Conversation père/fils [Pv Archie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conversation père/fils [Pv Archie]

Message par Yasushi le 2/4/2017, 16:07

Conversation père/fils

Noa n’eut pas de réelle hésitation pour me donner son accord. Seulement d’une déception discrète qui vint se joindre à la tristesse et la peur encore légèrement présentes sur ses traits. Je me doutais bien en être la cause, mais je ne pouvais pas lui répondre. Je ne savais pas quoi dire tant j’étais contradictoire dans mes pensées et sentiments. C’est pourquoi je n’ajoutai rien en le regardant tristement, me sentant coupable de le voir ainsi par ma faute, avant d’aller chercher mon père de cœur qui était sortie dans le couloir. Suite à cela, il alla voir le Rubis alors que je les observai de loin, prêt à intervenir en cas de besoin. Je vis donc mon père de cœur parler avec un peu plus de calme avec des gestes moins amples au blessé. S’ensuivi une oscultation et des soins que, de là où j’étais, je ne pouvais pas savoir les tenants et aboutissants de tout cela. Je ne pus cependant pas m’empêcher de ressentir plus de peine encore en voyant mon ami se faire bander les yeux. Cela contribua à me renfermer plus encore sur moi-même alors que j’étais appuyé contre le mur par le dos, les bras croisés sur ma poitrine et la tête plus ou moins basse. C’était désormais au point que je n’osais plus regarder le duo, ce qui me ramena à la déclaration de Noa.

Les minutes passèrent lentement à mes yeux jusqu’à ce que les bruits de pas me fassent relever les yeux sur Archie qui se dirigeait vers moi. A en juger par son expression sérieuse et légèrement inquiète, je savais que ce ne serait pas une partie de plaisir. Certainement allais-je avoir le droit à des remises en question sur mes récentes action et mon absence de quelques mois… Je n’avais pas d’excuse.

- On doit parler.

Un ordre. Cela faisait étrange, mais je ne comptais pas me défiler. Je le suivis donc vers le bureau de la psy qui était vide à cette heure-ci en me forçant à ne pas jeter de regard à Noa. Puis, quand nous fûmes enfermés tous les deux, j’avançai un peu dans la pièce, laissant mon père de cœur fermer la porte ou non et commencer à parler sans trop savoir où me mettre. Après tout, tout autant je comprenais qu’il soit en colère, inquiet, voire frustré par mon comportement, autant j’avais moi aussi quelques trucs que j’avais à lui reprocher sans que j’eus le courage de le faire au vu des récents évènements..

(c) Rin sur Epicode

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversation père/fils [Pv Archie]

Message par Archie McAlister le 9/4/2017, 20:42

Conversation Père/Fils

Après avoir dit à Yasushi d'un ton sans réplique qu'il fallait parler, Archie avait quitté l'infirmerie pour laisser Noa se reposer. L'infirmier cogna pour vérifier que le bureau de la psy était bien vide avant de s'y inviter pour discuter. Sans doute qu'elle le lui pardonnerait. Il avait fait ce court trajet sans parler ni même regarder Yasushi.
La vérité était que sur le coup... Il ne savait pas quoi dire. Ils n'en étaient pas à leur première discussion à coeur ouvert,
et pourtant Archie sentait que la situation se répétait... et il se sentait terriblement impuissant! Il ne voulait pas gronder Yasushi ou le couver, mais il ne voulait pas qu'il disparaisse comme ça! Heureusement que Lloyd avait été là pour lui parler au portable et pour le voir, Archie avait craint faire une autre crise cardiaque. Ça par contre, mieux valait ne pas l'évoquer. Il y avait eu plus de peur que de mal.

Se tournant vers Yasushi, il pesait encore ses options, mais dès qu'il le voyait, maigre, sale, comme quand il habitait dans la rue et ça lui brisait le coeur. Yasushi avait un père maintenant! Des amis! Des frères et soeurs d'adoption. Un toit!!! Il ne voulait plus que son fils aille vivre dans un tel endroit! Ne pouvant contenir un sanglot, Archie serra son fils de coeur dans ses bras, tandis que des grosses larmes s'échappaient de ses yeux.

- Yasu... Yasu!!! Ne me fait plus jamais ça! Plus jamais! Je ne veux pas te perdre, je ne veux pas que tu partes!

Ce n'était pas la manière dont il voulait que les choses se déroulent... Les émotions avaient encore repris le dessus. Sa famille, celle qu'il s'était fait pour lui-même, Yasushi, Yumiko et les enfants étaient tout pour lui. Yasushi pourrait-il le réaliser enfin?

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yasushi le 10/4/2017, 13:51

Conversation père/fils

Le trajet court et silencieux laissa une ambiance lourde, presque insupportable entre Archie et moi. Je regrettai presque de ne pas prendre immédiatement la fuite. Je pouvais observer mon père de cœur qui me tournait le dos alors que nous étions désormais enfermés dans la pièce de la psy. Grande et séparée en plusieurs espaces, je me demandais presque si c’était vraiment bien de parler de ses problèmes à un(e) inconnu(e). En tous les cas, je ne me sentais pas capable de le faire dans l’état actuel des choses. Après tout, c’était déjà bien compliqué face à une des personnes qui m’étaient les plus chères. D’ailleurs, cette dernière ne tarda pas à me faire face. Je voyais le doute dans ses yeux, comme s’il hésitait à la façon dont il devait me parler et à l’aide de quels mots… jusqu’à ce qu’il me prenne dans ses bras et me déclare avec force :

- Yasu... Yasu !!! Ne me fait plus jamais ça ! Plus jamais ! Je ne veux pas te perdre, je ne veux pas que tu partes !

De mon point de vue, je me demandais réellement lequel de nous deux était l’adulte ou l’enfant. Cette supplique, je l’avais déjà entendue de la bouche des gamins qui avaient compris que j’allais quitter le groupe de la brute sans pour autant se rendre compte que je ne les abandonnais pas. Pourtant, je ne pus me résoudre à le lui dire surtout en le sentant sangloter en me serrant contre lui. J’aurais été sans cœur en disant une telle chose. Je ne dis donc rien pendant un instant en serrant seulement les poings. Tous les mots qui me venaient étaient durs, voire méchants… Je savais pourtant que ce n’était pas le moment de laisser éclater mes sentiments négatifs ni la personne contre qui j’en avais réellement. Mais comment pouvais-je me dire à moi-même ce que je me reprochais déjà ?
Finalement, je finis par ouvrir la bouche en laissant mon instinct choisir mes paroles pour moi que je prononçais avec une neutralité froide :

- Tu préfères que je tourne mal ? Non parce qu’avec ma performance d’il y a quelques semaines, je me demande comment toi et les autres pouvez encore avoir confiance en moi.

J’avais aussi envie de lui rappeler qu’avant ça il avait été celui qui était resté aussi distant que discret au point que l’approcher n’avait pas été des plus simple. Je voyais cependant que cela suffisait pour l’instant. Bien sûr que j’étais content de revoir mon père de cœur… il ne fallait pas en douter. Je n’imaginais juste pas une telle réaction pour des retrouvailles de la sortes.

(c) Rin sur Epicode

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 16/4/2017, 18:36

Conversation Père/Fils

Yasushi ne réagissait pas, il restait froid même distant. Même si Archie le serrait contre lui, pleurant toujours à chaudes larmes, c'était comme si un fossé se creusait entre eux. Il ne voulait pas le voir disparaître... Il avait peur... Peur que si Yasushi partait, Archie serait à nouveau en proie avec son ombre. Mais pas seulement ça, il ne voulait plus protéger son fils par pur égoisme.

- Tu préfères que je tourne mal ? Non parce qu’avec ma performance d’il y a quelques semaines, je me demande comment toi et les autres pouvez encore avoir confiance en moi.

Archie s'écarta du jeune homme le regardant dans les yeux.

- Yasushi, ce n'est pas de ta faute! Tu n'y es pour rien! Combien de fois faudra-t-il le répéter. Quand tu n'es pas là, quand tu t'enfuie comme ça, je ne dors pas! Je me demandes où tu es, si tu vas bien, si tu manges correctement, si tu as un abri...
Toi, vivre dans un égoût ne te dérange peut-être pas, mais j'ai mal pour toi! Tu dis que tu as peur de tourner mal, de faire du mal aux autres... C'est exactement en voulant éviter cela que tu me blesse le plus!

Pour encore une rare fois, l'infirmier avait haussé le ton, pas par colère, mais par désespoir. Yasushi ne voulait plus qu'il cache sa souffrance, n'est-ce pas? Alors il parlait le plus sincèrement que possible.

- Je ne suis peut-être pas le meilleur père au monde... Heh, j'ai encore pas vraiment d'expérience. Il m'arrive d'avoir du mal avec les gamins et de faire des erreurs... Avec toi encore plus... Mais la vraie erreur serait de te laisser seul. Je crois sincèrement que plus tu t'isole, plus tu as de chances de te trouver seul avec cet assassin. Avec nous, il n'est pas le seul que tu ressens, que tu entends. Tu comprends?

Archie ne savait peut-être pas de quoi il parlait, mais il espérait que son instinct était juste sur le sujet. Peut-être...
Peut-être qu'en compagnie de présences positives, l'assassin prenait moins de place? Du moins, il l'espérait sincèrement.
Il ne voulait plus que Yasushi ait à souffrir ou à s'enfuir.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yasushi le 29/5/2017, 01:59

Conversation père/fils

Lorsque j’eus posé mon argument à Archie, ce dernier ne tarda pas à réagir. Cela se matérialisa par le fait qu’il me relâcha pour me tenir par les épaules. J’en venais à me demander s’il ne me tenait pas juste par crainte de me voir partir, outre le fait de mieux capter mon regard vers le sien. Je ne dis rien cependant. Après tout, même si l’occasion m’avait été données, la dernière de mes envies était de le blesser davantage. Cela me faisait déjà assez mal comme ça de voir son visage inondé de larmes. Et, de toute façon, il me répondit immédiatement tout en haussant le ton :

- Yasushi, ce n'est pas de ta faute ! Tu n'y es pour rien ! Combien de fois faudra-t-il le répéter. Quand tu n'es pas là, quand tu t'enfuies comme ça, je ne dors pas ! Je me demande où tu es, si tu vas bien, si tu manges correctement, si tu as un abri... Toi, vivre dans un égout ne te dérange peut-être pas, mais j'ai mal pour toi ! Tu dis que tu as peur de tourner mal, de faire du mal aux autres... C'est exactement en voulant éviter cela que tu me blesse le plus!

Sur le coup, je ne sus quoi lui répondre. Il avait raison. Après tout, si cela n’était pas le cas, pourquoi Noa serait venu me chercher ? Cependant, je ne me sentais pas moins responsable de ce que j’avais fait à ce dernier. Ne pas avoir la force d’arrêter mon geste en voyant une des personnes m’étant les plus chères… Et si cela recommençait ?! Et si j’étais devenu faible au point de blesser autrui ? Je n’avais pas le courage d’imaginer ce qu’il se passerait si le pire venait à arriver. Que devais-je faire ? Il allait falloir qu’on me le dise parce que je n’étais jamais dans le vrai : on voulait que je reste à l’académie, bravant toute sécurité alors que mon instinct me hurlait que ce n’était pas pour leur bien. C’était certainement ce qui me poussait à m’isoler malgré mon envie d’accéder à leur requête…

- Je ne suis peut-être pas le meilleur père au monde... Heh, j'ai encore pas vraiment d'expérience. Il m'arrive d'avoir du mal avec les gamins et de faire des erreurs... Avec toi encore plus... Mais la vraie erreur serait de te laisser seul. Je crois sincèrement que plus tu t'isole, plus tu as de chances de te trouver seul avec cet assassin. Avec nous, il n'est pas le seul que tu ressens, que tu entends. Tu comprends ?

- Ce que je comprends c’est que tu te jettes encore la pierre, commençai-je sur un ton de reproche mais plus doux qu’à l’accoutumée.

J’étais à deux doigts de capituler. Malheureusement, si c’était simplement sa culpabilité qui n’avait pas lieu d’être qui le poussait à me voir revenir à l’académie, je ne voyais pas vraiment comment y accéder. Il avait cependant un autre argument auquel je répondis après quelques secondes de silence sur un ton qui relevait plus de la confession qu’autre chose :

- Après, je ne te dirais pas que tu as tort par rapport à mes tête à tête avec l’assassin. Saches seulement qu’ils sont tout aussi fréquent quand je suis à l’académie et que plus j’aurais d’émotions, plus il aura de chances de prendre ma place. Alors, dis-moi, que ferais-tu à ma place ? Prendrais-tu le risque de blesser de tes mains ceux qui te son chers ou chercherais-tu un moyen de les sauver malgré leurs appels ? Je ne demande pas mieux de pouvoir revenir pour être un fils, un ami ou autre, mais là je ne vois pas comment je peux l’être.

Je ne savais pas s’il comprendrait mes dires même si mon petit doigt me soufflait que je n’avais pas tort de penser qu’il aurait agi comme moi à ma place.

(c) Rin sur Epicode

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 14/6/2017, 12:39

Conversation Père/Fils

Bien sûr, Yasushi ne manqua pas de le corriger, mais avec un ton plus doux.

- Ce que je comprends c’est que tu te jettes encore la pierre.

Archie soupira. Comment ne pas se jeter la pierre? Il se sentait responsable de la sécurité et du bien être de son pupille. Il ne pouvait faire autrement. Il réalisait que sa seule valeur ne résidait pas en son rôle parental, mais cela restait tout de même sa raison de vivre.

- Après, je ne te dirais pas que tu as tort par rapport à mes tête à tête avec l’assassin. Saches seulement qu’ils sont tout aussi fréquent quand je suis à l’académie et que plus j’aurais d’émotions, plus il aura de chances de prendre ma place. Alors, dis-moi, que ferais-tu à ma place ? Prendrais-tu le risque de blesser de tes mains ceux qui te son chers ou chercherais-tu un moyen de les sauver malgré leurs appels ? Je ne demande pas mieux de pouvoir revenir pour être un fils, un ami ou autre, mais là je ne vois pas comment je peux l’être.

Ouch... L'infirmier avala sa salive, réfléchissant à quoi dire à cela. Archie aurait probablement fait la même chose que Yasushi, même s'il n'était pas du tout prêt à le lui avouer.

- Yasu, et toi, dans ma situation, que ferais-tu?, lui dit-il, tentant de retourner la situation.

- Quelqu'un de très cher à tes yeux se fait du mal, s'isole et se met en danger... Le laisserais-tu faire?

Il comprenait le point de vue de Yasushi, mais il ne pouvait pas toujours le laisser faire à sa tête. Archie priait pour que son fils entende raison. Il ne voulait pas d'une conversation sans issue. Ils trouveraient une solution pour l'assassin un autre jour... Du moins, l'infirmier l'espérait de tout coeur.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yasushi le 14/6/2017, 17:30

Conversation père/fils

Alors que mon affirmation concernant le fait qu’il se jetait pour la énième fois la pierre le fit soupirer, le reste de mes arguments le mis visiblement mal à l’aise. Apparemment j’avais vu juste ce qui, en soit, ne m’étonnait pas puisque je commençais à bien le connaître. Après tout, rien que le fait que j’avais visité son esprit m’avait donné des réponses concernant sa personnalité. Pourtant, au lieu de l’avouer, il préféra retourner ma propre question contre moi :

- Yasu, et toi, dans ma situation, que ferais-tu ? Quelqu'un de très cher à tes yeux se fait du mal, s'isole et se met en danger... Le laisserais-tu faire ?

Apparemment, le fait qu’il m’ait longtemps fréquenté, suivit dans mes aventures et ait également vu l’intérieur de mon esprit lui avait donné les mêmes informations que j’avais récolté. Une fois encore, nous étions sur un point d’égalité et face à un mur comme impossible à gravir. Chacun de nous avait un argument qui faisait mal et, là, j’étais à cours. Après tout, moi aussi j’aurais tenté d’aider une personne à ma place, quitte à aller voir la pourriture qui lui avait fait du mal pour lui demander une solution. Peut-être même aurais-je accepté un deal me mettant en danger. Oui, c’est ce que j’aurais fait. Mais je ne voulais pas le dire de peur qu’Archie se fasse du mal en se disant qu’il aurait dû y penser ou quelque chose comme ça. Alors quoi ? Allions-nous rester là ? Cette option me fit mal au point que je baissai la tête. Mes cheveux m’en tombèrent sur mes yeux, cachant qu’ils étaient mouillés de larmes sans que celles-ci ne parviennent à se libérer. Seul autre détail qui trahissait mes doutes et mon état émotionnel fut mes poings qui se fermèrent sur le vide. Je ne voulais pas quitter tout le monde, tous ceux qui m’étaient chers. Même la déclaration de Noa me faisait mal quand j’y pensais puisque je ne voulais pas le perdre lui non plus. Pourtant, j’étais le danger principal qui planait sur leur tête. Pourtant, ils voulaient tous que je revienne… Ils étaient fous. Autant que moi ! Que pouvais-je faire ? Que pouvais-je dire ? Comment faire comprendre que j’étais comme pris entre deux feux et toujours en difficulté pour trouver une raison suffisante pour arrêter de lutter pour vivre ? La peur de tuer quiconque ne m’aidait pas vivre puisque cela signifiait en gros ma mort. Archie le savait. Noa le savait. Beaucoup de gens commençaient à être au courant. Pourtant, ils me voulaient toujours à leur côté.

(c) Rin sur Epicode

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 15/6/2017, 21:27

Conversation Père/Fils

Suite à cela s'en suivit un long et lourd silence. Enfin, peut-être pas si long que ça, mais dans la tension actuelle, les secondes paraissaient être des minutes pour l'infirmier. Après un moment, il n'arrivait plus à soutenir le regard de Yasushi. Il opta pour s'adosser au mur, s'épongeant un peu le front de sa sueur nerveuse. Leur points de vues respectifs étaient tous les deux valides et compréhensifs, mais là c'était bien le problème. Ils arrivaient toujours à un point où la conversation ne menait nulle part. Chacun ne voulait pas démordre de son idée et il n'y avait aucune place pour que l'un donne raison à l'autre. C'était tout bonnement impossible.

Archie ne voulait pas laisser Yasushi comme ça, mais il savait que s'il cherchait à le convaincre encore plus, il ne ferait que l'éloigner. Pour aujourd'hui, le paternel voulait éviter une dispute. Lâchant un soupir, il se tourna à nouveau vers son pupille.

- Et si on prenait une pause pour aujourd'hui? Mais je t'en prie, va te laver, prendre un repas convenable et...

Il s'arrêta avant de lui énumérer tout ce qu'il avait à faire. Yasushi était assez grand pour ça. À regret, Archie indiqua la sortie au jeune Rubis.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yasushi le 18/6/2017, 21:00

Conversation père/fils

Je ne savais vraiment pas quoi faire. Non seulement le silence s’éternisait, mais en plus il ne semblait pas vouloir comprendre combien il s’en voudrait si je venais à disparaître sans mourir. Est-ce que quelqu’un le comprenait au moins ? Ou est-ce que la leçon du Japon n’avait pas été suffisante ? En tous les cas, je pressentais qu’on n’allait pas me laisser partir de l’établissement comme ça. Je connaissais assez bien ce genre de situation pour le deviner. Puis les paroles de Noa… Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Il était loin de me laisser indifférent et j’avais énormément envie de rester à ses côtés pour toujours mais… en avais-je seulement le droit ? Avais-je seulement le droit de rester à ses côtés ? A mes yeux, ce n’était pas le cas. Loin de là. Pourtant, ils me voulaient tous ici…

Après plusieurs minutes d’un silence pesant qu’aucun de nous ne semblait vouloir briser de peur de créer une dispute, Archie lâcha un soupir. Relâchait-il la pression ? A moins qu’il n’en ait assez ? Sur le coup, cela me surpris tellement que je ne réagis pas. En plus de cela, ma foutu fierté m’empêcha de lever la tête pour cacher encore mes larmes alors qu’il s’adressa calmement à moi comme s’il voulait tout de même se montrer un tant soit peu autoritaire :

- Et si on prenait une pause pour aujourd'hui ? Mais je t'en prie, vas te laver, prendre un repas convenable et...

Je me doutais qu’il avait envie de m’en dire plus mais qu’il hésitait. J’étais effrayant pour lui. Je commençais à réellement le penser sinon j’étais certain qu’il n’aurait pas cessé ses recommandations. Si j’étais à ce point intimidant, pourquoi me voulait-il à ses côtés ? Pourquoi m’appréciait-il ? Je ne comprenais pas. Je n’arrivais pas à trouver de raison convenable. Alors, quand Archie me montra que je pouvais sortir, je ne me fis pas prier. Silencieux comme la tombe de ma mère, j’allais vers la porte et l’ouvris. Mes doutes et mes peurs obscurcissaient mon cœur pourtant je savais qu’il allait me rester une mission à accomplir. Et elle concernait Noa…

(c) Rin sur Epicode

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé