Ce qui tombe du ciel... [Pv Archie McAlister]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce qui tombe du ciel... [Pv Archie McAlister]

Message par Kendra le 21/1/2017, 02:15

Ce qui tombe du ciel...

L’hiver n’en finissait pas décidemment. Beau et froid, il m’émerveillait autant qu’il me faisait souffrir. Le blanc contrastait avec la noirceur de certain de mes sentiments, mes douleurs, tout comme le froid affrontait la frêle chaleur de mon corps alors que je me promenais avec lenteur dans les jardins de l’académie. Depuis que j’avais eu une sorte de malaise lors d’un match de basket et commencé mes cours personnalisés, j’évitais de trop en faire. Cela m’énervait un peu puisque j’avais la nette impression de limiter mes envies, de me renfermer… Je tentais cependant de ne pas m’enfermer ou de m’isoler pour éviter d’empirer les choses.

Mes réflexions, bien que profondes, ne m’empêchèrent pas d’entendre un bruit qui e donna comme un coup de fouet. Regardant autour de moi, j’en cherchai la source sans la trouver. Puis, au-dessus de moi, de doux miaulements déchirants retentirent, me faisant lever la tête et ouvrir des yeux ronds.

- Ben alors petit bonhomme, comment t’es-tu retrouvé là-haut ? lui demandai-je bien que je susse pertinemment qu’il ne me répondrait pas de manière compréhensible.

Voulant l’aider, je cherchai un moyen de monter dans l’arbre pour le récupérer. Je dus cependant m’éloigner un peu à contrecœur pour mener à bien mes recherches, je trouvai le jardinier à qui je demandai une échelle. Un peu penaud, il me proposa celle qui se trouvait à côté de lui. Sans plus réfléchir, je la pris et retournai à l’arbre dans lequel le chaton appelait toujours au secours. Je posai l’outil sur le tronc et entrepris de grimper. Bien entendu, je ne fus assez grande, ni assez haute pour réussir à atteindre l’animal qui semblait reculer au fur et à mesure que je m’approchais de lui. Non découragée par cela, je grimpai avec précaution, sans me rendre compte que j’avais fait basculer le seul moyen que j’avais de descendre par maladresse. Je n’avais en vue que mon objectif à qui je parlais doucement, haletant doucement, pour le rassurer alors que je tremblais de peur.
Après de longues minutes, je parvins enfin à attraper le chaton qui s’était réfugié sur une fine branche qui commença à craquer dès lors que je m’appuyai dessus. Pour être certaine qu’il ne fasse rien d’inconsidéré alors que je mettais ma vie en jeu, je m’étais étendue de tout mon long pour le prendre dans mes mains. Bien entendu, il se mit à paniquer, ce qui me donna le réflexe de le prendre contre ma poitrine tout en le caressant et lui parlant doucement… jusqu’à ce qu’une secousse de la branche à moitié arrachée de son tronc me fit tomber dans le vide. Ne pensant pas à ma propre sécurité, je fis tout pour protéger le chaton en me recroquevillant sur moi-même. La peur m’avait arraché un court cri de peur que j’avais stoppé en me retournant pour me mettre dos au sol. Je fus bien surprise de ne pas sentir ce dernier m’accueillir brutalement…

ft. Archie McAlister

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce qui tombe du ciel... [Pv Archie McAlister]

Message par Archie McAlister le 25/1/2017, 02:34

Ce qui tombe du ciel...

Après plusieurs jours passé à l'infirmerie, Archie décida de prendre congé de la pièce. Il aimait cet endroit, il aimait prendre soin des gens et leur parler. Ce n'était pas un problème. Dernièrement par contre, la fatigue le rattrapait. Il dormait mais sans vraiment se sentir reposé au réveil. Il avait eu plusieurs cas lourds qui revenaient le hanter. Amputation traumatique, blessés graves, chirurgie... Des cas qu'il n'aurait jamais cru voir dans une simple infirmerie scolaire. Mais dans cette académie rien n'était simple et depuis la mort d'un élève, il ne savait plus trop ce qui était réel ou faux. Peut-être était-ce cela dont Kendra l'avait mis en garde. Il avait promis de ne pas se surmener alors pour la journée, il allait prendre ça relax. Enfin, autant que possible. S'il y avais un patient, il arriverait à la course, mais passer ses jours dans la même pièce, guettant l'arrivée de prochains blessés le stressait et l'épuisait mentalement.

Prenant la bonne résolution de se promener dans les jardins enneigés de l'école, Archie admirait le paysage, accueillant à bras ouvert la brise fraîche et les rayons du soleil. Qu'est-ce qui pouvait arriver pour mettre fin à une telle quiétude?C'est à ce moment que la réponse semblait lui tomber du ciel. Il n'eut à peine le temps de voir ce qui lui était tombé dessus qu'il tomba à la renverse, serrant instinctivement ce qu'il tenait dans ses bras.

Heureusement, la neige fut assez épaisse pour amortir sa chute. Couché sur le dos, il releva légèrement la tête, les yeux écarquillés reconnaissant Kendra.

- Est-ce que ça va?, s'assura-t-il, desserrant par la même occasion sa prise sur elle.

D'ailleurs, il remarqua qu'elle même tenait quelque chose dans ses bras, une petite boule de poil noir avec un foulard rouge.

- ...Sissel?

Archie regardait autour mais il ne voyait pas Lloyd à l'horizon. Sautant hors des bras de Kendra, Sissel miaula, allant se promener comme s'il ne s'était rien passé. Quel drôle de chat...

(c)Rin sur Epicode

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 25/1/2017, 03:06

Ce qui tombe du ciel...

Peu de temps après que je me sois tournée pour protéger le chat, je ne sentis pas le sol enneigé m’accueillir mais une paire de bras qui m’enveloppèrent. Les yeux fermés, je ne réalisai pas tout de suite que ma chute était bel et bien terminée. Puis, m’en rendant compte doucement, j’ouvris un œil avant de devenir plus alerte, ce qui me permit d’écouter Archie me demander :

- Est-ce que ça va ?

Tout en parlant, il avait desserré sa prise sur moi, me permettant de me redresser un peu. J’étais un peu secouée, mais j’allais bien. Mais… n’avais-je pas oublié quelque chose par hasard ? J’eus beau réfléchir, c’est lorsque l’infirmier prononça comme un nom de manière surprise en regardant dans mes bras fermés sur quelque chose que cela commença à me revenir. Je n’eus cependant pas le loisir de vérifier si le chat était blessé que ce dernier se libéra de ma prise et partit rapidement. Quoi ? Même pas de remerciements ?! Rapidement, je me levai et fis mine de m’énerver contre la bestiole noire à quatre pattes :

- Espèce d’ingrat !! La prochaine fois tu pourras pourrir dans ton arbre, je viendrais pas te chercher !

Mes émotions ainsi évacuée, je me détendis et me tournai vers Archie toujours assis dans la neige. Il semblait surpris, ce qui n’était pas vraiment étonnant compte tenu des circonstances. Rougissant doucement, je lui tendis une main secourable en répondant à sa question :

- Désolée Archie. Je vais bien et toi ? Je ne t’ai pas fait mal au moins ? Mon dieu ! Je ne pensais pas qu’un animal à quatre pattes normalement adorable pouvait se montrer aussi peu aimable...

Certainement n’étais-je pas aussi remise de mes émotions que je voulais le faire croire puisque je ne cessais de parler ainsi sans m’arrêter. Je reprenais de temps en temps mon souffle, mais tellement rapidement que cela ne se voyait pas de l’extérieur. Tout en déblatérant, je tournai autour du professeur pour vérifier qu’il allait bien, enlever la neige collée à ses vêtements. A un moment donné, je m’arrêtai enfin en voyant son air fatigué. Je fronçai un sourcil en demandant :

- Euh… t’as écouté mon conseil au moins ? Tu sais, celui de ne pas te surmener.

ft. Archie McAlister

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 25/1/2017, 03:22

Ce qui tombe du ciel...

Sissel s'était éloigné brusquement de Kendra, se promenant presque joyeusement dans les environs. Kendra s'était redressée, exprimant ouvertement sa frustration.

- Espèce d’ingrat !! La prochaine fois tu pourras pourrir dans ton arbre, je viendrais pas te chercher !

Ah... C'était donc ça... Archie se comptait bien heureux d'avoir servi de trampoline finalement. La pauvre Kendra aurait put se blesser.

- Désolée Archie. Je vais bien et toi ? Je ne t’ai pas fait mal au moins ? Mon dieu ! Je ne pensais pas qu’un animal à quatre pattes normalement adorable pouvait se montrer aussi peu aimable...

Le professeur secoua la tête, se redressant par lui-même autant que possible. Pas question que Kendra se casse le dos à le relever.

- Ça va... Je...

Archie sursauta, sentant l'émeraude passer sa main dans son dos pour retirer ce qui restait de la neige alors qu'elle continuait à parler sans prendre de pause, encore sans doute sur le coup de l'émotions. Il ne pouvait même pas placer un mot pour lui dire de reprendre son souffle.

- Euh… t’as écouté mon conseil au moins ? Tu sais, celui de ne pas te surmener..

Oups... Reportant son attention à Kendra il afficha un sourire gêné.

- Bien sûr! D'où le fait que je suis dehors aujourd'hui... Enfin je fais de mon mieux.

Il ne voulait pas divulguer les détails ni mettre la faute sur ses patients. Il n'allait pas laisser des étudiants mourir au bout de leur sang sous prétexte qu'il doit dormir quand même!

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 25/1/2017, 04:26

Ce qui tombe du ciel...

Bien que je m’en étais rendu compte, je ne m’étais pas arrêtée pour laisser Archie parler. Je ne pouvais cependant m’empêcher de m’inquiéter pour lui, plus encore en voyant son air fatigué. Il ne tenta même pas de la cacher, m’offrant un sourire qui respirait la gêne pour me répondre :

- Bien sûr ! D'où le fait que je suis dehors aujourd'hui... Enfin je fais de mon mieux.

Sincèrement, je ne pouvais pas vraiment laisser les choses comme cela. Qu’est-ce qui l’empêchait de prendre une pause plus souvent ? Pourquoi n’arrivait-il pas à décrocher ? Je voulais lui poser les questions qui me venaient et ne le lâcher qu’une fois qu’il aurait compris que c’était mal pour lui. Malheureusement, le chat qui tournait joyeusement autour de nous me déconcentrait. Ingrat et fortement gênant. C’était possible ? D’ailleurs, il ne semblait pas venir de la rue, et encore moins vouloir partir. Il s’appelait comment ? Son maître était-il dans le coin ? En y réfléchissant un peu plus je me souvins que l’infirmier l’avait nommé Sissel.

- Dis, cette boule de poils un peu trop joyeuse pour ce qu’il vient de vivre est à toi ?

Oh zut ! Je venais de changer de sujet toute seule ! Non mais non ! J’allais l’étrangler ce matou, il ne perdait rien pour attendre !! Mais tant que j’y étais, j’écoutai la réponse d’Archie avant de soupirer. Si le maître de cette fanfreluche à quatre pattes était dans les parages il n’y avait pas de quoi s’inquiéter. Je décidai donc de passer à autre chose un moment tout en le gardant sous les yeux. C’est ainsi que j’en vins à lui proposer :

- Ca te dis que je me joigne à ta promenade ?

Je ne le lui dis pas, mais ce n’était en réalité pas négociable. De toute façon, j’étais à la base en train de me promener. Cette fois, je serais simplement en bonne compagnie. Etrangement, je trouvais même ce moment bien plus agréable que la sortie avec Jïnn qui s’était terminée au Bowling. D’ailleurs, en y repensant, comment pouvait-il si aisément prendre des pauses complètement débiles comme ça ? Je ne voyais pas où était le fun à moins d’être embarqué dans un délire de groupe. Celui du Rubis était bien triste au fond…

ft. Archie McAlister

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 26/1/2017, 01:33

Ce qui tombe du ciel...

La pause que Kendra avait prise fut de courte durée puisque, remarquant le chat, elle ne put s'empêcher de le questionner à son sujet.

- Dis, cette boule de poils un peu trop joyeuse pour ce qu’il vient de vivre est à toi ?

À la remarque, Archie afficha un petit sourire, se penchant pour caresser la tête du petit animal taquin. Ce dernier ronronnait toujours sous sa main. ...Rien ne lui faisait peur à ce petit voyou?

- En fait non, mais je le connais. C'est Sissel, le chat de mon meilleur ami. Il enseigne ici à Tsuki... Mon meilleur ami, Lloyd, hein! Pas le chat... Hahaha..., ria-t-il un peu à cause de sa tournure de phrase.

Il se releva, regardant le chat se frotter sur les jambes de Kendra brièvement, comme un ''merci'' tardif avant de partir vers de nouveaux horizons.

- Décidément, faudra que je lui parle à Lloyd à propos de son chat. Des fois je me demande si ce ne serait pas un humain.

Évidemment Archie blaguait, mais dans le genre d'environnement où il vivait, tout était possible. C'était un peu effrayant.
Par la suite, il put se changer un peu le sujet de la tête lorsque Kendra lui proposa de l'accompagner pour sa promenade.

- Avec joie!, accepta-t-il avec un grand sourire.

Ça lui faisait toujours plaisir de pouvoir passer un moment tranquille avec quelqu'un. D'ailleurs marcher ainsi dans la neige lui rappelait leur bonhomme de neige de Pacman.

- Au fais... As-tu fais développer notre photo?, demanda Archie.

Il était peut-être bien branché technologie, mais avoir une photo encadrée ou dans un album, ça avait un certain charme.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 26/1/2017, 02:20

Ce qui tombe du ciel...

Lorsque vint ma question concernant le chat noir, Archie sourit en se baissant pour le caresser. Une autre pointe de jalousie se manifesta lorsque je l’entendis ronronner en acceptant le câlin. Non, mais que je sache ce n’était pas l’infirmier qui l’avait sorti de son arbre, mais moi ! Sérieux… Cachant cependant cette frustration, j’écoutai la réponse du Diamant :

- En fait non, mais je le connais. C'est Sissel, le chat de mon meilleur ami. Il enseigne ici à Tsuki... Mon meilleur ami, Lloyd, hein ! Pas le chat... Hahaha...

Je souris face à sa maladresse. C’était mignon, même si je n’étais pas prête de le lui avouer. Je le regardai donc simplement Archie se relever avant que mon regard ne soit attiré par la boule de poils se diriger vers moi pour se frotter sur mes jambes avant de partir. J’avais très envie de lui dire « mais de rien ! » de manière à moitié sarcastique, mais je m’en empêchais, notamment parce que l’infirmier déclara :

- Décidément, faudra que je lui parle à Lloyd à propos de son chat. Des fois je me demande si ce ne serait pas un humain.

Bien que je sois dans une école pour des personnes qui avaient des pouvoirs, dont moi, j’avais bien des difficultés à me faire à cette idée. Surtout après avoir dû monter à un arbre pour le sauver, sans aucun doute.
Nous partîmes ensuite en balade dans les jardins de l’académie. Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi enthousiaste à l’idée, mais cela me faisait plaisir au fond. Comment cela aurait-il pu ne pas être le cas ? Après tout, les moments que je passais en sa compagnie étaient très agréables malgré qu’il soit au courant de mon état de santé. D’ailleurs, il me le prouva encore en me demandant :

- Au fait... As-tu fais développer notre photo ?

Gênée en repensant à ce que j’en avais fait, je me mis à regarder vers le haut à droite, je me mis à grader de l’index ma joue droite rougie par le sang qui affluait. Je ne l’avais ni jetée, ni effacée, mais je me sentais un peu timide quant au fait que je l’avais mise en fond d’écran sur mon téléphone alors que mon professeur était dessus. Je sortis tout de même mon appareil et le lui tendit pour qu’il puisse voir ce qu’il en était. Je ne pus alors m’empêcher de me justifier, plus rouge que jamais :

- C’est un des rares bons moments que j’ai immortalisés, du coup j’ai voulu le mettre à un endroit spécifique.

Bien entendu, ces simples mots me firent rougir encore plus alors que je n’osais pas regarder Archie par peur de sa réaction. Vu le caractère qu’il m’avait montré, c’était peu probable qu’il en soit fâché, mais quand même. On ne savait jamais.

ft. Archie McAlister

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 26/1/2017, 02:51

Ce qui tombe du ciel...

Archie commençait à s'inquiéter un peu en voyant la réaction de Kendra. Les joues de cette dernière avaient pris une jolie teinte rosée. Était-elle gênée? Mais pourquoi? Avait-elle perdu la photo? Pas qu'il lui en voudrait pour ça, après tout, les accidents ça arrive à tout le monde. Cependant, elle sortit son portable lui montrant que la photo était bel et bien là en tant que fond d'écran. Archie esquissa un sourire en voyant cela.

- C’est un des rares bons moments que j’ai immortalisés, du coup j’ai voulu le mettre à un endroit spécifique.

Bingo! Alors là, rien ne pouvait lui faire plus plaisir. Elle avait aimé sa journée!

- J'en suis vraiment touché, Kendra. Je suis tellement content que tu aie passé un bon moment!, lui dit-il, toujours aussi jovialement.

Se grattant légèrement la nuque, il ajouta:

- Personnellement, j’espérais pouvoir la développer pour l'encadrer. Je chéris toujours ainsi les bons souvenirs, admit-il.

À ce moment, il avait le goût de se plaquer la main sur le visage, réalisant qu'il avait été tellement préoccupé pendant le voyage en Écosse qu'il n'avait pas pris de photos avec Yasushi! Bon sang... Il espérait qu'ils pourraient retourner dans ce pays ensemble dans des circonstances plus joyeuses pour se faire des souvenirs. Et des souvenirs avec Yumiko, Lloyd et Ulli aussi... Il réalisait qu'il avait de plus en plus envie de prendre une pause avec les gens qu'il aimait.

- Il faudrait refaire une journée comme ça, ça m'avait fait du bien à moi aussi, ajouta Archie, se sentant déjà nostalgique.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 26/1/2017, 03:16

Ce qui tombe du ciel...

Sincèrement, je ne m’y attendais pas du tout, ou pas à ce point, mais Archie fut très heureux de m’entendre lui révéler cela. Je le sus par le ton de sa voix et par son sourire quand je le regardai me répondre :

- J'en suis vraiment touché, Kendra. Je suis tellement content que tu aies passé un bon moment !

Comme rassurée, je me détendis alors que mes joues restèrent rouges. Je m’en rendis cependant bien moins compte puisque j’étais déjà toute contente de sa réaction. Je continuai donc de l’écouter sans prononcer un mot :

- Personnellement, j’espérais pouvoir la développer pour l'encadrer. Je chéris toujours ainsi les bons souvenirs.

Encadrer les photos… Je devais avouer que je n’avais pas du tout été sensibilisée à ce genre de choses puisque tout était digitalisé chez mes parents. De façon modérée bien entendu ! Mais assez pour que les photos soient affichées sur un cadre numérique pour y défiler doucement. Je n’avais pas les moyens de me permettre une telle folie et mes photos étant sur mon téléphone, je n’avais pas du tout pensé à la mettre sur papier. Mais, maintenant que j’y pensais, j’avais presque envie de m’y mettre.
Alors que j’allais lui en faire part, je vis le visage de l’infirmier changer, comme si elle se décomposait. Pourquoi ? Lui avais-je fais penser à quelque chose de douloureux ? J’espérais que ce n’était pas le cas… Mais son ton nostalgique ne m’échappa lorsqu’il ajouta :

- Il faudrait refaire une journée comme ça, ça m'avait fait du bien à moi aussi.

- Pas de soucis. Je pense cependant que les activités en intérieur me conviennent tout de même un peu mieux. J’ai des difficultés avec le froid… Je suis tellement pas crédible !!! m’exclamai-je de façon auto-dénigrante pour tenter de faire sourire mon partenaire de promenade. Sinon, désolée de revenir sur ce sujet, mais qu’est-ce qui t’empêche de prendre une pause de temps en temps ? Je veux dire, tu es certainement plus efficace lorsque tu es en forme, non ?

Je me sentais comme obligée de revenir sur le sujet. C’était peut-être comme moi avec ma maladie, mais j’avais l’impression que cela cachait quelque chose de grave. Sérieusement, comment un infirmier et professeur pouvait se trouver aussi crevé ?! Bah ! Le problème venait peut-être de là en fait. Un double métier ça usait très certainement.

ft. Archie McAlister

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 26/1/2017, 03:34

Ce qui tombe du ciel...

Kendra, visiblement pressée de lui remonter le moral, continua à lui parler avec son débit rapide.

- Pas de soucis. Je pense cependant que les activités en intérieur me conviennent tout de même un peu mieux. J’ai des difficultés avec le froid… Je suis tellement pas crédible !!!

- Allons, allons..., dit Archie en lui souriant gentiment.

D'une certaine manière, ça l'arrangeait quelque peu puisqu'il était tout de même quelqu'un de sédentaire. Il avait tant de choses qu'il voulait lui montrer! Serait-elle intéressée par des films de science-fiction ou de la robotique!? Ou peut-être la médecine l'intéresserait. Ça lui donnait bien le goût de voir comment elle se débrouillerait dans sa classe. Mais bon, il interrompit ses pensées, réalisant qu'il était peut-être un peu trop enthousiaste.

- Sinon, désolée de revenir sur ce sujet, mais qu’est-ce qui t’empêche de prendre une pause de temps en temps ? Je veux dire, tu es certainement plus efficace lorsque tu es en forme, non ?

Archie grimaça légèrement, sentant qu'il ne pourrait pas vraiment éviter la question.

Il prit le temps d'y réfléchir, regardant le ciel dépourvu de nuages.

- Quelques situations... particulières, je suppose? J'ai une remplaçante, mais le plus souvent possible je préfères être présent. Pas parce que je ne lui fais pas confiance, mais parce que je connais mes patients... euh, mes élèves, et je préfères être disponible pour eux. Enfin... J'espère que ça fait du sens. J'aimerais ne pas avoir besoin de me reposer, soupira-t-il, mais sans laisser le sujet gâcher sa bonne humeur.

Il n'allait pas le dire à voix haute, mais il espérait surtout ne plus agir en retard pour sauver des vies.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 26/1/2017, 05:13

Ce qui tombe du ciel...

Archie avait semblé amusé lorsque j’avais tenté de lui remonter le moral. J’en fus contente, réellement. Sa mine se décomposa un peu tout de même lorsque j’abordai le sujet que j’avais moi-même arrêté plus tôt sans vraiment le vouloir. C’était à prévoir et je fus étonnée de le voir réfléchir à la question au lieu de me demander de m’occuper de mes affaires. Un nounours. Franchement, plus je passais du temps avec lui et plus cette image persistait dans mon esprit. C’était… étrange ? Je ne savais pas vraiment comment décrire ça. Pourtant, je ne cherchais pas à y réfléchir plus, trop curieuse de savoir ce que l’infirmier allait me répondre. Après tout, il regardait au-dessus de lui pour réfléchir, n’est-ce pas ? Je l’espérais et je ne fus pas déçue puisqu’il finit par me répondre :

- Quelques situations... particulières, je suppose ? J'ai une remplaçante, mais le plus souvent possible je préfère être présent. Pas parce que je ne lui fais pas confiance, mais parce que je connais mes patients... euh, mes élèves, et je préfère être disponible pour eux. Enfin... J'espère que ça fait du sens. J'aimerais ne pas avoir besoin de me reposer.

- Dit comme ça, on pourrait croire que tu voudrais ne plus avoir de temps à toi, ce qu’il me semble ne pas être le cas, je me trompe ?

Heureusement, Archie me donna raison pour mon plus grand soulagement. Le contraire aurait été fortement triste… Je me demandais tout de même ce qui pouvait le tracasser à ce point. Après tout, je me considérais comme étant un cas particulier au niveau médical dans une école, pourtant je n’étais pas si souvent que ça à l’infirmerie. Je ne pouvais pas lui donner tort sur beaucoup des points cités, mais si je venais à lui donner raison, il ne se ménagerait pas. Pensant alors que je n’étais certainement pas la seule à le penser, je lui dis :

- Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais je pense qu’il y a des gens qui souhaitent ta santé autant que ton bonheur. Cela les rendrait tristes de te voir te surmener comme ça. Il faut que tu apprennes à déléguer, à faire confiance aux autres. Laisses ta collègue apprendre à nous connaître et prendre un peu du poids qui pèse sur tes épaules, sinon tu risques de faire… un peu comme moi quand j’étais au basket, pour te donner une image.

D’ailleurs, j’avais eu de la chance si j’en croyais ce que m’avait dit la psy. J’avais au moins évité la crise cardiaque ! Mais tout le monde n’avait pas la même chance que moi et il fallait qu’Archie s’imprime cette leçon dans la tête.

ft. Archie McAlister

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 26/1/2017, 05:33

Ce qui tombe du ciel...

Ouch... Archie se sentait assailli par les lames tranchantes de la vérité. Kendra ne lâchait pas le morceau! En ce sens, elle lui rappelait Yasushi et Lloyd. S'ils étaient là, ils acquiescerait fortement avec la jeune émeraude. Le pire dans tout ça, c'était que lui-même ne pouvait pas lui donner tord.

- Dit comme ça, on pourrait croire que tu voudrais ne plus avoir de temps à toi, ce qu’il me semble ne pas être le cas, je me trompe ?

- Non... Tu as raison, avait-il dit en acquiesçant lentement.

Il se séparait autant que possible pour ses élèves qu'il enseignait, ceux qu'il soignait, ses enfants... Il avait beau y mettre tous les efforts et toute la volonté du monde, il ne pouvait simplement pas donner 100% de son temps à tout le monde. Son hospitalisation lui avait été un réveil brutal sur le fait qu'il avait laissé dépérir sa propre santé.

- Je pense comprendre ce que tu veux dire, mais je pense qu’il y a des gens qui souhaitent ta santé autant que ton bonheur. Cela les rendrait tristes de te voir te surmener comme ça. Il faut que tu apprennes à déléguer, à faire confiance aux autres. Laisses ta collègue apprendre à nous connaître et prendre un peu du poids qui pèse sur tes épaules, sinon tu risques de faire… un peu comme moi quand j’étais au basket, pour te donner une image.

Encore une fois, elle avait raison. Archie baissa la tête, en souriant, posant sa large main sur l'épaule de Kendra.

- ...Tu as raison. Et tu n'es pas la première à me le dire.

Il la regarda dans les yeux avant de continuer.

- Je serais un bien piètre conseiller si je ne faisais pas ce que je dis aux autres de faire, n'est-ce pas?

Retirant sa main, il avança un peu, profitant encore du soleil et de la brise douce.

- Je crois qu'en effet je suis épuisé... Mais ce n'est ni de ta faute, ni celle des autres élèves! Je crois que je n'ai tout simplement pas assez de vingt-quatre heures dans une journée. ...Aussi, j'ai tellement de projets, mais j'ai l'impression de les mettre de côté de peur de ne pas être assez disponible.

Il ne savait pas trop pourquoi, mais il avait l'impression de pouvoir se vider un peu le cœur avec Kendra, le permettant de parler un peu plus.

- En fait, ces derniers temps j'avais l'impression d'avoir failli. J'ai reçu des élèves souvent blessés... Et je me disais 'Pourquoi je n'ai pas pu empêcher ça?' 'Et si j'avais pu intervenir plus tôt' ? J'ai toujours un peu cette crainte d'arriver trop tard. Je sais que le rôle d'un médecin est de soigner, mais il peut aussi prévenir un peu, je crois. Mais... Comme tu dis, je devrais faire confiance aux autres. J'oublie parfois que je ne suis pas le seul Diamant dans cette académie, admit-il avec une certaine gêne.

Il se tourna vers Kendra en lui offrant un sourire qui se voulait rassurant.

- Mais je sais que je ne peux pas tout faire. Ne va pas croire que je suis dépressif pour autant. Je ne sais juste pas ce que je ferais de mon temps libre... Enfin, si... Mais il y a tant de chose que je ne saurais pas par quoi commencer.

Rénover enfin cette infirmerie... Déménager avec ses enfants, finalement regarder ces coffrets de Doctor Who avec Lloyd, passer du temps avec Ulli, Yumiko, Yasushi, Kendra... Prendre du temps de qualité pour lui-même.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Kendra le 26/1/2017, 14:48

Ce qui tombe du ciel...

Posant sa main sur mon épaule, Archie prit un air contrit avant de m’avouer que j’avais raison et que d’autres avant moi le lui avaient déjà dit. Si c’était le cas, qu’est-ce qui l’empêchait de suivre les conseils qu’on lui donnait ? C’était triste de le voir agir ainsi alors qu’on e mettait en garde…

- Je serais un bien piètre conseiller si je ne faisais pas ce que je dis aux autres de faire, n'est-ce pas ? me demanda-t-il en me regardant dans les yeux.

- C’est le moins que l’on puisse dire.

Ôtant sa main de mon épaule, l’infirmier me devança de quelques pas. Le voyant faire, je me demandais si je n’étais pas allé un peu trop fort. Inquiète, je ne dis rien de peur de m’enfoncer plus encore. Heureusement, je n’eus pas à attendre avant qu’il me rassure en reprenant la parole :

- Je crois qu'en effet je suis épuisé... Mais ce n'est ni de ta faute, ni celle des autres élèves ! Je crois que je n'ai tout simplement pas assez de vingt-quatre heures dans une journée. ...Aussi, j'ai tellement de projets, mais j'ai l'impression de les mettre de côté de peur de ne pas être assez disponible. En fait, ces derniers temps j'avais l'impression d'avoir failli. J'ai reçu des élèves souvent blessés... Et je me disais : « Pourquoi je n'ai pas pu empêcher ça ? » « Et si j'avais pu intervenir plus tôt ? » J'ai toujours un peu cette crainte d'arriver trop tard. Je sais que le rôle d'un médecin est de soigner, mais il peut aussi prévenir un peu, je crois. Mais... Comme tu dis, je devrais faire confiance aux autres. J'oublie parfois que je ne suis pas le seul Diamant dans cette académie.

D’une certaine manière, je comprenais ce qu’il voulait dire. Mais ce que je voulais qu’il comprenne c’était qu’il ne pouvait pas être partout. Je ne voulais pas qu’il se détruise pour les autres. Il me semblait que j’aurais dit cela pour d’autres, pourtant je le ressentais plus le concernant. Je ne m’en rendais simplement pas compte. Et malgré tout ce que je voulais lui dire, j’attendis qu’il ait réellement finis. Bien m’en pris puisqu’il se tourna vers moi en souriant avant de conclure :

- Mais je sais que je ne peux pas tout faire. Ne va pas croire que je suis dépressif pour autant. Je ne sais juste pas ce que je ferais de mon temps libre... Enfin, si... Mais il y a tant de chose que je ne saurais pas par quoi commencer.

Doucement, je soupirai avant de le rejoindre. Là, je plaçai une main sur son dos et lui déclarai :

- Certainement devrais-je faire la même chose, mais tu devrais te créer une liste de ce que tu voudrais faire pendant ton temps libre. Tu le mets dans l’ordre de ce que tu as le plus envie au moins. Comme ça tu saurais par quoi commencer, non ?

Avant d’en parler ce jour, je n’y avais jamais pensé. Mais il était vrai que ce n’était pas bête. Enfin… contrairement à Archie, je n’avais pas d’envie particulière si ce n’était celle de profiter de ma vie le plus possible.

ft. Archie McAlister

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 26/1/2017, 18:58

Ce qui tombe du ciel...

Soupirant, et posant une main sur son dos, Kendra le conseilla.

- Certainement devrais-je faire la même chose, mais tu devrais te créer une liste de ce que tu voudrais faire pendant ton temps libre. Tu le mets dans l’ordre de ce que tu as le plus envie au moins. Comme ça tu saurais par quoi commencer, non ?

Archie ne trouvait pas l'idée bête du tout. Il pourrait en effet s'y mettre, peut-être que cela encouragerait Kendra justement à faire de même. Il avait beau avoir une bonne mémoire et noter mentalement ses plans, les mettre sur papier lui permettrait par la suite de les classer par priorité. Par contre, il savait d'avance qu'il ne pourrait pas commencer cette liste pour le moment. Il savait déjà quelle était sa priorité actuelle: Aller chercher Yumiko et la ramener en lieu sûr à Tsuki.
Pour rassurer Kendra cependant, il acquiesça.

- Oui, c'est une très bonne idée. Je devrai partir pour mon voyage bientôt, mais je te promet qu'à mon retour, je suivrai tes conseils.

Peut-être était-ce maladroit de promettre une telle chose alors qu'il ignorait tout de comment le voyage au Japon allait se dérouler, mais il allait tout faire pour honorer cette promesse. Pour les enfants évidemment, mais aussi pour Kendra. Il sentait qu'elle comptait sur lui, mais en quelque part, il comptait sur elle également. Sans vraiment s'en rendre compte à ce moment précis, Archie se sentait davantage motivé.

(c)Rin sur Epicode
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut