Une arrivée humide [Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une arrivée humide [Terminé]

Message par Invité le Mar 04 Avr 2017, 23:05

Laurelynn avait fait un long et fastidieux voyage. Elle était épuisée, n'avait plus d'argent, son hygiène était douteuse et la pluie torrentielle avait finie de la lessiver. Elle débarqua dans le hall, complètement perdue. Dernièrement la vie n'avait pas été tendre avec elle et cela se voyait clairement. Elle portait des converses montantes noires trouées en plusieurs endroits, de grandes chaussettes rayées noires et blanches également trouées, une jupe noire qui lui descendait jusqu'aux genoux (elle n'était pas trouée mais pleine de tâches), un top noir pas très propre non plus et une vieille veste en jean. Tout était trempé, même son sac à dos en mauvais état qui contenait les quelques affaires qui lui restait. Elle était venue avec tout ce qu'elle possédait, dans l'espoir d'une vie moins pire.

Elle avait passée les portes et s'arrêta juste devant. Une flaque commençait à se former sous elle avec toute l'eau qui ruisselait de ses vêtements. Elle resta immobile quelques secondes pour reprendre son souffle. Puis releva la tête et secoua ses cheveux, sans bouger le reste du corps. La masse de cheveux était impressionnante, en mouvement elle pouvait presque faire paraître Laurelynn pour grande malgré son mètre 52. Quand ils furent à peu près secs il y avait de l'eau par terre à plusieurs mètres de rayons. Enfin elle souffla un coup, sortit de sa poche la lettre qu'on lui avait remis et se mit à regarder autour d'elle d'un œil méfiant et fatigué. Le hall était vide, en pleine après-midi sans doute que les étudiants étaient en cours.

Maintenant qu'elle était arrivée, que devait-elle faire ? Rien ne précisait à qui elle devait s'adresser, comment obtenir le poste et le logement promis. La lettre précisait "Assistante bibliothécaire", en même temps sans aucune expérience elle ne pouvait espérer mieux. Enfin, elle pensa qu'il y aurait sans doute un bibliothécaire qui serait son supérieur hiérarchique, à qui elle pourrait s'adresser et qui la renseignerait sur les démarches. Elle le trouvera sûrement à la bibliothèque. Elle jeta de nouveau un coup d'œil au hall mais ne trouva pas d'indication d'où pouvait bien se trouver la bibliothèque dans le gigantesque bâtiment. Ce qui la rendait encore plus confuse, la fatigue n'aidant pas.

Dernière édition par Laurelynn le Mer 12 Avr 2017, 09:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une arrivée humide [Terminé]

Message par Mana le Jeu 06 Avr 2017, 15:09

Une nouvelle fois Mana se retrouvait dans ce hall, bon à vrai dire ça n’avait rien d’exceptionnelle c’était le hall d’entrée elle y passait pour ainsi dire quotidiennement, mais c’était aussi souvent l’endroit où on retrouvait les nouveaux venus un peu perdu. Pour une raison que Mana ignorait toujours l’académie les menait jusque-là puis une fois la. Elle les abandonnait les laissant se débrouiller.

C’était une des raisons pour lesquelles Mana aimait ce hall. Elle aimait aider les gens et aussi faire de nouvelle rencontre et le hall permettait ses deux choses en une seule fois. Elle avait fait plusieurs rencontre dans ce hall dont une qui l’avait marquée à jamais.

On était dans l’après-midi, Mana aurait dû être en cours tous comme elle aurait dû porter son uniforme et pourtant elle ne faisait ni l’un ni l’autre dans ce hall avec sa robe rouge et ses hauts talons qui aurait eu plus leur place dans une soirée de cocktail que dans un hall d’une académie.

Ses yeux se posèrent sur une personne en bas, une personne qui semblait trempée et dont les vêtements ne semblaient pas en excellent état, ni très propre elle aussi semblait un peu décalée dans ce hall d’Académie, mais à l’exact opposé de Mana même ses cheveux était l’opposé des siens. Si elle ne l’avait pas croisée ici à l’académie ou c’était impossible vu qu’elle ne laissait entrer personne qui n’était pas censé l’être Mana aurait pût croire que c’était une sdf venue s’abriter un peu. Pour autant sa réaction aurait été la même que celle qu’elle allait avoir maintenant. Elle avait l’air d’une snob, elle avait été éduquée comme une snob mais elle ne l’était pas tant que ça. Elle descendit les marches en souriant.

« Bonjour on dirait que vous vous êtes faites surprendre par la pluie si vous voulez je peux vous emmener quelque part afin que vous puissiez vous sécher ou vous changer et même si vous n‘avez pas pris d’autre tenue on devrait pouvoir vous trouver quelque chose à vous mettre vous inquiétez pas. Au faite je m’appelle Mana »    

Mana n’était pas totalement sure que cette personne soit une nouvelle. Elle ne l’avait jamais vue, mais ça ne voulait pas dire grand-chose l’académie était grande et elle n’en connaissait pas tout le monde. Cependant, il y avait quelque chose dans son attitude qui lui soufflait que c’était bel et bien le cas. Peut-être sa façon d’avoir l’air perdue face à cette grande académie la plupart des nouveau l’était après et bien on finissait par s’y faire et même par apprécier cette grande académie et s’y retrouver facilement.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Jeu 06 Avr 2017, 18:37

Comme elle n'avait rien vu dans le hall, machinalement Laurelynn ouvrit la lettre et la relu avec attention. Durant son voyage elle l'avait lu tellement de fois qu'elle la connaissait par cœur mais elle pensait avoir loupé un indice ou une indication quelconque. Prise dans ses pensées, elle n'avait pas entendue que le hall n'était plus aussi désert. Elle sursauta en entendant la voix avenante de Mana et leva la tête. Elle fut éblouie par l'élégance de la jeune fille. Elle finit par balbutier :

«Oui… Je…»

Sa main droite, celle qui tenait la lettre, tremblait. Ce hall, cette fille élégante, elle n'était pas à sa place. Vraiment pas. Comme répondant à son angoisses, ses cheveux virent se placer pour cacher le triste état de ses vêtements. Mais Mana semblait déborder de bienveillance, cela parlait à Laurelynn, elle reconnu une aide sincèrement proposée. Elle serra le .poing et rassembla son courage. Puis se rendit compte qu'elle ne savait pas quoi répondre, par où commencer ? Elle regarda dans la direction de Mana avec un regard et un sourie mi-inquiets. Elle reprit peu sûre d'elle :

«… Bonjour je suis Laurelynn… Valentine… Je…
Me trouver quelque chose ? Oh… Je suis désolée je n'ai pas les moyens.
C'est gentil de proposer.
Je suis…»

Elle regarda la lettre à moitié froissée dans sa main et la leva légèrement comme pour appuyer son propos.

«J'ai reçu cette lettre… Et…
On me propose un poste… Je crois ?
À la bibliothèque… Vous pouvez m'indiquer ?»

Elle se passa la main gauche dans les cheveux d'un air gêné, peu, très peu convaincu par sa prestation. Elle allait décevoir tout le monde ici… Comment pouvait-elle espérer mieux ? Elle n'avait aucune expérience que ce soit pour le poste ou avec des personnes aussi… riches ? Elle baissa les yeux et sans s'en rendre compte murmura «pas à ma place…» avant de relever la tête essayant de faire bonne figure.

Invité
Invité

Message par Mana le Jeu 06 Avr 2017, 19:27

La jeune femme semblait un peu intimidée. Bon d’accord Mana n’aurait peut-être pas dû se présenter à elle dans cette tenue. L’uniforme réglementaire aurait probablement été moins impressionnant que cette robe de cocktail. Cela dit elle avait l’habitude d’intimider les gens ses parents l’avaient faite élever pour qu’elle soit un vrai requin du monde des affaires et du coup elle avait une assurance que la plupart des filles de son âge n’avait pas, mais là elle ne négociait pas un contrat et elle ne voulait pas mettre Laurelynn mal à l’aise surtout vu qu’elle semblait être son premier réel contact humain avec l’académie.

Mana ne pût s’empêcher de rire et ce ne fût pas le faite que Laurelynn soit mal à l’aise qui la fit rire, mais cette histoire de ne pas avoir les moyens. Etrangement les gens semblaient toujours penser qu’elle proposait son aide contre rémunération ou pour en tirer un quelconque avantage. Alors qu’elle faisait ça de manière totalement altruiste puis qu’est-ce qu’elle aurait fait avec l’argent de la vente d’une tenue alors qu’elle pouvait s’acheter un magasin entier rien qu’avec l’argent de poche d’un mois. Elle lui répondit donc de sa voix calme et douce en continuant de sourire.

« Je suis ravie de te rencontrer Laurelynn et faut pas te laisser impressionnée par ma tenue je ne suis même pas censé la portée je devrais porter l’uniforme de l’académie normalement, mais bon et Tu sais je t’ai rien demandé contre le fait de te trouver une tenue. Je n’aime pas vraiment parler de ça parce que ça fait très snob et prétentieux, mais franchement je n’ai vraiment pas besoin de ton argent et même si t’avais été aussi riche que la reine d’Angleterre je ne l’aurais pas accepté disons que ce serait une sorte de cadeau de bienvenue. Puis il est hors de question que je t’emmène rencontrer les autres membres du personnel comme ça. On ne peut pas vraiment dire que c’est la meilleure façon de faire une bonne première impression sans compter que t’es trempée tu vas tomber malade si tu te promènes comme ça dans l’académie puis tu risques de mouiller les livres. Je crois que le mieux c’est que tu viennes avec moi on fait un petit détour par ma chambre comme ça tu pourras te laver, te sécher et te changer et ensuite je t’emmènerais jusqu’à la bibliothèque. »

Mana avait donné tous les arguments qui lui était venu en tête et elle espérait vraiment que Laurelynn accepterait de l’accompagnée. Elle se fichait totalement de l’apparence qu’elle pouvait avoir, mais ce n’était pas nécessairement le cas de tout le monde à l’académie puis elle avait vraiment besoin de se sécher pour ne pas attraper froid c’était cette chose qui en réalité l’inquiétait le plus qu’elle tombe malade de trop se balader trempée. Elle aurait pût la conduire à sa propre chambre en tant que membre du personnel elle devait bien en avoir une sauf qu’apparemment elle n’avait pas de vêtement de rechange alors que Mana elle avait une garde-robe bien remplie elle espérait juste qu’elle avait aussi des choses qui serait à sa taille de préférence quelque chose de simple, élégant et professionnel. Un petit ensemble avec tailleur peut-être. Histoire de l’aidée à faire bonne impression. Puis Mana ne connaissait pas vraiment bien l’aile diamant vu qu’elle n’en était pas une contrairement à Laurelynn qui en tant que membre du personnel l’était. D’ailleurs Mana ne devrait sans doute pas tutoyer un membre du personnel qu’elle venait à peine de rencontrer enfin c’était un peu tard pour ça maintenant elle l’avait prise pour une étudiante comme elle et Laurelynn ne semblait pas se formaliser qu’elle la tutoie. Puis ce n’était pas vraiment la première fois qu’elle tutoyait un membre du personnel sauf que la dernière fois c’était un professeur cette fois il semblerait que ce soit une bibliothécaire ou quelque chose comme ça.

Mana aimait les livres qui sait peut-être que si elle devenait amie avec Laurelynn celle-ci la laisserait les emprunter plus longtemps ou rester plus longtemps dans la bibliothèque. Ce n’était évidemment pas pour ses possibles avantages que Mana l’aidait puis qu’elle ignorait tous du faite que ce soit une employée de l’académie quand elle avait décidé de l’aider. Elle avait fait ça par altruisme et aussi bien sûr pour peut-être former une possible amitié, mais sans rien imaginer de plus qu’une simple amitié entre deux personnes pas d’avantage ou de passe-droit d’aucune sorte même si maintenant ceux qu’elle avait cité lui passait par la tête de façon hypothétique, mais jamais elle ne profiterait de son amitié si jamais elle devenait un jour amie pour les demander elle en profiterait juste si jamais un jour on venait à le lui proposer c’est tout.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Jeu 06 Avr 2017, 20:43

Laurelynn écouta Mana attentivement, ses yeux fatigués s'ouvrant de plus en plus d'étonnement au fur et à mesure. Elle ouvrit la bouche, un peu béate. Une douche ? Des vêtements propres ? C'était inespéré ! Depuis combien de temps elle n'avait eu ni l'un, ni l'autre ? Sans s'en rendre compte elle avait fait un pas en arrière, comme étourdie. Quand son accueillante eu fini elle reprit ses esprits.

« J'accepte volontiers, c'est tellement gentil ! »

Puis elle continua, en parlant plus à elle même qu'à son interlocutrice. Elle pensait à voix haute, essayant de résumer sa situation.

« Je viens vraiment tout juste d'arriver dans les environs, je n'ai pas de logement, j'ai utilisé toutes mes économies pour venir jusqu'ici... Tout ce que je possède je l'ai sur moi...
Et cette lettre... »

Elle l'agita comme pour se rassurer qu'elle ne l'avait pas inventée.

« J'y croyais comme un rêve, honnêtement je doutais de sa véracité et je crois ne pas encore être tout à fait convaincue... »

Elle se reprit et releva la tête, plus souriante et plus sûre d'elle mais un peu honteuse.

« Oh désolée, je dois vous ennuyer avec mes histoires... »

Elle passa sa main dans ses cheveux une fois de plus, légèrement gênée. Mana lui inspirait confiance, elle n'aurait espéré tant de bienveillance après ce voyage difficile. Cela lui rappelait son frère... Un sentiment d'espoir mêlé de tristesse s’empara d'elle. Elle secoua la tête pour essayer de ne plus y penser. Elle verrait ça plus tard.
Elle aurait presque voulue enlacer Mana, mais elles se connaissaient à peine et Laurelynn était trempée et sale alors que Mana... Mana c'était tout l'inverse, elle était sèche et pimpante.

Invité
Invité

Message par Mana le Jeu 06 Avr 2017, 21:53

Mana ne pût s’empêcher de sourire encore plus en entendant Laurelynn accepter après tout elle ne disposait d’aucun autre argument pour la faire accepter si elle avait refusée à part peut-être un chantage du genre si t’accepte pas je te conduit pas à la bibliothèque, mais s’aurait été assez ridicule et puéril.

« Tu ne m’ennuie pas ne t’inquiète pas j’aime écouter les gens puis je ne suis pas mauvaise pour ça. Et si ça peut te rassurer cette lettre est vrai sinon tu n’aurais jamais franchi le portail à l’entrée. Personne ne peut entrer ici à moins d’y avoir été invité et de faire partie des nôtres c’est à dire d’avoir un don peut importe lequel. Par contre me demande pas comment y nous trouve pour nous les envoyer j’en sais rien du tout je n’ai que des hypothèses à ce sujet. »

Elle n’aurait peut-être pas du évoquer les dons si vite après tout certaine personne était parfois mal à l’aise avec ça. Elle-même l’était à son arrivée ici même si depuis elle avait accepté que c’était une partie d’elle qu’elle ne pouvait renier ou même cacher vu à quel point ça avait influencé sa vie. Elle avait voulu la rassurer en lui prouvant qu’elle avait bien sa place ici, mais elle aurait dû le faire sans parler de don. Cela dit elle avait continué sa phrase sans insistée du coup Laurelynn n’était pas obligée de relever ni de lui parler de son don Mana n’avait posé aucune question après tout même si elle était disposée à parler du sien si jamais Laurelynn lui posait la question.

« T’en fais pas pour le logement y a une aile entière de l’Académie consacré au personnel ou tu pourras loger. Elle s’appelle « l’aile Diamant », mais comme je suis une élève je n’y ai jamais mis les pieds. Et en ce qui concerne l’argent d’après ce que tu m’as dit l’académie t’as proposé un travail donc tu vas en gagner de l’argent et en attendant d’en avoir ou d’avoir le temps de faire un peu de shopping mon armoire t’es ouverte tu peux te servir j’ai beaucoup trop de tenue de toute façon. Ah et si tu veux faire du shopping y a une ville pas loin le mieux c’est de prendre le bus, mais je t’y accompagnerais si tu veux y a quelques boutiques pas mal du tout et pas trop chère. Bon maintenant que j’ai fini de jouer le guide touristique des environs je vais te conduire à ma chambre que tu puisses te rafraichir te changée. Ah et t’inquiète pas elle est vide en ce moment toute mes colocataires sont en cours donc tu seras tranquille. »

Bon reste à espérer qu’elle ne relèverait pas le faite que tout le monde était en cours sauf elle. Après tout elle n’avait pas réellement de raison de ne pas y être à part qu’elle avait eu envie de se rendre dans le hall d’entrée comme si l’académie elle-même l’y avait poussée pour qu’elle accueille Laurelynn. Mana aimait à penser que c’était le cas et que l’académie avait une volonté propre ce qui à vrai dire était un peu flippant si on prenait le temps d’y réfléchir parce que ça voulait dire qu’elle pouvait potentiellement tous les diriger, mais aux yeux de Mana s’était surtout une excellente excuse pour ne pas s’avouer à elle-même qu’elle séchait potentiellement les cours de temps à autre. Elle l’élève modèle qui avait de super note et n’en avait jamais raté un au manoir. Bon en même temps en rater un au manoir était quasiment impossible à moins de réellement très bien se cacher, puis c’était inutile les profs étaient payer pour lui donner cours alors même si elle en ratait un elle le subirait plus tard ici les choses étaient bien plus simple. Elle était bien plus libre, bien plus heureuse aussi et surtout délivrée du pouvoir de l’argent de ses parents vus qu’ils ne pouvaient pas l’atteindre ici ni soudoyer les profs pour qu’elle ai de bonne note. Bien qu’à vrai dire elle avait toujours de bonne note, mais au moins ici elle était sur de les mériter.

En attendant elle conduisait lentement Laurelynn vers sa chambre tout en lui parlant en chemin des parties de l'académie qu'elles croisaient
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Ven 07 Avr 2017, 12:41

Elle suivait et écoutait attentivement Mana pour en apprendre plus sur cet endroit. Et plus Mana parlait, plus Laurelynn était rassurée. Son visage s'était vraiment illuminé. Elle n'avait pas été aussi heureuse depuis tellement longtemps...
Wait... what ? Elle avait bien entendu ? Des dons ? Elle ne serait pas la seule ?

« J'ai de chance de t'avoir rencontré, tu es d'une grande aide !
Je t'en remercie du fond du cœur.
Tu as parlé de dons ? Je...
C'est à dire que je ne suis pas la seule ?... »

Elle marqua une pause, réfléchissant aux implications.

« Et ça veut dire que… Je ne serais plus obligée de le cacher ? »

Elle avait des étoiles dans les yeux. Puis elle se mit à réfléchir, fronçant les sourcils. Elle se murmura :

« Un logement, de l'argent, tout est donc vrai ? »

Sa vie allait bel et bien changer du tout au tout ! Elle se mit à rêver quelques instants puis se concentra de nouveau sur ce que disait Mana.

« Oh pour du shopping on verra quand j'aurais de l'argent, d'accord ? »

Elle suivait sa guide avec entrain, observant les lieux autour d'elle où elle allait vivre dorénavant. Puis son visage se figea. Des cours ? Oh oui c'est vrai elle était dans une école. Laurelynn se mit à frissonner, elle n'avait pas mis les pieds dans une école depuis plus de 10 ans… Elle n'en avait que d'extrêmement mauvais souvenirs. Oh non… Des souvenirs… Elle essaya de les chasser mais c'était peine perdue. Son visage s'assombrit. La brêche était ouverte et tout ces horribles moments passés commençaient à la submerger. Elle continuait de marcher mécaniquement pour suivre Mana mais elle ne l'écoutait plus du tout, son esprit était confus et ses sens brouillés. Elle se souvint des brimades, elle se souvint des coups, elle se souvint des tirages de cheveux, des douleurs, de la souffrance. Elle commençait à trembler, elle vascilla, ses cheveux s'agitaient tout autour d'elle. Son passé traumatique était une nouvelle fois en train de prendre le dessus. La lettre qu'elle tenait jusque là tomba au sol, sa main semblait pris de spasmes. Ses cheveux vinrent former comme une bulle autour d'elle. Son corps essayait de la protéger en l'isolant, à partir de sa taille on ne voyait plus que ses la masse noire de ses cheveux. Elle vascilla encore et vint se tenir contre le mur le plus proche pour ne pas tomber au sol.

C'était vraiment pas le moment… Elle allait commencer une nouvelle vie, elle avait rencontré une personne si gentille… Et voilà l'image qu'elle donnait, elle n'arrivait décidément pas à fuir son passé. Ces idées ne la rassuraient pas… Tout de même elle essayait de reprendre son souffle addossée au mur.
Maintenant elle était terrifiée, que ce se passera t'il quand les élèves sortiront de cours ? Elle devait à tout prix éviter ces moment de la journée. Bon. Pour se calmer elle avait besoin d'un endroit calme où elle pourrait se poser… Elle devait réussir à tenir jusqu'à l'appartement de Mana…

Pendant ce temps, la lettre était toujours au sol à quelques pas mais Laurelynn n'y pensait plus.

Invité
Invité

Message par Mana le Ven 07 Avr 2017, 15:33

Mana ne pût s’empêcher de sourire même si à vrai dire elle souriait quasiment tous le temps  

« Et bien non désolée de te décevoir si tu te croyais spécial, mais ici tout le monde en a un même si pour autant que je sache chaque don est unique et donc possédé par une seule personne. Je crois même que c’est la condition indispensable pour entrer à l’académie. Et donc non tu n’as pas besoin de le cacher si tu n’en a pas envie. Cette académie c’est un peu notre sanctuaire à nous. Un peu comme l’école pour mutant du professeur Xavier. »

Bien sûr qu’elle attendrait que Laurelynn ai de l’argent avant la séance shopping elle en avait juste parlé parce que et bien elle ne savait pas si l’occasion de le proposer se représenterais et aussi parce que visiblement Laurelynn avait largement besoin d’une nouvelle garde-robe. A vrai dire faire du shopping avec elle et lui payer ses vêtements n’aurait posé aucun problème à Mana que ce soit un prêt ou même qu’elle le fasse sans remboursement, mais elle pouvait attendre elle pouvait même lui prêter des vêtements en attendant parce qu’elle allait pas la laisser se promener dans l’académie avec le genre de vêtement qu’elle portait enfin certaine partie était juste sale après un passage à la machine elle pourrait les remettre, mais ce qui était trouée non hors de question qu’elle laisse Laurelynn reporter ça alors qu’elle avait plein de très beau et nouveau vêtement qu’elle n’avait pour certain même jamais porté.

Mana commença rapidement au fil de la balade à se rendre compte que quelque chose n’allait pas au début elle n’y prêta pas réellement attention. Laurelynn était moins attentive, mais elle pouvait simplement être perdue dans ses pensées. Mana elle-même s’y perdait souvent elle continuait donc sa visite et ses explication comme si de rien n’était. Mais les choses semblèrent empirées. Laurelynn se mit à trembler comme si elle était prise de convulsion tandis que ses cheveux bougeaient comme s’ils étaient animés d’une vie propre. Emprisonnant Laurelynn à l’intérieur de sa propre coiffure.

Mana ne savait pas vraiment quoi faire. Laurelynn semblait avoir besoin d’aide, mais comment l’aidée ? Pouvait-elle la toucher sans risque ? Ses cheveux semblaient faire partie de son don sauf que Mana ne savait précisément justement rien de ce don. Pour autant qu’elle sache elle pourrait se prendre une décharge rien qu’en les touchant, se faire empoisonnée, couper ou peut-être pire encore. Puis ces cheveux qui semblaient animé d’une vie propre lui faisaient un peu penser aux serpents sur la tête de la gorgone. Ce qui n’était pas vraiment l’idée la plus rassurante qui soit. L’idée d’être changé en statue de pierre était déjà en soit effrayante, mais l’idée même des serpents l’étaient encore plus à ses yeux.

Cependant, elle ne pouvait laisser Laurelynn se débrouillée seule alors qu’elle semblait avoir besoin d’aide alors malgré tous les dangers potentiels et les incertitudes elle approcha doucement sa main des cheveux. Tout en pensant que si jamais il venait à se changer en serpent au moment où elle les toucherait elle hurlerait. Puis elle essaya d’emplir son esprit de pensée positive au cas où ses cheveux d’une manière ou d’une autre pourrait lire dans son esprit avec un peu de chance s’ils comprenaient qu’elle n’avait aucune mauvais intension ils ne lui feraient pas de mal. Elle toucha enfin les cheveux de Laurelynn doucement du bout des doigts les caressant doucement rien ne semblait se passer pas d’explosion pas de douleur rien enfin pour le moment. Elle ne savait pas quel était le problème et donc pas non plus quoi dire ou faire. Alors elle plongea ses yeux dans les siens enfin du moins à l’endroit où ils étaient censé se trouver derrière ses cheveux et dit les premiers mots qui lui vinrent à l’esprit en continuant de caresser ses cheveux.

« Tous va bien t’inquiète pas je suis là. Je n’ai aucune idée de ce qui se passe et de comment je vais faire, mais je trouverais une solution pour t’aider on la trouvera ensemble d’accord. Je sais que ça fait beaucoup de nouveauté d’un coup, mais tu vas t’y faire puis tu es chez toi maintenant ici avec des gens qui sont comme toi, des gens qui peuvent te comprendre, qui peuvent prendre soin de toi ou au moins essayer. Et je suis la moi je t’aiderais à t’habituer à tout ça autant que je le pourrais. »

Elle la serra dans ses bras la serrant contre elle autant qu’elle le pouvait sans lui faire de mal faisant de son mieux pour la rassurer à ce moment précis elle se fichait du mal que ses cheveux pourrait peut-être lui faire, du fait qu’elle soit trempée ou sale. Elle voulait juste la rassurée c’était tous se qui importait la tout de suite. Le reste elle s’en inquiéterait plus tard. Mana était comme ça elle avait l’air d’une snob et en ce moment elle était même habillée comme une snob, mais c’était une personne adorable très altruiste qui pensait avant tout aux autres avant elle-même. Elle n’était pas comme ses parents qui ne faisaient rien sans attendre quelque chose en retour et auraient sans doute ignoré Laurelynn sans lui accorder le moindre regarde ou le moindre mot ne la jugeant que sur son apparence. Mana elle avait à cœur de la voir aller mieux et de faire son maximum pour l’y aider bien qu’elle n’ai aucune idée de si elle s’y prenait correctement pour cela.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Ven 07 Avr 2017, 17:48

Laurelynn était en pleine crise. Ses pensées se mélangeaient, se distordaient, les souvenirs se confondant au présent, un véritable chaos. Très difficile dans ces conditions de reprendre ses esprits… Dans sa tête c'était comme si une masse sombre et informe tentait de l'emprisonner, de l'entraver, l'entourrant, l'étouffant. C'était glacé, ça l'engourdissait, comme si elle sombrait au fond de la mer, où la lumière ne perce plus. (La masse représentant toutes les mauvaises pensées, les souvenirs douloureux, rien à voir avec ses cheveux qui ne faisaient que répondre comme son corps à la crise) Pour s'en sortir il fallait arriver à percer cette masse, par la volonté, trouver de bons souvenirs, essayer de réjoindre la réalité, seule cela pouvait prendre des heures. Heureusement elle ne l'était pas.

En train de sombrer au fond de ses propres abysses elle désespérait… Mais une bouffée d'air allait surgir. Au milieu la souffrance elle pu sentir de douces caresses. Une certaine chaleur. En s'accrochant à cette sensation elle pu comprendre ce qu'il se passait. On lui carressait les cheveux. En réalité cela n'arrivait jamais. Déjà personne n'appréciait leur texture légérement poisseuse de pâtes trop cuites et la chaleur étrange qui s'en dégageait. Et ensuite quand quelqu'un y mettait les doigts c'était en général pour tirer dessus et la faire souffrir. Mais là ce n'était pas le cas, et Laurelynn sentait et appréciait cette différence.

À moins qu'elle soit en grand danger et que quelqu'un lui fasse du mal, ses cheveux étaient innofensifs. Ils étaient en réalité une extension de son cerveau, ça ne la rendait pas plus intelligente mais lui permettait juste de tirer très vite n'importe quelle information d'un livre. Une sorte de réseau neuronal externe, très sensible au toucher, ce qui expliquait la texture et la chaleur qui pouvaient paraître étranges.

Concentrant son esprit sur les carresses, elle commençait à sortir du nuage où elle était plongée et entendu la voix de Mana qui lui paraissait rassurante mais encore lointaine. Elle comprit des bribes « … trouverais une solution … tu es chez toi … prendre soin de toi … je t'aiderais … » alors elle s'accrocha aussi à cette voix. Petit à petit c'est comme si on la sortait des abysses, que des mains venaient la porter pour la soulever.

Puis elle sentit les bras autour d'elle. Un sentiment de réconfort vint dégager un peu le brouillard, le chaos, la confusion qui enfermaient son esprit. Doucement ses cheveux enlacèrent également Mana comme si le corps de Laurelynn voulait signifier son approbation.

Laurelynn pu enfin prendre une grande inspiration. Ses mains tremblaient moins, elle avait retrouvé la réalité, elle était de nouveau consciente de ce qui l'entourait. Dans les bras de Mana elle se mit à sangloter. Le gros de la crise était passé mais elle avait encore besoin de repos pour recouvrer tous ses esprits et ses facultés. Elle se sentait assez calmée pour essayer de parler, elle redoutait une crise de mutisme ce qui affolerait encore plus sa guide mais elle réussit à dire quelques mots, tout bas.

« … besoin … de repos … d'un endroit calme … »

Elle se mit à enlacer Mana à son tour quelques secondes avant de s'éloigner doucement du mur pour montrer qu'elle pourrait tenir debout et marcher. Ses cheveux dégagèrent lentement son visage. Elle avait les rouges à cause des larmes et ils semblaient encore plus fatigués qu'avant. Elle regardait sa guide avec reconnaissance et une certaine honte. Elle reprit, la voix encore faible.

« Merci … Désolée de te causer des soucis dès mon arrivée …
Est-ce qu'on peut aller au calme avant que … quelqu'un d'autre me voit dans cet état … s'il te plaît ? »

Invité
Invité

Message par Mana le Ven 07 Avr 2017, 20:30

Mana n’était pas très sûre que sa façon de rassurer Laurelynn était très efficace, mais en même temps elle n’était pas sûre non plus que cette dernière ai besoin d’être rassurée. Si sa se trouve ce qui lui arrivait n’avait rien avoir avec le faite d’être inquiète et tout avoir avec son don Mana n’en savait rien. Elle aurait probablement dû aller chercher du secours ou tout du moins appeler à l’aide parce que jamais elle n’aurait imaginée laisser seule Laurelynn la moindre seconde dans cet état. Mais elle ne fit rien de cela elle restait là à la serrer contre elle tout en lui caressant les cheveux. Ces cheveux étaient d’ailleurs étrange un peu poisseux et chaud ça lui faisait réellement penser à des serpents même s’ils n’en avaient pas l’apparence, que Mana n’avait jamais touché de serpent et comptais bien ne jamais le faire, et si pour le moment la possibilité que ses cheveux se changent en serpent l’inquiétait un peu moins.

Mana se raidit néanmoins légèrement quand les cheveux de Laurelynn l’enlacèrent, mais elle se força à ne pas bouger et à essayer de rester calme un peu comme si elle se trouvait face à des animaux sauvages et imprévisibles. Puis au bout d’un court instant elle se rendit compte que ça ne la dérangeait pas tellement en fait que ces cheveux l’enlacent. Mieux encore à vrai dire elle s’y sentait bien. C’était comme si le pouvoir de Laurelynn lui-même l’acceptait, comme si d’une certaine façon elles étaient devenue plus proche à cette seconde même si elles ne se connaissaient que depuis quelques minutes. Il y avait quelque chose de très intime à être ainsi accepté par le don de quelqu’un d’autre. Et en cette seconde Mana n’éprouvait plus du tout la moindre peur envers ses étranges cheveux qui à ses yeux tenait du serpent. Elle s’y sentait bien, elle s’y sentait en sécurité et elle doutait qu‘ils aient enlacé Laurelynn pour lui faire du mal sans doute voulaient-ils la protéger même si Mana ignorait totalement de quoi vu qu’elle n’avait aperçu aucune danger.

Laurelynn semblait aller un peu mieux Mana l’entendit prendre une grande respiration et c’est à ce moment-là qu’elle se rendit compte que peut-être elle ne pouvait pas respirer sous ses cheveux Mana n’avait même pas pensé à ce potentiel risque. Elle l’entendit sangloter et elle la serra immédiatement un peu plus fort la berçant contre elle, contre son cœur calme et peut-être rassurant d’une certaine façon. Elle entendit ses mots se laissa enlacer. Tous comme elle la laissait s’éloigner seule du mur pour montrer qu’elle pouvait se déplacer. Cependant Mana revint vite vers elle passant un bras autour de sa taille pour l’aider peu importait qu’elle en ait ou non besoin. Elle semblait si faible, si fragile et cela ne faisait que donner encore plus envie à Mana de l’aider.

« De rien et t’inquiète pas pour ça j’aimerais dire que ton état est la pire chose que j’ai vu entre ses murs, mais je crains que ce ne soit pas le cas. Mais bon c’est un bel endroit tu ne dois pas avoir peur disons juste que j’ai un certain don pour tomber sur des gens qui ont besoin d’aide du coup voilà. Cela dit ce don n’as rien avoir avec le don qui m’as emmené ici. Et je vais t’emmener te reposer le plus vite possible et sans rencontrer personne »

Elle n’en dit pas plus sur son don. Non parce qu’elle ne voulait pas en parler, mais parce que Laurelynn était fatiguée et que ce n’était donc pas le meilleure moment pour faire un long discours sur son don puis elle allait en avoir une petite démonstration d’une certaine façon. Mana effleura simplement le téléphone qu’elle portait toujours sur elle sans rien dire ni rien lui demander et pourtant il commença à donner des indications sur le plus court chemin pour se rendre à sa chambre et ce sans rencontrer personne. C’était une petite appli sur laquelle elle travaillait en ce moment l’une des idées que fréquenter des nouveaux venus lui avait soufflé. Une application qu’elle avait appelé le GPS Tsuki qui permettait de se repéré dans l’Académie, mais celle qui était sur son téléphone n’était pas la version qu’elle proposerait, mais une version améliorer et un peu plus illégal qui donnait la position de chaque personne dans l’académie. Sa carte du Maraudeur personnel en quelques sortes, mais pour ça elle avait dû pirater les gps dont chaque personne de l’académie était pourvu.

Grace à ce système elles arrivèrent rapidement et sans croiser personne à sa chambre qui était vide elle installa Laurelynn dans son lit doucement.

« Repose toi personne te dérangera ici et tu seras en sécurité pour reprendre des forces aussi longtemps que tu voudras et au calme mes colocataires vont pas revenir avant un bon moment. »
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Ven 07 Avr 2017, 23:02

Une fois sur pieds, Laurelynn se laissa aider par sa guide qui lui passa un bras autour de la taille. Véritablement ça ne pouvait être une mauvaise chose puisqu'elle n'avait pas recouvré toutes ses forces. Elle écouta Mana avec attention, rassurée par sa voix douce et son ton chaleureux.

« Oh tu as un don toi aussi ? Enfin j'ai du mal à appeler ça un don vu les souffrances que ça m'a fait endurer... »

Elle se remit en marche avec l'aide de Mana. Elle l'observa utiliser habilement son téléphone. Laurelynn, elle, n'avait de téléphone portable, elle n'en avait jamais eu et ça ne l'intéressait pas vraiment d'en posséder un. Elle n'avait jamais possédé le moindre appareil électronique. Elles traversèrent tranquillement les couloirs de l'académie. Laurelynn n'avait jamais vu de lieu pareil. Elle n'évait jamais vécu dans l'opulence. Elle était véritablement impressionnée par la taille et l'élégance qui se dégageait de l'école. On était loin, très loin de la vieille librairie de son père, de la petite maison de son frère ou du squat de Cardiff.

Aussi durant le trajet elle se demandait comment serait sa vie ici ? Pour sûr elle éviterait de se balader aux heures d'affluences. Si elle allait vraiment vivre et travailler ici, le plus probable c'est qu'elle irait tôt à la bibliothèque pour éviter la foule et qu'elle y resterait tard dans la même optique. Elle avait aperçu ce qui semblait être un parc à travers les fenêtres de l'académie, elle apprécierait sans doute s'y reposer perchée sur un arbre, peut être qu'elle y mangerait le midi s'il n'y avait pas trop de monde. Elle espérait que les élèves et ses éventuels futurs collègues seraient gentils. Elle avait sans doute eu de la chance avec Mana...

Elles arrivèrent chez Mana. Laurelynn se permit de retirer son sac à dos et de le poser par terre avant que sa guide l'aide à se coucher.
Elle se plaça sur le dos, ses cheveux venant naturellement se poser sous sa tête comme un oreiller. Elle respira quelques instants puis se tourna un peu sur le côté pour s'adresser à ... son amie ? Peut être pas encore ? En tout cas c'était tout de même bien parti.

« Merci beaucoup, encore ! Grâce à toi je vais pouvoir me remettre assez vite de cette crise malheureuse... Je ne saurais comment te remercier pour tout ce que tu fais pour moi...
Je vais me reposer quelques minutes ça devrait aller mieux ensuite. »

Elle se remit sur le dos et ferma les yeux, aux alentours tout était calme et elle pu somnoler. Son esprit vagabonda lentement, elle essaya de se concentrer sur des choses rassurantes, sur des livres qu'elle avait lu, la vie qui l'attendait ici.

Une vingtaine de minutes plus tard elle reprit ses esprits. Elle cligna légèrement des yeux avant de s'asseoir doucement sur le lit. Elle avait encore un peu la vision trouble de fatigue. La bouche un peu pâteuse et peu sûre d'elle elle demanda :

« Je ne voudrais abuser de ta gentillesse, mais il me semble t'avoir entendu me proposer une douche ?
À vrai dire je n'ai malheureusement pas de quoi faire ma toilette. »

Elle désigna son sac, un peu honteuse.

« Je ne possède que quelques livres, des ustensiles de cuisine, une vieille éponge et quelques vêtements. Sachant que je porte actuellement ceux qui sont dans le plus bel état...
Les conditions étaient rudes où je vivais avant. »

Invité
Invité

Message par Mana le Sam 08 Avr 2017, 00:32

Mana pouvait comprendre que certains dons soient plus durs que d’autre à accepter et surtout à voir comme une bénédiction plutôt qu’une malédiction. Elle-même n’avait jamais eu trop de problème avec son don à part quelques explosions de temps à autre, mais aucune ne l’avait jamais réellement blessé et ce qu’elle avait fait exploser en général elle pouvait aussi rapidement le réparer donc elle avait un don plutôt sympa dont les côté positif supplantaient largement les négatifs. A  par ses explosions et ses évanouissements lorsqu’elle puisait un peu trop dedans il y avait même que des positif.

« Parfois c’est difficile de vivre avec son don d’apprendre à l’accepter ou même de le faire accepter aux autres mais tu verras ça va venir puis l’acceptation est plus simple ici vu que tout le monde en a un la plupart des gens savent ce que c’est et ne te juge pas pour ça »

A nouveau elle avait évité d’aborder le sujet de son don elle le ferait peut-être plus tard mais pour l’heure Laurelynn était fatiguée et Mana n’était déjà pas sûr d’être très clair et complète quand elle parlait de son don à quelqu’un qui était en forme alors à une personne fatiguée. Mana fût surprise que Laurelynn ne lui demande que quelque minute. Elle c’était plutôt attendue à se qu’elle ai besoin de plusieurs heures pour se remettre de la crise qui vue de l’extérieur avait eu l’air assez violente et éprouvante, mais si c’était tout ce dont elle estimait avoir besoin pour se remettre très bien qu’elle prenne quelques minutes. Mana ne releva pas le comment elle pourrait la remercier parce que la remercier n’était pas nécessaire elle ne faisait pas sa pour en obtenir une quelconque reconnaissance ou quoi que ce soit en échange. Mana avait vu ses cheveux se placer tel un oreiller ça avait quelques chose de fascinant de les voir bouger de la sorte maintenant qu’elle n’était plus effrayé par eux.

Pendant que Laurelynn faisait sa petite sieste Mana en profita pour aller prendre une petite douche rapide et changer de tenue. Elle avait serré Laurelynn dans ses bras et du coup se faisant elle c’était elle-même mouillée. Et elle n’aimait pas beaucoup se promener avec des vêtements mouillés. Elle aurait d’ailleurs du proposer à Laurelynn de se changer et de se laver avant de se reposer, mais bon elle avait l’air si fatiguée puis y avait assez peu de chance qu’elle attrape froid dans sa chambre. Il y faisait plutôt bon et il n’y avait pas de courant d’air. N’osant pas cependant laisser réellement Laurelynn seule par peur d’une nouvelle crise elle avait placé son ordinateur en face d’elle sur son bureau ainsi elle pouvait garder un œil sur elle via sa webcam et son téléphone. Elle savait que c’était ridicule Laurelynn se débrouillait très bien toute seule avant de la connaitre elle pouvait parfaitement continuer, mais elle n’avait quand même pas pût s’en empêcher. Cependant cette précaution se révéla inutile car aucune crise ne sembla venir perturbée le sommeil de Laurelynn. Mana ne mit pas plus de dix minutes à prendre sa douche et revint auprès de Laurelynn habillée d’un simple jeans t-shirt. Ca faisait beaucoup moins snob comme tenue et également beaucoup plus elle d’une certaine façon vu qu’elle aimait être assez simple. Elle passa le reste du temps de la sieste de Laurelynn à pianoter sur son ordinateur distraitement et quand elle disait pianoter en réalité elle ne pianotait pas du tout les mots s’écrivaient tous seul sur l’écran sans qu’elle ne frôle la moindre touche ni prononce le moindre mot. Puis elle entendit Laurelynn lui parler elle se tourna vers elle lui souriant tandis que les mots continuaient de s’écrire tous seul sur l’écran.

« Oui j’ai bien parlé d’une douche et t’inquiète pas y a toutes les éponges le bain douche, le shampoing nécessaire dans la douche pour faire ta toilette. Et si jamais t’as besoin d’aide pour laver tes cheveux apparemment y m’aime bien alors te suffit de demander. »

Il était assez étrange de lui proposer de l’aider à se laver les cheveux, mais ils avaient l’air si vivant que sa devait-être assez compliqué à laver et vu qu’ils l’avaient enlacé tout à l’heure Mana en venait à penser qu’ils l’aimaient bien et que donc peut-être ils se laisseraient faire si elle essayait de les laver avec douceur. Ce n’étaient que des suppositions, mais en même temps ce n’était aussi qu’une simple proposition que Laurelynn était libre de refuser.

« Bon par contre il est hors de question que je te laisse remettre cette tenue après que tu sois lavé et si les autres sont dans un pire état il est hors de question que je te laisse mettre la moindre tenue de ton sac alors faut faire bonne impression pour ton premier jour. Heureusement j’ai la solution t’as qu’à te servir la dedans »

Mana ouvrit son armoire qui à vrai dire ressemblait plus à un mini dressing qu’à une armoire. Il y avait de tous des chaussures, des sacs à main, des robes, des jupes, des pantalons, des tops des t-shirt des vestes. Enfin à peu près toutes sorte d’article imaginable et en plusieurs coloris.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Sam 08 Avr 2017, 17:33

Laurelynn sourit, amusée, en entendant la proposition de Mana de lui laver les cheveux.

« Oh merci mais je n'ai pas besoin d'aide »

Elle se passa la main gauche dans les cheveux.

« Ils se lavent en quelque sorte tous seuls »

Puis quand Mana ouvrit son armoire, Laurelynn se leva d'un bond lâchant un : « Oooooh » teinté de surprise et d'admiration. Elle se précipita pour admirer la collection.

« C'est vrai, je peux choisir une tenue ? »

Elle se mit à fouiller pleine d'excitation. Elle était réellement impressionnée. Elle regardait un à un les tops pour se trouver quelque chose à son goût. Même si Mana était beaucoup plus jeune, elle était un peu plus grande que Laurelynn. Donc elle pourrait facilement trouver quelque chose à peu près à sa taille.

« Tu sais, je n'ai jamais vu autant de vêtements de toute ma vie ! »

Elle sortit un haut noir assez discret de l'armoire, elle regarda si c'était sa taille puis considérant que ça lui irait elle le posa doucement sur le lit. Puis elle se replongea dans une autre partie de l'armoire pour en ressortir quelques minutes plus tard une jupe en tartan rouge et noir qui lui descendrait jusqu'aux genoux. Elle s'amusait réellement. Elle n'avait jamais vraiment porté attention aux vêtements que ce soit aux siens ou à ceux des autres, mais avoir pareil choix sous les yeux lui permetterait de porter quelque chose qui lui ferait vraiment plaisir.

Après Laurelynn n'avait strictement aucune idée de la tenue à adopter en pareille circonstance et choisit des vêtements uniquement parcequ'ils lui plaisaient à elle. Elle avait fait quelques petits boulots, mais jamais quelque chose de vraiment sérieux.

Elle continuait de chercher dans l'armoire, excitée comme une puce. Au final elle se dégota également une veste sombre et une paire de sneakers rouge foncée un poil trops grandes mais ce serait mieux que ces vieilles converses qui partaient en lambeaux. Elle avait posé sur le lit : un top, une jupe et une veste. Et les chaussures au pied du lit. Elle regardrait ses trouvailles d'un air pensif.

« Tu pense que ça ira ?
Je veux dire, je n'ai jamais eu un travail très sérieux. Je ne connais rien de l'académie...
Et vraiment, ça ne te dérange pas ?
Je pourrais peut être te rembourser quand même ?
Je veux dire, quand j'aurais de l'argent... »

Puis elle eu l'air soudain très gênée, il lui manquait encore quelques trucs...

« Je ne voudrais pas, encore, abuser de ta gentillesse ou paraître gênante mais ...
Mes sous vêtements ne sont pas en très bon état non plus...
Pourrais-je aussi te prendre une culotte et des chaussettes ?
Tu as de grandes chaussetts ? Ou des collants, ça pourrait aller. »

Elle avait vraiment l'impression de faire sa diva de demander encore service à sa gentille guide. Elle ne demanda cependant pas de soutien-gorge pour une simple raison, elle n'en avait jamais porté, sa poitrine étant discrète elle n'en avait jamais ressenti le besoin.

Invité
Invité

Message par Mana le Sam 08 Avr 2017, 18:41

Oui à bien y réfléchir Mana imaginait assez bien ces « cheveux vivants » se laver seul virevoltant dans tous les sens se frottant l’un l’autre pour se nettoyer tel et bien des serpents étaient vraiment l’image qui lui venait toujours le plus facilement à l’esprit ce qui ferait de Laurelynn une sorte de gorgone des temps moderne en nettement moins flippante et pétrifiante fort heureusement. Mana ne pût s’empêcher de sourire en entendant le oh de Laurelynn elle s’attendait un peu à ce genre de réaction à vrai dire. Elle était bien consciente qu’elle avait un certain nombre de vêtements dans son armoire comme elle l’était en voyant Laurelynn qu’elle ne devait pas en avoir vu beaucoup dans sa vie. Elle lui confirma d’un hochement de tête que oui c’était vrai elle pouvait choisir ce qu’elle voulait. Elle hésita à répondre à la phrase de Laurelynn sur le nombre de vêtement qu’elle avait dans son armoire parce que la réponse que Mana avait en tête bien que totalement vrai faisait aussi totalement snob, prétentieuse et riche, mais bon en même temps Laurelynn l’avait surprise dans une robe qui exprimait déjà assez tout ça aussi alors pourquoi ne pas exprimer la vérité puis riche elle l’était c’était un fait quand à prétentieuse et bien ça elle espérait bien ne pas l’être et snob elle essayait de ne pas l’être, mais étais ce ou non une réussite elle l’ignorait.

« Tu sais ces vêtements ce ne sont qu’un tout petit fragment de ceux que je possède au manoir. Je pense que mon dressing au manoir doit-être plus grand que cette chambre elle-même. Pas que je demandais souvent de nouvelle tenue à mes parents, mais y se bornait à m’acheter sans cesse de nouvelle chose dont des tenues. Ils n’ont jamais réellement compris qu’ils ne pouvaient pas acheter mon amour pour eux tous s’achètent même les gens suffit juste de trouver le bon prix. Ils compensaient leur absence avec de l’argent de toute façon à leur yeux je suis une marchandise qui est là pour reprendre les rênes quand y seront trop vieux »

Elle n’avait pas vraiment prévu d’en dire autant sur sa vie et sur ses parents, mais les mots étaient sorti tous seul et il y avait autre chose qui était sorti de la colère celle qu’elle ressentait assez souvent lorsqu’elle parlait de ses parents même si elle savait qu’ils avaient essayé de l’aimer à leur façon la seule qui connaissait avec l’argent elle leur en voulait tellement de ne jamais avoir compris qu’elle avait plus besoin d’eux que de leur argent, mais c’était aussi en partie ce qui avait fait d’elle la jeune femme qu’elle était celle qui était là pour les autres, celle qui voulait un jour fonder une famille, mais qui s’était promise que jamais elle ne sacrifierait ses enfants sur l’autel de la réussite. Elle essayerait de les former à prendre sa suite bien sûr comme ses parents l’avait fait pour elle, mais elle les aimerait aussi et leur apprendrait la valeur de l’amitié de l’amour et de l’humain pas seulement du profit à tous prix.

Elle remarqua que son ordi fumait elle avait dû le faire exploser quand elle s’était laissée envahir par la colère même si elle ne l’avait pas entendu exploser. Ce n’était pas la première fois que ça lui arrivait loin de là et ce ne serait probablement pas la dernière. Elle passa simplement ses doigts dessus l’effleurant du bout de ses doigts et l’ordi redevint comme avant comme si rien ne c’était passé.

Mana reporta ensuite son attention sur Laurelynn qui lui demandait son avis sur ses choix et instantanément elle retrouva sa bonne humeur et son sourire. L’orage était passé et sa rancœur envers ses parents provisoirement oubliée. Elle observa la tenue c’était quelque chose de simple et probablement pas le genre de tenue qu’elle aurait choisi vu qu’elle aurait sans doute porté une sorte de tailleur pantalon assez strict à moins qu’elle ait jouer la carte du classe et qu’elle ait opté pour une robe très classe, mais là il ne s’agissait pas de choisir une tenue pour elle, mais de donner son avis sur une tenue pour Laurelynn et cette tenue semblait aux yeux de Mana totalement dans son style puis avouons-le à peu près n’importe quel tenue semblait mieux adapté comparé aux vêtements en lambeaux qu’elle portait même si Mana comprenait qu’elle n’avait pas eu le choix et eut que ça à se mettre.

« Je pense que se sera parfait et que cette tenue te ressemble quant à l’académie tu sais justement c’est une académie y a des gens qui viennent de partout ici donc de tous les milieux sociaux et aussi de tous les styles. Y a pas que des gosses de riches comme moi tu peux donc jamais plaire à tout le monde faut pas t’inquiéter de ça contente toi d’être toi-même et d’éviter le plus possible les crises comme tout à l’heure et tous devrait super bien se passer »

Elle ne prit pas la peine de répondre à cette question d’argent. Il était inutile d’insister elle n’attendait rien en retour, mais si Laurelynn voulait la remercier quoi qu’elle dise elle trouverait une façon de le faire peut-être d’ailleurs pas une solution monétaire y avait d’autre façon de remercier les gens et elle avait déjà dit que ça la dérangeait pas sans compter que c’était également elle-même qui avait proposé de lui prêter ses vêtements donc si ça l’avait dérangé elle ne lui aurait rien proposé. Mana sourit en entendant la nouvelle demande de Laurelynn. Elle s’approcha de son armoire et ouvrit un tiroir ou était rangé tous ses sous-vêtements et chaussettes bien plié Laurelynn n’avait plu qu’à faire son choix parmi eux bien qu’elle possédait moins de sous vêtement que d’autre sorte de vêtement, mais en offrir un à Laurelynn ne la dérangeait pas non plus elle en avait peut-être moins, mais quand même bien plus que nécessaire.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Sam 08 Avr 2017, 21:28

Laurelynn appréciait beaucoup Mana, elle l'a trouvait aimable, gentille et bien intentionnée. Mais Laurelynn avait également peu de confiance en elle et avait surtout peur de gêner, de faire quelque chose d'innaproprié (elle avait vécu quasiment en dehors de la société toute sa vie...). Elle l'écouta avec attention se confier, elle ne saisissait pas tout à fait car ses propres problèmes étaient bien différent. Elle y vit cependant un moyen d'en raconter un peu plus sur elle également. Déjà parce qu'elle en ressentait le besoin, ensuite car c'était une bonne manière pour tisser des liens et enfin elle se devait de lui rendre la pareille.

« Personnellement je n'ai jamais connu ma mère et mon père... Disons qu'il n'a pas été tendre avec moi... »

Bel euphénisme vu comment Laurelynn se trouvait être maltraitée durant son enfance.Le paroxysme étant le jour où il la força à aller chez le coiffeur quand elle avait 10 ans, heureusement elle n'en a gardé aucun souvenir ou ils sont bien enfouis dans sa mémoire.

« Puis il a disparu quand j'avais 12 ans... Enfin c'est plutôt moi qui ai disparu... Toujours est-il que je ne l'ai jamais revu depuis. »

Elle avait dit ça d'un ton plutôt naturel, comme si son enfance, son histoire était des plus communes. Concentrée sur son choix de vêtements elle n'avait pas remarqué Mana qui s'affairait sur son ordinateur. En même temps elle n'avait elle même jamais utilisé un pareil appareil et n'en connaissait absolument pas le fonctionnement et n'aurait sans doute rien trouvé d'étrange à ce que faisait sa guide.

Elle écouta attentivement Mana répondre à sa question puis répondit d'un ton enjoué.

« Oh merci pour ton avis !
Je ferais ce que je peux mais je n'ai pas vraiment de contrôle sur mes crises...
Heureusement que tu étais là, tu as très bien agi pour réussir à me calmer, grâce à toi ce fut une crise très courte, ça aurait pu être bien pire. »

Quand Mana ouvrit le tiroir, Laurelynn eut de nouveau des étoiles dans les yeux et se remit à fouiller. Elle en sortit une culotte noire toute simple et une paire de chaussettes toutes aussi noires qui lui arriveraient aux genoux. Elle les posa avec le reste et contempla le tout satisfaite.

« Ok je pense que ça fera l'affaire. Je vais pouvoir aller me doucher.
Est-ce que tu pourrais m'indiquer quel est le savon ou le shampoing le plus doux que tu aies ?
C'est pour mes cheveux, si c'est trop aggressif ça pourrait les brûler.
Et peut être qu'après la douche je pourrais t'en dire plus sur mon... don comme tu appelle ça.
Je veux dire... j'ai jamais vraiment pu en parler et si ça t'intéresse je pense que ça me ferait du bien de me confier... »

Invité
Invité

Message par Mana le Dim 09 Avr 2017, 00:21

Mana écouta Laurelynn se confier à son tour. Ses propres confessions n’avaient pas été intentionnelle elles étaient juste sortie comme ça en même temps que sa phrase sur son dressing sans que Mana sache trop pourquoi vu qu’elle n’avait jamais réellement eut l’intention de les formuler, mais elle ne regrettait pas pour autant de les avoir faite à Laurelynn de toute façon elle n’avait rien à cacher de son passé et le fait qu’elle ait manqué d’amour parental n’était un secret pour personne. Elle n’abordait pas nécessairement le sujet, mais elle ne tentait pas de le cacher non plus. Les confessions de Laurelynn semblait elle beaucoup plus intentionnelle et Mana avait sût lire entre les lignes pour connaitre d’autres personnes avec qui au moins un des parents n’avaient pas été tendre elle savait ce que ça voulait dire. Traduction son père la battait. Jamais avant d’entrer à Tsuki Mana n’aurait cru prononcer les mots qui sortirent de sa bouche à ce moment-là.

« Tu étais jeune sans doute même trop jeune pour te débrouiller seule, mais tu étais surement mieux sans lui malgré tout »

Et elle pensait ses mots. Il n’était jamais revenu dans la vie de Laurelynn et bien il n’avait pas intérêt à revenir car sinon Mana s’occuperait de son cas et bien que physiquement elle n’ait l’air de rien elle savait se défendre puis surtout quand on contrôle comme elle tout ce qui est informatique faire de la vie de quelqu’un un enfer est d’une simplicité. On peut vider ses comptes, le faire passer pour un criminel international recherché dans tous les pays, l’empêcher de quitter la vie ou le pays. Bref on peut ruiner sa vie. Et c’est exactement ce que Mana ferrait sans le moindre remords ni scrupule si son père s’approchait de nouveau de Laurelynn. Elle détestait qu’on fasse du mal aux enfants. Ses parents avaient peut-être beaucoup de défaut, mais jamais ils ne lui avaient fait le moindre mal pas même la moindre gifle ou fessée. Elle se demanda rapidement si Laurelynn avait déjà parlé de son passé avec quelqu’un d’autre qu’elle ou si Mana était la première à qui elle confiait ce genre de chose. Ça n’avait pas une grande importance simplement si elle était la première ça voulait dire que Laurelynn était sans doute assez seule et ce depuis au moins ses 12 ans et peut-être même avant peut-être même depuis toujours parce qu’un père qui vous bats ce n’est pas vraiment une compagnie significative. Elle avait même envie d’enlacer de nouveau Lauelynn après ses aveux, mais elle se retient de le faire essentiellement parce qu’elles venaient à peine de se rencontrer. Bon elle l’avait déjà fait une fois, mais c’était sous le coup de l’émotion et de la peur et en espérant que sa l’aide à aller mieux ce qui semblait d’ailleurs d’une façon ou d’une autre avoir étrangement bien  fonctionné  

« Tu sais je plaisantais pour la crise je me doute bien que tu ne les contrôle pas et tant mieux si j’ai pu t’aider même si j’avoue que j’ai un peu paniquée. Je ne savais pas trop quoi faire puis tes cheveux vivantes qui ressemblent à des serpents ça aussi ça m’as stressé parce que si y a bien un animal que je déteste plus que tous c’est celui-là, mais quand y m’ont enlacé j’ai arrêté de les craindre. Avant de faire une crise t’as qu’à m’appeler ou alors tu demandes à tes cheveux de le faire bon je ne sais pas comment y me diront ou te trouver, mais y ont qu’à trouver un moyen ».

Mana aimait assez plaisanter sur ce sujet non pas parce qu’elle ne le trouvait pas important ou inquiétant, mais justement précisément à cause de ça l’idée même que Laurelynn fasse une nouvelle crise la stressait énormément du coup pour dédramatiser un peu elle préférait en plaisanter ça lui évitait de devenir totalement dingue et de regarder sans cesse ses cheveux en guettant le moment où ils allaient l’enlacer à nouveau pour la protéger de ses crises.

Le savon ou le shampoing le plus doux qu’elle ait ? Mmmmm sa c’était une bonne question Mana n’y avait jamais réellement fait attention. Elle fouilla un peu dans tous les produits qu’elle avait éliminant tous ceux qui contenaient des éléments qui ne soit pas naturel puis elle tomba sur un shampoing et un savon de Marseille. Elle se souvenait de ça elle les avait acheté quand elle était encore en France c’était des produits artisanaux elle ne devait rien avoir de plus doux et naturel que ça.

« Tiens tu as qu’à prendre ça en théorie c’est 100% bio ça ne devrait présenter aucun risque pour tes cheveux j’ai acheté ça chez moi avant même de venir ici à l’académie, mais je m’en sers quasiment jamais parce que je préfère des arômes du genre noix de coco, amande ou ce genre de chose sauf que ces truc on rien de naturel eux et donc je doute qui soit très bon pour tes pauvres cheveux. Tandis que le savon de Marseille ça je suis au moins sûr que ça le soit. Ah et j’ai déjà pris la liberté de te prendre une serviette pour t’essuyer une fois laver je l’ai posé à côté de la douche ça t’évite d’avoir à fouiller pour en trouver une. Et bien sûr que je serais ravie de t’entendre parler de ton don se serait un plaisir pour moi de t’écouter encore plus si ça te fais du bien puis évidemment que ça m’intéresse puis ça peut être utile parce que tout a l’heure quand j’essayais de t’aider j’avais peur de le déclencher sans faire expret et qu'il m'attaque puis si tu veux je te parlerais du mien aussi comme ça tu le connaîtras aussi »
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Dim 09 Avr 2017, 10:11

« Oui, heureusement je ne fus pas seule après ça. Je pu aller chez moi frère, il était adorable et m'a beaucoup aidé. »

Son regard était profondément triste, mais elle n'en dit pas plus. Cela faisait 2 ans que son frère était mort dans l'incendie, elle ne se sentait pas prête à en parler pour le moment. Pour son père elle ne s'en faisait pas. Elle n'en avait jamais eu la preuve mais pour elle il était mort ou en tout cas hors d'état de nuire, sans doute à cause des hommes mystérieux et peu commodes qui étaient venus leur rendre visite. Enfin c'est l'idée qu'elle s'en faisait en tout cas.

« Des serpents ?
Oh... »

Laurelynn était surprise, elle n'avait jamais vu ses cheveux comme des serpents, tout au plus comme des pâtes très fines et trop cuites. Elle passa une main dans ses cheveux et les regarda attentivement, pensive.

Elle prit les produit qui lui proposait Mana en la remerciant.

« T'attaquer ? Oh ça ne risque pas d'arriver »

Elle souriait, amusée.

« Ils ne sont pas dangereux, ils n'ont jamais fait de mal à personne »

C'était faux. Enfin ce n'était arrivé qu'une seule fois. Quand elle était en danger de mort. Et elle n'en avait aucun souvenir. En tout cas à moins que Mana ne se mette à l'attaquer violemment, il était vrai qu'elle ne risquait absolument rien. En temps normal, la seule personne qui pouvait être blessée "à cause" de ses cheveux c'était Laurelynn. À cause de la sensibilité extrème de ceux-ci et que son système nerveux pouvait être submergé par son don de lecture. Ce qui pouvait déclencher un autre type de crise et la faire s'évanouir.

« Oh oui, je serais ravie que tu me parles du tien !
Ce sera la première fois que je connaîtrais un autre don que le mien...
Merci en tout cas... »

Puis elle alla dans la salle de bain, avec dans les mains les produits pour se laver, le top et la culotte qu'elle avait choisie. Elle ferma bien la porte, se déshabilla, laissant un tas d'affaires sales et humides et à moitié déchirés sur le sol. Il faudra sans doute jeter tout ça...
Elle entra dans la douche et prit plusieurs minutes pour régler la température du jet. Elle devait correspondre exactement à la température de son corps, sinon cela pourrait abîmer ses cheveux et être très douloureux. Ensuite elle régla le jet pour que celui-ci soit doux, encore une fois, trop de pression pouvait être dangereux. Elle pu alors se doucher, debout sous le jet elle resta là un moment immobile, juste pour apprécier la sensation de chaleur qui l'enveloppait. Ça devait faire 2 ans qu'elle n'avait pu prendre de douche ? Sans véritable logement, elle n'avait pu se laver qu'à l'éponge ou au gant de toilette durant tout ce temps. Et après la pluie torrentielle qu'elle s'était prise sur le tête, c'était d'autant plus appréciable.

Ensuite elle prit la bouteille de shampoing sans sa main, ses cheveux vinrent se placer devant elle comme une main ouverte. Elle versa un peu de shampoing dans le creux formé par ses cheveux puis ceux-ci vinrent étaler le produit sur d'autrs mèches, qui partagèrent à leur tour avec les cheveux voisins. Bientôt tout sa tête était en train de mousser, les cheveux s'agittant comme une sorte de ruche bourdonnante. Pendant ce temps Laurelynn se savonnait à la main. Repensant à tout ce qu'il lui était arrivée dans la journée. Elle resterait sans doute encore un bon moment sous la douche, c'était tellement agréable...

Invité
Invité

Message par Mana le Dim 09 Avr 2017, 13:25

Laurelynn parla un petit peu plus avant de son passé. Sans trop insister elle évoquât simplement un mystérieux frère qui l’avait beaucoup aidé, mais à voir son regard il avait dû arriver quelque chose à ce frère. Cependant Laurelynn ne lui dit rien et Mana ne posa pas la question. Pas encore c’était trop tôt un jour peut-être mais pas la tout de suite alors qu’elles venaient à peine de se rencontrer. Bien sûr Mana était curieuse et avait envie de savoir, mais seulement quand ce serait le bon moment et quand Laurelynn déciderait elle-même de lui en parler elle ne l’y forcerait pas. Si elle ne le savait jamais ça ne faisait rien, mais si elle avait envie de se confier un jour Mana serait là pour l’écouter et la consoler de son mieux.

Laurelynn sembla surprise que Mana associe ses cheveux à des serpents peut-être n’avaient-elles pas lu les même livres. Bien que Laurelynn avait dû lire un certain nombre de livre pour qu’elle soit engagée par l’académie pour travailler à la bibliothèque non ? Enfin peut-être n’avait-elle juste pas lu celui des gorgones en quel cas Mana se ferait une joie de les lui faire découvrir un jour elle ne savait pas si il y en avait un exemplaire dans la bibliothèque de l’école, mais dans la sienne au manoir c’était sûr qu’elle en avait un. Il lui suffirait de le faire revenir jusqu’ici pour le prêter à Laurelynn. Un simple mail devrait suffire pour ça se serait pas la première fois qu’elle se faisait livrer des colis du manoir à ici en à peine quelques jours elle pouvait avoir à peu près tout ce qu’elle voulait. Mana était plutôt rassurée que ses cheveux ne risque pas de l’attaquer même si à vrai dire elle l’avait compris quand ils l’avaient enlacé se l’entendre confirmer avait quand même quelque chose d’assez rassurant.

Laurelynn semblait réellement emballée à l’idée d’entendre parler du don de Mana et cette dernière ne pût s’empêcher de sourire devant tant d’enthousiasme. C’est vrai que pour elle parler de son don était devenu une sorte de routine il était fréquent que ça vienne dans la conversation à un moment ou un autre quand on rencontrait une nouvelle personne ici, mais pour Laurelynn c’était encore nouveau intriguant et fascinant d’entendre quelqu’un l’aborder puisqu’en dehors de ses murs il était théoriquement interdit d’en parler ou de les utiliser. Ce qui dans les fait n’avait jamais empêché Mana de se servir du sien même en dehors de l’académie elle s’efforçait juste d’être plus discrète quand elle le faisait hors de l’enceinte de l’académie et tant que personne ne remarquait rien ou ne disait rien personne n’y trouvait à redire.  

Mana laissât ensuite Laurelynn aller prendre sa douche et elle en profita pour changer les draps de son lit qui était eux aussi mouillé puisque Laurelynn s’était reposé dedans. Tout en changeant ses draps elle réfléchissait à la meilleure façon de parler de son don, mais aussi à la meilleure façon d’en faire une petite démonstration à la jeune femme. Elle adorait jouer avec son don et faire des démonstrations aux autres. Son don n’était peut-être pas aussi physiquement lié à elle que celui de Laurelynn, mais néanmoins il faisait partie intégrante d’elle de ce qu’elle était, de son présent et aussi de son avenir. Elle avait construit toute sa future carrière professionnelle autour de son don depuis le jour où elle avait commencé à en voir toute les possibilités quasiment infinie. Des possibilités financières bien sûr, mais pas que la ou ses parents s’ils avaient compris son don n’aurait vu que profit elle voyait aussi des implications humanitaires et médicale. Bien que les implications militaire lui ai aussi légèrement effleuré l’esprit, mais ses dernière lui faisait un peu peur. Non pas pour ce qu’elle pourrait en faire, mais pour ce qu’entre de mauvaise main d’autre pourrait en faire. Elle avait notamment déjà pensé à une espèce d’armure à la iron man. Et même si cela lui semblait théoriquement faisable elle était consciente qu’il lui faudrait encore beaucoup de temps et surtout de ressource pour la mettre en œuvre si elle décidait un jour de s’y atteler. Elle se voyait étrangement comme ça une version féminine de Tony Stark, une précurseuse de la technologie capable de mener le monde dans une révolution technologique peut-être même la plus importante révolution depuis la création des ordinateurs. Elle avait tout ça en elle dans son esprit qui fonctionnait un peu comme une sorte d’ordinateur elle savait déjà quel serais la prochaine étape de cette évolution les hologrammes et ensuite des robots humanoïdes capable de comprendre et de ressentir des sentiments humain, mais sur ce terrain-là elle devait être prudente créer une I.A. représentait toujours un risque en particulier si elle était capable d’apprendre par elle-même il ne fallait pas que par erreur ou par orgueil elle en vienne à créer une intelligence capable de surpassé l’intelligence humaine et de détruire toute vie sur terre. Quel crée l’apocalypse en somme. Enfin bref l’heure n’était pas vraiment à réfléchir à ses projets d’avenir pour l’humanité de toute façon il faudrait sans doute qu’elle ait fini l’académie et reprit les rennes de la société de ses parents avant d’avoir les ressources nécessaire à ce genre de chose. Parce qu’ici à l’académie ses ressources étaient quand même assez limitée.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Dim 09 Avr 2017, 20:17

Après de longues minutes sous la douche et après s'être bien rincée, Laurelynn coupa l'eau. Elle resta dans la cabine pour laisser ses cheveux se sécher d'eux même en tournoyants dans tous les sens, envoyant de l'eau partout dans la cabine de douche. Une fois ses cheveux à peu près secs elle sortit de la douche et attrapa une serviette. Elle se sécha le corps puis mit la culotte et le top qu'elle avait choisit. Elle se pencha sur la pile de vieux vêtements et commença à fouiller dans les poches de sa vieille jupe. Elle en tira un carnet et un crayon. Elle semblait ravie et pris la pile dans ses bras, le carnet et le crayon à la main.

Et enfin elle se souvint, il lui manquait quelque chose... Elle fut soudain prise de panique, ouvrit la porte de la salle de bain en vitesse les bras encombrés et fit un pas dans la chambre de Mana visiblement affolée.

« La lettre ! Je n'ai plus la lettre...
J'ai dû la faire tomber... C'est tout moi ça, pas capable de garder ses affaires... »

Toute aussi affolée et visiblement pressée elle fourra la pile de vieux vêtements dans son sac puis s'habilla du reste des vêtements qui étaient restés sur le lit. Tout en s'affairant elle se marmonnait à elle même.

« J'aurais dû prendre des notes sur le trajet qu'on a fait...
Bon calme toi... Note au moins le reste... »

Puis un peu moins agitée elle s'assit sur le lit et prit son carnet et son crayon. Le carnet était très épais, il pouvait visiblement à peine tenir dans une poche. Il avait une couverture en cuir mais celle-ci était très abîmée, la plupart des pages semblaient cornées. Rien qu'en le voyant on pouvait dire qu'il avait beaucoup vécu. Le crayon était un vieux crayon de papier tout mâchonné. Elle ouvrit le carnet et chercha une page vierge, chacune des pages tournées était noire de mots. Parfois il y avait de petits croquis mais on voyait bien que Laurelynn cherchait à y optimiser la place pour marquer un maximum de chose. Elle se stoppa enfin à une page à moitié remplit seulement et se mit à écrire avec précision et rapidité. Malgré sa visible concentration son écriture était à peine lisible. Encore à moitié paniqué et portant toute son attention à son carnet elle ne faisait pas vraiment gaffe à ce qui se passait autour d'elle.

Invité
Invité

Message par Mana le Dim 09 Avr 2017, 23:32

Mana fût surprise de voir Laurelynn débouler comme ça dans la chambre affolée pendant une fraction de seconde elle crut même que peut-être elle faisait une nouvelle crise, mais ses cheveux avait l’air calme ils ne l’enroulaient pas donc y devait se passer autre chose. En l’écoutant elle comprit que c’était la perte de sa lettre qui l’affolait tellement. Aux yeux de Mana elle n’avait rien de dramatique la lettre était censée l’amener jusqu’à l’académie elle avait rempli son rôle elle n’était plus réellement nécessaire maintenant. On pourrait croire qu’elle le soit pour se présenter à son poste, mais à vrai dire Mana en doutait sincèrement l’académie avait déjà dût prévenir d’une façon ou d’une autre un responsable de l’arrivée de Laurelynn et du poste qu’elle devait occupée. Elle se mit ensuite à écrire dans un carnet comme Lena Duchannes y aurait écrit de la poésie sauf que Mana n’était pas réellement sûre que ce que Laurelynn écrivait en ce moment soit de la poésie, mais sinon y avait cette même espèce de ferveur à écrire et cette même façon de noircir les pages. Elle avait l’air de tellement tenir à sa lettre que malgré le fait que Mana ne la trouve plus réellement utile elle décida d’aller la lui rechercher. Il était assez probable qu’elle l’ait perdue lors de sa crise et Mana connaissait bien mieux l’académie que Laurelynn là ou cette dernière aurait peut-être pût mettre plusieurs heures à retrouver l’endroit exact, vu qu’au début tous les couloirs semblent se ressembler, elle-même ne mettrait probablement que quelques minutes

« Je vais aller te la rechercher ta lettre ne t’inquiète pas et reste là je reviens vite ».

Lui dit-elle pour ne pas qu’elle s’inquiète de son absence, mais à vrai dire elle n’était même pas sûr qu’elle remarque son absence tellement elle avait l’air concentrée sur ce qu’elle écrivait peut-être la remarquerait-elle si elle arrêtait à un moment d’écrire. D’ailleurs l’avait-elle seulement entendu lui dire qu’elle sortait rechercher sa lettre ? Il était possible que non. Mana était très branchée nouvelle technologie, mais Laurelynn elle semblait plus crayon et papier. Alors elle fouillât dans ses affaires jusqu’à dénicher une feuille bon ça ce n’était pas très compliqué, mais surtout de quoi écrire sur la feuille et ça pour une personne qui passe son temps à écrire sur son pc c’était nettement plus difficile. Elle finit néanmoins par trouver un bic avec lequel elle griffonna d’une belle écriture digne d’enluminure d’un livre ce qu’elle lui avait déjà dit c’est-à-dire qu’elle partait chercher sa lettre et revenait vite. Elle glissa ensuite la feuille près de Laurelynn sans la déranger comme sa si elle ne l’avait pas entendue elle avait au moins un moyen de savoir qu’elle revenait et qu’elle ne l’avait pas abandonnée seule dans une école qu’elle ne connaissait pas ce qui aurait pût être stressant et peut-être déclencher une nouvelle crise. Elle hésita une seconde puis s’adressa à ses cheveux.

« Si jamais elle remarque mon absence vous la laissez pas paniquer vous lui montrer le mot »

Elle n’avait aucune idée de s’ils la comprenaient ou de s’ils feraient ce qu’elle leur avait demandé, mais ça valait la peine d’essayer histoire de mettre toute les chances de son côté. Elle sorti ensuite pour aller rechercher la lettre en pensant avoir mis toute les chances de son côté. Elle n’eut aucun mal à refaire le chemin inverse ni même à retrouver la lettre qui était sur le sol prêt de l’endroit où elle avait effectivement fait sa crise elle s’en empara donc avant de revenir à sa chambre.

« C’est moi et je te ramène ta précieuse lettre tu vois elle était pas perdue elle a juste oubliée de nous suivre après ta crise c’est tout »
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut