Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2017, 08:50




Hey un visage familier

C'était un samedi après-midi ensoleillé. Pour la première fois depuis longtemps, Archie s'était accordé une grasse matinée. C'était une de ces journées qui commençaient bien, le genre où on se sent insouciant, bien heureux. Depuis quelques jours, Archie se sentait définitivement plus léger. Cette conversation avec Kendra lui avait fait du bien. Il s'était promis à lui-même et à elle par la même occasion de prendre un peu plus de temps pour lui. Il s'était permis ce weekend de pause, décidant de faire confiance à l'infirmière remplaçante. Certes, il avait eu ses doutes, il avait même failli appeler pour voir si elle avait besoin d'aide, mais s'était ravisé à la dernière minute. Si quelqu'un arrive démembré, gravement malade ou à l'article de la mort, elle allait l'appeler. Elle lui avait promis cela, tout en le poussant presque à sortir de l'infirmerie. Avec le temps, ce local était devenu son second chez soi, ça faisait bizarre de laisser le lieu à quelqu'un d'autre. En même temps, il allait devoir s'habituer si jamais un ou une collègue venait à travailler à temps plein.

Après avoir déjeuner, Archie s'était promené en voiture en ville, prenant en note les maisons à visiter dans le quartier résidentiel. Il avait pris des photos de l'extérieur pour les montrer aux enfants et leur demander leur avis. Après cela, il fit un petit détour vers le quartier animé pour explorer ce coin de la ville.

Un cinéma attira son attention, affichant le prochain Star Wars. Sans y penser deux fois, Archie alla se stationner pour aller se chercher une paire de billets... Pour finalement sortir avec deux paires de billet. Une pour Lloyd et lui, évidemment. L'autre, il la réservait pour Kendra. Peut-être qu'une sortie cinéma lui plairait? Si elle refusait, il pourrait retenter le coup avec Yasushi, en espérant qu'il apprécie plus que la première fois.

C'est le sourire aux lèvres et avec légèreté qu'Archie se dirigea vers le stationnement. Cependant, à peine avait-il fait quelques pas qu'il réalisait qu'il se sentait beaucoup trop léger.

- Oh non... Nononononon!

Bon sang! Pas là! Pas devant tout le monde! Accélérant le pas, Archie se dirigea vers une ruelle, entre deux batiments. L'un d'eux semblait avoir un appartement en haut d'un commerce, donc, un escalier. Se plaçant en dessous, il se sentit quitter le sol. Peu importe le nombre de fois que ça arrivait, c'était horrible! Ses mains attrapèrent le dessous des marches tandis qu'il priait pour pouvoir descendre, de préférence délicatement. Regardant autour de lui, il remarqua quelqu'un qui se promenait dans l'entourage... Hey, est-ce que c'était...
(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Jeu 26 Jan 2017, 20:28

Il avait l'impression d'avoir hiberné durant 15 ans. Cela faisait un certain temps qu'Alaric n'était pas intervenu. Combien de temps exactement ? Quelques jours ? Peut-être plus ? Il n'en savait rien, mais ça faisait du bien de "sortir" un peu. De toute façon, il faisait ce qu'il veut, et s'il avait envie de venir, il venait, point. N'en déplaise à son "colocataire".

Le jeune homme avait décidé de sortir un peu faire le tour du quartier. Enfin, faire le tour du quartier... C'était plutôt le parcours du combattant : il tenait absolument à ce qu'on ne le remarque pas, tâche plutôt difficile au vu de sa grande taille, de ses cheveux ainsi que de son tatouage. La capuche rabattue sur la tête cachait certain de ces détails, mais ce n'était pas suffisant, et il le savait. Sans vouloir se vanter, il était plutôt doué pour se cacher malgré tous ces inconvénients liés à son physique. D'ailleurs, qui est-ce qui avait eu la superbe idée de se teindre les cheveux en bleus ? Sûrement pas lui, leur couleur brune d'origine lui convenant parfaitement. Mais bon, il savait qu'il n'arriverait jamais à communiquer avec l'autre et qu'il valait mieux le laisser dans ses délires plutôt que de le déranger : il risquait de s'attirer ses foudres, et c'était bien la dernière chose dont il avait envie.

Alaric passa de rues en ruelles sans vraiment s'en rendre compte. A force, il connaissait tous les endroits où il pourrait être sûr d'être au calme. D'ailleurs, il repéra un de ces fameux endroits et s'engagea dans une ruelle coincée entre deux bâtiments. Rares étaient les gens à y venir et il pouvait faire ses occupations en toute tranquillité. Il s'installa dans un coin et sortit son portable... Pour voir un message d'Ellen. Qui ne lui était très sûrement pas destiné. Il soupira. Il décida tout de même d'y répondre, en précisant qu'actuellement, elle ne s'adressait pas à la personne voulue.

Après un certain temps resté à rêvasser, à se balader dans ses pensées et à répondre aux messages d'Ellen (elle était gentille cette fille, d'ailleurs), Alaric décida qu'il était temps pour lui d'aller ailleurs, voire même de rentrer. En effet, il commençait déjà à être fatigué. Il se leva en lâchant un bâillement (ça devait sûrement se voir qu'il était fatigué) et commença à partir quand du coin de l'oeil, il lui sembla voir quelque chose de particulièrement étrange. Voulant être sûr de lui, le jeune homme se retourna et... vit quelqu'un.... flotter ?
Hein, Quoi ? Ne sachant que faire, Alaric imita le poireau en restant planté là où il était. Il remarqua que la personne en difficulté était plutôt... corpulente, ajoutant un effet plutôt comique à la situation : Alaric avait presque envie de lui attacher une ficelle au pied et le traîner derrière lui comme un vrai ballon. Enfin, il le ferait si le gros n'était actuellement pas en train de s'agripper à un escalier pour ne pas aller trop haut...

Euh... C... Ca va ? demanda timidement Alaric d'un ton toujours aussi plus ou moins fatigué, ne sachant quelle expression prendre (amusement ? inquiétude ? Cette situation était tellement... étrange. Un peu plus et il se croirait dans un rêve) et passant une main dans ses cheveux ébouriffés car pas coiffés.

Il ne savait pas trop quoi faire. Aller l'aider ou pas ? Il ne savait pas trop s'il devait la laisser ainsi...



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Jeu 26 Jan 2017, 20:52




Hey un visage familier

Le manque de gravité semblait pousser Archie à flotter plus haut, mais sans succès grâce à l'escalier au dessus de sa tête, mais il se trouvait dans une position des plus inconfortable. Il avait le crane collé sur l'une des marches et sa position actuelle risquait de lui donner un torticolis monstrueux s'il restait comme ça trop longtemps. Il avait bien envie d'ordonner à son corps de lui obéir. Lui dire 'STOP, Assez, je peux pas monter plus haut!' Il se sentait pris de vertige à regarder le sol. Pourquoi ça lui arrivait aujourd'hui!? Quand il remarqua que quelqu'un le regardait, il se sentait paniqué à l'idée de devoir expliquer ça, mais le visage du jeune homme était heureusement fort familier.

- Euh... C... Ca va ?, demanda timidement la personne qu'il reconnaissait comme l'un de ses collègues.

Pourtant, quelque chose clochait. Enfin, Archie ne le connaissait que très peu, mais Akatsuki ne lui avait pas semblé du genre timide. Introverti et distant peut-être, mais pourquoi se montrait-il aussi gêné? Sans doute était-ce du à la surprise de voir son collègue flotter comme un ballon gonflé à l’hélium.

- Pas vraiment non..., répondit le professeur d'une voix tremblante.

Il prit un moment pour tenter de se calmer, avant de se concentrer sur Akatsuki et non le sol dur sur lequel il risquerait de violemment s'écraser si son pouvoir le décidait ainsi.

- ...Mon pouvoir fait des siennes encore... Peux-tu, me donner un coup de main? Tu vas rire, mais, euh... Je ne suis pas très fan des hauteurs.

C'était toujours l'ironie ultime quand il contemplait son pouvoir. C'est comme si quelqu'un qui avait la phobie des araignées, pouvait se changer en araignée. Ça ne pourrait pas tomber plus mal... Il espérait sincèrement que l'autre Diamant soit du genre charitable.


(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Ven 27 Jan 2017, 18:06

L'homme-ballon semblait pas vraiment à l'aise, et cela se confirma quand il prononça son "Pas vraiment non..." d'un ton pas vraiment assuré. C'était tout à fait compréhensif, vu la position dans laquelle il était, mais... comment avait-il fait pour flotter comme ça ? Il y avait une source d'air chaud quelque part ? Alaric mit cette pensée dans un coin de la tête car il la trouva un peu absurde. Ou alors, peut-être étais-ce une... particularité ? Le jeune homme en avait bien une, même s'il ne l'aimait pas, alors pourquoi pas le bonhomme rond ? Le monsieur en mauvaise position repris :

...Mon pouvoir fait des siennes encore... Peux-tu, me donner un coup de main? Tu vas rire, mais, euh... Je ne suis pas très fan des hauteurs.

Ah... C'est donc ça... Alaric avait tendance a oublier qu'il avait atterrit dans un endroit où le nombre de personnes à don hors du commun dépassait très largement la moyenne. Il s'était à maintes fois demandé si ce n'était quand même pas très prudent de rassembler autant de personnes étranges en un même endroit, ça pouvait attirer les personnes mal attentionnées... Le jeune homme préféra oublier cette pensées et les images qui commençaient à défiler dans sa tête.

Un petit sourire espiègle apparut sur le visage d'Alaric. Peur des hauteurs avec un pouvoir pareil ? Si à cette hauteur il avait peur, qu'est-ce qu'il se passerait s'il était encore plus haut ? Il avait encore plus envie de l'accrocher avec une corde et de le balader derrière lui, maintenant. Ou alors, il se passerait quoi si il le décrochait et le laissait se balader au gré du vent ? C'était une option à envisager. Mais comme il ne semblait pas vraiment à l'aise, Alaric s'approcha un peu de l'homme corpulent et demanda, essayant de cacher son sourire s'agrandissant :

Mh... je dois faire quoi ?

Cependant, il avait de plus en plus de mal à cacher son petit sourire espiègle, et avec lui l'idée farfelue qui lui traversait l'esprit depuis tout à l'heure et qui refusait obstinément d'aller gentiment dans un coin de son cerveau pour se faire oublier... Peu après, Alaric ne put s'empêcher de demander autre chose :

Dites... Je peux vous accrocher à une corde et vous traîner derrière moi comme un ballon ? demanda-t-il avec une expression totalement innocente accompagné d'un petit sourire sur le visage.

Il avait vraiment envie d'essayer, ça pouvait être très drôle. Même si ça serait étrange de voir quelqu'un se balader avec un ballon vivant...



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Sam 28 Jan 2017, 02:58




Hey un visage familier

Alors que l'Écossais faisait tous les efforts du monde pour demeurer calme, son collègue restait sur place sans bouger. Pourquoi? Archie ne comprenait pas, peut-être était-il trop sur le choc pour réagir, mais... C'était une impression où Akatsuki trouvait sa situation amusante? Une minute... Les autistes prennent tout au pied de la lettre généralement. Alors peut-être qu'en ayant dit '' Tu vas rire''... Ou alors Archie analysait beaucoup trop.

- Mh... je dois faire quoi ?

Il allait l'aider! Archie sentait en lui une lueur d'espoir qui survenait! Comment pouvait-il l'aider maintenant? Il lui suffisait de lui attraper son pied et le pousser à rester sur le sol, quitte à mettre un poids sur lui en attendant que la gravité revienne. Cependant, ce qu'Akatsuki suggéra fit envoler cette espoir aussi vite qu'il était apparu.

- Dites... Je peux vous accrocher à une corde et vous traîner derrière moi comme un ballon ?

- Quoi!? Non... Mais c'est une blague, hein?

Il demandait ça tout innocemment en plus avec un sourire enfantin, rien à voir avec la personne qu'il avait rencontré dans la salle des employés!

- Je t'en prie, non... Et puis, tu as pensé à ce que les passants diraient?

D'ailleurs Archie remarqua qu'il avait élevé la voix et se tut, regardant autour. Heureusement cette ruelle n'était pas fréquentée... Okay, si Akatsuki ne lui venait pas en aide, quelqu'un d'autre le ferait. D'une main, le professeur fouilla dans l'une de ses poches pour prendre son portable, mais bien sûr, il n'était pas au bout de sa malchance. Il suffit d'un faux mouvement pour que son téléphone glisse et tombe sur le sol. Il n'était pas brisé en apparence, mais il était à présent aux pieds de son collègue et sur le fond d'écran, on voyait la photo d'Archie et Kendra lors de leur concours de bonhomme de neige. Archie ne savait pas trop pourquoi, mais à ce moment ci il se sentait quelque peu embarrassé.

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Sam 28 Jan 2017, 11:45

Quand Alaric demanda s'il pouvait se servir de l'homme comme ballon, ce dernier sembla... surpris ? choqué ? Le jeune homme ne comprenait pas trop pourquoi. En le voyant comme ça, tout le monde aurait pensé quelque chose comme ça, non ? Ou alors étais-ce lui qui était bizarre ? En tout cas, l'homme-ballon répondit, pas du tout à l'aise :

Quoi!? Non... Mais c'est une blague, hein?
Bah non... répondit Alaric comme si c'était une évidence, toujours avec son air innocent.
Je t'en prie, non... Et puis, tu as pensé à ce que les passants diraient?

Le jeune homme ne dit rien, mais sa moue déçue et vexée disait tout (cette même tête qui fait céder Ellen parce qu'elle ne sait plus quoi faire ou parce qu'elle croit qu'il va pleurer s'il ne fait pas ce qu'il veut). Il n'avait pas pensé au passants, mais qui s'en souciait, sérieusement ? Il avait vraiment envie de s'en servir comme ballon, peu importe ce que les gens diraient. Après tout, il faisait ce qu'il veut. Soudain, un bruit d'objet qui tombe par terre se fait entendre. Alaric baissa la tête et vit un portable écran contre terre. Il le ramassa. L'écran n'avait heureusement rien. Il se permit de jeter un coup d'œil et vit une photo de l'homme-ballon et d'une fille qu'il ne connaissait pas. Peut-être étais sa fille, ou quelque chose comme ça ? Pensif, il regarda encore quelques secondes la photo avant de tendre la photo à l'homme.

Je crois que vous avez perdu ça...

Il attendit que l'homme reprenne le portable avant de s'approcher plus de lui, plus précisément à la hauteur des jambes. Sans prévenir, il attrapa la cheville de l'homme et le fit brusquement "descendre". Il était assez léger pour sa corpulence, ce ne fut donc pas très compliqué. Alaric espérait qu'il n'allait pas rester une éternité à retenir le monsieur, parce qu'il avait quand même d'autre choses à faire. En attendant, il regarda... euh bah rien, il était à nouveau perdu dans ses pensées.



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Lun 30 Jan 2017, 03:16




Hey un visage familier



Le collègue d'Archie semblait effectivement bien sérieux comme si c'était tout à fait normal pour un adulte de se promener avec un autre adulte flottant au bout d'une corde. Il se sentit paniquer encore plus en voyant Akatsuki ramasser le portable. Qu'allait-il faire? Le prendre et s'enfuir? Bon, Archie n'était pas très attaché à son téléphone, mais quand même! Ou pire... Allait-il le prendre en photo et le mettre sur Facebook ou autre application du genre, à la vue de tout le monde?!

Après avoir regardé sur l'écran, à l'embarras d'Archie, Akatsuki lui tendis le téléphone. Il fallait avouer que cela surpris un peu le professeur.

- Je crois que vous avez perdu ça...

- M-Merci..., lui dit l'homme flottant, tendant sa main potelée vers l'appareil électronique.

À peine eut-il pris le téléphone qu'il se sentit se faire tirer par son collègue.

- Aaah? Que fais-tu?!

Archie ne put continuer à se tenir. Il crut qu'il allait être à la merci de l'imagination d'Akatsuki, mais il n'en fut rien. Il fut soulagé de retrouver le plancher des vaches, à un point qu'il sauta presque au cou du jeune homme.

- Merci, merci, merci, Aka!, lança le professeur, toujours en faisant un câlin à son collègue. Toutes ces émotions n'étaient décidément pas bonnes pour son cœur... Il espérait que la gravité allait bientôt faire son effet. Il avait hâte de regagner sa voiture et l'académie.




(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Lun 30 Jan 2017, 18:27

Le gros semblait reconnaissant qu'Alaric lui ai rendu son portable. Après tout, il n'était pas à lui, mais il avait été tenté de fouiller plus loin... D'ailleurs, il se demandait aussi qui était la jeune femme sur la photo. Une connaissance, plutôt que sa fille, peut-être ? Quand le jeune homme le pris par la cheville, le gros monsieur commença à paniquer. Pourtant, Alaric ne faisait que le ramener au sol.. Enfin... Plus ou moins... Quand l'homme retrouva la très aimée terre ferme, il sauta au cou du jeune homme, qui manqua de tomber par terre et de lâcher l'homme. Néanmoins, Alaric resta très gêné par cette démonstration de joie soudaine, au point qu'il en rougit, ne sachant que faire d'autre.

Merci, merci, merci, Aka!

Eeeeeeeeeuh...... se contenta de sortir Alaric.

Il se demandait quand son pouvoir allait se dés... il tilta.
A... Aka ?! Tout s'éclairait, à présent. Il comprenait mieux pourquoi l'homme semblait si familier avec lui.. Il le prenait pour Akatsuki depuis le début. Seulement... Il n'était pas Akatsuki : il n'était pas aussi méchant que lui. Seulement... Il ne savait pas comment dire au monsieur qu'il n'était pas la bonne personne à qui il s'adressait... Détournant les yeux, il se contenta de dire timidement :

Désolé... Je... Je ne suis... ne m'appelle pas Aka...

Il ne savait pas vraiment quoi dire d'autre. L'homme flottant allait sûrement le prendre pour le dernier des imbéciles : lui-même ne savait même pas pourquoi il lui avait dit ça. Avec un peu de chance, le monsieur corpulent n'en tiendras pas compte et continuera la discussion tranquillement... Car il fallait bien le dire : Alaric était bien, là où il était... L'homme faisait un excellent coussin.

Vous voulez pas me servir de coussin...? demanda Alaric à ce sujet. Parce que... vous êtes confortable... dit-il en rougissant, détournant le regard et essayant de se cacher dans son écharpe bleue clair favorite.

Il n'avait pas tellement l'habitude d'avoir des câlins aussi gratuitement surtout, lui qui avait l'habitude d'être souvent seul dans son coin... C'était pas plus mal, la compagnie humaine. Enfin, de temps en temps et à petite dose. Parce qu'un chat, c'est beaucoup moins bruyant et ça sert de peluche-bouillotte.



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Mar 31 Jan 2017, 15:31




Hey un visage familier



Akatsuki semblait surpris par l'étreinte soudaine d'Archie. Le professeur lui-même avait agi sur le coup de l'émotion et réalisa ce qu'il faisait. C'était gênant, mais il était beaucoup trop content d'avoir retrouvé le sol pour le lâcher sur le coup. Aussi, il craignait d'à nouveau quitter le sol s'il relâchait son collègue. Par contre, l'autre diamant semblait perdu et confus avant de dire quelque chose de bien étrange.

- Désolé... Je... Je ne suis... ne m'appelle pas Aka...

- ...Hein?, fit Archie en écarquillant les yeux.

C'était bizarre ça, d'habitude il avait bonne mémoire pour les noms... Ou alors il préférait qu'il dise son nom complet Akatsuki? Hm, pas tout le monde aime les surnoms, mais quand même. À moins que... Avait-il un jumeau identique?

- Vous voulez pas me servir de coussin...? demanda Alaric à ce sujet. Parce que... vous êtes confortable..., dit... le jeune homme timidement, changeant le sujet.

Archie se sentit rougir un peu.

- Euh... Merci?, dit-il avant de se sentir reprendre son poids normal.

Il recula après avoir fait profiter son collègue du câlin encore un peu. Si ça continuait ça aurait l'air un peu bizarre.

- Dieu merci pour la gravité, soupira Archie avec soulagement, fermant les yeux.

Il les rouvrit en regardant le jeune homme en face de lui.

- Par contre... Si tu n'es pas Akatsuki, qui es-tu? Serais-tu son frère jumeau?





(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Mar 31 Jan 2017, 20:41

L'homme sembla vraiment surpris par la déclaration d'Alaric. Ce n'était pas sa faute si à chaque fois il y avait au moins une personne qui le prenait pour Aka... Mais bon, en général, il les esquivaient toutes. Cependant, le jeune homme n'avait absolument rien à ajouter à ses propos, ni à se justifier. C'était la vérité, après tout. Alaric fit sa remarque sur le coussin, l'homme-ballon, ce dernier rougit, ne sachant sûrement pas comment le prendre.

L'homme recula. Alaric aurait bien voulu que le câlin continue plus longtemps, mais ça aurait pu être étrange pour un passant qui passerait par hasard dans le coin. Dommage, le jeune homme était bien, dans les bras de l'homme. Il avait failli s'endormir tellement il était bien installé. Mais chaque chose avait une fin, comme on dit... L'homme remercia... la gravité ? Alaric ne compris pas très bien, mais il pouvait maintenant le lâcher, car il ne dépendait apparemment plus de lui pour rester sur la terre ferme. Soudain, il lui demanda :


Par contre... Si tu n'es pas Akatsuki, qui es-tu? Serais-tu son frère jumeau?

Ah... très bonne question... S'ils avaient été jumeaux, ça aurait été tellement, mais alors tellement plus simple et surtout, tellement mieux.. Pour lui et pour Akatsuki. Peut-être même que ce dernier l'aurait plus apprécié que maintenant ? Parce qu'Alaric avait beau essayer d'établir une communication durable et amicale avec lui, c'était assez rare que son "colocataire" y réponde, même favorablement... Alaric détourna les yeux, un peu gêné. Il n'avait pas envie qu'il apprenne qu'ils n'étaient qu'un, mais il finirait par le deviner, de toute façon.

Ca serait tellement plus simple si c'était le cas... soupira Alaric, avec un petit sourire triste sur le visage et jouant avec ses cheveux.

Il regarda ensuite l'homme avec un air curieux. En effet, une question le taraudait depuis tout à l'heure, et c'est sans aucune délicatesse qu'il la posa, avec bien sûr un air innocent (oui bon, c'est pas sa faute si il a 3 ans d'âge mental environ hein) :

Dites... pourquoi vous êtes gros ?

Alaric n'avait absolument pas pensé à qu'il pourrait le prendre mal. Tant qu'il avait la réponse à sa question, ça lui allait parfaitement.



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Jeu 02 Fév 2017, 08:01




Hey un visage familier



Visiblement surpris, le jeune homme détourna le regard. Sans doute était-ce un sujet compliqué pour lui... Mais pourquoi donc? Problèmes de famille peut-être... Alors que la curiosité d'Archie lui faisait s'émettre des hypothèses, celui qui portait le visage d'Akatsuki lui répondit.

- Ça serait tellement plus simple si c'était le cas...

À ce moment, le professeur sentait qu'il allait avoir un flash. Oh, bien sûr! C'était rare, mais alors Akatsuki avait en fait un...

- Dites... pourquoi vous êtes gros ?

...L'illumination d'Archie allait devoir attendre un peu. Il fut d'abord surpris avant d'éclater d'un rire franc. Reprenant son sérieux, il répondit.

- Haha... Pardon, Akatsuki me l'a posée celle là. Pour faire une histoire courte, ma mère fait trop bien à manger. Je crois aussi que j'ai des prédispositions génétiques aussi. Mm, je l'avais pas expliqué à Akatsuki, ça... J'étais trop surpris sur le coup.

Archie espérait que cela répondait à la question de... C'est vrai, comment l'appeler si ce n'était pas Akatsuki?

- Dis-moi, je voudrais te poser une question à ton tour. Je peux savoir comment t'appeler?

Ce serait déjà un début, peut-être pourraient-ils parler de sujets plus poussés ensuite... Peut-être pas dans cette ruelle. Le professeur ne tenait pas à rester planté là.

- As-tu envie d'aller quelque part?, proposa Archie ensuite.




(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Jeu 02 Fév 2017, 20:32

L'homme sembla d'abord surpris avant d'éclater de rire, ce qui pour le coup, surpris Alaric. Il ne pensait absolument pas qu'il allait réagir comme ça... Peut-être avait-il l'habitude ou la question du jeune homme avait été trop directe ?

Haha... Pardon, Akatsuki me l'a posée celle là. Pour faire une histoire courte, ma mère fait trop bien à manger. Je crois aussi que j'ai des prédispositions génétiques aussi. Mm, je l'avais pas expliqué à Akatsuki, ça... J'étais trop surpris sur le coup.

C'était donc ça... Ainsi, Akatsuki lui avait déjà posé la question. Cependant, avait-il deviné que...? Sûrement, vu ce qu'il disait... enfin, normalement. Quoique... Bref, Alaric chassa cette pensée. De toute façon, s'il avait deviné, tant mieux pour lui après tout. Espérons juste qu'il n'aille pas à le raconter à tout ce qui bouge, ça serait très.... gênant. Le jeune homme nota qu'Akatsuki le connaissait : il pouvait donc lui faire confiance ? Enfin... Peut-être pas, étant déjà tombé sur des gens pas très net qu'il connaissait, il valait mieux se méfier, même si le monsieur avait l'air sympathique.

Dis-moi, je voudrais te poser une question à ton tour. Je peux savoir comment t'appeler?


Forcément, il n'aurait pas pu échapper à cette question. Mais Alaric pensa vraiment à se dire qu'il était au courant qu'il n'était "qu'un intrus qui n'a rien à foutre dans ce corps", comme le dirait Aka...

Alaric, et toi ? demanda le jeune homme en tutoyant sans y faire attention l'homme-ballon.

L'homme proposa ensuite à Alaric s'il voulait aller quelque part en particulier. A vrai dire, il n'avait pas vraiment d'idée d'endroit où aller, à part sa chambre (et il avait bien envie d'une glace tiens)... Il ne sortait pas vraiment souvent, surtout parce qu'il n'aimait pas se faire remarquer (et avec le tatouage là... qui a eu l'idée de le faire, sérieusement ?!).

Je...


Tu rouvres les yeux et tu as l'agréable surprise de voir que tu étais dans un endroit que tu ne connaissais même pas. Bon... Tu essaie de te souvenir rapidement de ce dont tu e souvenais : tu étais tranquillement allongé sur ton lit, en train de jouer avec le chat (parce que c'est très drôle de voir un chat s’exciter devant un point rouge provenant d'un laser sur le mur) et gros trou noir ensuite. Tu te demandais aussi quelle heure il était. En tout cas, ce n'était plus le matin, c'était sûr. Peut-être même étais-ce la journée d'après ? T'en avais aucune putain d'idée. Tu regardes autour de toi et tu as la surprise de voir Archie. Comment t'avais pu le croiser, c'était une excellente question. Enfin... t'avais un tout petit avis sur la réponse, mais t'espérait que c'était pas ça... Enfin, l'espoir fait vivre.

... Archie ? Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous faites là ?

T'avais failli sortir "qu'est-ce que je fait ici ?", mais tu t'étais retenu juste à temps. Manquait plus qu'il saches que t'étais le mec le plus instable mentalement de toute l'académie, tiens. 'Fin bon, clairement, ça se voyait que t'étais complètement perdu. Puis d'ailleurs, comment t'allait faire pour rentrer chez toi ? Tu ne savais même pas quel chemin tu avais bien pu emprunter. Enfin... "tu"... C'était peut-être même pas toi.



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Jeu 02 Fév 2017, 21:58




Hey un visage familier



Le jeune homme se présenta finalement comme étant Alaric. Lui offrant un sourire sympathique, le professeur se présenta à son tour.

- Moi c'est Archie, enchanté.

- Je...

Alaric fut coupé net dans sa phrase, son expression changea pour une confusion totale. Archie s'apprêtait à lui demander ce qu'il se passait, mais choisit de se taire. Sa théorie allait se confirmer bien plus tôt que prévue.

-... Archie ? Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous faites là ?

Le ton de voix et le vouvoiement soudain indiquait qu'effectivement, Alaric était parti. Akatsuki était-il au courant? Pour le moment il valait mieux être prudent et ne pas créer plus de confusion chez son collègue. Souriant calmement, Archie lui répondit en expliquant simplement ce qu'il faisait dans le quartier.

- Je passais dans le quartier animé pour chercher des billets de cinéma. Je t'ai vu dans les parages alors je pensais t'offrir le transport. Tu veux aller quelque part?

Il répéta la même proposition faite à Alaric, mais en se disant que si Akatsuki voulait rentrer chez lui, il aurait peut-être besoin d'aide. Il préférait ne pas éveiller les soupçons du jeune homme pour le moment, ne sachant pas comment il pourrait réagir. Peut-être un jour pourraient-ils en discuter ensemble, mais ce n'était ni le moment, ni le lieu.

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Ven 03 Fév 2017, 18:22

Non mais franchement, pourquoi il a fallut que tu aie un trou de mémoire pareil ?! Tu devrais très sûrement faire tout le quartier pour réussir à rentrer chez toi, voire même toute la ville... T'étais vraiment dans la merde. Ouais, parce que le chemin que "tu" avais pu prendre pour arriver là... bah tu t'en souvenais plus quoi. Et c'était pas Archie qui allait t'éclairer. Enfin, peut-être que si, mais mieux ne vaut pas espérer.

Je passais dans le quartier animé pour chercher des billets de cinéma. Je t'ai vu dans les parages alors je pensais t'offrir le transport. Tu veux aller quelque part?

Bon, au moins, Archie voulait bien être ton compagnon dans ta galère. Peut-être qu'il allait finalement pouvoir t'aider ? Tu regardes à nouveau autour de toi. Non, vraiment, tu ne savais pas où tu avais pu atterrir : cet endroit ne te disais absolument rien. Certes, tu auras découvert un lieu, mais ça aurait été mieux si tu avais su le chemin pour t'y rendre... Des fois, t'avais vraiment l'impression que le destin ou autre force supérieure s'acharnait sur toi (bien que tu ne croie pas particulièrement en ces choses là, ça ne t'empêchait pas de te poser des questions). N'empêche c'était sympa pour le trans... ... moui, s'il parlait de l'emmener dans une voiture ou un bus, qu'il oublie tout de suite : t'avais pas envie de faire une crise de panique en prime.

J'voudrais bien rentrer chez moi, sauf que j'ai un petit problème : je...

Tu fais une pause, gêné. Tu préférais éviter de lui dire ton "léger" problème complètement con après réflexion, mais si tu voulais rentrer chez toi... De plus en plus gêné et ayant du mal à cacher cette gêne (à moins que ça ne soit de la honte ?), peut-être à cause de ton rougissement, tu détournes le regard et dit, plus bas :

C'est con, mais je me souviens pas ou plus de par où je suis passé...

La honte quoi. Je dois avoir l'air du dernier des crétins. Tu n'aurais plus d'autre choix que d'inventer une excuse complètement bidon si Archie te demandait de te justifier. Et forcément, tu appréhendais sa réaction, qui allait sûrement t'enfoncer encore plus... Non mais sérieusement, c'est complètement ridicule.



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Ven 03 Fév 2017, 22:09




Hey un visage familier



En quelque part, Akatsuki faisait penser à Alaric avec cette manière de faire cette moue embarrassée, en moins enfantine peut-être. Il se demandait ce qu'il avait à être aussi timide tout d'un coup.

- J'voudrais bien rentrer chez moi, sauf que j'ai un petit problème : je...

Archie réalisa à ce moment que peut-être que ce qu'il essayait de dire c'était qu'il était perdu? S'il lui disait où il habitait, il pourrait sans problèmes remédier à cette situation. La voiture était heureusement assez proche.

- C'est con, mais je me souviens pas ou plus de par où je suis passé...

Le professeur secoua lentement la tête.

- Allons, allons. Ce n'est pas idiot. Ça arrive à tout le monde d'être ailleurs et de se perdre un peu. Ma voiture est par là, si tu veux me dire où tu habites, je t'y emmènerai, que ce soit à l'académie ou en ville, lui proposa Archie avec un sourire qui se voulait rassurant.

Akatsuki... Alaric... Peu importe qui il était en ce moment, il n'allait pas refuser de l'aider. En fait, plus il y pensait, plus il se disait qu'il allait essayer d'apprendre à les connaitre tout les deux. Le côté scientifique en lui ne pouvait s'empêcher de trouver le cas des plus... fascinant.

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Sam 04 Fév 2017, 14:02

Archie fut assez compréhensif quant à ta situation car il dit :

Allons, allons. Ce n'est pas idiot. Ça arrive à tout le monde d'être ailleurs et de se perdre un peu. Ma voiture est par là, si tu veux me dire où tu habites, je t'y emmènerai, que ce soit à l'académie ou en ville.

Même si ces paroles ce voulaient sûrement être rassurante, tu ne peut t'empêcher d'entrevoir de la pitié. Et tu détestais qu'on te prenne en pitié. Ca te donnait l'impression que t'étais un pauvre gamin sans défense alors que ce n'était absolument pas vrai. Pareil, les phrase du style "tu fais pitié" avaient le don de te faire tourner au quart de tour (et l'imprudent qui a osé dire cette phrase se retrouve avec un gros bleu sur la joue). T'avais aussi l'impression qu'il se fichait de toi, mais ça c'était très sûrement une impression... Tu essaie cependant de ne pas le montrer. Par contre, il y avait un mot qui t'avais dérangé et qui t'avais fait pâlir. Enfin, une phrase. "Ma voiture est par là". Tu détestait VRAIMENT les voitures. A moins qu'il n'y ai une bonne raison, on ne te fera jamais rentrer dans un bus, une voiture ou tout autre moyen de transport fermé.

Euh... j'veux bien ouais... tu réponds, mal-assuré et appréhendant déjà le voyage.

Après tout, tu n'allais pas refuser cette offre. Tu lui dis donc où tu habitait et attendit qu'il veuille bien te guider. Pourquoi il a fallu que j'accepte... Tu savais d'avance que tu n'allais pas apprécier le voyage. Tu avais failli lui dire que tu ne supportais pas être enfermé, mais cela aurait été la même chose de dire que tu étais claustrophobe, chose que tu préférais éviter de lui dire. Déjà que lui avouer que tu savais pas où t'étais avait été difficile sans passer pour un imbécile... Non, vraiment, y'avait certaines choses chez toi que t'assumait absolument pas (et que tu n'assumerais probablement jamais).



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Lun 06 Fév 2017, 18:07




Hey un visage familier



Étrangement, Akatsuki ne semblait pas du tout emballé à l'idée de se faire offrir le moyen de transport. Pourquoi donc? Encore sa gêne d'être perdu? Ou peut-être ne faisait-il pas confiance à Archie parce qu'il le connaissait depuis peu de temps? Il allait d'abord falloir le conduire vers sa voiture. Le professeur était bien heureux d'enfin sortir de cette ruelle.

- Ma voiture est là, la Toyota Aristo bleue, indiqua-t-il.

Par politesse, il fit monter Akatsuki en premier avant de prendre sa place au siège conducteur. Une fois à l'intérieur, Archie lui demanda comme sur un ton de chauffeur de Taxi.

- Alors où allons-nous aujourd'hui, monsieur?

Il espérait détendre un peu l'atmosphère ainsi. Le pauvre Akatsuki semblait tendu, un peu comme Yasushi la première fois qu'il avait embarqué dans le véhicule. Pas tout le monde n'aimait les promenades en voiture, mais pour Archie qui pourrait quitter le sol n'importe quand, c'était rassurant de voyager avec un toit au dessus de la tête.

- Si tu veux t'arrêter pour prendre un café au passage, je te l'offres, proposa-t-il gentiment.

Il pensait lui-même à prendre une boisson chaude et peut-être des beignets. Les émotions de tout à l'heure lui avait donné faim.

(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Lun 06 Fév 2017, 19:05

Archie t'indiqua là où se trouvait sa v... Ouais, non, sa boîte de conserve. Comment t'allait rentrer là-dedans, sérieux ?! Déjà que t'étais pas très enthousiaste à l'idée d'aller dans une voiture... Tu t'installes sur un des sièges et essaie de te détendre, en vain. Mille pensées se bousculaient dans ta tête, et malgré l'effort d'Archie pour détendre l'atmosphère, elle revenaient comme un chat avec sa litière :

Alors où allons-nous aujourd'hui, monsieur?

Tu lui indiqua une nouvelle fois où tu habitait : pas trop loin du centre et de la sortie du quartier animé, à quelques pas d'un bar. Pour que ta cousine se bourre la tronche quand elle en a envie. Cependant, même cette pensée ne parvenait pas à te rassurer. Tu sursautais presque au moindre bruit suspect, tu regardais anxieusement autour de toi, et ça devait se voir qu'il n'y avait pas que de la tension autour de toi... En même temps, de joyeuses pensées se bousculaient dans ta tête : et si Archie décidait de l'emmener ailleurs ? S'il y avait un accident ? S'ils restaient coincés dans la voiture sans pouvoir en sortir ? Si tu mourrais là-dedans ? Pire, si Archie décidait de le tuer pendant que...? Rien ne pouvait calmer ces pensées malgré tes efforts pour pensez à autre chose.

Si tu veux t'arrêter pour prendre un café au passage, je te l'offres, proposa Archie, et comme tu ne t'y attendais pas, tu sursautes.

Tu hésitais entre refuser et accepter. En même temps, tu ne te sentais pas bien : et tu savais que ce n'était pas que le mal des transports qui te faisait cet effet. Tu était de plus en plus mal à l'aise et tu ne te sentais vraiment pas bien... Il te fallait à tout prix sortir de là.

J... Je veux... bien oui... tu dis au bout de quelques secondes de silences.

Ce trajet était vraiment interminable. Tu espérais qu'il allait vite se terminer et que tu trouverais un coin tranquille où tu pourrais souffler un bon coup.



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Invité le Lun 06 Fév 2017, 19:45




Hey un visage familier



Il y eu un certain silence après quoi Akatsuki avait répondu: ''J... Je veux... bien oui... '' Archie haussa un sourcil. Il avait presque répondu la même chose... Était-ce une coïncidence ou n'avait-il pas écouté? Il avait presque envie de tester la théorie avec une question complètement hors sujet. ...Bon aller qui ne tente rien n'a rien.

'' Après le café et les beignets, on pourrait aller cambrioler une banque'', dit-il le plus naturellement du monde, observant la réaction d'Akatsuki du coin de l’œil.

"Euh, je... Attends, quoi ?!"

...Avait-il rêvé ou il avait failli dire oui. Ne pouvant s'empêcher de rire, sans méchanceté, à la réaction de son collègue, Archie le rassura.

- Je blaguais, voyons... Enfin, plutôt je voulais voir si tu écoutais toujours. Pardonne-moi, Aka, c'était trop tentant.

Le professeur arrêta la voiture au petit resto de beignets. Ça tombait bien, c'était à mi-chemin d'où Akatsuki habitait, donc cela ne rallongerais pas le chemin du retour. Se tournant vers son collègue avec une certaine inquiétude, Archie lui demanda:

- Par contre, est-ce que ça va? Je te sens très nerveux.

Il préférait s'assurer que son collègue n'avait pas le mal du transport ou quelque chose du genre. Peut-être qu'un peu d'air frais lui serait bénéfique dans ce cas-ci.



(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Lun 06 Fév 2017, 20:28

Tu l'aimais vraiment pas, cette voiture. Bon, t'aimais pas ce qui était petit et clos dans tous les cas, mais en plus ça bougeait, te donnant le mal des transports... Archie te demanda quelque chose... d'incongru :

Après le café et les beignets, on pourrait aller cambrioler une banque

Et bien sûr, le plus naturellement du monde, parce qu'après tout t'avais l'habitude de ce genre de chose, tu failli répondre sans réfléchir... jusqu'à ce que tu te rende compte de ce qu'il avait dit et que tu te rattrapes :

Euh, je... Attends, quoi ?!

Tu rougis quand tu te rendit compte que t'avais failli dire "oui". Je suis vraiment con... Archie, lui éclata de rire.

Je blaguais, voyons... Enfin, plutôt je voulais voir si tu écoutais toujours. Pardonne-moi, Aka, c'était trop tentant.


Tu détournes le regard. Vraiment... Un mini-sourire apparut sur ton visage pour repartir aussitôt : il sera probablement resté plus longtemps si tu avais été ailleurs que dans un tas de ferraille à quatre roues... Au moins, cela t'avais détendu pendant un court instant. Sauf que tes craintes ne tardèrent pas à te rattraper... Tu devais sûrement être pâle comme une couche de bébé et sur le point de faire un malaise. Pour ton plus grand bonheur, Archie arrêta enfin l'engin maudit de la taille d'un pot de yaourt.

Par contre, est-ce que ça va? Je te sens très nerveux.


Tu prends un peu ton temps avant de répondre, et après avoir inspiré :

Je... Je pense que prendre l'air... m... me fera du bien... J'te laisse prendre les trucs, je... je me sens vraiment pas bien...

Sans attendre de réponse, tu sors de la voiture et te diriges vers un endroit calme : heureusement que maintenant, tu reconnaissait le coin. Tu t'adosses au mur et respire un bon coup. Que ça faisait du bien de l'air frais... Tu remarques que tu tremblais un peu et que t'étais à deux doigts de t'écrouler par terre. Tu t'assied un peu difficilement et inspire de l'air frais, haletant un peu au passage au début. Tu es resté un bon moment comme ça, essayant de te calmer. Tu avais presque envie de proposer à Archie de te laisser rentrer chez toi à pieds : tu ne voulais pas remonter dans la voiture. Tu n'avais pas envie de te relever non plus : avec un peu de chance, Archie finira bien par te trouver. Au pire, tu rentrerais chez toi à pied.



                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hey un visage familier (PV Akatsuki)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum