Un partenaire d'escrime ? (PV Finn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un partenaire d'escrime ? (PV Finn)

Message par Hansel le Sam 15 Oct 2016, 22:41



Un partenaire d'escrime ?


Le crépuscule avait nappé L’académie d’une palette de couleurs chatoyante annonçant la proche arrivé de la nuit. En cette heure qui pourrait être qualifié de tardive je me promenais dans le parc intérieur de l’établissement m’appuyant sur ma canne… le calme qui régnait en ces lieux à cette heure si contrastait énormément avec l’agitation de la journée. Je dois dire que j’apprécie cette tranquillité qu’offre le crépuscule. Avec l’aube se sont les deux moments de la journée que je préfère. Lorsque le monde est partagé entre l’ombre et la lumière, entre le sommeil et l’éveil. Invitant à la rêverie sans toutefois oublier la réalité. Cette limite si floue qu’elle semblerait facile a traversé. Les couleurs et jeu de lumière qui se dégageait du jardin à l’heure du crépuscule offrait une beauté qui n’avais d’égale que le mysticisme qui s’en dégageait. Tout ceci me laissait rêveur. Je me perdais entre les songes et merveilles jusqu’à me retrouver au terrain d’entrainement où je remarquais la présence d’un individu qui s’emblais s’exercé à la pratique de l’escrime. Voilà qui était fort intéressant. Je ne suis pas particulièrement mauvais ans cette pratique. Malheureusement je n’ai jamais reçu d’entrainement digne de ce nom, le peux que j’en sais je l’ai appris tout seul …. En effet le luxe de profiter d’un maitre dans le domaine ne faisais pas partit de nos capacité financières, par ailleurs j’accordais la plupart de mon temps a répété les numéros que je présentais lorsque je faisais partit d’une compagnie de cirque … cette pensé réveillais en moi quelque souvenir.

Je m’approchais de cet inconnu et la première chose que je remarquais chez cette personne fut sa chevelure flamboyante, aux couleurs semblables à celle d’un brasier de la fête de la Saint Jean.

Moi accompagné d’un petit hochement de tête ainsi que d’un sourire amical : _ Bien le bonsoir monsieur. Je constate que vous bénéficier d’une certaine expérience en matière d’escrime. Accepteriez de m’en faire profiter. Si cela ne vous incommode point. Je ne voudrais en aucun cas Abusé de votre temps …

(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un partenaire d'escrime ? (PV Finn)

Message par Invité le Dim 16 Oct 2016, 21:46




Un partenaire d'escrime.

Ft. Hansel


Le voile stellaire venait de recouvrir un ciel qui avait aujourd'hui était magnifique. Ce signal était pour moi le moment d'endurcir mon corps. Grâce à mon âge mature, je bénéficiai selon le règlement intérieur de l'établissement d'un couvre-feu sympathique variant entre 23h et 00h00, si je ne disais d'inepties. Après avoir soupé au réfectoire comme tout élève de l'académie, je me rendis au terrain d'entraînement et y commençai ma mission.
Seules les étoiles étaient témoins de l'entraînement rigoureux que je m'infligeais pour progresser. Courses, pompes, tractions, maniement de l'épée sous tous ses angles, sans oublier les étirements. Aucun exercice ne manquait à l'appel pour atteindre le sommet de la puissance ultime. J'ignore combien de gens dans cet académie pourrait supporter les exercices que je subissais chaque soir avant de dormir. Peut-être pouvais-je les compter sur les doigts de ma main ! Qui sait !

Ma veste me gênait pour courir et pour bouger sérieusement ma lame. Pour les pauvres demeurés qui avaient perdus sans que je ne l'enlève, sachez donc que vous n'aviez même pas entrevu la moitié de mes compétences au combat ! Pendant donc que mes discrets exercices portaient leur fruit, je laissai donc mon veston immaculée plié au fond de ma sac. Un vent frais essuyait les gouttes de sueur dansant jovialement sur mon front alors que je swinguais harmonieusement avec ma lame. Mon père m'a à maintes reprises répété que le bruit d'une épée à travers le vent se devait d'être mélodieux. Et c'était lorsque les yeux étaient fermés que mon esprit pouvait percevoir la perfection de ce son.
Lorsque je les rouvris, un homme était à côté de moi. Après Miss Harumi, une nouvelle personne venait d'interrompre mon travail. Ses habits étaient... excentriques pour ne pas dire laid ! On aurait dit un clown. Heureux, il hocha la tête en toute sympathie. On dirait qu'ils avaient des manières et à ce jour, je n'avais pas rencontré beaucoup de personnes aussi distinguées :

Bien le bonsoir monsieur. Je constate que vous bénéficier d’une certaine expérience en matière d’escrime. Accepteriez de m’en faire profiter. Si cela ne vous incommode point. Je ne voudrais en aucun cas Abusé de votre temps …

Cet artiste clownesque avait du flair... et aussi une bonne vision. Dès mon plus jeune âge, il m'avait été inculqué le savoir de la lame. Jusqu'à ma mort, je me devrais de l'entretenir, mais surtout de lui faire atteindre les sommets qu'elle a toujours mérité. Que quelqu'un le remarque me fit chaudement plaisir. En tant que gentleman et en réponse à sa demande si gracieuse, j'affichai un grand sourire puis m'adressai élégamment :

"Il m'est impossible de refuser une requête si galamment formulée, qu'importe le temps qu'il pourrait me rester !" Plus excité que jamais à l'idée de faire profiter de mon savoir, je continuai plus jovial mon discours "Si vous le  désirez tant, je peux vous enseigner la lame théorique, mais elle risque de vous ennuyer ! Non, le mieux serait un entraînement pratique ! Qu'en dites-vous ?"

La venue de ce clown m'avait remis d'aplomb malgré l'entraînement. J'étais ma foi, sacrément heureux de le voir !


HRP:
J'oublie toujours de le préciser, mais j'écris en skyblue


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un partenaire d'escrime ? (PV Finn)

Message par Hansel le Jeu 20 Oct 2016, 22:07



Un partenaire d'escrime


L’homme à la chevelure de braise me répondit par un large sourire. L’aurais-je flatté sans le vouloir ? : "Il m'est impossible de refuser une requête si galamment formulée, qu'importe le temps qu'il pourrait me rester ! Si vous le désirez tant, je peux vous enseigner la lame théorique, mais elle risque de vous ennuyer ! Non, le mieux serait un entraînement pratique ! Qu'en dites-vous ?"

Moi : « c’est très aimable à vous ! Eh bien je suis prêt à apprendre tout ce que vous jugerez nécessaire de m’enseigner »

Je retirais la veste sur mes épaule pour la suspendre à la branche d’un arbre, c’était un porte manteau de fortune mais cela me suffisais amplement ! Puis je me dirigeais vers le terrain toujours ma canne dans la main et m’approchai du jeune homme. Celui-ci semblait être plus jeune que moi ne me dérangeais guère. En aucun cas je n’étais incommodé par l’idée qu’une personne plus jeune que moi puisse m’enseigner quelque chose … nous sommes tous ignorant dans un domaine et nous avons tous à apprendre les uns des autres. Allez savoir, il n’est pas impossible qu’un jour se sera à moi de lui enseigner quelque chose …

Moi : _ j’espère que vous voudrez bien m’excuser je n’ai pas de tenus adapter pour ce soir … je tacherais de faire mieux la prochaine fois …

Puis je dégainais la lame que contenais ma canne, de ma main droite, tout en conservant le fourreau dans ma main gauche Je me mis en position de garde à côté de lui. Sans lui faire face.

Moi : _ Je vous écoute professeur !

(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un partenaire d'escrime ? (PV Finn)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum