Je ne peux pas mentir éternellement (PV Lizbeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne peux pas mentir éternellement (PV Lizbeth)

Message par Marco Wakasa le 17/1/2017, 18:57

Je ne peux pas mentir éternellement
Feat Lizbeth J. Eleonora
Depuis quelques temps, Marco évitait la salle commune des émeraudes. Il se réfugiait où il pouvait être seul le soir. N'importe où, ça importait peu.  Il n'avait pas vu Tori ou Lizbeth depuis quelques temps. Enfin, surtout Lizbeth. Il avait réussi à éviter Tori assez habilement quand il était marqué de bleus, mais ils avaient plusieurs cours ensembles et ils faisaient partis de la même maison. Pour Lizbeth, ça avait été facile… Enfin façon de parler. Facile dans le sens qu'elle était une saphir et ils ne se croisaient jamais en cours. Par contre, au fond de lui même, c'était ça qui était le plus dur pour lui. Il ne regrettait pas de lui avoir caché sa situation. Il voulait la voir sourire par dessus tout. Il se disait toujours qu'avec un peu de chance, ses bourreaux le laisserait tranquille et que tout irait mieux.

Marco ne s'était jamais autant trompé. Pire… Si Yasushi n'avait pas été là, il aurait sans doute basculer de cette fenêtre. Il ne verrait plus jamais Lizbeth, il ne lui montrerait jamais le Japon, toutes ses promesses se seraient envolées en éclats.

L'émeraude s'adossa contre la table où sa fougère était posée. Pour ce soir là, la serre faisait office de sanctuaire. Sa pauvre plante semblait dépérir autant que lui ces derniers temps. Marco resta assis sur le sol sans vraiment voir le temps passer. Quelques minutes? Quelques secondes? Aucune idée, il savait juste qu'il faisait noir dehors, mais en hiver, ça ne voulait pas dire qu'il était tard. Il voulait surtout rentrer sans croiser des camarades curieux dans le dortoir.

Cependant, il ne tarda pas à réaliser que même la serre n'allait pas lui accorder cette solitude.
(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne peux pas mentir éternellement (PV Lizbeth)

Message par Lizbeth J. Eleonora le 12/2/2017, 20:07

Lizbeth avait passé plusieurs jours seule, malgré la compagnie des filles de son dortoir. Elle appréciait beaucoup leur présence, mais pour une raison qu’elle ignorait, elle se sentait profondément seule. Ce même sentiment la poussait à rechercher les endroits sombres, cachés, ou personne ne se fourrait le nez. Quelques jours plus tôt, elle avait trouvé un endroit empreint de solitude en s’égarant dans les escaliers. Une petite salle de classe tranquille, apparemment abandonnée, bien qu’empli de poussière volatile, il lui offrait une insonorisation presque complète du reste de l’Académie. Des petits volets elle avait une vue sur la serre. L’endroit lui rappelait de bons moments passés avec Marco, mais depuis quelque temps, il s’en dégageait une profonde nostalgie.

C’était un peu ironique quand elle y pensait. Elle savait bien que de se camoufler ne lui rendrait pas la vie plus simple... Intérieurement, elle s’évitait de devoir s’expliquer aux autres élèves, particulièrement ceux qui avaient commencé à lui parler un peu plus en cours. Ce qui la travaillait c’était l’éloignement de Marco… Le fait qu’il ne communiquait pratiquement plus avec la jeune fille. Et il y avait aussi cette fois où elle avait tenté de le rejoindre après un cours. Elle s’était assise dans le couloir non loin de la salle de classe et l’attendait avec anticipation. Elle réfléchissait à quelle illusion elle pourrait faire pour le surprendre, pour le voir sourire, alors que la classe avait sonné sa fin. Elle n’avait qu’entrevu le jeune garçon. Il s’était faufilé à la manière d’un voleur, rapidement, efficacement, au point où il avait passé devant Lizbeth sans même la voir.

Elle avait ressassé ce souvenir trop souvent. Elle tentait de cesser les paroles de son mental, ces mots qui lui disaient que Marco cherchait à l’éviter volontairement. Qu’il la trouvait étrange, voire même dégoûtante, ou pire… Qu’il la détestait. Elle s’éternisait le cœur lourd, tentant avec tant de bien que de mal de chasser ces incantations invasives qui hantaient son esprit.

Cette journée-là, elle passait dans le couloir près des casiers alors qu’elle faisait sa ronde solitaire habituelle. Lorsqu’elle leva les yeux du plancher, elle aperçut un jeune homme qui semblait déposer une note non loin de son casier. Elle n’eut pas le temps de le détailler, il fut aussitôt disparu. Curieuse, Lizbeth se dirigea pour retirer la note de son casier. Elle lui était bel et bien adressée, malgré que son nom n’y figurât pas :

« Salut! Si c'est toi l'amie de Marco, l'Émeraude un peu rondouillet (désolée je sais pas comment le décrire autrement), saches qu'il a quelques ennuis. Je tente de l'aider de mon côté, mais j'ai peur qu'il fasse une connerie. Si tu tiens, même juste un peu, à lui, va le voir. »

Il n’y avait aucune signature, mais Lizbeth soupçonnait que la note avait été laissée par le garçon qu’elle avait vu de loin. Inquiète, elle ne sut pas exactement quoi faire sur le moment. Elle ne savait pas si les « quelques ennuis » étaient très graves, mais l’aspect expéditif et incitatif de la missive la poussait à croire qu’il y avait du danger.

La tête pleine, elle se mit machinalement en marche vers la serre. Son pas était sans doute plus rapide, un peu maladroit, mais décisif. Au diable si Marco la haïssait, elle ne pouvait pas vivre avec cet avertissement sans tenter quelque chose. Le ciel s’assombrissait à vue d’œil, signe que la saison était avancée et que le soir prenait le contrôle. Elle n’aimait pas trop s’éloigner des dortoirs dans le noir, mais la situation pressait. Lizbeth se faufila par la forêt pour gagner du terrain et ainsi éviter de se faire renvoyer à l’intérieur. Elle n’avait pas réellement réfléchi à l’endroit où se trouverait Marco, pourtant une intuition puissante lui indiquait qu’elle le trouverait à la serre.

La jeune fille passa la porte silencieusement. La serre était sombre et maussade sous le ciel noirci. Elle s’avança d’un pas inquiet, lent, et pourtant cela ne l’empêcha pas de se prendre les pieds dans les jambes de Marco, assis au sol. Elle sentit son corps se raidir sous le choc et culbuta d’une façon quasi acrobatique. Malheureusement pour la jeune fille, elle n’était pas gymnaste et termina sa chute la tête dans un sac de terre qui traînait non loin de là.

Lizbeth J. Eleonora

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 12/2/2017, 21:00

Feat Lizbeth J. Eleonora

Marco sursauta, n'ayant même pas entendu la porte s'ouvrir. Pire, la personne ayant fait intrusion dans les lieux trébucha... sur ses jambes. Enfin, intrusion était un bien grand mot. Son nom n'était pas écrit sur la serre. La personne tomba de manière peu cérémonieuse tête première dans le sac de terre. Après avoir été d'abord figé par la surprise, Marco se releva, se dirigeant vers l'inconnue pour la sortir de là.

- Est-ce que ça va--- Mademoiselle Lizbeth!?, s'écria-t-il, lâchant un hoquet de stupeur.

Elle... Ici?! À ce moment là?! Pourquoi?... Peut-être n'était-ce qu'un hasard. ...Pourquoi fallait-il qu'il la voie? C'était probablement la dernière qu'il... OH ET POURQUOI IL SE MENTAIT?! Il était heureux... Si heureux de la voir... Qu'il sentait les larmes monter de ses yeux en amande.

- Mademoiselle... Lizbeth..., répéta-t-il, tremblant, baissant la tête.

Par honte? Par gêne? Parce qu'il pleurait pour la première fois devant elle? Il se penchait comme si ça lui ferait ramasser le masque qu'il portait, désormais en miettes. Il voulait la rendre heureuse, il voulait lui changer les idées, il voulait lui faire connaître des expériences positives, il voulait la voir rire, la voir épanouie... Il voulait... Il voulait tellement... Qu'il ne pouvait pas lui avouer à quel point son cœur était meurtri.
(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lizbeth J. Eleonora le 19/2/2017, 21:30

Lizbeth était un peu sonnée par son atterrissage forcé. Elle s’efforça de retrouver son équilibre à tatillons pour se relever quand le propriétaire de son obstacle lui tendit le bras en secours. Le jeune garçon était facilement reconnaissable à sa forme « rondouillette », tel que décrit pas l’écrivain mystérieux, et ses gants. Lizbeth, le visage couvert de terre noire, les cheveux mêlés et l’air éternellement étourdi, se leva avec l’aide de Marco.

- Est-ce que ça va--- Mademoiselle Lizbeth!?, s'écria-t-il, lâchant un hoquet de stupeur.

Il sembla choqué en réalisant qui était la maladroite qui s’était emmêlée à ses pieds. Sa voix et la stupeur, qui se lisait avec les faibles lueurs des lampadaires qui s’incrustaient dans la serre, confirmèrent la peur profondément encrée dans la jeune fille. Il était fâché de la voir. Probablement qu’il était répugné même… Les petites voix se bousculaient dans la tête de Lizbeth alors qu’elle ne savait même pas quoi dire ou quoi faire. Elle fixait déjà le sol, admirant tristement l’état de ses vêtements.

- Mademoiselle... Lizbeth..., répéta-t-il, tremblant, baissant la tête.

La deuxième fois qu’il prononça son nom, Lizebth réalisa qu’elle s’était trompée sur toute la ligne. Sa voix était affligée par des soucis bien plus grand que la présence de la jeune fille. Les yeux du jeune homme brillaient tant ils étaient humides. Elle se souvint alors de la raison qui l’avait menée ici.

- Marco… Je… que se passe-t-il? dit-elle d’une voix inquiète.

Lizbeth agrippa le bras de Marco instinctivement… comme si elle cherchait à ce qu’il ne s’enfuisse pas de nouveau. Son corps tremblait d’émotions qui n’avaient pas de nom. Elle ne savait même pas comme taire ce qui bouillonnait en elle.

Lizbeth J. Eleonora

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 26/2/2017, 02:57

Feat Lizbeth J. Eleonora

Marco tremblait, la seule chose qui le stabilisait moindrement était la main de Lizbeth sur son bras, comme pour l'empêcher de partir. Il allait devoir lui faire face. Il ne pouvait pas se cacher d'elle ou lui mentir. Croyait-elle qu'il ne l'aimait plus? Il rougissait à cette pensée en même temps de se sentir terriblement.

- Marco… Je… que se passe-t-il? demanda-t-elle d’une voix inquiète.

Il tenta de lui sourire pour la rassurer. Il ne pouvait pas être malheureux. Il ne pouvait pas lui mettre un tel fardeau sur les épaules.

- Je... suis simplement... heureux de te revoir. Tu m'as manqué..., souffla-t-il.

Évidemment qu'il était heureux de la voir. Il ne pouvait pas être plus honnête à ce sujet. Pourtant, une larme coula le long de sa joue ronde et son masque tombait de nouveau.

- Je te demandes pardon...

Sa voix se brisa alors qu'il baissa la tête honteusement.

- Pardon... Je ne voulais pas... Perdre ainsi mes moyens devant toi. Tout ce que je voulais était continuer d'être positif... Mais je n'y arrives pas en ce moment... Je ne veux pas t'inquiéter ou te rendre malheureuse. Tu mérites beaucoup mieux que ça.

Il voulait que Lizbeth s'épanouisse. Si elle restait à ses côtés et qu'elle subissait des brimades par sa faute, il ne se le pardonnerait jamais. Il priait pour qu'elle parte, qu'elle coupe les ponts, même si ça le faisait souffrir. Il fallait qu'elle soit avec des gens meilleurs pour elle. C'était ça qu'il se répétait sans cesse.

(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lizbeth J. Eleonora le 26/2/2017, 14:29

Lizbeth ressaisissait délicatement la poigne à mesure qu’elle observait le visage de Marco s’assombrir. C’était un réflex. Un qu’elle n’avait jamais eu avant. Elle espérait ne pas trop lui faire mal.

Marco la regarda d’un air déchiré. Son visage contredisait ses mots alors qu’il lui avoua :

- Je... suis simplement... heureux de te revoir. Tu m'as manqué..., souffla-t-il.

Le poids qui s’était installé sur les épaules de la jeune fille depuis plusieurs semaines s’évapora avec ces mots. Elle sut, bien qu’elle ne saisisse pas toute les émotions qui envahissaient le jeune homme, qu’il ne la détestait pas. Il baissa la tête et alors continua son discours, l’air chargé.

- Pardon... Je ne voulais pas... Perdre ainsi mes moyens devant toi. Tout ce que je voulais était continuer d'être positif... Mais je n'y arrives pas en ce moment... Je ne veux pas t'inquiéter ou te rendre malheureuse. Tu mérites beaucoup mieux que ça.

Lizbeth se sentit percutée par ces mots. Trois mille scénarios se propageaient dans son esprit tentant d’expliquer ce qui avait bien pu mettre Marco dans un tel état. Son ami était en train de perdre pied. Il tremblotait intérieurement comme extérieurement. La terreur cachée dans son regard reconnut celle de la jeune fille alors qu’elle était persécutée par son grand-père… Elle sut, sans pourtant pouvoir l’expliquer, que le jeune homme avait vécu de durs moments.

Elle répondit, presque du tact au tact, en relevant le menton de son ami pour le regarder dans les yeux :

« Personne ne peut mesurer la valeur de quelqu’un mieux que ceux qui connaissent et aiment cette personne… Personne d’autre n’y a droit. »

Elle se souvint que ces mots appartenaient à sa mère. Lizbeth les avait dits avec une lueur sérieuse dans les yeux. Elle regarda Marco pendant peut-être une minute avec conviction avant de réaliser le malaise probable que cela pouvait occasionner. Elle relâcha son emprise et redevint tout d’un coup la jeune fille timide et quelque peu distante qu’il avait l’habitude de voir.

« Ah… ce que je veux dire… enfin… » dit-elle, un sourire gêné imprimé sur le visage. « Je veux dire… vous êtes très important pour moi… Je ne crois pas que vous… je veux dire tu, zut… puisses en décider à ma place. »

Les joues empourprées, Lizbeth tortillait ses doigts de manière nerveuse. Elle sentait Cinder s’animer contre sa poitrine et émettre de légers couinements que Lizbeth seule pouvait entendre… Elle espérait avoir trouvé les bons mots pour Marco…

Lizbeth J. Eleonora

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 27/2/2017, 06:03

Feat Lizbeth J. Eleonora

Alors qu'il avait l'impression de sombrer de plus en plus, Lizbeth le tenait fermement. Lui qui avait voulu la rendre heureuse, être d'un secours et d'une aide pour elle... La personne qui se faisait le plus aider était lui-même en fait. Elle ne le réalisait pas, mais ses moindres sourires et sa compagnie lui sauvait la vie au quotidien et lui... Il s'était isolé. Comme si elle savait ce qu'il le tourmentait ainsi, la jeune femme lui releva doucement le menton.

« Personne ne peut mesurer la valeur de quelqu’un mieux que ceux qui connaissent et aiment cette personne… Personne d’autre n’y a droit. »

Marco écarquilla légèrement les yeux, la regardant à travers ses lunettes rondes embrouillées par les larmes. Comme si elle regrettait ses paroles ou craignait de ne pas avoir été pertinente, Lizbeth se reprit.

« Ah… ce que je veux dire… enfin… » dit-elle, un sourire gêné imprimé sur le visage. « Je veux dire… vous êtes très important pour moi… Je ne crois pas que vous… je veux dire tu, zut… puisses en décider à ma place. »

- Lizbeth... Tu ne sais pas à quel point ça me touches que tu dise cela...

Il marqua une pause, tentant de ne plus baisser la tête devant elle avant de continuer.

- Je ne voulais seulement pas que tu me vois comme ça... Ou que tu subisses des brimades toi aussi! Tu ne devrais pas payer pour ma propre faiblesse. J'ai subis ça parce que je ne suis pas assez fort... Mais je vais changer ça! Je veux changer... Je dois le faire!

Marco tentait de prononcer ces paroles avec plus d'assurance qu'il n'en avait en réalité, mais s'il voulait être quelqu'un sur qui Lizbeth pourrait dépendre, il fallait qu'il fasse quelque chose!

(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lizbeth J. Eleonora le 28/2/2017, 14:34

Marco souleva le doute qui planait sur l’esprit de la jeune fille en la remerciant de ses paroles. Lizbeth sentit un poids invisible disparaître.

- Lizbeth... Tu ne sais pas à quel point ça me touches que tu dise cela... Je ne voulais seulement pas que tu me vois comme ça... Ou que tu subisses des brimades toi aussi! Tu ne devrais pas payer pour ma propre faiblesse. J'ai subis ça parce que je ne suis pas assez fort... Mais je vais changer ça! Je veux changer... Je dois le faire!

Marco avait avoué ce qui l’affectait tant… Des brimades ? Mais qui oserait être mauvais avec un garçon aussi gentil ? Malgré son interrogation interne, Lizbeth savait très bien que socialement certaines personnes étaient acceptées et préférées plus facilement… Son grand-père l’avait très souvent fait remarqué. « Les vrais hommes sont des hommes grands, fiers, qui paraissent bien, qui sont sûr d’eux-mêmes et qui savent mentir. » Jamais elle ne l’avait cru à ce sujet, voyant ou cette philosophie avait mené son aïeul. Il lui avait souvent répété qu’elle ne serait jamais mariable avec sa poitrine d’enfant de 7 ans et sa mauvaise posture constante… C’était d’ailleurs pourquoi il avait cherché à l’enfermer avec les sœurs.

Marco mentionna son manque de force, ce qui étonna la jeune fille qui pourtant percevait Marco comme étant tout sauf un faible.

« Je ne comprends pas » répondit-elle, « Comment est-ce que tu peux croire être faible ? Avec tout ce que tu as vécu… tu es maintenant ici, tu apprends et tu souhaites devenir meilleur… N’est-ce pas là une vraie marque de courage ? »

Elle marqua une courte pause pour poser les yeux vers l’infini du ciel maintenant étoilé.

« Je… tu m’as inspiré à ne pas juger les gens par l’extérieur seulement. J’étais terrorisée, la première fois qu’on s’est rencontrés, enfin… je ne savais pas si tu me voulais du mal. Et puis en quelques mots, tout a changé. Je n’avais connu personne qui puisse m’approcher lorsque je suis apeurée… »

Lizbeth hésita à continuer sa lancée. Elle ne savait pas trop s’il était approprié d’offrir son aide.

« Enfin… je pense que si tu veux devenir plus fort, on pourrait… eum… y travailler ensemble. Il faut faire face à la situation et trouver les bons mots… comme la première fois. »

Elle retourna son visage tranquillement. La lueur de la lune baignait dans la serre, donnant à la scène un aspect particulier, comme si la lumière cherchait à les atteindre.

Lizbeth J. Eleonora

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 2/3/2017, 03:23

Feat Lizbeth J. Eleonora

Lizbeth semblait incrédule, comme si elle ne pouvait pas imaginer qu'on lui ai fait du mal. D'un côté, Marco lui enviait légèrement cette naïveté. Elle possédait vraiment un cœur pur...

« Je ne comprends pas » répondit-elle, « Comment est-ce que tu peux croire être faible ? Avec tout ce que tu as vécu… tu es maintenant ici, tu apprends et tu souhaites devenir meilleur… N’est-ce pas là une vraie marque de courage ? »

Il laissa échapper un léger rire nerveux, se rappelant également le discours de Noa sur le courage. Elle n'utilisait pas les mêmes mots, mais l'essence du message était le même. Il se sentait d'autant plus idiot de ne pas avoir approché Lizbeth plus tôt. Lui qui voulait lui épargner un fardeau, avait fait tout le contraire au fond!

« Je… tu m’as inspiré à ne pas juger les gens par l’extérieur seulement. J’étais terrorisée, la première fois qu’on s’est rencontrés, enfin… je ne savais pas si tu me voulais du mal. Et puis en quelques mots, tout a changé. Je n’avais connu personne qui puisse m’approcher lorsque je suis apeurée… »

Marco sentait son cœur battre la chamade alors que la lumière de la lune éclairait Lizbeth, lui donnant une apparence mystique. Elle avait toujours cette grâce et cette beauté intimidante, mais qui était compensée par sa gentillesse rassurante.

« Enfin… je pense que si tu veux devenir plus fort, on pourrait… eum… y travailler ensemble. Il faut faire face à la situation et trouver les bons mots… comme la première fois. »

Doucement, Marco posa ses mains gantées sur les épaules de Lizbeth, comme s'il allait la serrer dans ses bras, mais sans oser faire le geste. Il imaginait presque Noa lui dire que s'il y avait un moment opportun, c'était celui-là.

- Oui... Tu as raison. Je suis désolé... De ne pas m'être confié plus tôt. Lizbeth, tu es ma source d'inspiration toi aussi! Je veux devenir quelqu'un de meilleur parce que...

L'émeraude se sentait rougir, mais il ne voulait plus reculer.

- Parce que je t'aime!

(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lizbeth J. Eleonora le 6/4/2017, 14:41

Lizbeth, surprise par l’approche inhabituelle de Marco, se retourna l’air inquiète. La lune les baignait sans excuses, ajoutant une pointe de mystère à la scène. Il y avait un silence insoutenable, comme si le temps ralentissait pour figer le moment.

Le métal des gants de Marco était tiède contre les joues de Lizbeth. Le jeune homme brisa enfin le silence :

- Oui... Tu as raison. Je suis désolé... De ne pas m'être confié plus tôt. Lizbeth, tu es ma source d'inspiration toi aussi! Je veux devenir quelqu'un de meilleur parce que...

Une autre pause. Lizbeth sentait un malaise étrange l’envahir. Elle ne connaissait pas la source de ces picotements qui prenaient possession de son corps frêle.

- Parce que je t'aime!

Les mots de Marco résonnèrent comme un verre de cristal qui se fracasse contre les murs de la serre. Le frisson que la jeune fille ressentait préalablement l’envahit de plus belle, en force décuplé. Elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, sa tête était pleine, le sang pompait trop fort. Elle avait l’impression d’être étourdie. Tout ça l’embêtait beaucoup, elle ne savait pas quelle réaction serait appropriée.

Enfin, parmi ce flot de sensations inconnues, les mots que Marco avait prononcés lui revinrent à l’esprit. « Je t’aime »…

Lizbeth réalisa… il exprimait des sentiments forts. Par contre, elle n’avait aucune idée à quel point ceux-ci étaient sérieux pour le jeune homme. Elle ne connaissait que cette phrase de la bouche de sa mère et ne croyait pas que qui que ce soit d’autre puisse la lui répété. Ignorant l’impact que sa réplique aurait, elle leva les yeux vers ceux de Marco et répondit :

« Merci, moi aussi. »

Il y avait un soulagement dans sa voix. Elle ne put s’empêcher d’ajouter :

« Je suis heureuse que tu me vois comme de la famille. Je… enfin… j’ai toujours souhaité avoir un aîné… »

Elle esquissa un faible sourire, dépeint sur son visage avec ses habituels yeux mélancoliques.

Lizbeth J. Eleonora

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Marco Wakasa le 10/4/2017, 01:04

Feat Lizbeth J. Eleonora

C'était dit... Il l'avait vraiment dit! Marco avait les joues en feu, le coeur qui battait à vouloir sortir de sa poitrine et une forte envie de vomir, mais il se contint. Par contre, le silence pesait lourdement sur lui, Lizbeth tremblait... Était-elle surprise? Choquée? À quoi pensait-elle? Pourquoi ne répondait-elle pas? La boule dans sa gorge semblait prendre de l'ampleur et Marco retint son souffle comme si cela suffisait à arrêter le temps ou son malaise. Puis, après ce qui semblait être une éternité, Lizbeth ouvrit enfin la bouche.

« Merci, moi aussi. »

Elle semblait soulagée... Et Marco était trop sous le choc pour ressentir la même chose. Elle l'aimait?! Vraiment?! Il avait envie de vraiment la prendre dans ses bras, voire même... l'embrasser, mais évidemment... C'était trop beau pour être vrai.

« Je suis heureuse que tu me vois comme de la famille. Je… enfin… j’ai toujours souhaité avoir un aîné… »

L'émeraude resta figé alors que les mots raisonnaient dans sa tête, encore et encore. Bien sûr... Comment avait-il put croire un instant qu'une fille le verrait autrement? Il tremblait, baissa la tête légèrement.

- Je... Je ferai de mon mieux.

Ses paroles étaient sortis machinalement, comme si quelqu'un d'autre parlait pour lui.

- Je... vais te laisser. Je vais me reposer.

C'était une excuse bidon, mais il ne voulait pas craquer devant elle. Il était sortit de la serre, lui souhaitant un rapide bonne nuit. À peine avait-il tourné le dos que les larmes menaçaient de couler. ...Qu'est-ce qui n'allait pas chez lui?! Comment avait-il put croire avoir la moindre chance? Il se mordit la lèvre inférieure pour retenir un sanglot.

(c) Rin sur Epicode
Marco Wakasa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut