J'ai besoin d'un mannequin! (PV Echo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'ai besoin d'un mannequin! (PV Echo)

Message par Ariadne le 17/3/2017, 05:10

C'était bientôt le soir, le couvre-feu allait seulement entrer en vigueur dans quelques heures mais je ne voulais pas vraiment commencer à flâner à l'extérieur de l'académie mon premier jour vu que j'étais sur le point de terminer ma nouvelle veste en cuir rembourrée. C'est pas vrai que je vais me geler le cul jusqu'à temps que la température remonte, pas quand j'ai une machine à couture et un père qui me paye tout les matériaux dont j'ai besoin! J'étais supposé la terminer avant même d'arriver ici mais disons que j'avais un peu la flemme avec tout le stress d'aller vivre dans un autre pays. Je suis content que j'ai pu m'installer dans le coin à côté de mon lit... Heureusement que les chambres sont grosses ici! Cependant je devrais probablement finir cette veste avant que les autres viennent dormir. Je ne voudrais commencer à les garder éveillés... Au moins j'ai déjà mangé donc je peux finaliser tout ça d'un coup!

Après une demi-heure, j'étais déjà en train de broder une toile d'araignée à l'intérieur du capuchon, juste assez pour qu'on puisse le voir quand je porte la veste (j'aurais aimé sur la veste mais bon du cuir c'est joli quand tu y touches pas trop). Il fallait bien que je mette ma marque de commerce quelque part sur le vêtement sinon on croirait que c'est juste un blouson de magasin...

La veste:


Évidemment il y a aussi un pattern de toile d'araignée sur le collet :P

Malheureusement, je n'ai pas de mannequin en plastique pour prendre une photo... Merde! Je prends toujours une photo quand je fais une nouvelle pièce de vêtement... Argh, je veux pas faire un foutu selfie non plus... AH ET PUIS MERDE, je le ferai une autre fois! Laissant la veste sur la table je retourne me coucher sur mon lit en maugréant légèrement. Sortant PS Vita, je décide de jouer à quelque chose pour me calmer alors que j'étais couchée sur les couvertures du lit.

Cependant ma pause semblait bientôt tirer à sa fin alors que j'entendais des pas s'approcher de la porte. Est-ce que ça serait une des filles dont Tori avaient parlés tout à l'heure? Hmm, ça serait sympa de les rencontrer... Je garde mon regard sur la porte, en attendant qu'elle s'ouvre.




avatar
Ariadne

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai besoin d'un mannequin! (PV Echo)

Message par Evana Jones le 17/3/2017, 18:19

Je venais à peine de quitter le cabinet de Éléonore que je me dirigeai déjà vers l'extérieur. J'avais besoin d'air. Je serais bien retourner à mon dortoir, mais je ne pouvais tout simplement faire face à qui que ce soit en ce moment. Il faisait froid dehors et je ne portais qu'un col roulé, mais je m'en fichais. Je traînai du pied alors que je marchai à travers le Jardin. La neige crissait sous mes pas et silence ainsi que le froid me calmèrent doucement. Il devait être entre 13h et 14h de l'après-midi. Je ne sais pas combien de temps je suis resté dehors, à marcher à droite et à gauche. Pourtant, je n'ai jamais quitté le terrain de l'Académie, car si je l'avais fait, je pense que mes pas m'auraient guidés dans la forêt et je ne l'aurais pas supporté. Je ne me rappel pas la dernière fois que j'ai eue un contact avec un animal... peut-être 1 mois? 2? Je sais plus trop... C'est à ce moment qu'un petit écureuil s'approcha de moi. Je ne l'avais pas vu sur le coup et cela me fit sursauté légèrement. Je souris en coin. Il s'avançait tranquillement, d'un pas incertain. Je m'accroupis et lui tendis la main. Sans faire aucune mouvement brusque, le petit animal se glissa sous ma main. Je le caressai doucement alors qu'il me regardait de ses petits yeux bruns. Je ne me sentais pas en danger, étrangement, pourtant au moment ou je fixai ses yeux, un frisson me parcouru. J'avais l'impression de voir le cerf dans le reflet de son regard et je me mis à trembler. À cause de ma peur, l'écureuil reprit contrôle sur lui même et me mordit la main avant de s'enfuir vers l'arbre le plus proche. Je soupirai et jetai un regard sur ma main. Je saignai un peu, mais à peine. J'imagine que je le méritais après tout... Après cet incident, j'avais continué à me promener jusqu'à ce que le soleil soit à veille de se coucher.


Je longeai les couloirs du bâtiment principal une fois ma promenade terminé. Je ne sentais plus mes mains, mais cela ne m'importais pas du tout. Le couvre feu était dans à peine quelques heures, il faudrait peut-être que je rentre enfin à mon dortoir et faire face à mes colocs. Je pris une bonne inspiration avant de passer à la cafétéria. Heureusement pour moi, c'était encore ouvert pour les retardataires. Je pris un sandwich ainsi que expresso et m'installai sur une table voisine à une fenêtre. Je mis mes écouteurs et restai là-bas pas plus de 20 minutes. Une fois terminé, je rejoignais enfin le dortoir 4F. J'étais crevé, mais je sentais la caféine faire effet tranquillement ce qui me permettrait de supporter la nuit. En laissant échapper un bâillement, je quittai le bâtiment principal et me rendis dans l'annexe. Je me retrouvai face à mon dortoir quelques minutes plus tard. C'était plutôt silencieux, alors j'ouvris doucement la porte pensant que les autres devaient être couché. Pourtant, une fois arrivé dans la pièce, je retrouvai une jeune fille que je ne connaissais pas. Elle était étendu sur le lit qui était inoccupé alors j'imaginais qu'elle devait être nouvelle. Je lui souris alors qu'elle me fixait pendant que je retirais mes souliers à l'entrée. Je m'approchai tranquillement de mon lit et m'assis dessus avant de la regarder de nouveau.


- Salut, moi c'est Echo, dis-je gentiment, j'imagine que tu es notre nouvelle coloc de chambre? Ravie de te rencontrer !
avatar
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai besoin d'un mannequin! (PV Echo)

Message par Ariadne le 18/3/2017, 07:59

De la porte entra une fille d'à peu près mon âge... Déjà les cernes en dessous de ses yeux bicolores furent les premières choses que je remarquai... Wow, elle doit pas beaucoup dormir ces jours-ci... Insomnie peut-être? Hmm, ça m'arrive de temps en temps quand je suis trop en colère à propos de quelque chose, je comprends un peu comment elle doit se sentir en ce moment. En la voyant se mettre sur son lit, j'attendis qu'elle se présente avant que je fasse de même.

- Salut, moi c'est Echo, j'imagine que tu es notre nouvelle coloc de chambre? Ravie de te rencontrer !

Me levant de ma position sur le ventre, je m'assis sur le bord du lit faisant face à elle pour lui faire mes propres présentations:

- Oh Echo! Ouais Tori m'avait dit ton nom plus tôt aujourd'hui... Moi c'est Ariadne, je viens de Grèce.

L'observant de plus près, j'essaie de deviner sa taille approximative... Probablement un peu plus petite que moi, 10 cm à peu près... Hmm, peut-être qu'elle pourrait quand même le porter pour la photo... Ça donnerait un effet "baggy"... Ah tantôt, pour le moment je devrais essayer de mieux connaître la personne en face de moi avant de tout de suite lui demander une faveur...

Revenant sur les cernes autour de ses yeux, je pointe rapidement en riant légèrement:

- Hmph, je pensais pas être capable de trouver quelqu'un ayant l'air plus fatigué que moi après mon voyage en avion... Tu fais de l'insomnie ou est-ce qu'une des autres filles est une grosse ronfleuse? Je soupçonne Tori étrangement...

Ouaip, direct et pas de tact. Ça c'est moi tout crachée... J'espère qu'elle ne me verrait pas comme une fille sans classe juste parce que mon humour est assez sec. Je me suis simplement dit qu'une petite blague serait parfait pour commencer une amitié... Surtout quand les deux sont probablement assez fatiguées pour rire de n'importe quoi honnêtement...




avatar
Ariadne

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai besoin d'un mannequin! (PV Echo)

Message par Evana Jones le 19/3/2017, 01:39

- Oh Echo! Ouais Tori m'avait dit ton nom plus tôt aujourd'hui... Moi c'est Ariadne, je viens de Grèce.


Cette dernière se redressa sur son lit et commença à m'observer. Je n'étais pas tellement mal à l'aise au regard des autres alors ça ne me posait pas vraiment de problème. Je lui souris doucement en attendant le nom de Tori. Il faut dire que cette dernière était de très bonne compagnie et j'étais heureuse d'avoir des partenaires de dortoir aussi sympathiques. Je ne sais pas ce qui serait arrivé si j'avais été jumelée avec quelqu'un d'irritant. Je l'aurais peut-être envoyé promener avant de demander un changement de dortoir, qui sait. J'étais de nature docile, mais les gens chiants, je les supporte pas. Revenant à Ariadne, elle se mit à pointé mon visage du doigt tout en laissant échapper un petit rire.


- Hmph, je pensais pas être capable de trouver quelqu'un ayant l'air plus fatigué que moi après mon voyage en avion... Tu fais de l'insomnie ou est-ce qu'une des autres filles est une grosse ronfleuse? Je soupçonne Tori étrangement...


Je la regardai d'un air amusé. Direct et sarcastique, même avec ma fatigue j'arrivais à l'apprecier. Je frottai mes yeux avec mes mains avant de reposer mon regard sur Ariadne. J'avais pas vraiment envie de parler de mes problèmes de sommeil et de ruiné une si belle soirée. Je lui souris doucement.


- I wish... ahahah disons simplement que ces jours-ci, le sommeil ne me réussit pas. A ce que je peux voir, tu aime coudre? C'est génial, j'ai jamais su comment faire, ahaha!, dis-je un jetant un coup d'oeil à la machine.
avatar
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai besoin d'un mannequin! (PV Echo)

Message par Ariadne le 19/3/2017, 09:00

Elle sembla aimer mon commentaire sarcastique à propos de sa fatigue. Elle confirmait mes doutes en plus en frottant ses yeux cernés. La pauvre, elle semble complètement épuisée... On dirait moi quand j'essaie de faire un habit au complet pour la journée suivante...

- I wish... ahahah disons simplement que ces jours-ci, le sommeil ne me réussit pas. A ce que je peux voir, tu aime coudre? C'est génial, j'ai jamais su comment faire, ahaha!

En me tournant pour regarder la machine, je souris doucement avant de revenir face à elle. J'aimais toujours parler de la couture...

- Ouais, c'est un truc de famille. Mon père est un de ces couturiers qui fait les habits qu'on voit dans les shows de mode. Cette machine là est même une "custom". Je l'ai construite moi-même il y a quelques années. Bon, "construite" est un assez grand mot. J'ai plutôt assemblé plusieurs composantes d'autres machines pour créer ce Frankenstein mais elle roule très bien. Aucunes chance que je la laisse à la maison pendant que j’étudie ici... J'espère que ça te dérange pas que j'aie un peu monopolisé ce coin là en tout cas...

En me levant du lit, je pense à quelque chose... Oh oui, je pense que mon problème vient de se régler!

- Ça t'intéresserait d'apprendre? J'aurais besoin de quelqu'un comme mannequin pour mes habits, j'ai un album de photos que j'aime garder à jour mais j'ai pas ce qu'il me faut ici. En échange de me laisser te prendre en photo, je peux t'enseigner quelque trucs... Et même si ça t'intéresse pas je m'étais fait une genre de couverture alourdie récemment pour m'aider à dormir, apparemment ça aide pour l'insomnie mais je ne l'ai pas encore testé vraiment. Si tu veux, je peux aussi te la prêter en échange! Qu'est-ce que t'en penses?

J'espère qu'elle dit oui... Je déteste me prendre en photo pour cet album. C'est bien plus cool de voir d'autres personnes porter mes créations, ça donne un peu un air professionnel même vu que je ne les fait pas juste pour moi...




avatar
Ariadne

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai besoin d'un mannequin! (PV Echo)

Message par Evana Jones le 31/3/2017, 21:10

Ariadne avait suivit mon regard des yeux alors que je regardais la machine à coudre qui se retrouvait proche de son lit. La simple image de cette machine sur ce bureau me ramenait des souvenirs. Je revoyais ma mère dans le coin d'une pièce, alors qu'elle essayait de réparer un de mes chandails qui avait été déchiré par une bataille à l'école. Elle n'était pas très fière de moi, mais elle m'aimait malgré tout et, avec un air sérieux, réparais le vêtement. Je me mis alors à sourire doucement pendant que ces images refaisaient surface dans ma tête. Revenant un peu à moi, Ariadne enchaîna avec la discussion et je laissai échappé un léger soupir de soulagement, car je n'avais pas à repenser à ces images une seconde fois.


- Ouais, c'est un truc de famille. Mon père est un de ces couturiers qui fait les habits qu'on voit dans les shows de mode. Cette machine là est même une "custom". Je l'ai construite moi-même il y a quelques années. Bon, "construite" est un assez grand mot. J'ai plutôt assemblé plusieurs composantes d'autres machines pour créer ce Frankenstein mais elle roule très bien. Aucunes chance que je la laisse à la maison pendant que j’étudie ici... J'espère que ça te dérange pas que j'aie un peu monopolisé ce coin là en tout cas...



- Aucun problème, moi ça me va!, dis-je en souriant faiblement.


Elle se leva du lit et je me mis à la suivre du regard en détachant ce dernier de la machine à coudre. Illuminé, Ariadne reprit la parole.


- Ça t'intéresserait d'apprendre? J'aurais besoin de quelqu'un comme mannequin pour mes habits, j'ai un album de photos que j'aime garder à jour mais j'ai pas ce qu'il me faut ici. En échange de me laisser te prendre en photo, je peux t'enseigner quelque trucs... Et même si ça t'intéresse pas je m'étais fait une genre de couverture alourdie récemment pour m'aider à dormir, apparemment ça aide pour l'insomnie mais je ne l'ai pas encore testé vraiment. Si tu veux, je peux aussi te la prêter en échange! Qu'est-ce que t'en penses?



Je la regardai d'un air surpris. J'étais pas très grande et je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la mode, mais je ne m'attendais pas à une telle demande. Je fronçai les sourcils. J'avais vraiment le goût d'apprendre à coudre, peut-être que se serait un autre moyen pour reprendre une vie normale... Si seulement je pouvais le revoir, arg je dois arrêter, je suis une grande fille pas besoin de garçon! Vive l'indépendance ! Ouais, à qui j'essaye de faire avaler ça? Je secouai un peu la tête et souris doucement à Ariadne.


- Avec plaisir, qui sait le mannequinat c'est peut-être fait pour moi ! Par exemple, je ne suis vraiment pas habile des mains alors je ne crois pas que la couture me réussisse, mais je serais partante pour essayer, on sait jamais, dis-je avec un ton chaleureux.


Plus le temps avançait, plus j'oubliais ma fatigue et ma conversation avec Éléonore. J'avais besoin de passer du temps en société et de suivre le cours de ma vie, sinon j'allais devenir complètement cinglé. 
avatar
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai besoin d'un mannequin! (PV Echo)

Message par Ariadne le 11/4/2017, 03:06

Elle semblait assez surprise de mon offre. Qu'est-ce que je peux dire? Je sais quand je vois une bonne opportunité! En plus c'était un échange assez égal... Juste quelques photos et je lui apprends à réparer les trous dans ses vêtements. Et qui sait? Si je m'amuse trop à faire des habits, je peux bien lui en donner quelques uns. Ça sera pas si difficile de les ajuster à sa taille de toute manière. La voyant secouer de la tête, je me demandais si elle était un peu hésitante... Bon, c'était un peu rapide tout ç mais je crois bien qu'elle va aimer.

- Avec plaisir, qui sait le mannequinat c'est peut-être fait pour moi ! Par exemple, je ne suis vraiment pas habile des mains alors je ne crois pas que la couture me réussisse, mais je serais partante pour essayer, on sait jamais.

Et voilà! C'est ça l'attitude qu'il faut avoir! Et t'inquiètes pas pour ta dextérité, ça vient comme apprendre à faire du vélo, en plus c'est une excellente manière de se calmer.

En allant vers ma machine, je prends la veste de cuir et je donne un coup sec pour bien la déplier avant de revenir face à Echo.

- C'est mon nouveau petit bébé! Ça me ferait tellement plaisir si tu pourrais la mettre quelques instants pour que je puisse me faire une nouvelle section dans mon album. C'est un petit toc chez moi, il faut que je documente chaque pièce sinon je peux pas en faire une autre avant. Je sais qu'elle est un peu grande pour toi mais t'as juste à être naturelle, ça changera rien.

Lui donnant la veste, je retrace mes pas pour aller chercher mon téléphone sur le coin de la machine à coudre. Ouvrant l'application de la caméra, je commence à jouer avec la luminosité et les filtres.

- Tiens prends ton temps pour te sentir confortable dans la veste, je veux être sûr qu'elle est parfaite.




avatar
Ariadne

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'ai besoin d'un mannequin! (PV Echo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum