Caméra ou micro ? On prend les deux ! [Privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caméra ou micro ? On prend les deux ! [Privé]

Message par Ren' le Sam 20 Sep 2014, 11:42

J'avais repéré le numéro d'un informaticien à l'académie, en je pense qu'il me sera très très utile pour l'idée qui va venir. Je lui avais envoyé un message, me présentant, expliquant succinctement mon idée, et lui donnant rendez-vous en cette fin de matinée devant une boutique du quartier branché. Avec un peu de chance il s'est réveillé à temps et n'a pas oublié qu'il devait venir ici... Ces derniers jours, c'est assez mouvementé à l'académie, des histoires toutes plus étranges les unes que les autres à écouter. Des tags qui apparaissent mystérieusement sur le dortoir des saphirs, tous ces nouveaux qui arrivent en même temps. Les profs qui sont la de temps en temps, disparaissent et réapparaissent pour faire cours de temps à autre, ces asperges en blouse blanche qui se baladent dans l'établissement et détalent en courant quand on les regarde ou qu'on s'approche d'eux... Il y a constamment quelque chose qui cloche, mais je ne sais pas si toutes ces choses sont liées, c'est vraiment très étrange. Et c'est ainsi que pour le bien des membres de notre maison, j'ai décidé de prendre les devants en rajoutant une précaution. Seulement, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour installer ce que je souhaite acheter aujourd'hui. Heureusement que j'ai sympathisé avec cet informaticien de la maison saphir en lui montrant que ça ne leur serait pas inutile non plus comme matériel, seulement, le mal à déjà été fait pour eux, ce qui est un peu dommage on va dire... Et maintenant que j'y pense, un type m'avait proposé un coup de main pour ce que je voulais à la soirée durant laquelle je me suis présenté devant toute la maison rubis, je me souviens de lui, il s'appelle Ao, je pense que je peux faire quelque chose avec lui, j'ai une très bonne idée même...

Je n'avais plus qu'à attendre que mon informaticien préféré arrive...


Je vais vous massacrer en #FE6600


Pour les Gamers économes ! :


Hymne perso:
avatar
Ren'

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra ou micro ? On prend les deux ! [Privé]

Message par Invité le Dim 21 Sep 2014, 21:48


F
E
A
T

R
E
N













Copyright Galimybé
Caméra ou micro ? On prend les deux !



Belphegor marchait d'un pas rapide dans les ruelles du quartier. Non pas qu'il était particulièrement en retard, mais le stress de la populace, ou même de la rencontre lui faisaient presser le pas. De plus, il s'agissait d'un "meeting" assez important pour l'académie, de ce qu'il avait plus ou moins compris. Or, jouer un rôle là-dedans, surtout infime, avait quelque chose de...satisfaisant, et pesant. Dans tous les cas, il avait accepté la tâche du jeune homme qui l'avait contacté et pour une demande qu'il était apte à combler, l'informatique n'ayant guère de secrets pour lui. Cependant, la peur de ne pas être à la hauteur le hantait toujours, autant que la curiosité de savoir précisément pourquoi on avait besoin de ses services...

Bel' se rapprocha du point de rendez-vous, il remarqua un jeune homme grand et aux cheveux blonds longs immobile, semblant attendre quelqu'un. Curieusement, plus il se rapprochait, plus Bel' reconnaissait ce visage. Il se souvint alors ; la sortie à la piscine. Il ne connaissait que peu Ren', mais il le savait sympathique et ça le rassura bien plus que d'avoir affaire avec un parfait inconnu...L'islandais se posa face à Ren', tendre la main en guise de salutation ? Taper la discut' ? D'un coup, il ne savait plus trop quoi faire. Reste normal, il t'a vu faire une chute ignoble, tu ne peux pas tomber plus bas ! se disait Bel'.

« Salut heu...Ren' c'est ça ?...Content que tu aies fait appel à moi pour ta demande. » Belphegor se racla la gorge, puis passa une main dans sa nuque, plutôt embarrassé de poser cette question qu'il trouvait indiscrète, et d'être un peu trop curieux. « Je n'ai pas trop compris via texto ta demande, enfin, précisément je veux dire. Est-ce que tu veux bien me dire exactement de quoi il en retourne pour que je puisse au mieux t'aider ? » L'islandais le fixa dans les yeux puis sourit légèrement, afin de se montrer amical, et dans un même temps professionnel. Il connaissait les grandes lignes de l'histoire, mais les détails lui seraient encore plus utiles...



Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra ou micro ? On prend les deux ! [Privé]

Message par Ren' le Mar 23 Sep 2014, 21:26

Je voyais quelqu'un arriver après quelques instants d'attentes très courts. La silhouette me disait quelque chose de loin, elle s'était distinguée du reste de la foule, et j'avais ce sentiment que c'était la personne que j'attendait, déjà par la direction qu'elle prenait, mais aussi cet espèce de sixième sens qu'on a de temps à autre qui nous fais comprendre que "c'est lui !" et pas un autre type lambda qui se balade dans la rue. Et j'avais raison, son visage devint clairement visible et je reconnu Belphégor que j'avais rencontrer à la piscine suite à une mauvaise chute de sa part. Assez sordide comme méthode pour se rencontrer, mais bon au moins c'est un minimum original.

« Salut heu...Ren' c'est ça ?...Content que tu aies fait appel à moi pour ta demande. »

Je savais pas que c'était toi l'informaticien ! Je suis content d'avoir affaire à quelqu'un que je connais !! Ça va mieux tes blessures ?

Il ne s'était pas trop amoché mais bon, fallait quand même le temps que ça guérisse, et ça n'est pas terriblement agréable à vrai dire...

« Je n'ai pas trop compris via texto ta demande, enfin, précisément je veux dire. Est-ce que tu veux bien me dire exactement de quoi il en retourne pour que je puisse au mieux t'aider ? »

Oui bien sûr ! J'ai appris récemment qu'il y avait eu des tags sur la porte de votre dortoir, ainsi que d'autres informations un peu plus confidentielles, et donc !! J'ai pris la décision d'installer un petit système de surveillance le plus discret possible afin de vérifier en temps réel qu'il n'y ai pas de dégradations, voire plutôt de provocations, et pour vous ça vous permettrait en plus de savoir qui à fait ça au cas où il recommence. Je paye de ma poche le matériel pour que personne ne soit au courant. C'est à peu près tout. Comme je connais pas du tout ce type de matériel, j'avais besoin de toi pour raccorder tout ça sur un pc pour faire la surveillance.

Les objectifs et le cahier des charges, je n'espérais qu'une chose c'est qu'il accepte. Si cela fonctionne, j'aurais pu instaurer la première sécurité de mon plan.


Je vais vous massacrer en #FE6600


Pour les Gamers économes ! :


Hymne perso:
avatar
Ren'

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra ou micro ? On prend les deux ! [Privé]

Message par Invité le Dim 05 Oct 2014, 01:49


F
E
A
T

R
E
N













Copyright Galimybé
Caméra ou micro ? On prend les deux !

Visiblement, Ren’ n’avait aucune animosité envers Bel’, qui mentalement soupira de soulagement. Puis il se reprit ; est-ce qu’il ne se victimisait pas lui-même pour le coup ?! Il se rassura en se disant qu’il n’y avait aucune raison que Ren’ lui en veuille, pour quoique ce soit. Enfin, pas encore. Il fut aussi soulagé qu’il se souvienne de lui ! Bel’ opina du chef, un petit sourire aux lèvres, pour répondre à sa question.

« Je suis rassuré aussi, j’ai un peu de mal avec les inconnus haha…Et oui ça va mieux. Même si j’ai encore quelques contusions et cicatrices, l’inconvénient d’être un nordique j’imagine…On marque facilement. »

Bel’ s’injuria. Il parlait trop. Il finit par se taire, écoutant attentivement son interlocuteur. Ah cette histoie de tag…L’islandais s’était même imaginé qu’on puisse s’introduire dans leur dortoir et taggé ses affaires. Ce qui avait crée une crise de panique en lui, heureusement il n’y avait personne aux alentours et son pouvoir n’avait affecté aucun élève ou adulte. La suite éveilla sa curiosité ; des informations confidentielles ? Il préféra ne pas poser la question, ce n’était pas ses affaires après tout, et il ne savait pas comment réagirait Ren’…Même s’il appréciait ce dernier, il avait l’esprit d’un meneur, il savait ce qu’il faisait, et le blondinet aurait aimé être ainsi.

« Je comprends mieux…C’est super comme initiative je trouve, et rassurant. J’ai l’impression que l’administration ne fait rien, ça me stresse un peu. »

Bel’ se massa la nuque, embarrassé par ses propres dires puis rit jaune. Il ajouta alors, avec plus de professionnalisme.

« Je vais tenter de te trouver quelque chose de qualité et pas non plus très cher. Pour la pose, aucun soucis, dans le magasin de technologie où je travaille j’ai pris l’habitude. » Il prit le temps de réfléchir à ses futurs propos, trouvant l’idée pas mal, mais est-ce que cela plairait à Ren’ ?

« Je peux aussi installer un mot de passe spécial sur ton ordinateur, ainsi que un localisateur sur chaque caméra et micro. Ainsi, si quelqu’un le trouve et l’emporte avec lui sans le casser, tu pourras le retrouver. J’installerai le logiciel sur ton ordinateur aussi, par contre il va me falloir un certain espace de stockage. Il te faudra aussi un second ordinateur, si jamais on te brise le premier. J’ai un autre ordinateur, j’installerai le même système, relié à ton ordinateur, pour qu’on soit tous les deux au courant. Comme je suis souvent sur mon ordi, je pourrais t’avertir. Ce que je peux faire aussi c’est installé sur ton téléphone le même logiciel, comme une sorte d’application et tu pourras, via le réseau, checker les caméras et micros. Je peux…Aussi faire en sorte que si on essaie de cracker ton ordi’ ou ton portable pour voir ce que tu fais donc, le logiciel, les archives soient envoyés à mon ordinateur, et effacées du tien. »

Il reprit son souffle, espérant ne rien avoir oublié. Cela faisait un peu agent secret, dis comme ça, mais autant l’aider au maximum…Puis, c’était amusant de conseiller et de faire part de ses connaissances dans une matière dans laquelle on était plutôt bon. Bel’ termina par ces derniers mots :

« Ça a l’air un peu immense dit comme ça, mais je peux me débrouiller. Sans problème, je devrais avoir terminé d’ici vingt-trois heures ce soir. Peut-être vingt-deux heures si j’ai encore la copie du logiciel souche que j’ai déjà utilisé pour ce type de demande…Qu’en penses-tu ? »



Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra ou micro ? On prend les deux ! [Privé]

Message par Ren' le Dim 05 Oct 2014, 16:40

Je regardais Belphégor, il était tendu, comme d'habitude, mais c'est pas grave, du moment qu'il m'installe ce que je veux c'est le principal, le reste, c'est pas tellement important.

« Je suis rassuré aussi, j’ai un peu de mal avec les inconnus haha…Et oui ça va mieux. Même si j’ai encore quelques contusions et cicatrices, l’inconvénient d’être un nordique j’imagine…On marque facilement. »

C'est pas faux, mais quitte à se blesser autant le faire pour quelque chose, même si être maladroit n'est qu'un petit défaut qui ne nuit qu'à soi même.

Fais quand même gaffe à toi, ça reste désagréable de se blesser, à moins que tu ne sois un de ceux qui cherches à avoir des tonnes de cicatrices pour paraître bien virile, chacun ses choix bien sûr.

Changeant ensuite de sujet, il m'expliqua que ce que je lui proposais le rassurait, mais que la passivité de l'administration le stressait. Avec quelqu'un comme lui j'aurais même pas dû douter une seule seconde que le proposition que j'allais lui faire pouvait recevoir une réponse négative de sa part. D'un autre côté, il pourrait utiliser ce stress à son avantage. A chaque angoisse due à une agression extérieure, il pourrait envisager telle ou telle méthode pour se sécuriser, lui et le reste de sa maison au passage. Mais bon, vaut mieux garder ce genre d'idées pour moi plutôt que d'avantager les autres concurrents.

« Je peux aussi installer un mot de passe spécial sur ton ordinateur, ainsi que un localisateur sur chaque caméra et micro. Ainsi, si quelqu’un le trouve et l’emporte avec lui sans le casser, tu pourras le retrouver. J’installerai le logiciel sur ton ordinateur aussi, par contre il va me falloir un certain espace de stockage. Il te faudra aussi un second ordinateur, si jamais on te brise le premier. J’ai un autre ordinateur, j’installerai le même système, relié à ton ordinateur, pour qu’on soit tous les deux au courant. Comme je suis souvent sur mon ordi, je pourrais t’avertir. Ce que je peux faire aussi c’est installé sur ton téléphone le même logiciel, comme une sorte d’application et tu pourras, via le réseau, checker les caméras et micros. Je peux…Aussi faire en sorte que si on essaie de cracker ton ordi’ ou ton portable pour voir ce que tu fais donc, le logiciel, les archives soient envoyés à mon ordinateur, et effacées du tien. »

Je restais très concentré à l'écoute de son listing très intéressant de tous ce qu'il pouvait installer en fait. Vraiment très intéressant.

C'est bien tout ça !! Pour l'appli sur mon portable, je veux bien que tu me la mettes mais pour ce qui est des deux ordis, je vais te laisser le soin de voir ça avec un des membres de la maison rubis que je vais charger de me tenir au courant de ce qui se passe devant notre porte si tu veux bien.

Je sortais mon portable pour lui envoyer un sms, il va nous rejoindre ici pour ensuite aller installer le matériel, comme ça, je réunis les deux experts et moi je vérifie que tout fonctionne bien, de cette manière, je pourrais savoir en temps et en heure ce qu'il se passe chez nous.


Je vais vous massacrer en #FE6600


Pour les Gamers économes ! :


Hymne perso:
avatar
Ren'

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra ou micro ? On prend les deux ! [Privé]

Message par Invité le Mer 08 Oct 2014, 13:58


F
E
A
T

R
E
N













Copyright Galimybé
Caméra ou micro ? On prend les deux !

« …Viril ? »

Il étira un sourire en riant brièvement. Déjà qu’avec sa cicatrice à la lèvre, il faisait fragile, ce n’était plus des cicatrices qu’il faudrait pour le rendre viril, mais bien plus. Puis, il s’y était fait à cette idée, qu’il n’était pas le genre de mec stéréotype de la virilité masculine, loin de là même. Son regard était partagé entre le fait de ne rien dire et cette expression naturelle qui disait : tu m’as bien regardé ? En clair, le jour où il aura une moustache et une barbichette n’est pas encore arrivé.

« Je vais faire attention. Mais ma maladresse me jouera toujours des tours. »

Belphegor opina du chef en écoutant sa réponse. Parfait, au moins son idée plaisait. Ca l’embêtait tout de même que son ordinateur ne soit pas relié au réseau. Pas que l’islandais ait des envies de regarder les Rubis entrer et sortir constamment bien sûr, mais il tenait à son logiciel. Il avait acheté la base et il l’avait développé lui-même, puis par expérience malencontreuse, il ne voulait pas qu’on lui pique si jamais on piratait les ordinateurs des Rubis. Le reste, ce n’était pas tant ses affaires. Mais le blondinet trouverait un moyen pour que le logiciel, si jamais on essaie de le copier ou de le pirater, se supprime automatiquement des deux ordinateurs étrangers. Bel’ tenait à ses affaires oui, mais pouvait-on l’en blâmer ?

Le jeune homme se mordit l’intérieur de la joue, hocha de nouveau de la tête puis pointa une rue adjacente.

« Suis-moi, on va chercher le matériel, le gérant me connaît donc ça devrait être facile. Ensuite, j’installerai le tout sur vos deux ordis et je modifierai les caméras et les microphones. Il vaut mieux s’y mettre sur le champ. Pour la pose des objets par contre, je te conseille juste un endroit où il n’y a pas de reflets à cause de la lumière, autant journalière qu’électrique. Tout cela installé, je ferais des tests pour voir si ça marche bien. On y va ? »

Bel’ commençait déjà à poser un pied sur le passage piéton, attendant la réponse de Ren’.



Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra ou micro ? On prend les deux ! [Privé]

Message par Invité le Sam 11 Oct 2014, 00:26

Ainsi, on avait besoin de lui. Dans quel but? Dans quel optique? L'idée générale était en vue.

Optique, vue, get it ? No ? Fuck you.
Marchant dans la rue, un homme sur son trente et un déambulait de façon aléatoire sans se soucier des autres passants. Au milieu des groupes d'amis en beuverie, des patrouilles de securité rares et hasardeuse, Ao marchait sans regarder franchement devant lui, son laptop posé sur sa main gauche et son avant bras, sa main droite tenant sa souris fétiche, qu'il faisait glisser sur sa cuisse droite, tel un petit génie qui n'en avait rien a foutre des conventions imposés par un système en pleine décadence, dégoulinante de préjugés et de normalité banale et dépourvue de fantaisie. Une fantaisie qu'il allait retrouver, peut-être, en rejoignant le petit jeu du chef de la maison Ruby. Un SmS clair et précis, qui indiquait la première marche à suivre dans la prise de pouvoir du campus. Avant tout, pour notre Hacker, il s'agissait d'une guerre d'information. Et l'information, c'était son dada, sa spécialité, le nerf de la guerre ! Seek and destroy. Dans cette phrase, il y a Seek, rechercher. Afin d'éviter tout dommage collatéral.. dans un deuxième temps. Le premier était la cible, purement et simplement !


A travers ses lunettes opaques et triangulaires, il observait tout ce petit monde, à la recherche de Ren'. Un SmS clair et précis. Hein ? Je l'ai déjà dit? Tant pis. Avec sa chemise noire, son pantalon slim, ses chaussures en cuir, et sa veste encore plus noir que noir, on aurait dit un agent de la securité qui planifiait la sécurité du président depuis des satellites via son laptop, comme un professionnel qui n'en avait rien a foutre. A force de déambulation, de mouvements erratiques et piffé, il leva les yeux en souriant, et reconnu Ren'. Débranchant d'un coup sec sa souris, il claqua son ordinateur et le prit sous son bras droite, s'approchant de Ren'... et son interlocuteur. Se grattant le crâne, il le reconnut, malgrès des données incomplétes dans dossiers. 


Belphegor Lothbrök. Saphir. Chambre 2M S, 18 ans ou pas loin, grand maigre pâle : un vrai geek en puissance. Il l'avait reperé, et il pensait bien l'aimer, malgrès la différence de dortoir. Mais pourquoi le chef des ruby irait parler avec ce gars ? Oh, peut etre l'a t il prévu dans son plan, ou allait-il le manipuler ! Salop Ren'. Manipulateur, salop, vicieux.. Un chef comme il fallait pour une guerre aussi inutile, mais aussi remplie de suspens ! Il tendit la main vers Ren', puis attendit son salut plus protocolaire qu'amical, car ils ne se connaissaient pas encore, puis tendit la main vers son homologue troglodyte 2.0.

"Salut Ren' ! Et toi tu dois être.. Ah oui ! Belphegor ! Enchanté Ao, pour vous servir ! Alors on a besoin de moi, "boss"?"


Malgres cet aire enfantin, détendu, il pesait chacun de ses mots et geste. Il voulait passer pour le gentil fanfaron de service pour un moment en compagnie de l'inconnue Bleuet, afin de savoir si il pouvait ou non lui faire confiance. Ami, traître ? Pion, complice ? Nous allons le savoir bien assez vite, mais pour l'instant... Le plan. La marche à suivre. La déroulement de cette guerre d'information !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra ou micro ? On prend les deux ! [Privé]

Message par Ren' le Mer 15 Oct 2014, 20:46

Belphegor m'amena dans une boutique de sa propre connaissance. Je repérais rapidement l'adresse que je puisse moi-même m'y rendre une prochaine fois au cas où j'aurais besoin d'un peu de matériel en tout genre. J'ai un pc portable, et récupérer un peu de matériel pour l'améliorer ne sera jamais de trop. Surtout des disques durs externes. Ça me permet de stocker tellement de données et surtout d'en sécuriser l'accès, même si je n'ai aucun doute quant aux compétences des pros en informatique que je connais pour le moment, ils sauraient me craquer ça en peu de temps. Mais pour des individus lambda, ce serait un réel défi. Forte heureusement pour moi, je tente de me mettre dans la poche ceux qui pourraient me poser des soucis si je les avaient à dos, histoire de combler le plus de faiblesses possible.

Peu de temps après, j'entendais Ao qui m'interpellait. Il avait fait plutôt vite depuis que je lui avais envoyé ce message. C'est une bonne chose.

Salut Ao. Je vais te montrer un peu le plan, et je voudrais que tu t'accordes avec Belphegor pour installer tout de manière à avoir un oeil constamment sur les couloirs.

Je tournais les talons pour faire de nouveau face à Belphegor.

Je te présente donc Ao, qui est actuellement l'expert informatique rubis. Il vient d'arriver dans notre maison, et je ne connais pas encore ses réelles capacités, c'est pourquoi je te fais plus confiance pour l'instant. Je m'excuse de l'avoir fait venir à l'improviste sans te prévenir, mais le temps joue contre nous.

Je me reculais d'un pas afin de les voir tous les deux. Je les observais l'un après l'autre avant de reprendre la parole.

Messieurs !... Vous êtes les professionnels à l'heure actuelle. Je vous ai tous deux convaincus d'agir pour le bien de nos deux maisons respectives, et peut-être plus, comme notre propre sécurité par exemple. Je me vois donc vous laisser champ libre afin que vous puissiez discuter des aspects techniques que je ne suis pas apte à comprendre. Vous y trouverez surement chacun un intérêt à l'issu de cette journée à mon humble avis.

Ceci fait, j'allais pouvoir attendre qu'ils aient terminé. Je profitais de mon temps pour regarder un peu tout le matériel électronique qui traînait ça et là. Je m'amusais à allumer des petites lampes et néons à l'aide de mon pouvoir. Je regardais par la même occasion les platines et autres tables de mixages qui passaient sous mes yeux, arborant des prix plus que gonflés, je me demandais d'ailleurs si il n'y avait pas un zéro de trop, ou si la virgule n'avait pas été un peu trop décalée vers la droite...


Je vais vous massacrer en #FE6600


Pour les Gamers économes ! :


Hymne perso:
avatar
Ren'

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Caméra ou micro ? On prend les deux ! [Privé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum