À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Invité le Mer 12 Avr 2017, 11:44


C'était par un début d'après-midi pluvieux que Laurelynn s'était décidée à faire quelques achats avec sa première paye. De façon assez cruciale elle avait notamment besoin d'un chapeau à larges bords. Indeed, ces cheveux étant fort fragiles elle avait besoin de quelque chose pour les protéger. Un fort soleil pouvait les brûler par exemple, ce qui n'est jamais agréable.

Elle déambulait ainsi dans le quartier branché à la recherche d'un chapeau qui lui conviendrait. À moitié trempée par la pluie mais c'était pas la première fois. Elle avait choisit de sortir un jour pluvieux pour deux raisons, déjà elle était à peu près sûre d'éviter le soleil, ensuite elle était à peu près sûre d'éviter la foule. C'était deux de ses (nombreuses) némésis.

Elle portait une veste noire très classique et une jupe toute aussi noire qui lui arrivait aux mollets, des chaussettes rayées blanches et noires qui lui remontaient au dessus des genoux, des sneakers noirs et un petit sac à dos. Elle aimait bien le noir (sans blague ?) elle trouvait ça discret et ça se mariait parfaitement avec sa graande chevelure d'un noir profond. Elle souhaitait paraître invisible aux yeux des autres et avec sa petite taille c'était en général le cas, personne ne faisait réellement attention à elle. À part, évidemment, quand elle faisait une crise d'angoisse, genre à cause d'une foule un peu trop compacte et bruyante… Là les gens la remarquaient et faisait biiiien attention à s'éloigner d'elle.

Heureusement, et comme elle s'y attendait, les rues étaient quasi-désertes. Elle marchait au milieu de la rue visiblement peu sûre d'elle et sans doute un peu perdue. Les contacts sociaux c'était pas son truc et pour acheter quelque chose il fallait quand même bien y passer… Rien qu'à l'idée d'entrer dans un magasin elle avait une boule au ventre. Alors elle regardait les vitrines avec envie en essayant de rassembler son courage.


Dernière édition par Laurelynn le Mar 02 Mai 2017, 16:04, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Artemis le Mer 12 Avr 2017, 14:55

Ce matin, je me suis réveillée tard, je n'ai pas cours. Je suis une élève sérieuse, je ne sèche pas les cours. A part le sport parfois. En même temps, si je séchais, je ne sais pas ce que je ferai de mes journées. Là au moins, même si y a des cours pas intéressant, y a maths! *regard amouraché vers les maths* et fuck les rageux
Je me suis levée, mes colocataires étaient toutes déjà parties. Je me suis habillée d'une jupe bouffante noire et d'un t-shirt bordeaux. J'ai ouvert les volets. Quand j'ai vu qu'il pleuvait, j'ai faillit troquer ma jupe contre un pantalon. Mais curieusement, je suis de bonne humeur. Curieusement, car comme beaucoup de français et d'habitants d'Europe, je suis touchée par une légère dépression saisonnière. BREF. Tout ça pour dire que je garde ma jupe.
J'avais décidé hier que je profiterai de cette journée sans cours pour sortir, aller en ville. Et ce n'est pas la pluie qui va me gâcher ma journée, mes cheveux ont vu pire. Mes cheveux ont vu la Picardie, alors c'est pas un peu de pluie d'Angleterre qui va les tuer. Je prends le bus qui me dépose pas loin du quartier touristique. Je déambule quelques temps dans ce quartier et laisse mes pieds me guider. Je m'arrête acheter un muffin là où on a pris un chocolat avec Luxia la dernière fois. Mes cheveux commencent à être sérieusement dégoulinants. Tant pis. Je m'en occuperai plus tard. Je continue de flâner et je me retrouve au quartier branché. Je continue ma promenade mouillée jusqu'à un magasin de chapeau. En face, il y a un banc un peu abrité. Je m'y assois, sors mon livre de mon sac et je lis. C'est le bonheur.



Je vous parle en #000055 et je miaule, aboie, rugie, meule, bêle, .... en #330000

Rim❤️



Merci Luxia, KEUR:
avatar
Artemis
Syndicat

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Jïnn le Mer 12 Avr 2017, 18:09

Jïnn, après un retour qui s'est pas si mal passé que ça, profitait de cette journée sans cours pour sortir. En effet, c'était rigolo de jouer l'infiltré alors que si on dit "forêt" on assimile limite ce mot à ce rubis. Bref, fallait donc une tenue de tous les jours adaptée et surtout un couvre chef. Un truc qui cache un peu en faisant moderne, on sait jamais.
Vue le temps de chien qu'il y avait, notre protagoniste avait adapté sa tenue. En général, on l'aurait trouvé en train de courir sous la pluie avec un chawé style boxeur ou autre, mais pas aujourd'hui. En effet, il était vêtu d'une tenue très...old school si je puis dire. Béret gris foncé, long manteau(type trench coat) comme Sylvester Stalone dans Expendables, un pantalon assez ample en fibre élastique noir et des bottes bien masculines. Il n'avait pas oublié son parapluie, vu la météo c'était la base d'avoir ce genre de truc.
Il avait aussi des poings américains dans sa poche de manteaux, pourquoi ? Car...On sait jamais ! Si la météo s'y prête ça peut faire des trucs et....Ouais bon ok, c'était au cas ou y'a une agression ou un adversaire.

Ainsi, il se trouvait dans une rue presque déserte, il identifiait assez facilement que ce soit avec son pouvoir ou non, deux personnes, une personne marchant d'un air pas trop confiant, et qui était petite pour lui et une autre personne lisant tranquillement alors qu'elle est trempée, pourquoi pas pensait-il, il en fallait bien pour tous les goûts.
D'ailleurs, en parlant de goûts vestimentaires, Jinn pensait aussi que Voldemort avait imposé son style, y'a pas de couleurs flashy par ici.
Enfin bref, ce qui concerne la rue n'était pas le but premier de notre protagoniste, en effet, il cherchait des chapeaux pour la saison. Ainsi, il regardait, sous son parapluie, la vitrine polluée par les gouttes d'eau de pluies qui tombaient. Après une petite analyse rapide, il se tâtait à entrer. Regardant une dernière fois derrière lui, il pénétrait dans la boutique.

Bonjour... Disait-il de sa voix suave et grave, en direction du vendeur ou de la vendeuse, puisqu'il n'avait pas regardé encore la personne gérant la boutique, et se contentait de errer dans les rayons.


THEME DU PLAISIRS:

JOYEUX NOËL ! :

Signature TPC:

avatar
Jïnn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Noa le Mer 12 Avr 2017, 21:06

Malgré la période de vacances scolaires, la boutique était calme aujourd’hui. Cela était notamment dû à la météo qui  s‘est voulu pluvieuse … permettant de vendre quelque parapluie certes, mais dissuadant malgré tous les promeneurs.  Pour autant on pouvait remarquer Natalie parmi les rayons. Une jeune femme d’environ la trentaine aux cheveux blonds coupé en carré plongeant et arborant un tenu à la fois sobre et élégant aux couleurs sombres. Le badge à son nom ainsi que le tablier orné du logos et du slogan de l’enseigne permettait de la reconnaitre en tant que vendeuse au sein du magasin. Elle avait d’ailleurs profité du moment d’accalmie pour y remettre un peu d’ordre. Refaisant les facing des présentoirs, ré étiquetant les produits ayants perdus leur prix et rangeant les articles qui été déplacé par quelque clients étourdis. Même lorsque la clientèle se faisait désirée il y avait toujours quelque chose à faire dans un magasin.  

Au bout d’un temps le « dring » distinctif de l’entré retentit, indiquant qu’un client venait d’entré. Le son fut d’ailleurs ponctué par un « Bonjour » prononcer part une voix grave mais néanmoins attrayante.

En quittant ses occupations la jeune femme pouvait remarquer la présence d’un jeune homme  à la carrure aussi imposante que ça barbe était foisonnante. Son allure distingué ainsi que son charisme ne laissèrent d’ailleurs pas la jeune femme indifférente. Toutefois en bonne professionnel elle ne le manifestait pas. Après tous des clients dont le physique les rendait désirable, elle en voyait tous les jours.
Nathalie s’approcha donc du visiteur d’un pats à la fois calme et sur d’elle, s’armant de son plus beau sourire.

_ Bonjour monsieur en quoi puis-je vous aider ?

HRP:
dsl je mettrai le code MJ dès que je l'aurais retrouver :-p


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Invité le Mer 12 Avr 2017, 22:17


Pendant ses flanneries, Laurelynn apperçut une boutique qui pouvait l'intéresser. Elle se stoppa devant et regarda à l'intérieur avec curiosité. Elle s'émerveilla devant la vitrine : cette boutique ne vendait que des chapeaux ! Elle y trouverait sans aucun doute son bonheur. Elle hésita un moment, une boule d'angoisse dans le ventre. Les modèles en exposition n'étaient pas de ceux qui pouvaient l'intéresser et elle devra y entrer pour en savoir plus. Voyant quelqu'un entrer dans la boutique avec bien plus d'assurance, elle prit son courage à deux mains et passa discrètement la porte à sa suite.

Elle commença alors à faire doucement le tour des rayonnages, sans vraiment faire attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Elle cherchait un chapeau à larges bords, de préférence noir évidemment. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans pareille boutique. Elle était légérement intimidée mais essayait de ne rien y laisser parraître.

Elle s'attardait particulièrement sur les chapeaux sombres, qui collaient bien plus à son style. Et essayait de voir les produits en hauteur en se mettant sur la pointe des pieds mais sa petite taille l'empêchait de vraiment y accéder. Pour le moment elle n'avait touché à rien mais elle hésitait à utiliser ses cheveux pour attraper des chapeaux hord de portée. Avec l'académie elle avait pris l'habitude de ne plus le cacher mais c'était la première fois qu'elle sortait en ville et elle avait un peu peur faire bouger ses cheveux sans le faire exprès. Il n'y a que dans l'académie qu'on peut utiliser son don ? Elle le pensait fortement mais n'en était même pas sûre, elle avait lu le règlement mais sa mémoire n'était vraiment pas son meilleur atout.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Artemis le Lun 17 Avr 2017, 23:28

Assise sur mon banc, je peux observer le monde, j'aime bien. Je suis pas une stalkeuse professionnelle comme Luxia mais comme ça de temps en temps, j'aime bien. J'ai même trouvé un équilibre pour être discrète. Je lis, et quand j'entends ou vois un mouvement, je relève la tête et j'observe. Il faut que je fasse 12 lignes et je suis sur portable, donc je vais vous raconter, chers lecteurs​, ce que j'ai observé. Et en détail. Sinon c'est pas drôle. Et c'est trop court. Alors, tout d'abord, un jeune homme, plus vieux que moi, plutôt imposant et musclé. Je ne sais pas si il est à l'Académie, mais depuis Koji je sais qu'il y a beaucoup de coïncidences entre la ville et l'Académie. Bref, si il est à tsuki, je suis sûre qu'il est rubis. Oui, je joue encore à ce petit jeu. Faut bien passé le temps. Il est rentré, sûr de lui, et a salué quelqu'un.
Ce quelqu'un est la vendeuse de la boutique, une civil normale, blonde la trentaine, je ne la connais pas, donc pas grand chose à dire sur elle, sinon qu'elle semble assidue au travail puisqu'elle s'affaire dans les rayons et s'occupe des clients très bien. Visiblement je veux dire.
Le premier jeune homme rentré, et la vendeuse détaillée​, j'ai eu le temps de lire 3 pages de mon livre et de finir mon muffin. Je  suis abritée et j'ai l'impression que la pluie s'est un peu calmée. Je relève la tête de mon livre, et imagine la conversation de la vendeuse et l'autre si il ne se connaissent pas et si l'autre est bavard et si....
-Oh, quel pluie
-Oui mon brave Monsieur, peut être avez vous besoin d'un parapluie pour l'affronter, on en a des très bien sur le rayonnage de gauche.
-Je vous remerc...
Stop. Ça suffit. J'interromps mes pensées pas très productives pour continuer d'observer. Quelqu'un arrive. Une femme timide, qui observe les vitrines sans trop s'approcher. Elle ne semble pas le moins du monde gênée par la pluie, et ses cheveux sont en bataille, mais il faut bien avouer que ça lui donne un sacré style! Hum, saphir je dirais, même si elle est trop vielle pour être élève je crois. Elle observe les chapeaux en vitrine avant  de rentrer timidement dans le magasin.
Suite au prochain épisode !

HRP:
à
A tout le monde:
j'espère que c'est pas trop court, mais j'ai la flemme de broder plus sur rien. Mais avouer que je suis forte pour broder sur rien ; )!
A Laurelynn:
T'as vu, j'arrive à rester sur mon banc! Je t'attends maintenant !
A Jinn:
Voilà, maintenant c'est rectifié, je suis vraiment désolée, j'avais rien compris à Nathalie ect. Bref maintenant normalement c'est bon ! Merci
Kissouilles


Dernière édition par Artemis le Mar 18 Avr 2017, 11:37, édité 1 fois



Je vous parle en #000055 et je miaule, aboie, rugie, meule, bêle, .... en #330000

Rim❤️



Merci Luxia, KEUR:
avatar
Artemis
Syndicat

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Jïnn le Mar 18 Avr 2017, 00:05

HRP POUR ARTEMIS:
Merci Artemis :).

Jïnn avait bien secoué son parapluie dehors, et il l'avait laissé à l'entrée, n'ayant pas peur de le perdre ou autre.
Ainsi, après avoir passé un bonjour des plus cordial à la gérante, la voilà qu'elle lui demandait si cette dernière pouvait l'aider. Une aubaine, car il était pas réellement fashion le Jïnn. Vous vous souvenez, le Jean T-shirt pendant 6 mois non stop ? Ouais, on part de loin, mais il ne flanchait pas et allait bien s'entraîner sur ce nouveau front qu'était la mode. Il demandait donc, un peu...bêta devant la dame, vu qu'il connaissait rien du tout à la mode et qu'il la jouait souvent vieux jeu. Toujours la même voix, mais moins fermé :

Et bien mademoiselle...Je cherche un couvre chef qui collerait bien à la saison, mais qui reste assez discret vous voyez. Après, je ne porte pas trop trop souvent des chapeaux ou autre, donc...je ne sais pas trop si on peut dire que j'ai une tête à chapeau, haha.

De deux doigt, il avait ramener son bonnet vers son visage, comme si c'était un salut respectueux pour la gérante. Il remettait ensuite ses mains dans ses poches. Il ne doutait pas non plus de la bonne humeur de la dame, mais il voulait quand même à sa façon se rassurer et se soulager en détendant l'atmosphère, après tout, ça fait une plombe qu'il s'était pas tapé une grosses barre de rire. Qui sait, le temps fait bien son travail, en général.
Il en profitait pour détailler un peu Natalie, et quand elle lui répondait, il la regardait dans les yeux, simple guise de respect de lui envers elle.
Une fois la première réponse de la gérante, il demandait, plutôt curieux à vrai dire.

Les affaires tournent bien ? Même si la météo n'est pas très...cool en ce moment.


THEME DU PLAISIRS:

JOYEUX NOËL ! :

Signature TPC:

avatar
Jïnn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Noa le Dim 23 Avr 2017, 18:33

Et bien mademoiselle...Je cherche un couvre-chef qui collerait bien à la saison, mais qui reste assez discret vous voyez. Après, je ne porte pas trop trop souvent des chapeaux ou autre, donc...je ne sais pas trop si on peut dire que j'ai une tête à chapeau, haha.

La vendeuse pris le temps d’examiner un peu plus en détail son client pendant qu’une jeune femme brune pénétra à son tour dans le magasin.
Ce fut au bout de quelque secondes de réflexions qu’elle guida le jeune homme au rayon destiné à son genre.

_Je pense avoir une idée. Si vous voulez bien me suivre.

Il y avait toute sorte de chapeaux dans cette partit du magasin. Casquette, chapeau melon, bob, etc dans diverse colorie. Du plus sobre au plus extravagant ! A en juger par le look un peu typé Hipster du brun, Nathalie pensa tout de suite à un chapeaux précis. Elle se saisi donc d’une casquette plate, noir assortit au manteau de l’étudiant pour le tendre à ce dernier. Tout en indiquant le miroir à proximité.

la casquette plate:
]

_ Tenez ! Essayez ça !

Tandis que le jeune procédait aux essayages il tenta d’engager la conversation.

Les affaires tournent bien ? Même si la météo n'est pas très...cool en ce moment.

_ Ho vous savez on s’adapte ! Le commerce c’est comme un combat, il faut savoir tourner chaque situation a son avantage !

La référence au combat était voulue. Le physique imposant de son client doublé a l’intuition féminine laissant penser à notre vendeuse que la personne en face d’elle pratiquait un art Martial. Hors un jour, a une époque pas si lointaine durant ces études, son professeur de commerce lui avait dit un jour « la vente, c’est comme l’amour : il faut créer du désir ». Conseil qu’elle applique peut-être un peu trop au pied de la lettre …

Pendant ce temps. Christelle, jeune femme typé brésilienne, quittait la réserve du magasin. Sa pause touchait à sa fin. Hors elle remarqua la présence d’une petite brune qui tentait désespérément d’attraper un article en Hauteur. La seconde vendeuse, s’approcha donc de la cliente avec un sourire.

_ Bonjour mademoiselle. Vous vouliez voir ce chapeau ?

Une fois que le petite dame eu répondu la vendeuse  lui tendis l’article.

_ Vous aviez besoin d’un renseignement ?


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Invité le Lun 24 Avr 2017, 12:24



_ Bonjour mademoiselle. Vous vouliez voir ce chapeau ?

Laurelynn sursauta mais tenta de garder son calme. Elle répondit d'une voix faible, cachant en partie son visage derrière ses cheveux et essayant d'éviter le regard de la vendeuse.

« Je… Oui… Je veux bien… »

Elle prit l'article que lui tendais la jeune femme avec hésitation et le tourna entre ses mains pour l'examiner, sans pour autant le mettre sur la tête. Elle était pensive mais visiblement ce chapeau ne semblait pas lui convenir.

_ Vous aviez besoin d’un renseignement ?

Laurelynn était encore plongée dans ses pensées.

« Mmh… Je cherche…
Un chapeau avec des bords plus larges…
Mmh… De couleur sombre si possible… »


En même temps elle mimait un agrandissement des bords sur le chapeau qu'elle tenait, celui-ci était certes noir mais visiblement trop petit. Toujours en évitant le regard de la vendeuse. Elle cherchait un chapeau dont les bords (les plus larges possibles) pourraient couvrir tous ses cheveux et les protéger efficacement.

« … et à ma taille »

C'était une évidence mais Laurelynn n'avait vraiment pas l'habitude de faire des achats. En réalité elle n'avait jamais acheté de vêtements par elle même. Quand elle habitait chez son frère c'est lui qui l'aidait et qui payait. Et quand il disparut elle n'avait pas l'argent pour acheter quoi que ce soit… Ce qu'elle portait était un cadeau d'une étudiante à son arrivée à l'académie.

Pendant qu'elle tournait le chapeau entre ses mains toujours pensive, son œil fut attiré par d'autres couvres chefs un peu plus loin. Sans faire attention à la vendeuse elle se dirigeait lentement un peu plus loin dans la boutique pour examiner des chapeaux aux bords peut être plus larges mais visiblement plus clairs… Sera-t-il difficile de trouver un chapeau de son style ? Tant qu'il serait grand et qu'il lui tiendrait sur la tête, cela lui conviendrait.


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Artemis le Mer 26 Avr 2017, 13:49

Je saute mon tour et reste sur mon banc!
Laurelynn je t'attends!



Je vous parle en #000055 et je miaule, aboie, rugie, meule, bêle, .... en #330000

Rim❤️



Merci Luxia, KEUR:
avatar
Artemis
Syndicat

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Jïnn le Ven 28 Avr 2017, 02:11

Notre protagoniste avait suivi la délicieuse vendeuse. Elle avait une idée pour lui, ce qui l'enthousiasmait beaucoup. Il kiffait pas rester douze millions d'années dans les magasins, c'était chiant. Mais bon que voulez vous, faut bien s'habiller.
Il avait enfilé la belle casquette que la gérante lui avait donné. Il aimait bien, elle tenait bien sur la tête en tout cas. C'était pas trop serré, ni trop large, donc si un coup de vent malencontreux soufflait, ça allait tenir sur son crâne tranquillement.

Sinon, il riait légèrement. La perspicacité de la vendeuse était amusante pour lui. Finalement, les commerciaux savaient bien embellir les choses pour vendre. Business is business comme on dit. Notre protagoniste savait qu'il était entre ses mains, mais il voulait le produit, donc tout le blabla, aussi délicieux soit-il, il s'en foutait un peu intérieurement. Il se regardait dans le miroir. C'était pas mal du tout. Pendant ce temps et les essayages, il faisait ce qu'on appelle communément : La parlotte !

Haha. Vous avez bien raison. Faut bien vivre du commerce. Puis dans cette ville qui est pas si grande, ça a l'air assez dur, enfin moi j'pourrais pas haha, j'suis pas très commercial. Mais en effet, la vie est un combat et la victoire est l'accomplissement de nos rêves. Avez vous un rêve madame ? Du moins, laissez moi me présenter. Je m'appelle Jïnn Junalkin.

Il regardait l'étiquette de la casquette qu'il venait d'essayer. Sinon, il continuer de mettre d'autres casquettes, le même model, mais avec différentes couleurs. En enlevant la dernière casquette, il remettait ses longs cheveux en place, toujours attentif à Natalie. Son chouchou était dans ses doigts et il s'amusait à refaire sa queue de cheval. Faudrait songer à couper tout le tatouin un jour.


THEME DU PLAISIRS:

JOYEUX NOËL ! :

Signature TPC:

avatar
Jïnn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Noa le Sam 29 Avr 2017, 22:07

Haha. Vous avez bien raison. Faut bien vivre du commerce. Puis dans cette ville qui est pas si grande, ça a l'air assez dur, enfin moi j'pourrais pas haha, j'suis pas très commercial. Mais en effet, la vie est un combat et la victoire est l'accomplissement de nos rêves. Avez-vous un rêve madame ? Du moins, laissez-moi me présenter. Je m'appelle Jïnn Junalkin.

Tout en continuant la conversation le client essaya différent coloris du model proposé. Toute fois ces propos interloquaient quel peu la vendeuse. Quel étrange personnage ce Jinn cette homme qui parle de rêve aurait-il quelque aspirations philosophiques ?
Pris entre ses mains la badge fixé a son chemisier

-Nathalie comme vous pouvez le voir

Elle laissa échapper un léger rire avant de continuer

_ Et vous savez le commerce c’est un métier comme un autre ! Et pour les rêves …. Sans être superstitieuse je préfère les garder pour moi. Comme pour les vœux.


Pendant ce temps du côté de notre brésilienne au service de la petite brune :


« Mmh… Je cherche…Un chapeau avec des bords plus larges…Mmh… De couleur sombre si possible … et à ma taille »

La vendeuse prix de réfléchir au contraintes imposés par la cliente. Ce qu’elle lui décrivais lui faisait tout de suite pensés a l’un des articles qu’elle venait tout juste de recevoir mais qui n’avait pas encore été mis en rayon.

_ Je pense avoir ce qu’il vous faut, si vous voulez bien patienter je reviens dans deux minutes.

La brésilienne alla ainsi en réserve récupéré le fameux accessoire avant de la rapporter à la jeune femme. Il s’agissait d’une capeline, noir aux larges bords, le tout orné par un ruban noir en satin attaché en nœud papillons.

capaline:

_ Quelque chose comme ceci ?


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Invité le Mar 02 Mai 2017, 16:14


_ Je pense avoir ce qu’il vous faut, si vous voulez bien patienter je reviens dans deux minutes.

« Oh très bien… »

Répondit Laurelynn à la vendeuse. Quand cette dernière s'éclipsa, la bibliothécaire continua de regarder les articles avec une certaine curiosité. Ne sachant que faire du chapeau qu'elle avait dans les mains elle le plaça au hasard sur une étagère. Elle était toujours nerveuse, ce n'était clairement pas un endroit pour elle. Quand la vendeuse revint, les yeux de Laurelynn se remplir d'étoiles. Le chapeau qu'elle ramenait semblait parfait.

_ Quelque chose comme ceci ?

« Oooh… oui… »

Lâcha Laurelynn d'une voix tremblante d'une certaine émotion. Avec ses mains tremblantes et hésitantes elle prit doucement le chapeau des mains de la vendeuse. Puis le tourna dans tous les sens, toujours en admiration. Elle fini par le poser doucement sur sa tête, ses cheveux semblant frétiller sous le chapeau (sans doute une simple impression).

« Merci… beaucoup ! »

De sa poche droite elle sortit un petit porte-feuille, toujours un peu tremblante.

« Combien je vous dois ? »

Elle commençait à manipuler son argent tout en comptant. Elle avait largement de quoi se payer n'importe quel chapeau. Habituée à une vie difficile, elle avait peu de dépenses et faisait bien attention à économiser tout ce qu'elle pouvait. Maintenant qu'elle était rémunérée, tout ce qu'elle pouvait c'était devenu une petite somme. Elle avait promis d'aider ses anciens amis et compagnons, elle leur enverrait sans doute une partie de sa paye.

Toujours est-il qu'elle n'était vraiment pas à l'aise dans un tel magasin. Elle ne se sentait pas à sa place. Mais elle trouvait qu'elle s'en sortait plutôt bien. Cette tâche difficile serait bientôt terminée et elle pourrait souffler, peut être ouvrir un bouquin pour se rassurer et se plonger dans un autre monde, moins cruel, moins réel, un monde où elle pourrait oublier ses souffrances.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Artemis le Jeu 04 Mai 2017, 22:21

Il pleut il pleut bergère rentre tes blancs moutons.
Si on continue ma petite histoire, mon observation du magasin, y a pas grand chose à dire. Mais je vais le faire quand même. Vous faîtes quoi vous quand il pleut? Hein? Vous allez au cinéma, vous lisez un livre près de la cheminée, vous buvez un chocolat chaud et vous n'avez surtout pas l'excellente idée de sortir. Pas comme moi. Bien que je ne regrette pas notez! Bref j'ai l'impression qu'il pleut de plus en plus fort. J'aime bien le bruit que la pluie fait sur le bout de toit qui m'abrite. En face, la petite vie du magasin continue. Le jeune homme parle avec la vendeuse et essaye je ne sais quoi en même temps, il parle même beaucoup à la vendeuse. Wait what?? A non, fausse alerte, elle touche juste son badge. J'ai cru qu'elle se touchait autre chose. Ne jugez pas. Bref. L'autre dame essaye un chapeau, puis la vendeuse lui en amène un autre, qu'elle essaye et à l'air d'apprécier. C'est vrai qu'elle est très jolie avec. Elle relève la tête un instant, sûrement pour regarder son reflet mais j'ai eu le sentiment furtif qu'elle me regardait. Alors que c'est moi qui l'espionne depuis tout à l'heure. Cherchez le problème. Je rebaisse les yeux sur mon livre. Je re(rerere)lis "L'élégance du hérisson". C'est la 5 eme fois je crois! J'adore ce livre. Non mais genre vraiment. Beaucoup. Je crois que la pluie se calme. Je me perds dans mes pensées, le regard dans le lointain, concentrée sur le bruit de la pluie.



Je vous parle en #000055 et je miaule, aboie, rugie, meule, bêle, .... en #330000

Rim❤️



Merci Luxia, KEUR:
avatar
Artemis
Syndicat

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Jïnn le Dim 07 Mai 2017, 13:51

Regardant le badge de la dame, Jïnn avait une légère vue intéressante sur le buste de la dame. Vision qu'il essayait de masquer en regardant à nouveau les yeux de Nathalie après avoir vu son badge.

_ Et vous savez le commerce c’est un métier comme un autre ! Et pour les rêves …. Sans être superstitieuse je préfère les garder pour moi. Comme pour les vœux.


Jïnn opinait doucement. Elle faisait ce qu'elle veut cette dame, il allait pas forcer avec elle. Puis au moins ça lui ajoutait un petit côté mystérieux. De toute façon c'était juste un client et il allait raquer pour cette sublime vendeuse. Il prenait plusieurs casquettes avant de sourire à la vendeuse.


Je prendrai ces deux casquettes ! La grise et la noire je vous prie. Combien est-ce que je vous dois ma chère ?

Il sortait son porte monnaie, et se dirigeait vers la caisse. Il avait fini ses emplettes, et enfin Artemis pourra voir la chère Laurelynn. Notre protagoniste en profitait pour sortir la somme que la vendeuse allait lui demander, et il regardait sa carte d'identité dans la reliure du cuir. Il se grattait la barbe un instant, se disant qu'un jour faudrait la raser. Il avait aussi son badge de Tsuki qui, par inadvertance, venait de tomber de ce dernier, il le rattrapait le plus vite possible sans son pouvoir évidemment pour le ranger dans sa poche.Et merde...Espérons qu'elle n'ait rien vu...
Il gardait un sourire pour faire comme si de rien n'était. Puis une fois qu'il avait payé, il inclinera légèrement la tête pour demander :

Merci beaucoup Nathalie ! Bonne journée à vous tous !

Il était à présent sorti, reprenons sa vie en ville. Passant au passage devant Artemis mais sans réellement la calculer. Si personne n’interagissait avec lui, il allait partir pour de bon.


THEME DU PLAISIRS:

JOYEUX NOËL ! :

Signature TPC:

avatar
Jïnn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Invité le Mar 09 Mai 2017, 18:45


Laurelynn paya son chapeau (qui était toujours vissé sur sa tête). Elle s'y était déjà fait. Il était confortable, à sa taille, tout à fait son style, et assez large pour bien couvrir sa chevelure. Elle fini par sortir de la boutique, enfin. Elle tremblait encore… C'était beaucoup pour elle en une journée… Clairement elle avait besoin de se calmer. Genre là maintenant. La pluie s'était légérement calmée et avec son chapeau ce n'était plus aussi désagréable qu'auparavant. Malgré tout ses cheveux étaient toujours moites de l'averse. Elle parcourut la rue des yeux, à la recherche d'un coin tranquille. Ignorant, tout comme celui-ci l'avait brillament fait jusqu'ici, l'homme qui s'en allait.

Elle aperçu un banc abrité. Mmh il y avait déjà quelqu'un assis… Laurelynn ne voulait pas faire le chemin de retour dans cet état de nervosité. Elle devait se plonger dans une activité calme et qu'elle appréciait particulièrement avant de pouvoir continuer sa route. Elle prit une grande respiration et s'approcha discrètement du banc. Elle s'assit doucement, essayant de ne pas déranger la lectrice déjà assise sur ce même banc. Elle était toujours tremblante, ses cheveux semblaient eux aussi agités

Elle prit son sac à dos sur les genoux et sortit un livre de poche épais et un peu corné. Gardant son sac sur les genoux elle ouvrit son livre. Sur la tranche abîmée on pouvait lire "La Horde du Contrevent". Déjà ses cheveux semblaient se calmer, comme si le vent étrange qui paraissait les faire se mouvoir avait cesser.

Laurelynn se faisait toute petite (elle n'était déjà pas grande), elle n'avait pourtant pas retiré son chapeau tellement celui-ci lui plaisait.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Artemis le Ven 12 Mai 2017, 23:38

Dans le magasin d'en face, la comédie continue, curieux spectacle de dialogues muets et d'incompréhension. Le jeune homme parlant à la vendeuse, il a acheté quelque chose. Une casquette je crois. La dame achète​ un chapeau noir sans le décoller de sa tête. Ensuite, elle sort et, à ma grande surprise, vient s'installer à côté de moi. Elle semble se faire toute petite. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que je vais bien l'aimer, qu'il faut que j'engage la conversation. Elle m'envoie des bonnes ondes. Elle s'installe pour lire. Je relève la tête et aperçoit l'autre personnage qui paye et qui fait tomber un badge, oui, c'est bien ça, c'est un badge de tsuki. Il est donc vraiment à tsuki. Depuis Koji je suis plus attentive à ce genre de coïncidences. D'ailleurs, je suis sûre que celui là est rubis aussi. Je ne sais pas quoi faire. Il faut faire un choix entre la dame à côté de moi qui a l'air hyper gentille et le rubis qui part et qui à l'air intéressant aussi. Dilemme cornélien. Le temps me semble en pause.
Je m'apprête à ne choisir aucun des deux et à laisser ma nature timide s'exprimer. Mais en me levant je bouscule légèrement la dame à côté de moi et je crois que je l'ai même un peu éclaboussé avec mes cheveux. Bon, et bien maintenant, me voilà obligée de m'adresser à elle. La vie a fait son choix à ma place. Désolée Jinn.

"Oh, excusez moi Madame, je vous ai mouillée, je suis vraiment désolée.

Me vient une idée, je sors le muffin encore emballé acheter tout à l'heure.

"Est-ce que vous voulez un muffin pour me faire pardonner ?

Elle lit aussi, j'aimerais beaucoup savoir quoi. Maintenant que j'ai engagé la conversation. Mais ça attendra, je crois qu'elle est encore plus timide que moi. La pauvre.



Je vous parle en #000055 et je miaule, aboie, rugie, meule, bêle, .... en #330000

Rim❤️



Merci Luxia, KEUR:
avatar
Artemis
Syndicat

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Invité le Mar 16 Mai 2017, 18:42


Laurelynn était plongée dans son livre. Suffisament pour ne pas remarquer qu'on l'avait éclaboussée, ni qu'on l'avait bousculé. Ainsi elle fut surprise en entendant qu'on s'adressait à elle. Elle leva la tête lentement, un peu tremblante à cause de tout ce qu'elle avait du faire aujourd'hui. Ses cheveux cachaient en partie son visage et elle regardait sa compagne de banc tout en évitant son regard.

« Oh… vraiment… pas la peine de vous excuser… »

Elle avait l'impression d'avoir gênée cette gentille fille par sa présence. Elle essayait de se faire encore plus petite. Elle tenta un sourire, peu sûre d'elle. Elle posa son sac par terre et son livre sur ses genoux, la tranche vers le haut pour qu'elle puisse garder sa page. Le titre du livre "La Horde du Contrevent" était bien visible sur la tranche et sur la couverture.

« Un muffin ?… Je veux bien »

La voix de Laurelynn était hésitante, on était rarement aussi gentil avec elle… Bon c'est vrai que les personnes qu'elle avait rencontré à l'Académie étaient vraiment adorables pour le moment, mais elle en était toujours surprise. Allez, c'est l'occasion de se faire une nouvelle connaissance ! Elle prit son courage à deux mains et demanda doucement.

« Vous aussi vous lisez ? »

Bien que toujours très timide, ses yeux commençaient à briller. Une discussion sur les livres c'est toujours un bon moyen de se faire des ami.e.s. Elle avait bien entendu remarquer dès qu'elle l'avait vu sur ce banc qu'Artemis lisait un livre. Mais n'avait oser la déranger pendant sa lecture. La lecture c'est sacré !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Artemis le Ven 26 Mai 2017, 10:22

« Oh… vraiment… pas la peine de vous excuser… »

Ouf, je me sens mieux. Ça peut paraître anodin mais je me sentais mal d'être la fille qui dérange quand on lit tranquillement​. J'aime pas qu'on me dérange quand je lis, et je comprends tout à fait qu'elle n'apprécie pas non plus.

« Un muffin ?… Je veux bien »

Ça aussi c'est bien, je n'aime pas qu'on refuse un cadeau. Je l'aime bien, pour l'instant. Je me réserve le droit de changer d'avis bien sûr ! Pendant que je lui tends le muffin, j'observe la tranche de son livre, qu'elle a laisser en évidence. "La Horde du Contrevent". Ça me fait penser aux "Hauts de Hurle-vent" dans les sonorités. En tout cas je ne connais pas du tout. Elle a mis son livre à l'envers, avec la tranche sur le dessus, pour garder la page. On m'a toujours interdit de faire ça, car ça soit disant abîme le livre. Je suis sûre que c'est faux. D'ailleurs si ma voisine de banc le fait.... Je suis toujours debout en fait. Je me sens grande, pour une fois, alors je me rassois.

« Vous aussi vous lisez ? »

En disant ça elle a eu une toute petite voix timide, à peine audible. Elle me demande si je lis, mais elle doit le savoir, puisqu'elle m'a vu avec mon livre. Je devine donc qu'elle veut savoir ce que je lis. Je sors mon livre, "L'élégance du hérisson",  et lui tend. Je n'ai jamais su comment dire le nom d'un livre à voix haute, c'est comme raconter une blague, je sais pas faire. J'ai l'impression que si je dis le titre à haute voix, ce sera juste un livre, et pas une histoire.

"Oui, regardez!"

Je voudrais poser une question subtile, pour savoir si elle est à l'académie aussi. Même si c'est une adulte et que je ne l'ai jamais vu. Mais je ne suis pas subtile, avec Koji, j'ai même fait tomber mon badge. Mon badge? Où est-il? Oh non, j'espère que je ne l'ai pas encore oublié... Je me mets à chercher frénétiquement dans mon sac, en vain...



Je vous parle en #000055 et je miaule, aboie, rugie, meule, bêle, .... en #330000

Rim❤️



Merci Luxia, KEUR:
avatar
Artemis
Syndicat

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Invité le Ven 26 Mai 2017, 12:05


Laurelynn prend doucement le muffin tendu et commence à croquer dedans timidement. Reprendre des forces après cette histoire de boutique ça ne pouvait pas lui faire de mal. Elle acquiessa de la tête pour la remercier, le muffin était vraiment délicieux. Elle lu attentivement le titre du livre de sa voisine-de-banc, elle ne connaissait pas. Elle avala la petite bouchée qu'elle avait dans la bouche.

« Oh je ne connais pas, de quoi cela parle ? »

Ses yeux brillaient toujours. Si elle avait une passion, c'était bien de découvrir des livres et de nouvelles histoires. Elle aimerait sans doute beaucoup partager ces connaissances à ce sujet d'ailleurs, même si jusque là elle n'en eu jamais vraiment le plaisir. Du coup elle ne savait pas vraiment comment faire pour intéresser les autres et leur faire découvrir ses livres favoris.

Se sentant plus en confiance elle se détendit un peu. Elle continuait de manger le muffin, le portant dans sa main droite. Elle se cala un peu mieux sur le banc, posant sa main gauche dessus pour s'aider quand elle sentit quelque chose sous sa paume pendant que sa voisine lectrice cherchait visiblement quelque chose. Par réflexe elle lui tendit directement l'objet.

« Ce n'est pas cela que vous… »

Puis remarqua ce que c'était lorsqu'elle eu le bras tendu vers Artemis. Un peu surprise, elle chuchota tout bas, plus pour elle même que pour sa voisine.

« Oh… vous aussi… »

Elle avait les yeux légérement équarquillés, elle s'était arrêté en plein milieu d'une bouchée.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: À la recherche d'un couvre-chef [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum