Laura Merle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laura Merle

Message par Laura Merle le 21/2/2017, 14:14



Laura Merle

Maison Diamant




♦ Statut : adulte
♦ Travail : Jardinière à l'académie
♦ Origines : Française
♦ Logement : Petite maison
♦ Pouvoir : Projection astrale
♦ Sexe :
♦ Âge : 24 ans
♦ Taille : 1m64
♦ Yeux : Bleu
♦ Cheveux : Châtain
(souvent teints)
♦ Peau : Blanche
♦ Corpulence : Moyenne
♦ Avatar : Création originale de DjamilaKnopf







Mental

♦ Traits de caractère : Laura est une jeune femme calme et paisible de nature. Elle aime prendre son temps et savourer les plaisirs simples de la vie. Fuyant la surconsommation et l'idéal matérialiste moderne, elle tente de mener une existence raisonnée, respectueuse de l'environnement et des autres.
C'est quelqu'un de patient, à l'écoute et plutôt altruiste. Elle tente de ne pas porter de jugement hâtif sur les autres, sauf si on lui témoigne de la méchanceté.
Elle cherche toujours à faire de son mieux, pour autant, certaines choses débordent vite sa patience. Laura n'aime pas perdre son temps dans des interactions stériles. Elle évite les ennuis autant que faire se peut, ainsi que les relations toxiques. C'est quelqu'un d'équilibré qui sait écouter ses besoins.
Laura est à la fois discrète et sociable. Aller à la rencontre des gens ne lui pose aucun problème, bien qu'elle préfère la solitude. C'est le genre de personne qui évite les grosses fêtes ou les soirées avec beaucoup d'invités. Elle se sent mieux en petit comité, à parler autour d'un bon thé chaud. Ce n'est pas une timide à proprement parler, mais elle n'est pas bavarde pour autant : elle préfère écouter.
Sensible, elle cerne assez rapidement les gros traits de personnalité des gens qui l'entourent. La jeune femme étant assez fine observatrice, elle n'a guère de mal à relever les indices qui permettent de comprendre le fonctionnement des autres.
En bref, Laura est une force tranquille qui rend ce qu'on lui donne.

♦ Aime : Chez les autres, Laura aime la gentillesse et la loyauté. Elle apprécie aussi la sincérité et la simplicité. Qu'importe les divergences d'opinion ou de goût : si un individu présence ces traits, il y a fort à parier pour que Laura en ait une bonne opinion.
Du point de vue des goûts, Laura aime profiter de la vie. Son métier lui plaît d'autant plus qu'elle adore le grand air et le travail manuel. Constater les fruits de son labeur, saison après saison, lui procure beaucoup de satisfaction.
Laura aime aussi la lecture et écouter des conférences : se cultiver contribue à l'apaiser au quotidien. Elle aime, en outre, la philosophie et a quelques solides notions de psychologie. Bien entendu, elle raffole également de botanique et tout ce qui touche au monde végétal. Ornithologue du dimanche, elle profite de son travail pour observer les oiseaux, dont elle identifie désormais les chants.

♦ Déteste : Laura n'aime pas la malveillance en général. Les individus manipulateurs, ou témoignant de la suffisance ont le don de lui hérisser le poil. Plus simplement, elle ne supporte pas ce qui s'éloigne d'une ligne de conduite honnête et franche. La jeune femme a également beaucoup de mal à supporter la colère, même si celle-ci est motivée par une raison valable : entendre crier et taper du poing l'angoisse très vite.
En dehors de cela, Laura n'aime pas qu'on insiste pour lui faire faire quelque chose qu'elle n'a pas envie de faire : à partir du moment où elle exprime un refus, Laura considère qu'il n'y a pas à débattre.

En terme de goût, Laura n'aime pas trop tout ce qui est traditionnellement désigné comme très féminin : robe, talons... Chez les autres, cela ne lui pose aucun problème, mais pas sur elle.
Au niveau de l'alimentation, elle n'est pas difficile et n'a pas de dégoût notable. Toutefois, cela fait deux ans qu'elle ne mange plus de viande pour des questions de convictions personnelles. La jeune femme n'en mange que si elle n'a pas le choix, ou qu'elle est invitée.

♦ Autre : Laura est végétarienne et féministe.
Rapport à son pouvoir, elle se promène toujours avec un GPS et aime jouer avec quand elle s'ennuie.

Physique

Laura est une jeune femme à l'allure tout à fait quelconque, si l'on fait abstraction de son style. Entendez par là qu'elle est de taille et de corpulence moyenne. La jeune femme n'est pas une grande adepte du sport, bien qu'il lui arrive d'en faire pour se maintenir en forme. Elle a donc le muscles fermes, mais pas forcément bien dessinés puisqu'elle ne surveille pas particulièrement son poids. Ses habitudes alimentaires la maintiennent dans un état de forme parfaitement dans la norme.
Son visage renvoi l'image d'une jeune femme que l'on pourrait qualifier de « mignonne ». Sa mâchoire légèrement carrée est rééquilibrée par un menton un peu pointu et des pommettes dessinées. Elle a de grands yeux bleus, un nez en trompette et une bouche aux lèvres pleines.

Le style de Laura est assez particulier. En effet, elle porte les cheveux en dreadlocks teints en bleu (bien qu'il lui arrive de changer pour d'autres couleurs vives) et rasés sur les côtés du crâne. Les mèches sont ornées de perle de bois ou de métal et assemblées en un gros chignon.
Aux oreilles, Laura porte des écarteurs en bois sombre, plats et sans ornement. Elle a également un piercing à la lèvre inférieure, un labret, occupé par un anneau d'argent (cela dit, elle ne le porte pas tous les jours).
Adepte de maquillage, Laura aime se parer de motifs variés. Elle ne se reconnaît pas très bien dans la féminité classique, ce qui la pousse à réinventer les codes esthétiques et ainsi tenter des choses un peu insolites.
Du point de vue vestimentaire, Laura affiche un style que l'on pourrait qualifier de « baba cool ». Elle porte des sarouels, des hauts en fibres naturelles, de grosses écharpes de laine, des chaussures plates : des choses amples et confortables. La jeune femme n'aime pas consacrer beaucoup de temps à son apparence physique et cela se ressent dans son style. Qui plus est, elle n'aime pas la sensation d'être entravée et c'est pourquoi les vêtements larges on sa préférence. Elle a, à ce propos, abandonné le port du soutien-gorge depuis bien longtemps et ne s'épile pas avec beaucoup d'assiduité.  

Au niveau de l'attitude, Laura est plutôt discrète. C'est quelqu'un de silencieux dont les mouvements  traduisent une certaine grâce. Ses gestes sont délicats, soignés et elle sourit facilement. A son contact, on ressent donc une impression de sérénité agréable. C'est quelqu'un dont le contact est apaisant.

Pouvoir

♦ Avantages et ampleur : Laura est capable de projeter son esprit hors de son corps à partir de coordonnées cartographiques précises. A partir de là, il lui est possible d'accéder aux endroits du monde entier.
Par ailleurs, le pouvoir de Laura n'est pas excessivement fatiguant.

♦ Inconvénients et limites : L'esprit de Laura ne peut pas se déplacer (sauf en hauteur) : elle peut seulement observer ce qui l'entoure et écouter. Sa position est circonscrite aux coordonnées cartographiques choisie au départ. Pour changer de place, il lui faut donc réintégrer son corps et recommencer avec des coordonnées différentes.
Quand l'esprit de Laura sort de son corps, elle semble dormir. Inerte et privée de ses sens, elle devient vulnérable au moindre danger. Il n'est, en effet, pas possible de la réveiller.
Par ailleurs, si son corps est blessé, Laura ne s'en rend pas compte. En effet, tous ses sens sont situés au niveau de l'esprit. Elle prend donc le risque de voir une éventuelle blessure s’aggraver à mesure du temps. Si elle est tuée, enfin, l'esprit disparaît aussitôt.
Le pouvoir de Laura n'est pas particulièrement épuisant, mais il va sans dire que si elle s'absente trop longtemps, elle ressentira le contrecoup de la faim et de la soif à son retour. Son corps est toujours soumit aux contraintes naturelles.

♦ Autre : Laura peut utiliser son pouvoir où bon lui semble, bien que la raison la pousse à préférer les endroits sûrs et calme. Tout d'abord, il lui faut sélectionner les coordonnées précises de l'endroit qu'elle souhaite visiter. Une fois cette étape accomplie, elle peut entreprendre le processus de séparation.
Généralement, elle s'allonge simplement sur son lit et ferme les yeux quelques instants. En quelques minutes, si elle parvient à parfaitement se détendre, la séparation opère. L'esprit de Laura se retrouve alors à flotter dans l'air, au dessus de son enveloppe physique, invisible et immatériel. L'instant suivant, elle est téléportée à l'endroit des coordonnées.
La jeune femme entend et voit parfaitement, mais elle ne peut pas interagir physiquement avec le monde : saisir un objet, parler lui est impossible.
Par ailleurs, sous cette forme, Laura voit ses émotions totalement apaisées : elle n'est plus contrainte par un corps à même de ressentir douleur ou peine. Cette pratique a donc de grandes vertus méditatives.



Histoire

Raconter sa propre histoire, c'est un exercice un peu étrange. L'idée derrière tout ça, c'est de donner aux autres les clés pour comprendre la personne que l'on est aujourd'hui. Parce que énumérer une suite d'événement, ça ne signifie pas grand chose. Ce qui compte, c'est pas tellement de savoir ce qu'on a mangé quand on était gosse, à la cantine. Non, un récit autobiographique, ça va plutôt se concentrer sur les choses marquantes : les souvenirs qu'on garde de côté lorsqu'il s'agit de se rappeler qui on est.

Moi, je suis née en Picardie. Mon père est instituteur et ma mère agricultrice. Pendant des années, elle a travaillé dans une ferme pédagogique : c'est comme une ferme normale, sauf qu'on permet aux gamins des écoles voisine de voir comment ça se passe. Là où je vis, les gosses savent différencier une vache d'une poule, mais on trouve quand même que ça vaut le coup de leur faire voir de plus près comment ça marche. C'est que j'habite à la campagne, vous voyez...
Du coup, mes parents se sont rencontré au cours d'une sortie scolaire. J'imagine qu'ils se sont bien plu, parce que quelques mois plus tard, ils se mariaient. Les enfants, c'est venu par la suite. Moi, je suis la troisième d'une fratrie de cinq. J'aime mieux vous dire qu'il faut apprendre rapidement à se débrouiller, dans une famille nombreuse. J'ai des frères et des sœurs de tous les côtés.
Cela dit, je n'ai que des bons souvenirs de mon enfance. On avait pas mal de temps libre et, avec mes frangins, mes frangines et les copains, copines, on faisait un peu ce qu'on voulait. Bon, on ne va pas se mentir non plus : à la ferme, y'a pas grand chose à faire. Généralement, on se contente de courir après les poules ou d'attacher des pétards sur les sauterelles. A l'époque, y'avait pas vraiment Internet dans chaque foyer, donc c'était normal de jouer dehors. Les parents ne s'inquiétaient pas de savoir où on était.

J'ai découvert mon pouvoir vers huit, neuf ans... Un truc comme ça. Ça s'est passé la nuit. A l'époque, je faisais beaucoup de cauchemars. J'avais comme des troubles du sommeil, en fait. Du coup, il y a eu une fois où les choses ont tourné d'une manière pas habituelle. Sur le moment, ça ne m'a pas choqué. Les sensations étaient agréables, j'étais bien. Je trouvais ça vraiment merveilleux.
Ça s'est reproduit quelques fois, sans que je sache vraiment ce qui le déclenchait. A chaque fois, je vivais ça comme une sorte de rêve amélioré. J'étais contente, c'était un peu mon petit truc à moi, parce que quand j'en parlais aux autre personne n'avait l'air de comprendre. Le fait d'être différente ne me dérangeait pas : quand on est gosse, on est content d'avoir un « pouvoir ». C'est comme un ami imaginaire en mieux, si vous voulez.
Enfin toujours est-il que vers mes dix ans, mes parents ont reçu la lettre de l'Académie. Du coup, c'est vrai que ça leur a fait un genre de choc... mais en même temps pas tant que ça, parce qu'il y avait déjà eu des histoires comme ça dans la famille. Apparemment, je n'étais pas la seule à avoir ce genre de particularité. Mais bon, il leur a fallu un peu de temps pour digérer la nouvelle.
Cela dit, ça ne m'a pas empêché de démarrer ma scolarité à l'Académie. J'ai intégré la maison Saphir et c'est là que la grande aventure a commencé.

Dans l'ensemble, je n'ai pas eu trop de mal à m'intégrer. Le plus dur c'était la barrière de la langue, mais comme j'étais jeune à ce moment là, j'ai très vite appris. Et quand ça n'a plus été un problème, mes notes ont aussitôt suivi. J'ai toujours été bonne élève : je travaille bien, je m'intéresse aux choses. Il faut dire que je ne suis pas le genre de personne à me prendre la tête : je fais ce qu'il faut et ça roule.
Du coup, quand il a fallu me spécialiser en vue de préparer un métier, j'ai choisi de suivre toutes les matières qui me permettraient de devenir jardinière paysagiste. C'est quelque chose qui me tenait à cœur depuis toujours... Mais surtout, j'avais dans l'idée de rester travailler à l'Académie ensuite. Comment dire, je me suis attachée à l'endroit, à force. Je m'y sens chez moi, j'ai pris mes marques.
La direction était au courant de mon projet : j'en ai pas mal parlé à mes professeurs, au personnel. Du coup, une fois mon diplôme de fin d'étude en poche, j'ai directement pu commencer à travailler.

Maintenant, ça fais quelques mois que j'ai quitté les études pour démarrer le boulot. Je loue une petite baraque sympathique en ville, je gagne ma vie. Tout se passe bien. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse. Encore que, vous l'aurez constaté : j'ai jamais eu à me plaindre.



Et toi, derrière l'écran ?



♦ Prénom ou surnom : Jacqueline Coquillette
♦ Anniversaire : 15 janvier
♦ Activité : en reconversion
♦ Loisirs : dessin, lecture, internet...
♦ Tu aimes : beaucoup de choses, ce n'est pas simple comme question.
♦ Tu détestes : pas grand chose... qu'on me parle mal ou avec condescendance, je dirais. Enfin, généralement c'est le cas de tout le monde.
♦ Ton rêve : faire des BD
♦ Comment es-tu arrivé ici ? Via un Top-site il me semble
♦ Des idées pour améliorer le forum ? Beaucoup d'informations éparpillées dans différents forums, c'est parfois un peu dur de s'y retrouver. Le sujet du débutant aide pas mal.
♦ Petit mot de fin : Le monde est beau.



Dernière édition par Laura Merle le 21/2/2017, 18:08, édité 8 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Liam le 21/2/2017, 14:24

Hey salut, t'a intérêt à bien expliquer ton pouvoir parce que Raissa possède aussi la projection astrale et les doublons de pouvoir sont interdits. Je te souhaite bonne chance pour finir ta fiche et bienvenue parmi nous !


Compteur de conneries de Liam 94

Maestro, musique !:

"C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises. Sinon t'es baisé..."
Poker Time !:
avatar
Liam

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Laura Merle le 21/2/2017, 14:37

Merci de prévenir : il me semblait avoir vérifié, mais j'ai dû passer à côté. :)

Edit : en fait le pouvoir n'a pas été recensé, du coup c'est logique que je ne l'ai pas vu. :'/


Dernière édition par Laura Merle le 21/2/2017, 14:49, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Liam le 21/2/2017, 14:47

No problem ^^


Compteur de conneries de Liam 94

Maestro, musique !:

"C'est formidable le poker. Ce qui compte, ce n'est pas de disposer de bonnes ou de mauvaises cartes mais de savoir jouer avec les mauvaises. Sinon t'es baisé..."
Poker Time !:
avatar
Liam

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Laura Merle le 21/2/2017, 14:59

Du coup j'ai tenté de différencier au maximum mon pouvoir de celui de Raissa, tout en essayant de rester dans le même esprit. Vous me direz (les modos). Si c'est trop galère, j'en prendrais un autre. :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Brian Warner le 21/2/2017, 17:27

Bienvenue



Autres comptes : Hideki - Amai - Maya
avatar
Brian Warner

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Tori Clark le 21/2/2017, 17:41

Bienvenue, bon courage pour terminer ta fiche et bonne chance pour ta validation ^^




CasierJournal ★ je parle en #000000 (ou en #0DD62F)

Chains of Memories :


.

Compteur de chutes : 16
avatar
Tori Clark
Modérateur et MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Laura Merle le 21/2/2017, 17:54

Merci à vous !

Ma fiche est terminée.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Narok le 21/2/2017, 20:05

Humm...

Déjà bonjour ^^.

Après c'est dur de faire un pouvoir sur la projection astral qui ne soit pas doublon de projection astral ... tout le monde en a la même vision, avec les même limites et inconvénients... Du coup, pour moi c'est un doublon même si je note tous les efforts pour t'en dissocier. Mais n'ai pas peur! Tu peux faire une démarche très simple pour avoir ce pouvoir quand même si tu y tiens particulièrement. Envoie un petit Mp à Raissa et demande lui si ça la dérange pas d'avoir un pouvoir similaire au sien ^^.

Pour le reste j'attendrais que tu ais ta réponse, mais le physique et le mental son excellents!
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Raissa Yn Bashir le 21/2/2017, 20:22

En ce qui me concerne, c'est assez différent de ce que fait Raïssa, et c'est donc tout bon pour moi!

Bienvenue, et au plaisir de te croiser!



Le drapeau de Raïssa:
(merci encore a Daaf qui fait un travail formidable)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Laura Merle le 21/2/2017, 20:33

Bonjour Narok, j'ai pris note de tes remarques et merci.

Super alors, merci Raissa ! :)

J'attends le verdict définitif.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Katherine Jackson le 21/2/2017, 22:59

Bienvenue et bonne chance pour ta validation!
avatar
Katherine Jackson

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Narok le 22/2/2017, 08:21

Alors du coup pour le pouvoir y'a pas de soucie.

Mais il te faut donc Une distance max que tu peux atteindre depuis ton corps. et aussi un nombre d'utilisation ou bien un temps de relance. Propose moi quelque chose et je modulerais pour que ça colle.

Pour ton histoire, un truc ne colle vraiment pas, tu y est arrivé à 10 et ton perso en a 24, mais l'académie n'a que 3 ans même pas. elle a ouverte en été 2014. Donc il faut changer ça, sinon tout le reste est bien ;). Même très bien.

avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Laura Merle le 22/2/2017, 08:25

Je m'occupe de modifier tout ça, mais du coup si il y a d'autre choses à changer, donne les moi tout d'un coup, ce serait plus simple pour moi. :)

J'up quand c'est fait.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Narok le 22/2/2017, 08:43

En vérité j'aime espacé mes lectures des pouvoirs et peser l pour et le contre... Mais je ferais en sorte de tout te donner en une fois si je le peux ;).

Après je ne pense pas qu'il y aura autre chose. ça tournera surtout sur ton équilibrage des limites que tu vas proposer.
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Yozx Glauhm le 22/2/2017, 08:47

Bienvenue ! Bonne chance pour la validation
avatar
Yozx Glauhm

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Asura le 22/2/2017, 11:16

Bienvenue ! Ton vava est magnifique !


avatar
Asura

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Luxia le 23/2/2017, 17:38

OH UNE JARDINIÈRE!
JE T'AIME.
*fait pousser des fleurs sur la fiche*


Kuudere et lunatique en #009999

Je sais que je suis faible, mais je veux me battre.
Je sais qu'ils m'ont détruite, et c'est pour ça que je veux me venger.
Et malgré la larme qui perle sur ma joue, je tiendrai mon épée.
Parce que même la fleur que je suis veut vivre libérée.

Menace Rose Musique
FicheDossierJournalCasier


Merci Daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf <3
avatar
Luxia

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laura Merle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum