Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 8/2/2017, 16:35

Rappel du premier message :



Une fois l'inscription terminée...

Peu après que je fus descendu de mon arbre, j’avais pu entendre le pion me courir après. Par crainte qu’il me rattrape et aille m’enfermer plus encore que je l’étais déjà, je me mis à courir comme si ma vie en dépendait. Sur le coup, je ne sus pas du tout où mes pas me menèrent, ne cherchant qu’à partir loin de tout danger. A vrai dire, ce n’est qu’en arrivant au beau milieu des jardins, caché derrière des haies récemment taillées, que je m’arrêtai enfin. Essoufflé comme le jour où j’étais allé chercher Noa en pleine panique, je m’assis en tentant de me calmer. Ce n’était pas le moment de perdre le contrôle. Cela ne l’était jamais, mais pour si peu… Surtout que Caitlyn m’avait posé une question. Là, comme ça, je ne me rappelais pas des mots exacts, mais il m’avait semblé qu’elle avait voulu me revoir plus tard.

Les yeux fermés, mi en tailleur, mis les genoux contre ma poitrine, j’attendis en profitant de sentir l’air froid sur ma peau. Le temps où je vivais dans la rue, bien qu’il ne fût pas toujours joyeux, me manquait terriblement. A ce moment-là, la seule préoccupation que j’avais était de savoir comment j’allais survivre. Mais depuis que j’étais à l’académie beaucoup trop de choses étaient arrivées, beaucoup trop de problèmes et de douleurs. Bon, il était vrai aussi que je gardais une certaine rancune envers moi-même. Après tout, si j’avais fait plus attention je n’aurais pas vu mon groupe mourir. Ils seraient même encore vivant aujourd’hui encore.

« Arrête un peu de portée toute la misère du monde sur tes épaules. Si Yumiko s’est fait enlever ce n’est pas de ta faute. T’as tes problèmes et tes limites comme tout le monde. »

Telles avaient été les paroles de Noa quand il s’était aperçus que je me tenais responsable de l’enlèvement de mon amie. Archie m’avait déjà dit quelque chose comme ça aussi… Malheureusement, je ne pouvais pas m’en empêcher. Que ce soit pour elle ou pour autre chose.
Après un moment que je ne vis pas passer malgré qu’il fût long, j’entendis des pas s’approcher. Je ne bougeai pas, mais je n’en restai pas moins prêt à partir en courant. Je reprenais mes habitudes d’enfant de la rue. Etait-ce bien… ou mal ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 13/2/2017, 20:23




Une fois l'inscription terminée...

Du quoi? Connait pas et ça a l'air dégueu vu le nom...

La jeune femme sourit doucement en repensant à son petit sourire amusé tandis qu'elle marchait à côté de lui. Tout le long du trajet il avait été ultra méfiant. Bon, c'était normal en fait mais bon elle ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour lui.
Elle sortit ses clés quelques minutes à l'avance en attendant qu'une voiture les laisse passer au passage piéton.
Doucement elle s'arrêtait devant la porte de son immeuble et ouvrit. Elle le fit passer avant elle et se dirigea vers les escaliers.

-Désolée l’ascenseur est en panne en ce moment et je suis au cinquième...

Elle commençait à grimper en passant devant lui. Elle n'aimait pas avoir quelqu'un derrière elle dans les escaliers, comme elle portait souvent des jupes, même si cette personne ne lui était pas inconnue. Alors elle pressa le pas en s'essoufflant un peu pour lui ouvrir la porte. Elle retira ses chaussures à l'entrée, rejoint rapidement par Jef qui miaula doucement.

-OOOOH! Mooon biiibouu!

Elle le prit et le serra fort dans ses bras, ravie de retrouver sa boule de poils toute douce. Elle se retourna vers Yasushi en se retirant de l'entrée pour lui laisser le loisir de se déchausser.

-Yasushi je te présente Jef, chat de gouttière magnifiquement adorable et kawaii à en mourir. Tu peux le caresser il se laisse totalement faire si tu as mon odeur sur toi!

Elle le tenait dans ses bras tel un bébé et sourit à Yasushi, toute excitée d'avoir pu l'emmener chez elle.

Elle posait Jef pour se diriger vers la cuisine et sortir quelques trucs du réfrigérateur.

-Installe-toi, fais comme chez toi! Bon là bah y a le salon j'ai compris que tu n'aimais pas alors tu peux soit t'installer dans ma chambre ou dans la salle à manger ou avec moi dans la cuisine si ça ne te dérange pas de voir courir dans tous les sens pour cuisiner!




(c) Yumiko sur Académie Tsuki


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 13/2/2017, 20:53



Une fois l'inscription terminée...

Lorsque nous fûmes arrivés à son appartement, Caitlyn s’excusa parce que l’ascenseur était en panne. Ne sachant pas vraiment ce que c’était, j’haussai simplement les épaules en la suivant dans les escaliers. Ce ne fut pas flagrant au début, mais je remarquai finalement qu’elle allait vite, ne s’économisant nullement alors qu’elle avait précisé qu’elle habitait au cinquième étage. Pour ma part, je n’étais pas pressé et je ne voulais pas faire la course avec elle. Je montai donc à un rythme modéré, la laissant prendre de l’avance. A vrai dire, c’était sans aucun doute la première fois que j’entrais dans ce genre de bâtiment sans qu’il soit délabré comme ceux dans lesquels j’avais vécu mes premières années dans la rue.
Essoufflée alors que nous arrivions enfin chez elle, la jeune femme ne prit pas le temps de reprendre son souffle et ouvrit la porte pour entrer en faisant devant un chat qui miaulait :

-OOOOH ! Mooon biiibouu !

Ne comprenant pas très bien, j’entrai simplement en fermant la porte avant d’ôter mes chaussures. Elle reprit mon attention juste après cela en me montrant une boule de poils grise posée dans ses bras sur le dis :

-Yasushi je te présente Jef, chat de gouttière magnifiquement adorable et kawaii à en mourir. Tu peux le caresser il se laisse totalement faire si tu as mon odeur sur toi !

Pendant un instant, je passai mon regarde d’elle au chat et vice versa sans réellement comprendre la moitié de ses phrases. Bon ! C’est vrai que j’exagérais… mais à peine seulement ! Je fus tout de même tenté de caresser la bête qui me regardai avec l’air de me dire : « Bon ! C’est quand que tu me caresses histoire qu’elle me lâche ?! ». Il se laissa faire alors que je lui fis deux caresses avant de me mettre à regarder tout autour de moi. Tout était rangé à a place, non pas comme chez les Rubis la plupart du temps.

-Installe-toi, fais comme chez toi ! Bon là bah y a le salon j'ai compris que tu n'aimais pas alors tu peux soit t'installer dans ma chambre ou dans la salle à manger ou avec moi dans la cuisine si ça ne te dérange pas de voir courir dans tous les sens pour cuisiner !

J’appréciai grandement ce qu’elle venait de faire. J’avais des difficultés à me sentir « chez moi », mais cette maison était bien plus agréable que le manoir des parents d’Archie. Il n’y avait pas photo sur ce point. Alors… où m’installer ? Ne souhaitant pas vraiment m’isoler maintenant alors qu’elle m’avait donné envie de voir son mode de vie, je la suivis dans la cuisine. Plutôt claire et lumineuse, elle était assez pratique de ce que je pouvais voir. Mais le mieux était que je pus m’installer au bar pour le regarder s’afférer comme je le faisais jadis à l’auberge de ma bienfaitrice. Ce temps-là me manquait malgré la vie difficile qu’il représentait.

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 13/2/2017, 21:10




Une fois l'inscription terminée...

La jeune femme sortit de réfrigérateur des lardons, du parmesan, un oeuf, de la crème fraîche et du beurre. Elle tourna sur elle en cherchant son placard pour les casseroles. Elle l'ouvrit et attrapa une casserole toute petite pour faire des sauces, ainsi qu'une grande casserole pour faire cuire les spaghetti.
Dans le placard d'angle elle attrapa un paquet de spaghetti et le posa à côté. En chantonnant doucement un air de Disney, elle remplit la casserole d'eau. D'une main elle la posa sur la plaque à induction et de l'autre elle attrapait son tablier blanc de maid, un cadeau d'une de ses amies. Elle l'enfila doucement et s'attachait les cheveux en un chignon relâché.
Elle sourit doucement à Yasushi tandis qu'elle se mit à son plan de travail et attrapa un oignon qu'elle commençait avec peler et découper avec un couteau qu'elle avait préalablement sorti de son tiroir. Elle jetait la tête en arrière, les larmes coulant abondamment sur ses joues.

-Oh mon dieu il est fort celui-là!

Une fois l'oignon coupé, Caitlyn balança le tout dans la petite casserole avec les lardons et un peu de beurre. Elle mit le tout avec un feu au maximum et prit un peu de miel pour l'ajouter au mélange : cela fera caraméliser les lardons.
Elle leva doucement les yeux vers son invité en essuyant.

-Tu aimes les pâtes carbonara dis moi? Il y a tout ces ingrédients dedans, dis moi si quelque chose te déplaît là-dedans, ce repas est pour toi!

Elle continuait doucement à remuer les lardons et mit le feu sous la casserole d'eau à fond. Elle ajouta une pincée de sel dedans en continuant de chantonner.

-Quelque chose à boire te ferait plaisir?

Caitlyn adorait recevoir, elle adorait cuisiner pour les gens, elle adorait faire sourire les gens qui n'avaient pas pour habitude de le faire. C'est pourquoi elle se donnera à fond pour le voir encore une fois sourire.




(c) Yumiko sur Académie Tsuki


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 13/2/2017, 21:35



Une fois l'inscription terminée...

Alors que j’étais simplement assis à la regarder, Caitlyn s’affairait à préparer le déjeuner. Elle avait de la chance que l’heure du petit déjeuner soit passé : je commençais enfin à avoir faim contrairement au matin. Certainement ne mangerai-je pas énormément, mais ce serait déjà pas mal à mon sens. D’ailleurs, je me demandais comment elle faisait pour que ses gestes soient aussi fluides en cuisine. Je savais, certes, m’occuper d’un bar, mais quand il était question de nourriture mes capacités étaient comme limitées. Berth était bien meilleure que moi en ce domaine et, apparemment, mon hôte aussi. Cette dernière laissa échapper des larmes en coupant un… un… C’était quoi au juste ? Pour le coup, elle avait raison en prétendant qu’il sentait fort, mais était-ce cela qui la faisait pleurer ? Je ne comprenais pas, mais je ne lui demandai rien non plus. Je n’en avais pas réellement envie au fond puisque cela ne me servirait peut-être jamais.

-Tu aimes les pâtes carbonara dis-moi ? Il y a tous ces ingrédients dedans, dis-moi si quelque chose te déplaît là-dedans, ce repas est pour toi !

- T’inquiète. Comme je te l’ai dit, tant que tu me fais pas du Hagis ou une chose qui y ressemble, je mangerais.

Je lui avais répondu en esquissant un léger sourire. J’étais comme amusé par ses questions qui, pour moi, n’avaient pas vraiment de sens. Aussi, pourquoi tournait-elle toujours sur elle-même en préparant le déjeuner ? Elle allait finir par avoir le tournis à force. Je ne lui fis cependant pas part de cette pensée, la laissant faire. Après tout, elle s’y connaissait mieux que moi et elle le prouvait de mille façons. Puis, de toute façon, elle me posa une autre question :

-Quelque chose à boire te ferait plaisir ?

« Plaisir » ? Heu…
Je ne savais pas vraiment quoi penser par rapport à ça. Ce qui me faisait plaisir c’était le fait d’avoir enfin une photo de ma mère pour me rappeler son visage à tout moment grâce au pendentif en or autour de mon cou. Après, les boissons n’étaient pas vraiment un lot qui ravivait une flamme éteinte depuis longtemps. Voilà pourquoi je ne savais pas quoi lui répondre.
Ne voulant pas la déranger non plus alors qu’elle cuisinait, je me levai pour aller ouvrir le frigo. Je préférais voir par moi-même ce qu’elle avait à me proposer. Finalement, ne voulant pas renouveler l’expérience de la bière et ne souhaitant pas m’en prendre au soda, je décidai de jeter mon dévolu sur le jus d’orange qui se révélait être une valeur à peu près sûre. Après tout, rien ne valait la vraie saveur du fruit ! Je pris donc la bouteille, la posai sur le bar pour ensuite demander :

- Tu ranges où les verres ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 13/2/2017, 21:59




Une fois l'inscription terminée...

Caitlyn sourit en le voyant se servir dans le réfrigérateur. Elle en était ravie en fait, il semblait plus à l'aise.

-Tu ranges où les verres?

-Dans le placard à ma gauche!

Elle donnait un coup de hanche dans la direction indiquée. Elle ajoutait doucement la crème à son mélange, en baissant le feu à basse température.
Elle prit l’œuf, se dirigea vers l'évier pour le casser et n'en garder que le jaune. Elle ajouta le jaune à la sauce, touilla rapidement puis elle rajouta le parmesan. Elle touilla jusqu'à ce que la consistance lui convienne et baissa le feu au minimum.
Elle vit par la même occasion que l'eau commençait à bouillir, elle mit alors les sphaghetti dedans doucement en faisant attention de ne pas se br...

-AIE GRMBLBL!

Elle s'était brûlée mais bon au moins les pâtes étaient intactes.
Elle regardait l'heure, il fallait compter 10 min. Doucement elle se dirigeait vers l'évier pour faire couler de l'eau sur sa main.

-Il y a des pailles dans le tiroir de droite du bar si tu veux!

Quelques minutes après elle prit la passoire et la casserole pour égoutter les spaghetti. Elle les remit dans la casserole et elle incorpora aux pâtes la sauce carbonara.
Elle reposa ça sur le feu doux et attrapa dans un placard deux assiettes rondes gris clair, deux couverts dans un tiroir. Sans perdre de temps la jeune femme disposa la table joliment et servit généreusement chaque assiette.

-A table, monsieur est servi héhé!




(c) Yumiko sur Académie Tsuki


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 13/2/2017, 23:52



Une fois l'inscription terminée...

-Dans le placard à ma gauche !

Le placard à sa gauche… En haut ou en bas ? Par instinct, je regardai dans le premier placard à sa gauche en haut. Bien m’en prit puisque je les trouvai directement. J’en pris deux et servis le jus d’orange. Pendant ce temps, l’Emeraude continuait de cuisiner avec une certaine concentration que je connaissais bien pour la mettre à exécution dès lors que je me mettais à travailler. Je fus d’ailleurs surpris en l’entendant crier de douleur :

-AIE GRMBLBL !

Ne pouvant malheureusement rien faire pour elle, je la regardais aller se passer de l’eau sur sa brûlure. Etant plus ou moins immunisé jusqu’à un certain point, je ne comprenais pas très bien, mais je n’en dis pas un mot avant de me rappeler que cette insensibilité n’était qu’à la paume de mes mains et grâce à mon pouvoir. Je ne pouvais donc pas la juger vraiment.
Ignorant plus ou moins sa remarque concernant les pailles. Je ne comprenais pas le plaisir de boire avec un morceau de plastique dans la bouche, préférant nettement le contact du verre. D’ailleurs, je donnai à la jeune femme le sien avant de me rassoir. Le silence n’était pas pesant, mais je cherchais désespérément un sujet de conversation sans vraiment en trouver. Même le chat qui miaulait à mes jambes ne parvenait pas à me faire poser une seule question ou lâcher un commentaire. Etais-je si froid que ça ? Peut-être…

-A table, monsieur est servi héhé !

En plus d’avoir préparé la table, la jeune femme avait servi le repas sans me demander la moindre aide. Tout le contraire de Berth en soi et, alors qu’avant aider me faisait râler, ne pas le faire me dérangeait. C’était assez étrange… Est-ce que mon vécu en Ecosse y était pour quelque chose ? Je n’en avais absolument aucune idée au fond et ce n’était pas le moment de faire trop patienter la demoiselle. J’allais donc m’installer à table et l’attendis. Est-ce qu’elle faisait aussi le béné-truc que le père d’Archie m’avait demandé de faire lors de mon premier repas chez lui ? J’espérais que non… Du coup, comme pour éviter de le faire, je prononçai un bref « bon appétit » avant de commencer à manger. C'était bon mais je ne pus manger plus que la moitié de mon assiette, comme à chaque fois qu'on me servait généreusement.

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 00:18




Une fois l'inscription terminée...

Caitlyn couvait tendrement le jeune homme du regard. Elle mangeait rapidement pour pouvoir tout ranger et proposer des desserts.
Elle but son jus d'orange avec plaisir, elle adorait ça. Elle commençait à débarrasser la table quand elle vit qu'il n'avait pas terminé.

-Tu ne manges pas plus?

Caitlyn observait le chat miaulant aux pieds du jeune homme. Lentement elle se pencha vers le petit félin et l'attrapa pour le déposer sur les jambes de Yasushi. Le matou se frottait en ronronnant contre le jeune rouquin et Caitlyn trouvait cette scène encore plus attendrissante.

-Est-ce que ça t'a plu au moins?

Sans se presser elle débarrassait la table, veillant à tout faire seule. Quand elle eut fini elle enlevait son tablier et se détachait les cheveux avant de les secouer d'un coup de tête en avant.
Elle jetait un coup d’œil à Yasushi en souriant et continuait à papoter.

-Je suppose que tu n'as jamais joué à un jeu vidéo dis moi? Ça te dirait d'essayer avec moi? Oh et au fait j'ai de la mousse au chocolat, une part de tarte au citron meringuée et un reste de tiramisu au frigo, si tu veux un dessert, j'ai aussi des yaourts nature ou à la vanille, comme tu veux. Par contre désolée je n'ai pas de fruit à te proposer je n'en achète pas j'en ai horreur.

Elle se craquait doucement les doigts et attrapait son cendrier. Elle sortit une cigarette de sa poche avec son briquet et l'alluma, en s'éloignant un peu du jeune homme.




(c) Yumiko sur Académie Tsuki


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 14/2/2017, 00:34



Une fois l'inscription terminée...

Je ne fus pas plus surpris que ça en constatant que la jeune femme était intriguée par le fait que je n’avais pas terminé mon assiette. Je lui répondis donc d’un simple signe de tête assez bref que je ne mangerais pas plus. Je ne voulais pas m’étaler sur les causes et je pus constater avec un certain soulagement qu’elle ne chercha pas plus de réponse que cela. Par contre, le chat semblait trop m’apprécier à mon goût. Enfin, ce n’était même pas ça : je ne comprenais tout simplement pas ce qu’il pouvait vouloir à se frotter sans cesse à mes jambes. Je sentais le poisson ou quoi ? Caitlyn, cependant, semblait bien plus à l’aise et profita qu’elle commençait à débarrasser la table pour le prendre et le poser… sur mes jambes. Comprenant encore moins, je tendis une main comme pour le prendre. Je dû cependant m’arrêter dans mon geste car il se mit à se frotter contre mon bras. Désespéré, je le laissai faire en le regardant simplement alors que la jeune femme s’affairait… encore une fois…
Une fois qu’elle eut terminé, elle ôta son tablier et détacha ses cheveux pour ensuite se remettre à parler en souriant :

-Je suppose que tu n'as jamais joué à un jeu vidéo dis-moi ? Ça te dirait d'essayer avec moi ? Oh et au fait j'ai de la mousse au chocolat, une part de tarte au citron meringuée et un reste de tiramisu au frigo, si tu veux un dessert, j'ai aussi des yaourts nature ou à la vanille, comme tu veux. Par contre désolée je n'ai pas de fruit à te proposer je n'en achète pas j'en ai horreur.

Trop d’infos !! Comme percuté par cela, je mis ma tête en arrière, les yeux fermés, avant de la regarder à nouveau pour lui répondre calmement :

- J’ai vraiment plus faim. Quant aux… jeux vidéo ? Tu m’parles de quoi, sérieux ? Y’a des fois où j’ai vraiment l’impression que tu me parles une autre langue…

Je ne lui en voulais pas puisque nous venions de deux univers totalement différents, un peu comme je l’étais avec Archie. Mais, là, ça se voyait tellement que ça m’en faisait mal. Le pire était que je savais que Miko non plus ne connaissait pas tout ça et qu’elle aurait très certainement voulu le découvrir. En attendant de pouvoir la secourir et lui faire découvrir, j’attendis les réponses de Caitlyn en me demandant ce qui m’attendait exactement, autre qu’un chat moteur qui semblait réclamer quelque chose que je ne comprenais pas. Il avait faim ou quoi ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 00:44




Une fois l'inscription terminée...

Caitlyn éclatait de rire en voyant le jeune homme à côté de la plaque avec Jef. Aussi elle prit sa main et la passait doucement sur les joues du matou.

-Tout ce qu'il te réclame depuis tout à l'heure c'est des papouilles! Il en raffole!

Après avoir écrasé son mégot dans le cendrier, elle fit rapidement un aller-retour dans sa chambre pour sortir sa gameboy, elle avait compris qu'il n'avait pas connaissance des pokémons, aussi fallait-il rattraper ça!
Elle prit sa cartouche de Pokémon vert feuille et supprima son ancienne partie.
Elle s'approchait doucement du jeune homme et enlevait Jef de ses jambes, quel patapouf!
D'un signe de tête elle invita le jeune homme à la suivre dans sa chambre, un lit serait bien plus confortable pour jouer.

-Je pense que tu pourrais aimer, je vais te faire essayer!

Elle était ravie de lui faire découvrir ceci. Certes elle ne savait pas ce qu'il avait vécu mais elle était persuadée que des petites découvertes, des petits plaisirs simples avait bien plus de pouvoir sur un cœur que de grandes discussions philosophiques sur le sens de la vie et de la mort.
Elle prit le coussin le plus confortable et le tendit à Yasushi avant de vautrer sur le lit en soupirant. Lui tendant la gameboy, elle attendait qu'il prenne place.

-Allez viens, je ne vais pas te manger!

Elle lui sourit tendrement.




(c) Yumiko sur Académie Tsuki


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 14/2/2017, 01:07



Une fois l'inscription terminée...

Un peu vexé d’entendre rire l’Emeraude, mais surtout en comprenant que c’était en découvrant que je ne savais pas déchiffrer ce que me voulait l’animal, je fis une moue assez expressive en la regardant. Je la laissai cependant s’approcher de moi et prendre ma main pour me montrer le geste adéquat à faire. Elle agrémenta le tout d’un petit commentaire :

-Tout ce qu'il te réclame depuis tout à l'heure c'est des papouilles ! Il en raffole !

Des « papouilles » ? C’est comme ça qu’elle appelait de simples caresses ? Sincèrement, il me semblait que tout ça n’était pas fait pour moi. Quoi qu’après une minute ou deux je me surpris à y prendre goût. C’était assez étrange car je me sentais un peu plus calme même si je n’avais rien oublié de ce que je ressentais au fond. Je fus cependant comme forcé d’arrêté puisque le chat fut délogé par sa maîtresse qui semblait avoir d’autres projets pour moi. M’invitant à entrer dans ce que jugeait être sa chambre, elle prépara quelque chose en déclarant :

-Je pense que tu pourrais aimer, je vais te faire essayer !

En disant cela sans cacher une joie que je ne comprenais pas, elle me montrait une sorte de boîte avec des boutons plus ou moins colorés et un écran. Ne voyant pas où elle voulait en venir, je la regardai simplement préparer un coin sur son lit, à côté d’elle, avant de me tendre la boîte.
Me rappelant soudainement de ce qu’il s’était passé la dernière fois que je m’étais retrouvé avec une fille ressemblant de près ou de loin à mon ex, j’eus quelques peurs de reperdre le contrôle de moi-même. Est-ce que cela irait ? Allais-je rester totalement lucide ? Parce que nous allions être dans une chambre, j’avais quelques doutes qui subsistaient alors que mon esprit me renvoyait l’image de Noa sans que je l’aie réellement cherché. Qu’est-ce que cela signifiait au juste ?!

-Allez viens, je ne vais pas te manger !

La voix de la jeune femme m’avait comme réveillé, me faisant légèrement sursauter par la même occasion. Légèrement gêné par ce qu’il se passait dans mon esprit, je passai une main sur ma nuque en approchant du lit. Calquant un peu Caitlyn, je m’assis sur le matelas avec retenue avant de lui jeter un coup d’œil interrogatif en désignant la boîte :

- Et tu veux que je fasse quoi avec ça ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 01:17




Une fois l'inscription terminée...

Caitlyn était un peu déçu de le voir se retenir et s'asseoir simplement. Elle aimerait un jour s'habituer aux réactions des gens, même si elle avait toujours pour habitude d'être naturelle et de se mettre à l'aise avec eux. Peut-être était-il gêné? Oh et puis c'est pas comme si elle était Miss Univers! Certes elle était bien, ses formes étaient ni trop petites ni trop grosses et elle ne s'en cachait pas mais bon quand même... Un lit ne symbolisait pas forcément tout, il n'y avait pas vraiment besoin d'un lit pour ça d'ailleurs... Cela fit beaucoup rire la jeune femme intérieurement au passage.

- Et tu veux que je fasse quoi avec ça ?

Sans trop tarder elle s'empressa de répondre au jeune homme quand l'information était montée au cerveau.

-Eh bien alors le bouton A c'est pour valider ou effectuer une action dans le jeu, le bouton B pour revenir en arrière. Start pour mettre en pause et ouvrir ton menu avec ton sac qui contient tes affaires, voir tes pokémons etc. Mais avant cela tu dois te faire une partie! Regarde l'écran et lis ce qu'il y a marqué dessus et tu verras! Tout est expliqué!

Elle s'allongeait doucement en prenant appui sur son bras doucement. Elle bailla un peu, fatiguée de la matinée. Elle remontait son haut, dissident comme toujours, qui descendait beaucoup trop sur son décolleté. Ou pas? A voir, elle, elle s'en fichait pas mal en fait.






(c) Yumiko sur Académie Tsuki


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 14/2/2017, 02:31



Une fois l'inscription terminée...

Je ne comprenais pas trop pourquoi elle riait alors que je m’asseyais sur le lit… Sérieusement, il était trop d’éléments qui m’échappaient et je n’aimais pas ça. Je détestais me sentir décalé de tout et encore plus quand ce décalage me mettait mal à l’aise. Heureusement, Caitlyn se montra assez compréhensive concernant la boîte et elle m’expliqua en détail :

-Eh bien alors le bouton A c'est pour valider ou effectuer une action dans le jeu, le bouton B pour revenir en arrière. Start pour mettre en pause et ouvrir ton menu avec ton sac qui contient tes affaires, voir tes pokémons etc. Mais avant cela tu dois te faire une partie ! Regarde l'écran et lis ce qu'il y a marqué dessus et tu verras ! Tout est expliqué !

Encore cette histoire de « poquémone » ? Et en plus il fallait lire ? Levant les yeux au plafond pour m’aider à prendre mon courage à deux mains, je pris une grande inspiration avant de commencer à lire les instructions affichées sur l’écran. Tout comme la jeune femme me l’avait dit, je dus créer un personnage et un nom. Pour faire dans la simplicité, je mis « Yasu » avant de devoir lire des tonnes d’explications. Je pus ainsi comprendre ce qu’étaient des pokémons et le « but » du jeu. Enfin… à quelques détails près. Mais avant de passer aux choses sérieuses, je m’inquiétais un peu de ce que pouvait penser la jeune femme appuyée sur mon bras en regardant ma progression sur ma lenteur de lecture. Au final, malgré mes lectures sur le droit entre autres, j’avais encore quelques difficultés à lire certains mots. Heureusement, je ne me ridiculisais pas en le faisant à voix haute, ni en demandant de l’aide. Après tout, si j’avais pu lire du droit, pourquoi un « jeu vidéo » me mettrait en difficulté ?!

Après quelques dizaines de minutes où j’appris progressivement à prendre en main les touches, leurs fonctions et le jeu en lui-même, je parvins enfin à ce que j’appelais « un instant de liberté ». Par là je voulais dire que je pouvais enfin aller où je voulais sans qu’on me rappelle que quelqu’un m’attendait ou qu’une personne me disait que je ne pouvais pas encore partir. Je trouvais cet aspect du jeu très limitant. D’ailleurs, cela me fit demander à l’Emeraude :

- J’comprends pas pourquoi on ne laisse pas de liberté dans ce jeu… C’est voulu pour une raison ou quoi ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 10:59




Une fois l'inscription terminée...


Elle le regardait jouer, amusée, il est vrai que c'était une vieille version mais il fallait commencer avec ça enfin!

- J’comprends pas pourquoi on ne laisse pas de liberté dans ce jeu… C’est voulu pour une raison ou quoi ?

Elle trouvait ça absolument mignon. Elle lui répondit doucement en faisant attention de ne pas le vexer.

-En fait le jeu est un peu vieux et à cette époque on ne pouvait pas laisser de grosses libertés, la technologie n'était pas assez développée. Donc là tu joues avec une liberté maximale pour l'époque. Mais tu verras tu seras plus libre à force ne t'en fais pas. Si tu veux je te fais jouer à un jeu ou deux totalement libre après sur mon PC je pense que tu aimeras plus!

Elle pensait à lui montrer Minecraft, qui malgré tout était très libre, et peut-être un jeu avec une grande map comme Skyrim, The Witcher 3 ou GTA. Mais bon... peut-être que GTA ne lui plairait pas trop mais bon il voulait de la liberté alors il pourrait en avoir avec ces jeux.

-Tu verras maintenant dans les jeux Pokémon récents il y a plus de 800 pokémons haha! Bon dans celui que je te fais essayer y en a moins donc t'en fais pas, mais ça reste un des meilleurs! Si un pokémon te tape à l'oeil dis le moi je te le montre en plus détaillé, je les ai tous dessinés!

Elle désigna sur le côté de son bureau une énoooorme pile de dessin. Ses crayons de couleur étaient bien rangés dans un pot. Dans un autre il y avait ses crayons gris avec différents types de mine allant du 6H au 8B. Elle avait plusieurs gommes et des estompeurs en stick juste à côté et un paquet de marqueurs noirs avec différentes tailles de trait.




(c) Yumiko sur Académie Tsuki


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 14/2/2017, 13:08



Une fois l'inscription terminée...

Alors que mes mots sonnaient sévères, voire énervés, Caitlyn garda une grande douceur en m’expliquant les raisons de ces limites :

-En fait le jeu est un peu vieux et à cette époque on ne pouvait pas laisser de grosses libertés, la technologie n'était pas assez développée. Donc là tu joues avec une liberté maximale pour l'époque. Mais tu verras tu seras plus libre à force ne t'en fais pas. Si tu veux je te fais jouer à un jeu ou deux totalement libre après sur mon PC je pense que tu aimeras plus !

Je ne savais pas comment décrire cette impression que j‘avais. C’était comme si je m’ennuyais en m’amusant. Quoi que je ne fusse pas vraiment m’amuser. « Découvrir » était certainement plus exact. Certainement qu’il y avait un truc qui m’échappait totalement… Mais quoi ?

-Tu verras maintenant dans les jeux Pokémon récents il y a plus de 800 pokémons haha ! Bon dans celui que je te fais essayer y en a moins donc t'en fais pas, mais ça reste un des meilleurs ! Si un pokémon te tape à l'œil dis le moi je te le montre en plus détaillé, je les ai tous dessinés !

Lâchant un soupir, je me laissai tomber sur le lit en regardant un instant le plafond. Je ne savais pas quoi dire. D’une certaine manière je voulais continuer pour découvrir ces fameux Pokemons. Mais, d’un autre côté, ça me cassait les pieds de devoir me sentir prisonnier d’un jeu et, surtout, d’un endroit dans un jeu. Je devais bien avouer que je ne voyais pas vraiment l’intérêt à ça, technologies ou pas. Du coup, je montrai la console à la jeune femme pour lui demander, sans me relever :

- Sérieusement, t’as mis combien de temps pour découvrir tous les pokemons et finir le jeu ? Parce que c’est bien gentil de me dire que tu me montreras le dessin de celui que j’préfère, mais comment veux-tu que je fasse un choix de ce que je ne connais pas ?

Je ne savais pas si ce que je disais était cohérent, mais il était autre chose qui ne m’allait pas vraiment : comment étais-je sensé choisir avec de tels dessins de console ? Je trouvais ça étrange à vrai dire, sans parler du manque de couleur qui n’aidait pas. Puis, si j’avais bien compris, l’intérêt, en plus de découvrir les Pokemons, c’était de faire une équipe avec nos préférés, non ? J’étais sensé faire ça comment moi dans ces conditions ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 13:44




Une fois l'inscription terminée...


- Sérieusement, t’as mis combien de temps pour découvrir tous les pokemons et finir le jeu ? Parce que c’est bien gentil de me dire que tu me montreras le dessin de celui que j’préfère, mais comment veux-tu que je fasse un choix de ce que je ne connais pas ?

Elle le regardait en souriant. Comment expliquer simplement? Mhh..

-Alors déjà je ne les ai pas tous capturés, il y en a qu'on peut avoir avec des events etc et par autrement, ça suppose d'être connecté à internet ou de suivre les actus mais ça c'est pour les gros gros fans de Pokémon. Ensuite, tu constitues ton équipe au fur et à mesure de ceux que tu rencontres dans l'histoire. Les pokémons ont des types genre Feu Eau etc, il y a un rapport de résistance/faiblesse/immunité pour chaque type, c'est un peu difficile à appréhender pour certains mais la plupart sont assez logique, par exemple un pokémon de type feu craint une attaque de type. Un pokémon d'un type peut ne pas qu'apprendre des attaques de son type. Le but de ton équipe c'est qu'elle soit plutôt diversifiée, il faut éviter d'avoir 3 pokémons de type Plante par exemple, après c'est comme tu veux mais c'est mon conseil de joueuse! Regard par exemple ton Salamèche est de type feu donc il va craindre le type Eau, Sol et Roche. Il est résistant au type Acier, Feu, Glace, Insecte et Plante. Le reste peut faire des dégâts normaux. Voilà, j'ai tout appris avec le jeu au fur et à mesure il est normal de ne pas savoir au début tu sais. Et pas grave de ne pas les connaître, si tu as envie de les voir hors du jeu j'ai un pokédex fait maison.

Elle couvait toujours du regard. Si cela l'ennuyait elle serait un peu déçue mais elle serait quand même contente de ne pas l'avoir laissé dans l'ignorance.

-J'ai d'autres jeux si tu en as envie, Pokémon Version Vert Feuille n'est pas le seul du monde et la console que tu tiens, la GameBoy, non plus.

Elle enlevait son bras et se laissait totalement tomber sur son lit sur le côté en souriant.




(c) Yumiko sur Académie Tsuki


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 14/2/2017, 14:30



Une fois l'inscription terminée...

-Alors déjà je ne les ai pas tous capturés, il y en a qu'on peut avoir avec des events etc et par autrement, ça suppose d'être connecté à internet ou de suivre les actus mais ça c'est pour les gros gros fans de Pokémon. Ensuite, tu constitues ton équipe au fur et à mesure de ceux que tu rencontres dans l'histoire. Les pokémons ont des types genre Feu Eau etc, il y a un rapport de résistance/faiblesse/immunité pour chaque type, c'est un peu difficile à appréhender pour certains mais la plupart sont assez logique, par exemple un pokémon de type feu craint une attaque de type. Un pokémon d'un type peut ne pas qu'apprendre des attaques de son type. Le but de ton équipe c'est qu'elle soit plutôt diversifiée, il faut éviter d'avoir 3 pokémons de type Plante par exemple, après c'est comme tu veux mais c'est mon conseil de joueuse ! Regard par exemple ton Salamèche est de type feu donc il va craindre le type Eau, Sol et Roche. Il est résistant au type Acier, Feu, Glace, Insecte et Plante. Le reste peut faire des dégâts normaux. Voilà, j'ai tout appris avec le jeu au fur et à mesure il est normal de ne pas savoir au début tu sais. Et pas grave de ne pas les connaître, si tu as envie de les voir hors du jeu j'ai un pokédex fait maison. J'ai d'autres jeux si tu en as envie, Pokémon Version Vert Feuille n'est pas le seul du monde et la console que tu tiens, la GameBoy, non plus.

Alors qu’elle se laissait tomber à côté de moi, je la regardai en étant assez impressionnée. Je devais bien avouer que cela me faisait toujours tout drôle d’entendre quelqu’un parler autant. Mais, d’un autre côté, j’avais enfin quelques réponses que j’avais voulues. Elle m’avait cependant posé une sorte de dilemme : continuer à jouer à ça ou choisir autre chose. Cela ne me plaisait pas, mais je ne m’y connaissais tellement pas que je ne savais pas trop quoi faire. Quelles consoles existait-il ? Quelles sortes de jeux ? A quel point étaient-ils amusants ? J’avais envie d’apprendre mais je ne voulais pas non plus faire croire que ce jeu actuel ne me plaisait pas malgré les défauts que je m’évertuais à lui donner. J’avais aussi la curiosité de voir tous les pokemons de ce jeu, peut-être plus…
Alors que je réfléchissais, je me rendis compte de la proximité qu’il y avait entre elle et moi. C’était étrange car, contrairement qu’avec Renée, je ne ressentais pas cette envie, comme si le visage de Noa me bloquait. Ce n’était pas désagréable, mais étrange, tout comme le fait de me sentir aussi calme. Qu’est-ce qui changeait au fond ? Je le savais : j’étais dans un environnement calme et sain contrairement à avant en plus du fait qu’elle m’occupait l’esprit avec des nouveautés. Peut-être était-ce qui m’avait cruellement manqué lors du voyage en Ecosse. C’était même certainement certain. Je ne pouvais cependant pas en vouloir à qui que ce soit pour cela puisque le voyage en lui-même avait été fait pour me rappeler mon but premier.

Après quelques instants de silence, je ne sus toujours pas réellement quoi faire. Gêné par ce que j’allais dire, je me mis à sourire avec autodérision en me cachant les yeux de mon bras. Puis, en riant sans joie, je déclarai :

- Sérieux, je sais pas quoi faire. J’suis comme un enfant qui voudrait tout faire en même temps, tout découvrir. … J’dois te paraître débile pour ça, non ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 14:46




Une fois l'inscription terminée...


- Sérieux, je sais pas quoi faire. J’suis comme un enfant qui voudrait tout faire en même temps, tout découvrir. … J’dois te paraître débile pour ça, non ?

Elle rit doucement, toujours avec un ton aussi tendre. Comment le trouver débile? C'était adorable et elle était ravie que tout cela pique sa curiosité. Elle prit son bras doucement pour l'enlever de son visage.

-Mais non pas du tout patate, au contraire ça me fait plaisir que cela t'intéresse. Tu sais tu pourras revenir donc tu pourras jouer autant que tu veux que ce soit à Pokémon ou à d'autres jeux. Après Pokémon je peux te prêter la console et le chargeur pour que tu y joues à l'académie, je n'y jouerais pas t'en fais pas j'ai bien assez de jeu. Je peux te faire essayer sur le PC. J'ai pas toutes les consoles mais j'ai la Gamecube, la Wii, la Wii U, la PlayStation 1, 2 et 3, la Xbox 360 et la Xbox One slim. En console portable j'ai la gameboy que tu as entre les mains, un DS, une 3DS et c'est tout.

En même temps elle pointait chaque console dans sa chambre. Elle se doutait que ça devait faire beaucoup pour lui aussi elle reprit.

-Il en existe plein d'autres dont pas mal qui sont vieilles dites "rétros". Dans le jeu vidéo il y a plusieurs familles de consoles les Nintendo, donc Wii Gamecube Wii U DS Gameboy tout ça, les Microsoft avec les Xbox, et les Sony avec les PlayStation. Ne t'en fais pas je ne vais pas t'assaillir avec je t'explique juste que y a pleiiin de trucs. Le jeu vidéo existe depuis les années 80 grosso modo donc tu as le temps.

Elle se redressait doucement en remettant une énième fois son haut en place et cette fois-ci sa jupe aussi en marquant une pose dans ses explications.

-Choisis ce que tu veux, tu pourras tout essayer de toutes façons et Pokémon tu repars avec. Au pire tu fais la plouf!

Elle lui sourit, un peu bêtement certes mais elle était aux anges.






(c) Yumiko sur Académie Tsuki
[/b][/color]


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 14/2/2017, 15:39



Une fois l'inscription terminée...

Encore une fois, elle se mit à rire doucement. Etais-je si drôle que ça ? Etrangement, je ne me sentais pas prêt de me vexer comme cela aurait pu être le cas dans un autre contexte. Qu’est-ce qui différait au fond ? Je ne savais pas trop… Peut-être sa douceur ? Je m’en voulais de ne pas partager plus de moment comme ça avec Noa. Un peu préoccupé par cela, je laissai la jeune femme lever mon bras pour libérer mon sage en me disant :

-Mais non pas du tout patate, au contraire ça me fait plaisir que cela t'intéresse. Tu sais tu pourras revenir donc tu pourras jouer autant que tu veux que ce soit à Pokémon ou à d'autres jeux. Après Pokémon je peux te prêter la console et le chargeur pour que tu y joues à l'académie, je n'y jouerais pas t'en fais pas j'ai bien assez de jeu. Je peux te faire essayer sur le PC. J'ai pas toutes les consoles mais j'ai la Gamecube, la Wii, la Wii U, la PlayStation 1, 2 et 3, la Xbox 360 et la Xbox One slim. En console portable j'ai la gameboy que tu as entre les mains, un DS, une 3DS et c'est tout.

« Patate » ?! Je ne pus m’empêcher d’éclater de rire pendant un instant en repensant que c’était de cette façon que j’avais surnommé la première fois mon demi-frère. Les circonstances, cependant, n’avaient rien de joyeuses à ce moment-là. Je fus cependant rapidement ramené sur terre par la liste de « consoles » qu’elle me nommait une par une en me les montrant. Je m’étais donc tournée sur moi-même pour les voir, me retrouvant ainsi sur le ventre à la fin et ne regardant plus la jeune femme qui reprit :

-Il en existe plein d'autres dont pas mal qui sont vieilles dites "rétros". Dans le jeu vidéo il y a plusieurs familles de consoles les Nintendo, donc Wii Gamecube Wii U DS Gameboy tout ça, les Microsoft avec les Xbox, et les Sony avec les PlayStation. Ne t'en fais pas je ne vais pas t'assaillir avec je t'explique juste que y a pleiiin de trucs. Le jeu vidéo existe depuis les années 80 grosso modo donc tu as le temps. Choisis ce que tu veux, tu pourras tout essayer de toute façon et Pokémon tu repars avec. Au pire tu fais la plouf !

« La plouf » ? What is that ?!
Tournant la tête, je la vis me sourire avec ravissement. Euh… Etait-elle réellement en train de me demander de choisir ce que je voulais à ce point ? Mmh…
Je fermai les yeux un instant avant de les rouvrir en déclarant simplement mais sérieusement :

- Choisis un jeu par trop compliqué, jouable ensemble et sur lequel y’a pas besoin de lire et je crois qu’on devrait être bon.

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 15:57




Une fois l'inscription terminée...


- Choisis un jeu par trop compliqué, jouable ensemble et sur lequel y’a pas besoin de lire et je crois qu’on devrait être bon.

Elle sourit doucement, trois licences lui avaient traversé l'esprit : les Mario Kart, les Smash Bros et les Mortal Kombat.
Peut-être qu'il n'était pas prêt pour le dernier... Cela risquerait de le dégoûter des jeux et oh mon dieu elle ne voulait pas ça!
Elle se levait doucement sur son lit et sautait au bord en se dirigeant vers sa GameCube d'amour. Elle sortit les manettes filaires (une bleue-violette et une noire). Elle se dirigeait vers sa jeu-vidéothèque et en sortit deux jeux.

-Alors j'ai deux jeux à te proposer! Mario Kart Double Dash, un jeu de course de kart où on peut jouer soit en coop en étant dans le même kart, soit jouer l'un contre l'autre. Puis le deuxième c'est un jeu de combat où on a le choix entre plusieurs personnages de différents jeux Nintendo et différents terrains. Tu préfères quoi du coup? Dans aucun il n'y a besoin de lire je te rassure.

Son sourire restait toujours le même. Elle lui posait les jaquettes à côté sur le lit et commençait à aller brancher la console à la télé. Elle alluma la télé puis brancha les manettes, il ne manquait plus que le jeu et c'était bon. Elle régla le son une dernière fois et se rattacha les cheveux. Mode Gaming ON.





(c) Yumiko sur Académie Tsuki


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 14/2/2017, 16:18



Une fois l'inscription terminée...

Silencieuse, la jeune femme se leva pour allumer une des consoles, sortir des manettes et prendre deux jeux pour me les amener. Pour mieux être à son écoute, je m’assis en tailleur face à elle et l’écoutai m’expliquer les jeux :

-Alors j'ai deux jeux à te proposer ! Mario Kart Double Dash, un jeu de course de kart où on peut jouer soit en coop en étant dans le même kart, soit jouer l'un contre l'autre. Puis le deuxième c'est un jeu de combat où on a le choix entre plusieurs personnages de différents jeux Nintendo et différents terrains. Tu préfères quoi du coup ? Dans aucun il n'y a besoin de lire je te rassure.

Un jeu de course ou des combats… Sincèrement, en y repensant, j’avais combattu toute ma vie. Du coup, je me mis à penser que le choix était un peu… facile. A moins que ce ne soit pas ce que je pensai réellement ? Je ne savais pas trop au fond. Prenant les deux boîtes pour voir quels genres de jeux c’était en me basant sur les images, je me rendis compte que c’était à peu près la même chose à quelques détails prêt. J’étais tout de même plus intrigué par la course. Du coup, lorsqu’elle revint après avoir allumé une télévision et préparé la console, je lui tendis le jeu de mon choix : Mario Kart Double Dash. Puis, prenant les devants, je déclarai :

- Ne me demande pas ce que je veux essayer en premier puisque je veux tout faire. Si vraiment tu sais pas, t’as qu’à le faire dans l’ordre.

Maintenant que j’y pensais, il me semblait que je n’aimais plus vraiment faire des choix depuis ce jour-là. Certes, j’en faisais encore sinon il serait certain que je m’arrêterais de vivre. Malheureusement, c’était pénible. J’avais toujours cette impression que la conséquence qui allait survenir par la suite serait douloureuse à un point inimaginable. Je ne voulais plus vivre ce genre de chose… mais la fuite n’était pas une solution non plus. Fallait pas que je sois dans les extrêmes…

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 16:34




Une fois l'inscription terminée...


Il lui tendit Mario Kart. Ah quoi de mieux que Mario Kart pour entrer dans le monde du jeu vidéo!
Elle prit le boîtier sans rien dire et installait le jeu. Elle prit la manette noire et lui donna la deuxième.

- Ne me demande pas ce que je veux essayer en premier puisque je veux tout faire. Si vraiment tu sais pas, t’as qu’à le faire dans l’ordre.

Elle fit une moue un peu déçue et s'assit en tailleur à côté de lui.
Le jeu démarrait et ils arrivèrent au menu. Elle sélectionna 2 jouers et décida de directement le faire jouer en VS. Elle sélectionna 50CC. C'était la configuration les plus simples du jeu.
Au menu des personnages elle prit son duo habituel : Mini-Mario et Bowser Jr. dans le kart-landau bleu. Elle attendait que Yasushi choisisse.

-Alors pour les personnages y en a des légers, des intermédiaires et des lourds. Ton choix influencera ta vitesse et aussi ton poids. Ensuite, la vitesse et l'accélération des courses sont marquées par des étoiles, donc plus il y en a et plus le kart est performant. La vitesse bah c'est la vitesse normale de ton kart et l'accélération c'est la vitesse que tu as quand tu as des boosts après un dérapage. Voilà voilà c'est pas très compliqué je pense. Après je te laisse découvrir. Les boutons donc, bah tu as A où il faut rester appuyé continuellement pour avancer, le joystick dont le petit zigouigoui gris qui bouge c'est pour tourner etc. Le jaune tu t'en fiches. Y et X c'est pour lâcher les objets que tu auras pour mettre des bâtons dans les roues des concurrents ou te donner des avantages. L et R qui sont là derrière la manette c'est pour les dérapages dans un virage tu appuies dessus et tu fais bouger ton joystick aussi! Oh et Z c'est pour inverser tes personnages sur le kart, pour inverser le conducteur et le co-pilote quoi.

Elle lui montrait chaque bouton sur la manette pour s'assurer qu'il avait compris en restant souriante et pédagogue.




(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Dernière édition par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 19:47, édité 1 fois


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 14/2/2017, 17:02



Une fois l'inscription terminée...

Elle m’avait donné une manette, gardant la seconde pour elle, et se mit à pianoter, choisissant le mode et ses personnages sans même regarder ce qu’elle faisait. On voyait qu’elle avait l’habitude. Intrigué, je la regardai faire, mais je ne comprenais pas trop ses gestes tant elle bougeait rapidement et beaucoup au final.

-Alors pour les personnages y en a des légers, des intermédiaires et des lourds. Ton choix influencera ta vitesse et aussi ton poids. Ensuite, la vitesse et l'accélération des courses sont marquées par des étoiles, donc plus il y en a et plus le kart est performant. La vitesse bah c'est la vitesse normale de ton kart et l'accélération c'est la vitesse que tu as quand tu as des boosts après un dérapage. Voilà voilà c'est pas très compliqué je pense. Après je te laisse découvrir. Les boutons donc, bah tu as A où il faut rester appuyé continuellement pour avancer, le joystick dont le petit zigouigoui gris qui bouge c'est pour tourner etc. Le jaune tu t'en fiches. Y et X c'est pour lâcher les objets que tu auras pour mettre des bâtons dans les roues des concurrents ou te donner des avantages. L et R qui sont là derrière la manette c'est pour les dérapages dans un virage tu appuies dessus et tu fais bouger ton joystick aussi ! Oh et Z c'est pour inverser tes personnages sur le kart, pour inverser le conducteur et le co-pilote quoi.

En l’écoutant, j’eus des difficultés à suivre. Pas très compliqué… Moi qui avait d’habitude une super mémoire, j’étais en train de bloquer sur de simples touches de manette. Je réussis tout de même à sélectionner des personnages qui me firent penser à des personnes adorables que j’avais rencontrées : Mario et Luigi. Je comprenais enfin d’où ils venaient et c’était nostalgique. Pour le kart, je pris le premier qui me vint avant que nous puissions commencer la partie.
Ne connaissant pas les terrains et les subtilités non plus, je perdis beaucoup de fois. Malgré cela, je restai calme, assis et continuant les courses sans me lasser. J’avais un esprit de compétition qui me permettait de continuer et un vécu qui me donnait l’occasion de ne pas m’énerver pour peu. Je finis cependant par gagner une course. A ce moment-là je détendis enfin mes membres en m’exclamant :

- Enfin !! Il était temps, putain !

Je me laissai ensuite tomber sur le dos sur le lit, la manette toujours en main. Je ne voulais pas l’avouer, mais, tout compte fait, j’avais mis pas mal d’énergie dans l’espoir de gagner au moins une course. Peut-être fut-ce pour cela que j’entendis et sentis mon ventre gargouiller, ce qui me fit rougir.

- Tsss ! J’aime pas c’te sensation...

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 17:26




Une fois l'inscription terminée...


Tout le temps elle restait un minimum concentrée pour garder précieusement sa première place. Il progressait rapidement, elle en était ravie. De plus en plus elle se battait pour garder sa place de 1er vu sa montée en flèche.

- Enfin !! Il était temps, putain !

Elle rit de bon cœur quand il l'avait enfin battu. En riant elle prit un accent de vieux maître chinois.

-Et c'est ainsi que l'élève dépassa le maître...

Elle inclina la tête en fermant les yeux tel le vieux maître et éclata de rire jusqu'au gargouillis du ventre de Yasushi.

- Tsss ! J’aime pas c’te sensation...

Elle lui sourit et se leva.

-Ne bouge pas je vais chercher ce dont tu as besoin!

Elle trottinait vers la cuisine doucement. Elle ouvrit un placard et tira un double paquet de granola au chocolat au lait. Elle prit deux grands verres et un litre de lait. Elle n'oubliait pas ses pailles magiques: des pailles en gâteaux avec l'intérieur enrobé de chocolat noisette. Miam miam.
Elle disposa tout sur un plateau et retourna dans la chambre en chantonnant.

-Le goûter de monsieur est avancé! Tu veux jouer à autre chose ou tu veux essayer de me battre à nouveau?

Elle lui tira la langue en souriant, elle avait l'impression que ça lui plaisait et rien ne pouvait lui faire plus plaisir.





(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Dernière édition par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 19:38, édité 1 fois


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Yasushi le 14/2/2017, 17:59



Une fois l'inscription terminée...

Face à ma réaction, Caitlyn se mit à rire avec moins de retenue, plus avec le cœur. Cela me fit sourire jusqu’à ce que je sente les sensations de la faim qui me tiraillaient. C’était beaucoup moins intense que lorsque je vivais dans la rue, mais toujours aussi désagréable. J’en avais même perdu le sourire qui avait commencé à naître, me faisant paraître plus sombre. L’Emeraude n’en perdit pas sa bonne humeur, déclarant simplement qu’elle allait chercher ce dont j’avais besoin avant de se lever et partir en direction de la cuisine. En attendant, je me remis à regarder autour de moi. Ainsi, c’était à cela que devait ressembler une chambre d’adolescent ? Je ne me rappelais plus quelle allure avait celle que j’avais quitté pour échapper à mon père.
Sous l’effet des souvenirs, je pris mon médaillon et l’ouvrit pour regarder le visage souriant de ma mère. Elle était belle… Je dus cependant le fermer rapidement sans pouvoir mettre un terme au rougissement de mes joues puisque mon hôte revenait en chantonnant :

-Le goûter de monsieur est avancé ! Tu veux jouer à autre chose ou tu veux essayer de me battre à nouveau ?

Encore une fois, elle m’avait nommé « monsieur ». Le fait qu’elle me traite ainsi me mettait mal à l’aise. Mais, en même temps, je trouvais que c’était mieux que ce que j’avais pu imaginer de bien pire. Après tout, son comportement envers moi avait des similitudes avec les personnes que j’avais rencontrées pendant mon voyage jusqu’en Ecosse avec Archie. Je fus cependant très rapidement intrigué par tout ce qu’elle ramené. N’ayant surtout mangé des plats salés, que ce soit dans la rue, chez Berth ou au réfectoire, je me demandais ce qu’était tous ces biscuits. Bien entendu, le lait je connaissais bien, du coup je m’en servis un grand verre et servit aussi la jeune femme tant que j’y étais. Puis, étant définitivement curieux, je pris un des bâtons et la regardai sous toutes les coutures. Les sourcils froncés, je lui demandai ensuite :

- Tu m’explique pourquoi y’a un trou dedans ?

Après tout, il y avait d’autres biscuits avec une forme plus logique. Du coup, n’y avait-il pas une utilité à ceux qui ressemblaient à celui que je tenais entre mes doigts ?
Puis, me rappelant sa question à elle, je réfléchis un instant pour lui répondre :

- Sinon, pour le jeu, je veux bien changer. Je te laisse choisir ce que tu préfères avec la seule condition que ça se joue à deux.

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 18:10




Une fois l'inscription terminée...


Elle regardait le jeune homme examiné avec circonspection les gâteaux-pailles. Elle trouvait cela amusant. D'un hochement de tête elle le remerciait pour le verre de lait et s'installait à côté de lui après avoir mis dans la GameCube le jeu Smash Bros Melee.

- Tu m’explique pourquoi y’a un trou dedans ?

-Ce sont des gâteaux-pailles, tu t'en sers pour boire le lait puis tu les manges!

Elle en tira une pour lui montrer en souriant. Elle adorait ces gâteaux!
Elle prit un paquet de Granola et le mit du côté de Yasushi puis elle en prit pour elle qu'elle ouvrir rapidement. Elle en tira un délicieux biscuit qu'elle dévora après l'avoir trempé dans le lait.

-Si tu veux autre chose à manger n'hésite pas j'ai plein d'autres trucs !

En même temps qu'elle mangeait un second puis un troisième granola, elle réglait le jeu, s'arrêtant sur l'écran de sélection des personnages. Elle le laissa choisir en premier.
Tout en continuant de manger elle chantonna la musique du jeu en souriant. Elle jetait un coup d'oeil à Yasushi en se demandant s'il passait un aussi bon moment qu'elle.




(c) Yumiko sur Académie Tsuki


Dernière édition par Caitlyn Hanazakari le 14/2/2017, 19:37, édité 1 fois


“But I don't want to go among mad people," Alice remarked.
"Oh you can't help that," said the Cat:
"we're all mad here. I'm mad. You're mad.”

avatar
Caitlyn Hanazakari

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une fois l'inscription terminée... [Pv Caitlyn Hanazakari]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum