[EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Luna le 25/12/2016, 12:38



Père Noël mystère



Aujourd'hui c'est Noël, et le foyer de la maison Emeraude a été décorée spécialement pour cette occasion ! Tout le monde s'est regroupé pour participer à l'évènement du père Noël mystère. C'est le moment ou tout le monde dépose son cadeau au pied du sapin ! Ne le donnez pas en main propre à moins que vous souhaitez que le destinataire sache qui vous êtes !

Ce sujet concerne les Emeraudes qui se dont inscrits à l’évènement selon ce lien. Vous avez jusqu’au 27 à midi pour poster et décrire le cadeau que vous allez offrir ! Ce message devra faire minimum 5 lignes. La personne à qui vous devez faire un cadeau se trouve dans un MP que vous avez reçu.

Joyeux Noël et amusez-vous bien !



Je parle en #7366C6
avatar
Luna
Fondatrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Skylinn le 25/12/2016, 16:48

Je venais d'apprendre le nom de la personne à qui je devais faire un cadeau. C'est bien beau tout ça, mais bon, je la connais, mais je ne lui ai quasiment pas parlé! Je ne connais quasiment rien de cette personne! Enfin, bref, au bout d'un peu plus d'une demi-heure de réflexion, je partis au centre-ville pour acheter mon cadeau. Ce n'est pas vraiment en exceptionnel, mais je n'ai vraiment aucune idée. Ça m'énerve, je déteste offrir des choses pas assez... pas assez... PAS ASSEZ GROS CADEAU. Généralement, j'aime offrir plusieurs gros cadeaux, même si je n'ai plus d'argent après. Je revint dans ma chambre rapidement afin que le destinataire des cadeaux, ne me voit pas. Une fois emballé, je descendis discrètement au salon/salle commune. Je posais mon gros cadeau ainsi que mon tout petit cadeau. J'écrivis sur une jolie carte décorée aux tons pastel:

"Coucou jeune caillou! Je sais qu'on ne s'est pas tellement parlé, mais je t'offre quand même ses cadeaux qui j'espère, te feront plaisir. Je t'avoue quand même, que je n'avais pas d'idées de cadeaux. Joyeux Noël à toi, Kupo De Bois!"

Je mis la carte dans une petite enveloppe rouge décoré avec des motifs dorés. En ouvrant le plus grand et gros des paquets, ils verra tout d'abord une boite réfrigérante, et en l'ouvrant, il pourra voir une sculpture en chocolat blanc en forme de chien. D'après quelques connaissances, je sais que Kupobol aime le chocolat blanc. Et le deuxième cadeau, je ne pense pas qu'il va l'apprécier, mais c'est juste ma touche  personnelle. Ce sont deux porte clefs, ils sont tout les deux constitué d'un ruban; seul les petites pierres accrochées dessus varient. Sur le premier porte clef, il y a des chrysocolle, des pierres semi-precieuse qui ont pour légende de protéger des accidents et agressions. Sur le deuxième porte clés, il y a de l'amazonite, pierres ayant la réputation d'éloigner les pensées négatives, et de relâcher les tensions. Ce sont toutes deux, des petites pierres bleues discrètes. Il en fera ce qu'il en voudra. Je mis enfin, une petite guirlande à led autour de mes paquets.

JOYEUX NOËL!



avatar
Skylinn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Marco Wakasa le 25/12/2016, 19:35



Le Père Noël Secret
Feat les émeraudes
Noël approchait à grand pas et Marco cherchait encore des idées de cadeaux pour ses amis. Tori, Lucy, Lizbeth, Misty, Noa... Yasushi et Jinn, parce qu'il leur devait beaucoup pour ce qu'ils avaient fait pour lui. Il n'aurait jamais pensé rencontrer autant de personnes exceptionnelles. Mais il fallait l'avouer, il n'avait pas vraiment d'idée de cadeaux, à part pour Tori... Et peut-être Misty, mais il n'avait pas vu cette dernière depuis un bon moment. Enfin, sans doute ses amis allaient-ils lui pardonner le manque de cadeaux pour cette année... Ou du moins accepter les petites attentions.

C'était en y réfléchissant que Marco se retrouva avec l'affiche du ''Père Noël Mystère''. Un échange de cadeaux parmi les émeraudes? Pourquoi pas? Ironique venant de quelqu'un ne sachant pas quoi offrir à ses amis. D'un certain côté, il avait signé en espérant tomber sur Lucy, ou Tori ou même Allan... Il aimerait sans doute un jeu de Dance Dance Revolution ou un truc du genre. Enfin, Marco ne connaissait pas tout le monde, mais certaines personnes et avait signé sur ce coup de tête.

Hahaha, le destin évidemment allait en décider autrement. C'est lorsqu'il reçut le mot révélant l'identité de son ou plutôt sa destinataire qu'il paniqua un peu.

''Zut... Mais je la connais pas!'', pensa-t-il.

Okay, okay... On se calme et on réfléchit. Pour le coup, il allait falloir faire preuve de déduction et mener une petite enquête!

INVESTIGATION START




Okay, le nom de la cible est Skylinn Heiwa, émeraude. Sexe: Féminim, âge... inconnu. ...Affaire classée. NON! Marco n'allait pas abandonner comme ça! Okay, une fille émeraude... Tori! Justement elle était dans le salon commun!

''Tori! J'ai besoin de ton aide!''

Son amie, bien entendu, accepta de lui venir en aide et de l'écouter. Cependant...

''Je ne connais pas Skylinn... Mais je connais Luxia qui la connait!''

Preuve amassée: Témoignage de Tori sur une certaine Luxia

La remerciant, Marco partit donc à la recherche de cette fameuse Luxia... Mmm, sauf qu'elle était une Saphir. Un émeraude ne peut pas entrer chez les Saphirs... Mais! Avec bien de la recherche et du mal, entre autre interroger les Saphirs et passer pour un stalkeur, il s'apprêta à rentrer bredouille lorsqu'il croisa sa cible avec la Saphir en question!

Faisant mine de regarder la neige tomber, il écouta la conversation, priant pour que ce ne soit pas des secrets de filles.

..
....
..........

BINGO!

Il tenait l'information qu'il désirait, du moins, il espérait ne pas avoir tord. C'était après tout un cadeau très peu commun. Marco allait avoir besoin d'une complice, en la personne de Charlotte Chevalier, la cuisinière de la cafétéria. Ce fut assez simple en fait, deux bracelets en or et une bague et elle était soudainement très ouverte pour l'aider. Le plan était prêt, et Marco avait même prit une précaution supplémentaire au cas où le cadeau ne plairait pas.

Quelques jours plus tard... Nous nous retrouvons le matin de Noël.

Skylinn peut voir une simple carte à son nom avec à l'intérieur... Un dessin, représentant un plat de gratin et un vœu de Joyeux Noël ainsi que la directive de se rendre au réfectoire, là où un succulent gratin l'attends sur une assiette d'or.

Si jamais le cadeau ne lui plait pas, elle pourrait vendre l'assiette.

C'est ainsi que Marco fit sa part, à sa manière bien à lui pour le Père Noël secret.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Kupo le 26/12/2016, 21:50

Depuis au moins un mois, je m'ennuie . Je fais rien de particulier si ce n'est suivre un minimum de cours. Alors quand j'ai vu une inscriptions pour rencontrer de nouvelles personnes, et de ma maison en plus,  je me suis dit direct  qu'il fallait que je m'inscrive. Oui mais voila, c'est seulement maintenant que je me rends compte que je suis VRAIMENT pas assez intégré dans cette académie...

Je tombe sur Kanade. Je reste bouche bée devant ce prénom. Pour moi c'était une évidence, j'allais tomber sur quelqu'un que je connait comme... bah presque personne en fait. Surtout en émeraude ! Si, Skylinn. Mais ça aurait était pire : Je ne saurais pas non plus quoi lui offrir, et je ne pourrais pas sortir l'excuse du " je te connais pas, je pouvais pas savoir !". Bref, va falloir que je cherche un cadeau pour ce Kanade. Euh attends, ça peut aussi sonner fille Kanade nan ? euh... Oh purée, je sais même pas si c'est un garçon ou une fille !

Bon, sois je lui offre un cadeau au hasard qui sera probablement raté, sois je passe pour un gros psychopathe et je cherche des informations sur elle... Bon, va surement y avoir beaucoup de monde, je ne DOIT pas être le seul à offrir un cadeau nul ! Bon, me connaissant, mon cadeau sera très probablement raté, mais on ne sait jamais ! Je dois me battre !

Il faut que je demande à quelqu'un de me renseigner... Luxia ? C'est une stalkeuse, certes, mais une saphir. Il y a peu de chance qu'elle ne sache grand chose sur une émeraude... Et la connaissant elle doit être en train de se balader avec son casque sur les oreilles, il me faudrait pas mal de chance pour la trouver. Eric ? nan.  Je me mord les lèvres. Un geste que je répète de plus en plus souvent depuis un certains jour... Je me les mords plus fort rien qu'en y pensant... Je ne dois plus y penser. Donc euuh... Nick ? pas le genre à se mêler des affaires des autres. Idem pour Ryoku. La dernière personne que je connait me parfait idéal : Skylinn. Elle est émeraude, et très sociable. Il y a donc pas mal de chance pour qu'elle ai déjà parlé à Kanade. C'est donc auprès d'elle que je récolte mes informations...

Je sais donc maintenant que Kanade aime le violons, les rubans dans les cheveux et les mangas. Elle remarque de drôles de détails quand même ! Mais je n'ai toujours aucune idée pour le cadeau. Il faudrait allier les trois dans l'idéal. Je ne peux et ne veux pas lui offrir un violon. Elle doit déjà en avoir un. Si ça se trouve elle y tient vachement. Nan, je peux pas. Je trouve donc une autres idée. Probablement pas génial, mais moi je la trouve acceptable.

Je pose donc trois paquet au pied du sapin. L'un contient Un tout nouvel étui pour son Violon. J'espère que c'est la bonne taille. N'est pas en cuir, comme la plupart des étuis, mais en plastique blanc pur. La raison se trouve dans la valise que constitue le deuxième paquet. Comme je ne connais pas Kanade, j'ai décidé de lui offrir de quoi décorer son violon : De la peinture acrylique des trois couleur primaires ainsi que du vernis acrylique, comme ça elle pourra peindre son étui. Ensuite, des tas de  sachets de stickers. Elle aime la musique ? Un sachets rempli de note. Les mangas ? Un sachet rempli de divers personnage que je ne connais pas. J'ai jamais aimé les mangas, alors j'ai pas de référence. Même si le type au chapeau de paille me dit quelque chose,  Je ne saurais pas dire son nom. Enfin, j'espère que ça lui plairas. J'ai aussi acheté des rubans, pas pour les cheveux parce que ça à l'air compliqué à trouver et que je ne sais même pas où chercher, mai pour décorer son étui.  Pou finir, le troisième paquets. Il contient les trois premiers tomes de "Death Note". C'est plutôt connu alors j'ai peur qu'elle n'ai déjà ces livres... Enfin, voila. J'ai acheté pas mal de truc, mais avec tout l'argent que j'ai reçu de la part de mes parents pour noel, il me reste de la marge !




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Kanade le 27/12/2016, 11:56

Bon... Pourquoi je participe à ce truc déjà ? J'en ai aucune idée... Ah oui, les cadeaux !!
Il y a quelques jours, je me suis inscrite à un évènement à l'occasion de Noël. Le principe est plutôt simple : chaque personne qui s'inscrit doit offrir un cadeau à une autre, en tout anonymat, d'où le nom de Père Noël Mystère.
Dès que j'ai vu ça, j'ai vu une MAGNIFIQUE opportunité. Une opportunité pour quoi ?
MAIS POUR UNE MAUVAISE BLAGUE BIEN SÛR !!!

Et je viens de recevoir le nom de ma future victime. Un certain Marco Wakasa, que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam.
Faudrait p't'être que je me socialise. Vivre en communauté, tout ça...
Mais bref, il est temps de passer à l'élaboration du cadeau... J'aurais très bien pu me contenter de ma farce, mais, esprit de Noël ou bien Gryffondor Émeraude oblige, je vais quand même lui offrir un vrai cadeau...
Mais pour savoir ses goûts, je vais devoir me renseigner, et je ne connais presque personne dans ma maison.
Donc... PLACE A L'ENQUÊTE !!!
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!

Alors... Après investigation, la cible est un jeune homme aimant la photographie, au pouvoir contraignant, et disons... Pondéralement contrarié. Comment je sais tout ça ? Eh bien... C'est à dire... Oh et puis c'est pour lui offrir un cadeau digne de ce nom, alors venez pas me faire chier , ok ?! OK ??!!!
Bref, je file donc lui acheter son cadeau : une paire de gants, ainsi qu'un appareil photo. Je n'ai pas pris le tout dernier modèle à la pointe de la technologie hein, faut pas déconner, je suis pas riche moi.
Néanmoins, ça reste quand même un appareil de qualité, qui prend de super photos.

Puis, j'emballe tout ça et le jour J, je me pointe avant tout le monde et dépose mon cadeau, sans doute le plus tape-à-l’œil qui soit : un gros paquet, presque aussi imposant que son destinat-
NON ! Pas de blague sur le physique on a dit !!
Ah bon ? T'es sûre ?
Oui !!!
Bon ben tan pis.-, avec un emballage et un ruban doré.
Au cas où ce Marco soit complètement stupide et ne comprenne pas, je rajoute son nom sur le paquet.
Puis, je me mets dans un coin de la salle, une caméra à la main pour filmer sa réaction.
Normalement, lorsqu'il ouvrira le paquet, avant qu'il voie le VRAI cadeau au fond de la boîte, de la farine lui sera jeté dessus avec plein de papiers marqué "MERRY CHRISTMAS !!!" dessus. L'Esprit de Noël façon Kanade !!! J'ai hâte de voir sa réaction.


Je vois la vie en #FF2400 ♪
avatar
Kanade
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Luna le 28/12/2016, 18:18


Tout le monde ayant posté, vous êtes libres d'ouvrir les cadeaux ! Comme vous êtes 4 et pour garder un peu de cohérence, merci de laisser 2 autres membres poster entre chacun de vos messages.



Je parle en #7366C6
avatar
Luna
Fondatrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Skylinn le 29/12/2016, 17:46

Je me réveillais tranquillement dans ma chambre. Ici, à Tsuki, il fait assez froid, mais malheureusement pas assez pour avoir une bonne couche de neige. Je me levais discrètement pour ne pas reveiller Luka et Sakura. Je me préparais doucement jusqu'au moment où je me souviens que nous pouvions ouvrir nos cadeaux pour le père Noël secret. J'accelerais alors ma préparation. Je mis un legging, un pull de Noël rouge et blanc, et un bonnet bordeaux au cas où je devrais sortir. Je mis mes bottes en cuire et dévalais les escaliers a toute allure pour rejoindre le salon. Personne, il n'y avais personne. Je vis le sapin, et les cadeaux. Non, j'attendrais les autres, je veux pas rater la réaction de Kupo.

J'enlevais mes bottes et les posait à côté il du faute il sur lequel j'allais m'asseoir. Je mis mes jambes sur les dossier et ma tête a l'endroit où devrait être mes jambes. J'avais donc la tête a l'envers. Je voyais la belle cheminée. Dans mon ancienne vie, avant Tsuki, je ne fêtais pas Noël. Mon père n'aimait pas ca. Ma mère m'offrait parfois en cachette des sucreries. Mes préférées étaient des sortes de soucoupes qui contenaient du sucre. Totallement chimique, mais totallement délicieux. Je regardais les cadeaux, dire que tout le monde a fait un effort.

Ca me paraît tellement étrange, donner un cadeau a quelqu'un qu'on ne connaît pas, j'aime beaucoup le faire mais je ne savais pas que ca se faisait. Mon éducation a vraiment été... restreinte. Mon père ne me parlait pas. De toute façon, je ne l'aimais pas. J'ai compris qu'il ne m'aimait pas à mes quatre ans. Quelle enfance pourrie. Je secouais légèrement ma tête pour chasser mes pensées. Mon père, c'est le passé. Ici, c'est le présent. Mon futur?? Je verrais ca plus tard. Je fermais les yeux et entendis du bruit. Je vis alors les pieds de quelqu'un. Je me demandais alors ce qu'il pensait de moi, une fille assise à l'envers sur un fauteuil. Je restais dans ma position et dis:

"Hey!"



avatar
Skylinn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Marco Wakasa le 29/12/2016, 19:15



Le père Noël secret
Feat les émeraudes
Marco avait dût paraître comme un vrai gamin dans le dortoir, il bougeait dans tous les sens et n'arrivait pas à dormir. En fait, il était nerveux. Jamais il n'avait vraiment offert de cadeau à une inconnue. Oui, même dans sa tête son trouble d'anxiété était redondant, mais il ne pouvait pas vraiment s'en empêcher. S'il y avait un bouton pour annuler le stress et les inquiétudes de la vie de tous les jours, il aurait appuyé dessus à répétition. Finalement, il arriva à s'endormir aux petites heures du matin... Pour se réveiller quelques minutes plus tard. Non pas quelques minutes, quelques heures, mais pour lui elles paraissaient vraiment comme des minutes. La cause? C'était le matin de Noël! Certains élèves assez bruyant et énergiques en journée normale, l'étaient maintenant au centuple en ce matin là. Grommelant, Marco se leva, mit ses lunettes lentement mais sûrement... Un geste de quelques secondes qui devenait un rituel de plusieurs minutes à chaque début de journée. Noël ne serait pas une exception hélas.

Malgré la fatigue et sa lenteur à se préparer, la bonne humeur des autres devenaient contagieuses. Il était toujours nerveux, mais connaissant Charlotte, avec ce qu'elle avait reçu comme compensation, elle allait tripler d'effort pour concocter un gratin digne de ce nom. Se soulageant lui-même la conscience, Marco descendit au salon commun pour voir le sapin. Il avait franchement fier allure d'ailleurs. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas vraiment fêté Noël. Voir la fête devenir finalement... festive, mettait du baume au cœur.

Il croisa une fille, assise à l'envers dans le fauteuil. La maison émeraude regorgeait d'originaux, dit donc.

- Hey!, dit elle en le voyant arriver.

Tiens! Justement c'était elle! Sauf qu'elle ne savait pas qu'il l'a connaissait. Il ne la connaissait pas vraiment, mais plutôt... Grâce à son espionnage. Ouais, dit comme ça, ça sonnait louche. Lui adressant un sourire amical il s'installa en tailleur sur le plancher.

- Bonjour et Joyeux Noël... euhh..., fit-il comme pour lui demander son nom.

Allez, une tentative d'être subtile tout de même.
(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Kupo le 29/12/2016, 21:50

Mes yeux s'ouvrent brusquement, et je reprends ma respiration. Ça faisait longtemps que je n'ai pas fait de cauchemar. Et pourtant le souvenir de celui ci s'efface en quelques instants, ne me laissant pas comprendre pourquoi mon cœur bat si vite.  Mauvais début pour une bonne journée, je me souviens que c'est noël aujourd'hui. Ma sœur ma promis de m'envoyer un "petit quelque chose" de la part de tout le monde par la poste. Mais vu que je peux pas donner l'adresse de l'académie, il faudra que j'aille  que j'aille le chercher a la poste. Mais avant cela, il y a aussi des cadeau au pied du sapin ! Je m'habille en vitesse, mais en prenant soin de ne pas réveiller mes camarades de chambres, que je ne connait toujours pas.

Je descends tranquillement, passant à coté de dortoir ou l'agitation commence. En bas, dans une sorte de  salle commune dans laquelle il y a de temps en temps des groupes d'émeraude qui discutent, il y a aujourd'hui un sapin bien décoré, quelques autres guirlandes,  et deux personnes : Un jeune homme que je ne connais pas, plus vieux que moi et avec des lunette, puis Skylinn, assise à l'envers sur l'un des fauteuils confortables entouraient la salle. Je les saluent, mais comme ils ont l'air de discuter je vais m'assoir su un fauteuil pas très loin, et sort une tablette de chocolat blanc de ma poche. QUAND SOUDAIN l'esprit de noël me transperce, et malgré le fait que je n'ai que ça pour déjeuner, je m'avance vers eux.

"Salut et joyeux Noël ! Déjà, enchanté, moi c'est Kupo. Et ensuite, y a un truc inévitable a Noël, c'est les chocolat. Alors, un carré ou deux, ça vous tente ?"

Je leur tends ma tablette, pas encore entamée, et attends qu'ils prennent un part de chocolat.




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Skylinn le 30/12/2016, 14:03

"Hey!"

Je baissais la tête pour voir le visage de l'homme aux pieds. Ah? Un nouveau visage! Tant que j'y pense, j'ai limite plus d'amis Saphirs que émeraudes, c'est étrange... En émeraude je connais juste Kupo et Luka je crois, rien de plus. Il faudrait que je reste plus souvent ici, dans la "salle commune". L'homme au pieds me dit:

"Bonjour et Joyeux Noël... euhh.."

Je lui répondais en souriant:

"Skylinn, je m'appelle Skylinn, si tu trouves ça trop long, appelle moi Sky! Sinon, tu t'appelles comment toi?"

Je vis Kupo descendre les escaliers et nous rejoindre. Il nous salue discrètement je lui repondis d'un sourire. Je reprend mes esprits et tourna ma tête vers l'homme au pieds pour reprendre la discussion. Je cru qu'il allait repondre quand une voix le coupa:

"Salut et joyeux Noël ! Déjà, enchanté, moi c'est Kupo. Et ensuite, y a un truc inévitable a Noël, c'est les chocolat. Alors, un carré ou deux, ça vous tente ?"

Kupo. Sans attendre la réponse de l'inconnu je dis:

"Joyeux Noël Kupo! Je sais pas si tu te souviens de moi, je m'appelle Skylinn! Je peux avoir un carré s'il te plaît?"

Bah oui, le chocolat avant tout! D'ailleurs, il avait du chocolat blanc a la main. Merci Luxia, je ne me suis pas trompée, il aime ce chocolat. Il tendis la tablette j'en pris un morceau. Je le remerciais par un merci accompagné d'un grand sourire. Je n'attendais personne et mis un petit morceaux dans ma bouche. Je suis pas vraiment le genre a direct avaler, je suis plutôt du style a grignoter comme un lapin avec une carotte. Je me remis correctement sur le fauteuil pour éviter de m'étouffer. Enfinnn... Correctement.... Je mis ma tête sur un des accoudoirs et mes jambes sur l'autre. Je ne me suis jamais assise correctement sur un fauteuil, et ca n'arrivera jamais. Je repris:

"Désolée, tu t'appelles comment du coup?"



avatar
Skylinn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Marco Wakasa le 30/12/2016, 18:58



Le Père Noël Secret
Feat Les Émeraudes


L'adolescente toujours à l'envers lui répondit en souriant.

"Skylinn, je m'appelle Skylinn, si tu trouves ça trop long, appelle moi Sky! Sinon, tu t'appelles comment toi?"

Avant qu'ils ne puissent poursuivent les présentations, les deux émeraudes furent rejoins par un autre élève. Un garçon plus jeune que Marco, probablement du même âge que Skylinn... À bien y penser, il ne connaissait pas le nouveau venu non plus. Des nouveaux à Tsuki? Étant plus vieux et plus ''ancien'' à l'académie, Marco se disait qu'il aurait peut-être put faire un meilleur senpai et essayer d'apprendre à les connaître avant. Mm, ce serait une bonne résolution pour 2017 ça, être plus présent au moins pour les membres de sa maison. Ouais, ça et perdre du poids. Okay! Bonnes résolutions et pas trop compliquées, donc réalisables!

Pour la résolution du poids, ça n'allait pas être facile en fait. Marco le réalisa lorsque le nouveau se présenta.

"Salut et joyeux Noël ! Déjà, enchanté, moi c'est Kupo. Et ensuite, y a un truc inévitable a Noël, c'est les chocolat. Alors, un carré ou deux, ça vous tente ?"

Marco aurait put poliment refuser, mais en même temps, c'était Noël et le nommé Kupo proposait un carré, pas une tablette complète. Allez pourquoi pas... Ce fut la jeune fille qui fut la plus rapide pour répondre.

"Joyeux Noël Kupo! Je sais pas si tu te souviens de moi, je m'appelle Skylinn! Je peux avoir un carré s'il te plaît?"

Elle accepta le chocolat blanc avant de s'installer comme il faut sur le fauteuil pour grignoter, un peu comme un écureuil. C'était mignon en fait.

"Désolée, tu t'appelles comment du coup?"

Marco se présenta aux deux élèves en même temps.

- Ah oui, je m'appelle Marco Wakasa, enchanté. C'est gentil pour le chocolat, je veux bien.

Il accepta le chocolat timidement, mais eu un peu de mal à prendre le carré avec son gant, mais heureusement Kupo tenait la tablette, du coup, il arriva à prendre le morceau sans que la tablette suive. Il n'était pas encore à l'aise de montrer ses gants en or, mais depuis le temps, il était évident qu'il ne pourrait les cacher. Il allait savoir quoi répondre si on lui demandait pourquoi les lourds gants dorés.

Marco regarda un peu autour, se demandant si d'autres élèves allaient les rejoindre.



(c) Rin sur Epicode

avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Kanade le 30/12/2016, 22:02

Bon... Je commence à me faire CHIER, là.
Non mais ça fait QUINZE minutes que j'attends, là ! ... Quoi ? Moi, impatiente ? Mais nan... C'est juste que j'aime pas attendre, vous comprenez ? Comment ça, c'est la même chose ? Oh et puis laissez tomber, c'est MON post, J'Y FAIS CE. QUE. JE. VEUX ! NA !
Par dépit, je plonge rageusement la main dans mon paquet de cookies, et en ressors deux, que j'avale en une seule bouchée chacun.

Ah, tiens, ma future victime euh le destinataire de mon cadeau arrive. Plus une fille que... Je connais pas. Et un autre mec, que je connais pas non plus. Oulà... Je crois que ça devient vraiment grave, là. Enfin, leur visage me sont quand même familiers. C'est déjà ça... Mais maintenant que j'y pense, si ça se trouve, mon destinataire est aussi mon Père Noël ? J'espère que non, sinon je vais me sentir méga-coupable après...
Mais bref. Je continue à regarder les trois émeraudes... OH DU CHOCOLAT ! LE MEC LA IL A DU CHOCOLAT !!!!!!!!!!
C'EST DÉCIDÉ, SOCIALISONS ! OOOOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!

Je mets sur ma tête la capuche de mon sweat spécial Noël et me dirige discrètement vers la bande de joyeux lurons.
Puis, quand je suis suffisamment près, je lance un tonitruant :

HO HO HO !!!

Très haut, puis je me tait un instant. Une fois arrivée à leur hauteur, je reprends avec une voix joyeuse :

Alors, c'est par ici, les Pères Noël Mystères de la Maison Émeraude ?
Au fait, vous voulez des cookies ? Servez-vous !


Ensuite, je leur tends le paquet pour que chacun d'eux en prennent.

Ah, et je peux prendre du chocolat ? Merci !!!

Je saisis un carré de chocolat avant même d'attendre sa réponse, ça fait trop longtemps que j'en ai pas mangé, bordel ! Et puis je leur propose des cookies hein ! Chocolat-Cookies, Donnant-Donnant !


Je vois la vie en #FF2400 ♪
avatar
Kanade
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Kupo le 30/12/2016, 23:46

"Joyeux Noël Kupo! Je sais pas si tu te souviens de moi, je m'appelle Skylinn! Je peux avoir un carré s'il te plaît?"

Je lui fait oui de la tête, mais elle en prends un sans même le voir. Je souris en la regadant s'assoir dans une position encore plus bizarre sur son fauteuil. Mais bon, elle fait ce qu'elle veut. Elle se met a grignoter son carré. C'est une façon original de manger du chocolat. Du coup ça lui correspond parfaitement : L'originalité constitue 70% du cerveau de Skylinn. Le reste c'est la drogue qu'elle stocke pour quand elle doit utiliser son pouvoir. Je pense. Ça m'étonne qu'elle pense que j'ai oublié son prénom. Mon mémoire n'est pas un trou sans fond hein !

"Désolée, tu t'appelles comment du coup?"

Ah, oui ça ça m'intéresse parce que je sais pas non plus comment il s'appelle le monsieur. Il a intérêt de nous le dire si il veut du chocolat en tout cas !

"Ah oui, je m'appelle Marco Wakasa, enchanté. C'est gentil pour le chocolat, je veux bien"

Marco pris donc un bout de chocolat blanc avec ses main gantées. Jolis gants, jaune brillant. dorés quoi. Je pense qu'il y tient, si il les porte même en intérieur. Ou alors il a une maladie au main, comme une amie de ma soeur qui devait tout le temps porter des gants. Ou alors c'est avec son pouvoir ? Genre au contact avec l'air, ses mains créent des explosions ? ou alors il enflamme tout ce qu'il touche ? ça me ferait plaisir de rencontrer quelqu'un qui maitrise l'un des quatre éléments...

"HO HO HO !!!"

Je sursaute, mais sans crier parce que je commence a prendre confiance en moi. Je me retourne pour voir une fille habillée en sweet de noël arriver. Je ne la connais pas non plus, je commence à me rendre compte que je devrais passer un peu plus de temps dans ce salon !

"Alors, c'est par ici, les Pères Noël Mystères de la Maison Émeraude ? Au fait, vous voulez des cookies ? Servez-vous ! Ah, et je peux prendre du chocolat ? Merci !!!

Puis elle prends un carré de mon chocolat. OK, bah je lui prends un cookie alors. Et même que je le mange pas tout de suite tiens !

"Bah oui je pense que c'est ici..  En tout cas c'est pour ça que je suis venu moi ! Oh, et merci pour le Cookies ! bref, moi c'est Kupo. !

PUIS je commence à manger son cookies. Très bon, même si il ne vaut pas un bon cookies fait maison, il est pas si mal. Quoique, il n'y a pas assez de pépite à mon gout. Et je pense qu'il est un poil trop sec. Un problème courant chez les gâteaux du commerce. Voila, maintenant que l'analyse de ce pauvre cookie innocent est terminée, je m'attaque à le dévorer jusqu'à la dernière miette.




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Skylinn le 31/12/2016, 00:46

"Désolée, tu t'appelles comment du coup?"

"Ah oui, je m'appelle Marco Wakasa, enchanté. C'est gentil pour le chocolat, je veux bien"

Chocolat pour la viiiiie!!! Chocolate for lifeeeuuuhh!! Il prit donc du CHOCOLATEUH avec ses gants.

J'ai trop envie de lui enlever en mode: "Le problème, c'est que ma sœur porte tout le temps des gants ! Et moi, j'ai toujours cru qu'elle avait un problème avec la poussière!" Résultat possible: toute la maison émeraude gelée.

Et apres, sa magie nous atteindra au cœur. Je fais une reconstitution dans la tête. Genre:
Anna, vos cheveux deviennent blancs. (Kupo)
C'est pas beau c'est ça ? (Moi)
Euh... non (Kupo)
Vous avez hésité. (Olaf))
Non, pas du tout! (Kupo)

Enfin brefffff, je chantais Libérée délivrée dans la tête quand une vois fit:

"HO HO HO !!! Alors, c'est par ici, les Pères Noël Mystères de la Maison Émeraude ? Au fait, vous voulez des cookies ? Servez-vous ! Ah, et je peux prendre du chocolat ? Merci !!!"

Une fille en sweat de Noël. Elle prit elle aussi du CHOCOLATEUH. Kupo se servi de cookie. Je me sentais un peu gênée de n'avoir rien apporté. Et quand je suis gênée, je rougis. Argg, avec ma peau blanche comme du yaourt, ca va certainement se voir. J'aurais dû prendre du gratin, c'est toujours un plat bon a partager.

"Bah oui je pense que c'est ici..  En tout cas c'est pour ça que je suis venu moi ! Oh, et merci pour le Cookies ! bref, moi c'est Kupo. !"

"Je m'appelle Skylinn, et toi?"

Je pris aussi un cookie. En mangeais une bouchée de cookie, une bouchée de chocolat en alternant. Oui, je suis étrange. C'est pareil pour le fromage, j'ai l'habitude de prendre une bouche de pain puis de fromage puis de pain, ainsi de suite. Je la remerciais par un petit merci.



avatar
Skylinn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Marco Wakasa le 31/12/2016, 01:33



Le Père Noël Secret
Feat les Émeraudes
Marco dégusta son chocolat en silence, le laissant dans sa bouche comme pour le faire fondre. Il n'était pas particulièrement fan de chocolat, mais après le régime que Jinn lui avait donné, le goût sucré était fort bienvenue. Une autre jeune fille habillée en tenue de Noël se présenta à eux, proposant des biscuits. Bon pourquoi p.... Okay, non, si quelqu'un d'autre arrivait et proposait autre chose de sucré et qu'il acceptait à chaque fois, sa nouvelle résolution allait vite tomber à l'eau. Après avoir proposé les biscuits, la nouvelle venue se servit dans le chocolat tandis que Skylinn se présenta à elle, attendant qu'elle donne son nom.

Une fois toutes les présentations faites, Marco jeta un coup d'oeil au groupe, ne sachant pas trop quoi leur dire. Il devrait se montrer plus confiant... Skylinn était plus nouvelle et pourtant elle apparaissait comme déjà très sociable, et Kanade ne semblait pas du tout du genre timide non plus. Il y avait Kupo qui paraissait sympathique, mais plus silencieux en contraste avec les deux filles.

- Alors..., fit Marco pour attirer leur attention.

- Qui veut commencer?, demanda-t-il avec un sourire, indiquant le sapin d'un signe de tête.

Il allait laisser l'un d'eux y aller avant lui par politesse et parce qu'ils étaient plus jeunes que lui. Aussi, parce qu'il avait hâte de voir la réaction de Skylinn, il fallait bien l'avouer.
(c) Rin sur Epicode

avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Kanade le 31/12/2016, 16:02

"Bah oui je pense que c'est ici..  En tout cas c'est pour ça que je suis venu moi ! Oh, et merci pour le Cookies ! bref, moi c'est Kupo. !

"Je m'appelle Skylinn, et toi?"

Ensuite, après qu'ils se soient présentés, l'un après l'autre, ils se servent dans mon paquet.
... La séparation est plus dure que je ne l'aurais cru.
Adieu, cookies !! Je ne vous oublierai jamais !
Adieu Kanade !
Pour me réconforter, je reprends du chocolat, toujours sans demander son avis à Kupo. Miam.

Mais trêve de bavardages. Le troisième émeraude, que je devine être Marco Wakasa, louche pendant un instant sur mes cookies, que je me mets inconsciemment à serrer contre moi, mais finalement, il semble se raviser d'un seul coup.
Serait-il lunatique ?
Mais bon, comme tout le monde s'est présenté, ça serait bien que j'en fasse de même. Je lance donc :

Moi c'est Kanade. Enchantée !

Après toutes les présentations, il y a un léger, mais très léger blanc, que Marco décide aussitôt de combler :

- Alors...

Enfin, il essaie. Faudrait déjà qu'il arrive à faire une phrase entière. Néanmoins, il se reprend bien vite et dit :

- Qui veut commencer ?

En parlant évidemment de la chasse aux oeufs ah euh non c'est encore trop tôt, j'voulais dire l'ouverture des cadeaux, bien sûr. BIEN SÛR.
Mais passons. Je regarde longuement Marco. Il faut bien que quelqu'un se dévoue, en effet. Ça me pose aucun problème de commencer mais... Rah, j'ai TROP envie de voir sa réaction. Je sais que ma caméra est fidèle au poste mais je veux voir ça en LIVE, vous comprenez ? VOUS COMPRENEZ ?!!?
M'enfin... Je détourne le regard pour le poser un bref instant sur Skylinn et Kupo et lance un simple :

- En effet.

Traduction : c'est vrai, mais j'ai pas envie d'y aller la première, débrouillez-vous entre pour décider.


Je vois la vie en #FF2400 ♪
avatar
Kanade
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Kupo le 31/12/2016, 18:48

Une fois le cookie de grandes surfaces terminé, je jette un regard au groupe. Nous avons donc la mère noël voleuse de chocolat, Marco qui jette un regard vachement étrange aux cookies (après réflexion je pense qu'il est allergique ) et Skylinn qui.. rougit ? Elle a peut être froid ? Je lui prop... nan, il fait deja chaud, ça doit être autre chose.

"Je m'appelle Skylinn, et toi?"

Et elle prends aussi un cookie à la mère noël. Pour se venger, cette dernière me reprends un carré de chocolat avant de serrer son paquet de cookie contre elle. Bon ok, c'est la guerre hein  ? je prends un de mes propres carrés de chocolat le le mange d'un traite. D'habitude je déguste plus, mais la il m'en fallait vraiment un parce que... ben vous voyez quoi, il m'en fallait  un !

"Moi c'est Kanade. Enchantée !"

HEIN ? C'EST ELLE ? OK, faut pas que j'ai l'air surpris où elle va comprendre que c'est moi son père noël surprise. ET JE VEUX PAS QUE CA ARRIVE au cas où elle n'aimerait pas le cadeau. Oui, c'est lâche.

Alors...Qui veut commencer ?

Hein ? Parce que tout le monde est là ? tiens, je pensais qu'il y aurait plus de monde.... bon, pas grave. Mais y a quand même pas mal de cadeau sous le sapin. Moi ça me dérange pas de commencer, en plus je suis le plus jeune donc ça tomberas probablement sur moi.

" En effet."

Mais que ferait on sans elle ? Purée, c'est fou, le monde manque de gens de ça ! Je pense que cette citation devrait être reprise par de nombreux prof et... bon ok, je suis sarcastique parce que je stress parce que  je sais que c'est à moi qu'incombe la grande responsabilité d'ouvrir le bal. J'espère que je verrai quand même la réaction de Kanade...

"Bah moi je veux bien commencer si ça dérange personne !

Je m'avance donc vers le sapin, et cherche le cadeau à mon nom. En fait il y en a deux : Un petit et un gros. Je les prends tout les deux, et je vais m'assoir sur un fauteuil. Ah bah non, je vais pas les ouvrir à genou devant le sapin.

Je commence donc avec le gros. Ce dernier contient une sorte de boite froide. Euh. Bon, il y a peut être quelque chose à l'intérieur ? Je chercher l'entrée de la boite et l'ouvre. Puis je decou.... WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW ! TROP GENIAL ! C'est un chien ? C'est du chocolat blanc ? NON, c'est un chien en chocolat blanc ! Il me semble même que c'est un golden retriever. Comme Sylvia.. Après un petit pincement au coeur, je suis en plein doute entre "On le garde, c'est un cadeau très joli !" et entre " ON BOUFFE". Je choisi la deuxième solution, mais pas tout de suite, je referme la boite foide, en volant au passage une oreille du chien que je m'empresse de manger. Oh mon dieu, ça faisait longtemps que je n'avais pas manger du VRAI chocolat blanc venant d'un VRAI chocolatier. Mais ce chien viens avec un deuxième cadeau : la preuve qu'il existe un chocolatier expert dans cette ville. Je dois le trouver !

Je passe ensuite au petit paquet. En l'ouvrant je découvre deux pierres bleutées, accrochées à deux rubans. C'est trop mignon ! Elles sont lisses. Vraiment belles ! La première est turquoise, parcourue de veine bleu foncés aux teintes variables, allant presque jusqu'au noir. La deuxième est bleu vert ( Je ne connais pas le nom de cette fichu couleur, qui est pourtant très jolie) et quelques très légères traces blanches s'allongent sur la surface, toujours aussi lisse. C'est un sacré cadeau, mais ça m'embête parce que je n'ai pas de chose à quoi accrocher des portes clé... Oh mais peut être que.. je tend la main devant moi, avec la pierre turquoise dessus ( c'est ma préférée). J'essaye de faire la faire léviter, mais visiblement mon pouvoir ne marche pas sur ça. Un peu déçu, je les met dans ma poche. Je trouverais quelque chose pour les accrocher ! Je me lève avec un grand sourire.

"Bon bah je remercie beaucoup mon père noël surprise que me connait bien visiblement ! Par contre je suis désolé, mais le chien va pas faire long feu... Enfin bref, maintenant c'est à votre tour hein !




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Marco Wakasa le 2/1/2017, 08:04



Le père Noël Secret
Feat les Émeraudes
Le quatuor avait été si silencieux qu'on aurait pu entendre les mouches voler. Pendant ce moment, Kanade semblait le regarder longuement. ...Okay, ce n'était pas parce que c'était lui qui avait parlé des cadeaux qu'il devait forcément y aller en premier! Il fallait avouer qu'il redoutait l'ouverture du cadeau. Le fameux truc de faire ouvrir les paquets et déchirer les emballages avec les mitaines de four? Marco aurait déjà cette impression mais avec des gants d'or à la place.

Finalement, la brunette détourna les yeux, à son grand soulagement pour porter son attention vers les deux autres émeraudes: Kupo et Skylinn. Ce fut le garçon qui se proposa. Marco acquiesça joyeusement, le laissant se diriger vers le sapin. Il avait deux cadeaux, un petit et un gros. Oh, si ça trouvait, la personne le connaissait déjà! La chance...
Kupo alla s'asseoir sur le fauteuil pour déballer le gros cadeau en premier. Ça donnait vraiment le goût de le prendre en photo. Surtout quand il réalisa ce que c'était. Les étincelles dans le regard quand on reçoit une agréable surprise, ça ne se voit que quelques secondes, rendant ce genre d'image d'autant plus précieuse à immortaliser.

Marco resta en retrait, observant le garçon exprimer sa gratitude. Kanade ou Skylinn... L'une d'elle avait fait un vrai bon coup.

- Un garçon a débuté, et si une fille ouvrait son cadeau? Skylinn ou Kanade?, suggéra l'asiatique comme pour enchaîner les choses.

Faites que ça ne soit pas trop évident que Skylinn était sa cible... S'il vous plaît? Il garda le sourire en tentant d'avoir l'air calme et posé.

(c) Rin sur Epicode
avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Kanade le 6/1/2017, 19:01

Ma courte réponse non-verbale semble avoir jeté un blanc dans la conversation, et tout le monde se tait.
Seul les regards parlent. On se dévisage, chacun soupçonne les autres, les accuse, veut savoir qui est le coupable.
Tout le monde s'affronte du regard, se combat, se t- ouais non j'déconne.
C'est alors que le petit Kupo - bah ouais, il doit avoir quoi ? 11 ans ? 12 ans ? 13, au maximum ? - reprend la parole :

"Bah moi je veux bien commencer si ça dérange personne !

Un léger sourire se dessine sur mes lèvres. Brave p'tit gars, va.
Mais maintenant que j'y pense, quand je me suis présentée tout à l'heure, j'ai l'impression qu'il a eu comme, genre... Une légère surprise ? Ouais un truc comme ça. Peut-être qu'il connaît une autre Kanade, dans sa famille, ses amis...
Ou alors c'est moi c'est moi qui me fait des idées. Ouais, probable.
Puis, il va ouvrir son cadeau, ou plutôt SES cadeaux : en effet, il y a deux paquets, un de taille moyenne et un autre, bien plus petit.
Il va s'installer sur un fauteuil pour ouvrir ses cadeaux et commence par le grand paquet.

Un chien en chocolat. Blanc.
Attendez, je la refais : un CHIEN en CHOCOLAT BLANC.
Un. Put*in. De. Chien. En. Chocolat !!!!!!!!
Brrrrrrrrrrrrref.
Il passe ensuite au second cadeau. Celui-ci est nettement moins impressionnant, mais ces pierres sont très jolis, et, visiblement, ça lui plaît beaucoup. C'est sans doute un collectionneur.

Il dit finalement :

"Bon bah je remercie beaucoup mon père noël surprise que me connait bien visiblement ! Par contre je suis désolé, mais le chien va pas faire long feu... Enfin bref, maintenant c'est à votre tour hein !

Ah… Il a donc intention de le manger ? J'ai un petit pincement au cœur en entendant ça.
Mais c'est une vraie œuvre ça, sérieux ! Et puis il est trop mignon…
Mais bon, ça reste du chocolat, et donc ça reste à manger.

- Un garçon a débuté, et si une fille ouvrait son cadeau? Skylinn ou Kanade?,

suggère alors Marco comme pour empêcher un blanc.
Ho… Ses paroles viennent de me donner une idée géniale. Merci, Marco.
Aussitôt, j'enchaîne en disant avec un sourire :

« Très bonne idée !! On a qu'à faire comme ça. Mais honneur aux plus jeunes ! A toi, Skylinn. »

Intérieurement, mon sourire sympathique se transforme en rictus démoniaque.
Il faut bien que quelqu'un fasse un peu bouger les choses.
Nan parce que là, il reste même pas 10 jours avant que- ok, j'arrête de meta.
Et puis si Skylinn accepte, tout le monde sera content, tout se passera comme sur des roulettes et mon plan se passera merveilleusement bien.
Allez, c'est le moment du grand rire sardonique que tout méchant se doit de faire au moins une fois… Intérieur, bien sûr.
Haha… Ha… Hahahaha… HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA…
Vraiment cliché, n'est-ce pas ?


Je vois la vie en #FF2400 ♪
avatar
Kanade
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Skylinn le 6/1/2017, 19:56

"Bon bah je remercie beaucoup mon père noël surprise que me connait bien visiblement ! Par contre je suis désolé, mais le chien va pas faire long feu... Enfin bref, maintenant c'est à votre tour hein !"

YAY! Mission accomplie Cool C'est gagné! C'est gagné! Yes, we did it!

" Un garçon a débuté, et si une fille ouvrait son cadeau? Skylinn ou Kanade?"

Je regardais Kanade pour lui demander son avis mais elle me devança:

" Très bonne idée !! On a qu'à faire comme ça. Mais honneur aux plus jeunes ! A toi, Skylinn. "

Je fis un grand sourire et m'approchais du sapin en sautillant légèrement. Je regardais alors les paquets et vis mon nom sur une enveloppe. Je l'ouvrais avec délicatesse et vis un dessin de gratin avec des vœux de Noël, ainsi qu'une phrase m'indiquant d'aller au réfectoire. Je me retournais vers les autres émeraudes et dit:

"Il faut aller au réfectoire!! ON Y VA?"

Sans meme les attendre, je partis en sautillant dans le couloir et une fois arrivée devant la porte, je l'ouvrais d'un coup. Sur une des tables, je vis alors, une forme... accompagnée d'une douce odeur que je connaissais bien. Je me rapprochais doucement de la table et vis... UN GRATIN!!!!!! Avec une assiette d'or mais UN GRATIN! YAY! Je pris une grande bouffée d'air, et sentis le bon gratin. Je pris quelques couverts et les posait sur la table. Je m'assis et dit:

"Si vous voulez du gratin, VENEZ BOUFFER!!!!"



avatar
Skylinn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Marco Wakasa le 7/1/2017, 02:13



Le Père Noël Secret
Feat les émeraudes
Marco fut rassuré de voir que Skylinn accepta d'aller vers son cadeau. ...Merde, à bien y penser, elle était la seule à ne pas avoir son cadeau dans un paquet! Allait-elle se sentir triste ou déçue?! Marco commençait à paniquer intérieurement en regardant la jeune fille ouvrir délicatement la carte. Elle se tourna vers eux avec un sourire.

"Il faut aller au réfectoire!! ON Y VA?", lança-t-elle avec énergie.

Marco prit les cadeaux restants pour les emmener, afin que Kanade et lui puissent les ouvrir là-bas sans refaire tout le chemin. Skylinn gambadait presque dans les couloirs... Ça allégeait le cœur du jeune homme de la voir aussi excitée pour de la nourriture.

Son regard lorsqu'elle vit le gratin valait tout l'or du monde... Pourquoi les jeux de mots avec l'or étaient aussi faciles?! En tout cas, Charlotte avait dépassé ses espérances. Lui qui s'attendait à une assiette, il voyait un grand format de gratin les attendant. Skylinn dans son immense joie et générosité prit les couverts et commença à les servir.

"Si vous voulez du gratin, VENEZ BOUFFER!!!!"

Marco ria un peu pour lui même en posant les cadeaux sur la table pour déguster sa part. C'était tout bonnement délicieux! Charlotte avait de bonnes raisons de vanter sa cuisine. En tout cas, Skylinn semblait ravie, c'était ça le plus important.

L'émeraude lança un regard à Kanade, avec un sourire.

- Je suppose que ça sera à moi ensuite?

Il fallait avouer qu'il avait hâte de savoir ce que c'était...

Après avoir mangé, il se leva pour ouvrir sa boîte, assez imposante et avec un ruban doré. Il ne put s'empêcher de sourire malgré la pointe d’amertume. Il était vrai que si on ne le reconnaissait pas pour son poids, c'était ses gants d'or qui attiraient l'attention.

Il lui fallu un bon moment pour ouvrir le paquet, après tout, ne pouvant pas plier les doigts à sa guise, ça ne facilitait pas les choses... D'ailleurs, il avait fait pas mal attendre les autres puisqu'il était toujours le dernier à finir de manger à cause de cette même contrainte. Après avoir ouvert son cadeau, et conservé à sa surprise sa patience, l'émeraude vit d'abord à l'intérieur... Une paire de gants.

Okaaay, il ou elle ne pouvait pas savoir... Ou peut-être ou... Il en savait rien. Mais il garda un sourire pour ne pas blesser la personne lui ayant fait le cadeau.

- C'est... gentil. Merci.

En retirant les gants de la boîte il s'arrêta devant l'autre cadeau au fond.

Sniff... Ah merde, il allait pas commencer à être émotionnel en plus! Malgré tout, il était touché. Certes, il ne pouvait pas prendre de photos encore, mais, la personne avait sans doute chercher sincèrement à lui faire plaisir et cette pensée là était déjà un très beau cadeau. Aie... Ça sonnerait si cliché à dire à voix haute!

- Merci... Merci sincèrement pour ça. Dès que je le pourrai, je m'en servirai... et des gants aussi. Je voudrai... prendre de belles photos de vous tous, dit-il souriant sincèrement à travers ses yeux humides, mais se retenant de toutes ses forces pour ne pas devenir une fontaine.

Il était leur senpai, autant essayer de continuer d'agir comme tel et se contrôler un peu.

- Kanade... C'est toi la dernière mais non la moindre.
(c) Rin sur Epicode

avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Kupo le 7/1/2017, 21:38

"Un garçon a débuté, et si une fille ouvrait son cadeau? Skylinn ou Kanade?"

Ahhhh, il se protège ! Bah, il ouvrira son cadeau à un moment ou a un autre hein ! Mais j'avoue que j'aimerai bien que Kanade soit la prochaine...

"Très bonne idée !! On a qu'à faire comme ça. Mais honneur aux plus jeunes ! A toi, Skylinn."

Une expression de frustration passe sur mon visage, mais je l'efface le plus vite possible, et je souris. Elle se défend trop bien ! Je vois dans son regard qu'elle jubile intérieurement de son plan parfait ! Quel machiavélisme impressionnant de la part d'une fille qui porte un sweet de noël ! Enfin, je lève la tête quand j'entends du papier cadeau se déchirer. Skylinn est déjà en train d'observer son cadeau.. Je me demande ce que c'est... Elle se retourne d'un coup et balance :

"Il faut aller au réfectoire!! ON Y VA?"

AH ! Un repas rien que pour elle ! Surement préparé par l'un des deux autres qui suivent déjà la furie furieuse qu'est devenue Skylinn en se dirigeant vers le réfectoire. Je m'y dirige en décidant de laisser mes cadeaux là pour les reprendre plus tard, je remarque une carte par terre. Je ne sais pas si elle est à moi ou à Skylinn, mais dans le doute je la prends et commence à la lire. Elle commence par 'jeune caillou", j'en déduis que c'est pour moi même si je ne suis pas fan de cette appellation...

"Coucou jeune caillou! Je sais qu'on ne s'est pas tellement parlé, mais je t'offre quand même ses cadeaux qui j'espère, te feront plaisir. Je t'avoue quand même, que je n'avais pas d'idées de cadeaux. Joyeux Noël à toi, Kupo De Bois"

Mmmh... Je crois reconnaitre qui pourrait m'appeller "Kupo de Bois" dans les personnes qui sont présentes. Ou bien la personne à demandé à Skylinn, qui a du dire un truc du genre " Kupo de bois aime beaucoup le chocolat", ou alors c'est elle même qui a écrit ça.. En tout cas, cette carte me fait sourire. Nan, je "jeune" caillou, elle me l'a déjà sorti avec Nick il me semble. C'est forcément elle. En fait j'ai chaud au cœur. Mai bref ! Trop de bon sentiment, pas assez de bon repas au self ! Je décide de suivre ( enfin ) les autres qui doivent déjà être loin, en conservant précieusement la lettre dans ma poche. Arf, je crois que je vais devoir courir si je veux voir la réaction de Skylinn !

Visiblement je ne suis pas assez bon en course, puisque quand j'arrive Skylinn et Marco sont en train de dévorer... Un gratin ? c'est original, mais si ça plait à Skylinn, ce qui est visiblement le cas, c'est réussi !  L'assiette est très jolie aussi, elle fait surement parti du cadeau.

" Je suppose que ça sera à moi ensuite?"

AAAAAAAAARF, non Marco, les dames d'abord ! Laisse Kanade ! Tiens, je me rends compte que quelqu'un à emmené les Cadeau ici. Un bon geste, de toute évidence ! Mais le moment où Marco ouvre son cadeau me fait rendre compte d'une chose. Il a du mal à plier ses doigts. Et là une théorie vient me frapper, et me refroidit comme un bon vieux seau d'eau. Pour avoir tant de mal, peut être que Marco est handicapé ? Ou pire, peut être qu'il à perdu ses mains, et que pour cacher ses prothèses  il porte des gants en permanence ? Bon, je sais que je conclue un peu vite, mais il a vraiment l'air de galérer là... ça me fait de la peine.. Bon, on va dire que je me trompe, il a peut être encore froid aux mains ?

" C'est... gentil. Merci. Merci... Merci sincèrement pour ça. Dès que je le pourrai, je m'en servirai... et des gants aussi. Je voudrai... prendre de belles photos de vous tous"

oh naaan. Bon, si et seulement si je comprends bien Marco ne peut porter que ses propres gants, surement à cause de sa prothèse, et ne portera donc jamais ceux de... Bah ceux de Kanade, par élimination.  Arf, c'est trop triste. Et, pour prendre des belles photos.. UN apareil photo ? Il ne peux surment pas manipuler des objet trop fragile et petit avec ses prothèses... Et Kanade ne pouvait pas savoir... roh, c'est trop triste. ça se voit sur son visage : Il n'et certainement pas déçu, même plutôt content, mais il y a un mais qu'il ne franchira jamais, et ça lui fait de la peine. et ça me fait de la peine aussi ! Bon sang, il est plus brave que ce que je ne pensais. Marco grimpe haut dans mon estime. Il se débrouille avec son handicap, c'est beau !

" Kanade... C'est toi la dernière mais non la moindre. "

Oui,  c'est enfin le tour de Kanade, mais après ça je suis presque las. J'ai envie d'aider Marco, mais je ne peux clairement pas. Je soupire, et regarde Kanade, qui cette fois ne trouveras surment pas de moyen d'échapper à l'ouverture de ses cadeaux !




Merci Luxia <3:
avatar
Kupo

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Kanade le 15/1/2017, 11:56

Comme prévu, Skylinn gambade joyeusement vers son cadeau, qui... N'est qu'une... Enveloppe ?
Non mais me dites pas que son Père Noël lui a offert du FRIC !!!! C'EST PAS L'ESPRIT DE NOËL CA !!!
Cependant, lorsqu'elle ouvrit le pseudo-cadeau, son visage s'éclaire d'un seul coup et elle nous lance :

"Il faut aller au réfectoire!! ON Y VA?"

... Un repas ?? Depuis quand on offre un repas à Noël ?!
Sur ce, sans même attendre de réponse, elle se précipite en direction de ce dernier en sautillant/courant, les deux à la fois. Je me contente de la suivre plus tranquillement, et lorsque j'arrive aux portes du dit réfectoire, j'entends la furie crier :

"Si vous voulez du gratin, VENEZ BOUFFER!!!!"

Du... Gratin ? Okay, y en a qui ont de drôles de passions dans leur vie, mais bon...
Vu que je suis la fille qui porte une écharpe même en plein été - quoi que, je me demande ce que c'est l'été en Angleterre -, je suis sans doute mal placée pour en parler...
Et puis, elle paraît vraiment heureuse et ça me fait chaud au cœur. Quelle importance, si c'est devant du gratin ou n'importe quoi d'autre ?
Bref. Marco, qui pense visiblement à tout, a apporté les cadeaux pour que les deux derniers, à savoir lui et moi, puissions les ouvrir. Il me jette un regard et sourit :

" Je suppose que ça sera à moi ensuite?"


Le petit Pardon, Kupo, semble frustré mais garde le silence.
Oh... Est-ce à quoi je pense ? Mais on verra ça plus tard, car Marco a déjà commencé à ouvrir son paquet.
En le voyant galérer, je réalise petit à petit l'immense gaffe que j'ai fait.
Il voit tout d'abord les gants et son visage prend une expression indéchiffrable.
Je pose enfin le regard sur ses mains que j'évite depuis le début et mon cœur se serre.
Si on n'y jette qu'un simple coup d'oeil, on pourrait qu'ils sont juste dorés, mais dès qu'on regarde de plus près, on ne peut que constater qu'il s'agit d'or pur, et surtout que ces gants sont très épais...
J'ai déjà vu à quoi ressemblait une main atrophiée et... stop.
Dans tous les cas, le voir porter ces boulets dorés me rend encore plus furieuse contre moi-même.

" C'est... gentil. Merci. Merci... Merci sincèrement pour ça. Dès que je le pourrai, je m'en servirai... et des gants aussi. Je voudrai... prendre de belles photos de vous tous"

Je vois qu'il essaie de ne pas faire de peine à son Père Noël, c'est-à dire moi, mais au lieu de me réconforter, ça ne fait que m'enrager encore plus. Merci sincèrement hein... Tu parles. Il est aussi doué pour cacher ses émotions que moi pour faire preuve de tact... Self-control ma grande, tu vas pas craquer devant eux quand même.
Tout en me calmant, je prends une voix douce et dis :

" Ne t'en fais pas pour ça. Tu pourras t'en servir très bientôt, j'en suis sûre.

Et je ferais tout pour cela, crois-moi.
Ce n'est pas juste pour réparer ma bourde que je dis ça, enfin si un peu quand même... Mais je ne peux pas accepter que quelqu'un, que je connais qui plus est, ne puisse faire ce qu'il aime à cause de ces maudits pouvoirs.
Ils nous pourrissent déjà bien assez nos vies comme ça.

" Kanade... C'est toi la dernière mais non la moindre. "

" Il semblerait bien. "

WOW, bravo Kanade ! Quelle magnifique éloquence, comme toujours ! C'est dingue, Captain Obvious serait-il encore parmi nous ?
Je me dirige donc vers mes cadeaux, et commence par le plus grand.
Un étui de violon. En plastique, avec de la peinture spéciale et des stickers, pour le décorer.
J'ai toujours préféré les étuis classiques, en cuir, mais au moins les étuis en plastique sont imperméables, eux.
J'ai un petit sourire, avec peut-être, oui, une légère touche de tristesse, imperceptible.
Si j'ai pris l'habitude de l'emmener presque partout avec moi, je n'y ai pas encore touché depuis que je suis à l'Académie.
En plus, malgré tous mes efforts pour me distraire, je ne parviens pas à oublier ce qui s'est passé lors de cette nuit, il y a environ deux mois... M'enfin. Je m'attaque au second paquet, pour découvrir des mangas. Death Note.
Je souris franchement cette fois-ci. J'ai évidemment déjà lu la série entière, on ne peut pas prétendre aimer les mangas et ne pas la lire au moins une fois, mais toute ma collection est restée là-bas lorsque je suis partie, c'est un bon début pour la refaire.
Je relève la tête vers Marco et Kupo, Skylinn étant toujours occupée avec son gratin, et leur dit chaleureusement :

" Je ne sais pas pour vous, mais c'est mon premier Noël à l'Académie, et c'est franchement mieux de le passer avec des gens plutôt qu'à ouvrir toute seule ses cadeaux. Merci à vous deux. "


Attends... J'ai pas vraiment dit ça ? Hein ? La honte...

" Enfin, pourquoi ne pas revenir dans le foyer de notre maison ? On y sera plus à l'aise. Attendez, je vais porter les cadeaux. "

En vérité, je veux surtout aider Marco, mais je préfère porter ceux de tout le monde, comme ça il ne risque pas de croire qu'il me fait pitié ou une connerie du genre. Je prends donc les pierres de Kupo :

" Par contre je te laisse ton chien en chocolat, t'inquiète. "


Bah oui, j'ai pas envie qu'il me morde parce qu'il croie que je voulais lui piquer son chien... Puis je prends les gants et l'appareil photo des mains de Marco, et enfin je prends mes propres cadeaux.
Je m'adresse à Skylinn, toujours en tête-à-tête avec son gratin :

" Skylinn, viens dans le foyer ! Tu pourras manger là-bas !! "

Et, sans attendre sa réponse, je retourne dans le foyer.
Étant la première arrivée, j'installe quatre fauteuils près de la cheminée, autour d'une table, où je dépose les cadeaux.


Je vois la vie en #FF2400 ♪
avatar
Kanade
Modérateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Skylinn le 15/1/2017, 13:24

" Je ne sais pas pour vous, mais c'est mon premier Noël à l'Académie, et c'est franchement mieux de le passer avec des gens plutôt qu'à ouvrir toute seule ses cadeaux. Merci à vous deux. "

Merci à vous deux? Deux? Euhhh, elle sait compter? Ou peut être qu'elle a besoin de lunettes... Je ne faisais pas plus attention et continuais de mangeais du gratin. Ce qui est cool avec ce cadeau, c'est qu'il est carrément bon. Je crois qu'il est mieux que les cadeaux de mes camarades. Je me demande bien si ils sont jaloux.. Je dégustais mon plat. On sentait toutes les saveurs du gratin. Je mangeais, tranquillement, dans ma bulle, jusqu'à ce que j'entende mon nom:

" Skylinn, viens dans le foyer ! Tu pourras manger là-bas !! "

À moitié dans la lune, la bouche pleine de gratin, je levais ma tête avzc des yeux grands ouverts. Je continuais de mâcher mon gratin puis avalais. Je dis:

"Quoi? On m'a parlé?"

Pas de ma faute si le gratin retient tout mon attention... J'essayais de fouiller dans mon esprit et analysais la phrase. Apres une courte pause, je répliquais:

"J'arrive avec le gratin!"

Spoiler:

Je me levais, pris le plat, quelques couverts ainsi que quelques assiettes et sopalins. Je marchais rapidement en direction de la maison en criant:

"LE DERNIER ARRIVÉ EST UNE GAUFRE BLEUE!"

Hehe, il ne le save pas, maiiiiiis, ils ne vont pas se transformer en gaufre bleue. Après, si ils sont aussi intelligent que moi, c'est à dire à la limite du surdoué, ils ont peut être compris que ce n'est qu'une parole en l'air. Je me dépêchais quand même. Bah oui, Skylinn, actrice professionnelle depuis 1396! Il faut qu'ils y croient! Je courus et fis un dérapage aux tournants. J'ouvrais à la volee les portes de la maison et posais mes affaires. JE NE SUIS PAS UNE GAUFRE BLEUE! Je suis tellement forte. Wow... Je me demande si les autres me jalouse vu ma force et mon intelligence surpuissante. Je suis... SUPER SKYLINN!



Je m'assis, et me resservis de gratin en attendant les escargots, alias, mes camarades émeraudes.



avatar
Skylinn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Marco Wakasa le 16/1/2017, 05:20



Le Père Noël Secret
Feat les émeraudes
Marco vit que Kanade avait reçu un étui à violon en plastique, tout décoré. Pendant un moment il se demandait s'il y avait de quoi à l'intérieur... Comme une ar--- Whoa, whoa, whoa, on était pas dans le contexte des années 30 ou dans un certain manga de ce type. La réponse la plus normale, la plus évidente était que Kanade jouait du violon. Ça lui donnait presque envie de lui demander d'en jouer. Dans certains pays, les instruments de ce genre sont de mise pour Noël, mais il n'allait pas imposer ça à la jeune femme. Surtout qu'il ne la connaissait à peine et ça serait peut-être impoli. Le second cadeau était des mangas!

- Ohoho, Death Note! Classique, commenta-t-il avec un sourire.

Un otaku qui ne connaissait pas Death Note, n'était pas un vrai. Il applaudissait mentalement le bon choix. Ça concluait plus ou moins l'échange de cadeaux. Kanade prit la parole d'un ton chaleureux.

" Je ne sais pas pour vous, mais c'est mon premier Noël à l'Académie, et c'est franchement mieux de le passer avec des gens plutôt qu'à ouvrir toute seule ses cadeaux. Merci à vous deux. "

Elle voulait sans doute parler de Kupo et Skylinn, mais Marco conserva son sourire. La brunette pris les cadeaux, proposant de retourner au foyer. L'asiatique lui aurait bien dit que ce n'était pas la peine, mais déjà, le geste était apprécié, et elle transportait les cadeaux de tous le monde... Enfin sauf le reste de gratin dans l'assiette d'or que Skylinn tenait. ...Assiette d'or... Gants en or... MERDE! OH LE CON! Pourquoi il n'y avait pas pensé plus tôt que ça le dévoilait. Il se serait bien plaqué sa main doré sur le front pour le coup. Avec un peu de chance, la jeune émeraude ne l'avait pas remarqué. On aurait dit qu'elle n'avait vu que le gratin. Ça faisait plaisir en fait.

"LE DERNIER ARRIVÉ EST UNE GAUFRE BLEUE!"

Hein?!? Dans la mince chance qu'elle puisse les transformer, Marco accéléra le pas. Pourquoi des gaufres bleues? ...Il allait vérifier sur google (et regretter amèrement) plus tard!

Repensant aux gants et à l'appareil photo, il réalisa quelque chose qui aurait dut lui être plus évident. Il avait perdu tous ces mois sans faire le moindre progrès. Il ne pouvait toujours pas mettre de gants normaux ou prendre de photo après toutes ces années.

- Je suis un idiot..., pensa-t-il.

Mais cette fois, il ne se le disait pas pour s'écraser lui-même. Il releva la tête, regardant les autres émeraudes.

- L'année prochaine on refait ça avec plus de monde!, lança-t-il joyeusement.

Et il allait faire des souvenirs avec sa maison... Sa famille!
(c) Rin sur Epicode

avatar
Marco Wakasa
Administratrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVENT] Père Noël mystère - maison Emeraude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum