Hello?... It's me... [Rp solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello?... It's me... [Rp solo]

Message par Luxia le Mer 29 Mar 2017, 14:07



Hello?... It's me...
Feat nobody


Je suis figée, pensive, assise sur le bord de mon lit. Pas de casque sur les oreilles, j'entends cependant mon cœur s'agiter dans ma poitrine. Ça fait plus de six mois. Six mois... À l'échelle d'une vie ce n'est rien, six mois. Mais moi, du haut de mes quatorze ans, et demi maintenant... Six mois c'est beaucoup plus que ce dont j'ai l'impression. Je n'arrive pas à croire que je suis arrivée il y a si longtemps... Je me revois encore franchir les murs de l'académie en toute discrétion, avec ma grosse valise remplie de teintures et de chemises... À l'époque j'étais encore complexée par mon pouvoir, je ne savais pas l'utiliser. J'étais limitée, bloquée par mes souvenirs, hésitante... Certes ça n'a pas duré très longtemps, mais c'était ce qu'on pourrait appeler la "situation initiale"... Mais bon, je ne suis pas en train de monologuer sur le temps qui passe, loin de là.

En fait, si les battements de mon cœur s'accélèrent sans réelle raison en apparence, si je suis assise seule en milieu de journée dans ma chambre au lieu de me promener décrire ou de dessiner, si mon visage est figé et pensif, c'est parce que ces derniers temps, je me suis beaucoup remise en question. L'un des événements qui m'a le plus secouée, voir perturbée , a à mon avis été la rencontre avec Mathieu. Et... Après réflexion, je m'en suis voulue. Pas seulement sur le moment, pour avoir embarqué Kupo dans tout ça et avoir tellement hésité, mais parce qu'il y a une personne à qui je voudrais reparler.

Je tiens dans ma main gauche l'appareil noir, dont le dos a été retiré par mes soins, dévoilant la batterie et quelques petites vices, et surtout un petit emplacement libre, que je fixe de mes yeux vides. Dans mon autre se trouve un tout petit objet, fin et partiellement métallique, d'à peine un ou deux centimètres de surface. Une carte. Encore quelques secondes je reste immobile, éclairée par un petit rayon de soleil passant par la fenêtre comme pour annoncer le retour du printemps. Ça va me faire bizarre. Qu'est ce que je vais bien pouvoir dire? J'improviserai. Au pire, je ne pense pas que ça puisse vraiment empirer.

J'insère la puce dans l'appareil, le referme, et enfonce le bouton de démarrage. Le chargement me semble durer des heures. L'écran est légèrement rayé, on voit que je ne suis pas vraiment hyper soigneuse. Ah, c'est enfin terminé. Je tape le code pin, que je ne risque pas d'avoir oublié. Il s'agit du simple quadruple zéro que tout le monde a depuis le début, je n'ai pas cherché à être très originale. Mais bref, cela fait bien longtemps que je ne me suis pas servie de mon téléphone... En tant que tel du moins. Contacts, je déroule la liste jusqu'à arriver devant le surnom recherché, puis après un dernier instant de doute, j'appelle.

Une première fois j'entends la sonnerie. Je sens ma gorge se serrer, pourquoi est-ce que j'ai cette idée? Je ne serai même pas capable de parler. Et puis... Pour dire quoi? Il y a un tas de choses que je préférerais garder pour moi. Encore une note, puis une nouvelle pose, puis encore... Je commence à perdre espoir. En fait, pourquoi ai-je même cru que j'allais pouvoir le joindre? L'ultime tonalité se fait entendre, puis la voix familière annonce:

"-Vous êtes bien sur la messagerie de monsieur Kabuto, merci de laisser un message, je vous rappellerai dès que possible."

Puis un nouveau bip, plus aigu et insupportable encore que les précédents. Pff... J'ai été bête. C'était évident qu'il n'allait pas pouvoir me répondre. Il est bien trop occupé. Je raccroche, de toute façon incapable de prononcer quelque mot que ce soit, et me laisse tomber en arrière sur le matelas. Je fixe le plafond sans but précis, un peu perdue. Est-ce qu'il veut même m'adresser la parole? Nan, mon père n'est pas comme moi. Pas tout le temps du moins. Il n'est pas rancunier, ou du moins il ne l'a jamais été avec moi. Argh... J'ai l'impression d'être une fille indigne. Mais lui n'est pas un ange non plus. Et j'ai aussi des raisons de lui en vouloir. Mais peut-être pas assez pour couper le contact pendant si longtemps... Si? Non. Je jette un rapide coup d’œil à mon plant de tomates, les fleurs sont grandes ouvertes et resplendissent. Avec un peu de chance, je réussirai à m'en occuper assez bien pour qu'il dure encore quelques années. Mes cahiers débordent de mes tiroirs, ils y a quelques stylo et cartouches d'encre qui sont éparpillés sur ma table de nuit, et un peu au sol, parfois. Pfff... Ouais, c'est clair que c'est pas ma mère qui serait organisée comme ça. D'ailleurs où elle en est elle? Non, je ne vais pas l’appeler. Une autre fois, plus tard. Et puis j'attends, je ne sais pas quoi.

Soudain, après quelques minutes de silence et de réflexion, une vibration se fait ressentir sur mon abdomen. Je ressaisis l'appareil, l'amène curieuse jusqu'au dessus de mon visage et constate que je viens de recevoir un message. Je déverrouille.

-Luxia?

Ne me dites quand même pas qu'il m'a oubliée! Je reste sa fille! Nan, je pense que c'est sa façon de me faire comprendre qu'il est surpris. D'ailleurs, avant même de pouvoir répondre, je reçois un autre message.

-Je suis désolé, je ne peux pas t'appeler pour le moment. Je suis en conférence ;) Mais tu peux quand même m'envoyer des messages! Je suis content que tu ré accepte de me parler.

Je ne suis même pas étonnée. Mais je peux parfaitement m'imaginer comment il pense, et sa façon de mettre des petits émojis partout m'amuse. Un petit sourire réapparaît timidement sur mon visage, c'est un don de mon père. J'avoue, je lui en veux pour un tas de choses, mais malgré tout, j'ai l'impression qu'il me comprend sur plein de sujets. On se ressemble.

-Pas de problème^^. Comment tu vas? Le boulot tout ça?...

Je ne suis pas si heureuse que j'en donne l'air, mais lui et moi sommes tout les deux de bons acteurs. De temps en temps ça peut se révéler utile, même si je déteste mentir. Et puis... Je déguise simplement mon état d'esprit, mais je ne cache rien.


(c) Rin sur Académie Tsuki


J'incinère des gens, défenestre des nains en #009999 ou en glauque #649B88

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
avatar
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello?... It's me... [Rp solo]

Message par Luxia le Mer 29 Mar 2017, 20:42



Hello?... It's me...
Feat Nobody


Je sais parfaitement qu'il déborde de questions, autant à propos de mon pouvoir que de ma vie, de ma santé, de mes relations, de mes notes, et de tout le reste, mais je sais qu'il n'ira pas tout me déballer comme ça. Il va y aller crescendo, et c'est bien mieux comme ça. Je ne pense pas vouloir lui dire vraiment la vie que je mène ici, à quel point je suis absente en cours, tout ce qui m'est arrivé, les menaces de mort, les côtes cassées, les petits incendies, l'hôpital à plusieurs reprises, les dramas, et que malgré tout je me sens plus chez moi que nulle part ailleurs. Nan, pour le moment, je risque simplement de lui décrire les bases, ce que je suis censée faire, lui dire que je me suis fait des amis, des vrais, du moins je crois, lui raconter aussi que Skylinn est là, et peut être que si tout va bien au fil de la discussion je parlerai de Mathieu. Je doute qu'il aborde ce sujet lui-même. Mais il faudra qu'on s'explique. Je reçois enfin ma réponse.

-Moi ça va ça va :) Rien de très spécial. Ça fait vide sans toi. Et le chat va bien, aussi. Je crois qu'elle voudrait bien te revoir. Et toi? Comment ça se passe? Raconte moi tout!

-Cool! Et bien... L'académie est vraiment un endroit sympa. J'ai rencontré plein de gens, et même si y'en a bien qui sont un peu étranges, en même temps tu sais que c'est pas vraiment une école "normale" ils sont en règles générale plutôt sympas. Ah, et tu devineras jamais qui est là!


Je vais y arriver. Ça revient petit à petit. Je vais pouvoir lui parler à peu près normalement, même si ce n'est toujours que par message. Je dois l'admettre, je me le suis caché, mais il m'a manqué.

-Non, dis moi?

-Skylinn!!!

-Sérieux?!? Génial!!! Vous êtes dans la même chambre?

-Non, elle est émeraude et moi Saphir, c'est pas possible :/

-Qu'est ce que c'est que ça?

-Les maisons, tu sais, genre il y en a trois, plus une pour les profs, et les élèves sont divisés comme ça.

-Ah oui... C'est encore un de ces systèmes anglais non? Je comprendrai jamais ces trucs là.

-Pfff... Mouais, ça me dérange pas plus que ça. Elle aussi se dérouille plutôt bien. On est dans les plus jeunes de l'académie.

-Ah? Ça ne te dérange pas trop j'espère? Et sinon, les cours, comment ça se passe?

-Nan nan, franchement la plupart de mes amis sont plus âgés que moi, ça ne me pose aucun problème. Les cours? Et bien... C'est assez basique, en fait. Un peu comme avant mais avec des gens différents .-.

-Amis? ;) Je plaisante. Bon, tant mieux si ça se passe bien.


J'ai été obligée de lui mentir. Je n'allais pas venir lui dire "Hey, je fous rien de mes journées et personne te préviens! T'es content hein? Non, il viendrait me chercher direct, et il serait même je pense capable de se mettre d'accord avec maman là dessus. Quoique... Pas si certain finalement.

-Et doooonc, raconte moi!!! °(>o<°) Est ce que tu fréquentes des garçons x)?

Je pousse un soupir intérieur. On a toujours été assez proches avant l'académie, mais il sait que je suis plutôt discrète à ce sujet. D'ailleurs... C'est l'occasion où jamais.

- -_-... Ça ne te regarde pas. Mais, c'est bien toi qui a envoyé Mathieu? Tu lui as payé le voyage?

-Oh ça va... Arrête de faire cette tête, je sais très bien comment tu es. Et oui, c'était moi. Ça t'as fait plaisir? :D


Ah... Il faut croire qu'il pensait bien faire... Je vais tenter de lui expliquer.

-Et bien... Il m'a stalké, puis il a essayé à tout prix de me convaincre de revenir, et on a évité de très peu l'affrontement entre lui et un copain qui m'accompagnait quand je l'ai retrouvé. Et OUI, un copain.

-Ah merde :/... Désolé, je pensais vraiment bien faire... Je pensais pas qu'il allait te causer des ennuis...

-C'est pas grave, je pense que tu voulais bien faire...^^

-D'ailleurs, je lui avait demandé de te donner quelque chose de ma part. Est-ce qu'il l'a fait au moins?

-Non, rien du tout '^' Mais est-ce qu'il est rentré maintenant?

-Ah zut è.é Et pour tout te dire, je n'en ai aucune idée. Par contre, j'ai l'adresse de l'hôtel où il est, si tu veux!

-Je veux bien, s'il te plaît!^^


Et il ne met pas longtemps à m'envoyer une image représentant une carte de Touhills, où un petit pont rouge indique la position de mon "ami". Je l'enregistre et prends note. J'irai à sa rencontre. Quelque chose me dit qu'il est encore là.


(c) Rin sur Académie Tsuki


J'incinère des gens, défenestre des nains en #009999 ou en glauque #649B88

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
avatar
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello?... It's me... [Rp solo]

Message par Luxia le Mar 04 Avr 2017, 12:01



Hello?... It's me...
Feat Nobody


Je déborde de questions à lui poser. J'ai aussi envie de savoir si il a des nouvelles à propos de ma mère, plus par curiosité que par intérêt à vrai dire. Mais je sais que c'est une pente glissante et abrupte, alors je vais contourner le sujet pour cette fois. J'irai en tout cas chercher ce qui me revient bientôt.

-Merci, j'irai le voir bientôt pour aller lui réclamer.

-Et sinon tu continues à écrire? Tu penses que tu progresses? Tu as le temps ou tu es trop prise par tes cours?


Je jette un coup d’œil à ma table de nuit, recouverte par tous les cahiers à demi-utilisés que j'ai entamés en écrivant, aux stylos à moitiés vides étalés un peu partout au sol et à mon ordinateur en veille.

-Hum... Difficile de juger moi même de mes progrès, mais en tout cas oui, j'écris toujours beaucoup.

-Et euh... Je sais que tu n'aimes pas trop en parler, mais excuse moi, j'ai besoin de savoir. Qu'est ce que ça donne avec ta... particularité?


Un nouveau petit sourire apparaît sur mon visage. C'est vrai, la dernière fois qu'il m'avait vue j'étais encore complexée par Gaïa. Assez fière de moi, je réponds donc:

-Pas de problèmes, je ne suis plus du tout gênée d'en parler maintenant. J'ai appris à vraiment mieux exploiter mon pouvoir, et maintenant je suis capable de faire pousser des plantes plus grandes et beaucoup plus rapidement. J'ai eu du mal mais finalement j'y suis arrivée :D

-Cool! Tant mieux! D'ailleurs, y-a t'il quoi que ce soit dont tu as besoin? Je compte t'envoyer un colis dès que j'aurais un peu de temps libre.


Je cogite un instant, puis me met à taper une liste de stricte nécessaire dont je vais bientôt manquer.

-Je vais bientôt être en rade de teinture bleue... Tu peux m'en prendre deux trois tubes stp?^^

-Pff... Tu sais que j'aime pas ce truc...

-Bah tu me demandes moi je te dis!

-Bon d'accord, je t'enverrai ça. Je dois y aller maintenant, je te laisse. à+!

-@+!


Je repose l'appareil, souriante et comme apaisée. Je ne me serais pas attendue à tenir une discussion pareille il y a quelques semaines. Il ne reste plus que ce petit problème de colis non délivré à aller résoudre. Je m'en occuperai dans quelques jours. Le connaissant, je pense que Mathieu prendra tout son temps pour revenir en France, et surtout pour en apprendre plus sur tout ce qui se passe ici.


(c) Rin sur Académie Tsuki


J'incinère des gens, défenestre des nains en #009999 ou en glauque #649B88

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
Fiche♣️Dossier♣️Journal♣️Casier
avatar
Luxia

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello?... It's me... [Rp solo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum