夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 14/12/2016, 15:38


Avec Kendra
夜  の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit))
C'est la nuit, je suis censé dormir, mais la curiosité m'empêche de dormir. Ca fait des années que je ne le sais pas du tout et cette fois-ci je me pose vraiment la question: qu'est-ce qui me renouvelle mon pouvoir et quand est-ce que mon pouvoir est renouvelé, précisément? Je sors de mon dortoir (en m'habillant bien sûr) sans mettre mon gel habituel, mais ce n'est pas grave, c'est la nuit. Je vais dans le jardin avec mon téléphone qui me sert de lampe torche (je ne suis pas du tout nyctalope) et je vais dans le jardin. Lorsque j'arrive dans le jardin, j'éteins mon téléphone. Je regarde régulièrement l'heure et il est 23h55. Il est tard, mais peut-être que mon pouvoir se renouvelle à minuit dans l'horaire de Greenwich. C'est une nuit de pleine lune et on raconte que lors des nuits de pleine lune, les instruments dans ma salle préférée (la salle de musique) se mettent à jouer toutes seules. Au moins, ce sera l'occasion de voir si c'est vrai ou si c'est des foutaises. Je ne crois qu'à ce que je vois (et à ce que j'entends), donc si on me dit que c'est vrai, je peux très bien penser le contraire, car je n'ai jamais vu ça, et peut-être que je me trompe.

Pendant que je regarde la lune en ouvrant bien les oreilles, je me mets à regarder autour de moi. Je commence à voir une silhouette. J'allume mon téléphone, et je mets la lumière en direction de la silhouette. De toute façon, je ne crois jamais aux monstres. Donc je m'y attendais que j'ai affaire à un académicien (en occurrence UNE académicienne), même si, j'avoue, il y a beaucoup de chances qu'elle soit insomniaque, somnambule ou juste qu'elle n'a pas envie de dormir, vu l'heure et la date (on en est encore à mi-décembre, en fait). Lorsque je vois à quoi ressemble l'académicienne, j'éteins mon téléphone afin qu'elle ne soit plus aveuglée par la lumière de mon téléphone (qui est bien chargée).

 
▬ Excusez-moi, j'espère que votre pouvoir ne vous a pas rendu trop photosensible des yeux.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Dernière édition par Okura Enisarin le 2/1/2017, 15:27, édité 1 fois


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 14/12/2016, 20:25

夜 の 目

Il faisait nuit alors que j’étais assise sur un banc du jardin. J’ignorais l’heure qu’il était tant j’avais la flemme de la regarder. Je n’étais pas vraiment comme cela à l’accoutumée, mais j’avais passé une grande partie de la journée à subir un traitement qui s’avérait être encore plus lourd que le précédent, bien qu’il le soit moins que la chimio. Du coup, après être sortie de l’infirmerie je n’avais pas eu envie de rester enfermée jusqu’au lendemain et j’étais sortie prendre l’air. Chose que je n’avais pas prévue c’était que je m’étais endormie, ou évanouie sans m’en rendre compte, sur le banc sur lequel j’étais désormais installée. Pour être totalement franche, je venais de reprendre conscience et j’étais étonnée et soulagée que personne ne m’ait trouvée dans un moment de faiblesse. Je me sentais tout de même engourdie, certainement par le froid de l’hiver qui s’installait lentement. Les lieux étaient éclairés par la pleine lune qui s’avérait merveilleuse. Elle était d’ailleurs ce qui me retenait encore alors que j’avais un peu froid. Je profitais du spectacle, un peu comme si c’était la dernière fois que je le voyais. Ne sachant pas combien de temps il me restait à vivre, je préférais faire ainsi pour ne pas avoir de regret par la suite.

Vint alors une lumière éblouissante qui m’obligea à mettre une main devant mes yeux. Un surveillant avait-il été prévenu de mon absence ? Ou était-ce quelqu’un d’autre venant pour tout autre chose ? Venait-il vers moi ? Il semblait déjà que j’avais été aperçue grâce à cette sorte de flash qu’on éteignit assez rapidement, me permettant d’arrêter de me protéger. Des bruits de pas s’approchèrent alors qu’une voix masculine s’élevait dans la nuit :

▬ Excusez-moi, j'espère que votre pouvoir ne vous a pas rendu trop photosensible des yeux.

Doucement mais clairement, je me mis à rire face à ces excuses. C’était fort aimable de sa part de se préoccuper de cela. Voilà pourquoi, entre autres choses, que je lui répondis :

- Non, fort heureusement, mais le fait que j’étais ici depuis un moment fait que j’étais tout de même bien éblouie. Enfin, ce n’est pas très grave. Au fait, est-ce que tu sais l’heure qu’il est s’il te plaît ?

J’espérais que cela ne lui paraîtrait pas trop étrange bien que cela semblait inévitable. Après tout, j’étais assise sur un banc, au beau milieu de la nuit d’après ce que je voyais et au lieu de me présenter je demandais l’heure. Je venais même à me demander si le produit ne m’avait pas un peu grillé les neurones… J’espérais que non auquel cas j’allais en mettre plein la vue de mon médecin !

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 14/12/2016, 21:26


Avec Kendra
夜 の 目
La fille se met à rire doucement, peut-être de mes excuses. Dans tous les cas, je fais un court reniflement. J'espère que ce n'est pas une moquerie. M'enfin. Elle me répond sans problème.

 
▬ Non, fort heureusement, mais le fait que j’étais ici depuis un moment fait que j’étais tout de même bien éblouie. Enfin, ce n’est pas très grave. Au fait, est-ce que tu sais l’heure qu’il est s’il te plaît ?

Je regarde l'heure sur mon téléphone: il est 23h58. Presque minuit, donc, mais peut-être que mon pouvoir se renouvelle à minuit pile. Je lui répond après avoir éteint mon téléphone.

 
▬ Il est 23h58. En fait, que faites-vous ici? Personnellement, ma curiosité m'a empêché de dormir, j'avais envie de savoir à quel heure mon pouvoir se renouvelle et comment. Et par la même occasion, j'aimerais voir si la légende concernant les instruments de l'académie qui jouent tout seuls les nuits de pleine lune est vraie. Et vous?

Je ne sais pas du tout concernant les effets lorsque mon pouvoir se renouvelle, dans tous les cas, j'en parlerai à Hortense lorsque je me réveillerai, la journée. Concernant la légende, j'espère que les instruments vont jouer une bonne musique, car si c'est pour écouter l'équivalent de la bouse que j'ai entendu dans le bar d'Harumi (mais que j'ai pu éviter le saignement des oreilles par mes écouteurs), ça ne valait vraiment pas la peine d'essayer, même si je suis surtout là pour une autre caractéristique de mon pouvoir. Mince! Je viens de me rendre compte que je ne me suis pas présenté! La fatigue, peut-être? De toute manière, je ne pouvais pas dormir sans connaître cette particularité de mon pouvoir. J'attends la fin de sa réponse avant de me présenter.

 
▬ En fait, je m'appelle Okura, de la Maison Emeraude. Et vous?

Depuis ma rencontre avec Carly, j'évite de présenter mon pouvoir, et je remplace mon pouvoir par ma Maison si je rencontre quelqu'un dans l'académie.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 14/12/2016, 22:26

夜 の 目

Sans poser plus de question, il regarda son portable pour répondre à la question que je lui avais posée :

▬ Il est 23h58. En fait, que faites-vous ici ? Personnellement, ma curiosité m'a empêché de dormir, j'avais envie de savoir à quel heure mon pouvoir se renouvelle et comment. Et par la même occasion, j'aimerais voir si la légende concernant les instruments de l'académie qui jouent tout seuls les nuits de pleine lune est vraie. Et vous ? En fait, je m'appelle Okura, de la Maison Emeraude. Et vous ?

Il était plutôt sympathique, ce jeune Emeraude. J’étais contente de rencontrer un autre membre de ma maison. Il était cependant le second à me vouvoyer. C’était un peu triste, mais avec un peu de chance il arrêterait, si je le lui demandais. Sincèrement, j’avais beau dire et penser que cela ne me dérangeait pas, j’avais la nette impression que cela mettait un mur entre deux personnes. Bien entendu, je vouvoyais les personnes à qui je devais le respect, comme les professeurs, sauf contrordre de leur part, mais voilà. Il était des personnes avec qui la familiarité n’était pas de mise et tout le monde le savais et d’autres pour qui ça l’était moins. Dans le second cas, je tutoyais pour éviter d’ériger ce mur. Je préférais m’excuser au cas où la personne n’appréciait pas. Il semblait que les autres n’étaient pas de cet avis, malheureusement. Chacun ses habitudes, n’est-ce pas ?

- Merci, lui répondis-je en souriant. Je m’appelle Kendra et suis également de la maison Emeraude. Tu peux me tutoyer, je préfèrerais. Pour ce qui est de ma présence ici… mmh… admettons que je me suis assoupie ici et que personne n’a pensé que c’était possible, rigolais-je doucement.

J’avais dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais cette vérité faisait mal mine de rien. Après tout, si je ne m’étais pas réveillée il n’était pas certain que quelqu’un ait pensé à moi… Bon, Okura aurait très bien pu me trouver puisqu’il était passé par là, mais j’aurais très bien pu mourir de froid… Oh super ! Super perspective que voilà !

- Quel est ton pouvoir, si ce n’est pas indiscret ? Et… de quelle légende parles-tu ? lui demandai-je pour éviter de penser à ma mort qui aurait pu arriver plus tôt que prévu.

Je pensais notamment à un certain jeune homme qui serait particulièrement affecté par ma disparition. Je me demandais d’ailleurs ce que pouvait bien faire Alastor…

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 15/12/2016, 15:13


Avec Kendra
夜 の 目
HRP:
On a tendance à oublier, mais dans l'anglais, le vouvoiement n'existe pas. Mais bon, on va dire qu'il y a un vouvoiement qui sort du rectum.

Elle me répond en souriant.

▬ Merci. Je m’appelle Kendra et suis également de la maison Emeraude. Tu peux me tutoyer, je préfèrerais. Pour ce qui est de ma présence ici… mmh… admettons que je me suis assoupie ici et que personne n’a pensé que c’était possible.

Elle dit ça sur le ton de la rigolade, mais peut-être que ce qu'elle a est beaucoup plus sombre. Je n'ai pas envie de rire, car ce n'est pas trop mon genre de rire d'une chose comme ça. Elle s'est donc assoupie, mais je ne sais pas si c'est vraiment de l'insomnie, et c'est encore moins probable ici où il fait quand même froid.

▬ Quel est ton pouvoir, si ce n’est pas indiscret ? Et… de quelle légende parles-tu ?

Concernant mon pouvoir, ce n'est pas si indiscret, tout le monde dans mon lycée connaît mon pouvoir. Même ces crétins de Georges et Igor le savent (j'espère qu'ils ne se sont pas échappé et qu'ils continuent à pourrir en prison, ces c...), donc ça ne me dérange pas de dévoiler le pouvoir. Du coup, ça me fait ricaner lorsqu'elle me demande si ce n'est pas trop indiscret. Concernant la légende, elle n'a donc jamais entendu parler. Perso, j'ai juste entendu comme ça entre deux amis que je ne connais pas.

▬ Comme toute le monde, dans mon ancien lycée, connaît mon pouvoir, ce n'est pas aussi indiscret qu'avec quelqu'un d'autre. Je peux reproduire des mouvements qui ne demandent aucune force, ni aucune souplesse. Et concernant la légende, j'ai juste entendu que les nuits de pleine lune, les instruments dans la salle de musique se mettent à jouer tout seuls. Cependant, c'est une nuit de pleine lune et pourtant je n'entends aucun instrument, donc ça me laisse encore plus sceptique que je ne l'étais avant. Je ne crois qu'à ce que je vois, et il est probable que cette légende soit fausse. Et toi? Quel est ton pouvoir?

Autant lui renvoyer son pouvoir. De toute manière, elle n'a pas l'air nouvelle.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 15/12/2016, 17:46

夜 の 目

Je me rendis bien compte qu’il n’avait pas ris face à ce que j’avais dit, bien que je ne vis pas s’il avait souri ou non. Jusqu’à quel point était-il perspicace ? J’espérais qu’on n’en viendrait pas à parler de ma maladie qui n’était pas fait pour alléger l’atmosphère que j’avais finis par alourdir. Heureusement, il se contenta pour le moment de répondre à mes questions sur un ton plus léger que la situation le laissait présager :

▬ Comme toute le monde, dans mon ancien lycée, connaît mon pouvoir, ce n'est pas aussi indiscret qu'avec quelqu'un d'autre. Je peux reproduire des mouvements qui ne demandent aucune force, ni aucune souplesse. Et concernant la légende, j'ai juste entendu que les nuits de pleine lune, les instruments dans la salle de musique se mettent à jouer tout seuls. Cependant, c'est une nuit de pleine lune et pourtant je n'entends aucun instrument, donc ça me laisse encore plus sceptique que je ne l'étais avant. Je ne crois qu'à ce que je vois, et il est probable que cette légende soit fausse. Et toi ? Quel est ton pouvoir ?

Ainsi il existait ici aussi de telles absurdités ? C’était assez étrange. D’ailleurs, c’était peut-être pour cela que je n’y avais jamais prêté attention. Je souris donc, amusée par cette histoire à dormir debout en pensant qu’il s’agissait d’une coïncidence ou d’un plaisantin qui avait voulu faire des siennes. Voire, peut-être, l’utilisation d’un pouvoir ? Je n’avais aucune preuve de ce que je pensais, du coup je préférai répondre avant tout à sa question. Quel était mon pouvoir ? Il était simple :

- Je suis simplement capable de créer des barrières en forme de dôme en toute matière pendant un peu plus d’une dizaine de minutes. Je suis assez contente d’avoir été choisie pour l’avoir celui-là, je dois l’avouer. Par contre,
continuai-je, je t’avoue que cette rumeur est un peu tirée par les cheveux. Ah ! Ma curiosité est piquée ! Allons dans la salle de musique. Déjà il fera plus chaud, mais en plus on pourra peut-être connaître le fin mot de cette histoire. Qu’en dis-tu ?

Je devais l’avouer, je lui avais fait cette proposition sans trop y réfléchir. Mais, en même temps, il avait été le premier à vouloir connaître les fondements de ce qu’il appelait une légende. Peut-être qu’y réfléchir allait me donner envie de dormir un peu plus sans que ce soit à cause de mon traitement. En tous les cas, ce serait un bon passe temps.

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 15/12/2016, 22:08


Avec Kendra
夜 の 目
Kendra sourit, peut-être de cette histoire. En même temps, ce n'est pas trop facile à croire, surtout si j'étais une personne lambda.

▬ Je suis simplement capable de créer des barrières en forme de dôme en toute matière pendant un peu plus d’une dizaine de minutes. Je suis assez contente d’avoir été choisie pour l’avoir celui-là, je dois l’avouer. Par contre, je t’avoue que cette rumeur est un peu tirée par les cheveux. Ah ! Ma curiosité est piquée ! Allons dans la salle de musique. Déjà il fera plus chaud, mais en plus on pourra peut-être connaître le fin mot de cette histoire. Qu’en dis-tu ?

▬ Excellente idée. De toute manière, je vais très souvent dans la salle de musique. Si jamais tu veux encore me voir, n'hésite pas à aller dans la salle de musique. J'y vais à chaque fois que je n'ai pas grand chose à faire.

Je commence à marcher vers la salle de musique et je suis sûr que Kendra va me suivre. Pendant qu'on marche, je me sens comme forcé de fermer les yeux, et ce n'est pas un banal clignement des yeux (ça, je m'en fiche), mes yeux se ferment automatiquement pendant une seconde et j'ai eu le temps de prononcer un mot en japonais:

▬ なに!? (Nani!? (Quoi!?))

Et mes yeux s'ouvrent automatiquement après une seconde et je commence à voir plus vert. Je reprends le contrôle de mes yeux après ça, mais c'est quand même étrange le fait que je vois plus vert. Je regarde Kendra et je suis surpris de voir toutes ses couleurs, mais avec une teinte verte dans mes yeux, j'ai l'impression. Je mets ma main devant mes yeux et je me rends compte que je vois ma main encore plus verte, et plus je l'éloigne, moins elle est verte. Attends, j'ai une lumière verte dans mes yeux!? Je sors mon téléphone et, déjà je me rends compte qu'il est minuit, et lorsque je le mets en mode selfie (que j'utilise TRÈS rarement), je me rends compte que j'ai maintenant les yeux vertes brillantes, comme si mes yeux sont fluorescents, mais je pense qu'ils sont plus que fluorescents: Ce sont comme des LED! Bon, je me photographie pour l'envoyer à Hortense après, mais après, mes selfies (si on compte celui que je viens de faire) sont au nombre de... 3... en deux ans. (c'est dire le degré de rareté) Je range mon téléphone et je préviens Kendra.

▬ En fait, je découvre mes yeux verts en même temps que toi. Mon pouvoir est visible avec mes yeux : rouges pour l'enregistrement, bleus pour la reproduction, mais pour ces yeux verts, au moins je connais à quelle heure mon pouvoir se renouvelle et quels sont les effets. Mais je ne sais pas pendant combien de temps mes yeux resteront verts.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 15/12/2016, 23:04

夜 の 目

▬ Excellente idée. De toute manière, je vais très souvent dans la salle de musique. Si jamais tu veux encore me voir, n'hésite pas à aller dans la salle de musique. J'y vais à chaque fois que je n'ai pas grand-chose à faire.

Je supposais par ses dires qu’il m’appréciait ne serait-ce qu’un peu sur le premier abord. C’était sympa et cela me faisait plaisir. La question du pourquoi ne me vint même pas puisque nous n’avions rien faire pour nous déplaire, si je pouvais dire. Je trouvai cependant qu’il partit un peu rapidement à mon goût. Encore engourdie par mon traitement, je mis plus de temps qu’à l’accoutumée pour me relever. Heureusement, je n’eus aucune difficulté à le suivre. Surtout qu’il s’arrêta en s’exclamant étrangement. Ne comprenant pas, je le laissais faire sans oser lui poser des questions. Il semblait découvrir quelque chose et en voyant ses yeux verts je me demandais si cela n’avait pas un quelconque rapport avec son pouvoir. J’espérais qu’il pourrait m’en dire plus, ce qui n’était pas vraiment gagné tant il semblait bien plus surpris que moi. Sincèrement, je ne savais réellement pas quoi faire : il n’y avait pas de danger et vu qu’il en vint à se photographier, je ne voyais pas quel rôle j’allais bien pouvoir jouer dans cette scène. L’idée qu’il se soit fait posséder par un fantôme ne me traversa aucunement l’esprit malgré que nous fussions en route pour vérifier une rumeur mettant en scène un acte surnaturel. Tout ce que je fis, c’est attendre qu’il termine avant de lui demander si ça allait. A cela, il me répondit :

▬ En fait, je découvre mes yeux verts en même temps que toi. Mon pouvoir est visible avec mes yeux : rouges pour l'enregistrement, bleus pour la reproduction, mais pour ces yeux verts, au moins je connais à quelle heure mon pouvoir se renouvelle et quels sont les effets. Mais je ne sais pas pendant combien de temps mes yeux resteront verts.

Je lui souris pour lui signifier que je comprenais mais aussi parce que j’étais un peu rassurée. Au moins il n’y avait effectivement rien de grave.

- On peut dire que te voir réagir comme ça m’a surprise. Enfin, tout va bien, c’est le principal. Dis-moi simplement, comment savais-tu que ton pouvoir se renouvelle ? Je veux dire, normalement tu dors à cette heure-ci, n’est-ce pas ? Alors qu’est-ce qui te faisait croire qu’il y avait quelque chose qui se passait ? Désolée, ma question peut sembler idiote, mais je t’avoue que je ne suis pas totalement apte à réfléchir…

La faute à ce que je savais quoi. Je laissais cependant Okura mettre cela sur le compte de la fatigue. Mieux valait qu’il en soit ainsi. D’ailleurs, en parlant de détails et de précisions, n’était-ce pas du japonais qu’il avait prononcé plus tôt ? Je devais avouer que je ne m’y connaissais pas en cette langue, mais la sonorité m’avait fait penser à Tokko qui, elle, en était une. Peut-être aurais-je l’occasion de lui poser la question un peu plus tard.

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 16/12/2016, 22:14


Avec Kendra
夜 の 目
Bon, Kendra ne savait pas quoi faire, et je la comprends, c'est un évènement qui concerne surtout moi, et lorsque je lui ai prévenu, elle sourit.

 
▬ On peut dire que te voir réagir comme ça m’a surprise. Enfin, tout va bien, c’est le principal. Dis-moi simplement, comment savais-tu que ton pouvoir se renouvelle ? Je veux dire, normalement tu dors à cette heure-ci, n’est-ce pas ? Alors qu’est-ce qui te faisait croire qu’il y avait quelque chose qui se passait ? Désolée, ma question peut sembler idiote, mais je t’avoue que je ne suis pas totalement apte à réfléchir…

▬ Pas grave. Pour répondre à ta question, il faut que je te parle de mes limites. En particulier d'une limite: je ne peux enregistrer que cinq fois par jour, où au bout de la cinquième fois j'aurai une immense fatigue couplée d'un énorme mal de crâne. Jusque là, ça va. Mais ce que je peux dire, c'est que ça fait des années que j'ai ce pouvoir, et je l'adore, et j'avais déjà utilisé cinq fois la partie de l'enregistrement de mon pouvoir deux jours de suite en ayant la même intensité de fatigue et de mal de crâne. Sachant que pendant que je dors, comme par magie, en pleine nuit et lorsque j'avais utilisé la partie de l'enregistrement de mon pouvoir cinq fois de la journée, le mal de crâne disparaît, sachant que même les morphiniques sont incapables de soulager mon mal de crâne, et même une boisson réveillant mieux que le café est incapable de mettre fin à la fatigue. Je dis ça parce que si même le paracétamol couplé à un opioïde faible comme la codéine n'a pas pu diminuer ne serait-ce qu'un petit peu, alors les morphiniques seront inefficaces. Et lorsque j'ai bu un peu d'arabica bien noir et bien corsé, ça ne marche pas du tout.

Pendant que je parle, mes yeux provoquent un flash vert. Ouhlà! Qu'est-ce que ce flash signifie? Je ne sais pas. Cette fois-ci c'était totalement involontaire de ma part. En fait, ce flash a forcé Kendra à mettre sa main devant ses yeux. Encore. Mais bon, si elle était vraiment trop photosensible des yeux, elle aurait perdu la vue à vie, je pense.

▬ Désolé pour tes yeux, je pense que même après plusieurs années, mon pouvoir n'a pas fini de me surprendre.

Ce qu'Okura ne sait pas ;) (donc HRP):
Je précise que les yeux de mon perso provoquent un flash assez puissant (et très court, évidemment) toutes les minutes pendant cinq minutes (tu verras la fin plus tard). Sachant que j'ai vraiment chronométré à partir du moment où Okura a dit なに, pour les réactions, je peux te dire que le temps passé entre le なに et les paroles d'Okura juste au-dessus est de 1 minute et 35 secondes. Pour le flash en lui-même, le début est comme le flash de téléphone ou d'appareil photo, mais la lumière diminue progressivement.

Je pense sincèrement que le flash peut se reproduire, mais dans ce cas, est-ce que c'est de façon régulière ou non?
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 16/12/2016, 23:08

夜 の 目

▬ Pas grave. Pour répondre à ta question, il faut que je te parle de mes limites. En particulier d'une limite : je ne peux enregistrer que cinq fois par jour, où au bout de la cinquième fois j'aurai une immense fatigue couplée d'un énorme mal de crâne. Jusque-là, ça va. Mais ce que je peux dire, c'est que ça fait des années que j'ai ce pouvoir, et je l'adore, et j'avais déjà utilisé cinq fois la partie de l'enregistrement de mon pouvoir deux jours de suite en ayant la même intensité de fatigue et de mal de crâne. Sachant que pendant que je dors, comme par magie, en pleine nuit et lorsque j'avais utilisé la partie de l'enregistrement de mon pouvoir cinq fois de la journée, le mal de crâne disparaît, sachant que même les morphiniques sont incapables de soulager mon mal de crâne, et même une boisson réveillant mieux que le café est incapable de mettre fin à la fatigue. Je dis ça parce que si même le paracétamol couplé à un opioïde faible comme la codéine n'a pas pu diminuer ne serait-ce qu'un petit peu, alors les morphiniques seront inefficaces. Et lorsque j'ai bu un peu d'arabica bien noir et bien corsé, ça ne marche pas du tout.

Alors qu’il répondait à mes questions d’une façon très détaillée, ses yeux émirent un flash qui m’éblouit autant que son téléphone plus tôt, m’obligeant à protéger les miens à l’aide d’une de mes mains. Je devais avouer que ça commençait à m’assommer plus qu’à m’énerver. Je ne devais pas être totalement remise, encore, et la fatigue « naturelle » me rattrapait certainement aussi. Cependant, fort peu au courant de ces détails, le jeune homme s’excusa :

▬ Désolé pour tes yeux, je pense que même après plusieurs années, mon pouvoir n'a pas fini de me surprendre.

S’il savait… Il y avait l’aspect compréhension qu’il me montrait là, mais il allait certainement être surpris par les évolutions qu’il allait connaître par la suite. C’était évident et c’est ce qui me fit rire légèrement. Pourtant, cet aspect de son pouvoir me déplaisait un peu par le fait que la lumière ne disparaissait pas aussi rapidement qu’elle était apparue, s’atténuant progressivement pour mon plus grand désarroi. Sérieusement, je ne savais pas vraiment d’où me venait cette patience dont je faisais preuve à ce moment précis. Cela se remarqua surtout quand je lui demandai gentiment :

- Jusqu’à ce que tes yeux ne clignotent plus ou, même, ne soient plus verts par prudence, pourrais-tu te retourner, s’il te plaît ? Je suis encore pas mal fatiguée et la lumière m’assomme…

Lorsque je pus faire qu’il accéda à ma requête, je le remerciai avec sympathie avant de lui proposer de continuer notre chemin. Par l’intensité de lumière émise par ses yeux, j’étais plus ou moins capable de lui faire des descriptions de ce qu’il se passait s’il me le demandait. D’ailleurs, au bout d’un petit temps ses yeux s’allumèrent à nouveau rapidement.

- Je crois que tes yeux viennent de s’allumer encore une fois… Tu crois qu’ils vont le faire au nombre d’enregistrement que tu as fait ?

Ce que je disais était certainement débile, mais je préférais continuer la conversation avec lui au lieu de le laisser seul dans ses réflexions. Ce n’était pas drôle de se débattre avec des énigmes personnelles sans en discuter avec quelqu’un d’autre. Surtout sur le moment présent. J’en savais quelque chose puisque je l’avais vécu intensément au quotidien quelques mois plus tôt.

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 18/12/2016, 00:15


Avec Kendra
夜 の 目
Lorsque je lui ai avoué que mon pouvoir n'a pas fini de me surprendre, Kendra se met à rire légèrement. Peut-être car c'était un peu trop évident et que je suis là pour maîtriser mon pouvoir (même si c'est surtout pour combler le lycée incendié par ces deux c...).

▬ Jusqu’à ce que tes yeux ne clignotent plus ou, même, ne soient plus verts par prudence, pourrais-tu te retourner, s’il te plaît ? Je suis encore pas mal fatiguée et la lumière m’assomme…

D'accord, sans lui poser de question, j'éloigne mon regard de Kendra. Surtout que le flash est assez gênant. Kendra me remercie lorsque c'est fait et on continue notre chemin vers la salle de musique. Mais en plein chemin, ce dont je suis suis que ça va passer, finit par se passer: le flash vert a réapparu. Et même si elle n'en a pas besoin (sans le savoir), elle me le fait remarquer, même si je le vois parfaitement qu'il y a une lumière verte dans mes yeux.

▬ Je crois que tes yeux viennent de s’allumer encore une fois… Tu crois qu’ils vont le faire au nombre d’enregistrement que tu as fait ?

▬ Mes yeux sont déjà allumés depuis qu'ils sont verts, c'est juste qu'il y a des flashs. J'ai juste l'impression d'avoir des LED verts dans les yeux. Mais pour répondre à ta question, je n'en sais rien du tout. C'est possible, mais il faut que je voie si les flashs sont réguliers.

Je mets ma main à proximité de la lumière de mes yeux et de façon qu'elle puisse le voir pour lui prouver que c'est une lumière. La lumière de mes yeux est assez faible mais lorsqu'il y a un flash, la lumière est assez forte. Je sors mon téléphone et je regarde l'heure: il est 00:02. Pendant qu'on marche, je fixe l'heure tout en se concentrant sur la lumière de mes yeux. Pile lorsqu'il est 00:03, le flash se reproduit. Mais combien de temps ça dure? Je n'en sais rien, je vais justement vérifier.

▬ Au moins, je sais que le flash est précis, du moins au dixième de seconde près. Mais combien de temps ça dure? Je vais vérifier.

J'ai déjà commencé à compter dans ma tête. Mais je découvre que c'est particulièrement inutile car c'est lorsqu'il est 00:04 (tout pile) que le flash réapparaît. Heureusement que c'est seulement dans le premier flash que je regarde Kendra.

▬ Pile une minute. Tu penses que le cinquième flash sera le dernier? Sachant que pendant la journée, je n'ai utilisé la partie enregistrement que trois fois.

Je pense que Kendra doit un minimum réfléchir. Pourquoi "un minimum"? Car elle me l'a dit qu'elle est fatiguée et que le flash de mes yeux l'assomme. De toute manière, quand je lui ai posé la question, on est déjà dans la salle de musique. Mais comme je fixais mon téléphone, c'est plutôt Kendra qui voit si les instruments font ne serait-ce que bouger tout seuls.

HRP:
Sachant que la lumière dans les yeux d'Okura n'est pas qu'une impression, les yeux sont vraiment lumineux.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 20/12/2016, 16:39

夜 の 目

Okura rectifia mes dires et me fit comprendre qu’il voulait vérifier la régularité des flashs. Je devais avouer que j’étais confuse : j’étais loin d’imaginer que mon état de fatigue m’empêcherait de bien comprendre les choses qui m’entouraient. Mais loin d’en être offusqué, le jeune homme me prouva ses dire, qu’en soit ses yeux étaient toujours allumés en mettant sa main devant. Je pus, en effet, constater que sa paume était éclairée en vert. Cela allait lui être pratique s’il voulait lire, non ? Après, il était certain que les flashs le seraient moins s’il n’était pas dérangeant. En tous les cas, et comme il me l’avait dit, il sortit son téléphone pour voir la régularité de ces variations lumineuses. Et lorsque la troisième se fit, il déclara :

▬ Au moins, je sais que le flash est précis, du moins au dixième de seconde près. Mais combien de temps ça dure ? Je vais vérifier.

Pendant la minute qui suivit, comme depuis que j’avais posé ma question, je ne dis rien. Ce n’était pas vraiment que je voulais réellement rester silencieuse, mais je n’avais absolument rien de plus à lui dire. Aucune réponse à lui apporter. Quelle prof de pouvoir je faisais ! Bon, je ne l’étais pas encore, mais si je n’étais même pas capable de l’aider peut-être n’avais-je pas réellement ma place à ce poste. D’un autre côté, il prenait toute les bonnes initiatives avant moi. Au vu de mon état physique, ce n’était pas non plus étonnant. Il allait réellement falloir que j’en parle de ce problème. Ce n’était pas normal.

▬ Pile une minute. Tu penses que le cinquième flash sera le dernier ? Sachant que pendant la journée, je n'ai utilisé la partie enregistrement que trois fois.

- Je t’avoue que je n’en sais rien du tout, lui répondis-je en tentant de cacher ma fatigue. Je pense que seul le temps nous le dira pour tes yeux, quant à la salle de musique, je crois ne pas me tromper si j’affirme qu’aucun instrument bouge tout seul.

Pour être tout à fait exacte, tout était à sa place. Aucune trace de « fantôme » sous toute forme qu’on lui donnait, ni d’une quelconque personne qui aurait un pouvoir de télékinésie. Je soupirai donc en allant m’assoir à un des bureaux. J’ajoutai ensuite :

- Soit la personne qui a fait circuler cette rumeur est un mauvais plaisantin, soit on lui a fait une farce. Je ne vois que ça comme solution. Ou alors, un groupe de musique qui répétait la nuit… dans le noir ? Nan… cette histoire est assez étrange. Dis, t’as pas plus d’indices que des instruments qui jouent la nuit ? Parce que, je veux pas jouer les rabats joie, mais il est minuit passé et rien ne s’est produit : pas de musique, pas d’instrument volant ni de fantôme. La seule chose qui se soit produite ce sont tes yeux qui jouent aux leds vertes.

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 20/12/2016, 17:44


Avec Kendra
夜 の 目
▬ Je t’avoue que je n’en sais rien du tout. Je pense que seul le temps nous le dira pour tes yeux, quant à la salle de musique, je crois ne pas me tromper si j’affirme qu’aucun instrument bouge tout seul.

C'est bien ce que je pensais: c'est totalement faux. J'éteins mon téléphone et je le range car je n'en ai plus besoin. Il ne reste plus qu'à attendre le cinquième flash. Kendra se met à s'assoir sur un des bureaux en ajoutant:

▬ Soit la personne qui a fait circuler cette rumeur est un mauvais plaisantin, soit on lui a fait une farce. Je ne vois que ça comme solution. Ou alors, un groupe de musique qui répétait la nuit… dans le noir ? Nan… cette histoire est assez étrange. Dis, t’as pas plus d’indices que des instruments qui jouent la nuit ? Parce que, je veux pas jouer les rabats joie, mais il est minuit passé et rien ne s’est produit : pas de musique, pas d’instrument volant ni de fantôme. La seule chose qui se soit produite ce sont tes yeux qui jouent aux leds vertes.

▬ Je n'ai absolument aucun autre indice. Je crois aux histoires de fantômes car j'en ai vu dans l'académie la nuit d'Halloween, en compagnie de trois autres personnes. J'étais allé dans le grenier avant de tomber et d'atterrir sur l'infirmerie, en compagnie de quatre personnes. Après, je pense qu'il n'y en a que dans les nuits d'Halloween, d'après moi. Je ne pense pas que ça puisse exister un autre jour.

Au moment où je parle du moment où j'ai atterri à l'infirmerie, le cinquième flash se produit et je vois de moins en moins vert. Je sort mon téléphone et je le mets en mode selfie (car je n'ai pas amené de miroir) et je me rends compte que mes yeux sont redevenus marrons progressivement. Je pense que c'est terminé, mais peut-être que demain j'irai encore plus loin dans ma découverte la nuit.

▬ Ca y est, mes yeux sont redevenus marrons et sans LED. Je pense que j'irai plus loin demain. Même si je sais que je serai fatigué dans les prochains cours. J'espère juste ne pas devenir insomniaque.

J'éteins mon téléphone et je le range. Je ne sais pas trop si Kendra ira m'accompagner, mais dans tous les cas, je vais en parler à Clary. Je ne sais pas trop si elle va accepter de m'accompagner, mais bon.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 21/12/2016, 20:09

夜 の 目

▬ Je n'ai absolument aucun autre indice. Je crois aux histoires de fantômes car j'en ai vu dans l'académie la nuit d'Halloween, en compagnie de trois autres personnes. J'étais allé dans le grenier avant de tomber et d'atterrir sur l'infirmerie, en compagnie de quatre personnes. Après, je pense qu'il n'y en a que dans les nuits d'Halloween, d'après moi. Je ne pense pas que ça puisse exister un autre jour.

Alors qu’il me parlait de fantômes, de ce que je pus en voir, il y eu le cinquième flash dont nous avions plus ou moins prévu l’arrivée. Et pendant qu’il semble regarder l’évolution dans son téléphone, je me mis à émettre pensivement des hypothèses sur l’apparition de ces dit-fantômes. Sérieusement, j’avais énormément de mal à y croire, même pour la nuit d’Halloween. Du coup, pour moi c’était encore l’œuvre d’un plaisantin ou d’un effet d’optique que le cerveau avait interprété comme des apparitions, surtout en considérant le moment. Après, il était vrai que j’avais mes positions et que je n’avais pas grand-chose pour contredire ce que je pensais. Il allait falloir que je pense à rester ouverte lorsqu’on me donnerait des arguments !

▬ Ca y est, mes yeux sont redevenus marrons et sans LED. Je pense que j'irai plus loin demain. Même si je sais que je serai fatigué dans les prochains cours. J'espère juste ne pas devenir insomniaque.

- Tu ne deviendras pas insomniaque pour ça, lui répondis-je en riant doucement. Tout ce que tu risques c’est de dérégler ton horloge interne et aura donc quelques difficultés à dormir. L’insomnie c’est lorsque tu n’arrives pas à dormir du tout. Certes, le déréglage de l’horloge interne peut être une cause, mais pas pour une ou deux nuits. Ce qu’il faudrait que tu évites c’est de faire des sorties nocturnes trop régulièrement.

En parlant de bons conseils, il en était qu’on pouvait facilement me faire quand on me connaissait et qu’on avait conscience de mon état de santé. J’espérais simplement que cela ne serait pas aussi difficile pour lui que pour moi d’entendre cela. D’ailleurs, puisque nous n’avions plus rien à faire en salle de musique, je commençais à me demander ce que nous pouvions faire. N’ayant de réelle idée, je demandai à Okura :

- Du coup, on fait quoi maintenant ? Personnellement, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais ne risque-t-on pas de tomber sur un surveillant si on reste ici ?

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 22/12/2016, 15:55


Avec Kendra
夜 の 目
Suite à cette remarque, Kendra se met à rire légèrement.

▬ Tu ne deviendras pas insomniaque pour ça. Tout ce que tu risques c’est de dérégler ton horloge interne et aura donc quelques difficultés à dormir. L’insomnie c’est lorsque tu n’arrives pas à dormir du tout. Certes, le déréglage de l’horloge interne peut être une cause, mais pas pour une ou deux nuits. Ce qu’il faudrait que tu évites c’est de faire des sorties nocturnes trop régulièrement.

Les sorties nocturnes sont aussi rares que les selfies pour moi, donc ça va. Je suis fatigué, mais bon. Là, ma curiosité ne me piquera que demain soir. Donc tout va bien et la curiosité ne me pique plus. Comme je sais que la légende est totalement fausse, on verra pour mon pouvoir demain soir et c'est tout. et donc, il n'y a plus grand chose à faire.

▬ Du coup, on fait quoi maintenant ? Personnellement, je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais ne risque-t-on pas de tomber sur un surveillant si on reste ici ?

▬ Au vu de l'heure, il y a bien une chance, mais assez basse. Donc, il ne faut pas beaucoup s'inquiéter. On peut, mais juste un peu. Mais comme de toute manière, on n'a plus grand chose à faire, et bien on va retourner à la Maison Emeraude. Tu voudrais m'accompagner, demain soir? Ce que j'ai l'intention de faire, c'est d'utiliser mes cinq utilisations quotidiennes de la partie de l'enregistrement de mon pouvoir, et voir pour minuit. Donc, ce sera normal si tu m'entends dire "いたい!", parfois.

De toute manière, c'est une proposition comme une autre. Si elle refuse, je verrai soit avec Clary, soit tout seul, de toute manière. Donc, je ne la force pas du tout. Mais bon, en attendant, je commence à sortir de la salle de musique et je retiens la porte pour Kendra. Comme on est dans la même Maison, on peut encore discuter à ce moment-là.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 22/12/2016, 18:15

夜 の 目

Au vu de l'heure, il y a bien une chance, mais assez basse. Donc, il ne faut pas beaucoup s'inquiéter. On peut, mais juste un peu. Mais comme de toute manière, on n'a plus grand chose à faire, et bien on va retourner à la Maison Emeraude. Tu voudrais m'accompagner, demain soir ? Ce que j'ai l'intention de faire, c'est d'utiliser mes cinq utilisations quotidiennes de la partie de l'enregistrement de mon pouvoir, et voir pour minuit. Donc, ce sera normal si tu m'entends dire "いたい !", parfois.

Alors qu’il se dirigeait vers la porte, je me levai lentement pour le rejoindre. En véritable gentleman, il m’avait tenu ma porte pour que je sorte en premier. Je devais avouer que le retour au dortoir n’était vraiment pas de refus, mais sachant qu’il nous restait pas mal de chemin je me permis de réfléchir à la façon de lui répondre. Ainsi, après une ou deux minutes de réflexion je lui déclarai :

- Sincèrement, je ne sais pas du tout si je pourrais t’accompagner. Si je suis assez en forme, pourquoi pas, mais comme ça je ne pourrais pas te dire. Du coup, ce que je te propose c’est de venir me chercher dans la chambre 8F si tu ne me trouves pas dans la salle commune.


Je le laissai évaluer si mon compromis lui allait. Après tout, je préférais qu’il ne soit pas accompagné par un zombie mal luné alors que tout ce qu’il voulait c’était comprendre son pouvoir. Puis, pour le coup, je me sentais plus comme étant un boulet qu’autre chose. Je me demandais s’il serait accompagné de quelqu’un d’autre d’ailleurs. Préférant cependant penser à l’instant présent pour rester concentrée, je lui demandais :

- Au fait, que signifie le mot que tu as prononcé dans ta dernière phrase ? Je ne le comprends pas. C’est une langue asiatique, non ?


Sincèrement, je ne m’y connaissais pas du tout dans ces langages. Bien entendu, comme tous les jeunes de mon âge j’avais regardé des mangas, mais j’avais préféré les écoutant en ma langue natale. Si je pouvais deviner que le langage était asiatique c’était grâce au peu de VO que j’avais écouté alors que je m’étais trompée dans mes recherches. On pouvait effectivement dire que je n’avais pas été très curieuse, mais je parle plus exactement de l’époque avant le début de ma maladie que je passais plus volontiers dehors que devant un ordinateur. Par la suite… la dépression m’avait ôté le goût à tout avant que je ne recommence à voir le monde sous un tout autre angle, celui qui me donnait l’envie de profiter de la beauté des choses qui m’entouraient.

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 22/12/2016, 19:48


Avec Kendra
夜 の 目
Durant le chemin menant à la Maison Emeraude, un silence de quelques minutes s'installe. Comme elle n'a pas encore répondu à ma question, c'est sûrement pour réfléchir à la question. Après ce silence de quelques minutes, elle prend la parole.

▬ Sincèrement, je ne sais pas du tout si je pourrais t’accompagner. Si je suis assez en forme, pourquoi pas, mais comme ça je ne pourrais pas te dire. Du coup, ce que je te propose c’est de venir me chercher dans la chambre 8F si tu ne me trouves pas dans la salle commune.

Je la comprends. De toute manière, je peux très bien y aller tout seul ou avec Clary, si elle sera disponible. Donc, je peux très bien y aller sans elle sans problème. Juste après avoir répondu à ma question, elle commence à en poser une autre, qui est:

▬ Au fait, que signifie le mot que tu as prononcé dans ta dernière phrase ? Je ne le comprends pas. C’est une langue asiatique, non ?

Hé bien! J'ai vu qu'elle a une aire d'asiatique, que je n'ai pas malgré que je sois d'origine Japonais, mais peut-être qu'elle n'est pas Japonaise, à moins qu'elle soit comme moi, c'est-à-dire qu'elle est née avec un parent Japonais et qu'elle n'a pas trop appris le japonais.

▬ "いたい!" (Itai!) ? Ca veut dire "Aïe!" en japonais. J'ai adopté le réflexe depuis longtemps, étant né d'une mère Japonaise... et d'un père Français. Je ne sais pas parler japonais, mais j'ai les bases.

Enfin, les réflexes n'en font pas partie, c'est juste à force de crier "いたい!" à chaque fois que j'ai mal. Mais bon, elle aura vite compris que c'est plus de l'ordre des hiraganas, des katakanas et des mots courants au Japon. Elle n'est pas idiote. Juste un peu assommée, mais même sans être assommée, elle peut très bien ne rien comprendre, avec ou sans traits asiatiques.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 23/12/2016, 20:07

夜 の 目

Malgré ma fatigue, la surprise du jeune homme ne m’échappa nullement. Il était vrai qu’on m’avait souvent dit que j’avais des traits asiatiques, mais jamais on était allé jusqu’à croire que je parlais une langue de ces pays orientaux. En même temps, ce jeune homme ne savait pas grand-chose sur moi, du coup il n’était pas si étonnant que ça qu’il ait sauté aux conclusions. De mon côté, si je ne l’avais pas entendu parler japonais, jamais je ne m’en serais douté. Du coup, sans m’offusquer d’une quelconque manière, je l’écoutai m’expliquer ce que signifiait ce mot qu’il avait prononcé un peu plus tôt :

▬ "いたい!" (Itai!) ? Ça veut dire "Aïe !" en japonais. J'ai adopté le réflexe depuis longtemps, étant né d'une mère Japonaise... et d'un père Français. Je ne sais pas parler japonais, mais j'ai les bases.

Ceci expliquait cela. Je ne cherchai cependant pas à en savoir plus que cela. Déjà, l’envie me manquait en plus du fait que je sentais que l’effet du produit laissait place à une grande fatigue. Certes, il était tard, mais il me semblait que mon corps avait besoin de plus de repos qu’à l’accoutumée. Très sincèrement, pour moi ce n’était pas très encourageant. J’avais plus de question qu’avant de changer de traitement et ce n’était pas pour améliorer mon moral.
Avant de commencer à monter pour rejoindre la maison des Emeraudes, nous passâmes devant l’infirmerie. L’odeur d’antiseptique ne laissait aucun doute sur ce fait. Avec le temps, j’avais comme appris à la reconnaître de loin, ce qui n’était pas vraiment pour me plaire. Je savais cependant que m’en plaindre ne servirait à rien, surtout en sachant que j’allais devoir la supporter pendant encore bien des années. Comment faisaient donc les médecins et les infirmiers qui travaillaient avec cela ? S’en accoutumaient-ils ou l’aimaient-ils ? Il faudrait que je pose la question à Archie, tient ! En attendant, quelqu’un nous interpella en nous éclairant d’une lampe torche. Eblouie, je me cachais les yeux que j’avais déjà plissés.

- Hé ! Que faites-vous hors de vos dortoirs à cette heure ?

- Désolée, fis-je toujours en me protégeant de la lumière. Nous venons de l’infirmerie parce que je n’étais pas bien aujourd’hui. Okura me raccompagnait justement à la maison Emeraude où nous logeons.

J’espérais que le jeune homme suivrait le mouvement qui, finalement, n’était pas si compliqué que cela à mes yeux. D’ailleurs, je m’impressionnais moi-même d’avoir réagis aussi rapidement. En même temps… je n’avais pas totalement mentit.

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 24/12/2016, 22:08


Avec Kendra
夜 の 目
Avant d'aller à la Maison Emeraude, Kendra me propose d'aller d'abord devant l'infirmerie. Bon, d'accord. Je ne sais pas pourquoi, mais si elle le veut, d'accord. On va devant l'infirmerie qui a un odeur d'antiseptique. Je me contente juste de voir ce qu'il y a dans l'infirmerie, et je suis sûr que Kendra a une intention derrière, mais laquelle? Là est la question, même si je sais que je ne vais pas lui poser. D'un coup, une lumière éblouissante sauvage apparaît. (merci ポケモン (Pokémon) pour cette phrase) En fait il s'agit d'un surveillant qui nous a interpellé. Pas de chance. Je suis obligé de cacher mes yeux avec ma main.

▬ Hé ! Que faites-vous hors de vos dortoirs à cette heure ?

▬ Désolée. Nous venons de l’infirmerie parce que je n’étais pas bien aujourd’hui. Okura me raccompagnait justement à la maison Emeraude où nous logeons.

Je ne sais pas comment réagir intérieurement, du coup, car c'est en partie vraie et en partie faux, sachant que je déteste les mensonges. C'est en partie vraie car elle n'a pas vraiment l'air bien et j'accompagne bien Kendra jusqu'à la Maison Emeraude, et c'est en partie faux car nous ne sommes pas entrés dans l'infirmerie. Mais bon, dans tous les cas, c'est pour sauver un peu la peau, donc même si elle mentait, je ne vais pas lui en vouloir, même si ça chauffait un tout petit peu dans mon esprit, mais bon. J'espère que le surveillant n'est pas aussi sévère que celui que j'ai subi à la bibliothèque. (celui-là m'a fait coller avec Cheshire et Gary alors que je n'ai fait qu'assister au carnage et réparer les dégâts, mais bon il n'a pas assisté au carnage)
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 26/12/2016, 20:57

夜 の 目

Loin de m’aider, Okura ne fit rien pour démentir mes propos. J’en fus un peu soulagée, mais tentai de ne pas le montrer histoire que le surveillant ne se doute de rien. Enfin, de toute façon, avec la lumière dans les yeux, je ne pouvais pas montrer grand-chose de mes sentiments. L’adulte dû s’en apercevoir puisqu’il baissa sa lampe tout en nous disant :

- Très bien, allez-y. Mais je ne veux pas vous reprendre. Toi, s’il le faut, passe la nuit à l’infirmerie : les sorties nocturnes ne sont pas tolérées quelle que soit la raison.


Sur ces mots, qui mettait en évidence qu’il nous faisait confiance pour retourner dans le dortoir Emeraude, il nous laissa pour continuer sa ronde. Nous reprîmes donc notre route dans la même direction que nous voulions au départ. Et lorsque je fus certaine que l’adulte fut assez loin pour ne pas nous entendre, je dis à Okura :

- Je suis désolée de ne pas avoir dit toute la vérité au surveillant, mais je t’avoue que je n’ai pas totalement mentit. Seulement sur le moment où je suis passée à l’infirmerie en fait.

Certainement n’était-ce pas très utile que je lui dise cela, mais je préférais ne pas rester sur un malentendu qui ne nous aurait pas aidé. J’espérais seulement qu’il n’allait pas me demander les pourquoi du comment parce que je n’étais vraiment pas prête d’aborder le sujet qui fâche. Enfin… je ne pouvais pas dire qu’il fâchait réellement puisqu’il ne faisait en réalité que me déprimer et que c’était pour cela que je n’en parlais pas. Sans avouer en supplément que je détestais quand on s’inquiétait pour moi, trop souvent à outrance. Autant profiter de la vie dans la joie et la bonne humeur, non ? Enfin, le mieux c’était une fois reposé quand même. D’ailleurs, j’espérais que la fatigue n’était due qu’au simple changement de traitement d’un seul coup et que tout irait mieux après quelque temps. Mieux valait aussi que l’adaptation ne soit pas trop longue…Je savais que je n’étais pas infaillible et qu’il pouvait arriver un moment où mes problèmes pouvaient me peser.

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 27/12/2016, 10:49


Avec Kendra
夜 の 目
Après que Kendra ait dit la phrase pour éviter les problèmes, le surveillant baisse la lampe torche en nous disant:

▬ Très bien, allez-y. Mais je ne veux pas vous reprendre. Toi, s’il le faut, passe la nuit à l’infirmerie : les sorties nocturnes ne sont pas tolérées quelle que soit la raison.

Attends, quoi? J'avais bien lu le règlement intérieur et, à moins que ce règlement ne soit pas mise à jour, il n'est mentionné nulle part qu'il est interdit de faire des sorties nocturnes. Je sais que minuit est une heure où tout le monde dort sauf les gardes de nuit, les insomniaques et ceux qui n'arrivent pas à dormir, mais les règlements intérieurs en général marquent aussi des évidences (parce que oui, il est toujours évident que les destructions de matériel et la violence sont interdites). M'enfin, le surveillant continue sa ronde. Je pense que je n'aurais pas dû sous-estimer la probabilité de nous faire prendre. Lorsque le surveillant est assez loin de nous, Kendra commence à me parler.

▬ Je suis désolée de ne pas avoir dit toute la vérité au surveillant, mais je t’avoue que je n’ai pas totalement mentit. Seulement sur le moment où je suis passée à l’infirmerie en fait.

▬ J'ai remarqué que tu n'as pas l'air bien. Parce que s'endormir dans un tel froid, même une personne paralysée à vie ne le ferait pas. Je sais que tu as menti pour ne pas avoir de problème, mais je ne savais pas comment réagir. Je déteste les mensonges et je suis incapable de mentir. Donc, si tu n'étais pas là, ce sera sûr et certain que je serai collé.

Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'ai prononcé "une personne paralysée à vie", j'ai l'impression d'assimiler cette situation à moi-même, alors que je sais parfaitement bouger. Donc, j'ai une pensée totalement incohérente avec ce que j'ai dit et subi, alors que je ne sais pas du tout mentir. Donc, si j'en crois aux paroles du surveillant, je ne ferai même pas appel à Clary pour ça. Je ne sais pas trop si on restera dans la Maison Emeraude pour ma curiosité.

HRP:
En fait Kendra, est-ce que tu veux que le RP se déroule aussi le lendemain soir?
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 27/12/2016, 21:40

夜 の 目

▬ J'ai remarqué que tu n'as pas l'air bien. Parce que s'endormir dans un tel froid, même une personne paralysée à vie ne le ferait pas. Je sais que tu as menti pour ne pas avoir de problème, mais je ne savais pas comment réagir. Je déteste les mensonges et je suis incapable de mentir. Donc, si tu n'étais pas là, ce sera sûr et certain que je serai collé.

Plus qu’un sourire, c’est une grimace que je lui fis parce que je voulais cacher à tous ce que lui avait compris. J’étais tout aussi désolée d’avoir fait ce qu’il détestait le plus au monde. J’étais chanceuse que quitte à ne pas savoir mentir il n’avait rien révélé de la vérité. La dernière chose que je voulais c’était bien me faire punir parce que je m’étais assoupie et que personne n’avait remarqué mon absence !

Quelques minutes après cela nous arrivâmes à la maison des Emeraudes. Elle semblait vide sans les habituels groupes qui la composaient, mais c’était normal vu l’heure avancée qu’il était. D’ailleurs, je me tournais vers Okura et je lui déclarais :

- Je vais rejoindre ma chambre. Bonne nuit et peut-être à demain du coup. N’hésite pas à venir me chercher dans la chambre 8F si je ne suis pas dans la salle commune. De toute façon je ne serais nulle part ailleurs normalement.

Sans lui laisser le temps de me demander le pourquoi de mes dires, je lui fis signe avant de monter dans ma chambre. Eprouvée par tout cela, je m’endormis toute habillée alors que j’avais juste pour idée de me poser quelques minutes. Si seulement j’avais su ce qui m’attendais quand on m’avait proposé cela pour aller mieux…
Le lendemain, quelle ne fut pas ma surprise de me voire ainsi. D’un autre côté, je pensai que ce n’était pas plus mal avant de me rendre un minimum présentable avant de prendre un livre et aller m’installer dans la salle commune. Le monde ne me dérangea pas du tout puisque j’eus l’impression de me fondre dans la masse. C’était même tellement vrai que je finis par m’endormir sans que personne ne le remarque. Enfin, encore une fois, ce fut l’impression que j’eus puisque lorsque je me réveillai nous étions déjà en début de soirée. Ce n’était pas une vie ça… mais réellement un retour en arrière extrêmement désagréable.

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 27/12/2016, 22:20


Avec Kendra
夜 の 目
Comme réaction, elle me fait un sourire tellement forcé que ça en est une grimace. Après quelques minutes, on arrive à la Maison Emeraude elle était vide et c'est normal. On est à mi-décembre et il est minuit dix environ. Kendra se tourne vers moi et me dit:

▬ Je vais rejoindre ma chambre. Bonne nuit et peut-être à demain du coup. N’hésite pas à venir me chercher dans la chambre 8F si je ne suis pas dans la salle commune. De toute façon je ne serais nulle part ailleurs normalement.

Je lui réponds d'un hochement de tête et on regagne nos dortoirs respectifs. Evidemment, je m'endors moins bête, mais je pense toujours à mon pouvoir, découvrir encore plus concernant mon pouvoir. Donc je pense à la prochaine nuit qui se déroulera. Ce que j'ai envie de faire est de savoir si le premier flash me guérit de mon mal de crâne et de ma fatigue et ensuite savoir si on peut utiliser le pouvoir pendant ce temps.

Le lendemain matin, je vais à la salle de musique, je vais faire les cours, je parle à Hortense etc, mais ce qui important, c'est que j'utilise mon pouvoir jusqu'à ce que mal de tête et fatigue s'en suivent. Il est 22h d'après mon téléphone quand je retourne à la Maison Emeraude, mais sans aller dans les dortoirs. (j'ai envie d'aller plus loin) Quand j'arrive à la Maison Emeraude, je vois Kendra assoupie. Bon, ce doit être la nuit. Donc je comprends mieux qu'hier. J'attends une heure et 55 minutes de douleur et de fatigue réunies. J'ai même, à plusieurs reprises, failli m'endormir pour ça mais je me réveille en me disant "Ne t'endors pas, tu as besoin d'en savoir plus sur ton pouvoir." Quand il est 23h55 d'après mon téléphone, je réveille Kendra. Lorsqu'elle est réveillée, je lui dis:

▬ Bonsoir Kendra. Il est 23h55. Donc le moment où mes yeux deviennent verts lumineux vont s'approcher.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Kendra le 29/12/2016, 15:31

夜 の 目

Au début je ne remarquai pas que j’étais accompagnée, surtout en notant le silence qui régnait dans la salle commune. C’est en me relevant lentement tout en regardant autour de moi que je vois Okura. Ce dernier semblait être là depuis un moment. Il donnait l’impression de ne pas avoir beaucoup dormi. D’ailleurs, quelle heure était-il ? Combien de temps avais-je dormi exactement ? Comme s’il se doutait que ce serait mes questions, le jeune homme me dit :

▬ Bonsoir Kendra. Il est 23h55. Donc le moment où mes yeux deviennent verts lumineux vont s'approcher.

Lentement, je me relevai avec la nette impression de ne pas avoir assez dormi. Je me souvins cependant de la veille et du « deal » que nous avions fait. Pour cela je me demandais avant toute chose ce que j’étais capable de faire. La première raison qui me vint fur : « pas grand-chose », mais je me rendis compte qu’au moins je pouvais l’assister tant que nous n’étions pas obligés de nous déplacer. D’ailleurs, n’avait-il pas dit la veille qu’il souhaitait partager ses découvertes avec une autre personne aussi ? Je ne savais pas s’il voulait absolument qu’elle soit là ou même si elle était de cette maison. N’étant sûre de rien, je lui demandai simplement :

- Que comptes-tu faire ? On reste ici pour faire des tests ou tu voulais aller autre part sachant que cette fois si on se fait prendre on n’a pas d’excuses ?

J’espérais réellement pouvoir l’aider sans avoir à bouger sinon j’allais devoir refuser de l’accompagner. Plus ça allait et plus je maudissais ce traitement, ou au moins le changement qu’on m’avait fait faire. Il y avait plutôt intérêt à ce que cela fonctionne et fasse reculer la maladie. J’en doutais fort, ne serait-ce parce que rien ne laissait croire le contraire et que jusqu’à présent rien n’avait changé si ce n’était mon état physique qui se dégradait.

ft. Okura Enisarin


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Okura Enisarin le 29/12/2016, 18:30


Avec Kendra
夜 の 目
Lentement mais sûrement, Kendra se réveille. Elle a l'air encore fatiguée. Je comprends, moi aussi je suis fatigué à cause de mes utilisations. En plus c'est moi qui l'ai réveillé, donc c'est normal qu'elle ne soit pas complètement réveillée.

 
▬ Que comptes-tu faire ? On reste ici pour faire des tests ou tu voulais aller autre part sachant que cette fois si on se fait prendre on n’a pas d’excuses ?

▬ On reste ici. Maintenant que je sais que faire une promenade nocturne est interdit, je n'ai pas envie d'avoir encore des problèmes.

Il m'arrive de dire parfois "いたい!", évidemment car plus pense, plus j'ai mal à la tête. On discute assez discrètement, pour ne déranger personne et aussi car on est fatigué tous les deux, quand lorsqu'il est minuit, mes yeux deviennent verts lumineux.

 
▬ Je vais voir si le premier flash me guérit du mal de tête et de la fatigue. ensuite je vais voir si je peux utiliser mon pouvoir pendant ce temps.

J'attends qu'il soit minuit une en éloignant mon regard de Kendra pour éviter de l'assommer, et lorsqu'il est minuit une, le flash apparaît et je ne ressens plus aucun mal de tête ni fatigue due à l'utilisation de mon pouvoir. Il n'y a plus que la fatigue due à la nuit qui persiste et c'est normal.

 
▬ Je ne ressens plus aucune douleur à la tête et je suis moins fatigué. Mais je le suis encore car c'est la nuit, donc c'est normal.

Là, je vais voir si je peux encore utiliser mon pouvoir pendant ce temps. Est-ce que je peux l'utiliser, est-ce que c'est inefficace? Je pense que Kendra aura compris qu'il faut qu'elle fasse des mouvements pour que je sache si je peux l'utiliser. Je ferme donc les yeux avec l'intention de faire en sorte qu'ils deviennent rouges. Mais à ce moment-là, je fais un petit cri faible car une douleur au crâne beaucoup, beaucoup, beaucoup plus intense que le mal de tête suite à l'utilisation total de mon pouvoir apparaît et cette douleur est tellement intense qu'il me faut une seconde pour que je m'évanouis. Et c'est là que je commence à voir à l'intérieur de moi, où Kendra ne le verra pas.

Petite chose:
Là, ce que je fais est un peu un clifhanger (je peux largement mal l'écrire car je sais le prononcer, mais pas l'écrire) car la prochaine réponse est un très gros morceau et je garde l'effet de surprise. Donc, pendant ce temps, Kendra, il faut que tu écrives la réaction. Sachant qu'Okura est évanoui pendant une minute (pile) RP et tu finiras par le fait que tu te rends compte qu'Okura s'est réveillé et est un peu perdu. Tu peux t'en rendre compte bien plus tard, bien sûr.

Edit:
J'ai modifié la petite chose avec le MP de Yasushi.
Je parle toujours en #530F57
© PRIDE SUR EPICODE


Qu'est-ce que ça fait de mentir à part dans les yeux? Je ne sais pas, je ne sais pas mentir.

Mon casier
avatar
Okura Enisarin

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 夜 の 目 (yoru no me (Oeil de la nuit)) [PV Kendra][Terminé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum