De cabane à château [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De cabane à château [Libre]

Message par Invité le Jeu 01 Déc 2016, 22:07

Le voyage jusqu'à Thouhills fut interminable. Quitter ma Norvège natale a été long et pénible. Dans les petits îlôts du nord, nous n'avions pas de grands ports maritimes. J'ai pris mes rempli ma malette avec mes effectifs. Il ne me restait pas beaucoup en terme d'argent, sept ou huit billets de dix. J'ai dû me rendre jusqu'à Bergen. À partir de Nusfjord, je me suis déplacé jusque dans le sud-ouest des îles, à Moskenes. De là j'ai pris un ferry jusqu'à Bodo, qui a duré quelques heures. De là, je me suis déplacé jusqu'à l'extrême ouest du pays. Avec peu d'argent, je faisais de restais sur le bord de la route, pouce levé, esperant qu'une voiture s'arrête. C'est ainsi que j'ai atteint Bergen avec un peu de marche à l'occasion. Ensuite un autre ferry, mais plus long cette fois. J'ai atteint Newcastle en Angleterre. L'atmosphère anglais était bien différent, mais j'aimaia bien. J'ai trouvé refuge dans une auberge de jeunesse deux jours. Une bonne douche et du repos, voilà ce dont j'avais besoin. J'ai poursuivi mon chemin pendant plusieurs jours jusqu'à Thouhills.

J'arrive devant un chateau de style victorien. Je sors la lettre qu'on m'a envoyée et c'est bien la bonne adresse. Je redresse la tête et les passants me regardent d'un air étrange, mais ça j'y suis habitué. Chose certaine, passer d'une cabane de pêcheur à un château victorien, ça va faire changement. Je m'avance vers l'entrée avec ma malette et me glisse dans le bâtiment. L'intérieur est grand et son décor va de pair avec le style exterieur. Des étudiants trainent autour. Je continue de regarder autour de moi d'un air perdu et épuisé, essayant de trouver un quelconque panneau d'indication.

"-Bon, hmm.. Saphir.. C'est par où? , me dis-je, sans pour autant être inaudible.

Je restais planté au milieu de l'endroit, faisant quelques pas ici et là. Je tâche d'interpeler des gens qui passent avec des signes de main. L'un d'entre eux s'arrêtera peut-être pour me filer un coup de main. Ou sinon il doit bien y avoir quelqu'un qui travaille ici qui finira par passer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: De cabane à château [Libre]

Message par Caitlin' le Jeu 01 Déc 2016, 23:34

Je sortais de la maison Rubis, habillée d'un jean kaki et d'un sweat-shirt gris, et me dirigeais vers le hall d'entrée. Les deux petits morveux d'hier m'ont trop clashé. Ma fierté en a pris un coup, du coup je vais ESSAYER d'être sociable et gentille. Mon objectif d'aujourd'hui était donc d'aider les petits nouveaux. Certains sont des paumes de la vie. J'ai réussi à trouver ma maison seule mais bon, pas tout le monde est intelligent comme moi. De loin, je vis une tête qui dépassait un peu des autres. Un garçon blond. Je me dirigeais donc vers lui. J'aperçois une valise à côté de lui, cela confirme mon hypothèse, c'est un nouveau. Je l'observe de loin. Il dit en chuchotant, comme si il se parlait à lui même.

"Bon, hmm.. Saphir.. C'est par où?"

Il continuait d'essayer d'attirer l'attention en faisant des signes de mains. Me faisant un peu pitié, je lui vint en aide et lui dit:

"Salut t'es nouveau? J'ai cru comprendre que t'étais Saphir, si tu veux une indication, n'hésite pas à me demander!"

Je lui fis un sourire... Oh mon dieu! J'ai dis que je voulais faire un minimum ma sociable, jamais dit que j'allais devenir gentille! Mon sourire s'estompa un peu mais resta tout de même un sourire léger. Ça serait bête d'effrayer le nouveau! Tu me diras... j'ai bien violé Kupo.... Mais bon, c'est pas trop grave. Au pire si je viol le nouveau, il peut me taper, il est plus grand que moi. Enfin bon, la taille ne fait pas la force. Je fixais sa valise, j'aperçois alors les petites billes. Nonnnn, sociable, je dois être sociable... Ne pas faire craquer la valise.... Mon envie de faire des conneries est puissante, mais je me retiens. Au moindre moment de colère, je peux casser sa malette, chose que je vais éviter de faire, bien évidemment. Je me forçais à quitter la valise de mon champs de vision. Je me rendais compte que je ne m'étais pas présentée, je lui dit alors:

"Oh! Pardon! Je m'appelle Caitlin' et je suis Rubis."

Rubis... La meilleure maison! Bon, j'avoue que certaines personnes sont étranges chez nous, mais voilà! J'ai pu parlé un peu avec Koji, il m'a l'air sympa! Enfin bref, j'espère juste que le nouveau est sympa, parce que si il ne l'est pas, je vais pas arriver à me contrôler et je vais casser ses affaires. Je croise les doigts pour que ça ne m'arrive pas...
Caitlin'

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Message par Invité le Ven 02 Déc 2016, 02:26

Svayn continuait ses tentatives pour interpeller les passants, mais le succès dans cette quête se faisait désirer. Pianotant sur sa jambe, de sa main libre, il continuait de regarder autour pour essayer de trouver ce qu’il cherchait.

"Bon... J'imagine que je vais devoir aller me perdre dans les couloirs de ce château. Pas que ça me dérange, je préfère juste éviter d'aller n'importe où.", se dit-il.

Quelques instants plus tard, semble-t-il que ses chuchotements soient finalement tombés dans l’oreille de quelqu’un. Une tête blonde s’avança dans ma direction, elle devait être en fin d’adolescence ou dans ces eaux-là et portait du gris et du kaki. À première vue, elle m'a l'air sympathique. Elle finit par venir dans ma direction pour m'adresser quelques mots :

"Salut, t’es nouveau? J’ai cru comprendre que t’étais Saphir, si tu veux une indication, n’hésite pas à me demander!", me dit-t-elle. Ça tombait bien, parce que ces derniers temps, c'était du tout nouveau pour moi. J'avais quitté un village de pêcheur qui devait compter moins d'une cinquantaine d'habitants et maintenant je parcourais des villes qui en comptaient des milliers, voire parfois des millions. Le mal du pays commençait déjà à me frapper. C'était tellement compliqué par ici, encore j'ai de la chance d'avoir réussi à arriver jusqu'ici. À Nusfjord tout le monde se connaissait, quand on avait besoin de quelque chose on savait où aller. Le village était petit, on le connaissait comme notre poche. Maintenant, depuis Bergen, jusqu'en Angleterre, je me perds assez facilement, même quand il s'agit d'un bâtiment. M'enfin, j'imagine qu'avec le temps ça ira en s'améliorant.

Elle fixa ma valise un instant puis détourna le regard. Elle m’adressa ensuite un bref sourire pour ajouter :

"Oh! Pardon! Je m’appelle Caitlin’ et je suis rubis."

Je lui rendis son sourire, en dépit de mon air éreinté, et lui ai adressé un salut courtois. En guise de réponse, je rajoutai, en trahissant mes origines avec mon accent :

"Bonjour. Enchanté de faire ta connaissance Caitlin’ de Rubis, je m'appelle Svayn."

Je marquai une légère pause avant de poursuivre d’un air amusé :

"Et c’est gentil de me proposer ton aide, je ne suis pas très doué comme tu dois avoir remarqué. Mais dans le mile, je suis bien Saphir, je vois que mes dires ne sont pas tombés dans l'oreille d'une source. J’ai un peu de mal à savoir par où aller je dois dire, d'où je viens, c'est bien plus petit comme village et bien moins compliqué.", rajoutai-je en mettant un accent sur le "moins compliqué".

Je redressai ma main libre pour me gratter l’arrière du crâne.

Invité
Invité

Message par Caitlin' le Ven 02 Déc 2016, 17:30

"Oh! Pardon! Je m’appelle Caitlin’ et je suis rubis."

"Bonjour. Enchanté de faire ta connaissance Caitlin’ de Rubis, je m'appelle Svayn."

Caitlin' de rubis... D'accorrrrddd... J'ai deux hypothèses, soit c'est un gosse de riche qui parle H24 comme ça, soit c'est un étranger à qui on a appris cette langue de façon assez scolaire, ça ne m'étonnerai pas, il a une sorte d'accent nordique. Il continua:

"Et c’est gentil de me proposer ton aide, je ne suis pas très doué comme tu dois avoir remarqué. Mais dans le mile, je suis bien Saphir, je vois que mes dires ne sont pas tombés dans l'oreille d'une source. J’ai un peu de mal à savoir par où aller je dois dire, d'où je viens, c'est bien plus petit comme village et bien moins compliqué."

Tomber dans l'oreille d'une source? Euhhh... Chacun ses expressions hein? J'esquissais un léger sourire. Je ne vais pas lui dire que c'est l'expression "tomber dans l'oreille d'un sourd", ça serait peut être gênant, donc moment à éviter. Il vient donc d'un petit village, donc il est certainement pas un gosse de riche qui se croit au dessus de tout le monde! Je vais peut être bien m'entendre avec lui enfin de compte! Je lui expliquais donc:

"Bah, si tu veux, je te montre ton dortoir, tu poses tes valises et je te fais visiter l'endroit!"

Mais qu'est ce qui m'arrive? Je suis trop gentille la. On aurait meme l'impression qu'il y a du bonheur dans mes paroles! Eurk, ca me donne envie de vomir. Je résistais à mon envie et continuais de sourire comme une mongole en attendant sa réponse. Je me reculais d'un pas et constatais que ma chaussure collait un peu au sol. Saleté de chewing-gum! J'enlevais alors ma chaussure gauche, me retrouvant une socquette à terre, et regardais l'objet collant du démon. Je fis comme d'habitude, quand je vis les petites billes je mis de la pression pour que le chewing-gum s'enlève de lui même. Ma vision revint à la normale et le chewing-gum avait glissé par terre. Le "petit" nouveau ne devait peut être pas comprendre, voir un chewing-gum tombait tout seul, c'est pas courant. Mais bon, il va devoir s'y habituer.
Caitlin'

Fiche perso'
Exp:
100/100  (100/100)

Message par Invité le Ven 02 Déc 2016, 23:48

Rares étaient les occasions où je discutais avec des gens autre que mon grand-père. À cause de mon tempérament, j’ai fini par avoir un peu de mal avec ça. Mais je dois dire que, même si c’était pour demander une banale direction, ça faisait un grand bien d’échanger quelques mots dans un endroit où il y avait d’autres personnes avec des dons. Ça faisait changement des personnes qui te fixent comme si tu venais d’une autre planète.

"Bah, si tu veux, je te montre ton dortoir, tu poses tes valises et je te fais visiter l'endroit!", m’a-t-elle dit en conservant un sourire. En attente de ma réponse, elle se recula d’un pas pour retirer l’une de ses chaussures. Un chewing-gum s’était collé à sa semelle. Toute bonne personne qui se respecte sait combien il est énervant d’avoir quelque chose qui colle sous la chaussure. Elle fixa la petite masse collante accrochée à sa semelle qui se décolla d’elle-même. Un bref instant plus tard, le chewing-gum avait quitté le navire. Il n’en restait plus sur sa chaussure.

Je souris à cette manifestation. Depuis tout ce temps, à Nusfjord, moi je devais cacher le don que j’avais, c’était pratiquement si quelqu’un n’allait pas m’installer sur un bûcher. Voir quelqu’un d’autre faire une démonstration d’un don sans se cacher ou rester discret, ça suffisait à m’en faire perdre mes mots, même si ce n’était que pour faire décoller un chewing-gum. Je ne m’attendais à rien de particulier avant de venir ici, de peur de faire face à une déception certaine. Mais c’est un signe encourageant, peut-être que c’est bien ma place ici finalement. On verra bien comment ça va se passer. Déjà il va falloir que je me prépare à aller en cours dans les prochains jours. Je ne suis pas trop certain de ce que je vais avoir comme matièress. Il y en aura sûrement qui vont se concentrer sur les pouvoirs que nous possédons. Enfin, j'imagine, du moins ce serait étonnant que ce ne soit pas le cas. À quoi servirait une école qui accueille des gens munis de pouvoirs, si ce n'est pour ne pas aborder le sujet?

Je finis par lui répondre :

" Quand c’est si bien proposé, ce serait bête de refuser. Va pour ça alors. "

Je souris de nouveau en lui adressant un signe de tête en guise de remerciements, m’apprêtant à lui emboîter le pas. J’ai changé ma valise de main, la tenir du bras gauche devenait inconfortable après un certain temps. Finalement, Caitlin était sympathique, un problème de réglé grâce à son aide. Ça prendra sûrement un peu de temps, mais quand je le pourrai j'essaierai de lui rendre la pareille. Dehors les gens ont l'air si pressés et si occupés, ça fait contraste.    

Je rajoutai par la suite en commençant à marcher :

" Trop indiscret de te demander si tu es ici depuis longtemps ? "

Tsuki, ce nom ne m'était plus inconnu que depuis peu. Avant la réception de la fameuse lettre, je n'avais jamais entendu parler d'établissements comme celui-ci. Existait-il depuis belle lurette ou bien était-ce plutôt récent? Bon après, il faut se dire que j'ai vécu toute ma vie dans un trou perdu, mais que j'aimais bien quand même. Alors peut-être que c'est juste moi qui est en retard dans les nouvelles. On n'avait pas grand chose là-bas. Quoiqu'il en soit, on verra bien ce que ça va donner. J'en apprendrai sûrement un peu plus sur l'endroit dans les prochaines semaines.

Invité
Invité

Message par Caitlin' le Mer 14 Déc 2016, 20:56

"Quand c’est si bien proposé, ce serait bête de refuser. Va pour ça alors."

J'adore la façon de comment il me parle! J'ai l'impression d'être une duchesse, non, UNE REINE! Reine Caitlin... Ca sonne bien, carrément bien, même! Je souris et commençais à marcher vers le dortoir, j'espère juste ne pas croiser la mauvaise herbe, je me rappelle qu'elle aussi est Saphirs... Elle doit sûrement être avec son Kupo. Kuxia... Lupo... C'est moyen mais bon, ca passe.

"Trop indiscret de te demander si tu es ici depuis longtemps?"

La tentation de lui dire que c'est indiscret rugit en moi. Mais bon, aujourd'hui, je suis gentille alors je parle GENTILLEMENT. Je continuais donc de sourire et décidais de lui dire:

"Je suis la depuis à peu près... Une semaine? Voire un peu moins."

Merde!! J'aurais pu la jouer en mode, je suis une vraie, je suis la depuis le début. J'ai meme poser quelques briques à Tsuki... Genre la jouer fille mystérieuse et ancienne tout ça tout ça.. Mais non en fait, je lui ai dit la vérité, comme une mongole, résultat, je fais juste genre que j'ai un sens de l'orientation. Argg, il va croire que je suis une intello... Il faut qu'aucun rubis ne sache ce que je viens de penser.... J'avançais donc le long du couloir bondé de monde, suivi du nouveau Saphir. Lorsque j'avais du mal à passer entre les groupes d'amis, CRAC je leur déchire un truc. A ce moment là, c'est quasiment sur qu'ils vont se pousser. Je passais donc à travers la foule sous une pluie de CRAC. Une fois sortie du couloir de l'enfer, me dirigeant toujours vers le dortoir Saphir, je me retournais en continuant de marchant et dit a Svayn:

"Tu veux bien te présenter un peu plus que [Svayn, habitant d'un village] s'il te plaît?"
Caitlin'

Fiche perso'
Exp:
100/100  (100/100)

Message par Invité le Jeu 15 Déc 2016, 00:29

" Je suis la depuis à peu près... Une semaine? Voire un peu moins. ", avait-elle répondu en conservant son sourire. Au moins, je n'avais pas trop l'air bête puisqu'elle était aussi nouvelle. Enfin, « pas trop bête », ça c'est ce que je pensais, alors que c'était peut-être voire probablement le cas..

" Entendu ! ", acquiesçai-je à son attention.

J'ai donc suivi Caitlin' avec ma fidèle mallette à travers l'Académie. L'endroit ne perdait pas en intérêt à mesure que l'on franchissait les divers couloirs. Mon regard parcourait rapidement murs et plafonds, se heurtant aux éléments décoratifs du château. À première vue, ce dernier était divisé en quelques ailes, trois ou quatre probablement, mais rien de certain. Je demanderai plus tard. Les différents couloirs nous accueillaient et nous laissaient passer en direction du dortoir saphir. Après un moment, nous faisions face à une allée bondée d'élèves, ça fait plaisir à voir. Caitlin n'en semblait pas vraiment dérangée, se frayant un chemin sans gêne entre les personnes présentes. J'en fis de même, ma mallette bloquait parfois durant le chemin. Malgré que travers des grands groupes comme ça était quelque chose que je détestais, nous étions finalement libérés de cette foule.

" Tu veux bien te présenter un peu plus que [Svayn, habitant d'un village] s'il te plaît? " me demanda-t-elle en tournant la tête. J'affichai un sourire amusé à sa question en y réfléchissant. C'est vrai que « Svayn, habitant d'un village », ça n'en disait pas énormément sur qui j'étais.. Alors je rajoutai en guise de réponse, tout en continuant la marche :

" Huhu, bien sûr oui. Bon, par où commencer hmm.. ? je marquai une légère pause avant de poursuivre. Eh bien, je m'appelle Svayn Jorgensen, blondinet de vingt ans et je viens de Norvège. Avant d'arriver ici en Angleterre, j'étais pêcheur dans le nord de mon pays. Hmm.. Ensuite ensuite... J'aime bien le sport, les arts, ce genre de choses.... Autre chose que tu aimerais savoir? " dis-je sur un ton amical, à présent à cours d'idées. Puis, d'un aspect global, je crois que ça faisait environ le tour de ce que j'avais à dire.

Invité
Invité

Message par Caitlin' le Mer 22 Fév 2017, 23:27

" Huhu, bien sûr oui. Bon, par où commencer hmm.. ? je marquai une légère pause avant de poursuivre. Eh bien, je m'appelle Svayn Jorgensen, blondinet de vingt ans et je viens de Norvège. Avant d'arriver ici en Angleterre, j'étais pêcheur dans le nord de mon pays. Hmm.. Ensuite ensuite... J'aime bien le sport, les arts, ce genre de choses.... Autre chose que tu aimerais savoir? "

En fin de compte, il a l'air sympa. Et c'est bien ce que je pensais, il vient de pays nordiques. Il sera surement ami avec des gens de l'académie de son âge. Enfin bref, je lui répondit:

"Nan, c'est bon, tu as réussi le test d'entrée!"

Je me dirigeais alors vers le chemin qui menait aux différentes maisons. La meilleure est bien évidemment la maison Rubis, mais je ne vais pas m'aventurer à le lui dire, il pourrait nous jalouser. Malgré toute la gentillesse que je voulais donner aujourd'hui, j'étais tout de même pressée,  j'avais un programme plus que chargé. Arrivée devant son dortoir je me tournais en vitesse et lui dit:

"Je suis navrée de te planter mais j'ai vraiment beaucoup de choses à faire. je te laisse devant la maison Saphire, tu pourras surement trouver de l'aide à l'intérieur. De plus, je n'ai pas l'autorisation d'entrer ici. Bref, passe une bonne journée, et peut-être qu'on se reverra!"

Le bonheur m'écœure, ce n'est pas pour autant que la violence est appréciée.

Caitlin'

Fiche perso'
Exp:
100/100  (100/100)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut