Game Bet [Pv Nui]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game Bet [Pv Nui]

Message par Invité le 12/1/2017, 20:42

La salle commune du dortoir rubis était relativement bondée, il fallait croire que c'était un QG pour les membres du groupe. Seule au milieu d'une foule d'inconnus, Esther erra un moment entre les étudiants. Dans l'angle, les canapés étaient occupés par un groupe bruyant qui jouait à un jeu qui lui était inconnu. Un canapé, un peu plus sur sa gauche, faisait face à une cheminée allumée. Lorsqu'elle s'approcha, elle fut déçue d'y trouver un étudiant prélassé, visiblement assoupi à la chaleur du feu. A ses pieds, une étudiante agenouillée faisait des gestes dans le vide avec ses mains, concentrée et silencieuse. Esther fronça les sourcils et s'éloigna. Alors qu'elle s'enfonçait encore un peu dans la chaleur humaine de cette bruyante foule d'hormones, elle vit qu'un groupe quittait la table de billard.

Elle sauta sur l'occasion et s'accapara aussitôt la table, préférant jouer seule plutôt que de s'isoler dans un coin en attendant qu'on vienne lui adresser la parole. Les groupes d'amis étaient déjà faits, et elle ne savait pas comment s'incruster naturellement. Aussi préféra t-elle donner l'impression qu'elle était occupée, et très bien toute seule. Elle fit ainsi deux parties seule, qu'elle gagna bien sur. Et perdit aussi, étant donné qu'elle faisait les deux joueurs. Lasse, elle se tint sous la lumière tamisée, la queue posée à la verticale sur le sol, les deux mains en appui sur l'extrémité et la tête posée dessus. Elle lâcha un gros soupir. Elle puait l'ennui à plein nez. Elle hésita un instant à juste laisser tomber et rentrer se mettre en position fœtale dans sa chambre.

Elle se ravisa cependant quand elle vit une fine blonde aux longs cheveux à quelques mètres d'elle. Elle l'observa un moment, se tâta et se décida finalement à aller lui parler. Elle priait pour qu'elle n'attende personne, et qu'elle ne se fasse pas jeter, ce qui aurait fini de la décourager pour la soirée. Il se dirigea donc vers la rubis de la manière la plus naturelle possible, et se posta fermement devant elle. Pas de vent, pitié.

" Hey, ça te dit une partie de billard?"

Elle ne songea pas un instant que la situation puisse manquer de naturel, ou qu'elle aurait pu être en train de la déranger. Après tout elle n'avait pas grand chose à perdre. Levant nonchalamment les épaules, elle ajouta:

" Ca n'a pas d'intérêt de jouer seule."

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Game Bet [Pv Nui]

Message par Invité le 13/1/2017, 20:25

En entendant ça, Esther se redressa aussitôt, ravie. Ses lèvres s'étirèrent en un grandiose sourire tandis qu'elle haussait les épaules avec désinvolture:

"T'en fais pas va! Tu vaudras bien mieux que mon double imaginaire."

Elle lui fit signe de la suivre et retourna vers la table qui se trouvait à quelques pas de là en sautillant gaiement. Tout en avançant, elle lui indiqua un meuble accroché au mur, dans la pénombre, juste derrière la table de billard. Le meuble ressemblait à un grand placard en bois, pas très profond, dont on voyait à travers les portes vitrées qu'il contenait une dizaine de queue accrochées à la verticale.

" Les queues" fit-elle en soulevant la sienne pour lui indiquer de ce dont elle parlait " sont là-bas." Elle fit volte-face, et la regarda de haut en bas, relevant finalement la tête, menton haut pour regarder celle qui faisait une tête de plus qu'elle. " Il y en a de différentes tailles. Vu que tu es grande, je conseille d'en prendre une assez grande..." ajouta t-elle tout en posant sa queue à la verticale à côté d'elle et plaçant sa main de manière au niveau de torse, à peu  près à la hauteur de sa queue." L'idéal ça serait qu'elle t'arrive à peu près là...."

Elle lui décocha un petit sourire et se plaça à la table, éclairée par une lumière tamisée d'un bar des années 20. Il ne leur aurait manqué que la coupe à la garçonne et les grandes cigarettes à la Cruella Devil. Esther se pencha un peu et sortit un triangle noire creux de sous la table de billard. Elle le plaça à l'extrémité et y aligna les boules tout en continuant ses explications:

" Je rappelle les règles pour qu'on soit d'accord avant de jouer: "
fit-elle en retirant le triangle et en le remettant sous la table. "On ne tape que dans la boule blanche. Une fois qu'on l'a touchée avec notre queue, même si on s'est loupé, ça compte comme un coup. On continue à jouer tant qu'on a une mis une boule de sa couleur dans un des six trous. Si la première boule que tape la blanche est une boule de l'adversaire, l'adversaire aura deux coups..."

Elle plaça la boule blanche sur une petite marque au bout de la table, juste en face d'une des extrémités du triangle formé par les autres boules. Elle posa sa main sur la table, y glissa sa queue et se plia en deux en arquant les fesses.
" Si tu mets une boule de l'adversaire dans un trou, il aura aussi deux coups après toi. Une fois que tu finis de mettre toutes les boules de ta couleur, il faudra mettre la noire en 3 bandes. Mais le plus important..." fit-elle, s'arrêtant un instant pour taper d'un coup sec dans la blanche, qui heurta violemment le triangle de boules rouges et oranges et les dispersa sur la table. Mais aucune d'entre elle ne tomba dans un trou.

"C'est que si tu mets la noire dans un trou, tu perds."

Elle se redressa doucement, souriant à nouveau après cet instant de sérieux:

" On n'a qu'à dire que c'est un partie d'échauffement ok? Si tu mets une boule rouge dans un trou, tu seras les rouges; et si c'est une orange qui tombe, tu devras mettre les oranges. Est ce que ça va? Si t'as pas de questions, tu peux commencer..."
lui fit-elle en s'écartant d'un pas de la table pour lui laisser le champ libre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Game Bet [Pv Nui]

Message par Invité le 15/1/2017, 01:51

Elle hocha la tête, tout en observant attentivement la table. Le coup de sa camarade avait dégagé la boule blanche et l'avait mise approximativement au centre de la table. Esther hocha la tête en esquissant un sourire, visiblement satisfaite. Souriante, elle releva la tête vers celle qui s'était présentée sous le nom de Nui et lui sourit:

"Moi c'est Esther." fit-elle gaiement avant d'ajouter: " Tu ne joues pas souvent au billard, hein? Mais c'était pas mal" disait-elle en posant une fesse sur un rebord de la table et en plaçant consciencieusement sa main sur le tapis vert. " La plupart des gens n'arrivent même pas à taper les autres boules avec la boule blanche" ajoutait-elle pensivement en calant sa queue sur sa main.

Elle se tut alors, son attention complètement portée sur le jeu. Après mure réflexion, elle passa finalement la queue dans son dos et l'orienta minutieusement. Elle l'orienta en direction d'une boule à proximité d'un des trou du milieu et frappa doucement. La boule blanche alla heurter l'orange sur sa droite. Sous la choc, la boule orange roula doucement sur la gauche en direction du trou escompté, elle ralentit et vacilla un moment sur le rebord du trou avant d'y tomber dans un bruit sourd.

"Aaah" fit joyeusement Esther en se relevant avec entrain : " on dirait que je jouerais les oranges pour cette partie".

Elle fit le tour de la table pour se placer de l'autre côté, tout en regardant pensivement les six boules oranges restantes. A l'extrémité droite de la table, deux oranges et une rouge se serraient les coudes près du trou du l'angle. C'était risqué, songeait-elle, mais tentant. Elle se pencha cette fois-ci en avant, plaça à nouveau la queue et évalua songeusement où elle devrait frapper le tas. D'un coup sec dans la blanche, elle rompit le silence.  La blanche alla vivement frapper l'orange au centre du trio en plein milieu, et le choc de l'onde dispersa les trois boules qui semèrent la zizanie sur la table. Du coin de l’œil, elle vit la rouge, que le choc avec l'orange avait fait rebondir sur le rebord, rouler lentement et heurter une autre orange qui roula droit dans le deuxième trou dans l'angle droit de la table. Ce n'était pas ce qu'elle avait essayé de faire, mais tant pis.

Tout en retournant dans l'angle de la table où elle avait coincé la blanche entre une rouge et une orange, elle expliquait songeusement:

"Tu devrais essayer de voir où tu veux taper tes boules pour les faire rentrer dans les trous: genre si tu veux les taper un peu sur leur droite ou en plein centre, et mettre la force adéquate dans ton coup sur la blanche pour les faire rouler plus ou moins vite..."

Tout en parlant, elle se pencha en avant pour illustrer son propos. Mais dans sa précipitation elle cala mal sa queue et son coup dirigea la blanche droit sur la rouge qui la côtoyait alors de quelques millimètres. La rouge fonça droit dans un angle, frappa la noire qui se plaça en équilibre précaire sur le rebord d'un trou en face d'Esther.

" Merde, désolé! Ce trou là va devenir risqué du coup" fit-elle en riant, un peu gênée. Il suffisait désormais qu'une boule effleure la noire pour que celle-ci se précipite dans le trou et que la malheureuse perde la partie. " Mais du coup, t'as deux coups" ajouta joyeusement Esther.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Game Bet [Pv Nui]

Message par Invité le 24/1/2017, 01:35

Esther observait pensivement Nui jouer. La tête posée sur le bout de sa queue, elle regardait les boules se balader tranquillement sur le tapis. Son regard se posa lascivement sur sa camarade de jeu. Nui. Elle avait l'air sympa, ouverte et pas trop prise de tête. Il y avait cependant ce truc sur son œil qui gênait Esther, et elle ne parvenait pas à se décider à ce sujet: est ce que sa camarade avait une sale cicatrice qu'elle cherchait à cacher ? A moins que ce ne soit qu'un simple accessoire de mode... Sacrément encombrant comme accessoire quand même.

Oups, je crois que je suis un peu en mauvaise posture...

Balançant sa queue dans sa main droite, elle étira vigoureusement ses épaules vers l'arrière. C'était cool de pouvoir enfin parler à quelqu'un, mais elle commençait à se sentir lasse. Prenant appui sur la table de jeu, elle regarda longuement sa camarade:

" Dis Nui... ça te dirais un pari? "

Elle commença à taper avec sa queue sur le sol en parcourant pensivement la salle des yeux. Depuis les quelques jours où elle était arrivée, elle n'avait rien trouvé d'intéressant à faire à l'académie. Elle n'avait encore rien trouvé d'intéressant, et elle allait commencer à s'emmerder bientôt. Elle aurait pourtant pensé qu'une école avec des super pouvoirs serait beaucoup plus animée et qu'il y aurait plus de trucs dingues. Elle expira profondément et fixa un moment ses pieds. Elle détestait l'ennui, ça avait le don de la rendre folle.

" Celle qui gagne pourra donner un gage à la perdante" articula t-elle calmement en faisant doucement face à la table " ça mettra un peu de piment à la partie, qu'est ce que t'en penses?"

Elle s'accroupit sur la table, tira sans ménagement dans la blanche qui anima soudain la table. Les boules rebondirent vivement les unes contre les autres dans une violente cacophonie, ponctuée par la chute aléatoire de certaines boules. La table se calma enfin, et Esther réalisa que la noire n'y était plus. Elle l'avait faite tombée. Dans un soupir, elle passa sa main sur la table et renversa les boules restantes dans les trous.

"Cette manche est pour toi, Nui." soupira t-elle en relevant les yeux vers la grande blonde " On peut commencer la vrai partie maintenant" fit-elle avec un sourire en coin, alors que son regard commençait à s'illuminer.

Elle faisait naturellement le tour et installait de nouveau les boules dans le triangle pour la nouvelle partie. Elle rangea le triangle et s'étira vigoureusement, avec un regain d'enthousiasme. Sa voix était devenue plus profonde, son ton plus lent et prononcé :

" Un gage, ça te dis alors? Je te laisserais l'honneur de commencer " fit-elle en posant à nouveau la tête sur l'embout de sa queue. Son regard s'était animé d'une flamme nouvelle, et un sourire en coin s'était logé dans l'angle de sa bouche. Elle avait eu une idée. Elle savait exactement ce qu'elle voulait.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Game Bet [Pv Nui]

Message par Invité le 28/1/2017, 17:20

Esther lui rendit son sourire en coin et observa le nouveau placement des boules. Facile, songea t-elle. Plusieurs boules étaient déjà isolées et la blanche était stratégiquement placée au milieu. Plus qu'à choisir sa couleur. Sans mot dire, elle fit un rapide tour de la table, se plaça aux côtés de sa camarade, plaça la queue et visa. Ting. Clang

La blanche heurta une orange qui finit sa trajectoire dans un trou. Elle se déplaça à nouveau, précisant au passage : " Je prends les oranges du coup". Un rapide coup d'oeil à la table la rassura: elle était tombée sur les boules les plus dégagées de la partie. Elle fit une halte, ne voulant pas faire une erreur dans sa précipitation. Elle s'en était bien sortie ce coup-ci, mais elle ne serait pas toujours aussi chanceuse. Elle réalisait maintenant qu'elle avait logé la blanche entre plusieurs boules, dont la noire. Il allait falloir être précise. Elle observait méticuleusement en se plaçant de différentes manières quand elle demanda soudain, toujours aussi grave et concentrée:

" Au fait, je veux pas être indiscrète..." elle se pencha en avant, cala sa queue dans sa main " mais c'est quoi ce truc sur ton oeil?"

Ting. Elle tapa d'un coup sec, net. La blanche heurta une orange qui dispersa aléatoirement ses camarades, qui se dispersèrent frénétiquement au loin. La noire alla se glisser sur un rebord, un rouge se cala non loin du trou opposé et une autre alla frapper la dernière orange isolée pour l'envoyer droit dans l'autre angle. Elle rebondit violemment sur les rebords et finit sa course dans le trou. Clang. Elle s'étira doucement le dos, soupira. Ce coup n'avait pour visée que de dégager les boules, elle ne pensait pas pouvoir en mettre une. La chance, ce soir, était de son côté. Un nouveau coup d'oeil sur le tapis lui indiqua qu'il ne restait que 5 oranges pour 7 rouges. Elle était bien partie.

" T'es pas obligée de répondre hein... c'était juste par curiosité."

Mais elle faisait déjà le tour de la table sans prêter attention à sa camarade. Les premières étaient faciles, et elle avait eu de la chance sur les coups compliqués. Mais les 3 oranges restantes côtoyaient dangereusement les rouges, qui lui bloquaient le passage. Ça devenait un peu compliqué. Elle ne voyait qu'un coup possible, mais c'était pas vraiment de son niveau. Il lui fallait faire une bande, et faire rebondir la blanche sur un côté pour contourner les rouges qui lui barraient le passage. Elle ne voyait pas quoi faire d'autres. Elle fronça les sourcils et pris le risque. Penchée en avant, sur la pointe des pieds, elle tapa à nouveau dans la blanche. La blanche rebondit sur le côté qui lui faisait face, obliqua à 45° à sa collision et fonça sur le tas des 3 boules. Si elle heurta miraculeusement l'orange, comme escompté, elle n'eut cependant pas l'effet désiré : sous le choc, l'orange se heurta aux deux rouges et envoya l'une d'elle dans un trou à proximité, tandis qu'elle continuait elle-même sa route vers un des trous du milieu. Clang. Elle vacilla un moment à ses abords, et tomba. Clang.

Déçue, Esther se releva en se grattant la tête. Mettre la rouge en passant n'était pas dans ses plans, elle expira lourdement. Il fallait bien qu'elle tente le coup, elle avait déjà eu de la chance jusque là. Même là, il restait 4 oranges pour 6 rouges, ce qui rassura aussitôt Esther. Elle esquissa un ultime sourire en coin plein d'assurance à la jeune fille:

" J'ai déjà une petite idée de gage" nargua t-elle en ramenant encore une fois sa queue sous son menton " C'est à toi, t'as deux coups".

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Game Bet [Pv Nui]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum