Jamais trop tard pour faire connaissance (PV Akatsuki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jamais trop tard pour faire connaissance (PV Akatsuki)

Message par Invité le Mar 17 Jan 2017, 20:53




Jamais trop tard pour faire connaissance

C'était une période de pause bien banale. Pour changer un peu, Archie avait décidé d'aller à la salle du personnel au lieu de rester dans l'infirmerie. Cet endroit avait été sa base d'opération quand il n'enseignait pas. Il espérait que la nouvelle année n'annonçait pas de nouveaux conflits. Il avait eu sa dose d'émotions fortes, il fallait bien l'avouer. Tandis que la cafetière préparait le breuvage chaud dans la salle de repos, Archie, équipé de sa guitare, jouait quelques accords. Il avait fait un peu le ménage du nouvel an dans son appartement dans l'aile Diamant. Bientôt, cette chambre serait vacante puisqu'il allait déménager en ville avec ses enfants. Certes, rester à l'académie allait lui manquer, mais il ne pouvait pas laisser les jeunes plus longtemps à l'hôtel. Faire le voyage entre Tsuki et la maison ne le dérangeait pas non plus. Si jamais on avait besoin de lui, il allait prendre les appels et se rendre aussitôt.

En tout cas, c'était ce qu'il se disait, mais des inquiétudes subsistaient. Une nouvelle vie s'apprêtait à débuter pour lui et il fallait remettre ses priorités en place. Désireux de se vider la tête et de se changer les idées, Archie continua de jouer de sa guitare.

''Welcome to your life; there's no turning back
Even while we sleep we will find
You acting on your best behavior
Turn your back on mother nature
Ev'rybody wants to rule the world''

Rien de tel qu'un bon classique des années 80 et de l'odeur du café fraîchement coulé...


(c)Rin sur Epicode


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais trop tard pour faire connaissance (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Jeu 19 Jan 2017, 19:56

Tu avais attendu ce moment avec impatience : la sainte pause. Comme d'habitude dans cette académie, tu n'avais pas vraiment fait grand-chose, sinon régler quelques conflits inter-élève sans grande importance. Sinon... à part faire une énième fois le tour de l'académie, comme si t'allait miraculeusement découvrir un passage secret inconnu du monde jusqu'alors, t'avais pas fait quelque chose de bien productif... N'empêche, à force, tu connaissais quasiment par cœur l'académie, bien qu'il existait des endroits où tu n'avais pas encore mis les pieds (et heureusement pour certains).

Commençant à t'ennuyer un peu (oui, il est possible de s'ennuyer quand on s'ennuie déjà), tu laisses tes pas te porter vers la salle du personnel, aussi appelée  "coin détente sympa quand y'a pas trop de collègues autour de la machine à café". Parce que bon, t'aimais pas trop devoir attendre juste pour un café. Fallait pas exagérer quoi. Et puis, t'aimais bien être tout seul dans cette salle, t'avais toute la place pour toi tout seul ~ Un peu plus et ça aurait pu être ton second salon, mais celui de ton appartement dans le quartier animé était bien mieux, parce qu'au moins là-bas y'avait un canapé bien confortable. Souvent squatté par le chat qui n'hésite pas en prendre toute la place en s'y étalant. Mais ça, c'était une autre histoire.

Tu arrives donc à la porte de la salle du personnel, diriges ta main vers la poignée, quand il te semble entendre quelqu'un chanter à l'intérieur, et plutôt bien. Hésitant, tu te demandes si tu fait bien d'entrer. Peut-être qu'il avait tout un auditoire ou qu'il souhaitait être seul ? Ou alors il y avait un concert et... Non mais sérieux, depuis quand je penses comme ça moi ?! Tu poses donc ta main sur la poignée et ouvre doucement la porte. Tu y vis un visage que tu avais déjà vu quelque fois durant tes balades au sein de l'académie. Tiens, monsieur bouboule. Tu ne connaissait cette personne que de vue, mais disons que la première fois, c'est surprenant de voir quelqu'un de... corpulent au milieu des coton-tiges qu'avait l'académie. Et non, tu n'avais absolument pas honte du surnom que tu lui avais donné intérieurement : tu serais même capable de lui dire en face si les circonstances le voudront. Tu manques de lui parler dans ta langue natale, mais te souvenant que tu n'étais pas au Japon, tu rectifie à temps :

J'dérange pas trop ? tu demandes.

Sans attendre de réponse, tu te permet d'entrer et tu te diriges vers la machine à café. T'espérait juste qu'elle était libre... Tu détestais quand une tierce personne oubliait son café dedans.


                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais trop tard pour faire connaissance (PV Akatsuki)

Message par Invité le Ven 20 Jan 2017, 20:40




Jamais trop tard pour faire connaissance

Archie interrompit la chanson, mais continua de jouer un peu la musique sur la guitare acoustique lorsqu'il entendit quelqu'un arriver. Oh, un autre collègue avec qui il n'avait pas eu la chance de converser avant. Peut-être n'était-il pas professeur, mais concierge ou surveillant. L'écossais imaginait qu'il allait bientôt le savoir. Souriant, il lui dit qu'il ne dérangeait aucunement tandis que l'inconnu se dirigea vers la machine à café.

- Ça tombe bien, la cafetière vient juste de finir de couler le café. On peux pas avoir plus frais, lui dit-il, le laissant se préparer son café en premier.

Après tout, il y en avait pour tout le monde, enfin, à moins que vingt personnes se pointent... Ce qui était fort peu probable. Archie délaissa sa guitare pour se présenter.

- On ne s'est jamais rencontré, je crois. Tout le monde m'appelle Archie, je suis le prof de biologie et l'infirmier, enchanté.

Il ne se leva pas pour lui serrer la main pour ne pas déranger le jeune homme s'il voulait se faire un café, mais il s'était tourné dans sa direction, attendant patiemment qu'il se présente. Généralement, Archie considérait qu'il s'entendait bien avec pas mal tout le monde. Il y avait Kyosuke qui avait été un peu spécial, mais il n'était pas un mauvais bougre au fond, du moins il le croyait. Il se demandait à quel genre de personne il allait avoir affaire aujourd'hui. Une chose était sûre, à Tsuki il en aurait vu de toutes les couleurs. C'était un endroit riche en personnes et en événements des plus variées autant bonnes que mauvaises... En même temps ça forgeait le caractère comme on dit.


(c)Rin sur Epicode


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais trop tard pour faire connaissance (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Sam 21 Jan 2017, 14:42

En te dirigeant vers la très convoitée machine à café, tu entends l'autre personne te dire :

Ça tombe bien, la cafetière vient juste de finir de couler le café. On peux pas avoir plus frais.

Cette remarque t'arracha un petit sourire. Il était plutôt sociable comme type... T'espérait juste qu'il n'était pas trop bavard, parce que t'avais rien de beau à raconter... Sinon que t'avais aucune nouvelle d'Alaric depuis quelques temps. Tant mieux en un sens, si il avait disparu ça t'arrangerait vraiment... Mais mieux ne valait pas compter là-dessus, on ne sait jamais, après tout... Tu attends que ton café soit prêt pour le prendre et t'installer confortablement sur une chaise. Qu'est-ce que ça pouvait faire du bien, de s'assoir un peu...

On ne s'est jamais rencontré, je crois. Tout le monde m'appelle Archie, je suis le prof de biologie et l'infirmier, enchanté.

Euh...? Tu étais un peu surpris de cette présentation soudaine. Il faut dire que tu n'en avais pas vraiment l'habitude... Il avait réussi à te prendre un peu au dépourvu, sur le coup. Seulement... pourquoi il a fallu qu'il soit infirmier ? Au moins, il n'était pas psy, c'était déjà ça... Non, tu ne les portaient absolument pas dans ton cœur, ceux-là. Pour toi, c'était tous les même. Mais bon... Tant qu'il n'essayait pas de l'embêter, tout se passera bien, non...? Le point positif dans tout ça, c'est que t'allait pouvoir arrêter de l'appeler "monsieur bouboule", parce qu'il faut dire que c'était clairement ridicule. Par pure politesse, tu réponds :

J'pense qu'on s'est juste croisés quelques fois. Sinon... Akatsuki, surveillant, tu termine en te retournant un peu.

Cependant, tu avais une question à lui poser, mais ça ne serait pas vraiment très poli... Peut-être même se vexera-t-il, mais cette question te brûlait les lèvres. Et comme tu l'avais juste en face de toi, autant la lui poser, non ? Au diable les conséquences, t'en avais rien à faire au final. Tu le regarde de la tête aux pieds avant de demander en le regardant droit dans les yeux :

Dites... Juste comme ça... Vous avez une maladie ou vous avez tendance à forcer un peu sur la nourriture ? dis-tu sur un ton assez innocent.

C'était déjà plus malin que d'avoir sorti "Pourquoi vous êtes gros comme un ballon ?'. Tu attendis sa réponse en prenant une gorgée de ton café. T'étais de bien meilleure humeur, maintenant ~


                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais trop tard pour faire connaissance (PV Akatsuki)

Message par Invité le Mar 24 Jan 2017, 02:15




Jamais trop tard pour faire connaissance

Le jeune homme se prépara son café avant de venir s'asseoir, sans doute voulant profiter d'une pause bien méritée. Hm, sur le coup, Archie espérait ne pas être trop envahissant. On lui faisait le reproche dans son ancien métier qu'il ''dérangeait'' les autres médecins et infirmières, qu'il parlait trop. En même temps, son père était le principal plaintif dans la situation, alors il se demandait s'il fallait vraiment prendre ces remarques en compte.

L'autre Diamant finit par lui répondre, toujours en anglais, mais Archie remarqua qu'il avait un accent. Comme beaucoup de professeurs et d'élèves à cette académie.

- J'pense qu'on s'est juste croisés quelques fois. Sinon... Akatsuki, surveillant.

- Ah... Enchanté!

Il avait failli sortir la remarque ''Vous êtes donc Japonais!'', mais ça aurait parut comme beaucoup trop évident. Akatsuki n'était pas vraiment un nom anglais ou écossais, fallait dire. Archie s'était rattrapé, bien que maladroitement en disant tout bonnement enchanté de le connaître.

La cafétière présentement libre, il posa sa guitare sur sa chaise pour aller se préparer sa tasse lui aussi quand le surveillant lui posa une question des plus directes.

- Dites... Juste comme ça... Vous avez une maladie ou vous avez tendance à forcer un peu sur la nourriture ?

Archie fut pris de cours, il fallait l'avouer. Intérieurement, il se demandait si Akatsuki était direct de nature ou autiste. Ce n'était en rien pour l'insulter. En fait la remarque lui rappelait le livre sur l'autisme qui s'appelait ''Pourquoi t'es grosse Madame?'' Riant un peu pour lui-même en repensant à cela, il se tourna vers son collègue en haussant les épaules.

- La nourriture je crois. Particulièrement celle de ma mère, mais je tente tant bien que mal de me remettre en forme, dit-il avant d'aller mettre la crème et le sucre dans son café.

Il préférait ne pas en parler ouvertement, mais depuis sa crise cardiaque, Yasushi et Lloyd veillait religieusement sur son alimentation. En même temps, Archie avait eu assez peur ce soir là qu'il prenait leurs remarques plus au sérieux. Il voulait voir ses enfants grandir.


(c)Rin sur Epicode


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais trop tard pour faire connaissance (PV Akatsuki)

Message par Akatsuki Nakamura le Mar 24 Jan 2017, 20:29

Archie (c'était ça, hein ?) avait l'air franchement emballé à l'idée de connaître ton prénom. Mais bon, peut-être s'attendait-il à... autre chose ? Même au Japon, tu devais être le seul à porter un prénom pareil. Qu'est-ce qui était passé par la tête de tes parents biologiques quand ils ont choisit ce prénom et pas un autre ? A vrai dire, tu ne préférais pas savoir et tu avais arrêté depuis longtemps d'essayer de deviner le pourquoi du comment, même s'il t'arrivais de plaisanter dessus une fois de temps en temps.

Le monsieur ne s'attendait absolument pas à la question que tu avais posé. Peut-être ne lui avait-on jamais fait la remarque aussi... ouvertement ? Enfin... Tu savais que tu aurait pu poser la question autrement et beaucoup moins... gentiment.

La nourriture je crois. Particulièrement celle de ma mère, mais je tente tant bien que mal de me remettre en forme, dit-il.

Ainsi donc, il n'était pas plus offusqué que ça. Tant mieux, en un sens. Après, tu te fichais bien de faire du mal aux autres, tant que tu avais ce que tu voulais... Pensif, tu fixe le vide, balançant doucement ta jambe. Sa mère... C'était ce qu'il te manquait, une mère. Tu avais bien ta génitrice, mais tu l'avais quitté tellement tôt que tu ne te souvenait même plus de son visage. Tu avais eu un père adoptif que tu aimais par-dessus tout faute de père biologique présent, mais une mère... Ce n'était plus qu'un mot sans vraiment de sens pour toi : tu savais ce que c'était sans savoir réellement ce que ça faisait d'en avoir une. Un simple mot qui se trouve dans n'importe quel dictionnaire. Après, tu ne t'en plaignait pas, ayant toujours fait avec : Ellen et Kain te suffisaient largement (et c'étaient les rares à pouvoir/savoir te gérer en cas de "crise" en plus).
Tu chasses cette pensée de ton esprit pour passer à autre chose, mais à vrai dire, tu n'avais plus rien à lui dire... T'allait quand même pas lui raconter ta vie, n'étant pas bavard de nature. Tu repenses à ce qu'il avait dit. Si tu avais eu une mère, est-ce qu'elle t'aurais cuisiné des choses, elle aussi...? Tu esquisse un petit sourire à cette pensée.

Une mère, hein... tu murmures pour toi-même.

Tu reprends une gorgée de ton café pour penser à autre chose. C'était vraiment pas le moment de penser à ça...


                   

#ED0000 / #39D0E5 / #4D6EB2 / #C04E87 / #F29C1D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais trop tard pour faire connaissance (PV Akatsuki)

Message par Invité le Mer 25 Jan 2017, 06:48




Jamais trop tard pour faire connaissance

Suite à cela, il y avait comme un silence. Archie regarda les cubes de sucres s'imbiber de café et fondre dans le liquide pâli par la crème. Pour lui, un café devait être sucré sinon ce n'était pas buvable. Oui ça sonnait comme un goût immature, oui il s'en fichait. Retournant s'asseoir après avoir posé sa guitare à côté de sa chaise, Archie savoura le breuvage chaud, attendant une réponse du jeune Akatsuki. En fait, ce dernier ne le regardait plus vraiment, comme perdu dans ses pensées. Avait-il dit quelque chose qu'il ne fallait pas? Ou alors comme il le pensait plutôt, le surveillant était du genre ''spécial'' et avait besoin de son espace à lui pendant sa pause. C'était cool aussi, juste... relaxer et rien faire ensemble. Bon, pas vraiment ensemble. Ils étaient, deux collègues dans la même pièce à boire leurs cafés tranquille.

Cependant, Archie ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui pouvait traverser l'esprit du surveillant. Pourquoi ne pouvait-il pas s'empêcher de voir en les gens autour des lui des êtres à aimer et à potentiellement aider? Même si pour certains, ce n'est pas une tâche facile. Il pensait à Lynn entre autre... Mais, comme avec Yasushi, Lloyd, Hideki et tant d'autres, il voulait le connaître et qui sait... Possiblement former une nouvelle amitié? Souriant pour lui-même, le professeur termina sa tasse de café sucré, marquant la fin de cette pause. Un autre patient l'attendrait peut-être.



(c)Rin sur Epicode

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jamais trop tard pour faire connaissance (PV Akatsuki)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum