Une arrivée humide [Terminé]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une arrivée humide [Terminé]

Message par Invité le 4/4/2017, 23:05

Rappel du premier message :

Laurelynn avait fait un long et fastidieux voyage. Elle était épuisée, n'avait plus d'argent, son hygiène était douteuse et la pluie torrentielle avait finie de la lessiver. Elle débarqua dans le hall, complètement perdue. Dernièrement la vie n'avait pas été tendre avec elle et cela se voyait clairement. Elle portait des converses montantes noires trouées en plusieurs endroits, de grandes chaussettes rayées noires et blanches également trouées, une jupe noire qui lui descendait jusqu'aux genoux (elle n'était pas trouée mais pleine de tâches), un top noir pas très propre non plus et une vieille veste en jean. Tout était trempé, même son sac à dos en mauvais état qui contenait les quelques affaires qui lui restait. Elle était venue avec tout ce qu'elle possédait, dans l'espoir d'une vie moins pire.

Elle avait passée les portes et s'arrêta juste devant. Une flaque commençait à se former sous elle avec toute l'eau qui ruisselait de ses vêtements. Elle resta immobile quelques secondes pour reprendre son souffle. Puis releva la tête et secoua ses cheveux, sans bouger le reste du corps. La masse de cheveux était impressionnante, en mouvement elle pouvait presque faire paraître Laurelynn pour grande malgré son mètre 52. Quand ils furent à peu près secs il y avait de l'eau par terre à plusieurs mètres de rayons. Enfin elle souffla un coup, sortit de sa poche la lettre qu'on lui avait remis et se mit à regarder autour d'elle d'un œil méfiant et fatigué. Le hall était vide, en pleine après-midi sans doute que les étudiants étaient en cours.

Maintenant qu'elle était arrivée, que devait-elle faire ? Rien ne précisait à qui elle devait s'adresser, comment obtenir le poste et le logement promis. La lettre précisait "Assistante bibliothécaire", en même temps sans aucune expérience elle ne pouvait espérer mieux. Enfin, elle pensa qu'il y aurait sans doute un bibliothécaire qui serait son supérieur hiérarchique, à qui elle pourrait s'adresser et qui la renseignerait sur les démarches. Elle le trouvera sûrement à la bibliothèque. Elle jeta de nouveau un coup d'œil au hall mais ne trouva pas d'indication d'où pouvait bien se trouver la bibliothèque dans le gigantesque bâtiment. Ce qui la rendait encore plus confuse, la fatigue n'aidant pas.

Dernière édition par Laurelynn le 12/4/2017, 09:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une arrivée humide [Terminé]

Message par Mana le 11/4/2017, 01:00

D’accord c’était bien ce que Mana craignait elle n’avait pas de téléphone et ne savait pas s’en servir. Elle aurait pût le lui apprendre ou s’arranger pour lui faire un téléphone sur mesure qui serait hyper facile d’utilisation, mais l’équation Laurelynn plus téléphone ne lui semblait pas vraiment possible pas tout de suite en tout cas. Laurelynn était parfaitement à sa place dans une bibliothèque ou dans de vieille archive peut-être même comme archéologue, mais avec de la technologie non sa lui correspondait pas Mana l’avait déjà compris même si elle avait tenté le coup. Un plan non elle en avait pas, mais elle n’avait pas besoin de ça ni même que Laurelynn le dessine d’ailleurs elle avait mieux. Elle avait un ordinateur sur lequel bien sûr y avait le plan puisqu’elle y avait créé son appli gps de l’académie et une imprimante. Sans qu’elle ne dise rien ni ne fasse rien juste avec son don l’imprimante s’alluma et le plan en sorti comme par magie. Elle n’eut qu’à le récupérer et le donner à Laurelynn après avoir pris soin de lui tracer le chemin d’ici à la bibliothèque comme sa elle pourrait la retrouver et surtout après le travail si elle voulait venir la voir elle saurait le chemin à faire.

Ainsi donc Laurelynn pouvait peut-être infiltrer d’autre source d’information que les livres. Mmmmm ca ce n’était peut-être pas la meilleure nouvelle de la journée par contre pour Mana qui était légèrement à cheval sur sa sécurité et sur le faite d’être absolument inviolable et impiratable. Au bout d’en être même légèrement paranoïaque. Bon en même temps rien ne prouvait qu’elle parvienne à entrer dans son ordi ou son téléphone. Il y avait quand même une marge entre lire des informations d’un livre sans sécurité et entrer dans son pc qui lui était rempli des meilleures sécurités du marché et de certaine qu’elle avait elle-même créé à l’aide de son don. Lui demander de pénétré ça serait comme provoqué un duel de don le sien contre celui que Laurelynn et voir lequel gagnerait. Elle avait très envie de savoir si elle pouvait passer ses sécurités ou si elle restait toujours inviolable, mais la lancer face à un tel défi directement se serait un peu comme apprendre à un enfant à courir avant de marcher sans compter et c’était ce qui l’ennuyait le plus que Laurelynn risquait de se blesser et d’avoir une violente migraine contre un tel obstacle et elle ne voulait pas blesser son amie même si elle pouvait représenter une menace pour sa sécurité informatique. A vrai dire Mana la voyait plus comme un atout elle pourrait lui permettre d’améliorer sa sécurité lorsque Laurelynn réussirait à passer toute ses défenses elle saurait qu’il était temps d’en placer de nouvelle, mais de toute façon elle ne pourrait pénétrer son pc maintenant. Son don était trop faible même si elle réussissait l’exploit de passer outre toutes ses sécurités le flux de donné qu’elle atteindrait serait largement supérieur à 500 pages sa risquait de lui griller les cheveux et peut-être même le cerveau tout entier y avait l’équivalent informatique de milliers, peut-être même de millions de page dans son pc bien plus qu’elle ne pouvait en supporter en somme. Non mieux valait quelque chose de plus simple. Elle réfléchit un moment puis sourit en se souvenant d’un vieux téléphone l’un de ses premiers. Il ne contenait plus grand-chose à part quelques photos et n’avait quasiment aucune sécurité si ce n’est un code pin. En somme c’était l’un des exercices les plus simple quelle pouvait lui offrir. De nouveau elle utilisa son don pour le faire sonner et le retrouver rapidement. Puis elle sourit en sortant de ses affaires un gros téléphone rose qu’elle tendit à Laurelynn.  

« Je te propose d’essayer la dessus c’est de la technologie assez ancienne donc théoriquement plus accessible. Je te laisse essayer sans que j’intervienne et si jamais tu te débrouille bien je pourrais essayer de mettre plus de sécurité à l’aide de mon don pour voir jusqu’où tu peux aller enfin c’est comme tu veux, mais comme sa on en explore ses limites après je ne veux pas trop te fatiguée non plus bref on s’arrêtera quand tu voudras c’est toi qui me dira stop comme sa on évite les migraines et tout danger »

A vrai dire de toute façon Mana allait veiller sur elle de loin grâce à son don c’était là l’avantage de faire ça avec quelqu’un qui possédait un don pour l’informatique en cas de soucis elle pouvait venir vous aider, mais elle ne prit pas le soin de le lui dire parce qu’il fallait que Laurelynn se croit seul au cas où un jour elle ait réellement à le faire seul mieux valait qu’elle ne prenne pas l’habitude de s’appuyer sur elle-même si elle serait toujours là pour l’aider aussi souvent et longtemps qu’elle le pourrait.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 11/4/2017, 12:41

Laurelynn prit le plan que Mana lui tendait, elle le regarda queqlques secondes puis le rangea dans son carnet, satisfaite. Elle avait proposé d'analyser une source d'information mais n'avait aucune connaissance en informatique. Elle n'avait aucune idée de la capacité que pouvait avoir un ordinateur ou un CD. Elle n'avait également aucune idée du type de données que cela pouvait contenir. Elle était juste curieuse. Heureusement son amie s'y connaissait bien mieux et allait lui éviter quelque chose de très très dangereux.

D'un côté, Laurelynn n'aurait jamais pu passer la moindre sécurité informatique, elle ne savait même pas ce que c'était. D'un autre côté, si jamais elle tentait d'accéder à un disque dur remplit de données, la surcharge serait telle que ça la mettrait KO en une milli-seconde. Elle tomberait raide, les yeux ouverts, ses cheveux seraient brûlants à cause de la tentative de transfert et de traitement d'autant d'informations. Et ce pendant au moins une heure le temps de se décharger. L'avantage c'est qu'une surcharge si violente serait indolore puisqu'immédiate. Par contre elle ne pourrait pas reprendre conscience avant que son esprit soit purgé de tout cela, cela pourrait sans doute prendre plusieurs heures ? Peut être une journée ? La surcharge de données allaient également endommager sa mémoire, sa mémoire immédiate serait remplacée par des données car il n'y aurait plus de place pour les stocker autre part. Son cerveau et son système nerveux seraient complètement hors services le temps qu'elle s'en remette. Son système vital continuerait de fonctionner et essayerait de compenser cette demande anormale en énergie et la faisant respirer bien plus vite et en accélérant les battements de son cœur mais sans apport d'eau ou de nourriture il s'épuiserait vite, la mettant en danger.

Heureusement, disais-je, Mana s'y connaissait mieux qu'elle et avait deviné d'une certaine façon que c'était sans doute une mauvaise idée. (Sans pour autant imaginer l'ampleur que cela pourrait prendre). Pour son premier jour cela aurait été fâcheux qu'il lui arrive pareille mésaventure n'est-il pas ?

Laurelynn prit volontiers en main le téléphone que lui passait son amie. Par curiosité elle le tourna un peu dans tous les sens pour voir à quoi ça ressemblait. Puis avec elle passa une mèche de cheveux dessus.

« Mmmh. Non je ne vois rien. Mais je crois comprendre. Pour que je puisse accéder aux données d'un livre, il faut que je le touche. Si le livre est dans une boîte par exemple je ne peux pas y accéder. »

Elle tapota la coque du téléphone.

« Là ça ressemble beaucoup à ça. J'imagine que les données de cet appareil ne sont pas stockées dans ce plastique. Peut être que si je pouvais accéder au composant où sont les données ? »

Dernière édition par Laurelynn le 11/4/2017, 14:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Mana le 11/4/2017, 14:08

Mana regarde Laurelynn observer le téléphone sous toutes ses coutures. Il était étrange de voir une personne observer un téléphone comme si c’était une découverte révolutionnaire alors qu’à ses yeux ce n’était qu’un vieux téléphone sans le moindre intérêt et totalement dépassé et que son esprit regorgeait d’idée réellement révolutionnaire et bien plus complexe que ce téléphone de base. Elle comprenait aisément que pour une personne qui ne connaissait rien à la technologie cet objet ai l’air merveilleux, mais pour elle la technologie c’était justement toute sa vie depuis son don alors voir quelqu’un observer le téléphone de la sorte la ramenait en arrière à l’époque où elle avait eu son premier téléphone même si même à l’époque elle ne l’avait jamais observé comme Laurelynn le regardait maintenant. Elle s’en souvenait très bien et c’était un moment assez heureux de sa vie. C’était sa mère qui le lui avait offert bien qu’il ne lui soit pas très utile vu qu’elle n’avait aucun numéro à rentrer dedans aucun ami à appeler. Alors elle se contentait de jouer dessus et de prendre des photos. A l’époque elle n’était qu’une petite fille sans intérêt destinée à suivre les traces de ses parents. Il n’était aucunement question de don dans sa vie. Elle était bien différente aujourd’hui elle n’avait plus rien de la jeune fille timide et docile qu’elle était à l’époque. Elle était devenue une vraie dirigeante bien qu’assez jeune elle en avait la carrure et l’attitude en quelque sorte son don l’avait libéré de ses parents, mais paradoxalement il l’avait aussi fait leur ressembler bien plus qu’avant et faisant d’elle exactement ce qu’ils voulaient qu’elle soit quelqu’un capable de prendre leur suite de n’obéir à personne sinon à elle-même.

Le don de Laurelynn comme tous les dons d’ailleurs semblait avoir ses limites. Elle ne pouvait apparemment accéder aux données qu’en accédant directement à la mémoire ou elles étaient stockées. Ce qui en ce qui concernait l’informatique n’était pas super pratique vu que toutes les mémoires étaient stockée dans des boites comme elle disait, mais en même temps ça avait un côté rassurant les données de Mana sur son pc et téléphone était donc en sécurité des personnes qui potentiellement aurait le même don que Laurelynn et en même temps sa lui donnait une idée de protection supplémentaire prévoir un effacement total des données si quelqu’un essayait de démonter ses appareils électronique elle mettrait ça en place tout à l’heure pour le moment elle devait aidé Laurelynn à accéder aux données et pour ça elle devait démonter le téléphone une tâche qui peut-être représenterait un vrai défi pour Laurelynn qui n’avait pas l’habitude de ce genre de technologie, mais qui pour Mana était un jeu d’enfant même sans don.

« Oui c’est ça c’est comme une sorte de boite, mais les données ne sont pas directement greffé à la boite elles sont en effet dedans. Si tu permets je vais te l’ouvrir se sera plus simple et ça évitera les risques de court-circuit je ne voudrais pas que tu te prennes une décharge aussi faible soit-elle. »

Elle lui prit doucement le téléphone des mains de Laurelynn et d’un geste expert elle le démonta aussi simplement que si elle avait ouvert le couvercle d’une boite. Elle passa doucement sa main au-dessus des composants informatique pour être bien sûr que Laurelynn ne risquait aucune décharge puis elle la regarda dans les yeux et pris une de ses mèches de cheveux pour la guider vers l’endroit où se trouvait la mémoire du téléphone comme elle l’avait guider à travers l’académie et comme elle essayait maintenant de la guider dans la découverte de cette possible nouvelle facette de son don.

« Tu es prête ? »

Lui demandât-elle attendant son approbation avant de mettre doucement la mèche de cheveux en contact avec la mémoire du téléphone et de voir ce qui allait se passer se tenant prête à intervenir à tout instant en cas de problème même si elle pensait avoir anticipé tous les danger que ce soit un trop gros flux d’information ou des risque de court-circuit, mais bon on était jamais trop prudente.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 11/4/2017, 15:34

Elle acquiesça et Mana posa la mèche sur le composant. Elle ferma les yeux, plutôt sereine, puis se mit à froncer des sourcils. Elle maintint le contact sur la mémoire du téléphone. Ses cheveux commencèrent à chauffer un petit peu. Elle tremblait très légèrement mais ne semblait pas s'en inquéter.

Dans son esprit, dès qu'elle eu touché le composant les données se déversèrent. Il y en avait plus que dans un livre mais elle pouvait le gérer, cela la fatiguerait juste un peu. Malheureusement elle pouvait en tirer la moindre informations, ce n'était globalement qu'une suite de 1 et de 0 qui partaient dans tous les sens sans qu'elle puisse en décoder la logique. Elle attendit que le flux de données se calme un peu pour essayer d'en tirer quelque chose mais c'était peine perdue. Si elle continuait elle allait se fatiguer inutilemeent.

Après quelques secondes elle retira donc la mèche. Et souffla un grand coup.

« Bon ok. Il y a beaucoup de données là dedans.
Mais je ne peux rien en tirer comme ça, ce ne sont que des 1 et des 0.
Ça me donnne la même impression que quand j'essaye de lire des livres dans une langue étrangère ou des livres dont le langage est codé. »

Elle réfléchit un moment avant de reprendre.

« Je pense qu'avec de l'entrainement, sans doute beaucoup, et des connaissances plus poussées sur cette sorte de langage je pourrais apprendre à décoder tout ça.
Ça me demanderait sans doute plus d'énergie car je n'aurais pas juste à lire les données mais aussi à les interpréter avant de pouvoir les analyser.»

Du coup elle était encore plus impressionnée par le pouvoir de son amie. Mana, elle, arrivait à décoder toutes ses données et à y accéder visiblement sans effort !

« Après je n'ai pour le moment pas l'utilité d'accéder à ce type de données je pense ?
Mais c'est intéressant à savoir, ça permet d'entrevoir d'autres possiblitié pour mon "don". »

Invité
Invité

Message par Mana le 11/4/2017, 16:13

Mana observait attentivement Laurelynn scrutant le moindre signe de problème. Elle ne s’inquiétât pas de son froncement de sourcil après tout elle entrait en territoire inconnu il était normal qu’elle ait un peu de mal au début ses tremblements inquiétait nettement plus Mana, mais comme il semblait assez faible elle n’intervint pas se tenant néanmoins prête si les tremblements s’aggravait, mais ça ne fût pas le cas en réalité Laurelynn n’eut pas besoin de son aide elle sorti de la mémoire du téléphone comme elle y était entrée et lorsqu’elle lui dit qu’il y avait beaucoup de donné Mana se félicita de lui avoir fait tenter l’expérience sur un vieux téléphone presque vide et non sur le téléphone qu’elle utilisait actuellement parce qu’en comparaison le téléphone qu’elle venait de pénétrer était une petite histoire pour enfant et son nouveau une encyclopédie entière. Mana ne pût s’empêcher de sourire lorsque Laurelynn lui parla du langage binaire ainsi elle avait bel et bien réussit à en extraire quelque chose sauf qu’évidemment elle ne pouvait le comprendre Laurelynn étant quelqu’un d’assez éloigné de la technologie elle ne connaissait pas et ne comprenait pas le langage binaire pour autant son analogie était assez juste en quelque sorte c’était en effet une langue étrangère la langue de la technologie. Et là ou Mana pouvait la lire comme elle lisait un livre Laurelynn avait besoin de la traduire pour la comprendre. Elle n’avait jamais pensé à ça, mais il était vrai qu’elle avait toujours compris le langage binaire comme s’il avait toujours fait partie d’elle jamais elle n’avait eu à passer par cette phase de traduction c’était d’ailleurs sans doute pour ça qu’elle n’avait pas anticipée cette difficulté.

« Tu sais en ce qui concerne les connaissances sur ce langage je t’en apprends plus quand tu veux pour moi c’est comme une seconde langue maternel bien que je n’ai jamais eu à l’apprendre je la comprends comme si tous ses 0 et 1 se transformait en lettre pour moi je sais quand mettre des zéros ou des uns ce qui signifie comment les modifier pour donner un résultat différent lesquelles changer pour réussir à pénétrer un système. Bref je sais à peu près tout ce qui a à savoir dessus. Mais t’as raison tu n’as probablement pas besoin d’y accéder pour le moment puis si t’en a besoin un jour et que t’y arrive pas ben tu m’ape… heu vient me chercher puis je t’aiderais avec plaisir y a peu d’information auxquelles je n’ai pas accès à part peut-être les secrets d’états, mais je doute que tu veuille accéder à ce genre de chose »

Mana avait voulu lui dire tu m’appelles comme elle aurait dit à n’importe qui d’autre à qui elle aurait offert son aide, mais à la dernière seconde elle s’était rappelée que Laurelynn n’avait pas de téléphone et pour le moment semblait bien ne pas en vouloir d’ailleurs du coup elle s’était coupée en pleine phrase pour se corriger. Même si à ses yeux l’appeler ou lui envoyer un mail était la meilleure façon de la trouver à coup sûr vu qu’elle ne passait pas tellement de temps dans sa chambre y compris la nuit vu qu’elle dormait peu et quant au cours mmm disons simplement qu’elle n’était pas toujours super assidue et ne suivait pas toujours totalement son emploi du temps un peu comme aujourd’hui quoi ou elle avait servi de guide à Laurelynn au lieu d’aller en cours bien qu’elle ne soit pas totalement sûr qu’elle en avait un de prévu de toute façon. Enfin Laurelynn se débrouillerait au pire elle lui laisserait peut-être un petit mot dans sa chambre et Mana la verrait en rentrant et s’arrangerait pour la rejoindre au plus vite en espérant que ça ne soit pas trop urgent ni trop tard. De toute façon ici à l’académie tous se passait toujours bien les gens finissaient toujours par recevoir l’aide dont ils avaient besoin un peu comme Laurelynn l’avait eu aujourd’hui à son arrivée avec elle. Comme si l’académie elle-même s’arrangeait pour que ce soit le cas du moins c’était l’impression que Mana en avait
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 11/4/2017, 18:03

« Merci beaucoup pour tes conseils et pour ton aide !
Et si jamais tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas non plus à passer à la bibliothèque, je vais sans doute y passer tout mon temps. »

Laurelynn était très reconnaissante envers Mana et tout ce qu'elle avait fait pour l'aider. En plus leurs échanges avaient été très instructifs. Elle commença rapidement à ranger ses affaires et à faire son sac. Il serait sans doute temps d'aller à la bibliothèque maintenant.

« Avec ce qu'on a vécu ensemble, je pense pouvoir dire que… »

Elle fit une pause, visiblement émotive, cela lui arrivait facilement… Elle était très sensible et elle pouvait facilement être emportée par ses émotions, quelles qu'elles soient. Elle avait un sourire pincé, comme si elle était heureuse mais légèrement gênée, et ses yeux se remplirent de larmes.

« Tu es ma première amie ici… »

Dans un élan elle enlaça de nouveau Mana, l'entourant de ses bras et d'une douce étreinte avec ses cheveux. Elle sanglotait tout doucement, de joie. Sans desserrer son câlin elle continuait de parler à Mana, plus bas, entre deux sanglots.

« Je vais… sans doute de voir y aller…
Rejoindre la bibliothèque… »

Elle lâcha finalement son amie et une mèche de cheveux vint sécher ses larmes.

« J'espère qu'on se reverra même si je n'en doute pas.
Ce fut un réel plaisir. Merci encore pour ton aide !»

Elle se courba légèrement en marque de respect à sa nouvelle amie. Elle aurait aimé rester encore ici en sa compagnie, elle se sentait s'y bien à ses côtés, dans sa chambre. Mais elle avait encore à faire et à découvrir ! Elle devait trouver la bibliothèque, trouver son supérieur, prendre poste, qu'on lui montre son logement… Et l'après-midi était bien entamée.

Invité
Invité

Message par Mana le 11/4/2017, 19:43

Mana aimait la bibliothèque c’était un endroit calme ou elle pouvait travailler en toute tranquillité puis elle aimait la présence des livres après tout pendant longtemps ça avait été ses seuls amis donc il était fort probable qu’elles se revoient là-bas et même si elle avait une certaine tendance à vouloir se débrouiller seule et du mal à demander de l’aide peut-être que malgré tout elle en demanderais a Laurelynn si elle avait besoin d’un livre qu’elle ne trouverait pas et qui ne serait pas dans le catalogue numérique de la bibliothèque du genre un livre rare auquel seul les personnes qui travaillait pour la bibliothèque avait accès même si elle savait pas trop ce qu’elle ferrait avec un tel livre, mais bon on sait jamais.

Mana ne savait pas trop quoi faire quand elle vit le sourire pincé de Laurelynn et ses yeux se remplirent de larmes. Elle craignait un peu une nouvelle crise, mais si Laurelynn semblait ressentir beaucoup d’émotion celle-ci ne lui déclenchèrent pas de crise. Elle la serra dans ses bras et Mana se laissa faire répondant à son étreinte tout en se laissant étreindre non seulement par les bras de Laurelynn, mais aussi par ses cheveux c’était la seconde fois que ses cheveux l’étreignaient, mais c’était un contact toujours aussi agréable et chaud. Elle était tellement émue elle aussi qu’elle mit un moment avant d’arriver à lui répondre.

« Bien sûr qu’on se reverra après tout on est amie maintenant puis la bibliothèque c’est l’un de mes endroits préférés dans l’académie alors j’y passe régulièrement puis je t’ai tracé le chemin de la bibliothèque à ici pour si jamais tu veux venir me voir même si je ne passe pas énormément de temps dans ma chambre. Puis on n’est pas obligée de se dire au revoir tout de suite je peux te conduire jusqu’à la bibliothèque si tu veux ça ne me pose aucun problème puis on sait jamais que la carte soit pas assez précise et que tu te perdes en chemin »

Elle ne croyait pas vraiment à son excuse de se perdre en chemin ou de carte imprécise sa carte était parfaite elle venait directement des plans de construction du bâtiment avec toutes ses modifications depuis lors, mais bon sa faisait au moins une excuse à Laurelynn pour accepter qu’elle l’accompagne même si elle n’avait pas réellement besoin d‘excuse pour ça, mais bon. Cependant si elle décidait de se débrouiller seule et de trouver seule son chemin Mana accepterais sa décision et la laisserais faire en se rappelant de passer bientôt voir comment elle allait, Comment se passait son acclimatation à l’académie, si elle y trouvait sa place, si elle s’y était faite d’autre amie et si elle était bien installée. Enfin tous ce genre de question qu’une amie peut se poser et tous les sujets auxquelles elle peut penser et qui peuvent être source d’inquiétude.

Soit elle irait directement pour la voir, soit et c’était plus probable elle se servirait de l’excuse de vouloir emprunter un livre comme sa si jamais Laurelynn était occupée elle ne la dérangerait pas elle la saluerait lui dirait qu’elle était là pour un livre et la laisserait vaquer à ses occupations tranquille sans qu’elle se sente obligée de s’arrêter pour elle. Laurelynn était gentille si jamais elle savait que Mana venait juste pour elle. Elle s’arrêterait sans doute pour lui parler même si elle avait beaucoup de travail et Mana n’avait pas envie de la déranger dans son travail.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 11/4/2017, 23:17

Laurelynn souriait, elle répondit à Mana d'une voix douce et rassurante en la regardant dans les yeux.

« C'est très gentil de proposer mais ça ira, tu as déjà fait beaucoup pour moi. Je vais me débrouiller pour la suite. »

Elle ramassa son sac avec attention et le mit sur son dos. Avec émotion elle salua sa nouvelle amie.

« À bientôt Mana ! »

Puis elle sortit de l'appartement, heureuse mais le cœur pincé, même si elle savait qu'elle reverrait bientôt sa guide. Au fond de son cœur elle espérait que leur amitié dure longtemps. Elle prit calmement la direction de la bibliothèque espérant ne pas croiser de foule d'élève. Pour connaître la direction elle toucha du bout des cheveux le plan qui dépassait de son carner qui dépassait de sa poche gauche. Heureusement tout se passa bien.

Depuis son arrivée beaucoup de choses avaient changé pour Laurelynn. Elle s'était fait une amie, elle avait de jolis vêtements tout propre, elle était elle même toute propre et bien plus présentable. Elle en connaissait plus sur les pouvoirs, plus aussi sur le sien, elle avait un plan de l'académie pour s'y retrouver. De quoi partir sur de bonnes bases ! Bien meilleures que quand elle avait passé les portes du hall en tout cas. Elle se sentait bien plus sûre d'elle et rassurée.

Une toute nouvelle vie commençait et cette introduction était sans doute la plus parfaite que Laurelynn (et moi même) avait pu espérer. Un épisode 1 de toute beauté dévoilant les faiblesses (nombreuses) et les forces (existantes) du personnage principal, ses difficultés (présentes et à venir) pour s'intégrer dans ce tout nouvel environnement et quelques bribes de son passé difficile.

(générique de fin d'épisode)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut