[Cours] Vous avez dit argent ? [Pv les Inscrits]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Cours] Vous avez dit argent ? [Pv les Inscrits]

Message par Yonatan Parnassa le 29/1/2017, 21:43

Rappel du premier message :

Olalalala ! Mon premier rôle de narrateur avec des élèves tous plus beau les uns que les autres ! Ouai non déconnez pas, seul le juif est sexy ici. Il est unique dans Tsuki mouhahahaha, et ironie du sort, il est trésorier. Moi je dis que le destin vous pisse tous dessus les enfants. Bref, il fait quoi notre juif ? Eh bien c'est très simple les enfants ! Il était assis dans la salle de classe. Le cours avait lieu dans la salle E-3 dans l'après midi de 15h à 16h45. Moi je dis ça passe, c'était pas les bons vieux cours de maths sa mère qui durait trois heures putain de bordel ! J'me calme promis.
Il était dans la salle avec une dizaine de minutes en avance. Les bureaux étaient tous agencés pour faire qu'une belle forme ronde. Après tout, fallait bien graille pas vrai ? De toute façon il avait prévu le coup, son cours c'était une énorme douille car y'en avait presque pas mouhahahaha. Il appâtait les élèves sérieux pour les relaxer. Après tout, tisser des liens avec des élèves c'était aussi une partie du boulot de professeur pas vrai ?

A chacune des places il y avait des polycopiés du cours. C'était plus simple pour suivre. Une fin d'aprem, c'était chiant si on devait prendre des notes, donc il allait faire une chose assez rare pour changer : Faire lire le cours aux élèves. Comme ça si y'a des questions, il y répondrait. Malin le lynx !
Entre temps, il s'était renseigné sur chacun d'eux, noms, ages, pouvoirs, rigueur. Y'avait pas mal de profils différents. Il se doutait bien que quoi qu'il arrive la plupart était là pour la bouffe. On apprenait mieux en mangeant selon lui, après tout ça reprenait un principe simple de la politique. Quand on est satisfait, ou qu'on stimule le système de récompense, on est plus apte à négocier et on est plus détendu. Ah, les joies de la manipulation, c'était beau.

Enfin bref, tout était parfait en somme. Plus qu'à attendre les jeunots qui viennent. Il faisait pile ou face avec sa pièce d'or ce satané prof juif. Il s'amusait à lancer sa pièce de collection...Ah oui ! Il était aussi armé de plusieurs boites de craies. Prévoyant je dis...Prévoyant...
Oh oh oh ! Un élève ! Vite ! Réflexe !

שלום, בבקשה לשבת איפה שאתה רוצה.

Ah oui merde ! L'habitude du pays. Tant pis on va faire avec, de toute façon le ton était invitant, et loin d'être repoussant. Et si y'a qu'un seul élève qui arrive à parler hébreu, je crie au bullshit et au scénarium !

HRP:
Bonsoir à toutes et à tous ! Voici le RP (avec du retard car j'ai oublié mdr, j'ai pas l'habitude, mais peinard ça passe).
Je répondrai au rp pour cloturer le tour tous les dimanches à 18h00. J'vous remercierai de pas faire une Allan et de répondre à 17h59 en même temps sinon j'finirai en PLS intersidérale.
Pour les polycopiés, cliquez sur ce lien : https://docs.google.com/document/d/1MFMLDftV1Rr96XSTj5Qo5EwUHfsu6sEFxqFG_GcsdQw/edit?usp=sharing

THEME:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Cours] Vous avez dit argent ? [Pv les Inscrits]

Message par Invité le 8/2/2017, 19:28

HOLLENS
Lucifer

Les inscrits

Vous avez dis argent ?

Le gars à côté de moi refusa simplement mes Dragibus. Tant mieux, ça en fera plus pour moi. Je me mis à feuilleter pour faire passer le temps le polycopié, ne comprenant pas grand chose (en même temps je n’ai jamais eu de cours d’économie de ma vie). Quoiqu’il en soit, ce fut la présentation du professeur qui me sortit le nez du cours. Il parla, pendant un moment, je ne l’écoutai pas vraiment pour être honnête, ne retenant que les grandes lignes. Je commençai à me concentrer un peu plus quand une craie atterrit sur le front de mon voisin à lunettes. Je n’avais pas forcément envie de me retrouver avec une marque blanche sur le front ainsi que la douleur qui allait avec.

- Et vous ? Qui veut s'y coller ?

Hein ? Quoi ? Se coller à quoi ? A qui ? Je jetais quelques coups d’oeil à travers la salle, espérant que quelqu’un se désigne pour que je sache quelles genre de réponses il fallait donner. Ce fut mon voisin à lunette qui s’y colla, et il se présenta tout simplement. Chacun leurs tours les autres élèves se présentèrent également. Okura, Noa, Chizuru, Venda, Felias, Koji, des prénoms que j’aurais sûrement oublié d’ici la fin du cours. Quoiqu’il en soit, je me levai à mon tour, m’éclaircis la gorge et dis :

- Moi c’est Lucifer Hollens, un Rubis. J’ai 19 ans et je suis arrivé ici il y a un an, donc je ne suis pas tout vieux mais pas tout nouveau non plus. J’ai grandi au Japon dans un orphelinat et j’ai pris le nom du directeur de cet orphelinat, il était britannique d’où la sonorité pas très nippone. Je ne suis pas certain de la raison de ma présence ici, car j’ai jamais eu de cours d’économie de ma vie mais j’espère au moins apprendre quelque chose d’intéressant.

Et je me rassis, tout simplement, laissant le reste de la classe se présenter également.

Invité
Invité

Message par Maxime le 8/2/2017, 22:25

"-Salut Maxime! Salut Sherlock! Tranquille et toi?"

Good, very good ! Koji et Ryo ça vaaa... Tant mieux. Et pour une fois que quelqu'un dit bonjour à Sherlock, Maxime en connaissait un qui aurait été prêt à se rouler par terre en entendant ça, s'il ne faisait pas déjà partie intégrante du sol.

-La routine, la routine... Sherlock te passe également l'salut.

Il prit un macaron, il a le droit s'est fait pour. De toute façon, il y aurait bien eu un goinfre pour tous les manger, alors autant qu'il le fasse maintenant avant que ce soit la fin des macarons ! Haha... Haha... Koji désigna également à endroit juste à côté de lui. What ?

"-Et au passage, tu viens de lui faire sa journée!"

Ha ! Heeeeein, ok d'accord ! C'est vrai que si Ryo vivait de la même manière avec Koji que Sherlock vivait avec Maxime, se prendre un bonjour dans les dents comme une personne normale devait surprendre. Et non, on ne philosophera pas sur le fait que Sherlock soit une personne ou non. Ce genre de discussions prenait des heures et des heures et le prof n'aimerai surement pas avoir un de ses élèves le nez en l'air perdu dans ses pensées.
Pendant que les derniers élèves entrèrent en classe, Max' prit le polycopier, et commença à rapidement lire en diagonale la première page, et... Bon, il n'avait pas fait beaucoup d'économie dans sa vie, vu que c'était un littéraire, mais... Houla, ça... Mais ça, c'était le cour pour ceux qui n'en avait vraiment JAMAIS fait ! Bienvenu chez les maternelles... On s'abstiendra de critiquer devant le prof.
Prof qui commença à faire un petit discours à sa sauce, de présentation pour expliquer rapidos comment ça allait se passer, puis... Discours que Maxime n'écouta que d'une oreille, toujours perdu dans sa consternation de ce polycopier. OH PUTAIN le sniper... Trois craies fusèrent dans la classe avec pour cible trois malheureuses têtes de cancre. Alors lui... Mais lui... C'était le genre de prof à pas contrarier... Ah ouais, Maxime comprenait mieux pourquoi il y avait un stock aussi important de craies à côté du prof. Un sadique...
Chose qui fit qu'il releva la tête aussitôt pour écouter ce qui allait suivre. Valait mieux pas qu'il s'en prenne une, eh...
Et donc... Monsieur Yonatan Parnassa, car tel était son nom, était israélien... Note à soi-même... Ne surtout pas parler du conflit Israélo-palestinien sous peine de mort par jet de craie immédiat.
Puis celui-ci demanda aux personnes présentes de se présenter. Ouaaais, les présentations, c'était pas son fort, bon...
Il allait sortir quoi ? Car là, c'était la panne sèche... Hmm... Il allait broder. Cette stratégie marchait toujours. Et pourquoi changer un truc qui marche ?
Vu que de plus en plus de personnes se présentèrent, quand fallait y aller... Maxime leva sa main pour se désigner, puis se leva, avant de prendre la parole :

-Bon, bah... Bonjour, j'm'appelle Maxime Hartword, Émeraude et Canadien. Jeee... suis un fana' d'histoire et non d'économie, désolé m'sieur. Comme Koji, je suis ici que depuis quelques mois, et je trouve l'académie très sympa, si on oublie le côté zarbi... Eeet... je sens qu'avec le boxon ambiant, je vais finir mon année à l'infirmerie. Voilà.

Quoi ? Imprévision totale. Et pas plus insolent qu'un autre. D'autant que le monsieur Parnassa, là, avait dit lui-même qu'il trouvait que la sécurité devait être renforcée. Au pire...
On allait dire qu'il avait le polycopié pour le protéger des tirs de craie, ce serait pas une grande perte... Hein ?

Just a good sniper.

Maxime

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 10/2/2017, 16:12

Vous avez dit argent?
Ft Beaucoup de monde

Le cours semblait commencer, en effet, le professeur c'était enfin décidé à nous ouvrir les yeux sur le monde de la finance et de toutes les choses malsaines qui s'en suivait. Du moins, j’espérais que le cours se déroule de cette manière la, j'avais pas vraiment envie de me mêler à qui que ce soit aujourd'hui, le prof semblait vouloir inculqué un esprit de cohésion au sein de sa classe en proposant un petit goûté avant de se mettre à l'attaque. L'attaque de son cours d'économie, non pas de la Palestine ou d'autre chose dans le genre, mon sarcasme était de telle que vous auriez pu le prendre comme ça mais non, j'essaye de me sociabilisé ces temps ci.

« Je me présente donc. Je m'appelle Yonatan Parnassa. Je suis d'origine Israélienne. Être professeur d'économie est loin d'être mon activité principale. En effet, je suis le trésorier. Je gère tout l'argent de Tsuki, les comptes, les budgets, les inscriptions à valider etc...Enfin, pas de la tarte, et ça prends du temps. Je suis récent ici, et j'ai ouïe qu'il y avait différents événements marquants ici...Je compte bien renforcer la sécurité de cette académie, c'est ma résolution. »

Quel enfoiré, en l'espace d'un instant, il venait de faire resurgir tous mes plus vieux démon. Pourquoi c'était il permit d'évoquer ce sujet la, alors qu'il est encore tout nouveau? Ce genre de prof qui se pensait révolutionnaire, j'en ai connu beaucoup tout au long de ma scolarité ici et au contraire de toute les personnes qui se trouvaient autour de moi ce jour la en classe, moi j'y étais ce soir la et je pouvais vous garantir que j'aurais tout fait pour ne jamais vivre cette horrible soirée.

Pendant un long moment je repensais à tous mes chères amis que j'ai perdu en cette période sinistre qu'avait connu l'académie.. Je réfléchissais à ce qu'il venait de dire, renforcer la sécurité contre ces personnes la, relevait presque de l'impossible, des robots presque insensible a tous nos pouvoirs formaient leur rang alors que nous, nous avions que des profs incapable de gérer leur émotions et des enfants incapable de mettre leur égoïsme de côté. Je bouillonnais dans mon coin, mon air calme et serein avait laisser place à une humeur presque noir.

Alors que les autres continuais de se présenter un par un : je n'avais retenu que le présentation de Noa, un gars aussi vieux que moi, celle de Chizuru, un sacré tête brûlé dont j'avais complètement oublié l'existence et puis celle de Félias, un sacré numéro celui la aussi, j'avais un certain penchant pour son insouciance et sa façon de toujours rester sur de lui peut importe la situation dans laquelle il se trouvait, fascinant comme état d'esprit, il me faisait pensé à Naruto quand il était plus jeune par moment.

J'avais fini par reprendre mon calme en repensant à ce que la vieille Denarbonne m'avait dit quelques temps après l'attaque, il était vrai que peut importe le nombre de visage que j'aurais pu écraser, aucun d'entre eux n'aurait pu faire en sorte de faire revenir à la vie tous mes amis morts au combat.. Je m'en voulais surtout à moi même, incapable de pouvoir faire quoi que ce soit, mon impuissance à finit par se transformer en haine invétérer contre l'école, qui n'avait rien fait pour évité tout ça.

Puis il semblait que c'était le moment pour moi de me présenter à toute la classe, je m'éleva de ma grande taille sans prendre la peine de voir qui espérait se présenter en même temps que moi. Je secoua légèrement la tête sur le côté pour dégager les quelques mèches qui tombait devant mes yeux puis je pris la parole, d'un air à nouveau emplie de sérénité :

« Myo Monacelli, élève rubis, je suis ici à Tsuki depuis un sacré bout de temps je dirais. J'ai fait partie de l’escouade qui à permit à tout les élèves de s'enfuir pendant l'attaque de l'année dernière. Mes objectifs ici? J'en ai aucun. Et pour ce qu'il en est de mes objectifs dans la vie? Je voudrais éradiquer l'organisation qui contrôle cette école. » terminais-je en lançant un regard sans onces de peur au professeur.
Code by Ta pute de mère

Invité
Invité

Message par Ker Ys le 12/2/2017, 12:01

Bon, on commence le cours par une présentation. OK, euh je vais éviter le coup de remonter sur la table, cela pourrait être dangereux, vu la façon dont il utilise ses craies. Bon, il semble déjà avoir ses têtes de turcs. Après tout, Israël et la Turquie ne sont pas loin l'un de l'autre… Blague foireuse, heureusement qu'elle n'est que dans ma tête.
Premièrement. Okura. Mauvaise idée de dire qu'on ne parle pas Japonais. Je sent qu'il va se faire charrier. Enfin moi non plus, je ne le parle pas très bien. J'en connais quelques termes, grâce aux mangas ….
Vint Noa. Lui, je le connaissais déjà comme Koji, Felias et Venda.  Vint ensuite une des filles. Elles étaient tous plus ou moins jolie…

Oula, attend. Le nombre de personnes avec des parents de nationalités différentes. Français, japonais….. Oula, cela me fait presque sentir comme chez moi.  Felias a, lui aussi, un couple franco-anglais pour parents….  Bon, fallait quand même se présenter. Désolé Felias, Venda, je tiens à mon front, donc cela sera plus soft qu'avec Meechy.
Bon Allez, Israélien, il a dût faire son service obligatoire. Je vais faire une présentation Militaire.

Ys se leva et se mit au garde à vous. Après un salut presque réglementaire dans l'armée française, il déclama :

-Ker Ys, section Saphir, au rapport, mon Professeur.

Il passa ensuite en posture de repos

-Je suis à Tsuki pour faire mes études. Je suis arrivée un peu après le début de cette année scolaire, Monsieur. Je pense qu'après ce cursus obligatoire nommé Scolaire, je me trouverais un petit job tranquille et bien payé, une épouse et que je finirais comme retraité, après des années de Labeur, entouré de ma famille et de leur famille aussi.

Je me retint de rajouté un truc à propos de l'économie. Cela ferait trop suce boules.
Je me réinstalla sur ma chaise.
Quoi, j'avais dis simple la présentation ? Je suis un Saphir, légèrement fou sur les bords et je l'assume.
Je retournais mon Polycopié, attend la dernière personne et surtout le début du cours.
Ker Ys
MJ

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 12/2/2017, 17:28

Maintenant que tout le monde est là, le prof se lève et commence à parler à l'assemblée, histoire de poser le décor et d'annoncer le plan:

Tout d'abord...Pardonnez moi pour ma phrase en hébreu, l'habitude...Il se peut que j'ai un peu d'accent qui vienne polluer le tout, je vous prierai de faire abstraction et d'essayer de pas rire, sinon...Il se pourrait que je ris de vous à ma manière. Quoi qu'il en soit jeunes gens ! Si on est ici c'est avant tout pour faire un cours d'éco, mais vu qu'on a pas mal de nourritures....Je pense pas que votre esprit soit d'accord pour assimiler le cours. Ce que je comprends totalement. Dans mon pays on travaillait l'esprit que le matin, l'après midi c'était le sport...  Bref, avant qu'on lise juste le I, on va se présenter chacun notre tour, dire notre but dans la vie,  à Tsuki etc etc....Après si vous le voulez pas, c'est votre choix, comme vous voulez je ne vous force à rien. Mais avant...

Et là, je vois trois craies passer à toute allure au travers de la classe pour atterrir pile entre les deux yeux de trois élèves. PAAARDON?! Eh monsieur, on est pas à un stand de tire là, la fête foraine c'est c'est à côté. N'empêche, en voyant cet homme déchaîné, j'ai presqu'envie d'aller me cacher sous une table C'EST LA GUERRE NOM DE DIEU! En vrai, j'avais un prof comme ça aussi avant, sauf que lui il lançait des feutres sur ses élèves...à vrai dire, je sais pas ce qui est le plus douloureux...et à vrai dire, j'ai pas envie de tester.

M'enfin, le monsieur tient quand même à expliquer la raison de son geste, et de ses cibles qui n'étaient pas choisies anodinement:

On s'assoit sur une chaise, on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler et...on évite de faire le malin. J'ai encore des tas de craies, j'aimerai ne pas augmenter le budget pour payer plus de craies surtout que y'a plus urgent à faire....Disons que ce sera ma façon de vous faire comprendre que ça va pas.

Donc apparemment, il a l'habitude de régler ses différents avec ses élèves comme ça. Why not? Si ça se trouve, c'est ça son pouvoir: lancer des craies à volonté sur des gens. Ouais,  pratique pour un prof. Quoi qu'il en soit, je vais rester bien attentive (et sur mes gardes) pendant ce cours; je voudrais pas me retrouver avec un bleu sur le front. En fait en y réfléchissant,  ça ferai comme les Indous avec leur point rouge, sauf que là, ce sera un point bleu...

Je m'imagine un peu ce à quoi cela pourrais ressembler lorsque notre enseignant reprend la parole ce qui me sort directement de mes pensées. Maintenant, j'ai comme une alarme dans ma tête qui réagit à chaque fois que j'entends cette voix. Au moins, je suis sûre sûre de ne pas mes prendre un projectile...

Vous pouvez vous servir et manger, y'a aucun soucis. Une fois les présentations fini, je demanderai à Mademoiselle Jackson de lire le I, puis on lancera le débat, on va pas se prendre la tête cet aprem.

Lorsqu'il prononce mon prénom, je sourit puis fait un petit hochement de tête en le regardant, signe que j'ai assimilé la 'consigne'. Je commence à lire rapidement le début du paragraphe dans ma tête,  histoire d'avoir une idée de ce qui m'attend.

En même temps, le prof s'assoit et continue son discours dans le but, cette fois-ci, de donner l'exemple pour les présentations (partie la plus importante dans un cours, selon mon avis):

Je me présente donc. Je m'appelle Yonatan Parnassa. Je suis d'origine Israélienne. Être professeur d'économie est loin d'être mon activité principale. En effet, je suis le trésorier. Je gère tout l'argent de Tsuki, les comptes, les budgets, les inscriptions à valider etc...Enfin, pas de la tarte, et ça prends du temps. Je suis récent ici, et j'ai ouïe qu'il y avait différents événements marquants ici...Je compte bien renforcer la sécurité de cette académie, c'est ma résolution.

Et vous ? Qui veut s'y coller ?

Okay, donc maintenant c'est plus ' Mr le prof' mais 'Mr Parnassa'. C'est noté!

Je fais le même travail de mémorisation pour les autres élèves: Nom Prénom-Maison, ce sont pour moi les informations les plus importantes. Comme ça, si jamais je les recroise, je saurai tout de suite à qui je m'adresse!

Le premier à prendre la parole est un garçon à lunette...qui s'était reçu une craie d'ailleurs! Bref. Il s'appelle Okura Einisarin et vient de la maison Émeraude. Noté! Par contre...c'est quoi son prénom? Okura ou Einisarin? J'ai vraiment du mal avec les japonnais...

Vient le tour de Monsieur Greenwich,  Noa Greenwich. Là, la différence entre nom et prénom et plus facile à faire et...attend voir,  je connais ce prénom! Oui! Il faisait parti des élèves qui s'étaient fait collés pour la bataille de nourriture! Mais par contre, il a subit un changement de look radical depuis la dernière fois, c'est presque troublant.

La première fille à se présenter se nomme Chizuru Atomaki et c'est une Rubis. Avant de se rasseoir, je la vois se pencher vers moi pour me demander si elle peut prendre une meringue. Amusée, je lui réponds avec un grand sourire:
"Bien sûr! Elles sont là pour ça!". Je la regarde discrètement pour voir comment elle réagit au goût de mes sucreries mais très vite, je me refocalise sur le reste de la classe car j'entends une voix, celle de la...

...quatrième personne: Vendemmia Geistlicht ou Venda, ouais, c'est plus facile à dire et à nouveau OMG que l'académie est petite, une autre copine de de la bataille de bouffe! C'est drôle...comme sa présentation d'ailleurs! Franchement, elle, je l'aime bien. Je devrais aller lui parler un jour, je suis sûre qu'on pourrait bien s'entendre!

S'en suit un dénommé Felias Lawthorn. Lui aussi je l'aime bien, il a un petit côté provoquant mais pas arrogant. Je le trouve cool, simple...et voilà! J'pourrais taper la discut' avec pas mal de gens après cette heure.

Bon, je vais faire la liste des autres personnes un peux plus rapidement là (parce que sinon je vais encore poster à 17h58 lel) mais du coup il y a:
-Koji Nagai, Rubis
-Lucifer Hollens, Rubis aussi
-Maxime Hartword, Émeraude
-Myo Monacelli, Rubis encore (mais ils vont nous envahir ceux là! )
Et enfin
-Ker Ys, Saphir (le pauvre, je crois que c'est le seul de sa maison...)

Finalement, il ne reste plus qu'une autre fille et moi-même à se présenter. Je décide d'y aller en premier, histoire de ne pas laisser de blanc dans le salle.

Je lève donc la main et me met debout en un bond avant de déclarer:

-"Bonjour donc....je suis Katherine Jackson, j'ai 16 ans et j'ai intégré l'académie et la maison Émeraude il y a un peu moins d'un mois je pense. C'est pas très original mais si je suis ici et bien, c'est pour apprendre un peu mieux à utiliser mon pouvoir parce que pour l'instant c'est plutôt catastrophique. J'ai pas vraiment de but dans la vie à part d'être heureuse et d'en profiter un maximum...je crois que c'est tout."

Je commence à me rasseoir mais me rendant compte que j'ais oublié un truc, je me relève aussitôt:

-"Au fait, si jamais, vu que vous aviez l'air de vous intéresser à la famille, mes deux parents sont britanniques, voilà!"

Cette fois ci, je me rasseois pour de bon, non sans subtiliser un spéculoos qu'avait apporté le fameux Noa.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut