Il est temps de fouiner ! [PV Luxia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il est temps de fouiner ! [PV Luxia]

Message par Felias le 19/3/2017, 14:50

Aujourd'hui encore je me lève tôt, c'est devenu une habitude en ce moment. Bon c'est parce que j'ai deux trois cours dans la journée mais c'est pas l'évènement marquant ça. En gros après avoir attendu un bon moment que les réponses à mes questions - et les emmerdes qui vont souvent avec - viennent à moi, j'me suis dit qu'il fallait peut-être que je mette les chances de mon côté moi-même. Ce sera sûrement une journée pas très passionnante ni très fructueuse mais faut bien que je commence à chercher quelque part. En gros je vais passer mon temps libre à fouiller dans la bibliothèque des infos. Des trucs qui auraient un rapport avec l'Académie et son histoire peut-être. En soit j'avais déjà lu deux trois trucs mais c'était pas grand chose.

Mais aujourd'hui c'est légèrement différent. Déjà je vais m'y mettre plus sérieusement. En plus j'ai demandé de l'aide ! Ouais, on va partir fouiner à plusieurs. Je sais pas trop si ça aboutira à quelque chose quand même, mais ça vaut le coup d'essayer. Au pire il n'y a pas que la bibliothèque qui peut nous servir de source d'information, ce n'est que le point de départ. Mais bon, du coup j'ai demandé à Luxia de venir à la bibliothèque après ses cours. Cette histoire avait l'air de l'intéresser un minimum, alors pourquoi pas ? Une fois mes cours terminés je me dirige donc vers ce lieu de connaissances. N'ayant pas eu un gros emploi du temps aujourd'hui je serai sûrement en avance mais pas de problème ! Ça me permettra de commencer à chercher des pistes.

...

Bon, ça doit faire une heure et demi environ que je fouille dans la bibliothèque. J'ai trouvé des sujets passionnants. Mais je suis surtout face à de nouvelles questions... Enfin, ça prouve que ça avance un peu. Si j'ai les réponses à ces questions, je trouverai les secrets de cette Académie. Et je les aurai, même si je dois répondre à une question qui répond à une question qui répond encore à une question et avec d'autres questions à côté ou pire encore. Mais bon. Je décide de faire une petite pause en attendant de voir si mon invitée arrive. J'arrête donc mes fouilles et m'éloigne un peu de la giga pile de documents écrits rangés sur la table pour aller saluer la personne qui je l'espère m'aidera un tant soit peu dans tout ce merdier. Ouais, parce que j'avoue que je dis pas non à une autre paire d'yeux pour m'aider à lire. J'ai beau être rapide, un petit soutien supplémentaire fait pas de mal, même minime.

On peut voir que les documents disposés sur la table ne sont pas si recentrés sur l'Académie mais couvrent des sujets très divers et qui n'ont à première vue pas l'air d'être liés à Tsuki en elle même.


Dernière édition par Felias le 21/3/2017, 22:08, édité 1 fois


Je te taquine en #DC143C

"Les new gens c'est des putes. C'est comme les gangsters. Les anciens avaient la classe. Mais les nouvelles générations détruisent le mythe en ayant aucun honneur..." Felias, 2017.

HOPE LES AMIS #Hope:

Dédicace à la boss des pigeons et trouveuse d'images.

Le sel nous guide chers amis:


avatar
Felias

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est temps de fouiner ! [PV Luxia]

Message par Luxia le 20/3/2017, 23:36




Il est temps de fouiner !
Feat Felias


Et bah moi qui pensais que ce truc servirait à rien... Je reçois de plus en plus de mots dans mon casier! J'devrais pas plutôt donner mon numéro de portable aux gens ? Ce serait beaucoup plus simple à mon avis... Ah ouais mais y'en a plein qui sont pas Anglais ou qui peuvent pas comme moi se permettre d'exploser leur forfaits sans remords. Ou même certains n'ont juste pas de portables. Ouais, finalement je me ferai au casier, c'est bien aussi. Bref, j'ai reçu ça :

Felias a écrit:Salutations !
Tu sais cette idée dont on avait vaguement discuté la dernière fois ? Bah j'ai décidé d'enfin me bouger à fouiner sérieusement. Du coup comme tu avais l'air de vouloir y participer. J'ai décidé de te donner rendez-vous à la bibliothèque demain à la fin de tes cours, si toutefois tu es toujours intéressée par cette petite recherche. Donc je t'y attendrais si tu es toujours motivée.

À une prochaine ! Felias Lawthorn.

J'avoue j'étais contente d'apprendre la nouvelle. On s'est pas vraiment revus depuis l'attaque de la forêt par les deux là, à part dans quelques cours mais de loin seulement. Au moins il n'avait pas oublié ! Et puis moi aussi, malgré le fait que ça fait maintenant plus d'une demi année que je suis là (ça passe vite!!!), je n'ai toujours pas approfondi mes recherches sur Tsuki. C'est l'occasion rêvée. D'ailleurs, j'ai moi aussi une proposition à lui faire, et j'ai promis à Maxime de lui en parler pendant l'heure de colle qui a suivi ma bataille contre son ombre. ME JUGEZ PAS OK ?!? VOUS CONNAISSEZ PAS LES CIRCONSTANCES. N'empêche ce genre d'emmerde j'crois bien qu'y a que à moi que ça arrive hein... QUI DANS CETTE SALLE A DÉJÀ TAPE UNE OMBRE ?!? PERSONNE ?!? C'EST NORMAL ! ET EN PLUS J'AI PERDU. Tsss... Bon au moins j'admet, mais voilà. Comment un gars aussi sympa peut avoir une ombre aussi chiante ?

J'ai presque ri en lisant son message. À la fin de mes cours on dirait presque que j'y vais régulièrement ! Nan en vrai c'est rare, très rare, et aujourd'hui ne vas pas être une exception : je ne vais rien foutre de ma vie. C'est donc seulement une fois que je suppose que lui doit avoir terminé ses cours que je me rends au lieu-dit, dans mon habituelle tenue composée d'une chemine jaune de ma veste noire et d'un jean. J'entre dans la pièce normalement, sans faire trop de bruit, parce qu'il me reste quand même une part de respect envers le silence des bibliothèques, et m'approche d'une gigantesque pile de livres et écrits en tout genre que je devine être la mine d'information de Felias. 'Tin c'est presque joliment métaphorique, non ? Bref, je le salue et commence dores et déjà à le questionner, en chuchotant cependant.

"-Hey ! Je suis là. Tu m'attends depuis longtemps ? Tu as déjà trouvé quelque chose d'intéressant ?"



(c) Rin sur Académie Tsuki


Kuudere et lunatique en #009999

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
FicheDossierJournalCasier
avatar
Luxia
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est temps de fouiner ! [PV Luxia]

Message par Felias le 21/3/2017, 22:08

Donc après un petit moment à faire ma pause... À essayer de choper des héros cinq étoiles sur mon jeu à la con sur téléphone. Bah la personne que j'attendais arrive. Phénoménal ! Ouais je m'emmerdais un peu. Promis j'allais reprendre les recherches dans pas longtemps. Mais bon comme Luxia est arrivée on va pouvoir reprendre plus vite !

-Hey ! Je suis là. Tu m'attends depuis longtemps ? Tu as déjà trouvé quelque chose d'intéressant ?

J'ai beaucoups de choses à dire, oui. J'essaie de prendre un ton assez bas et calme parce qu'on est dans une bibliothèque tout de même. Mais j'ai bien envie de parler à pleine voix. Parce que cette affaire est quand même vachement cool ! Je savais que c'était une bonne idée de fouiner !

- Salut ! Disons que j'ai fini assez tôt aujourd'hui. Mais bon ça m'a permit de commencer à chercher dans tout ce bazar au moins. J'ai clairement pas fini mais j'ai déjà touché à tout ce qui se rapporte directement à l'Académie. Rien de bien concluant. Au pire je te passe les articles en question pour te faire ta propre idée.

Je fouille dans l'amas de documents, et retrouve aisément les articles. C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un espace de travail rangé ! Eh oui ! Bref. Je le tend à la blonde et l'invite à s'asseoir à la table d'un signe de la main.

- Tiens. Sinon, je fais une recherche plus approfondie. Je cherche toutes sortes d'événements surnaturels et anormaux qui auraient eu lieu dans le coin depuis la fondation de l'Académie mais aussi avant, sait-on jamais. C'est pas super concluant non-plus, certes. Je cherche aussi dans les légendes et juste avant d'aller à la bibliothèque j'ai récolté deux trois ragots. Tu savais qu'apparemment, deux élèves d'ici auraient plus ou moins récemment bousillé la forêt ? Après c'est une rumeur, ça a fait le téléphone arabe avant d'arriver à mes oreilles du coup j'ai eu du mal à démêler le vrai du fantaisiste. Cependant j'y apporte un léger crédit vu que Warren, le représentant de notre maison et accessoirement un mec au pouvoir bien pété de ce qu'on dit n'est plus trouvable. D'après certaines personnes ce serait lié, mais je peux vraiment rien affirmer tant que j'aurais pas trouvé les principaux acteurs des événements qui se sont réellement passés. Autant y'en a qui disent que c'est du bullshit, autant les autres racontent que toute la forêt est partie en fumée et vas-y que ça part en complot sur pleins de trucs... Ce qui semble bien irréaliste il faut dire vu qu'on peut très bien voir la forêt si on daigne bouger son cul d'ici... Ça a pas vraiment de rapport dit comme ça. Enfin si.
Mais c'est super compliqué, je te laisse digérer tout ça avant.


Merde, je parle beaucoup quand je m'y met, moi. MAIS C'EST TROP GÉNIAL ! Comment faire autrement ? Je sais pas ce qu'en pense Luxia, mais moi j'me marre bien. Faut peut-être que je la laisse allumer son cerveau avant de partir trop loin.

- N'empêche... Tout ce bordel à démêler, c'est génial !

Bordel, pourquoi faut que je me retienne ? Bah, on ira s'exciter dehors après avoir récolté assez d'info dans la bibliothèque au pire.


Je te taquine en #DC143C

"Les new gens c'est des putes. C'est comme les gangsters. Les anciens avaient la classe. Mais les nouvelles générations détruisent le mythe en ayant aucun honneur..." Felias, 2017.

HOPE LES AMIS #Hope:

Dédicace à la boss des pigeons et trouveuse d'images.

Le sel nous guide chers amis:


avatar
Felias

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est temps de fouiner ! [PV Luxia]

Message par Luxia le 4/7/2017, 13:23

-Je rêve d'une réponse...
-Cette réponse n'est pas un rêve, c'est une réalité!
*ahem*



Il est temps de fouiner!
Feat Felias


"-Salut ! Disons que j'ai fini assez tôt aujourd'hui. Mais bon ça m'a permit de commencer à chercher dans tout ce bazar au moins. J'ai clairement pas fini mais j'ai déjà touché à tout ce qui se rapporte directement à l'Académie. Rien de bien concluant. Au pire je te passe les articles en question pour te faire ta propre idée."

Ah, donc j'aurais probablement pu arriver plus tôt... Mais tant pis. Il se met à chercher dans la pile qui se trouve devant lui et ne tarde pas à me tendre une compilation d'articles, que je devine en lien avec ses recherches, c'est ce qui me paraît être le plus logique. Je m'installe non loin à ses côtés sur une chaise, feuilletant et survolant tout ça en prenant garde d'écouter ce qu'il me raconte. Beaucoup d'informations en même temps, oui. Mais je tiens le coup.

"-Tiens. Sinon, je fais une recherche plus approfondie. Je cherche toutes sortes d'événements surnaturels et anormaux qui auraient eu lieu dans le coin depuis la fondation de l'Académie mais aussi avant, sait-on jamais. C'est pas super concluant non-plus, certes. Je cherche aussi dans les légendes et juste avant d'aller à la bibliothèque j'ai récolté deux trois ragots. Tu savais qu'apparemment, deux élèves d'ici auraient plus ou moins récemment bousillé la forêt ?"

Oui, j'ai entendu parler de cette histoire, plusieurs fois même. Si bien que je ne doute plus de sa véracité. Pour moi, il est sûr que la moitié de la forêt a été rasée par deux tsukiens, mais les circonstances et les acteurs sont encore un peu incertains. Quoique j'ai tout de même une idée de qui peut peut être avoir été mêlé à tout ça, me souvenant de quelle façon Jïnn avait aisément rasé l'espèce de bosquet provoqué par ma crise au milieu du champ, avant qu'un arbre ne vienne me casser trois côtes. Ahem. Gardant ces pensées pour moi et ne voulant pas l'interrompre, je me contente de hocher la tête.

"-Après c'est une rumeur, ça a fait le téléphone arabe avant d'arriver à mes oreilles du coup j'ai eu du mal à démêler le vrai du fantaisiste. Cependant j'y apporte un léger crédit vu que Warren, le représentant de notre maison et accessoirement un mec au pouvoir bien pété de ce qu'on dit n'est plus trouvable. D'après certaines personnes ce serait lié, mais je peux vraiment rien affirmer tant que j'aurais pas trouvé les principaux acteurs des événements qui se sont réellement passés. Autant y'en a qui disent que c'est du bullshit, autant les autres racontent que toute la forêt est partie en fumée et vas-y que ça part en complot sur pleins de trucs... Ce qui semble bien irréaliste il faut dire vu qu'on peut très bien voir la forêt si on daigne bouger son cul d'ici... Ça a pas vraiment de rapport dit comme ça. Enfin si.
Mais c'est super compliqué, je te laisse digérer tout ça avant."


Je n'ai rien à digérer en fait. Toutes ces rumeurs je les avait déjà entendues. C'est pas parce que je suis dans une maison remplie d'introvertis que je n'entends pas les bruits qui courent. Mais c'est vrai que cette histoire est étrange... Et surtout que même si je ne connais pas Warren, je suspecte Jïnn d'être mêlé à tout ça et lui aussi n'a pas réapparu depuis un moment... Est-ce que tout serait lié? Un grand complot digne des Illuminati? Aucune idée en fait. Il termine son long monologue par une petite remarque pas plus intéressante que ça, par rapport à tout ce qui a précédé en tout cas, et c'est maintenant moi qui prend la parole.

"-Oui, j'avais déjà entendu parler de tout ça. Pour ma part quelque chose me dit que cette histoire n'est pas complètement inventée, ça me paraît trop gros. Est-ce qu'une rumeur si incroyable se serait propagée, en premier lieu, si ça n'était pas le cas? Après il est en effet possible que l'histoire ait été romancée ou changée en fonction des personnes mais... La base me paraît à peu près crédible. En plus, j'ai une petite idée d'une personne qui pourrait être mêlée à tout ça. Mais une fois de plus, je ne suis sûre de rien."

Je marque un petit temps de pause avant d'en revenir au sujet principal de notre rencontre, réalisant quelque chose par la même occasion. Désignant sa montagne de livres articles et autres, je fais remarquer:

"-Dis, tu as déjà regardé tout ce qui est ici? Parce que je suis en train de me dire mais... Si l'académie voulait nous cacher quelque chose, est-ce qu'elle laisserait vraiment des indices dans la bibliothèque, à la portée de n'importe quel curieux? Je pense qu'on aurait plus de chance de trouver des informations significatives dans les archives de la ville ou d'un commissariat de police... Non? Et encore, Tsuki semble avoir des moyens, rien ne prouve qu'ils n'ont pas détruit tout ce qui pouvait les gêner dans les environs... Mais une fois de plus ce ne sont que des suppositions."

Je ne sais pas trop quoi penser, alors j'émet des hypothèse en espérant ne pas avoir l'air trop ridicule. Mais je ne crois pas que ce que je dit est totalement impertinent. Pour finir, je décide de toute suite faire mention du projet de Maxime, avant d'oublier.

"-Ah oui, et je voulais te dire, j'ai rencontré un type qui avait pour projet de créer un club non officiel, dont le but serait justement de mener des recherches sur l'académie. Maxime Hartword, un émeraude. Il m'a demandé si je connaissais des gens qui pourraient l'aider, et j'ai pensé à toi. Ca me paraît être le bon moment pour t'en parler."


(c) Rin sur Académie Tsuki


Kuudere et lunatique en #009999

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
FicheDossierJournalCasier
avatar
Luxia
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est temps de fouiner ! [PV Luxia]

Message par Felias le 5/7/2017, 12:20

Donc, Luxia savait déjà à propos du délire en forêt. Pas étonnant, cette rumeur s'est répandue comme une flamme sur de l'essence. Elle aussi pense que l'histoire a un fond réel. Ouais c'est trop gros pour être un délire à la con qui est parti en cuys. L'un des moyens de le savoir serait de voir si y'a bien un trou dans la forêt... Après y'a l'air d'avoir des gens pas très contents du brouhaha causé. Si les fautifs ont mystérieusement disparu... Non, peut-être juste qu'on fait pression sur eux et qu'ils font profile bas... Dans ce cas pour intimider des gars potentiellement aussi pétés faut être fort... P'tet qu'y'a plus de preuves déjà. Idem pour la bibliothèque. Luxia à raison, cette école à beaucoups de secret on dirait. Et les gens derrière sont pas prêt de les délivrer.

- Ouais, je sais bien que les chances de trouver quoi que ce soit sont ultra faibles ici, y'a sûrement des gens qui ont déjà cherché en plus. Mais bon j'me suis dit, peut-être qu'ils ont été assez con pour laisser un indice super important planqué quelque part. T'sais comme une chasse aux trésors... Eeh... Ouais, à vrai dire je sais pas trop où chercher. J'ai dû lire 80 % du merdier déjà. Je crois. Je lis vite, c'est pas trop un problème.

En fait il nous faudrait...

- Des preuves vivantes, voilà ce qu'il nous faut. Des témoins. Si on retrouve ne serait-ce que les gars qui sont à l'origine du vacarme de la forêt... Si t'en connais un potentiellement en plus...

"-Ah oui, et je voulais te dire, j'ai rencontré un type qui avait pour projet de créer un club non officiel, dont le but serait justement de mener des recherches sur l'académie. Maxime Hartword, un émeraude. Il m'a demandé si je connaissais des gens qui pourraient l'aider, et j'ai pensé à toi. Ca me paraît être le bon moment pour t'en parler."

- Hm ?

Un club ? Non officiel ? Hé hé ! J'avoue que c'est intéressant tout ça. Eh... J'ai quand même un mauvais pressentiment sur tous ces secret. J'sais bien qu'on a des pouvoirs et tout... Mais bon, justement, on est de l'autre côté de la barrière déjà, si dans ce lieu secret on nous cache encore des trucs... Y'a un cuy dans l'pottage à ce niveau. Ce club... Pourquoi pas.

- Bah. Si tu considères que je pourrais faire l'affaire... Pourquoi pas ! Je suis beaucoup trop curieux pour laisser passer une occasion dans le genre. Ce pouvoir que j'ai, c'est la clé vers un nouveau monde. Il a pas l'air fun mais j'ai quand même envie de le découvrir. J'en ai marre d'être un gosse de riche qui fout rien de ses journée. Même avant j'étais une tête brûlée de toute façon. J'me serais attiré des emmerdes tôt ou tard. Hé hé !

Maxime ? Wait, ce serait pas l'espèce de shota ou je sais pas trop quoi lui ? J'crois je l'ai déjà vu en cours, non ? Faut que je vérifie sur mon journal, en tout cas son nom me dit quelque chose.


Je te taquine en #DC143C

"Les new gens c'est des putes. C'est comme les gangsters. Les anciens avaient la classe. Mais les nouvelles générations détruisent le mythe en ayant aucun honneur..." Felias, 2017.

HOPE LES AMIS #Hope:

Dédicace à la boss des pigeons et trouveuse d'images.

Le sel nous guide chers amis:


avatar
Felias

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est temps de fouiner ! [PV Luxia]

Message par Luxia le 5/7/2017, 22:07

OMG UNE RÉPONSE EN MOINS DE 24H



Il est temps de fouiner !
Feat Felias


"-Ouais, je sais bien que les chances de trouver quoi que ce soit sont ultra faibles ici, y'a sûrement des gens qui ont déjà cherché en plus. Mais bon j'me suis dit, peut-être qu'ils ont été assez con pour laisser un indice super important planqué quelque part. T'sais comme une chasse aux trésors... Eeh... Ouais, à vrai dire je sais pas trop où chercher. J'ai dû lire 80 % du merdier déjà. Je crois. Je lis vite, c'est pas trop un problème."

Oui, certainement, je suis assez d'accord avec lui. De toute façon, même si il y a peu de chances de trouver quoi que ce soit, il y en a quand même et ce serait con de laisser passer un détail important sous prétexte qu'il y avait peu de chances de le trouver... Il ne faut négliger aucune piste potentielle. Il reste donc un cinquième de tout ça à lire. Il doit être là depuis un bon moment... Je me sens presque coupable de pas être venue plus tôt pour aider.

"-Des preuves vivantes, voilà ce qu'il nous faut. Des témoins. Si on retrouve ne serait-ce que les gars qui sont à l'origine du vacarme de la forêt... Si t'en connais un potentiellement en plus..."

je hoche la tête en signe d'approbation. C'est vrai que ce serait probablement la source d'information la plus fiable... Mais oui, le problème serait de les trouver, et puis il est possible qu'ils ne veuillent pas en parler aussi... Il semble ensuite intrigué par ma proposition pour le club sunrise.

"- Bah. Si tu considères que je pourrais faire l'affaire... Pourquoi pas ! Je suis beaucoup trop curieux pour laisser passer une occasion dans le genre. Ce pouvoir que j'ai, c'est la clé vers un nouveau monde. Il a pas l'air fun mais j'ai quand même envie de le découvrir. J'en ai marre d'être un gosse de riche qui fout rien de ses journée. Même avant j'étais une tête brûlée de toute façon. J'me serais attiré des emmerdes tôt ou tard. Hé hé !"

Parfait! Je lui rends un sourire satisfait, contente de cette réponse. Pour continuer sur cette lancée, je juge qu'il serait sûrement bon de lui en dire un peu plus, histoire qu'il sache à quoi s'attendre de la part de ce club.

"-Parfait alors! Pour te donner une idée, il compte demander à quelques personnes, histoire qu'on soit une demi-dizaine à peu près, mais pas trop pour éviter que ça s'ébruite, puisque je doute que l'académie apprécie trop qu'un groupe d'élèves mène des recherches sur elle... Ah et il voulait chercher à rallier un prof à sa cause, aussi. Et pour commencer on mènerait des recherches sur l'académie en elle même, et ensuite l'idée serait d'élargir le champ sur ce qui y est lié et cetera. Je sais pas ce que tu en penses, mais moi je dis que ça promet! C'est un gars prudent, et je suis quasiment certaine qu'il sait ce qu'il fait."


(c) Rin sur Académie Tsuki


Kuudere et lunatique en #009999

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
FicheDossierJournalCasier
avatar
Luxia
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est temps de fouiner ! [PV Luxia]

Message par Felias le 6/7/2017, 16:27

Après avoir énoncé mes idées, la blonde semble plutôt d'accord avec moi, 'fin je pense, on dirait en tout cas. Du coup, d'un air optimiste elle me répond, et tout. Incroyable, non pas vraiment, j'fais juste genre j'suis surpris, mais c'est pas vrai. Putain de merde, j'en était où moi déjà ?

-Parfait alors! Pour te donner une idée, il compte demander à quelques personnes, histoire qu'on soit une demi-dizaine à peu près, mais pas trop pour éviter que ça s'ébruite, puisque je doute que l'académie apprécie trop qu'un groupe d'élèves mène des recherches sur elle... Ah et il voulait chercher à rallier un prof à sa cause, aussi. Et pour commencer on mènerait des recherches sur l'académie en elle même, et ensuite l'idée serait d'élargir le champ sur ce qui y est lié et cetera. Je sais pas ce que tu en penses, mais moi je dis que ça promet! C'est un gars prudent, et je suis quasiment certaine qu'il sait ce qu'il fait.

Waaah... J'suis en train de m'enrôler dans une confrérie secrète en fait. Et c'est Luxia qui fait la recruteuse... Eh c'est marrant ça. J'espère on va pas trop me taper sur les doigts si je me fais cramer. J'suis con, bien sûr que si. Mais bon, ça apprendra à cette Académie à pas dispenser suffisamment de cours sur les pouvoirs.

- Bah écoute, si tu lui fait confiance... En attendant va falloir finir tous ces livres. Après je sais pas trop ce qu'on pourrait faire pour rentabiliser... Peut-être stalker des gens à la recherche de rumeurs, ou on pourrait même chercher les témoins dont on a besoin. Après je suppose que va falloir donner signe de vie à ce cher Maxime, de quoi lui dire que je suis de la partie. À partir de là en plus on sera un petit groupe entier à fouiner partout dans les environs. C'est beaucoup plus efficace. Pour ce qui est du prof, je dois t'avouer que la plupart sont un peu barjo donc bon... Après y'a l'Israélien, si je dis pas de conneries il est Israélien. C'est le prof d'économie, il à l'air plutôt déter pour faire de cet endroit un truc sécu et tout... Sans attaques de commando ninja ou je sais pas trop quoi. Peut-être qu'il serait partant pour nous aider dans nos recherches. Après je propose juste, qui sait.

Ouais, bon je suppose que c'est le moment de LIRE. Bordel, j'aime bien lire mais j'ai quand même ma limite moi. Du coup, sans plus tarder je recommence à chopper des bouquins et invite Luxia à faire de même. Je lui montre la pile pas finie et la pile finie.

- Du coup, ça c'est les document finis et ça les pas finis. Aussi, pas besoin de tout lire non-plus. Sers toi du sommaire et regarde les passages intéressant. Enfin, si du moins t'es assez motivée pour lire tout ça avec moi, hé hé !


Je te taquine en #DC143C

"Les new gens c'est des putes. C'est comme les gangsters. Les anciens avaient la classe. Mais les nouvelles générations détruisent le mythe en ayant aucun honneur..." Felias, 2017.

HOPE LES AMIS #Hope:

Dédicace à la boss des pigeons et trouveuse d'images.

Le sel nous guide chers amis:


avatar
Felias

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est temps de fouiner ! [PV Luxia]

Message par Luxia le 8/8/2017, 22:29



Il est temps de fouiner!
Feat Felias

"-Bah écoute, si tu lui fait confiance... En attendant va falloir finir tous ces livres. Après je sais pas trop ce qu'on pourrait faire pour rentabiliser... Peut-être stalker des gens à la recherche de rumeurs, ou on pourrait même chercher les témoins dont on a besoin.

Stalker? Il parait que je sais faire ça! Ahem... Ouais, blague, peu importe. Je continue de l'écouter, notant tout de même l'idée. Un témoignage, même récupéré sans que le témoin en question le sache, reste un témoignage... Ouais non, 'faut que j'arrête de penser comme ça, bordel.

"-Après je suppose que va falloir donner signe de vie à ce cher Maxime, de quoi lui dire que je suis de la partie. À partir de là en plus on sera un petit groupe entier à fouiner partout dans les environs. C'est beaucoup plus efficace."

Je hoche la tête sans l'interrompre.

"-Pour ce qui est du prof, je dois t'avouer que la plupart sont un peu barjo donc bon..."

J'avais cru comprendre, oui, de ce que j'ai vu ils ont quasiment tous un grain. Un peu... Comme tout le monde ici, finalement. Enfin, il en reste quelques uns à peu près censés, je crois, mais d'ici à les trouver... Bon courage.

"-Après y'a l'Israélien, si je dis pas de conneries il est Israélien. C'est le prof d'économie, il à l'air plutôt déter pour faire de cet endroit un truc sécu et tout... Sans attaques de commando ninja ou je sais pas trop quoi. Peut-être qu'il serait partant pour nous aider dans nos recherches. Après je propose juste, qui sait."

Lui pour le coup je le connais pas. Mais il me semble que Maxime avait déjà une idée, je crois. En tout cas je le laisserai gérer. Le rubis me présente ensuite les piles de papier, et je comprends qu'il est temps de s'y mettre. Repousser la corvée plus longtemps ne servira à rien, et puis le plus tôt ça sera fait le mieux ça sera.

"-Du coup, ça c'est les document finis et ça les pas finis. Aussi, pas besoin de tout lire non-plus. Sers toi du sommaire et regarde les passages intéressant. Enfin, si du moins t'es assez motivée pour lire tout ça avec moi, hé hé !

"-Okay, c'est parti!"

Je prends juste devant moi une petite pile de quatre ou cinq livres, et commence uns à uns à les feuilleter, et à en éplucher les sommaires.

hrp:
Excuse moi si c'est pas très pratique pour ta réponse, mais je savais pas trop quoi ajouter. Si tu veux que j'édite pour dire que je trouve quelque chose ou je sais pas, mp moi^^


(c) Rin sur Académie Tsuki


Kuudere et lunatique en #009999

Pourfendeuse de nains officielle de Tsuki B)

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
FicheDossierJournalCasier
avatar
Luxia
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il est temps de fouiner ! [PV Luxia]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum