anipassion.com

Chutes et Firecracker ! [Pv Xerounet ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chutes et Firecracker ! [Pv Xerounet ]

Message par Kupo le 5/4/2017, 22:30

A mon réveil, je me trouve dans un atmosphère calme et douce. La chaleur printanière envahi peu à peu la maison émeraude. Le cœur des anglais aussi. Les vacances de printemps approchent, un mois entier sans cours... Tany doit être contente. Quoique, elle va devoir préparer ses examens de fin d'année... Mais aujourd'hui, je n'ai rien à faire. Mais si ! En prévision de l'été, j'ai acheté un planche de skateboard ! Et j'ai trouvé le professeur idéal...Xeruo ! Je sors dons en vitesses de ma chambre, fraîchement habillé pour profiter de l'agréable chaleur qui règne déjà dehors.

J'ai rendez vous à 13h00 dans le quartier résidentiel. Avec ma planche, et une bouteille d'eau. Je déjeune donc, et en attendant ma leçon, je flâne dehors. Le printemps est la plus belle des saisons. Partout, des fleurs commencent déjà à éclore, lentement, prenant soin de chaque pétale. Les arbres eux aussi se couvrent déjà de leurs feuilles estivales, et ces dernières plus vertes que jamais sont déjà là en petits nombres sur certains arbres. La mélopée agréable qui court partout dépose une couche de plus de bien être sur ce décors qui inspirerait plus d'un poète. Cette harmonie parfaite entre tout les éléments, cette symphonie parfaite de tout les êtres vivants, ne réussi néanmoins pas à stopper l'inlassable course du temps, et il est déjà l'heure de me préparer pour partir.

Quelques pommes de terres qui barbotent dans la sauce fruité d'une viande non identifié, tout cela finit vite dans mon estomac. En quelques minutes, me revoilà dehors, avec mon skate et une bouteille d'eau. J'ai failli oublier ma tablette de chocolat blanc. Mais heureusement, ma naturel rigueur vis a vis de cet ingrédient m'a évité une catastrophe. Je voulait attendre Xeruo à l'entrée, mais j'ai trop hâte de commencer. C'est pour pourquoi je pars devant, sans l'attendre. Direction le quartier résidentiel !

J'arrive dans un endroit que je juge pas trop mal pour commencer. Un pente douce, quelques arbres, et bien sur des maisons. L'air doux du printemps me parait beaucoup plus cuisant. Mais pourtant, quand je commence doucement à descendre la pente, la sensation est grisante. D'abord, je n'arrive pas trop à tenir sur mon skateboard. Mes pieds sont mal placés, je me met trop en arrière... Mais après quelques échecs, c'est à dire quelques belles chutes, je réussi enfin à tenir sur mon skate. Ma première descente est minable. Aucune vitesse, je bougeais dans tout les sens... Mais pourtant, ça m'a tellement plus que je suis remonté en quelques secondes pour retenté l'expérience. Au bout d'une vingtaine de minutes, je me lasse de cette pente que je descends maintenant aussi vite qu'elle ne me le permet. Mais au lieu de chercher un autre lieu à pied, autant profiter de mon nouveau jouet ! Il s'avère que se déplacer sur du plat est bien plus dur que sur de la descente. En effet, il faut aussi gérer l'élan du skateboard, pousser avec le pied au bon moment et assez fort. Je suis encore bancal sur mes appuis, et je n'arrive pas à pousser assez fort justement. Encore et toujours, je chute et rechute en attendant mon russe préféré.





Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chutes et Firecracker ! [Pv Xerounet ]

Message par Xeruo le 8/4/2017, 09:58

Ahhh ! Je me réveille paisiblement après une nuit plus que correcte, aujourd'hui je suis occupé ! Je dois m'occupé de Kupo, je vais lui apprendre à faire de la planche ! Bon quelle heure il est ? Je vois il est 7 heure du matin génial... Je me prépare mange et prépare ce que je vais manger ce midi parce que oui en effet je vais manger en dehors de l'académie, peut être qu'il risque de m'attendre... Rohh au pire si il voit que je ne viens pas il va surement aller au point de rendez vous, oui c'est surement comme ça qu'il va faire !
Il est 10 heures, je vais bientôt partir, j'ai mangé, je me suis aussi levé les dents etc... J'ai hâte ! Je sors de l'académie et fais un détour pour pouvoir jouer un peu plus après tout il n'est que 10 h 30, je m'arrête devant un marchand de chocolat...

Bonjour monsieur je voudrais deux tablettes de chocolat, une blanche et l'autre... Celui qu'il y a sur l'étagère au dessus de vous...

Il prend les articles puis me les donne.

Tiens mon p'tit gars ! Ça te fera... Enfait non tu sais quoi c'est cadeau

Sérieusement ?! Merci beaucoup monsieur au revoir

Je m'éloigne de la boutique en direction du lieu de rendez vous. Tiens un bar !je pense y aller je crois qu'il font des petits gâteaux et je n'en ai pas pris pour ce midi bon alors je  m'arrête de nouveau. Il y a tellement de choix éclair au chocolat, mini fondu, croissant... Je vais prendre une tarte au citron ! Qu'est ce que c'est bon !
Je me pose sur la table et mange... Le temps passe... Midi... Midi et demie... 13 h... Quoi 13 heures ! Il faut que je me dépêche ! Non en fait... Je suis en face du point de rendez vous dons c'est ok !
Je regarde les gens passer, je vois quelqu'un en skateboard... Mais je le connais, mais oui c'est Kupo ! Je ne l'avais pas reconnu ! Je l'observe un peu, il tombe à certains moments mais c'est normal il débute ! Bon... Il est 13 h 05, Je me lève et me dirige vers Kupo et lui fais une petite tape dans le dos.

Salut Kupo ! Ça va ?

Bon que son entrainement commence !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chutes et Firecracker ! [Pv Xerounet ]

Message par Kupo le 8/4/2017, 22:40

Les jambes droites, le regard déterminé, les bras tendus pour garder mon équilibre, Je roule à petite allure le long de la route. Une agréable odeur émane d'une restaurant à quelques mètres. Mais, pris dans mon activité, je ne vois même pas Xeruo qui mange sa tarte au citron. Je donne une longue poussée, et réussit à tenir quelques mètres. Fier de ma performance, je me retourne et sens au même moment une tape dans le dos.

"Salut Kupo ! Ça va ? "

J’acquiesce d'un signe de tête, et arrête ma planche. D'une geste de pied maladroit, j'essaie de la faire remonter à mes mains, mais elle retombe avec un bruit sec sur le goudron. Je la ramasse donc en tiquant, et me relève face à mon professeur.

"ça va, et toi ?"

Je remarque que sa planche est bien plus grande que la mienne. Pourtant je n'ai pas acheter une petite planche... C'est là que l'une de nos discussion me revient en tête. Xeruo n'a pas de skateboard, mais une longboard ! Il tient beaucoup à ce détail. Vraiment beaucoup.

"Bon, je te propose de commencer.... Je vais te montrer ce que je sais faire"

Je lâche mon skate et mon dessus, puis pousse d'un grand coup. J'arrive à tenir en équilibre sur quelques mètres, et même à tourner pour m'engager dans le descente que je maitrise maintenant plutôt bien. Arrivé au bout de cette dernière, je descend et remonte tout fier de moi. Je ne suis même pas tombé !

"Et voilà ! C'est à peu près tout ce que je sais faire pour l'instant. Et même si j'ai eu de la chance à l'instant, pas sur de pouvoir toujours me débrouiller aussi bien sur du plat !"

Pour démonstration, le redémarre, mais une fois encore je réussi à rester en équilibre malgré quelques mouvements pas très élégants avec mes bras. Par contre, quand je reviens vers lui en skateboard, j'étais trop sur de moi et je suis tombé. Mes espoirs aussi . Le chemin est encore long pour que je maitrise parfaitement l'art su skateboard...




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chutes et Firecracker ! [Pv Xerounet ]

Message par Xeruo le 21/4/2017, 11:51

Kupo acquiesce et s'arrête, tente de prendre sa planche en s’appuyant de son pied sur l’arrière de la planche. Mais la planche retombe et fait un sale bruit quand elle touche le sol.  

"ça va, et toi ?"

Il regarde ma longboard... Pourquoi elle a un truc dessus c'est ça hein ? Pourtant je l'ai lavé juste avant... Je m’apprête à regarde mais Kupo recommence à parler.

"Bon, je te propose de commencer.... Je vais te montrer ce que je sais faire"

J'ai hâte de voir ce que ça donne... Je souris et regarde l'apprenti skateur faire ses preuves. Il fait son circuit et reviens, il n'ai pas tombé c'est cool il a déjà pas mal d'équilibre donc... On va pouvoir avancer très vite dans ce cas.

"Et voilà ! C'est à peu près tout ce que je sais faire pour l'instant. Et même si j'ai eu de la chance à l'instant, pas sur de pouvoir toujours me débrouiller aussi bien sur du plat !"

Au moins il a l’honnêteté de dire la vérité... Il a donc eu de la chance. Il retourne faire un circuit mais cette fois ci au retour, il tombe... Pas de chance ! Je marche vers lui, lui tend ma main pour l'aider à se relever et dis d'un ton sérieux.

Pour que les choses se passent bien je vais être dur sur certains propos donc ne sois pas vexé si quelque chose t'embête dans mes propos.

Ça c'est dit maintenant place à l'entrainement !

Bon. Tes mouvements sont trop superflus et donc ridicule, alors essaie simplement de faire des mouvements moins amples pour commencer vas-y réessaye en appliquant mes consignes tu verras, tu perdras moins ton équilibre.

Si tu n'as pas d'équilibre alors que tu fais de la planche, tu est perdu d'avance...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chutes et Firecracker ! [Pv Xerounet ]

Message par Kupo le 22/4/2017, 21:24

"Pour que les choses se passent bien je vais être dur sur certains propos donc ne sois pas vexé si quelque chose t'embête dans mes propos. "

Je fait un grand oui de la tête. Ça serait un peu bête de se vexer alors que c'est moi qui lui ai demandé conseil. Et puis bon, il va pas non plus être super méchant, si ? Après tout, il est là pour m'entrainer, pas pour me rabaisser, alors ça va aller.

"Bon. Tes mouvements sont trop superflus et donc ridicule, alors essaie simplement de faire des mouvements moins amples pour commencer vas-y réessaye en appliquant mes consignes tu verras, tu perdras moins ton équilibre. "

COMMENT ? MES MOUVEMENTS SONT RIDICULES ? D’OÙ JE SUIS RIDICULE MOI HEIN ? NAN MAIS. Bon ok, je ne voulais pas me vexer... Mais là ça fait mal quoi ! Mes mouvements sont "ridicules". Sérieux, mon petit cœur fragile souffre. Mais je suis fort, même face à la pire des insultes. Alors, même si mon âme meurtrie me hurle de m'enfuir, Je fais face à la terrible pente pour retenter un descente sans " mouvements ridicules". Je pose tranquillement mon skateboard sur le goudron noir qui commence à scintiller sous la chaleur qu'apporte le printemps. Je suis bien content d'être venu en T-shirt.

"Bon, je m'élance. Dis moi si c'est bon !"

Je saute donc sur la planche, et donne un impulsion avec mon pied. Comme il le dit, j'essaie d'éviter les mouvements en trop, notamment en évitant de bouger mes bras. Et ça passe comme sur des roulettes ( hehe). Tout content de moi, je remonte la pente, et fait maintenant face à la route. Celle ci, sans être vide, est plutôt calme. Les restaurants ici et là se vident petit à petit tandis que l'heure passe.

"Bon, tes conseils ont l'air efficaces. Je vais essayer sur du plat, dis moi si je suis bon ok ?"

Sans attendre, je part une nouvelle fois sur le plat. En effet, j'arrive à tenir. Prenant la confiance, je fais le tour de toute la rue avant de rejoindre mon professeur en herbe.Je ne m'arrête même pas à côté de lui, et lui lance :

"Le premier au bout de la rue !"

Puis je m'élance, donnant une belle impulsion qui me propulse bien. Je n'ai aucune chance de gagner face à un habitué tel que lui, mais c'est aussi un moyen de lui montrer qui maintenant, je maitrise bien mieux le plat.




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chutes et Firecracker ! [Pv Xerounet ]

Message par Xeruo le 20/5/2017, 21:24

Je crois l'avoir vexé un peu quand même... En faite peut-être pas, il pose son skateboard au sol et dit :

"Bon, je m'élance. Dis moi si c'est bon !"

J'hoche la tête puis il sauta sur sa planche et d'une impulsion retourne faire un tour puis remonte la pente, la rue est vraiment calme en ce moment, il n'y a pas personne mais les gens qui passent ne font aucun bruit.

"Bon, tes conseils ont l'air efficaces. Je vais essayer sur du plat, dis moi si je suis bon ok ?"

J'hoche à nouveau la tête en le regardant partir. Il fait un tour de la rue puis passe à coté de moi en disant sans s'arrêter

"Le premier au bout de la rue !"

Je souris alors et au quart de tour je lance ma planche en avant la faisant alors rouler puis je pris de l’élan pour saute sur la planche en mouvement. Je dépasse alors Kupo étant donner que ma planche comparablement à la sienne était faite pour la vitesse, j'arrive au bout de la rue puis dis :

Bravo ! Tu t'es réellement amélioré, tu sais ce que tu mérite ? Une pause chocolatée !  

Je m'assois alors sur ma planche et fouille dans mon sac sac pour y sortir deux tablettes de chocolat blanc, je lui tend une tablette et rajoute alors:

Tiens c'est pour toi, je crois que c'est ton chocolat préféré celui ci non ?

D'ailleurs je me demande pourquoi il a voulu que je l’entraîne à faire de la planche... Surement parce que je suis le seul qu'il connaisse qui sait un minimum en faire qui sait ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chutes et Firecracker ! [Pv Xerounet ]

Message par Kupo le 12/6/2017, 18:24

J'avoue que quand je disais que je n'avais aucune chance, je gardait en réalité une once d'espoir tout au fond de mon cœur. J'ai de l'élan et je suis parti en avance, d'après les lois qui régissent le monde je devrait finir premier non ? Probablement pas, puisque c'est avec une expression tranquille et assuré que Xeruo me dépasse, le sourire aux lèvres. Sérieux, comment c'est possible ? Ca fait a peine quelques secondes, comment il peut aller aussi vite ! Bah, c'est pas grave. Ca fait quand même un peu mal à l'égo, mais je le supporte. Il arrive donc en premier au bout de la rue, et j'arrive quelques secondes après. Je constate quand même que je ne suis même pas tombé, et ça c'est un bon point !


"Bravo ! Tu t'es réellement amélioré, tu sais ce que tu mérite ? Une pause chocolatée ! "


Argh... Pour un fois que j'arrivais à faire quelque chose sans me goinfrer... Comment résister à la tentation ? C'est lui qui propose ! Un cadeau ne se refuse pas ! Bon, en vrai ma détermination s'envole comme une fleur en plein tempête, et j’acquiesce d'un franche mouvement de tête accompagné d'un sourire. Il me donna carrément une tablette entière. Purée. Par cette chaleur, pas sur qu'elle ne tienne longtemps. C'est pas grave, je ne pense même pas qu'elle aura le temps de fondre...

"Tiens c'est pour toi, je crois que c'est ton chocolat préféré celui ci non ?"

J'attrape le Saint Chocolat et déclare d'un ton malicieux :

"Exactement ! Et merci beaucoup d'ailleurs ! Bon, je voulais lutter pour ne pas m'en gaver cet après midi... mais visiblement c'est trop tard ! Et du coup, toi aussi tu es amateur de chocolat ?"


Alors là, si je trouve encore un fan de chocolat.... Un nouveau membre de la chocolate team peut être ? Ça me fait penser que Eric à vraiment l'air d'avoir disparu. Genre.... Comme s'il était reparti chez lui. Peut être qu'il ne se sentait pas bien dans l'académie ? Ou alors, peut être que la chocolate team est une organisation maudite dont le troisième membre est toujours destinée a mourir dans d’atroces souffrances au bout de quelques jours de loyaux services..... Whatever. Je croque dans ma tablette de chocolat blanc à pleine dent, ne m’inquiétant pas pour un sou pour l'avenir de mon camarade.





Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chutes et Firecracker ! [Pv Xerounet ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum