Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Makumo le 18/4/2017, 19:27



Makumo




La grille se referma en grinçant. Voilà je suis arrivé à l'académie. Je regardais l’ambulance filer le long du chemin en repensant à l'odeur de vieille cigarette qui m'avait détruit le nez tout au long du voyage. On a pas idée de fumer cette merde franchement.
I :"Le tabagisme passif est très mauvais mais vu la durée d'exposition on ne devrait pas avoir de séquelles ".
Il pensait à notre santé avant tout mais c'était plus de la maniaquerie qu'autre chose. Je me concentrais sur mon environnement. J'étais entouré d'un immense jardin. Des fleurs de mille couleurs, des arbres alignés et mon pire ennemi ... le pollen ! Rah mais quelqu'un avait décidé qu'aujourd'hui rester en mode odorat serait une torture ou quoi ? Je cherchais sur quel mode je pourrais bien basculer. Hum pourquoi pas le goût, maman m'a fait un sandwich avant de partir je pourrais me poser dans l'herbe et manger tranquillement avant de rejoindre l'académie que j'apercevais au loin. Sacré bâtiment !
I :"-Bien d'accord. Le bâtiment semble ancien mais l'entretien du chemin pavé semble indiqué qu'ils ont les moyens"
Bonne nouvelle, je ne suis pas un grand fan des vielles battisses à courant d'air. Bon passons au repas. Je me trouvais un petit banc à l'écart à l'ombre d'un arbre dont je ne connais pas le nom.
I :"Un peuplier"
Merci de l'info.

Avant d'entamer ce pique-nique improvisé je relisais une dernière fois cette lettre que m'avais remis l'ambulancier-cigarette. J'étais donc dans la maison saphir, va savoir ce que c'est. Ma valise avait été amenée à ma chambre. Et puis tous les élèves ici avait un pouvoir comme le mien ? Je m'imaginais des ado volant et tirant des lasers avec leurs yeux.
I :"C'est impossible de tirer des lasers avec ses yeux, le rayonnement brûlerait le cerveaux et la peau."
Si on peut même plus rêver... Je m'assied dans l'herbe et sors ma pitance avec de grandes précautions. Le sandwich surprise de ma mère est un mélange de tout et n’importe quoi  ce qui lui donne une taille ... et bah ... assez imposante.

Bon étape suivante mode goût, je me concentrais sur ma langue pour le moment désactivée. Un voile noir tomba sur mes yeux et je découvrais avec horreur que le goût du tabac était resté dans ma bouche. Beurk !!! Je déglutissais difficilement. Vite une bouchée.

Je suis certain qu'elle l'a fait exprès. Mettre de la pomme à la cannelle dès la première bouchée ce n'était pas innocent, mon dessert favoris ! Elle pensait à tout vraiment. Je continuais mes surprises culinaires en souriant.

Hrp:
L'autre moi  ne peut pas être entendu par contre, quand on se passe les commandes, on le voit tout de suite dans les expressions du visage froid/expressif



Dernière édition par Makumo le 23/4/2017, 01:41, édité 5 fois
avatar
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Cheshire le 19/4/2017, 13:50

Hier je suis restée toute la journée dans ma chambre mais des gens m'ont conseillé de sortir un peu de la chambre pour prendre l'air et que c'est mauvais pour la santé de tout le temps rester à l'intérieur. Donc aujourd'hui je suis sortie pour prendre comme on me l'a conseillé. Les bancs sont tous occupé alors j'ai décidé de grimper dans un arbre comme d'habitude. En faite je préfère grimper dans les arbres car les feuilles font de l'ombre et c'est agréable en plus c'est un bon poste pour observer. J'entame un des livres que j'ai apporté. Après avoir fini mon livre je remarque que le portail se referme faisant un horrible grincement et je me couvre les oreilles. Un garçon s'assoit sur le banc en dessous de l'arbre où je suis, j'enlève mes mains de mes oreilles après que la porte se referme complètement. Ça m'est égal qu'il s'asseoit tant qu'il n'y a pas de problème. Je prends ma montre à gousset dans ma poche et fait tomber par accident mon mouchoir. Mince il est tombé sur la tête du garçon, je devrai aller le chercher. Tiens il a l'air dégoûté.....à cause de mon mouchoir ? On m'a dit au cirque que si une personne ne va pas bien et que c'est notre faute il faut se faire pardonner. Je sors de mon sac à dos un paquet de cookies que j'ai fais moi-même. Je descends de l'arbre puis je récupère mon mouchoir et je pose mon paquet de gâteau sur ses genoux. Je chuchote :

"Désolée pour le mouchoir..."

Après je grimpe de nouveau dans l'arbre pour le laisser tranquille et me remet à lire.


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Makumo le 19/4/2017, 16:21



Makumo




Pouah du bleu et du vinaigre comment on peut même penser à mélanger ces deux ingrédients ? Je grimaçais de dégoût. C'était un sandwich surprise, ok, mais le but n'était pas de s'empoisonner non plus. La "saveur" du bleu emplissait toute ma bouche. J'avais l'impression d'être dans une vielle cave de sentir le bois humide qui servait d'étagère. Génial je mange du moisi...
I :"J'arriverai jamais à comprendre comment des personnes normalement constituées ont pu avoir l'idée de mettre ça dans leur bouche."
Bien d'accord ! Je décidais de faire une pause dans ce qui devenait une torture gustative. J'avais quand même beaucoup apprécié le début : pomme, cannelle, poulet, piment, paprika, fraise ... Mais là ça devenait trop. Je posais l'objet de torture du futur sur le banc quand je sentis un poids sur mes genoux. J'avançais les mains et me saisis de ce qui semblait être un paquet ou une boîte. Je fis glisser mes mains à sa surface : on dirait une boîte en carton.

Soudain je sentis quelque chose glisser sur mes cheveux et une petite voix me dire à l'oreille :

"Désolée pour le mouchoir..."

Je sursautais. Je n'étais pas seul ? Je ne sais pas qui c'est mais il ou elle est très silencieux je ne l'avais pas entendu s'approcher. Et puis c'est quoi cette histoire de mouchoir ? Le truc sur ma tête ?

"Y a quelqu'un ?"

Seul le silence me répondit. J'ouvris la boîte qui contenait ce qui semblait être des gâteaux. En tout cas ce mystérieux inconnu était sympa. Mais je voulais le remercier.

"Attend ne pars pas !"

Je me lève donc tendant les mains à sa recherche. Je fouillais le vide autour de moi en tournant et marchant. Il a pas du aller bien loin, j'ai juste à ratisser la zone et....

"AAAAAAAAAAaaaaaahhhh !!!"

Je fis rapidement connaissance avec le sol après avoir trébuché sur je ne sais trop quoi.
I :"Bon ça suffit file moi les commandes ça a assez duré"

Je repris le contrôle du visage et du reste du corps. Bien voyons les dégâts : mouvement ? ok, peau ? légères éraflures au genoux, pas de sang. Bon au moins on passera pas à l'infirmerie dès le premier jour. Merde j'ai pas mémorisé où était le banc. Va falloir demander de l'aide à cet inconnu si tant est qu'il soit encore là. Qu'est ce que je sais sur lui ? Une fille vu sa voix, jeune et surement pas très bavarde.

"Excuse moi, tu es toujours là ? Merci pour les gâteaux ! Pourrais-tu m'aider à rejoindre le banc ? Je suis aveugle vois-tu et je voudrais par encore me blesser. Pas besoin de parler hein, juste montre moi le chemin. "


Voilà un peu de sympathie et je lui laisse le choix de m'adresser la parole pour par la brusquer.


Dernière édition par Makumo le 23/4/2017, 01:42, édité 2 fois
avatar
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Cheshire le 19/4/2017, 19:01

"Y a quelqu'un ?"

Comment ça ? Il ne m'a pas vu et il ne m'a entendu ? Je ne comprends pas il ne savait pas que depuis le début j'étais là ? Il m'arrive d'ignorer les gens que je bouscule et qui me parle mais là il ne doit pas m'ignorer. Mais s'il n'a pas fait attention à moi je peux rester tranquille sur mon arbre. Il ouvre le paquet. Je sors un autre livre de mon sac et commence à le lire. J'aurai dû faire plus attention. Il crit :

"Attend ne pars pas !"

Alors il ne me voit vraiment pas ? Pour une fois que je porte pas mon écharpe à grelot car il va faire trop chaud. Ce n'est pas grave, je ne devrai rien faire il va vite abandonner de toute façon. Il se lève puis essaye de me chercher, je me remet à lire mon livre. Abandonne il vaudrait mieux tu ne me trouveras pas au sol en tout cas. Je l'entends crier :

"AAAAAAAAAAaaaaaahhhh !!!"

Hein ? Qu'est-ce qu'il fait pour crier comme ça ? Je le vois par terre. Il est tombé et.....c'est ma faute. J'espère qu'il ne s'est pas blessé pourquoi vouloir trouver une inconnue ? Il aurait du abandonner.

"Excuse moi, tu es toujours là ? Merci pour les gâteaux ! Pourrais-tu m'aider à rejoindre le banc ? Je suis aveugle vois-tu et je voudrais par encore me blesser. Pas besoin de parler hein, juste montre moi le chemin. "

Tu ne devrais pas me remercier c'était pour me faire pardonner. Alors c'est pour ça qu'il ne peut pas me voir ? Il a comprit que je n'aime pas parler. Je cherche mon écharpe à grelot dans mon sac puis je l'accroche autour de mon cou et redescends devant lui. Avec le son des grelots il pourra m'entendre. Il n'a pas l'air d'avoir de grosse blessure, heureusement déjà que j'ai fais tombé un mouchoir sur sa tête alors si je l'avais blessé. Je lui prends les mains et le guide vers le banc.


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Makumo le 19/4/2017, 21:52



Makumo




J'entendis de léger tintements en hauteur. Ah elle était dans l'arbre l'autre idiot aurait pu la chercher longtemps. Elle descendit, enfin c'est ce que je supposais quand j'entendis un "cling!" retentissant. Je sentis une petite main se glisser dans la mienne puis une deuxième attraper la seconde. Ah d'accord elle était pas seulement jeune c'était carrément une gamine. Et on la laisse grimper aux arbres comme ça sans surveillance ?
E : "Elle a peut être eu peur de nous et s'est réfugiée dans l'arbre ?"
Hum son côté silencieux pourrait cacher un caractère solitaire. C'est probable même. Il allait falloir la rassurer avant d'entamer toutes discutions approfondies. Après tout c'est la seule personne que je croise dans cette immense académie elle pourra peut être me renseigner.

Commençons par les politesse de base et confondons nous en excuses.

"Je suis terriblement désolé je suis nouveau ici, je m'appelle Makumo. Désolé de t'avoir chercher comme ça mais tu es la première personne que je rencontre je voulais te demander des renseignements sur l'académie. Encore désolé de te causer tous ces problèmes. Tu m'offres des gâteaux de bienvenue et moi je t'utilise comme infirmière."


Nous arrivâmes enfin au banc, c'était le moment crucial. Il fallait trouver quelque chose pour la retenir le coup du petit aveugle sans défense ne la ferai pas ressortir de sa bulle une nouvelle fois.

"Tu veux pas manger ces gâteaux avec moi ? Je n'aime pas trop être seul quand je suis aveugle j'ai l'impression qu'à tout moment il va m'arriver un truc. Pas besoin de me parler hein, je ferai la conversation tout seul"

Je m'assied donc en priant pour qu'elle fasse de même. Pour insister je prend ce qui doit être un cookie et croque dedans à pleines dents. Je reste ébahi par la qualité de la texture de la pâtes et de la cuisson. C'était l'équilibre parfait entre croquant et fondant. Le chocolat avait imprégné le biscuit d'un délicat parfum sucré juste assez fort pour stimuler les parties les plus sensibles de ma langue. C'était du cookie de qualité qu'on m'offrait là, rajoutant à mon malaise. Priant pour ne pas parler dans le vide je lui demandais sans réfléchir:

"Ces cookies sont divins et crois moi c'est quelqu'un au palais difficile qui te le dit ! Il viennent d'où ?"

Merde je venais de lui poser une question direct entrainant immanquablement une réponse. Voilà qui ne me ressemble pas, c'est surement les émotions de l'autre qui m'influence. Je lui décochais un sourire du mieux que je pouvais pour la mettre en confiance.
E : "T'as jamais été doué pour les sourires tu sais même pas quand tu dois en faire...."


Dernière édition par Makumo le 23/4/2017, 01:42, édité 2 fois
avatar
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Cheshire le 19/4/2017, 23:59

"Je suis terriblement désolé je suis nouveau ici, je m'appelle Makumo. Désolé de t'avoir chercher comme ça mais tu es la première personne que je rencontre je voulais te demander des renseignements sur l'académie. Encore désolé de te causer tous ces problèmes. Tu m'offre des gâteaux de bienvenue et moi je t'utilise comme infirmière."

Il ne devrait pas s'excuser c'est de ma faute s'il est tombé normalement il devrait me détesté et après j'ignore c'est comme ça que ça marche d'habitude. Il.....ne se comporte pas comme les autres de l'orphelinat pourquoi ? Euh c'était des gâteaux de pardon mais mieux lelaisser penser que se sont des gâteaux de bienvenu. Mais pourquoi me dire tous ça ? Il s'installe de nouveau sur le banc. Je devrai demander à l'infirmier de venir il sera plus compétent que moi je pense. Je suis sur le point de partir lorsqu'il me dit :

"Tu veux pas manger ces gâteaux avec moi ? Je n'aime pas trop être seul quand je suis aveugle j'ai l'impression qu'à tout moment il va m'arriver un truc. Pas besoin de me parler hein, je ferai la conversation tout seul"

Mais à l'académie il est en sécurité.....Je me remémore des souvenirs désagréable de l'académie. Euh en faite pas tellement certains élèves sont mauvais ou ont des pouvoirs incontrôlable. C'est gentil de prendre en compte le fait que je déteste parler maintenant. Je m'assoie à côté de lui et il commence à manger les cookies. Je recommence à lire mon livre à la page où j'étais. Il me surprend en me demandant :

"Ces cookies sont divins et crois moi c'est quelqu'un au palais difficile qui te le dit ! Il viennent d'où ?"

Heureusement qu'il aime je m'en serais voulu s'il détestait. Il essaye de sourire. Mon frère aussi déteste la solitude et le silence j'ai l'habitude de parler beaucoup avec mon frère. Ah je comprends pourquoi les gens pensent que je suis timide. Je réponds :

"Je.....les ai préparé.....Tu veux aussi du thé ?"


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Makumo le 20/4/2017, 01:19



Makumo




"Je.....les ai préparé.....Tu veux aussi du thé ?"

E : "Trop kawai !!!! Laisse moi la place maintenant faut agir avec douceur!"
Me revoilà au commande, c'était la deuxième fois qu'elle s'adressait à moi depuis le début de notre rencontre. Je reprenais possession de mon visage pour y afficher cette fois un VRAI sourire sincère et pas se simulacre que l'autre peinait à afficher. La pauvre semblait intimidée. J'avais bien compris qu'elle n'était pas causante mais j'allais devoir lui posé des questions.

"Tu as un talent certain pour faire les cookies. Du thé ? Pourquoi pas ! Je pourrais digérer cette ignoble sandwich comme ça."


Elle me servit donc du thé dans un gobelet. Je sentais sa chaleur réchauffer les éraflures de mes mains. Je le portait à mes lèvres. Le goût était assez banal en même temps je doutais qu'une gamine puisse avoir les moyens de s'acheter du thé de première qualité. Une saveur de plastique trainait par ci par là après son passage dans la thermos. Bon avant les questions je vais déballer un peu ma vie histoire de meubler ce silence.

"J'arrive pas à croire que je suis ici. Après mon accident et la découverte de mon pouvoir je ne pensais pas retrouver les bancs de l'école ahah. Cette académie m’impressionne un peu je dois dire, c'est tellement immense ! Et il doit y avoir tellement de monde ! Et puis tous ont un pouvoir comme le mien. J'y pense toi aussi tu as un pouvoir si tu fais partie de l'école ?"


Dernière édition par Makumo le 23/4/2017, 01:42, édité 2 fois
avatar
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Cheshire le 20/4/2017, 01:51

"Tu as un talent certain pour faire les cookies. Du thé ? Pourquoi pas ! Je pourrais digérer cette ignoble sandwich comme ça."

C'est gentil de dire ça, je me suis beaucoup pour en faire pour Alice et mon frère. J'envoie parfois des gâteaux pour mon frère j'espère que les autres de l'orphelinat ne les dévorent pas tous mais pour Alice maintenant c'est impossible pour de manger. Les gâteaux que je mets sur sa tombe finissent par être jeté ou mangé par les fossoyeurs. Je sors de mon sac le thermostat et les gobelets. Cette fois j'ai pas pris mes tasses car se serais trop à porter mais si j'avais su j'aurais pris mes tasses. Je commence à verser le thé dans un gobelet et lui donne directement dans la main. On boit le thé tranquillement. Ça fait du bien un peu de thé. Il est si horrible ce sandwich je suis curieuse de savoir de quoi il est fait mais je saus que ça ne servira à rien car je ne vais pas dégoûter les gens. Il me répond après avoir bu son thé :

"J'arrive pas à croire que je suis ici. Après mon accident et la découverte de mon pouvoir je ne pensais pas retrouver les bancs de l'école ahah. Cette académie m’impressionne un peu je dois dire, c'est tellement immense ! Et il doit y avoir tellement de monde ! Et puis tous ont un pouvoir comme le mien. J'y pense toi aussi tu as un pouvoir si tu fais partie de l'école ?"

Moi aussi je n'y crois pas les gens autour de moi avant ne croyaient pas en ces choses mais je me demande parfois si ce n'est pas un rêve. Même si je pense que pour le directeur ce ne doit être qu'une prison dissimulé pour surveiller les gens spéciaux. Alors lui aussi il a eu un accident est-ce que c'est à cause de ça qu'il ne voit plus ? Je ne veux pas parle d'anciennes histoires qui me font du msl d'en parler. En plus il ne peut pas voir mes cicatrices et c'est une bonne chose. Je ne suis jamais allée à l'école avant alors je ne peux pas savoir ce que ça fait de pouvoir s'asseoir de nouveau sur un banc d'école. Il peut voir le bâtiment ? J'acquiesce à sa question et me rappelle qu'il ne peut pas me voir donc je réponds :

"Oui.....Tu peux voir le bâtiment ?"


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Makumo le 20/4/2017, 12:51



Makumo




"Oui.....Tu peux voir le bâtiment ?"

I :"Génial ! Maintenant soit on lui déballe tout sur notre pouvoir soit elle va croire qu'on est pas vraiment aveugle et qu'on se moque d'elle. Bravo, voilà ce qu'il se passe avec ta méthode "douce" ça finit toujours par foirer. Aller laisse moi la main je vais récupérer ça."

Je repris place dans mon corps, j'effaçais ce sourire idiot ainsi que toute expression sur le visage. Bon il allait falloir lui expliquer simplement. La vérité ouvre toute les portes alors soyons honnêtes. J'entamais de ma voix monocorde et peu expressive :

"Ah oui je ne t'ai pas expliqué le principe de mon pouvoir. En faite je peux augmenter un de mes cinq sens mais pour cela je me prive d'un autre. En arrivant je voyais encore mais comme j'avais faim j'ai augmenté le goût et du coup j'ai perdu la vue. Je dois t'avouer que c'est pas pratique pratique. En plus je dois attendre une heure avant de changer à nouveau. Il me reste encore 10 minutes de cécité mais au moins je profite de tes cookies."

Voilà c'est bien passe lui de la pommade pour faire diversion.
E : "Bordel on dirait un pédophile à ta façon de parler, mets y plus de vie."
Un pédophile ? Moi ? Je rattrape ses gaffes et il me traite de pédophile ? Je me concentrais de nouveau sur la discussion. Bon je la laisse digérer l'info et on attaque avec les questions.

"Je suis sensé être de la maison saphir. On a apporté ma valise directement à la chambre. Tu pourrais m'aider à la localiser ?"

E : "Ahahahahahah localiser mais mon dieu c'est quoi ce langage. On va obtenir un prix pour notre imitation de robot."
J'ignorais ce crétin pour cherche ma lettre dans mon sac. Je trouvait le bout de papier dans la poche du côté.

"Tiens c'est ma lettre."


Dernière édition par Makumo le 23/4/2017, 01:43, édité 1 fois
avatar
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Cheshire le 21/4/2017, 00:19

"Ah oui je ne t'ai pas expliqué le principe de mon pouvoir. En faite je peux augmenter un de mes cinq sens mais pour cela je me prive d'un autre. En arrivant je voyais encore mais comme j'avais faim j'ai augmenté le goût et du coup j'ai perdu la vue. Je dois t'avouer que c'est pas pratique pratique. En plus je dois attendre une heure avant de changer à nouveau. Il me reste encore 10 minutes de cécité mais au moins je profite de tes cookies."

J'ai cru un instant qu'il m'a menti, j'ai du mal à faire confiance aux autres. Mais tant mieux s'il n'est pas vraiment aveugle sinon il risque de se faire embêter ou autre. Il aurait peut-être dû garder tous ces sens et utiliser son pouvoir pour manger dans sa chambre comme ça il risque moins de chose. Oui mais il devrait aussi choisir le moment le plus approprié pour utiliser son pouvoir. Il ne devrait pas non plus me dire ses limites au niveau de son pouvoir. Bon au moins il est honnête je crois. Je continue de boire mon thé. Il continu de faire la discussion :

"Je suis sensé être de la maison saphir. On a apporté ma valise directement à la chambre. Tu pourrais m'aider à la localiser ? Tiens c'est ma lettre."

Et un Saphir de plus dans la maison. Ah oui à cause de la contrepartie ça ne doit pas être évident. Il me tend la lettre qui nous convie à l'académie. Makumo ? Ça doit être son prénom. C'est un prénom japonais ? Enfin si je me trompe pas mais je ne vais pas lui demander ça ne servira à rien. Il est belle et bien Saphir et il est locataire de la 5M c'est bon. Je mets sa lettre sur sa main. Je range mon livre et mon thermostat puis je dis :

"Tu veux y aller maintenant ou attendre que les effets de ton pouvoir s'estompe ?"


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Makumo le 21/4/2017, 01:57



Makumo




"Tu veux y aller maintenant ou attendre que les effets de ton pouvoir s'estompe ?"

Jackpot elle avait fait une phrase sans bégayer et en me proposant son aide. J'étais fier d'avoir gagné sa confiance à moi tout seul....
E : "EHHh c'est un travail d'équipe d'abord !"
....à deux. J'allais pouvoir trouver ma chambre dans cette gigantesque bâtisse. Cette arrivée ratée se présentait sous un meilleur jour. Je buvais une gorgée de thé pour évacuer la tension. J'envisageai les possibilités. Si je la laissais me conduire à l'aveugle je ne saurais pas faire le chemin par moi même après. Il valait mieux attendre que je puisse changer de mode.

"S’estompe ? Mon pouvoir n'a pas de bouton pause il est toujours actif. Je vais juste attendre pour me mettre un autre handicape que la vue. Probablement le goût."

En attendant il allait bien falloir meubler le silence. Bon maintenant qu'elle a un peu plus confiance de quoi on pourrait parler ? Souvent être timide est un mécanisme de défense après une trahison ou un passé difficile. Évitons donc de lui poser des questions indiscrètes sur son passé. Je vais laisser la place à l'autre, elle est en confiance il pourra meubler le silence avec ses idioties.

Je repris le contrôle du corps. Je me remémorais ce que je devais faire une fois installé. Je devais aller chez le psy pour un compte rendu de ma maladie.

"Vous avez un psy à l'école ? On peut le rencontrer comment ?"

I : "........................ Je sais même pas quoi dire t'es juste con je crois bien. Avec toutes ses conneries elle va bien se rendre compte qu'on est cinglé"


Dernière édition par Makumo le 23/4/2017, 01:43, édité 1 fois


Makumo possède deux personnalités : l'une intelligente et froide (I) et l'autre expressive et naïve (E). Une seule contrôle le corps à la fois, je note les pensées de l'autre en NOIR que vous ne pouvez pas entendre et les dialogues en #6699FF.

J'ai qu'un ami dans la vie : le sol. Compteur de chute de Makumo : 8

Merci Daaf <3 :
avatar
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Cheshire le 21/4/2017, 02:22

"S’estompe ? Mon pouvoir n'a pas de bouton pause il est toujours actif. Je vais juste attendre pour me mettre un autre handicape que la vue. Probablement le goût."

Alors il ne le contrôle pas on dirait que je me suis trompée. Avec de l'entraînement ça ira mieux. J'ai eu de la chance de savoir dès le départ contrôler ce pouvoir sinon je ne pourrais plus toucher de surface réfléchissante sans porter de gants. Il continu de boire son thé. Je regarde le ciel en particulier les nuages. Aucun nuage gris c'est bon signe, oh un nuage en forme de chat et un autre en forme lapin. Je regarde les nuages en essayant de trouver la forme auquels ils correspondent. Je me demande ce que ça fait dans toucher un. Il me réveille de mes pensées en disant :

"Vous avez un psy à l'école ? On peut le rencontrer comment ?"

Je réfléchis. Ah oui je me rappelle mais pourquoi il veut voir un psy ? J'espère qu'il ne veut pas que je l'accompagne pour voir la psy. Je n'ai pas peur mais c'est juste que.....je n'aime pas ça. Surtout que je passe pour une personne étrange aux yeux des autres et je ne veux pas raconter mes traumatismes à une personne en qui je n'ai pas confiance. Je prends une autre gorgée de thé et réponds :

"Oui.....on a une psy.....il faut lui envoyer un message dans son casier.....Mais....pourquoi veux-tu aller la voir si ce n'est pas indiscret....."


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Makumo le 21/4/2017, 12:59



Makumo




"Oui.....on a une psy.....il faut lui envoyer un message dans son casier.....Mais....pourquoi veux-tu aller la voir si ce n'est pas indiscret....."

I : "Je te laisse dans ta merde moi je fatigue. A plus !"

Non me laisse pas ! Dis moi quoi répondre. Je t'en supplie .... Je paniquais, j'allais pas lui dire pour ma maladie elle prendrait peur. Mais si je lui mentais elle allait me jeter, me traiter de type bizarre. Je suis sur qu'elle le pense déjà. Mes yeux se tintèrent de larmes au souvenir des railleries que j'avais déjà essuyées par le passé. J'étais en plein ouragan émotionnel. Un petit rien et je partais dans tout les sens sans aucune raison. Je passais des larmes à la colère. Pourquoi je devais à chaque fois m'adapter ? Pourquoi cette gamine voulait juste pas arrêter de me poser des questions et répondre au miennes ? La rage m'empêchait de respirer. Je reprenais mon souffle difficilement mais je parvins à articuler sèchement.

"Évidemment que c'est indiscret tes parents ne t'ont rien appris ? C'est personnel, je vais pas confier ça à une fille dont j'ignore même le nom !"


J'avais été trop sec, elle allait probablement se vexer, voir pleurer à tous les coups. Il fallait que je me calme. Je commençais une technique de méditation que m'avais appris les psychiatres pour maitriser mes émotions. Inspire, expire, essaye d'imaginer le chemin de l'air dans tes poumons. Il entre, puis ressort. Mon tourbillon émotionnel s'évanouit aussi vite qu'il était venu. Je n'avais pas fait attention à la fille pendant cet exercice, je devais m'excuser.

"Désolé, je..... c'est pas un sujet dont j'aime parler....."


Dernière édition par Makumo le 23/4/2017, 01:44, édité 1 fois


Makumo possède deux personnalités : l'une intelligente et froide (I) et l'autre expressive et naïve (E). Une seule contrôle le corps à la fois, je note les pensées de l'autre en NOIR que vous ne pouvez pas entendre et les dialogues en #6699FF.

J'ai qu'un ami dans la vie : le sol. Compteur de chute de Makumo : 8

Merci Daaf <3 :
avatar
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Cheshire le 21/4/2017, 15:15

"Évidemment que c'est indiscret tes parents ne t'ont rien appris ? C'est personnel, je vais pas confier ça à une fille dont j'ignore même le nom !"

Des parents ? Ça fait longtemps que je ne peux plus utiliser ces mots pour décrire mes tuteurs. J'ai oublié ce que l'on m'a appris, je ne peux même pas m'en souvenir. C'est vrai que je n'ai pas dit mon nom mais je pensais que s'il ne connaissais pas mon nom il ne pourrait pas me retrouver. Il n'était pas obligé de le dire comme ça j'allais pas le forcer mais on voit bien que ça doit être difficile pour lui je vais en demander plus. Si le destin le veut je le découvrirai un jour mais si le destin ne le veut pas c'est qu'il y a une raison. J'arrive pas à savoir s'il va pleurer ou s'il va s'énervé. Lui aussi doit pas comprendre les sentiments. Ce que mes parents m'ont appris ? J'essaye de me rappeler mais rien y fais j'ai oublié.

"Désolé, je..... c'est pas un sujet dont j'aime parler....."

Qu'est-ce que je ne dois pas faire ? J'ai bien remarqué que tu n'aimes pas en parler. Mais ce que j'ai dit étais mal ? Je n'arrive pas à faire la différence entre le bien et le mal. Mon frère quelle est la différence ? Ah oui il n'est pas là c'est vrai. Mon frère lui arrive à faire la différence alors pourquoi pas moi ? Mais si il veut voir la psy c'est à cause d'un problème comme un traumatisme sûrement. Beaucoup d'élèves sont dans cette situation. Je réponds :

"Cheshire.....Mon nom est Cheshire.....Pas besoin de te présenter.....j'ai lu ton nom dans la lettre....."

Mieux vaux changer de sujet pour le moment je pense.


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Makumo le 21/4/2017, 16:22



Makumo




J'attendais sa réponse en me traitant de tout les noms pour mon comportement. Une fois de plus j'avais flanché et laissé mes émotions prendre le dessus. Je me dandinais d'une jambe sur l'autre véritablement gêné. Elle aurait bien pu me crier dessus ou s'enfuir je ne l'aurais pas arrêtée.

"Cheshire.....Mon nom est Cheshire.....Pas besoin de te présenter.....j'ai lu ton nom dans la lettre....."

Cheshire... Le nom du chat dans Alice au pays des merveilles ? Je ne pense pas que ce soit son vrai nom mais si au moins on peut communique comme ça. Bon ça allait faire dix minutes. Je me concentrais sur mon nez les odeurs s'amplifiaient peu à peu et ma vue revenait. Mes yeux se posèrent pour la première fois sur ma camarade. Je la regardais fixement : c'était bien une petite fille elle portait une écharpe à grelot ainsi qu'un sweat à capuche. Mon regard s'attarda sur son visage couvert de cicatrices. Quel con elle avait du en baver bien plus que moi et elle a fait l'effort de me supporter tout du long.

"Je ... je suis vraiment désolé. Je ne pensais pas que... enfin que tu.... tu a du en voir des vertes et des pas mûres hein ? En tout cas tu es très belle. *souris*. Je viens de recouvrir la vue si tu veux tu peux m'accompagner dès à présent aux dortoirs sauf si tu veux continuer à discuter."

Je prenais un dernier cookie qui n'aurait aucun goût et finissais mon gobelet. Je trouverai bien un moyen de lui rendre l'appareil à l'avenir. Soudain une odeur étrange vint me chatouiller les narines. J'avais activer mon "super odorat" pour perdre le goût à la place de la vue du coup toutes les senteurs du jardin venaient m'agresser les narines. Une en particulier semblait faire tâche avec le paysage.

"Ça sent le poil de chat c'est bizarre."


Dernière édition par Makumo le 23/4/2017, 01:44, édité 1 fois


Makumo possède deux personnalités : l'une intelligente et froide (I) et l'autre expressive et naïve (E). Une seule contrôle le corps à la fois, je note les pensées de l'autre en NOIR que vous ne pouvez pas entendre et les dialogues en #6699FF.

J'ai qu'un ami dans la vie : le sol. Compteur de chute de Makumo : 8

Merci Daaf <3 :
avatar
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Cheshire le 21/4/2017, 18:22

"Je ... je suis vraiment désolé. Je ne pensais pas que... enfin que tu.... tu a du en voir des vertes et des pas mûres hein ? En tout cas tu es très belle. *souris*. Je viens de recouvrir la vue si tu veux tu peux m'accompagner dès à présent aux dortoirs sauf si tu veux continuer à discuter."

Pourquoi dit-il ça soudainement ? Hein ? Je vois il a retrouvé la vu et là il a pitié de moi. Soit "Pauvre enfant" soit "C'est horrible on dirait un monstre" lorsqu'on voit cette horrible blessure se sont les deux catégories que j'ai toujours vu. Je sais que c'est horrible pas besoin de menteur ou de le dire. Je ne veux pas de la pitié des autres ça ne fait que me sentir plus pathétique. Je range mes affaires pendant que que Makuro mange un cookie et finit son thé. Je mets mon sac à dos après avoir fini il me surprends en disant :

"Ça sent le poil de chat c'est bizarre."

Poil de chat ? Où ça.....Ah mince c'est de moi qu'il parle. On dirait qu'il a décuplé son odorat, si je mens je perdrai à la fin. Je vais juste le cacher voilà tout. Je dis d'un ton sec :

"Tu.....Tu n'avais pas besoin de mentir.....C'est cicatrice est juste horrible.....Je le sais....."


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Makumo le 21/4/2017, 23:56



Makumo




"Tu.....Tu n'avais pas besoin de mentir.....C'est cicatrice est juste horrible.....Je le sais....."

Ah elle était complexée par ses cicatrices. C'était pas trop dur à deviner, elle devait subir pas mal de moqueries à cause de ça, comme moi en faite. Et je la voyais là toute renfermée, persuadée d'être un monstre de foire et que chaque relations serait une déception. Je me rappelais l'hôpital. Les médecins qui me considéraient comme une "bizarrerie médicale". Le peu de patients sain d'esprit qui me fuyaient de peur que j'entende leurs conversations. J'avais connu ça aussi. Je ne pouvais pas la laisser dans le cercle vicieux de la perte d'estime.

"Je ne mens pas. Tu ne regardes pas au bon endroit c'est tout. C'est toi qui m'a aidé quand j'avais besoin d'aide et qui m'a offert ces cookies. Tu sais le physique ne m'intéresse pas pour juger de la beauté d'une personne. Quand tu perçois le monde comme moi tu ne t'accroches pas qu'à la vue. Tu savais que ton parfum était très singulier tu sens comme le vent. Oui je t'assure le vent à une odeur tu ne le perçois juste pas, une odeur de liberté. En plus, tu as une petite odeur de chat que je ne saurais expliqué. Et ça, ça fait de toi quelqu'un d'unique. Écoute pas les autres, j'étais comme toi avant et entre nous j'espère que tu ne finiras pas comme moi."


Je m'arrêtais dans ma tirade pour lui poser la main sur l'épaule et plantais mon regard dans le sien.

"Je suis sûr que tu connais des gens qui t'apprécient pour ce que tu es. Alors pourquoi penses-tu qu'il ne puisse pas y en avoir un de plus ?"


Je lui souriais de toute mon âme pour bien lui faire comprendre la véracité de mes paroles.

"Un jour je te remercierai comme il se doit pour ce moment. Je te le promets."


Dernière édition par Makumo le 23/4/2017, 01:45, édité 1 fois


Makumo possède deux personnalités : l'une intelligente et froide (I) et l'autre expressive et naïve (E). Une seule contrôle le corps à la fois, je note les pensées de l'autre en NOIR que vous ne pouvez pas entendre et les dialogues en #6699FF.

J'ai qu'un ami dans la vie : le sol. Compteur de chute de Makumo : 8

Merci Daaf <3 :
avatar
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Cheshire le 22/4/2017, 12:13

"Je ne mens pas. Tu ne regardes pas au bon endroit c'est tout. C'est toi qui m'a aidé quand j'avais besoin d'aide et qui m'a offert ces cookies. Tu sais le physique ne m'intéresse pas pour juger de la beauté d'une personne. Quand tu perçois le monde comme moi tu ne t'accroches pas qu'à la vue. Tu savais que ton parfum était très singulier tu sens comme le vent. Oui je t'assure le vent à une odeur tu ne le perçois juste pas, une odeur de liberté. En plus, tu as une petite odeur de chat que je ne saurais expliqué. Et ça, ça fait de toi quelqu'un d'unique. Écoute pas les autres, j'étais comme toi avant et entre nous j'espère que tu ne finiras pas comme moi."

Non tu ne sais juste pas comment je peux être parfois, une personne qui dit des choses étranges, qui n'affiche qu'une expression et qui ne sais pas sourire normalement. Je me rémore des moments douloureux. Hein ? Une odeur de vent ? Je me demande quelle odeur peut avoir le vent. C'est la première fois que quelqu'un me dit ça. Comment ça ne pas finir comme lui ? Je ne devrai pas lui demander sinon il risque de réagir comme tout à l'heure mais il doit avoir ses raisons. Il pose sa main sur mon épaule, je le regarde et me dit :

"Je suis sûr que tu connais des gens qui t'apprécient pour ce que tu es. Alors pourquoi penses-tu qu'il ne puisse pas y en avoir un de plus ? Un jour je te remercierai comme il se doit pour ce moment. Je te le promets."

Oui.....c'est vrai. Il veut devenir mon ami ? Je crois que c'est ça. Comment ça me remercier ? Mais je le comprendrai sûrement plus tard. Je lui réponds d'une voix de plus en plus tremblante :

"Je suis bizarre tu sais.....niveau personnalité. Parfois je dis des choses incompréhensible, j'ai presque toujours la même expression et je ne sais pas sourire normalement. Tu sais.....il y avait une personne qui m'a autrefois dit la même chose mais par ma faute.....par ma faute elle n'est plus là.....Même si tu sais ça tu veux quand même être mon ami ?"

Je m'attends surtout à un refus mais je comprendrai que je sois rejeté encore.


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Makumo le 22/4/2017, 13:13



Makumo




"Je suis bizarre tu sais.....niveau personnalité. Parfois je dis des choses incompréhensible, j'ai presque toujours la même expression et je ne sais pas sourire normalement. Tu sais.....il y avait une personne qui m'a autrefois dit la même chose mais par ma faute.....par ma faute elle n'est plus là.....Même si tu sais ça tu veux quand même être mon ami ?"

Sans pouvoir me retenir je me mis à rire aux éclats. Elle trouvait sa personnalité bizarre ! Que devrais-je dire de moi qui en possède deux même pas finies ! Je riais de bon cœur essayant d'endiguer ma crise de fou rire. Une fois ma crise passée et mes larmes séchées je lui répondis.

"Tu vois c'est ça qui est beau chez toi ça fait presque une heure qu'on discute et tu arrives encore à croire que c'est toi qui est bizarre parce que j'agis bizarrement alors que de nous deux c'est moi le plus étrange."

Je réfléchissais à la fin de sa phrase. Elle avait perdu quelqu'un qui lui était proche. Probablement un ami. Généralement les personnes en deuil cherche une raison à la mort alors qu'il n'y en a pas. C'est humain après tout. Et donc pour elle la mort de cette personne était de sa faute ? Je commençais à cerner son problème, elle faisait l'analogie amitié-mort depuis ce jour. Son problème me semblait si évident que je ne pus m'empêcher de le lui dire.

"Alors c'est pour ça que tu as peur de te faire des amis ? Peur de faire confiance ? Tu penses que si tu deviens mon ami il m'arrivera du mal ? Il faut que tu saches une chose Cheshire. L'amitié ne tue personne c'est le destin qui s'en occupe. Que ton ami se sacrifie ou qu'il meurt dans un accident, ce n'est pas une personne qui est responsable. Je ne connais pas ton histoire mais je suis certain que tu t'attribues toute la faute d'un évènement qui n'a pourtant rien à voir. Tu vois, j'aime beaucoup la psychologie. Et la psychologie dis que les personnes ont tendance à expliquer ce qui leur arrive par leur propre caractère et non par une succession d'évènements malencontreux. A cause de ça on se fait beaucoup de mal en s'accusant soi même de tous ses malheurs. Si un jour tu veux me parler de cet évènement je pourrais t'aider à voir que tu n'avais pas forcement prise sur tout."

Je lâchais son épaule et lui tendis ma main :

"Alors, amis ?"


Dernière édition par Makumo le 23/4/2017, 01:45, édité 1 fois


Makumo possède deux personnalités : l'une intelligente et froide (I) et l'autre expressive et naïve (E). Une seule contrôle le corps à la fois, je note les pensées de l'autre en NOIR que vous ne pouvez pas entendre et les dialogues en #6699FF.

J'ai qu'un ami dans la vie : le sol. Compteur de chute de Makumo : 8

Merci Daaf <3 :
avatar
Makumo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Cheshire le 22/4/2017, 22:29

"Tu vois c'est ça qui est beau chez toi ça fait presque une heure qu'on discute et tu arrives encore à croire que c'est toi qui est bizarre parce que j'agis bizarrement alors que de nous deux c'est moi le plus étrange."

Je ne suis pas en mesure de dire qui est bizarre ou non je le sais car on me le dit c'est tout. Et c'est pas comme si on parlait beaucoup tout à l'heure enfin c'est plutôt moi qui ne parlais pas beaucoup. Chacun fait ce qu'il veut après tout on ne peut pas décrire ça de bizarre surtout comment savoir si une action est bizarre ou non, si une parole est bizarre ou non. Je n'ai pas à décider de ça car chacun a sa perception. En quoi pense-t-il qu'il est étrange ? Quelqu'un lui aurait dit ça sûrement. Il répond :

"Alors c'est pour ça que tu as peur de te faire des amis ? Peur de faire confiance ? Tu penses que si tu deviens mon ami il m'arrivera du mal ? Il faut que tu saches une chose Cheshire. L'amitié ne tue personne c'est le destin qui s'en occupe. Que ton ami se sacrifie ou qu'il meurt dans un accident, ce n'est pas une personne qui est responsable. Je ne connais pas ton histoire mais je suis certain que tu t'attribues toute la faute d'un évènement qui n'a pourtant rien à voir. Tu vois, j'aime beaucoup la psychologie. Et la psychologie dis que les personnes ont tendance à expliquer ce qui leur arrive par leur propre caractère et non par une succession d'évènements malencontreux. A cause de ça on se fait beaucoup de mal en s'accusant soi même de tous ses malheurs. Si un jour tu veux me parler de cet évènement je pourrais t'aider à voir que tu n'avais pas forcement prise sur tout."

Mais j'ai l'impression que je porte malheur et si une personne reste trop longtemps avec moi il va lui arriver on-ne-sait-quoi. Je veux pas.....je veux pas que toute cette histoire recommence. J'ai recommencé 4 fois et chaque fois un chemin différent que faire pour rester ici ? Ce jeu.....Cette histoire.....Cette vie.....Combien de fois je dois la recommencer pour enfin trouver un Happy End ? Il retire sa main pour me la tendre. Combien de fois je vais voir cette main ? Il me répond :

"Alors, amis ?"

J'acquiesce. Tu risques de le regretter tu aurais juste dû me laisser t'aider puis m'oublier et pourtant j'accepte cette main. Je prends sa main et dit :

"Si tu veux....."

Avec l'autre main je remet ma capuche (comme sur ma signature). Donc on est des amis maintenant ? Ah oui je devais lui montrer le chemin jusqu'à la maison Saphir. Après je peux sûrement le guider jusqu'à sa chambre, pour une raison don j'ignore les surveillants ne disent rien quand je passe alors que je suis une fille. Après une poignée de main je commence à marcher en disant :

"En route.....Direction le dortoir Saphir....."

Je marche un peu en avant pour qu'il puisse me suivre. Le trajet est rapide et sans arrêt. Je lui motre le hall de la maison Saphir. Puis lui montre la porte de sa chambre mais je n'entre pas au cas où si il y a ses colocataires. Je lui tends un papier écrit dessus : "mon numéro : 06 XX XX XX XX" Je lui répond :

"Il est interdit d'aller dans le dortoir du genre opposé. Après je ne sais pas pourquoi les surveillants ne me cris pas desus pour déloger à cette règle. Sur ce"

Je lui fais un signe de la main pour dire au revoir et regagne ma chambre.


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pique-nique à l'aveugle [Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum