Olympus Project
FORUM EN PAUSE

Bonjour à toi !
Le forum est en pause pour une durée indéterminée. Il n'y a donc plus de staff pour valider les fiches, faire tourner la boutique et faire des évènements, etc.
N'hésitez pas à revenir dans quelques jours prendre des nouvelles ! En attendant, vous êtes les bienvenus pour papoter dans la section hors-jeu !
(Luna)

Un temps pour la philosophie~ [PV Les inscrits]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un temps pour la philosophie~ [PV Les inscrits]

Message par Adriana Di Amicis le Mer 29 Mar 2017, 14:47





Un temps pour la philosophie~


Adriana s'était réveillée ce matin à la même heure que d'habitude, 6h30, mais avait traîné un peu au lit. Elle avait aujourd'hui un cours de 2h à donner. L'ayant vaguement préparé, elle s'était dit que pour un cours d'introduction, elle les questionnerait plus qu'elle ne les ferait copier.
Aujourd'hui, elle enfila son chemisier blanc sans manche avec une jupe crayon noire assortie à une paire d'escarpins noirs satinés.

Quoi qu'il en soit, elle se retrouva à 8h devant sa salle de cours qu'elle ouvrit lentement.
Elle s'installa à son bureau, sortit ses affaires, peu conséquentes. Sur son bureau, jonchaient son bloc-notes et sa trousse de cuir noir. Elle attrapa ses feutres Velléda et inscrivit sur le tableau d'une écriture calligraphiée : "Adriana Di Amicis" en haut à gauche et "Premier cours de philosophie : faut-il aller contre sa nature ?" au centre.
Elle s'assit sur la table, attendant que les élèves rentrent. Elle sourit à chacun d'eux. Nouant ses cheveux elle s'assit légèrement sur son bureau avant de prendre la parole, accompagnant ceci d'un geste de main:

- Bonjour à vous chers élèves, je suis donc Adriana Di Amicis et comme vous vous en doutez je suis votre nouvelle professeure de philosophie. J'aimerais que vous fabriquiez une petite étiquette à mettre sur votre bureau avec vos noms et prénoms. Pendant que vous faites cela je vais vous distribuer une fiche de "renseignements" à remplir, on en a pour 10 minutes par plus. Quand ceci sera fait, nous commencerons le cours avec le sujet pour lequel vous aviez voté, à moins que certains d'entre vous aient changé d'avis. Pour rappel, je vous les inscris au tableau.[/b]

Elle se leva doucement, prenant son Velléda noir et le son Velléda rouge. En rouge elle écrivit "Faut-il aller contre sa nature" en précisant que c'était le sujet choisi. Elle continua en noir pour marque à nouveau les précédents sujets. Une fois, cela fait elle prit ses formulaires et passa dans les rangs pour les distribuer.

- Allons vite avec ces formalités et commençons une fois que vous aurez terminés et que tout le monde confirmera le sujet voté.




(c) Yumiko sur Académie Tsuki



HRP:
Voilà, je vous présente toutes mes excuses pour le retard. Je répondrais toutes les semaines, si vous avez besoin de plus de temps, n'hésitez pas et envoyez moi un MP!


Dernière édition par Adriana Di Amicis le Ven 31 Mar 2017, 19:16, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un temps pour la philosophie~ [PV Les inscrits]

Message par Liam le Mer 29 Mar 2017, 18:46

Hello les gens ! On se retrouve pour un nouvel épisode du Wicketson ! Ce matin en me levant j'ai regardé sur le calendrier commun de la chambre. Y avait un rond avec écrit ''PHILO LIAM !!!'' et j'ai donc déduis que c'était pour moi. Ouai chuis un génie je sais, donc j'ai enfilé mes affaires de base. Un jean, un T-shirt manche courte noir et mon sweat rouge avec un as de pique comme symbole. J'ai ensuite retiré le sweat parce que je suis un idiot et que j'ai oublié d'enfiler mes paquets de cartes. Manche droite, deux paquets basiques retenus par des élastiques et manche gauche 52 cartaciers dans leurs paquets renforcé avec beaucoup de scotch. Maintenant je met un paquet sur ce type de carte car j'en ai eu marre de me couper le bras. J'ai aussi dû retirer mon T-shirt pour changer mon bandage au niveau de mes côtes. Après avoir fini les bêtises j'ai remis mes affaires et ait fourré mon téléphone dans ma poche.

Là je suis devant la porte de ma chambre et je regarde un tuto pour apprendre à faire ses lacets. J'ai encore réussi mais ça ressemble pas à un nœud de papillon. C'est plutôt une boule de fils un peu bizarre que je vais devoir couper avec un couteau pour retirer mes chaussures en rentrant. Je passe en coup de vent dans le hall pour acheter un sachet de mini-cookies dans le nouveau distributeur qui est là pour remplacer son prédécesseur que j'ai cassé. Je me dirige maintenant vers la salle de cours en mangeant mes cookies. Je passe la porte et rentre dans la salle, j'regarde pas si ya d'autres élèves autours de moi mais par contre Hmmm...La prof est...Bonne. Je vais éviter de la décrire plus sinon je vais défaillir. Quoi ? Comment ça ? Bon ba ok, on me dit à l'oreillette que je dois décrire la prof sinon ma communauté de pervers va être déçu. Ok, elle est grande, les cheveux blancs, mince mais pas là ou il faut (les petites cochons parmi-vous m’auront compris). Elle est habillé d'un tailleur noir et d'une sorte de chemise blanche. Voilà, ça c'est fait. Donc je me déplace vers une table libre au dernier rang, tire ma chaise et m'installe. Je pose mon saaaaaaaaaaaaa...Hé merde, j'ai oublié mon sac et mes affaires dans la chambre. Liam, ça s'appelle le karma...

J'expire bruyamment mon mécontentement de devoir faire cours sans affaire. J'observe le tableau avec écrit le nom de la prof ''Adriana Di Amisis'' c'est quoi ça ? Grec, Italien ? Chais pas mais en tout cas c'est joli comme nom. Je sors un jeu de carte et commence à faire une pyramide de cartes. J'vais passer les détails mais j'ai encore un peu plus l’ennui qui monte quand le cours commence enfin. La prof se présente et nous demande d'écrire notre nom sur un bout de papier. J'ai l'air malin moi, avec mon château de carte et rien d'autre. Elle nous demande de rechoisir un sujet car on avait pas réussi à se mettre d'accord. Je trouve un crayon par terre et écrit sur un as le sujet pour lequel j'ai voté.
''Le bonheur est t'il obligatoire ? ''

Oui ba j'ai pas changé de sujet en fait...


Si vous vous ennuyez :

La Hype est très présente en moi:

"Liam et Dwin, le duo de la chatte."
Le thème du Liam.:

"C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises. Sinon t'es baisé..."
La classe d'un homme qui réussit ses jets:

Liam
MJ

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un temps pour la philosophie~ [PV Les inscrits]

Message par Narok le Jeu 30 Mar 2017, 09:07

J’avais l’impression que j’avais attendu ce cours de philosophie pendant une éternité, mais en réalité c’est juste que je n’avais rien de palpitant à faire jusque-là et du coup les secondes m’étaient apparues anormalement longue. Du coup comme je ne mange pas régulièrement et que j’avais un larcin bien fournit de sucrerie, boisson gazeuse et autre chips, je m’étais efforcer de passer le temps en comptant le nombre de chips qui se trouvaient dans les paquets que j’avais ouvert, le nombre de miette qui restait dans les sachets de gâteau et tout ce qui pouvaient bien se compter. Et après je passais le temps en faisant du lancer de couteau sur un corps artificielle créé de mes soins qui tournait sur un disque de lège géant. Je faisais un peu chier mon voisin de chambré actuellement présent parce que voir une fille nue tourner sur une disque lui tournait un peu l’esprit vers autre chose que son activité actuelle, mais aussi que les bruits de couteaux qui se plantaient dans le liège le faisaient parfois sursauter. Et quand il n’entendait pas les couteaux rencontrer le liège il se tournait pour vérifier que je n’avais pas planté le mur ou la demoiselle, ce qui arrivait je l’avoue, elle avait une oreille planté à son support… Mais je plaide non coupable un insecte m’a vrombit dans l’oreille juste au même moment. Après tous ses amusements excentrique et à la moralité douteuse je parti prendre une douche pour être prêt pour le cours, aller à un cours de philo en étant sale n’était pas un des meilleurs préparations possibles, il faut être propre, à l’aise, et détendue, et moi une douche me permet d’avoir tout ce qu’il me faut.

Bien propre de corps et d’esprit je m’habillai sommairement avec une chemise bleu lagon, un gilet ocre, et un jean noir accompagner de chaussures en cuirs. Je prit toutes les friandises que je n’avais pas manger, soit presque tout parce que finalement me gaver de chips et autre c’est pas tellement ce que j’aime, ça me donne l’impression d’être un otaku de 170kg devant un porn lolipieuvre. Donc je fourra tout dans un sac que je ferma si bien qu’il n’avait plus d’ouverture et était finalement un baluchon en une seule pièce et avec une brettelle pour le prendre en bandoulière. Le sac était plutôt conséquent, après tout il contenait l’équivalent d’un distributeur entier moins le petit peu dont je l’avais allégé, passer les portes allaient se calculer… les fenêtres sont plus larges que les portes ici non ? J’ai bien l’impression. Je m’approche de la fenêtre et présente le sac devant, puis retourne vers la porte et fait de même… oui c’est évidemment plus large, ok par la fenêtre alors. Ouvrant les deux battant, je saluai mon coloc et m’élança par l’ouverture d’un pas serein. Mais je ne tombai pas, m’envolant avec une sensation toujours aussi désagréable quand je me porte de l’intérieure. N’attirant pas tant que ça les regards, puisque voler à Tsuki est monnaie plus ou moins courante, je cherchai un cours avec marqué Philosophie au tableau ou bien des élèves que je savais participer, ou encore une prof avec un air de philosophe. Mais je ne crois que Liam-les cotes-fêlées avec une secrétaire affreusement bien faite de sa personne. Il avait dû finalement se faire attraper et être en train de se faire remonter les bretelles par une dimant mannequin de lingerie fine… Bon deux indices dans mon champ de vision… Déjà elle ne l’engueule visiblement pas, elle semble plus attendre quelque chose, puis son nom est marqué au tableau avec d’autres choses, et en le lisant il me rappelle lettre par lettre le nom de notre prof de philo… Dernier gros indice : "Premier cours de philosophie : faut-il aller contre sa nature ?" . Tout en approchant d’une des fenêtres je pensais que tous ceux qui liraient ce sujet se diraient qu’ils sont plus de nature à aller contre elle. Calambour du matin … te fais passer pour un crétin. Pourvue que personne ne lit dans les pensées parce que sinon je venais de passer pour un simple d’esprit.

Quand elle me repérera elle me sourit quand même, bien, pas surprise pour un rien, je pourrais peut-être montrer certaines mécaniques de mon esprit assez peu communes, au risque de paraitre fou. Mais bon Liam était là je ne m’en faisais pas trop, il allait surement accaparer les attentions avec ça logique extrêmement douteuse. Je pris donc place dans la salle après avoir ouvert la fenêtre et m’être diriger vers la table à la droite de Liam. Posant mon sac aussi plein qu’une hotte de père-noël au début de sa tournée sur la table derrière moi et pris mes aises sur ma chaise. Je suivit les instructions et plaça une petite plaque sur un coin de ma table, du genre celles avec marqué « Directeur » dans les bureaux. Le formulaire me parvint ensuite et je le redis aussi sec avec une encre rouge sur le papier, ps : ceci est mon sang en réalité j’ai une écriture horriblement illisible à moins de faire bien attention, mais quand j’écris avec mon sang mas lettres sont parfaitement formé dans un style cursif. Pour ma part je ne pouvais être plus satisfait du sujet du cours, alors je suppose que je n’avais plus qu’à commencer le cours avec tout le monde ?
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un temps pour la philosophie~ [PV Les inscrits]

Message par Hansel le Jeu 30 Mar 2017, 17:25



Faut-il aller contre sa nature ?


En cette délicieuse journée, je me préparait pour le cour de philosophie auxquels je m’était inscrit il y a de cela quelque semaines. Arborant ma tenue haute en couleur habituel, affublé de ma canne d’apparat ainsi que d’une discrète touche de maquillage de scène, je rassemblais mon nécessaire de cour dans un sac en bandoulière. Une fois prêt je quittais ma chambre pour me rendre à la salle de classe.
Cependant ma progressions fut bien plus lente qu’elle ne l’aurais dû en effet, une légère douleur au postérieur m’avait obligé à ralentir ma démarche. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’était une douleur insoutenable qui me déchirais les entrailles au point d’en boiter, non loin de là. C’était surtout … je dirais … très incommodant.
Sur place je pus découvrir celle qui serais notre professeur. Une femme en apparence tout à fait charmante et séduisante. D’autre élève était également présent. Notamment Liam, qui ne semblait pas connaitre les mêmes difficultés que moi. De toute évidence il semblerait que non. Sans doute ai-je mieux préparé le terrain. Il avait également ce saphir qui m’avais dévisager durant le cour de langue … quel est son nom déjà ? Pierre ? Non mais quelque chose qui y ressemble … un synonyme peut être …. Rock ? Narok ! Sa y’est j’ai trouvé !
Je saluais les personnes présente par une courbette habituel rehausser par un « bonjours à vous mesdames et messieurs », pour ensuite aller m’installer d’un pat lent mais sûr derrière un bureau situé près de la fenêtre approximativement au milieu de la salle
J’eus un cours moment d’appréhensions lorsque vint le moment de m’assoir, j’hésitais même à demander un coussin ! Mais après tout ce sont les conséquences de mes agissements il me faut donc les assumé ! Je pris donc place ne lançant rien transparaitre en toute dignité, attendant patiemment le début du cour.

(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un temps pour la philosophie~ [PV Les inscrits]

Message par Kupo le Jeu 30 Mar 2017, 19:40

La philosophie... Pourquoi je me suis inscrit à ça moi ? Je suis trop jeune pour comprendre la philosophie. Déjà que j'avais du mal en simple littérature.... Mais c'est toujours une occasion de découvrir ! Bon, je vais probablement pas tout comprendre... Mais voilà ! Je suis inscrit, c'est trop tard pour annuler ! Enfin bon, j'espère qu'elle ne va pas aborder des trucs trop compliqués... Enfin bref.  Encore une fois, je me lève de mon lit. Je met une veste grise, un jean gris, bravo Kupo tu sais t'habiller.

Je dévore le petit déjeuner habituel, puis sors du réfectoire. Je ne passe pas trop de temps dehors, je me suis réveillé un peu tard et il faut que je me dépêche si je ne veux pas arriver en retard.  J'enjambe quelques escaliers, m'érafle sur un mur  pierreux, me rattrape de justesse en percutant quelqu'un, que je ne connait pas... Bref, ça se passe plutôt bien jusque là.

J'arrive dans la salle. Je regarde l'heure... C'est bon ! Je vais donc m'assoir à une place libre Sur le tableau, il est marqué " Adriana Di Amicis". Je me demande comment ça se dit. A-MI-KIS ou A-MI-SIS ? Mystère et boule de gomme. Mais du coup ça va être compliqué si je veux lui parler. Je m'en tiendrais à "Madame". Je sors ma trousse, mon stylo encre et mon effaceur, une feuille blanche et me voilà paré pour commencer le cours !

En attendant que les autres arrivent, j'examine la salle. Le premier type que je vois est quelqu'un de haut en couleur. Vêtu de vêtement si multicolores qu'une arc-en-ciel en serais jaloux. Son visage souriant parcours la salle du regard.  Une autre personne, encore un garçon,  s'amuse en faisant un château de carte. C'est plutôt frustrant comme activité d'habitude... Mais il semble être plutôt doué là. Son château avance bien. Je me tourne vers le troisième et dernier élève pour l'instant, qui possède un sac ÉNORME. En plus il a un regard.... Bah je sais pas moi, il a les yeux rouges quoi. Grand méchant rubis spotted. Du coup, je pense qu'il cache un corps dans son sac. Nan mais en vrai, quelle idée de se ramener en cours avec un truc aussi énorme ? Il y a peut être deux corps....


"- Bonjour à vous chers élèves, je suis donc Adriana Di Amicis et comme vous vous en doutez je suis votre nouvelle professeure de philosophie. J'aimerais que vous fabriquiez une petite étiquette à mettre sur votre bureau avec vos noms et prénoms. Pendant que vous faites cela je vais vous distribuer une fiche de "renseignements" à remplir, on en a pour 10 minutes par plus. Quand ceci sera fait, nous commencerons le cours avec le sujet pour lequel vous aviez voté, à moins que certains d'entre vous aient changé d'avis. Pour rappel, je vous les inscris au tableau."


Woaw, gros coup de nostalgie. On se croirait presque dans une vraie école. Je fais donc une étiquette en sortant une deuxième feuille de mon sac. Bon, l'écriture n'est pas superbe, mais au moins c'est gros. La fameuse fiche me parvient, tandis qu'elle écrit les sujets au tableau. Bon, plutôt simple comme fiche, pas de truc particulier. Je commence à remplir...

"- Allons vite avec ces formalités et commençons une fois que vous aurez terminés et que tout le monde confirmera le sujet voté."

Moi je suis plutôt content du sujet, même si j'aurai préféré le truc sur les pensées, mais je préfère suivre la masse. Comme un bon petit mouton ouais. La tête penchée sur ma main, j'attends que le cours commence.




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un temps pour la philosophie~ [PV Les inscrits]

Message par Luxia le Jeu 30 Mar 2017, 20:38



Une temps pour la philosophie


Quelque chose a changé. Oui, il y a quelque chose en moins qui pèse sur mon esprit. Je me lève ce matin là avec le cœur léger, bien plus que d'habitude en tout cas. J'ai toujours un tas de problèmes à régler, notamment mes petites idées de vengeance que NON, je n'ai pas abandonnées, mais je ne m'en préoccupe pas pour l'instant. Je suis débordante d'énergie. Je veux retourner sur le mur d'escalade! Ça fait longtemps que je n'y ai pas fait un tour! Ou alors me promener au parc et chanter un peu dans un coin où il n'y aura personne! Ah, c'est vrai, je ne pourrai pas. Je me suis inscrite à un cours de philosophie. Je ne perds cependant pas le petit sourire qui illumine mon visage; j'étais auparavant une élève studieuse, et reprendre contact avec mon père m'a redonné de la motivation.

Ça n'a pas été si difficile que ça, mais maintenant même sans mon casque, j'ai toujours mon portable dans la poche de mon jean, au cas où il m'enverrait quelque chose. Qui sait? En tout cas, je pense que j'avais eu besoin d'une pose pour couper de tout, mais c'est terminé, du moins partiellement. Mais ça me suffit pour le moment. Et sinon comme en ce moment j'aime bien détruire le quatrième mur, la mémoire à deux balles de la personne qui m'écrit à encore failli me faire oublier de répondre! Et là vous allez tous vouloir m'envoyer un mp pour me demander si j'ai pas oublié de rep à vos rp (pour ceux avec qui j'en ai en tout cas) mais non! Ça ça s'appelle de la flemme mes enfants! Vous savez c'est quand vous vous posez devant votre pc, avec sous vos yeux ce à quoi vous devez répondre, et que d'un coup sans que vous même vous compreniez pourquoi vous vous mettez à chanter / aller chercher de la bouffe / bondir partout / (dans le pire des cas) aller sur la CB! Ça arrive quand même pas qu'à moi, si? Si? Ok je sors.

*raclement de gorge, suivi d'un regard en direction de ce qui reste de ce pauvre petit mur*
Pardon, reprenons.
J'ai donc repris contact avec mon père, et même si bien sûr il est toujours aussi pris par son travail il n'a pas l'air de m'en vouloir plus que ça d'être partie si vite. BIEN! Après avoir enfilé ma fidèle chemise jaune et ma veste noire, et puis refais rapidement un coup de teinture bleue, je prends la direction de la salle, avec mon casque bleu et mon portable dans ma poche. J'arrive toujours le sourire au lèvre, et vois tout d'abord le tableau sur lequel est inscrit "Adriana Di Amicis
Premier cours de philosophie : faut-il aller contre sa nature ?"

Ooookay! Une italienne! Keur! Je vole l'expression de Artemis! Puis je jette un cague coup d’œil par dessus les gens. Il y a bien sûr la prof, deux gars que j'ai dû voir de plus ou moins loin, y'en a un qui était là à Noël je crois, et l'autre je sais pas, si ça se trouve c'est dans une autre vie, puis Hansel qui doit probablement s'inscrire à TOUS LES COURS DE TSUKI, puisque je le crois à chaque fois, et Kupo! Je viens m'asseoir aux côtés de ce dernier en retirant mes écouteurs et le saluant toujours avec un air plus heureux que d'habitude.

"-Hello!"

Ensuite la professeur se présente oralement:

"-Bonjour à vous chers élèves, je suis donc Adriana Di Amicis et comme vous vous en doutez je suis votre nouvelle professeure de philosophie. J'aimerais que vous fabriquiez une petite étiquette à mettre sur votre bureau avec vos noms et prénoms. Pendant que vous faites cela je vais vous distribuer une fiche de "renseignements" à remplir, on en a pour 10 minutes par plus. Quand ceci sera fait, nous commencerons le cours avec le sujet pour lequel vous aviez voté, à moins que certains d'entre vous aient changé d'avis. Pour rappel, je vous les inscris au tableau."

Gnèèè... Quand je parlais de mémoire à deux balles, je sais plus du tout pour quoi j'avais voté et j'ai vraiment la flemme d'aller voir! *après être allée vérifier* Ok, j'avais pas du tout voté pour ce sujet. Mais je me souviens avoir beaucoup hésité, ça me va quand même! Je fais donc comme elle le demande et écrit sur un petit papier trouvé dans mon sac "Luxia Kabuto" avec mon stylo plume à l'encre bleue foncée. Je prends aussi le temps de dessiner une petite feuille en bas à droite, parce que la bonne humeur pousse à la consommation de feuilles NON JE SUIS SOBRE OK?!? -parce que la bonne humeur pousse à décorer un peu tout ce qui me passe sous la main. Je garde mon casque autour du cou, mais la musique est éteinte et je suis assise et attentive. Pour le moment du moins.


(c) Rin sur Académie Tsuki


J'incinère des gens, défenestre des nains en #009999 ou en glauque #649B88

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
avatar
Luxia
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un temps pour la philosophie~ [PV Les inscrits]

Message par Artemis le Ven 31 Mar 2017, 10:52

Il est 5 heures PAris s'éveille,  les travestis vont se raser les streapteeseuse sont rabillées
Bon ok, il est seulement 8h en Angleterre mais je vous avoue que ce matin, une espèce de nostalgie m'a pris, j'ai eu envie de Paris. Pourtant, je n'aime pas spécialement Paris, la grande ville je veux dire, avec ses quartiers sales et ses gens pressés. Mais il faut bien avouer que Paris est belle. Les quartiers du centres avec les "Sehenwürdigkeit" sont quand même hyper beau. Bref, tout ça pour dire que je retournerai bien en France, genre une semaine pour faire la touriste. Du coup, j'ai passé tout le temps de mon réveil à écouter des vielles chansons sur Paris.
Bref, je passais un petit matin tranquille quand, je me suis rappelée que j'avais cours. De Philo. Où je m'était moi-même inscrite, donc pas question de sécher. Je me suis habillée, normalement, jeans t-shirt, pas de grande originalité. J'ai pris un sac et j'ai mit dedans un cahier à spirales, une trousse avec des stylos des crayons des feutres, un livre et bien sur, à manger. Bien sur. Maintenant c'est parti pour l'aventure, c'est à dire, trouver la salle. Bien que je me repère plutôt bien dans l'académie maintenant, j'ai quand même du mal à trouver ce que je cherche. Mais bon, au bout de quelques minutes de recherche, je trouve une salle ouverte, avec écrit cours de philosophie sur le tableau. Trop facile! Je consulte ma montre, même pas en retard! Il y a déjà quelques élèves dans la salle. A ma grande surprise, je les connais tous, pour avoir déjà eu cours avec eux. Donc, par ordre d'apparition nous avons Liam, Narok, Hansel, Kupo (désolée Keur aussi) et, roulement de tambour..... Luxia! C'est pas vrai ça, elle est partout celle-là! Keur!
La prof maintenant, elle est grande, les cheveux longs, blancs, très jolie et bien formée. Elle nous demande de faire une petite pancarte avec notre nom, comme à l'école en France, ça rappelle des souvenirs! Du coup, j'écris de ma plus belle écriture. Ensuite vient le formulaire de renseignement classique. Elle nous demande de confirmer le sujet pour lequel on a voté. Il me semble que j'avais voté pour " L'utopie" Je réécris donc ça.



Je vous parle en #000055 et je miaule, aboie, rugie, meule, bêle, .... en #330000

Rim❤️



Merci Luxia, KEUR:
avatar
Artemis

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un temps pour la philosophie~ [PV Les inscrits]

Message par Cheshire le Mar 18 Avr 2017, 13:30

*dong dong dong* est le son de l'horloge imaginaire dans ma tête me réveillant. Comment se fait-il que je rêve d'une horloge ? Je glisse de mon lit sentant mes pieds sur le parquet froid. Je fais un pas et *vouip* je glisse sur le miroir censé être accroché au mur. Je tombe par terre et le miroir éclate sur ma tête, un liquide coule de mon front. Aïe ce miroir à dû se décrocher dans la nuit je n'aurai pas dû marcher dans le noir. Je touche ce liquide sur mon front et sens, du sang. Maintenant je dois aller à l'infirmerie. J'enlève les débris de verre du sol et les jettes à la poubelle. Dommage j'aimais bien ce miroir je m'en servais pour aller dans une autres dimension. Je nettoie mon front avec un mouchoir et entoure la blessure avec un ruban en tissu. Je met un t-shirt, mon gilet à capuche rose et violet, un short, des collants et des baskets. Je prends vite mon sac à dos et je regarde ma montre à gousset. Il est 7h25 j'ai le temps d'aller à l'infirmerie. Je me dirige là-bas puis essaye d'ouvrir la porte mais elle est fermée à clé. Oh non comme je le craignais l'infirmier n'est pas là. Tant pis je cacherai juste mon front avec ma capuche. Je me rends alors à la salle de classe de philosophie. On dirait qu'il y a déjà du monde dans la salle. J'entre et me mets vite à une place au fond de la salle. Je regarde autour de moi quelques connaissances. Je remarque sur le tableau joliment écrit "Adriana Di Amicis". C'est un nom italien ? Je me trompe peut-êtrr. La professeur nous dit :

"Bonjour à vous chers élèves, je suis donc Adriana Di Amicis et comme vous vous en doutez je suis votre nouvelle professeure de philosophie. J'aimerais que vous fabriquiez une petite étiquette à mettre sur votre bureau avec vos noms et prénoms. Pendant que vous faites cela je vais vous distribuer une fiche de "renseignements" à remplir, on en a pour 10 minutes par plus. Quand ceci sera fait, nous commencerons le cours avec le sujet pour lequel vous aviez voté, à moins que certains d'entre vous aient changé d'avis. Pour rappel, je vous les inscris au tableau. Allons vite avec ces formalités et commençons une fois que vous aurez terminés et que tout le monde confirmera le sujet voté."

Je regarde la professeur. Je n'ai jamais vu cette professeur auparavant et c'est aussi la première que j'entends parler d'uneprofesseur de philosophie appelé Adriana Di Amicis. Une nouvelle professeur peut-être. J'écris mon nom au stylo noir sur une feuille blanche que je plis en trois pour en faire un prisme. Au tableau Mme Amicis marque tous les sujets un seul se démarque des autres "Faut-il aller contre sa nature ?". Je vois c'est le sujet choisis à l'unanimité. Je remplis la fiche de renseignement qu'on nous a distribué.

Hrp:
Je suis désolée du retard


Merci Akira:

avatar
Cheshire

Fiche perso'
Infos:
Idéologie Dominante: 2
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un temps pour la philosophie~ [PV Les inscrits]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum