Je suis là... [PV Archie McAlister]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis là... [PV Archie McAlister]

Message par Kendra le 8/2/2017, 17:12

Je suis là...

Les cours avaient été éreintants. J’en étais tout de même contente tant voir du monde et reprendre des moments normaux de la vie. Bon, on me dira certainement que la normalité n’était pas réellement un fait puisque définit par la majorité dans chaque société. Il n’en était pas moins qu’une étudiante était faite pour aller en cours avec ses camarades et non rester au lit toute la journée, sinon on appelait plus cette personne une étudiante. Il m’était cependant de faire attention à ma santé et de prendre mes traitements comme d’aller voir la psy très régulièrement. Enfin, toutes les choses qui me rappelaient assez violemment mon état de santé en même temps que les douleurs occasionnelles à la poitrine. D’ailleurs, il était pour quand mon IRM déjà ? Cela faisait neuf mois, non ? Il allait falloir que j’appelle le médecin pour savoir, à moins qu’ils aient l’info à l’infirmerie.

Lorsque j’eue du temps libre, je dis au revoir à mes camarades de classe et me dirigeai vers l’infirmerie. J’espérais y trouver Archie. La dernière fois que je l’avais vu il m’avait dit qu’il avait un voyage personnel à faire. Lorsque nous en avions parlé cela m’avait paru très important. Peut-être fusse pour cela que je voulais savoir comment cela s’était passé. Enfin… s’il était rentré.
Je ne voulais pas vraiment me l’avouer, mais il me manquait. D’un certain côté je savais que j’étais une imbécile puisqu’Archie était un professeur, un homme mûr, ou sensé l’être, alors que je n’étais encore qu’une simple élève. D’un autre, pourquoi l’amitié ne serait-elle pas possible entre un élève et son professeur ? Après tout, nous étions deux êtres humains avant toute chose, non ? En réalité, je ne savais pas vraiment quoi penser. J’appréciais énormément cet homme, mais à quel point … ? Je ne m’étais jamais posé la question de si je tomberais un jour amoureuse ou non à cause de ma pathologie qui rendait ma vie si éphémère. Sans aucun doute que cela aurait été différent si j’avais simplement été en bonne santé. D’ailleurs, je recevais pas mal de raillerie à chaque moi que les filles en parlaient. Bien entendu, devant elle je riais, mais je les trouvais assez pimbêches et j’avais très envie de leur donner une sacrée douche froide. Si je ne le faisais pas c’était par respect autant parce que cela ne servait à rien.

Enfin parvenue devant la salle destinée à l’infirmerie, je toquai doucement avant d’entrer en souriant. Je n’aimais toujours pas le blanc qui l’habillait, mais je ne voulais pas non plus abuser avec ce projet de prévu. Après tout, avec tout ce qu’il avait certainement vécu, Archie avait sans doute autre chose à penser. D’ailleurs, je fus heureuse de constater son retour. Trop heureuse ?

ft. Archie McAlister

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis là... [PV Archie McAlister]

Message par Archie McAlister le 9/2/2017, 06:34

Je suis là...

Deux jours... À peine deux jours qu'il était revenu au pays. Il aurait dût être heureux, soulagé. Ils auraient du tous rentrer avec le sourire aux lèvres... Yumiko était saine et sauve. Leur mission avait été accomplie... Mais à quel terrible prix... Archie avait donné son rapport à la direction, sur tout ce qu'il s'était passé. S'il n'était pas renvoyé dans les jours qui suivraient, il donnerait sa démission. Il n'avait pas le droit à ce genre d'erreur... Jamais il n'aurait dut permettre qu'une telle chose se produise. Il aurait dut...

Archie soupira, prenant une gorgée de son café amer. Il était infecte... Son petit déjeuner aussi. On aurait dit que ce qu'il mangeait se changeait en cendre dans sa bouche. Et pourtant, il devait continuer de faire comme si rien n'était. Du moins pendant ses heures de travail. Il n'allait pas partir en laissant les choses innachevées. Il avait indiquer quoi restocker pour l'infirmerie, examiner les dossiers, écrit des notes pour l'infirmière remplacante...

Le plus dur serait à venir... La mort d'Hayate n'avait pas encore été rendue publique. Une annonce allait être faite dans les jours à venir. Après cela... Il partirait. Il reverrait Yasushi en dehors des cours évidemment... S'il le désirait encore en tout cas. Il allait consacrer sa vie à prendre soin de ses enfants, c'était le mieux à faire. Dès son retour en ville, il était passé les voir pour les embrasser et leur dire combien il les aimait. Ils ne comprenaient pas trop pourquoi il pleurait, mais Archie avait réussi à donner l'excuse qu'il était simplement heureux de les revoir.

Archie prit une autre gorgée de son infâme boisson désormais tiède, la terminant heureusement. La paperassie était presque finie...

Toc, toc...

Il leva ses yeux injectés de sang vers la porte, redoutant presque de voir un élève blessé ou pire... Il poussa un soupir de soulagement en voyant Kendra. Elle semblait en forme, ça faisait plaisir de la voir sourire.

- Bonjour Kendra. Que puis-je faire pour toi?, demanda-t-il souriant à son tour.

Ce ne serait plus lui qui s'occuperait d'elle... Non, il ne devait pas s'inquiéter. Avec la nouvelle infirmière, Kendra serait tout de même entre de bonnes mains.

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 9/2/2017, 19:18

Je suis là...

En entrant dans l’infirmerie, le sourire aux lèvres, j’avais pu découvrir Archie assis à son bureau. De loin, il semblait simplement être un homme un peu fatigué mais tout de même présent. Pourtant, je ne pus m’empêcher de penser que quelque chose n’allait pas. L’atmosphère ? Le fait que l’ambiance était lourde ? Je n’en savais rien et je ne voulais pas sauter sur les conclusions. Du coup, j’écoutai la question de l’infirmier avant de fermer la porte et lui répondre :

- Bonjour Archie. Je voulais te souhaiter un bon retour. Comment s’est passé ton voyage ?

Bien entendu, il était d’autres choses dont je souhaitais parler, mais je préférais y aller par étape. Ce n’était pas nécessaire de se presser. Pas de mon point de vue. D’un pas tranquille, je m’approchai du Diamant tout en écoutant sa réponse. Cela me permit de constater bien plus de détails sur son état : des cernes habillaient ses yeux rougis. Peut-être avait-il mal dormi, ou pleuré… à moins que ce ne soit un ensemble des deux ? Je ne pouvais pas juger en ne sachant pas les tenants et aboutissants de son état. Ses traits, cependant, m’alarmaient. Malgré son sourire, je percevais un appel au secours. Etait-ce moi ou il s’était passé quelque chose ? J’avais très envie que cela ne soit qu’un mauvais jugement de ma part, que je me sois trompée sur toute la ligne. Malheureusement, je commençais à bien connaître cet homme au cœur aussi tendre que du chamallow. Avec lui, il ne fallait pas trop se fier à ses dires tant il était prompt à s’inquiéter pour tout et tout le monde. C’était comme s’il voulait devenir un des super-héros qui ornaient chacun de ses tee-shirts. C’était tout à son honneur, mais je ne voulais pas qu’il se tue à la tâche non plus ! Après tout, il n’était pas seul, n’est-ce pas ? Il n’était pas le seul professeur de cet établissement à s’inquiéter pour les autres, ni la seule personne pouvant se préoccuper d’autrui. Après, s’il ne s’agissait pas de cela, je savais que j’allais être totalement gênée. Après tout, ne venais-je pas de sauter sur la conclusion qu’il avait des inquiétudes ? J’avais envie de me donner comme excuse qu’il m’avait bien habituée à cela, mais n’étais-je pas un peu pareil ? En tous les cas, seule sa réponse pouvait me donner un indice sur ce qu’il avait. En espérant qu’il ne me fasse pas de cachotterie.

ft. Archie McAlister

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 9/2/2017, 22:55

Je suis là...

Toujours aussi radieuse, Kendra le salua et bien entendu, elle posa la fameuse question: Comment s'était passé son voyage? Cela prenait toute sa volonté pour garder le sourire. Ce n'était pas de sa faute, elle ne pouvait pas savoir. S'il lui disait que ça c'était bien passé, il lui mentirait en plein visage, mais il ne pouvait se résoudre à dire la vérité...

- J'ai réglé ce que j'avais à faire, répondit-il.

Encore là... Ce n'était pas exact. Sans Narok, Yasushi et Noa, il serait encore en train de faire le clown à essayer la "diplomatie". Archie n'aimait pas l'amerturme dans ses pensées... Son idéalisme avait vraiment prit un coup.

- Et toi? Ça c'est bien passé? Tu t'entends avec l'infirmière?, demanda-t-il, quelque peu pressé de détourner l'attention de lui-même.

Il avait bien failli dire "nouvelle" infirmière... Pourquoi quand il était question de Kendra, il se sentait encore plus coupable de partir? Sans doute parce qu'il était diplômé de médecine et qu'il avait l'habitude de traiter son genre de maladie. Ça devait être ça...

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 10/2/2017, 01:54

Je suis là...

Quand il me disait qu’il avait fait ce qu’il avait à faire, je voulais le croire. En fait, certainement que c’était vrai puisqu’il ne serait pas revenu en cas contraire. Malheureusement, il n’avait pas répondu réellement à ma question. Voulait-il oublier quelque chose ? Très certainement et peut-être même que c’était la cause de toute cette fatigue que je lisais sur son visage. Que pouvais-je faire ? Insister dans ces conditions serait certainement malvenu, mais je voulais tellement l’aider. D’autant plus que sa façon d’éviter plus encore le sujet me confortait dans l’idée qu’il allait mal :

- Et toi ? Ça s'est bien passé ? Tu t'entends avec l'infirmière ?

- Tout va bien. L’infirmière ne t’égale toujours pas au niveau des soins, mais elle n’a pas non plus ton altruisme. Certainement que c’est ce qui lui fait défaut. Sinon, que dire ? Mmmh... Ah oui ! J’aimerais que tu répondes réellement à ma question, terminai-je avec douceur en posant une main sur la sienne.

Pendant un léger instant de silence, je le regardai avec inquiétude pour lui faire peser la valeur de ses choix. Je souhaitais qu’il comprenne qu’il n’était pas seul. Pour appuyer cela, je repris avec douceur et une pointe de gravité totalement visible :

- Archie, tu fais énormément pour les autres, en tant que professeur, mais aussi qu’infirmier, ami et autres sans aucun doute. Malheureusement, nous aussi nous aimerions pouvoir t’aider et tu ne nous en laisse pas l’occasion. Si tu as besoin de parler à quelqu’un, de partager ton fardeau, je suis là. Je ne suis peut-être pas encore totalement ton égale, mais tu es un soutien incontestable dans mes douleurs. Je te demande donc de me laisser partager ton fardeau en retour. Si ce n’est pas avec moi, fais-le avec une autre personne que tu aimes, mais fais-le. Je ne veux pas que tu te détruises...

J’espérais sincèrement que mes paroles l’atteindraient. Je voulais éviter de tourner encore plus le couteau dans une plaie dont je ne connaissais pas l’ampleur pour qu’il parle à quelqu’un. Si moi, qui ne le connaissais pas tant que ça, avais vu qu’il allait mal, qu’allait-il en être des autres. En même temps, il n’était pas doué pour cacher les choses. En soi, c’était une très bonne chose.

ft. Archie McAlister

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 10/2/2017, 02:25

Je suis là...

Sans le vouloir, l'expression d'Archie s'était décomposé avec la réponse de Kendra.

- Tout va bien. L’infirmière ne t’égale toujours pas au niveau des soins, mais elle n’a pas non plus ton altruisme. Certainement que c’est ce qui lui fait défaut. Sinon, que dire ? Mmmh... Ah oui ! J’aimerais que tu répondes réellement à ma question, lui dit-elle en posant sa main sur la sienne.

Archie commençait déjà à être nerveux. Si Kendra pensait cela, que dirait les autres élèves? Était-il égoïste de vouloir partir? Il voulait se dire qu'il n'était pas si indispensable que ça. Il n'était pas le seul professeur à Tsuki, il y avait aussi une infirmière, mais les paroles de Kendra suffisaient à le faire douter. Commettrait-il une erreur en partant?

- Archie, tu fais énormément pour les autres, en tant que professeur, mais aussi qu’infirmier, ami et autres sans aucun doute. Malheureusement, nous aussi nous aimerions pouvoir t’aider et tu ne nous en laisse pas l’occasion. Si tu as besoin de parler à quelqu’un, de partager ton fardeau, je suis là. Je ne suis peut-être pas encore totalement ton égale, mais tu es un soutien incontestable dans mes douleurs. Je te demande donc de me laisser partager ton fardeau en retour. Si ce n’est pas avec moi, fais-le avec une autre personne que tu aimes, mais fais-le. Je ne veux pas que tu te détruises...

L'infirmier baissa les yeux, n'osant plus regarder la jeune femme en face tant il était honteux.

- ...En fait..., commença-t-il.

Sa propre voix était enrouée, pas autant que celle de Yumiko, mais il bloquait. Il ne savait pas quoi dire ou comment le dire. Pouvait-il vraiment avouer qu'il allait démissionner après qu'elle ait dit cela? Il était un soutien pour elle à ce point? Se mordant la lèvre inférieure, Archie savait qu'il s'apprêtait à jeter tout professionnalisme par la fenêtre.

- Ce que je vais te dire ne dois pas sortir d'ici..., la prévint-il.

Il se doutait qu'elle n'allait pas raconter ça à tout le monde, puisque le sujet était assez délicat, mais il préférait le dire quand même, comme si les quelques secondes qu'il gagnait avaient la moindre importance.

- Je ne peux pas te dire ce que je suis allé faire au Japon... Par respect pour les gens concernés. ...Cependant... Je ne peux pas cacher une chose. Un élève de la maison Émeraude... Un élève sous ma responsabilité... a trouvé la mort.

Comment allait-elle réagir à cela? Que ferait-elle si elle le connaissait? Comment pouvait-il continuer à l'académie quand il ressentait la perte d'Hayate comme un échec pesant constamment sur ses épaules?! Il sentait ses épaules trembler. Peut-être valait-il mieux dire à Kendra de le laisser un peu seul, mais il ne trouvait pas la force de bouger ou même de retirer la main de sous la sienne.

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 10/2/2017, 03:55

Je suis là...

Dès lors que je me mis à remettre le sujet qui le concernait sur le tapis, son visage perdit progressivement le bonheur qu’il tentait désespérément. Cela me faisait mal de devoir insister ainsi, mais c’était nécessaire. J’en étais persuadé, surtout en le voyant se décomposer ainsi avant même de baisser la tête. Heureusement, les paroles que j’avais prononcée jusqu’à présent semblèrent suffire puisqu’il me montra qu’il allait se confier. Il ne le fit pas sur le coup, mais j’avais bien compris que c’était dur. Gardant donc patience et le silence, j’attendis qu’il ait le courage de se lancer. Malgré qu’il dû s’y prendre par deux fois, la première par une hésitation et la seconde pour me demander à ce qu’il allât me dire ne sorte pas de l’infirmerie. Bien entendu, je serais muette comme une carpe, et il le savait, mais je lui fis tout de même un signe de tête pour lui faire comprendre qu’il pouvait parler sans inquiétude. Ce qu’il finit par faire avec encore bien des hésitations :

- Je ne peux pas te dire ce que je suis allé faire au Japon... Par respect pour les gens concernés. ...Cependant... Je ne peux pas cacher une chose. Un élève de la maison Émeraude... Un élève sous ma responsabilité... a trouvé la mort.

Je comprenais qu’il ne puisse pas tout me dire en détail. Cependant, je ne comprenais pas très bien les faits. Un… Emeraude était mort ? Qui ? Pourquoi ? Comment ?
Afin d’éviter de m’emballer, je ne lui répondis pas tout de suite. J’avais même fermé les yeux un instant avant de les rouvrir pour sourire à Archie avec compassion en caressant légèrement sa main. Puis, avec toujours autant de douceur, je lui répondis :

- Je pense comprendre combien ça a pu te toucher. Après tout, ce n’est pas rien de voir quelqu’un mourir. Mais pourquoi dis-tu qu’il était sous ta responsabilité ? D’accord, tu ne peux pas tout me raconter, mais dans les grandes lignes ? Je sais que ce n’est pas facile pour toi. Y’a qu’à voir ta tête. Mais, justement, il faut que ça sorte. Prends le temps qu’il te faut.

J’espérais qu’il allait accepter de me raconter malgré son vœu de confidentialité. A vrai dire, j’espérais qu’il ne prendrait pas mal mes questions, que je m’étais bien exprimée. Je n’étais pas infaillible, mais ce n’était pas le moment de lui montrer ma maladresse. Pas avec la déclaration qu’il m’avait faite !

ft. Archie McAlister

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 10/2/2017, 19:45

Je suis là...

Kendra semblait ne pas s'être attendue à cela, évidemment qu'elle était curieuse aussi. Elle demandait à en savoir plus.

- Je pense comprendre combien ça a pu te toucher. Après tout, ce n’est pas rien de voir quelqu’un mourir. Mais pourquoi dis-tu qu’il était sous ta responsabilité ? D’accord, tu ne peux pas tout me raconter, mais dans les grandes lignes ? Je sais que ce n’est pas facile pour toi. Y’a qu’à voir ta tête. Mais, justement, il faut que ça sorte. Prends le temps qu’il te faut.

Archie secoua la tête légèrement, ne voulant pas entrer dans les détails. Il fallait qu'il mette ses limites.

- Je ne peux pas te dire les circonstances, mais imagine ça comme ça! Tu t'occupe d'une garderie ou d'une classe d'élève dans un voyage. Tiens, prétendons que vous allez voir les chutes Niagara. L'école, les parents, te confie les élèves. Il va sans dire que c'est ton devoir de veiller à leur sécurité. Puis... l'un d'eux meurt. Peu importe les circonstances, c'est à toi de veiller à ce que tout le monde est en sécurité, c'est toi l'adulte. Tu es leur professeure, leur gardienne. Tu as un devoir envers l'école et leur famille et... Tu faillis à ce devoir...

L'infirmier avait senti sa voix se briser à cette dernière phrase. Bien sûr, ce voyage au Japon n'avait rien d'un voyage de plaisance et la mort d'Hayate n'était pas un accident, mais la responsabilité ressentie restait la même. Archie se leva pour aller ranger ses dossiers complétés, mais aussi pour se donner une excuse pour ne pas regarder Kendra. Il... Il devait partir. S'il le fallait, il partirais sans avertir. Elle le haïrait sans doute, mais peut-être serait-ce mieux ainsi. ...Qu'est-ce qui lui prenait?! Allait-il vraiment faire une telle chose? Pourquoi as-t-il fallu que Kendra lui donne cette impression d'être indispensable quand avant son départ elle lui disait de plus déléguer son travail aux autres?

- Kendra... Ne me disais-tu pas de faire confiance à l'infirmière?, tenta-t-il, se sentant s'engager sur un terrain très glissant.

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 11/2/2017, 00:44

Je suis là...

C’était difficile pour Archie. Cela se voyait et je le comprenais. J’attendais donc patiemment une réponse qui ne tarda pas à venir :

- Je ne peux pas te dire les circonstances, mais imagine ça comme ça ! Tu t'occupes d'une garderie ou d'une classe d'élève dans un voyage. Tiens, prétendons que vous allez voir les chutes Niagara. L'école, les parents, te confie les élèves. Il va sans dire que c'est ton devoir de veiller à leur sécurité. Puis... l'un d'eux meurt. Peu importe les circonstances, c'est à toi de veiller à ce que tout le monde est en sécurité, c'est toi l'adulte. Tu es leur professeure, leur gardienne. Tu as un devoir envers l'école et leur famille et... Tu faillis à ce devoir...

Je comprenais où il voulait en venir, mais parce qu’il m’avait parlé d’un voyage personnel et non scolaire, je doutai que cet Emeraude soit mort dans des circonstances communes. A moins que ce ne soit dû à une erreur en médecine ? Non, sinon il l’aurait dit, n’est-ce pas ? Je ne comprenais pas. J’avais la nette impression qu’il manquait un élément du puzzle. Un élément dont il ne pouvait pas parler. Ou qu’il ne voulait pas ? Je n’avais pas de preuve pour aucune des deux raisons qui faisait qu’il ne me donnait pas tous les éléments. Malheureusement, à cause de ça et son vœu de confidentialité, je ne pouvais pas me permettre d’insister sans moyen détourné. Cela allait le blesser. Certainement serait-il en colère. Mais, au moins, il aurait tout dit !
Silencieuse, guettant une occasion de reprendre le sujet tout en le laissant se reprendre un minimum, je le regardai se lever pour se diriger vers une armoire. Il n’était pas bien, cela se voyait à des kilomètres ! Pourtant, il continuait encore de s’inquiéter pour les autres :

- Kendra... Ne me disais-tu pas de faire confiance à l'infirmière ?

- Où veux-tu en venir, Archie ? lui demandai-je en contenant mon agacement devant ces semi-réponses.

Qu’est-ce qu’il allait me sortir ? Qu’allais-je entendre d’un homme visiblement brisé ? Allais-je devoir le secouer comme un prunier, le blesser un peu plus, pour qu’il s’ouvre enfin ? Devais-je le considérer comme une huître ? Cela ne me plaisait pas, mais pas du tout ! Malheureusement, plus je discutais avec lui et moins j’avais l’impression qu’il me laissait vraiment le choix…

ft. Archie McAlister

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 11/2/2017, 00:58

Je suis là...

Kendra ne lâchait pas le morceau! Fallait-il la supplier pour qu'elle le laisse tranquille? Il l'appréciait beaucoup, mais rien ne l'obligeait à accepter qu'une élève lui fasse pression pour avoir des réponses. Ce qui s'était passé au Japon, resterait au Japon. Yumiko n'avait pas besoin de subir la curiosité morbide des autres élèves par rapport à ce qu'il lui était arrivé et lui non plus! Il avait échoué à protéger Hayate... C'était la fin de l'histoire. Par contre, il ne pouvait pas échapper au fait qu'il devait partir... Et à ce qu'allaient ressentir les élèves par la suite. Les élèves n'étaient pas des objets, des êtres dénués de sensibilités ou de sentiments, ils allaient voir une différence si quelqu'un d'autre prenait soin d'eux bien sûr, mais jusqu'à quel point?

- Où veux-tu en venir, Archie ?, lui demanda Kendra.

Soupirant et se tournant vers elle après avoir rangé le dernier dossier, il répondit.

- Tu me dis de faire confiance à mes collègues, de déléguer un peu de mes responsabilités... Et ensuite, selon ce que je comprends, tu me dis que l'infirmière ne fait pas du bon travail, ou en tout cas du moins bon... Pourquoi?, demanda-t-il en croisant les bras.

S'il partait, il voulait au moins s'assurer que Kendra serait à l'aise de poursuivre son traitement avec la remplaçante. Il ne voulait pas se sentir responsable de son état de santé même après son départ. Il ne pourrais pas vivre avec lui-même s'il avait des échos de dégradation chez ses patients.

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 11/2/2017, 01:15

Je suis là...

Même après avoir écouté ma réponse, Archie termina de ranger ce qu’il devait dans l’étagère à laquelle il faisait face avant de se tourner vers moi. Je rêvais ou il était réellement agacé ?! Silencieusement, je e regardai, attendant sa réponse :

- Tu me dis de faire confiance à mes collègues, de déléguer un peu de mes responsabilités... Et ensuite, selon ce que je comprends, tu me dis que l'infirmière ne fait pas du bon travail, ou en tout cas du moins bon... Pourquoi ?

- Pourquoi me demandes-tu ? fis-je en serrant les points, la tête basse.

Je sentais la frustration, voire même la colère, monter trop rapidement pour que je puisse me contenir. Plus ça allait et plus je comprenais que quelque chose n’allait pas. Malheureusement, je manquais d’élément pour dire quoi exactement bien qu’une idée glaçante faisait son chemin dans mon esprit. Il n’allait pas droit au but comme s’il avait peur. Peur de quoi ? De ma réaction ?! Elle serait certainement bien plus douce si je comprenais où il voulait en venir, qu’il me donnait de réelles réponses ! Là, je ne pouvais plus contenir ce qui montait effroyablement. Pour ainsi dire, j’en avais moi-même peur… Pourtant, je me levai comme pour me mettre le plus possible à sa hauteur et ainsi pouvoir lui répondre froidement :

- Tu me dis qu’un élève est mort. Je veux bien t’aider à passer le cap, te consoler, mais pour ça j’aimerais que tu me donnes une réponse claire et précise sur comment il est mort, même si tu ne me donne pas le contexte. Surtout qu’un voyage scolaire et un voyage privé ne donne pas le même genre de responsabilités que je sache ! Au lieu de ça, tu ne me donnes que la moitié des réponses, tu tournes autour du pot et tu me poses cette question ?!

Lentement, je m’approchai de lui et, pointant un doigt sur sa poitrine, le regardant dans les yeux, je terminai :

- Pour ta gouverne, déléguer ne veut pas dire léguer ! Alors je pense ce que je veux de l’infirmière, tu n’en as finalement rien à foutre parce que si tu viens à quitter ton poste en prenant mes mots comme excuse crois-moi que je ne serais pas aussi gentille que maintenant.

Le ton avait dépassé le seuil que j’avais voulu, mais les paroles étaient des plus justes. Je ne voulais pas qu’il prenne ce que je lui avais dit comme excuse pour partir et j’en avais assez qu’il tourne autour du pot. J’espérais qu’il comprendrait à quel point j’avais raison…

ft. Archie McAlister

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 11/2/2017, 01:26

Je suis là...

- Pourquoi me demandes-tu ?

Archie n'eut pas le choix de la regarder en face. Actuellement, la jeune femme lui faisait penser à une bouilloire qui commençait à siffler, à trembler, comme si elle allait déborder. Il ne fut donc pas surpris lorsque ce fut le cas. Bien sûr, être surpris et être blessé étaient deux choses différentes.

- Tu me dis qu’un élève est mort. Je veux bien t’aider à passer le cap, te consoler, mais pour ça j’aimerais que tu me donnes une réponse claire et précise sur comment il est mort, même si tu ne me donne pas le contexte. Surtout qu’un voyage scolaire et un voyage privé ne donne pas le même genre de responsabilités que je sache ! Au lieu de ça, tu ne me donnes que la moitié des réponses, tu tournes autour du pot et tu me poses cette question ?!

Le consoler?! Archie avait bien envie de dire qu'il n'avait rien demandé à Kendra! Mais heureusement, il lui restait assez de jugeote pour le retenir. Il ne pouvait pas lever le ton comme ça avec une élève... Mais l'émeraude ne semblait pas de cette avis, le pointant même du doigt directement sur sa poitrine.

- Pour ta gouverne, déléguer ne veut pas dire léguer ! Alors je pense ce que je veux de l’infirmière, tu n’en as finalement rien à foutre parce que si tu viens à quitter ton poste en prenant mes mots comme excuse crois-moi que je ne serais pas aussi gentille que maintenant.

- Kendra, arrête!, lâcha-t-il, plus fort que prévu.

Ses larges épaules tremblaient alors qu'il répétait, d'une voix plus faible qu'il ne l'aurait voulu.

- Je t'en prie... Arrêtes...

Il sentait ses jambes devenir molles et tremblantes.

- Il est mort... Assassiné. J'avais conscience du risque qu'il courait... Que nous courrions tous! Mais... J'étais si naïf, si optimiste...

Archie tomba sur ses genoux.

- Ne me parles pas comme ça quand tu ne sais pas ce que ça fais de te dire que tu aurais du mourir à la place de quelqu'un! J'ai failli... Je n'ai pas sût le protéger. Je n'ai pas pu ramener ce gamin avec les autres... Comment veux-tu que je continues?! Comment veux-tu que je restes ici? Si l'académie ne me renvoie pas pour négligence, je ne préfères pas rester.

Il leva ses yeux emplis de larmes.

- Était-ce ce que tu voulais savoir, Kendra?

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 11/2/2017, 01:46

Je suis là...

Il m’avait laissé parler, lui tourner un couteau dans sa plaie béante. Puis, par deux fois, il me demanda d’arrêter, de me taire. La première fut criée alors que l’autre seulement murmurée. Y étais-je allé trop fort ? Peut-être bien, mais m’aurait-il répondu si je ne l’avais pas fait ? Je n’en savais rien, mais une chose était certaine, c’est qu’il répondit enfin à mes questions :

- Il est mort... Assassiné. J'avais conscience du risque qu'il courait... Que nous courrions tous ! Mais... J'étais si naïf, si optimiste...

Tombant à genoux devant moi, il continua :

- Ne me parles pas comme ça quand tu ne sais pas ce que ça fait de te dire que tu aurais dû mourir à la place de quelqu'un ! J'ai failli... Je n'ai pas su le protéger. Je n'ai pas pu ramener ce gamin avec les autres... Comment veux-tu que je continue ?! Comment veux-tu que je reste ici ? Si l'académie ne me renvoie pas pour négligence, je ne préfère pas rester. Était-ce ce que tu voulais savoir, Kendra ?

Lentement, je le rejoignis et l’entourais de mes bras chaleureusement. Je le laissai s’habituer à ma présence, à ce geste que je faisais en laissant parler mon cœur et mon empathie. D’ailleurs, je m’étais surprise moi-même, mais je ne m’attardai pas sur cela pour me concentrer sur cet homme brisé aux yeux larmoyants et au cœur fragile. Le silence commençant ensuite à durer, je lui répondis d’une voix plus chaleureuse :

- Il me semble que tu es responsable de bien plus de vie sauvées ici que de mort, je me trompe ? Certes, ce n’est pas facile de voire une personne mourir… enfin, je l’imagine plus que je le sais, c’est vrai, mais cela ne change rien au fait qu’il faut que tu te poses la bonne question : si tu étais mort à sa place, qui aurait pu les protéger par la suite ? Puis, tu es médecin, non ? Si tu n’as pas pu le sauver, te connaissant, j’imagine que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Alors… en quoi est-ce ta faute, Archie ? A mes yeux, tu n’es coupable de rien et cela ne vaut pas ton départ. Tu ne devrais pas décider sur un coup de tête des choses comme ça, mais y réfléchir un peu plus. Je sais que tu n’avais pas demandé mon aide, repris-je après une légère pause, mais si je ne t’avais pas poussé à te confier, l’aurais-tu fais ?

ft. Archie McAlister

Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 11/2/2017, 21:42

Je suis là...

Il sentit Kendra s'abaisser pour l'enlacer. Il ne pouvait pas bouger. Ne voulait pas... Il ferma les yeux, se sentant comme un gamin qui se faisait consoler. C'était surprenant... Kendra avait été la première personne à avoir réussi à vraiment l'énerver et aussi la première à l'avoir touché autant. Le visage logé dans le creux de son épaule, il resta immobile, pleurant silencieusement tandis que le monde autour d'eux s'était tut.

- Il me semble que tu es responsable de bien plus de vie sauvées ici que de mort, je me trompe ? Certes, ce n’est pas facile de voire une personne mourir… enfin, je l’imagine plus que je le sais, c’est vrai, mais cela ne change rien au fait qu’il faut que tu te poses la bonne question : si tu étais mort à sa place, qui aurait pu les protéger par la suite ? Puis, tu es médecin, non ? Si tu n’as pas pu le sauver, te connaissant, j’imagine que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir. Alors… en quoi est-ce ta faute, Archie ? À mes yeux, tu n’es coupable de rien et cela ne vaut pas ton départ. Tu ne devrais pas décider sur un coup de tête des choses comme ça, mais y réfléchir un peu plus. Je sais que tu n’avais pas demandé mon aide, mais si je ne t’avais pas poussé à te confier, l’aurais-tu fais ?

Elle avait raison bien sûr... Raison sur toute la ligne. Était-il à ce point un livre ouvert ou était-elle tout simplement douée pour le percer à jour? Évidemment qu'il ne se serait pas confier. Il aurait laissé cela pourrir en lui et... aurait commise la même erreur qu'auparavant.

- Pardon..., souffla-t-il.

Ses bras tremblant entourèrent Kendra. Pour aujourd'hui, il allait se permettre d'être faible, de dépendre de quelqu'un pour vider son cœur... Il soufflait de temps à autres qu'il était désolé... Mais à la fin, il murmura d'une voix faible, mais assez audible.

'' Kendra... Merci''

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé