Où étais-tu? (PV Lucy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Où étais-tu? (PV Lucy)

Message par Marco Wakasa le 20/3/2017, 13:57

Où étais-tu?
Feat Lucy
Les derniers jours avaient été... difficiles. Alors que tout semblait aller pour le mieux dans sa vie, le destin avait décidé de le pousser encore un peu à bout. Était-ce idiot de croire encore aux bonnes fins et à l'avenir? Marco s'était calmé, mais la douleur le pesait toujours. En même-temps, c'était sa faute de ne pas avoir contacté sa mère plus tôt. S'il l'avait fait... Serait-elle encore en vie? Soupirant, Marco continua de regarder par la fenêtre au bord de laquelle il était assis, observant le ciel sombre. Dans ses mains nues et attrophiées, il tenait son appareil photo, le tournant entre ses doigts avant de baisser les yeux vers celui-ci.

Il alluma l'appareil, le relevant légèrement pour choisir un angle avant de l'actionner. Marco se retint de cligner des yeux à cause du flash. Il venait de prendre ce qu'on appellait couramment un ''selfie''... Un mot stupide pour désigner une vieille technique de photographie, l'autoportrait. Il tourna l'appareil pour voir l'appercu de la photo. Il avait un peu trop décalé, on voyait cependant le ciel et les rayons de lune. Ça créeait un effet intéressant. Il contempla ensuite son visage neutre sur la photo. Le visage de quelqu'un qui commençait à perdre espoir.

- Malgré tout ce qui s'est passé... C'est toujours moi, souffla-t-il.

Il aurait voulu parler à Monsieur Loys, mais il était parti... Laissant derrière lui une lettre d'adieu. Un autre adulte qui le laissait tomber.

Parcourant les photos de son appareil, il s'arrêta sur celle qu'il avait pris de Tori. Au moins, elle avait été là...

Il regarda son visage, toujours souriant. Elle avait une expression sincère, de la vibrance dans le regard, un désir de profiter de la vie, malgré tout ce qu'elle avait vécue.

...C'était comme si sa photo lui disait d'arrêter de se morfondre.

La porte de la salle commune s'ouvrit et Marco se retourna, écarquillant les yeux devant la dernière personne qu'il s'attendait à voir.

(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Où étais-tu? (PV Lucy)

Message par Lucy le 20/3/2017, 15:11

Les pieds pesant, marchant lentement, je me dirigeais vers la maison Émeraude. J'avais peur d'y retourner, peur de voir la réaction des gens lorsqu'ils me verrait. Mais est-ce que j'en reconnaîtrait quelque uns? Après tout, j'étais partie depuis environ 6 mois...T'en de chose avait pu changer. Les élèves venait comme il partait après tout. Mais cette pensée me faisait encore plus peur. Peur de me retrouver parmi des inconnus et de ne pas savoir quoi faire. Avant de partir, je m'étais créé des liens avec plusieurs personnes et s'il était tous partis? Relâchant un soupir, je redressa ma tête légèrement pour m'apercevoir que j'étais maintenant en face de la porte de la maison Émeraude. Toutes sortes d'émotions se mélangeait. Mais le mieux à faire était d'affronter mes peurs et d'ouvrir cette foutue porte. Après tout, que pouvait-il arriver de pire? Probablement que je ne connaisse personne...

J'ouvris alors la porte doucement, puis m'engouffra dans la salle commune. Cela faisait si longtemps... Pourtant, elle ne semblait pas avoir changer énormément. Je balaya la pièce du regard, avant que celui-ci n'atterrisse sur une personne que je connaissait très bien...Marco... Je déposa alors mon sac à dos près de la porte, restant cependant à la même place ou que j'étais, sans bouger d'un millimètre. En ce moment, j'avoue que j'avais peur de sa réaction. Avant que je ne quitte, je l'avais empêcher de faire la même chose que j'avais fait. Soi de quitter l'Académie. Bon, je ne l'avais pas vraiment quitter puisque j'étais resté dans la région, mais j'avais quand même arrêter tous mes cours et je m'étais retirer de tout le monde.

Mon regard toujours posé sur Marco, ma gorge se serra. Je l'avais abandonner, lui qui comptais sur moi, dans un sens. J'avais toujours été la pour lui et je lui avais très bien fait comprendre que je le serais toujours. Hors, ces dernier 6 mois, j'avais fait tout le contraire. Je l'avais littéralement abandonner. Et je n'avais aucune idée de ce qu'il avait vécu pendant ce temps. Est-ce que je voulais le savoir? Probablement pas pour empêcher le plaie de s'agrandir d'avantage. Mais je devais le savoir, s'il m'en voulais pas trop.

-Salut Marco....ça fait longtemps non..?

Je ne savais pas quoi dire de plus en fait. Je préférais attendre de voir sa réaction pour continuer la discussion, si jamais il avait envie de la continuer. Bon sang que je me sentais coupable en ce moment...Je réalisais l'erreur que j'avais peut-être commise en partant comme je l'avais fait, sans avertir personne.

Lucy

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 21/3/2017, 01:54

Où étais-tu?
Feat Lucy

Marco écarquilla les yeux en voyant la jeune femme. Lucy... Il ne s'attendait pas à la voir revenir comme ça. Ou à la voir revenir tout court. Du jour au lendemain, elle avait disparu. Contrairement au professeur Loys, elle n'avait pas laissée de lettre... Il resta figé, incapable de lui sourire ou de faire preuve d'hostilité ouverte. Le jeune homme était tout simplement étonné. Encore là, le mot ne rendait peut-être pas justice à l'amalgame d'émotions qui s'entremêlaient en lui. Ce fut Lucy qui brisa maladroitement le silence, comme pour sortir Marco de sa torpeur.

-Salut Marco....ça fait longtemps non..?

- Ouais...

Il répondit tout simplement sans savoir quoi dire d'autres. Non, en fait, il en avait des tas de trucs à lui dire, mais il ne savait comment filtrer le tout. Où était-elle passé? Pourquoi était-elle partie? Tout ce qu'elle lui avait dit auparavant ne représentait rien pour elle?

Marco se leva, rangeant son appareil photo dans son sac à dos avant de redresser ses lunettes sur son nez. Peut-être était-ce un petit geste inutile pour montrer silencieusement qu'il maîtrisait son pouvoir désormais. Il ne savait pas trop quoi dire de plus sans mettre de l'huile sur le feu alors il s'apprêta à monter les marches menant à sa chambre.

Il s'arrêta cependant en chemin, soupirant. Il n'était pas un salaud... Il n'allait pas lui faire le traitement silencieux non plus après tout ce temps.

- ... Alors, quoi de neuf?

Ouais... Non, cette approche se voulait naturelle, mais sonnait définitivement forcée. Il se tourna tout de même vers Lucy pour voir ce qu'elle avait à dire.

(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lucy le 21/3/2017, 21:38

L'ambiance était étrange. En fait, je ne savais pas comment la qualifier. Il n'avait pas l'air très heureux de me voir et je ne pouvais pas lui en vouloir. Je comprenais parfaitement. Mais en même temps, il ne semblait pas être ultra fâcher non plus.

- Ouais...

Je ne rajouta rien, préférant attendre qu'il continue la discussion par lui-même, s'il la continuait. En fait, je ne m'attendait pas à grand chose. Je resta cependant extrêmement surprise lorsque je le vit, main nue, remonter ces lunettes. Mais...que...quoi!? J'avais réellement manquer tous pleins de chose pendant mon absence! Il avait toucher ces lunettes, sans ses gants! Et elle ne c'était même pas changé en or! Je n'en revenais tout simplement pas. Je ne pouvais m'empêcher d'être extrêmement fière de lui. Mais lui en faire part, en ce moment, serait plutôt déplacé je trouvais. Je ne dit donc toujours rien, me contentant de le regarder, tout simplement. Pour sa part, il semblait se diriger vers l'escalier et je me dit à ce moment que nos retrouvailles était déjà terminé. Elle ne c'était pas mal passée, mais elle ne c'était pas très bien passée non plus. Je m'apprêta à reprendre mon sac à dos lorsque j'entendis la voix de Marco qui s'adressait à moi.

- ... Alors, quoi de neuf?

Je le voyais, au son de sa voix, qu'il se forçait pour faire la discussion. Qu'il avait vraiment l'air de m'en vouloir. Et c'est donc à ce moment que je décida de m'expliquer, sans trop pour autant l'ensevelir de paroles.

-Je suis désolé Marco! Je suis sincèrement désolé et je comprend que tu m'en veuille. En fait, tu a totalement le droit de m'en vouloir. J'ai été idiote. Je tes totalement abandonner et je ne réalise que présentement à quel point j'ai été égoïste. Je m'en veux énormément tu n'a pas idée à quel point. Je t'avais promis que j'allais être la pour toi et j'ai fait totalement le contraire...je...

Je voulais paraître forte, mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. Ce n'étais pas dans mes habitudes de pleurer. Je préférais et de loin refouler cette émotion pour paraître plus solide. Cependant, en ce moment, c'était plutôt impossible de le faire. Je m'en voulais tellement. J'étais la pire des pires.

-Si tu ne souhaite pas me parler, ne force pas la discussion. Et si tu souhaite que je reste loin de toi, je le ferai. Je tiens seulement à m'excuser d'être partie de la sorte sans te dire quoi que ce soit...

J'espérais de tout coeur qu'il allait me pardonner, mais je ne pouvais pas l'obliger à le faire. S'il souhaitait garder ses distances d'avec moi, je n'aurais d'autre choix que de le respecter et de l'accepter. Mais cette dernière option n'était pas celle que je désirais.

-Je suis dans l'obligation de répondre à tes questions alors si tu en a, ne te gêne pas...

C'était mes dernières paroles pour essayer de le faire rester en face de moi. Et j'espérais qu'il allait rester pour que je puisse m'expliquer.

Lucy

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 22/3/2017, 00:12

Où étais-tu?
Feat Lucy

Soudain, Lucy se confondit en excuses... Marco se mordit la lèvre inférieure. Les excuses n'allaient pas réparer les blessures ou lui remonter le moral. Cependant il n'était pas du genre à le lui dire à voix haute.

-Je suis désolé Marco! Je suis sincèrement désolé et je comprend que tu m'en veuille. En fait, tu a totalement le droit de m'en vouloir. J'ai été idiote. Je tes totalement abandonner et je ne réalise que présentement à quel point j'ai été égoïste. Je m'en veux énormément tu n'a pas idée à quel point. Je t'avais promis que j'allais être la pour toi et j'ai fait totalement le contraire...je...

La voix de Lucy s'était brisée et Marco se sentit frappé d'une vague de culpabilité. S'il était rendu à faire pleurer des filles, c'était qu'il était tombé bien bas. Il ne voulait pas la haïr... Il ne voulait pas que leurs retrouvailles se fassent dans la dispute!

- Si tu ne souhaite pas me parler, ne force pas la discussion. Et si tu souhaite que je reste loin de toi, je le ferai. Je tiens seulement à m'excuser d'être partie de la sorte sans te dire quoi que ce soit...

Merde... Il fallait qu'il dise quelque chose! Inconsciemment, il avait serré les poings. Oui, il était fâché en fait. Elle l'avait empêchée de partir à Boston... La fuite n'était pas la solution... Et elle revient après six mois d'absence. Ça ne le regardait peut-être pas, mais il voulait des réponses.

-Je suis dans l'obligation de répondre à tes questions alors si tu en a, ne te gêne pas...

Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle lui dit cela. Tout d'un coup, Marco, ayant eu sa ''bénédiction'' prit la parole, un peu plus sèchement que souhaité.

- ...Où étais-tu passé? As-tu la moindre idée de ce que j'ai... De ce qu'on a tous vécu ici?!

Il ne voulait pas sonner égoïste, mais... Oh Fuck it all!

- On s'est fait attaqués... Tori et Noa ont été gravement blessés, j'ai cru que j'allais rester aveugle! Yumiko a... perdu beaucoup de sang pour soigner Tori... Un émeraude... Un des amis de Tori est mort. Et... si Yasushi n'avait pas été là pour moi ces derniers mois, je ne serais plus là non plus. Et... et moi dans tout ça... D'abord toi... Ensuite le professeur Loys qui part... Et ma mère qui a réussi à faire la connerie que j'ai failli faire moi-même... Elle est morte! Qu'est-ce qui va pas avec vous tous!? Pourquoi tout le monde meurt ou part?!

Les larmes avaient monté dans ses yeux alors qu'il disait tout cela. Il avait mal... Il en avait assez de tout ça. Il y avait-il quelqu'un qui finirait par ne pas le rejeter ou l'abandonner?

(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lucy le 28/3/2017, 20:41

- ...Où étais-tu passé? As-tu la moindre idée de ce que j'ai... De ce qu'on a tous vécu ici?!

Ces paroles était sec, remplis de...haine? Probablement. Et je méritais qu'il s'adresse à moi de la sorte. Je voulais lui répondre, mais voyant qu'il semblait vouloir continuer à parler, je me tu et attendis la suite.

- On s'est fait attaqués... Tori et Noa ont été gravement blessés, j'ai cru que j'allais rester aveugle! Yumiko a... perdu beaucoup de sang pour soigner Tori... Un émeraude... Un des amis de Tori est mort. Et... si Yasushi n'avait pas été là pour moi ces derniers mois, je ne serais plus là non plus. Et... et moi dans tout ça... D'abord toi... Ensuite le professeur Loys qui part... Et ma mère qui a réussi à faire la connerie que j'ai failli faire moi-même... Elle est morte! Qu'est-ce qui va pas avec vous tous!? Pourquoi tout le monde meurt ou part?!

Je le savais, pour l'attaque. Narok m'en avais parlé dès mon retour. Mais je ne pouvais pas dire que je savais quoi que se soit. J'aurais bien voulu, mais j'en avais fait la promesse à Narok. Et je ne voulais pas briser une t'elle promesse même si ça me brûlais les lèvres. Cependant, j'ignorais qu'un amis de Tori était mort. Et je m'en voulue encore plus sachant que j'aurais peut-être pu faire quelque chose si j'étais resté. Est-ce que c'était Narok qu'il l'avait tué? Il ne m'en avait pas parler...J'avais manquer tellement de chose. Mais la révélation qui me frappa le plus fut d'apprendre que la mère de Marco était décédé. Là, c'était le coup de grâce! Je resta sur place, sans rien dire, comme une simple statuette. Sa mère était morte....Et je n'avais même pas été la pour l'aider, le supporter... Je n'étais vraiment pas une bonne personne. Qu'es-ce qui avais bien pu me passer par la tête!?

Je sentis alors de la frustration monter. Qu'es-ce que j'avais fait!?! Plus je réfléchissais, plus la colère montait. Mais je devais me calmer à tout prix. Ce n'était pas du tout le moment de faire une crise! Je pris donc quelques bonnes grandes inspirations avant de m'adresser à Marco d'une voix qui n'étais pas si sur que ça.

-Mes condoléances pour ta mère Marco...Je suis vraiment désolé. J'aurais dû être à vos côtés durant ces épreuves mais j'ai été trop lâche et je m'en suis éloignée. Je ne sais pas si ma présence aurait réellement changé quelques choses, mais au moins j'aurais été là pour vous supporter, vous aider. Il faut croire que j'ai été trop égoïste et que je n'est pensé qu'à mon petit nombril...

Je ne savais pas trop quoi dire. De toute façons, qu'es-ce que vous pouvez bien dire dans une situation comme celle-là? S'excuser ne donnais absolument rien. La plupart du temps, les gens se foute bien des excuses surtout après avoir vécu des situations comme celles que Marco avait vécu. Le mieux était peut-être d'essayer d'expliquer le pourquoi j'étais partie? Il fallait que j’essaie.

-Après cette journée avec Ren, j'ai perdue la carte. De voir Narok partir ainsi, ça ma fait beaucoup plus de mal que je le croyait. Et à ce moment mon caractère à commencé à changer. Quelques chose c'est activé en moi. J'ai donc cru que la meilleure façons de passer au travers de cette épreuve, c'était de m'isoler loin de tout le monde et de commencer à m'entraîner encore d'avantage. J'ai par la suite commencer à développer plus de rage et de colère que la normale. J'essayais de contrôler toutes ces émotions mais c'est devenue beaucoup trop instable et difficile à gérer et les crises sont arrivé. J'ai donc dû revenir pour éviter de blesser ou de tuer des innocents.

Après avoir fait mon petit monologue je repris un peu d'air avant de continuer.

-J'ai été égoïste, je le réalise maintenant. Mais à ce moment, je pensais que c'était la meilleure chose à faire. De me sentir trahie de la sorte, je pensais que la meilleures options était de m'éloigner de tous pour éviter de me faire trahir encore. Mais je n'avais pas réaliser qu'à ce moment, c'était moi-même qui trahissait mes propres amis...

J'avais regarder Marco dans les yeux pendant tout le temps que je m'adressais à lui. Mais maintenant, je me sentais beaucoup trop coupable pour oser le regarder en pleine figure. Mais qu'es-ce que j'avais fait...?!

Lucy

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 29/3/2017, 19:49

Où étais-tu?
Feat Lucy

Alors que Marco avait laissé sortir toute sa colère il s'était tu. Des larmes bouillantes lui coulaient toujours des yeux et il retira ses lunettes pour les essuyer dans un élan de frustration. Il était en colère, mais pas contre Lucy cette fois. Contre lui-même. Il n'aimait pas ce qu'il devenait. Était-ce cela qu'il allait faire? Exploser sa colère sur tout le monde? Sur des inconnus et sur des amis!? Alors qu'il remettait ses lunettes rondes il voyait bien que Lucy était sous le choc. Avait-il été trop loin?...

-Mes condoléances pour ta mère Marco...Je suis vraiment désolé. J'aurais dû être à vos côtés durant ces épreuves mais j'ai été trop lâche et je m'en suis éloignée. Je ne sais pas si ma présence aurait réellement changé quelques choses, mais au moins j'aurais été là pour vous supporter, vous aider. Il faut croire que j'ai été trop égoïste et que je n'est pensé qu'à mon petit nombril...

Marco écarquilla les yeux. Elle ne criait pas après lui et ne se mettait pas non plus sur la défensive?

-Après cette journée avec Ren, j'ai perdue la carte. De voir Narok partir ainsi, ça ma fait beaucoup plus de mal que je le croyait. Et à ce moment mon caractère à commencé à changer. Quelques chose c'est activé en moi. J'ai donc cru que la meilleure façons de passer au travers de cette épreuve, c'était de m'isoler loin de tout le monde et de commencer à m'entraîner encore d'avantage. J'ai par la suite commencer à développer plus de rage et de colère que la normale. J'essayais de contrôler toutes ces émotions mais c'est devenue beaucoup trop instable et difficile à gérer et les crises sont arrivé. J'ai donc dû revenir pour éviter de blesser ou de tuer des innocents.

Il mordit à nouveau sa lèvre inférieure, repensant encore aux douloureux souvenirs de l'attaque de Ren'... Et à son attitude. Il avait perdu son sang froid, pleurer et... Il avait réagit comme un gamin faisant une crise! L'amie de Tori était partie ce jour là! Ainsi que Narok, quelqu'un d'important pour Lucy... Qui était parti pour que Marco réagisse ainsi? Des camarades? Des connaissances? Il baissa la tête honteusement, mais Lucy n'avait pas terminer...

-J'ai été égoïste, je le réalise maintenant. Mais à ce moment, je pensais que c'était la meilleure chose à faire. De me sentir trahie de la sorte, je pensais que la meilleures options était de m'éloigner de tous pour éviter de me faire trahir encore. Mais je n'avais pas réaliser qu'à ce moment, c'était moi-même qui trahissait mes propres amis...

Marco secoua lentement la tête. Non... Si elle était égoïste, elle n'était définitivement pas la seule.

- ...J'ai détesté le professeur Loys quand il est parti, j'ai détesté ma mère quand elle morte, je t'ai détesté toi... Mais je ne veux pas juste haïr. Noa et Yasushi avaient raison... C'est vraiment un cycle sans fin. Je croyais vouloir être quelqu'un de fiable et aider les gens autour de moi, mais... Tout ce que je voulais c'était de la reconnaissance et ne plus être seul! Quand Ren' a attaqué... Je n'ai pas perdu d'amis proche comme toi ou Tori, mais j'avais peur de voir ma vie quotidienne s'effondrer... Tu n'a pas été la seule à penser à toi-même et... j'en suis désolée.

Cela faisait mal d'avouer ses tords, mais Marco avait dit au professeur Loys qu'il voulait être fier de la personne qu'il serait et il n'était pas trop tard pour honorer cette parole. Lui qui avait passé sa vie enfermé dans sa chambre... Il n'avait pas cessé de fuir. Que ce soit ses sentiments, ses responsabilités ou ses peurs. Il craignait le changement et l'abandon plus que quiconque et il faisait des crises quand il était confronté à ces situations. Il fallait que ça cesse!

- Je ne veux pas te perdre toi aussi, Lucy... Je ne veux pas non plus être celui qui pleure et qui est incapable d'agir quand ça compte vraiment. Vas-tu rester ici pour de bon? Pas pour m'entraîner et me forcer à changer, mais pour observer et me ramener si j'évolue encore dans la mauvaise direction?, demanda-t-il en la regardant dans les yeux.

(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut