Il suffit d'un premier pas (PV Raissa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il suffit d'un premier pas (PV Raissa)

Message par Toko Saionji le 17/2/2017, 01:50



Il suffit d'un premier pas



L'ennui guettait Toko tel un prédateur sur sa proie. Elle avait eu sa dose d'émotions forte avec les derniers jours. L'enlèvement, le piège à ours, mais elle s'était bien rendue compte que vivre enfermée à l'académie lui faisait courir un tout autre danger, celui de tomber en décrépitude et perdre goût à cette vie pourtant si précieuse. Elle voulait faire quelque chose. Elle regarda cet amalgame d'élèves riches en couleurs et elle se voyait comme de l'encre, tâchant et ruinant ce tableau. Elle n'avait pas sa place... Autre pour faire de l'ombre. Observer serait bien... Observer ne la mettrait pas en danger. Et pourtant... Même si elle faisait partie du royaume des ombres, elle désirait la lumière. Elle voulait la sentir sur sa peau, écouter autre chose que le profond silence. Son cœur voulait une vie loin de cette solitude. Y avait-elle le droit? Le pouvait-elle?

C'est ainsi tourmentée qu'elle se trouvait face à une porte indiquant le bureau de l'éducatrice de l'académie. C'était une nouvelle expérience, une tentative, une envie de satisfaire une curiosité. Elle ignorait ce qui l'attendrait derrière cette porte, mais elle ne voulait pas devenir une étendue d'eau stagnante. Elle voulait bouger... Faire un premier pas pour changer. Ou elle resterait à jamais cette Toko... L'oiseau se fossilisant dans la coquille avant même de naître.


(c) Rin sur Epicode
avatar
Toko Saionji

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il suffit d'un premier pas (PV Raissa)

Message par Raissa Yn Bashir le 19/2/2017, 17:03

Raissa était d'une extrême bonne humeur aujourd'hui. Fraîchement reposée de sa journée de repos, qu'elle avait employée a se livrer a une de ses activités favorites, à savoir sortir son chien et le laisser la balader dans la ville, elle s'était faite anormalement jolie pour aller travailler, signe ineffable de son acclimatation a l'Angleterre.
Tamanrasset, dans sa grande bonté canine, avait même eu le bon goût de se soulager sur un réverbère posté dans une rue ou elle avait découvert coup sur coup une bijouterie superbe, un magasin de vêtements somptueux (selon son goût personnel) et un adorable petit salon de thé. Ainsi, c'était pauvre mais heureuse qu'elle attendait tranquillement dans le bureau son rendez-vous.

Elle avait emmené le dossier chez elle l'avant-veille pour le consulter et avait été stupéfaite par le pouvoir de la jeune fille ainsi que toutes ses implications. Cependant, le comportement était absolument exemplaire, malgré les nombreux passages à l'infirmerie, et l'éducatrice se demandait un peu ce que l'élève pouvait bien lui vouloir. Peut-être était-elle seule, dans sa maison?
Un tel pouvoir devait entraîner des réactions étranges, c'était certain. Mais au point d'avoir besoin d'aller la voir?

Quoi qu'il puisse en être, Raissa s'était décidée à agir en éducatrice modèle, et avait investi dans un assortiment de pâtisseries qu'elle avait disposé sur le bureau en l'attendant. La vendeuse avait été assez surprise par sa demande de pâtisserie dont tous les éléments étaient passés en cuisson, mais s'était exécutée poliment, et plus la jeune femme regardait ces petites bouchées délicieuses, plus elle avait faim.
Se fustigeant intérieurement d'être aussi gourmande, elle se contenta de faire du thé en attendant l'heure.

Quelques minutes plus tard, elle se dirigea vers la porte du bureau. Si la jeune était à l'heure, elle devait se trouver de l'autre coté.
Gagné.
Raissa fit un large sourire à la jeune fille qui se tenait devant elle.

"Bonjour, Toko. C'est avec moi que tu as pris rendez-vous, je suis Madame Yn Bashir. Mais rentre, je t'en prie, installe toi."

Elle laissa son rendez vous prendre place ou bon lui semblait dans la salle avant de s'installer a son bureau.

"Avant de commencer, si tu as faim, n'hésite pas a te servir."

L'éducatrice sortit deux tasses et posa la théière a coté d'elles.

"Alors, Toko. De quoi est-ce que tu as envie de me parler? Tu peux prendre ton temps si tu veux, je n'ai pas d'autres rendez-vous aujourd'hui."



Le drapeau de Raïssa:
(merci encore a Daaf qui fait un travail formidable)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il suffit d'un premier pas (PV Raissa)

Message par Toko Saionji le 25/2/2017, 22:33



Il suffit d'un premier pas



Sans tarder, la porte s'ouvrit sur une grande et belle femme à la peau caressée par le soleil et aux longs cheveux d'ébène. Elle n'en avait jamais rencontré avant, mais elle lui évoquait une reine égyptienne. Toko se sentait aussi impressionnée que lorsqu'elle avait rencontré Kendra ou la mystérieuse fée des neiges, Lizzie. Cet académie regorgeait de mystères et de gens qui n'attendaient que d'être immortalisés sur papier ou canvas. Lui offrant un grand sourire, la dame l'invita.

"Bonjour, Toko. C'est avec moi que tu as pris rendez-vous, je suis Madame Yn Bashir. Mais rentre, je t'en prie, installe toi."

S'inclinant à la manière japonaise, l'élève la remercia avant un anglais un peu cassé. Toko avait bien failli lui répondre en Japonais tant les remerciements en bon et du forme de chez elle étaient encrées en elle.

Diverses pâtisserie attendaient sur le bureau et évidemment, la Saphir avait portée son regard sur celles-ci. Malgré le fait qu'elle ait déjeuné, son corps semblait lui demander de quoi le sustenter pour rester debout. C'était un cercle vicieux dont elle ne pouvait jamais se sortir. C'était ça... Ou la mort.

"Avant de commencer, si tu as faim, n'hésite pas a te servir."

- Merci... Yn Bashil-sensei..., répondit-elle, massacrant malgré elle la prononciation du nom.

Elle s'installa sur la chaise en face du bureau en prenant délicatement la pâtisserie. Toko devait faire preuve de beaucoup de contrôle de soi pour ne pas tout simplement la dévorer. Elle usa de ses bonnes manières pour ne pas manquer de respect à la dame et pour profiter de la saveur.

Quel bonheur de pouvoir manger des pâtisseries et du pain frais...

"Alors, Toko. De quoi est-ce que tu as envie de me parler? Tu peux prendre ton temps si tu veux, je n'ai pas d'autres rendez-vous aujourd'hui."

Toko avala sa bouchée avant de déposer la pâtisserie pour ne pas manger en parlant. De quoi voulait-elle parler? Elle y avait réfléchi bien avant de prendre rendez-vous, mais entre ce qu'elle pensait et ce qu'elle disait, il y avait un profond abîme. Pendant un moment, elle ne savait pas par quoi commencer, avant de poser une question à l'éducatrice.

- Avez-vous cette impression d'éprouver un vide? De ne pas avoir votre place dans ce monde?, commença-t-elle.

Peut-être était-ce étrange de commencer ainsi, mais les paroles avaient déjà quittées ses lèvres, elle ne pourrait plus les rattraper.







(c) Rin sur Epicode
avatar
Toko Saionji

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il suffit d'un premier pas (PV Raissa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum