ressemblent à des trous noirs dont on ne peut voir le fond, parce qu'il me murmure cette phrase incompréhensible;

"-Toi... aussi..."

Sur le moment, quand il semble puiser dans ses dernières forces pour prononcer cette phrase, je laisse entendre un petit "Hum?" d'interrogation, avant de le voir fermer véritablement les yeux et se taire. Pendant une fraction de seconde me voilà hésitante et perdue, ne sachant pas quoi faire. Mais il ne me faut pas plus avant de demander;

"-Hey... Hey?.... Hey?!? Tu es là? Tu m'entends? Hé ho?!?..."

Aucune réponse. Je suis parcourue d'un frisson soudain, et laisse échapper un charment petit juron. "Putain!" Il semble totalement inanimé. Je pose ma main sur son abdomen et vérifie; bien que très faiblement, il respire toujours. Je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu lui arriver, mais je rassemble mes quelques connaissances en premiers secours pour tant bien que mal lui venir en aide. De ma main je caresse brièvement son front, et constate à mon grand affolement qu'il est frigorifié. Sans réfléchir plus que ça, je retire la veste qui se trouve sur mes épaules et m'en sers pour le recouvrir. Qu'est ce que je peux bien faire d'autre, je ne sais pas. Je n'en ai aucune idée, je panique. Cette promesse tourne en rond dans ma tête comme un refrain incessant. Cette promesse qui n'avait aucun rapport... Du moins c'est ce que je croyais. En réalité, il faut croire qu'à mes yeux ne pas aider serait le tuer. Alors tant pis. Ne sachant plus quoi faire, je m'apprête à juste m'asseoir à ses côtés en attendant qu'un miracle advienne, bras serrés sur ma poitrine inexistante pour me tenir chaud, maintenant que je ne suis plus couverte que par la fine couche de tissus de ma chemise jaune, mais je me souviens d'une dernière chose avant cela. Je saisis sous mon vêtement la main du jeune garçon, elle aussi anormalement froide, avant d'essayer désespérément;

"-Est ce que tu m'entends? Est ce que tu es là? Si tu es là et que tu m'entends serre ma main, s'il te plaît."


(c) Rin sur Académie Tsuki


Kuudere et lunatique en #009999

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
avatar
Luxia
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Look at this beautiful sunset... [Pv Antoine]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum