Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2017, 08:50

Rappel du premier message :




Hey un visage familier

C'était un samedi après-midi ensoleillé. Pour la première fois depuis longtemps, Archie s'était accordé une grasse matinée. C'était une de ces journées qui commençaient bien, le genre où on se sent insouciant, bien heureux. Depuis quelques jours, Archie se sentait définitivement plus léger. Cette conversation avec Kendra lui avait fait du bien. Il s'était promis à lui-même et à elle par la même occasion de prendre un peu plus de temps pour lui. Il s'était permis ce weekend de pause, décidant de faire confiance à l'infirmière remplaçante. Certes, il avait eu ses doutes, il avait même failli appeler pour voir si elle avait besoin d'aide, mais s'était ravisé à la dernière minute. Si quelqu'un arrive démembré, gravement malade ou à l'article de la mort, elle allait l'appeler. Elle lui avait promis cela, tout en le poussant presque à sortir de l'infirmerie. Avec le temps, ce local était devenu son second chez soi, ça faisait bizarre de laisser le lieu à quelqu'un d'autre. En même temps, il allait devoir s'habituer si jamais un ou une collègue venait à travailler à temps plein.

Après avoir déjeuner, Archie s'était promené en voiture en ville, prenant en note les maisons à visiter dans le quartier résidentiel. Il avait pris des photos de l'extérieur pour les montrer aux enfants et leur demander leur avis. Après cela, il fit un petit détour vers le quartier animé pour explorer ce coin de la ville.

Un cinéma attira son attention, affichant le prochain Star Wars. Sans y penser deux fois, Archie alla se stationner pour aller se chercher une paire de billets... Pour finalement sortir avec deux paires de billet. Une pour Lloyd et lui, évidemment. L'autre, il la réservait pour Kendra. Peut-être qu'une sortie cinéma lui plairait? Si elle refusait, il pourrait retenter le coup avec Yasushi, en espérant qu'il apprécie plus que la première fois.

C'est le sourire aux lèvres et avec légèreté qu'Archie se dirigea vers le stationnement. Cependant, à peine avait-il fait quelques pas qu'il réalisait qu'il se sentait beaucoup trop léger.

- Oh non... Nononononon!

Bon sang! Pas là! Pas devant tout le monde! Accélérant le pas, Archie se dirigea vers une ruelle, entre deux batiments. L'un d'eux semblait avoir un appartement en haut d'un commerce, donc, un escalier. Se plaçant en dessous, il se sentit quitter le sol. Peu importe le nombre de fois que ça arrivait, c'était horrible! Ses mains attrapèrent le dessous des marches tandis qu'il priait pour pouvoir descendre, de préférence délicatement. Regardant autour de lui, il remarqua quelqu'un qui se promenait dans l'entourage... Hey, est-ce que c'était...
(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas


Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Lun 06 Fév 2017, 21:10




Hey un visage familier



Lorsqu'ils furent arrêter, Archie vit Akatsuki prendre une grande inspiration. Il était terriblement blême!

- Je... Je pense que prendre l'air... m... me fera du bien... J'te laisse prendre les trucs, je... je me sens vraiment pas bien...

Il sortit en vitesse de la voiture sans attendre de réponse. Archie sortie à son tour, pour voir si son collègue n'allait pas être malade. Il s'était assis près de la voiture, sans doute profitant de l'air frais.

- Je vais chercher une bouteille d'eau...

Archie n'était pas sûr de si Akatsuki l'avait compris, mais probablement que de l'eau fraiche serait le meilleur choix pour son estomac. Il prit une bouteille ainsi qu'un sachet de beignets nature avant de sortir. Lorsqu'il ne vit pas son collègue près de la voiture, l'inquiétude d'Archie se décupla. Il jeta un coup d'oeil aux alentours, cherchant du regard où il aurait put aller avant d'enfin le repérer. Il n'était pas loin... Fiou... Il rejoignit Akatsuki qui était adossé contre un mur.

- Tiens..., lui dit le professeur en lui tendant la bouteille.

Il attendit un peu avant de s'excuser.

- Pardon, je ne pensais pas que tu avais le mal des transports. Si tu veux je te raccompagne à pieds, proposa Archie.

Il évita de mentionner son pouvoir car celui qui en avait été témoin avait été Alaric et non Akatsuki. Il fallait juste prier pour garder les pieds sur terre. Il ne voulait pas qu'Akatsuki se rende malade.



(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Mar 07 Fév 2017, 17:28

Depuis que tu étais sorti de cet endroit maudit que l'on appelait communément la voiture, tu allais un peu mieux, mais pas beaucoup non plus. Tu n'avais pas trop fait attention à ce qu'avait dit Archie avant que tu ne partes : t'avais juste compris qu'il allait chercher quelque chose, mais quoi... Il te semblait qu'il avait dit "bouteille d'eau" ou quelque chose dans le genre. En tout cas, tu était bien, adossé à ton mur... Peu de personnes te prêtaient attention et tu étais sûr que personne ne viendrait t'embêtait. Peut-être même qu'Archie ne réussirait pas à te retrouver... Ok, t'étais pas caché, mais quand même... Peut-être abandonnerait-il l'idée de te ramener en voiture ? Pile quand tu pensa à ça, tu entendis des pas lourds dans ta direction et Archie montra le bout de son... ventre ? Nez ? Bref. Tu tournes un peu la tête dans sa direction ; tu devais avoir repris quelques couleurs, depuis le temps que tu étais là.

Archie te tendit une bouteille d'eau, que tu pris sans même dire merci. Tu la débouches et commences à vider le tiers de la bouteille à toi tout seul. Tu te sentis un peu mieux qu'avant (encore), mais ce n'était pas vraiment suffisant pour que tu t'en remette complètement. Mal des transports  et claustrophobie, ça fait pas bon ménage.

Pardon, je ne pensais pas que tu avais le mal des transports. Si tu veux je te raccompagne à pieds

A cette proposition, tes yeux s'illuminèrent. Si tu avais pu et si tu étais un peu plus démonstratif, tu lui aurais sauté au cou, mais tu te retins. Rien que ton regard voulait tout dire... Avait-il lu dans tes pensées ? Bon, peut-être pas, mais ça tombait pile au bon moment. Tu lui dit en maugréant :

Y'a pas que le mal des transports...

Puis tu prends ton temps pour te relever avant de rajouter en haussant les épaules :

Si ça vous fait plaisir...

Tu te fichais bien qu'il te raccompagnes chez toi ou non, le résultat revenait au même. Tu n'allais tout de même pas le faire rentrer chez toi, premièrement parce que tu le connaissais à peine et il pouvait être trop curieux, et ensuite parce que tu ne savais pas s'il était allergique aux poils de chat. D'ailleurs, tu n'avais toujours pas vraiment d'explication sur ton trou noir de tout à l'heure. Tu avais ta petite idée, mais tu allais devoir discuter avec lui... Qu'est-ce que tu ne l'aimais pas, ce mec...



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Mer 08 Fév 2017, 01:30




Hey un visage familier



Archie regarda Akatsuki boire sans dire un mot. Le pauvre devait en avoir vraiment besoin. Aussitôt qu'il lui avait dit qu'il le raccompagnerait à pieds, le jeune homme semblait soulagé. Archie ne lisait pas très bien les expressions faciales d'habitude, mais cette fois-ci, c'était flagrant.

Il maugréa cependant que le mal des transports n'étaient pas son seul soucis.

- Ah... claustrophobie?, émit Archie.

Il attendit patiemment que le jeune homme se relève avant de se mettre à marcher. Pendant le trajet il lui donna la moitié des beignets, l'invitant à les manger plus tard quand le cœur lui en dirait. Archie resta attentif aux alentours et à Akatsuki. Au moins, s'il ne se perdait pas dans ses pensées, il avait moins de risque de jouer les ballons météo... Il fut néanmoins content d'être arrivé à bon port après plusieurs minutes de marche.

- Nous y voilà, je crois..., dit-il en regardant Akatsuki.

Il y eut comme un petit moment de silence. Archie était certes fatigué de sa marche, mais il n'allait pas non plus s'inviter à l'improviste chez lui. Se raclant la gorge, le professeur reprit la parole.

- Je vais te laisser alors... On se revoit à l'académie?

Bon, cela valait sans dire, ils travaillaient là tous les deux! Archie se contenta de saluer son collègue avant de reprendre son chemin en direction de sa voiture. Vivement de pouvoir rentrer à la maison...



(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Mer 08 Fév 2017, 17:14

Vraiment, tu étais heureux d'être sorti de la voiture. Quand tu dit qu'il n'y avait hélas pas que le mal des transports responsable de ton état, Archie devina l'autre cause sans trop de difficultés :

Ah... claustrophobie?


Tu ne réponds pas, mais ton expression voulait en dire long... Maintenant que t'y repensait, t'avais un peu récolté tous les trucs qui pourraient pourrir la vie de quelqu'un ; comme quoi, le destin semblait bien aimer s'acharner sur toi. Mais tu ne te plaignait pas vraiment, de un parce que tu t'étais habitué à tout ça, de deux parce ça pouvait pas être pire, non ? Tu te relève et prends le chemin vers ton appartement en compagnie d'Archie. Ce dernier insiste pour que tu prenne une partie des beignets. Tu trouvais ces trucs un peu trop sucrés et t'avais pas faim, mais tu les prends quand même pour éviter de trop le vexer. Enfin, vous arrivez à bon port, comme le fit remarquer Archie. T'étais bien soulagé de rentrer chez toi, même si le chat allait sûrement te sauter dessus dès que tu allais franchir le seuil de chez toi pour réclamer sa bouffe... Tu commences à pousser la porte de l'immeuble quand Archie te dit :

Je vais te laisser alors... On se revoit à l'académie?


Tu lui adresse un rapide "Ouais, salut" avant de refermer la porte et te diriger vers ton appartement. En rentrant, t'allait te faire un bon café bien chaud avant de t'installer confortablement dans ton canapé, tiens. Oui, c'était une bonne idée, et tu allais en profiter pour discuter un peu avec "lui", même si ça ne t'enchantait pas réellement : tu avais quelques petits détails à mettre au clair.



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum