Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Kupo le 18/1/2017, 14:03

HRP:
Ce rp est la suite de celui ci !

Après un échange de politesse, les filles partirent donc en prenant leurs cadeaux. Je reste donc seul avec Marco. Je suis un peu gêné de rester avec lui. Ou plutôt carrément gêné. En fait je ne sais pas quoi dire. Déjà, je décide de prendre les papiers cadeaux et de les ranger dans une poubelle, histoires de ne pas les laisser trainer dans le salon émeraude.  Puis je range les pierres bleues dans ma poche. Je décide d'engager la conversations, parce que je n'aime pas laisser un blanc.

"SI tu veux que.. je t'aide pour quoi que ce soit, dit moi hein..

Nan, nan, bêtise, il va croire que j'ai pitié de lui. C'est le cas, mais personne n'aime çaaaaa. Arf, je suis trop.... Je sais pas en fait. C'est la première fois que je rencontre quelqu'un d'handicapé. Enfin, si, J'ai déjà vu Tany avec un plâtre, mais là il est handicapé à vie... c'est pas la même chose du tout. Surtout qu'elle elle voulait justement provoquer la pitié, elle était plus dans le " regardez tous, j'ai un plâtre, je suis trop une aventurière, je suis intéressante !" alors que Marco le cache avec ses gants... Et moi comme un débile le lui propose mon aide... Bon ok, je dois rattraper ça.

"Enfin, je dis ça comme ça, j'ai rien à faire alors je propose mon aide, mais t'en a surement pas besoin.. haha...

Oh purée. Je plains tellement ceux qui sont constamment timides ! C'est dur de parler quand on est gêné pendant quelques instant, mais pour toujours, waow, courage à eux. Enfin, je crois que je peux m'applaudir moi même, là c'est sur il a pas compris que j'étais mal à l'aise. Pfff.. Je suis pas habitué à ça. Ok bon, méthode deux : changer de sujet.

"Elle sont vachement jolis les déco non ? ça fait bien Noël en tout cas... je me demande qui les a installé. Bravo à lui en tout cas hein ! Oh, t'as vu y a une télé la bas ! Bon, elle est un peux vieille mais tu crois qu'elle marche ?

Nan mais qu'est ce qu'il m'arrive ? AH ! ça m'énerve trop ! Je suis pas dans mon état normal ! En fait j'ai trop peur de le mettre en rogne avec mon hésitation. Je suis un idiot, c'est tout.




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Marco Wakasa le 19/1/2017, 01:02




Laisse moi te donner un coup de main...
Feat Kupo
L'échange de cadeaux étant à présent terminé, tout le monde partait de leur côté, sauf Marco et Kupo. Ce dernier alla ramasser les papiers éparpillés pour les jeter. Une gentille initiative. Par contre, sur le coup, Marco ne savait pas trop quoi dire. Lui qui voulait justement socialiser un peu plus avec les plus jeunes élèves, ça ne commençait pas très bien.

Ce fut Kupo qui brisa le silence bien que... maladroitement?

"SI tu veux que.. je t'aide pour quoi que ce soit, dit moi hein..''

Marco ne put s'empêcher d'afficher sa surprise, clignant légèrement les yeux. L'aider? C'était bien, mais faudrait savoir aider à quoi... Peut-être Kupo était ce genre de garçon serviable cherchant à se rendre utile à tout le monde? Ou était-ce pour une autre raison?

"Enfin, je dis ça comme ça, j'ai rien à faire alors je propose mon aide, mais t'en a surement pas besoin.. haha...

Le sourire et le ton de voix du jeune émeraude était trop forcé. Ça sonnait un peu bizarre pour Marco. Une minute... Oh mais bien sûr!

"Elle sont vachement jolis les déco non ? ça fait bien Noël en tout cas... je me demande qui les a installé. Bravo à lui en tout cas hein ! Oh, t'as vu y a une télé la bas ! Bon, elle est un peux vieille mais tu crois qu'elle marche ?

Marco aurait voulu se frapper pour son insensibilité! Il imaginait la scène comme si c'était dans un de ses dating sims... er... non jeux vidéos tout simplement. Kupo voulait:

- Sortir avec lui.
- Vraiment admirer les décorations.
- Se faire des amis.

Et la réponse évidente était... de se faire des amis! Bravo, Marco! Ton intelligence a augmenté de + 5 et... Whoa, non, ça c'était un peu trop otaku comme image mental. Ça faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé de se faire de tels scénarios dans sa tête pour arriver à une conclusion.

Adressant son sourire des plus amical, Marco embarqua dans la conversation.

- Oui, je crois qu'on a quelques artistes dans la maison émeraude. Ils ont fait du beau boulot pour la décoration! La télé fonctionne! Je regardes des animes là dessus une fois de temps en temps avec Tori. ...Tu aimes les animes? Sinon, c'est pas bien grave, tu dois avoir d'autres centres d'intérêts, n'est-ce pas?

Bon, ça sonnait forcé, mais au moins, la conversation était lancée. Si Kupo était du genre timide et à ne pas trop savoir se faire des amis, il fallait bien commencer quelque part!
(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Kupo le 19/1/2017, 22:40

Marco aurait pu entrer dans une colère folle pour avoir découvert son secret, à cause de ma maladresse en tentant de le cacher. Marco aurait pu se moquer de moi parce que je suis gêné. Marco aurait pu penser que je suis plus timide que j'en ai l'air, et avoir pitié de moi. Marco aurait pu m'ignorer, en voulant éviter d'aborder le sujet. Mais au lieu de tout ça, Marco est... surpris ? Mais pourquoi ? Surpris de quoi ? Bah en fait j'avais peu être vu juste, Marco pense que je suis plus timide que j'en ai l'air, et n'a pas compris que j'ai compris... ( ouais, ça devient compliqué). Ou alors justement, il est surpris que j'ai deviné son secret si bien protégé par ses gants dorés...

"- Oui, je crois qu'on a quelques artistes dans la maison émeraude. Ils ont fait du beau boulot pour la décoration! La télé fonctionne! Je regardes des animes là dessus une fois de temps en temps avec Tori. ...Tu aimes les animes? Sinon, c'est pas bien grave, tu dois avoir d'autres centres d'intérêts, n'est-ce pas?"

Je lui fait un grand sourire. C'est bon, on est passé à autre chose. J'aimerai aborder le sujet de ses mains avec lui, mais peut être quand on sera amis. l ne relève même pas que je suis timide. Il doit me trouver encore plus bizarre mais voila, je lui fait un énorme sourire.

"Bah, en fait non j'aime pas trop les animes, ni les mangas d'ailleurs. J'en ai lu quelques uns et franchement.. bof quoi. Disons que c'était pas mon style, mais il y en a surement des biens... Et au niveau de mes centres d’intérêts... bah je passe mon temps avec les cours en en visitant la ville, mais il faudrait peut être que je me trouve quelque chose de concret à faire, t'as raison... mais sinon j'aime bien les chiens, le chocolat et... bah c'est tout en fait...




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Marco Wakasa le 20/1/2017, 17:28



Laisse moi te donner un coup de main...
Feat Kupo
La réponse surpris quelque peu Marco... Non surpris était peut-être le mauvais mot. Il était légèrement déçu. Tout otaku a son univers intérieur, des animes, mangas, des shipping et... autres trucs que seuls les vrais comprennent. C'est toujours cool de tomber sur quelqu'un avec qui partager ça... Mais ce quelqu'un ne serait pas Kupo.

"Bah, en fait non j'aime pas trop les animes, ni les mangas d'ailleurs. J'en ai lu quelques uns et franchement.. bof quoi. Disons que c'était pas mon style, mais il y en a surement des biens... Et au niveau de mes centres d’intérêts... bah je passe mon temps avec les cours en en visitant la ville, mais il faudrait peut être que je me trouve quelque chose de concret à faire, t'as raison... mais sinon j'aime bien les chiens, le chocolat et... bah c'est tout en fait...''

Kupo semblait être quelqu'un de tout à fait... lambda. Marco ne le jugeait pas! C'est juste qu'il était... intrigué? Les gens avec des hobbies aussi simples, ou plutôt l'absence de hobbies l'intriguait. Comment faisait-ils pour vivre? Quel intérêt Kupo trouvait-il à marcher en ville? C'était tout bonnement curieux. Pour Marco, il y voyait un intérêt quand il avait son appareil photo. Oh!

- Peut-être n'as tu pas trouvé encore de centres d'intérêt! Peut-être es-tu habile de tes dix doigts et tu ne le sais pas encore. As-tu déjà songé à l'art? Le dessin ou la photographie! J'en fais un peu... Enfin... Du dessin, mais...

Marco commençait à perdre son enthousiasme, mais reprit le sourire pour ne pas inquiéter le jeune émeraude.

- Maintenant j'essaie de dessiner en tenant le crayon dans ma bouche ou avec mon pied.

C'était temporaire... Au fond de lui-même, Marco se le jurait. Il allait reprendre le contrôle sur le pouvoir qui lui avait fait perdre ce temps précieux pendant toutes ces années.

- Et tu sais... Je devrais dire que je suis là pour t'aider aussi. Après tout, je suis ici depuis plus longtemps. D'ailleurs quand es-tu arrivé à Tsuki?





(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Kupo le 21/1/2017, 20:46

"- Peut-être n'as tu pas trouvé encore de centres d'intérêt! Peut-être es-tu habile de tes dix doigts et tu ne le sais pas encore. As-tu déjà songé à l'art? Le dessin ou la photographie! J'en fais un peu... Enfin... Du dessin, mais..."

En fait, je sais que je suis nul en dessin. Je sais, il faudrait que je m'entraine. En plus j'avais une amie qui dessinait super bien avant. Je sens une vague de mal du pays qui monte en moi, mais je la refoule. Il a raison, je devrai me trouver un hobbit... Trouver ce que je veux faire dans la vie quoi. Je voulais faire journaliste à la base. Mais en fait l'idée me tente moins maintenant. Arf, je change top facilement d'avis. En plus Marco viens de faire revenir  le  sujet de son handicap. Je pense qu'on va être obligé d'en parlé à un moment ou à un autre...

"- Maintenant j'essaie de dessiner en tenant le crayon dans ma bouche ou avec mon pied. "

Oh non... J'affiche un expression sincèrement désolé... Visiblement, ses prothèses ne lui permettent pas encore de dessiner. Il ne peux probablement pas écrire non plus. Et doit donc se servir de ce qu'il a... Le pauvre. Je suis étonné qu'il parle si facilement de son problème. On se connait depuis pas longtemps du tout, c'est étonnant.

"- Et tu sais... Je devrais dire que je suis là pour t'aider aussi. Après tout, je suis ici depuis plus longtemps. D'ailleurs quand es-tu arrivé à Tsuki?"

Je suis arrivé en Octobre il me semble. Mais tu sais Marco, c'est pas parce que je suis là depuis moins longtemps que tu dois m'aider. Au contraire, c'est à moi de t'aider, surtout avec ton.... Je sais pas comment tu voudrais que j'appelle ça, mais je comprends que ça doit être super dur à vivre et... nan franchement t'as beaucoup de courage de supporter ça au quotidien. Du coup, c'est plutôt à moi de t'aider alors si t'as besoin de quelque chose, dis moi d'accord ?  




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Marco Wakasa le 26/1/2017, 04:21



Laisse moi te donner un coup de main...
Feat Kupo
Sans trop comprendre pourquoi, Marco vit le visage de Kupo se décomposer. Avait-il dit quelque chose de blessant? Ou lui rappelant de mauvais souvenirs. L'émeraude était prêt à s'excuser si c'était nécessaire. S'il voulait être ami avec Kupo, il n'y arriverait pas s'il lui plombait le moral! Allez, vite... Trouver quelque chose à dire! Ce fut Kupo qui fut plus rapide pour prendre la parole. Marco en maudissait à nouveau son indécision! Il se prépara mentalement à ce que le garçon allait lui dire, pensant déjà à comment il pouvait rectifier sa gaffe.

- Je suis arrivé en Octobre il me semble. Mais tu sais Marco, c'est pas parce que je suis là depuis moins longtemps que tu dois m'aider. Au contraire, c'est à moi de t'aider, surtout avec ton.... Je sais pas comment tu voudrais que j'appelle ça, mais je comprends que ça doit être super dur à vivre et... nan franchement t'as beaucoup de courage de supporter ça au quotidien. Du coup, c'est plutôt à moi de t'aider alors si t'as besoin de quelque chose, dis moi d'accord ?

-...Heh?, fit Marco, pris de cours.

Il était arrivé en octobre? Merde, comparé à lui, Kupo était encore tout frais! Bon okay façon de parler, Marco était arrivé en... Fin mars? Il ne savait plus... Le temps à Tsuki semblait passer ridiculement vite. En même temps, la notion du temps échappait encore beaucoup à Marco, considérant qu'il s'était coupé du reste du monde pendant si longtemps. Par contre, il n'était pas sûr de comprendre où Kupo voulait en venir.

- Mon... quoi? Pourquoi j'ai du courage?, demanda-t-il d'un ton hébété.

Parlait-il de son surplus de poids? ...Non. Marco se sentit crétin pendant un instant.

- ...Oh! Tu veux parler de mes gants?, ajouta-t-il en lui montrant l'une de ses mains dorés.

Certes, il connaissait beaucoup de personnes qui savaient pour son pouvoir contraignant, mais il avait cette drôle d'impression que Kupo voyait les choses pire qu'elles étaient. Il était vrai que Marco avait l'impression de ne pas avoir de mains, surtout en classe quand il était question de prendre des notes. Il avait tout de même passer des années à vivre avec. Réalisant cela, il se sentait frappé d'une certaine honte. Il n'avait toujours pas passé autant de temps qu'il le devrait pour améliorer sa condition. S'était-il inconsciemment conditionné à accepter sa situation? À se donner des excuses pour ne pas changer ou avancer? Dans cet angle là, Marco trouvait qu'il n'avait rien de courageux... Mais si Noa savait qu'il pensait ça, il ne serait pas au bout de ses peines avec lui.





(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Kupo le 29/1/2017, 16:07

"...Heh? Mon... quoi? Pourquoi j'ai du courage?

Quoi ? Il est modeste à ce point ? waow... Ou alors il refuse tout simplement de voir la vérité en face, c'est tout aussi probable. Mais alors pourquoi avoir abordé le sujet en disant qu'il ne peut dessiner qu'avec les pied ? Arf, il est vraiment dur à cerner. Ou alors il ne veut vraiment pas que je comprenne, il se rend compte qu'il a fait une gaffe en disant qu'il ne peut pas dessiner et du coup il tente de retourner la situation ? Compliqué...

"...Oh! Tu veux parler de mes gants?"

Bah... il a compris alors ! Alors ou veut il en venir ? c'est illogique  Il est lunatique peut être ? Arf, je m'énerve moi même de ne pas comprendre où il veut me mener ! Je suis mal à l'aise, mais en même temps je veux l'aider. Enfin, il doit déjà avoir un paquet de monde autour de lui, surtout si il est là depuis plus longtemps, mais c'est un peu mon devoir. Note à part, pourquoi il a dit "mes gants" et pas "mes mains" ? ah bah oui, il peut pas dire "mes mains" puisqu'il n'a pas de main... le pauvre...

"Oui mais..... je suis désolé, vraiment.... arf... tu sais, je pense que t'as pas envie d'en parler, ça te gênerait plus qu'autre chose je pense et c'est pas ce qu'on cherche, surtout pas la journée de noël hein ! Donc voila, j'ai compris hein, mais comme je sais pas vraiment si tu veux le garder tabou ou pas, le mieux c'est de pas en parler, comme ça bah on reste dans le theme de noël, je pense que c'est mieux que celui de la perte de memb.... OK Désolé, je suis pas subtil, pardonne moi ! Vraiment, désolé ! Purée je suis trop nul quoi !"




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Marco Wakasa le 30/1/2017, 01:23



Laisse moi te donner un coup de main...
Feat Kupo
Kupo se remit encore une fois à s'excuser. D'habitude c'était lui qui faisait ça... Wow, en voyant les choses de cette perspective, Marco commençait à réaliser à quel point cela pouvait mettre les gens mal à l'aise. C'était peut-être aussi pour ça que lui et Tori ''bloquaient'' souvent dans leurs conversations.

"Oui mais..... je suis désolé, vraiment.... arf... tu sais, je pense que t'as pas envie d'en parler, ça te gênerait plus qu'autre chose je pense et c'est pas ce qu'on cherche, surtout pas la journée de noël hein ! Donc voila, j'ai compris hein, mais comme je sais pas vraiment si tu veux le garder tabou ou pas, le mieux c'est de pas en parler, comme ça bah on reste dans le theme de noël, je pense que c'est mieux que celui de la perte de memb.... OK Désolé, je suis pas subtil, pardonne moi ! Vraiment, désolé ! Purée je suis trop nul quoi !"

Marco n'était pas trop sûr de ce qui rendait Kupo aussi mal à l'aise, mais peut-être avait-il raison et qu'il valait mieux rester dans le thème des fêtes... Perte de membre!? Quoi? Le jeune homme à lunettes baissa les yeux vers ses mains dorés.

''...Oh.'', fit-il.

À l'extérieur, il avait l'air neutre pour une fois comparé à ce qu'il ressentait. Kupo croyait vraiment qu'il avait perdu ses bras!? Marco n'avait jamais entendu parler de gens utilisant des prothèses dorés, mais en même temps, avec le fait d'avoir mentionner ne pas pouvoir se servir de ses mains, il avait donné une fausse impression au jeune émeraude. Il se sentait... étrangement coupable. Comme s'il avait fraudé sans le vouloir. Il imaginait la scène avec un Kupo en colère, lui lâchant ''Quoi!? T'es pas un vrai infirme!? Salaud! Tu veux juste faire pitié'' ... Ou peut-être qu'il ne réagirait pas de manière aussi explosive. Du moins, Marco stressait. S'il laissait ça comme ça, ça allait être pire aussi. Prenant une bonne inspiration, l'aîné se calma.

''Kupo... Écoute...'', commença-t-il.

Il plaça son bras par dessus l'autre pour se préparer à débloquer le gant pour l'ouvrir.

- Je suis vraiment désolé si je t'ai induis en erreur, mais... j'ai mes deux bras. Je ne peux juste pas m'en servir sans risque, expliqua-t-il.

Il ouvrit en deux le gant de sa main droite, toujours aussi pâle et atrophiée. Grimaçant, Marco tenta de bouger ses doigts, peinant un peu à refaire circuler le sang dans sa main engourdie.

- Je te montre.

Marco trouva un crayon à mine, bien banal sur l'une des tables du salon commun et l'effleura de son index. Le crayon de bois ne tarda pas à se changer en or.

- Je ne suis pas handicapé... Je suis juste le nouveau Midas. À ce propos, je viens de réaliser que je me suis pas mal grillé pour le cadeau de Skylinn, avoua-t-il en tentant de plaisanter.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Kupo le 1/2/2017, 14:00

"Kupo... Écoute.."

Je m'attends à ce qu'il me raconte les raisons de son handicap. Accident de voiture ? Voir même accident avec son pouvoir. Il a peut être un pouvoir d'explosion, et puis paf, ça a explosé au bout de ses mains...

" Je suis vraiment désolé si je t'ai induis en erreur, mais... j'ai mes deux bras. Je ne peux juste pas m'en servir sans risque."

Ok, j'avoue que ma tête surprise doit être sacrément drôle à voir. Nan mais sérieux, pourquoi alors ? enfin... nan mais... ARF c'est trop impossible comment j'ai pu me trompé à ce point ? Pourquoi j'ai tiré cette conclusion si hâtive ? Roh non quoi, j'ai enfin de m'enfoncer sous terre tellement j'ai honte ! Mais alors pourquoi il peu pas se servir de ses mains ? Il enlève ses gants, qui je le remarque maintenant sont plus dorée que jaune.

"- Je te montre."

Et là, il saisi un crayon random ( probablement quelqu'un qui l'a oublié quand il a marqué le nom de son père noël secret sur le papier cadeau ) et sous mes yeux il le transforme en or. J'écarquille les yeux... waow !

" Je ne suis pas handicapé... Je suis juste le nouveau Midas. À ce propos, je viens de réaliser que je me suis pas mal grillé pour le cadeau de Skylinn."

"Hein ? J'espère que t a pas mis des pépites d'or dans son gratin parce qu'elle a tout mangé ! Enfin bref, je suis vraiment désolé pour ce malentendu, vraiment je me suis fait une espèce de théorie dans ma tête... enfin bref, n'importe quoi... Mais du coup vraiment désolé. Mais si ça doit pas être facile à vivre non plus. Parce que du coup, tes gants là ils sont en hors, pas pratique pour bouger, et c'est pour ça que tu peux pas utiliser des appareils photos par exemple... C'est évident, j'avais juste à regarder un peu mieux tes gants et j'avais la solution....  

Je fais une tête désolée, abasourdie par ma propre bêtise.. " QUOI ? MOI UN HANDICAPE ? MAIS QU'EST CE QU'IL DIT LE PETIT LA ? N'IMPORTE QUOI LUI !" pourrait il dire. Mais Marco à plutôt l'air d'un garçon calme et compréhensif. Je m'attends juste à un rire de sa part alors. Mais s'il m'en veut je le comprends, c'est une sacrée gaffe !




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Marco Wakasa le 2/2/2017, 06:08



Laisse moi te donner un coup de main...
Feat Kupo
Kupo écarquilla les yeux en le voyant faire. Évidemment, ce n'était pas tout les jours que quelqu'un transformait un objet de tous les jours en or pur. D'ailleurs, il avait eu de la chance jusqu'ici que les gens ne fasse pas la file pour lui quémander de l'or. Le mot clé était le ''jusqu'ici'' puisque Marco pouvait penser à une personne particulièrement attirée par son pouvoir...

"Hein ? J'espère que t a pas mis des pépites d'or dans son gratin parce qu'elle a tout mangé ! Enfin bref, je suis vraiment désolé pour ce malentendu, vraiment je me suis fait une espèce de théorie dans ma tête... enfin bref, n'importe quoi... Mais du coup vraiment désolé. Mais si ça doit pas être facile à vivre non plus. Parce que du coup, tes gants là ils sont en or, pas pratique pour bouger, et c'est pour ça que tu peux pas utiliser des appareils photos par exemple... C'est évident, j'avais juste à regarder un peu mieux tes gants et j'avais la solution....''

- Hein quoi!?, s'écria Marco en faisant à son tour les yeux ronds.

Mettre des pépites dans du gratin!? ... Personne n'avait remarqué le plateau? Bon, il était vrai que Charlotte s'était surpassée pour le repas, au point que oui on étaient plus portés à admirer le gratin, mais quand même.

- Non, bien sûr que non! J'ai transformé l'assiette! ...C'est... c'est idiot, mais à ce moment je me suis dit que si elle n'aimait pas le cadeau, elle pourrait vendre l'assiette et se payer quelque chose à son goût... Haha... Elle aime vraiment le gratin, ria un peu Marco.

Pour revenir au sujet des gants, il fronça légèrement les sourcils.

- Mon père travaille dans une fonderie de métal. Il voulait bien faire, mais je crois qu'il a pas prit en compte que les doigts doivent pouvoir bouger et que la peau doit respirer un peu...

Il secoua légèrement la tête, regardant Kupo avec un faible, mais sincère sourire.

- Tu n'as pas à t'excuser! C'est moi qui voulait m'excuser de t'avoir induis en erreur. Je n'ai jamais eu l'intention de me faire passer pour plus infirme que je ne le suis. Il me faut juste de l'entraînement. Je sais que les résolutions de l'année on ne les tiens pas souvent, mais je veux faire un effort. L'an prochain, je veux maîtriser ce pouvoir. J'aimerais pouvoir aider les nouveaux élèves s'ils ont des soucis. Même si tu dis que tu n'a pas besoin de mon aide, je serais quand même plus à l'aise quand je maîtriserai mon pouvoir et je pourrais être plus utile pour toi et les autres.

À la fin de son petit speech, Marco renferma à nouveau son bras dans sa prison doré, rougissant légèrement. Il n'avait pas perdu son habitude de petit discours cul-cul, mais il espérait que Kupo ne s'en moquerait pas. Comme pour détourner l'attention de lui-même, l'émeraude lui posa une question.

- Et toi? Tu as un objectif en particulier?

Bien qu'il était curieux de savoir le pouvoir du garçon, il ne préférait pas le lui demander directement. Si Kupo voulait en parler, il le ferait de lui-même.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Kupo le 4/2/2017, 21:54

" Hein quoi!?"

Il avait dis ça les yeux tout rond. Bah quoi ? T'es gêné parce que ton plan est découvert ?! Bon, je sais bien que non. C'était une sorte de petite blague le coup des pépites dans le gratin, pour détendre l'atmosphère, pas pour de vrai. je rigole donc un peu, parce que je ne m'attendais pas à ça.

" Non, bien sûr que non! J'ai transformé l'assiette! ...C'est... c'est idiot, mais à ce moment je me suis dit que si elle n'aimait pas le cadeau, elle pourrait vendre l'assiette et se payer quelque chose à son goût... Haha... Elle aime vraiment le gratin"

Bah oui, elle aime bien le gratin à ce que j'ai vu... Et du coup, l'assiette qui c'est qui l'a prise ? Probablement Marco en repartant. Ou alors elle fera le bonheur d'un élève qui demain trouvera une assiette en or à sa table. Nul ne le sais....  TIN TIN TIN ! Ou alors c'est du faux or, et l'objet redevient tel qu'il est dans les heures qui suivent; Mais non, puisque Marco voulait que Skylinn s'offre quelque chose avec... Ou alors il voulait qu'elle arnaque un marchand innocent et... Bon, je vais trop loin.

" Mon père travaille dans une fonderie de métal. Il voulait bien faire, mais je crois qu'il a pas prit en compte que les doigts doivent pouvoir bouger et que la peau doit respirer un peu.."

Ah oui, des gants en métal. ça doit être lourd. Et donc il ne peut pas bouger les doigts.... Je devine que c'est indispensable en fait. Sinon il transformerais les gens en leur disant bonjour et en leur serrant la main. Je m'imagine Marco, héros des temps modernes qui transforme les méchants en statut dorée... d'une bonne poignée de main. waow, mon imagination tourna à plein régime. C'est parce que je suis rassuré d'avoir évité une discussion vraiment gênante, sur le fabuleux sujet qu'est le handicap.

" Tu n'as pas à t'excuser! C'est moi qui voulait m'excuser de t'avoir induis en erreur. Je n'ai jamais eu l'intention de me faire passer pour plus infirme que je ne le suis. Il me faut juste de l'entraînement. Je sais que les résolutions de l'année on ne les tiens pas souvent, mais je veux faire un effort. L'an prochain, je veux maîtriser ce pouvoir. J'aimerais pouvoir aider les nouveaux élèves s'ils ont des soucis. Même si tu dis que tu n'a pas besoin de mon aide, je serais quand même plus à l'aise quand je maîtriserai mon pouvoir et je pourrais être plus utile pour toi et les autres. "

Raaaah nan mais je sais, pas besoin de s'expliquer et de se justifier tant que ça, c'était juste un malentendu ! Mais du coup c'est vrai que c'est un peu obligatoire de maitriser son pouvoir quand il est dangereux à ce point. Quand il pourra contrôler si il veut ou pas changer ce qu'il touche en or, il ira mieux. Il pourras reprendre le dessin et la photo par exemple...

"Et toi? Tu as un objectif en particulier?"

"Hein ? Moi ? Oh mon pouvoir n'est pas aussi handicapant que le tien ! Je peux contrôler les rochers, pour info. Mais je décide quand, ils ne viennent pas tout seul dans ma main heureusement ! Le seul inconvénient avec ce pouvoir c'est que je ne peux plus me baigner sans couler quelques minutes après.  L'eau est devenue ma pire ennemie, et je n'ai pas le courage de l'affronter. Mais c'est beaucoup moins gênant que toi, alors pas grave ! Et puis de toute façon tu peux plus te baigner non plus vu que tu transformerai l'eau en métal, je me trompe ?

Au diable la subtilité. C'est mieux de parler sans entrave. De toute façon, une discussion sans tabou c'est le début d'une amitié.... rime en ou ! bon ok, j'ai essayer de faire un proverbe mais ça marche pas comme ça. En attendant, vous les gens dans ma tête vous avez très bien saisi l'idée. Hein ? Les gens dans ma tête ? Bon, là c'est clair je pense trop. Beaucoup trop.




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Marco Wakasa le 5/2/2017, 04:42



Laisse moi te donner un coup de main...
Feat Kupo
Kupo semblait à la fois surpris et mal à l'aise que le sujet soit tombé sur lui. Par la même occasion, Marco put en fait savoir quel était le fameux pouvoir.

"Hein ? Moi ? Oh mon pouvoir n'est pas aussi handicapant que le tien ! Je peux contrôler les rochers, pour info. Mais je décide quand, ils ne viennent pas tout seul dans ma main heureusement ! Le seul inconvénient avec ce pouvoir c'est que je ne peux plus me baigner sans couler quelques minutes après. L'eau est devenue ma pire ennemie, et je n'ai pas le courage de l'affronter. Mais c'est beaucoup moins gênant que toi, alors pas grave ! Et puis de toute façon tu peux plus te baigner non plus vu que tu transformerai l'eau en métal, je me trompe ?''

Contrôler les rochers? Comme de la télékinésie? Dans la tête de Marco ça sonnait assez classe, bien que le côté de ne pas pouvoir nager était assez dommage. S'il avait peur d'affronter l'eau, au moins, ça laissait supposer que la baignade n'était pas la grande passion de Kupo. Du moins il espérait que ce soit ça, sinon ce serait très triste que son pouvoir l'empêche aussi de faire ce qu'il aime. Par contre, Marco jugea nécessaire de préciser certains détails sur son habileté.

- En fait, je ne transforme pas l'eau. Je ne sais pas encore la logique de mon pouvoir, bien franchement. Ce que je touche est transformé en or véritable de manière permanente, mais je peux toucher les êtres vivants et le sol extérieur. Pareil pour l'eau de la douche ou de la mer. Je suppose que je pourrais pas transformer une quantité aussi énorme d'eau ou de terre à la fois... Ce serait flippant de transformer la planète en or... Mais j'évite de toucher les autres parce que si je transforme tes vêtements, je ne pourrais pas t'aider à t'en sortir, avoua-t-il.

Par contre, il ne voulait pas s'éterniser sur le sujet des pouvoirs plus longtemps pour ne pas plomber l'ambiance. Et s'ils jouaient à un jeu de société ou à la table de baby-foot?

(HRP: Pour moi je te laisserais conclure le rp ^^)

(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Kupo le 7/2/2017, 23:02

"- En fait, je ne transforme pas l'eau. Je ne sais pas encore la logique de mon pouvoir, bien franchement. Ce que je touche est transformé en or véritable de manière permanente, mais je peux toucher les êtres vivants et le sol extérieur. Pareil pour l'eau de la douche ou de la mer. Je suppose que je pourrais pas transformer une quantité aussi énorme d'eau ou de terre à la fois... Ce serait flippant de transformer la planète en or... Mais j'évite de toucher les autres parce que si je transforme tes vêtements, je ne pourrais pas t'aider à t'en sortir."

Ouais, donc on évite. Heureusement qu'il ne transforme ni la terre ni l'eau en vrai. Réflexion sans intérêt, si la terre se transformais en or, et que j'ai bien compris mes cours de physique, ce qui n'est pas sur du tout, alors la masse de la terre augmenterais tellement qu'elle attirerait la lune à cause de la gravité non ? Bon voilà, c'est la fin de la réflexion inutile. Bravo Kupo. Et sinon, heureusement aussi qu'il en transforme pas l'eau. Il va a la piscine, touche l'eau et pouf, tout ceux qui nageait se retrouve coincés. Et je parle même pas de ceux qui avait la tête sous l'eau ! Enfin bref, son pouvoir peut être très dangereux, alors heureusement qu'il à ses gants en métal !

"ça doit vraiment pas être facile à vivre, je suis désolé d'avoir engagé la conversation sur ça d'ailleur... Mais bref, parlons d'autre chose ! Non pas que je ne considère ton pouvoir comme gênant, loin de là hein ! Mais je pense qu'on sera tout les deux plus à l'aise si on parle d'autre chose !"

Je lui souris puis m'assoit sur l'un des fauteuils, commençant à réfléchir de quoi on pourrez parler. Nous ne partageons pas les mêmes centres d'intérêt, c'est dur ! Marco semble y réfléchir aussi. Regarde t il des séries ? Peut être aime t il lire ?


C'est finalement lui qui brise le silence, en me proposant un jeux de société. Comme je n'ai rien à faire et que c'est le moyen idéal de s'échapper de ce moment gênant, j'ai accepté. Nous avons joué aux cartes, concluant rapidement une bataille qui commençait à s'éterniser, et nous avons fini par une bonne partie de Baby-Foot. Je me suis souvenu des conseils d'un de mes cousins, qui aimait visiblement mettre des  mais Marco à finalement réussi à gagner. Bon, en étant honnête notre notre niveau n'était pas exceptionnel, mais nous avons tout de même réussi à nous amuser et à sympathiser. Nous sommes au final parti aux alentours de midi. Finalement, ma boulette sur son faux handicap m'aura apporté un ami. Bon, c'est nul comme phrase de conclusion mais je trouve pas mieux ! Ah si ! Moral du jour : dire a quelqu'un qu'il n'a pas de main, c'est le meilleur moyen d'engager une conversation amicale ! Bon, c'est toujours pas ça. Bon, je vais manger du chocolat moi, ça c'est une bonne fin.

Fin du rp !




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Laisse moi te donner un coup de main... [PV Marco ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum