Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Narok le 12/10/2016, 13:13

La fin de matinée approchait et les rayons du soleil qui passaient entre les quelques nuages de ce ciel hivernal réchauffaient ma peau. Quelques fleurs tardives faisaient profiter à qui passait par les jardins de nombreuses odeurs qui, atténué par le froid, laissaient des parfums délicats et subtils. Je prenais une grande inspiration... et j'ouvris un œil pour guetter l'arriver de Yasushi. Assis en tailleur sur une pierre qui bordait le chemin principal des jardins, j'attendais le Rubis avec quelques inquiétudes. Il était maintenant un bon moment que je n'avais pas croisé Yumiko. Même si la dernière fois que je l'avais vue, c'était lors du cours d'Archie et à la sortie de celui-ci, je ne lavais pas vue une seule fois en Nouvelle-Calédonie, même si je savais qu'elle était là-bas. Pourtant, une fois revenue à L'académie, je ne l'avais pas plus croisé, et de plus, je ne sentais plus la présence des bracelets qu'elle portait et que je lui avais faits lors de notre première rencontre. Je sentais quand ils étaient proches, sans trop pouvoir donner de direction, mais je savais. Et donc pas une seule fois, je n'avais ressenti la proximité des bracelets et par la même, de Yumiko. Je ne connaissais pas trop son cercle d'amis à vrai dire. Et l'éloignement temporel de notre dernière discussion pouvais me laisser à penser qu'elle voulait s'éloigner de moi. Bien qu'elle m'a dit ne pas m'en vouloir pour notre nuit dans le salon des saphirs, et elle m'avait même demandé de réviser avec elle et Marco. Chose que nous n'avions pas encore fait d'ailleurs. En tout cas, j'étais mitigé entre la pensée qu'elle été mystérieusement partie de l'académie, et celle qui me laissait à croire qu'elle m'évitait.

D'où le rendez-vous avec Yasushi. Je ne savais pas ce qu'il se passait actuellement avec Yumiko, mais lui le serait peut-être si tant est que Yumiko lui avait vraiment parlé de moi... . J'étais habillé d'un sweat sans manche noir avec une capuche, et d'un jean noir qui couvrait mes rangers. Il faisait froid, mais bien que la plupart de ceux que je croisais avaient déjà écharpe et blousons chauds, je préférais ressentir la caresse du froid que le faux confort de vingts couches de vêtements. En plus, j'avais été courir plus tôt dans la matinée et avait procédé à mes exercices quotidiens, donc j'étais encore chaud de mon activité physique. Il était étrange aussi que je n'ai pas croisé Lucy... Depuis que j'étais parti avec Ren... et que nous avons eu notre confrontation dans nos idées, je ne l'avais plus vue, ni croisée. Sa présence me manquait énormément et je me faisais du mauvais sang pour elle aussi. Surtout pour elle, mais j'avais entendu qu'elle était encore à l'académie, au final, je me faisais surtout du mauvais sang pour nous.

Je redressai la tête quand j'entendis quelqu'un marcher sur le sentier... Mais ce n'était pas la personne que j'attendais. Je rabaissai le visage pour regarder mes mains qui pendaient entre mes jambes. Je tournais les paumes vers mon regard... J'avais fait beaucoup de mal et partant de l'académie, et encore plus en y revenant. J'avais tenté de limiter les dégâts, de me… Contrôler, mais je n'étais pas parvenu à réprimer ce que je redoutais de voir réapparaître. J'avais... aimer faire mal à mes camarades, et je m'en voulais d'avoir aimé ça. J'avais lentement glissé vers ce côté que j'avais toujours su présent, mais toujours gardé sous une scellé de self-contrôle et de maîtrise. Je l'avais jusque-là utiliser dans mes affrontements, jusqu'à ce qu'elle me contrôle. Je fermai les poings à m'en faire grincer les phalanges ! Mon pouvoir m'avait échappé, il avait permis de blesser gratuitement. Je ne me considérais pas comme une mauvaise personne, mais maintenant, je n'étais plus tellement sûr. J'étais isolé au possible, la présence minimum partout, la tête dans mes recherches sur cette substance que Deviance avait utilisée. Je poussai un long soupir qui se transforma en grand nuage blanc. Il fallait que je garde le contrôle en chaque instant. Je me redressai su mon séant, ferma doucement les yeux pour me plonger dans une obscurité salvatrice, et je repris ma méditation en attendant l'arrivée de Yasushi.
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Yasushi le 12/10/2016, 19:27



Quelqu'un a vu

Yumiko ?

Yasushi,


Nous ne sommes pas forcément dans les meilleurs termes qui soit, mais je voudrais te rencontrer pour une affaires qui me préoccupe beaucoup. J'aimerais avoir de ton aide dans l’intérêt d'une amie commune. Je me fais du mauvais sang pour Yumiko et je voudrais t'en parler, tu es la seule personne dans son entourage proche que je connaisse et qui soit présent à l'académie.

Rejoins moi sur le sentier principale dans les jardins, je t’attendrais là-bas en fin de matinée demain et les jours suivants.

Narok.

Tel fut le message que je trouvai dans mon casier alors que j’espérais que Miko m’aurait invité à lui parler. Recevoir un tel message m’inquiétait. Il était vrai que ma première rencontre avec Narok n’avait pas été des plus joyeuses, mais je ne lui en voulais pas. J’avais ma part de responsabilité dans cela. Après tout, avais-je seulement cherché à le comprendre ? En réalité, j’étais resté sur les apparences qu’il montrait, la dureté dont il avait fait preuve sans chercher plus loin. Maintenant que j’y pensais, même le fait que je souffrais ne justifiait pas un tel comportement. Puis, il s’inquiétait pour notre amie commune…

Habillé d’un jean sombre, un tee-shirt gris, une veste à capuche noire et des baskets, je gardai le papier dans mon poing alors que je mettais mes mains dans ma poches en allant sur le lieu de rendez-vous. Il faisait presque froid, mais je m’en moquais. En réalité, je me fichais pas mal de ce qui pouvait m’arriver désormais. Étant en danger constant de mort, et menaçant tout le monde de mort dans réellement le vouloir, je ne savais même plus comment je devais réagir. Je devais à la fois protéger ceux qui m’entouraient et faire attention à ma vie. A mes yeux c’était tellement contradictoire ! Bref… Toutes les personnes que je croisais étaient bien emmitouflées, portant des gants, écharpes, et parfois même un bonnet. Il semblait pourtant que je ne sois pas le seul à ne pas me préoccuper de la température ambiante : Narok, assis en tailleur sur une pierre sur le sentier principal dans les jardins était habillé bien fraichement. Je ne me fis cependant aucun autre commentaire que celui-ci en m’approchant de lui. Je sortis le mot et, près de lui, je le montrai en lui disant :

- Salut, j’ai reçu ton mot.

Je le rangeai ensuite pour m’assoir sur un banc à ses côtés. J’espérais ne pas trop l’avoir poireauté… Pour me rattraper si c’était le cas, je lui demandai :

- Que souhaites-tu savoir à propos de Miko ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Narok le 13/10/2016, 21:14

J'entendis des pas de quelqu'un s'approchant, gardant l'espoir que cette fois se fut Yasuhi, j’ouvris les yeux pour vérifier que c'était bien lui et non pas juste un passant. Rassuré, c'était bien le blond que j'avais vu au BBQ qui s'avançait vers moi. Il n'était pas très chaudement vêtu non plus, mais il gardait les mains dans ses poches. Il devait avoir froid aux mains, et peut être était-ce parce qu'il avait prévu une tenue trop légère pour son confort ? Il était aussi possible qu'il ne garde ses mains dans ses poches par simple nonchalance ou par habitude de se tenir de la sorte. Ou bien, il tenait quelque chose dans ses poches. Je me sentis soudain méfiant à son égard, et finalement, je me détendis au même moment, je n'avais que faire qu'il tienne quelque-chose pour m'attaquer ou je ne sais quoi. Je n'avais plus trop de volonté concernant ma défense et intégrité de mon corps... Mais il fallait que je garde la force de me tenir. En réalité, je tenais du vent. 


Je savais que la chose que m’érayait ne se montrait que quand la soif du combat se montrait, quand elle montait en moi et que je voulais me battre et me mesurer à ce qui me faisait face... . Je savais que la chose que m’érayait ne se montrait que quand la soif du combat se montrait, quand elle montait en moi et que je voulais me battre et me mesurer à ce qui me faisait face... C'était salvateur et épuisant, exaspérant mais rassurant à la foi. Une fois plus près de moi, il sortit sa main de sa poche et me montra le papier que j'avais mis dans son casier. Salut, j’ai reçu ton mot. Oui, une évidence... Mais je ne dis rien et laissai mon sarcasme mourir dans le vide qui s'en reput pour ne rien laisser. Je l'observai pour déterminer son état d'esprit présent. Je voulais avoir mes informations et s'il était peu enclin à m'aider ou ne supportait pas ma présence, je devrais ruser et détourner le tout pour le leurrer. Mais je ne m'en sentais pas la force. Il ramassa promptement le papier et alla s’asseoir sur le banc à côté de mon rocher sur lequel j’étais placé. 


Que souhaites-tu savoir à propos de Miko ?


Bien, il semblait enclin à me répondre. Mais je ne savais pas si je devais attaquer directement sur le sujet ou si je pouvais prendre quelques informations au passage. Après une courte hésitation, je pris la parole d'un air las où se mêlait de la sympathie.


« Salut... Je te remercie d'être venue, avec tout ce qui s'est passé dernièrement, je n'étais pas sûr que tu viendrais. »


« Si Miko t'a parlé de moi alors vous devez être proche. Tu sais si elle va bien ? Ça fait un moment que je ne l'aie pas croisé dans le dortoir ou à l'académie... Et j'ai des raisons de croire que sois, elle m'évite... Soit elle n'est pas à l'académie. Et je me fais du souci, je préférerais savoir qu'elle m'évite plutôt qu'autre chose, si tu sais, je suppose que tu comprends. »


Je le regardais avec mon même air froid et calme que d'ordinaire, mais emprunt d'hésitation et de regrets. Je n'arrivais pas à le cacher, je n'en avais plus vraiment la force. Je savais ce qu'il y avait derrière ce regard, mais lui le prendrais sûrement pour de l'inquiétude pour Yumiko, ce qui n'était pas non plus faux.
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Yasushi le 13/10/2016, 21:47



Quelqu'un a vu

Yumiko ?

Narok sembla hésiter pendant un instant. Je ne savais pas à quoi il réfléchissait, mais je n’avais aucune envie de le brusquer. En réalité, j’étais bien mieux à attendre dans le calme, même si ses inquiétudes concernant Miko commençaient à me tourmenter. Je savais, après tout, même si ce n’était pas conscient, que je n’arriverais à rien en cherchant les informations sans lui laisser le temps de s’exprimer. Mon attente porta ses fruits puisqu’il me parla avec sympathie au milieu de sa lassitude fort reconnaissable :

« Salut... Je te remercie d'être venue, avec tout ce qui s'est passé dernièrement, je n'étais pas sûr que tu viendrais. Si Miko t'a parlé de moi alors vous devez être proches. Tu sais si elle va bien ? Ça fait un moment que je ne l’aie pas croisée dans le dortoir ou à l'académie... Et j'ai des raisons de croire que sois, elle m'évite... Soit elle n'est pas à l'académie. Et je me fais du souci, je préférerais savoir qu'elle m'évite plutôt qu'autre chose, si tu sais, je suppose que tu comprends. »


Je réfléchis un instant en me penchant en avant. Au diable ma blessure à l’abdomen sur laquelle je m’appuyais et la douleur qui allait avec. Là, oui, j’étais réellement inquiet ! Il ne l’avait pas vue ? Même dans la maison des Saphirs ? Cela m’étonnait énormément, mais ayant eu quelques soucis ces derniers temps je n’avais pas eu l’occasion de la revoir. Et, pour couronner le tout, dans mon casier il n’y avait rien de sa part. Me mordillant l’ongle du pouce, je me mis à réfléchir quelques instants. Puis, pour avoir plus d’information, je lui répondis sans cacher mon inquiétude :

- Je t’avoue que ces derniers temps j’ai eu pas mal de problèmes et que j’ai même passé quelques temps à l’hosto. Je l’ai vu quelques fois lors de mon premier séjour là-bas, mais pas le second. Puis, il n’y avait rien dans mon casier de sa part. D’habitude, quand elle veut me voir elle me donne un mot, comme tu l’as fait. Je n’ai pas de portable. Au début je pensais qu’elle était occupée. Mais là… Je ne pense pas qu’elle ait volontairement voulu t’éviter. Quand elle me parle de toi, je sens qu’elle a envie de te revoir mais elle semblait attendre le bon moment. Je pense donc qu’il y a autre chose…

Me levant, je me mis à faire les 100 pas. Je réfléchissais aux endroits qui auraient pu l’éloigner de l’académie ou ce qui aurait pu se passer. J’espérais que ses pires craintes ne se soient pas réalisées. Je me remordis l’ongle du pouce avant de poser mon regard sur Narok, calme mais toujours aussi en proie à l’inquiétude. Puis, sur un ton allant avec mes sentiments, je lui demandai :

- Miko m’a un peu parlé de ses bracelets. Il paraît qu’ils sont liés à toi. C’est vrai ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Narok le 17/10/2016, 20:15

Il prit le temps de la réflexion, mais je ne savais pas en quel sens penchait son cheminement. Je voyais juste qu'il se mordillait l'ongle du pouce dans ce que je croyais être un tic nerveux, d’inquiétude ou peut être simplement de réflexion. Avec de la chance pour Yumiko, il cherchait juste à savoir ce qu'il pouvait de révéler de Yumiko.

-Je t’avoue que ces derniers temps, j’ai eu pas mal de problèmes et que j’ai même passé quelque temps à l’hosto. Je l’ai vu quelques fois lors de mon premier séjour là-bas, mais pas le second. Puis, il n’y avait rien dans mon casier de sa part. D’habitude, quand elle veut me voir, elle me donne un mot, comme tu l’as fait. Je n’ai pas de portable. Au début, je pensais qu’elle était occupée. Mais là… Je ne pense pas qu’elle ait volontairement voulu t’éviter. Quand elle me parle de toi, je sens qu’elle a envie de te revoir, mais elle semblait attendre le bon moment. Je pense donc qu’il y a autre chose…


 Je poussai un soupir mental qui faillit faire vaciller la flamme de mon calme et me maintient. Mais bientôt le soupir ne fit que se fondre dans cette conscience de restriction et disparu n'ayant laissé aucune trace de son passage. En tout cas, je le suivais des yeux pendant qu'il faisait les 100 pas, pensant à tout ce qui se cachait derrière la fin de sa phrase qu'il avait-tu. Laisser en suspension pour mieux tomber sur nous habiter du poids de la vérité et nous oppresser de savoir... Que nous ne savions rien. De plus avec les événements récents… Auxquels j'avais participé... l'image de l'académie sûre et intouchable perdait de sa substance et laissait plus de scénarios tragiques germer dans nos esprits quand le doute nous tenaille. Bientôt, il reprit la parole et son Tic qui définitivement était un Tic nerveux. 

-Miko m’a un peu parlé de ses bracelets. Il paraît qu’ils sont liés à toi. C’est vrai ?


Je fronçai les sourcils et détournai le regard à la mention de mon pouvoir. Je tentais de brûler le reste de ce qui remontait du vide à l'évocation de ce qui m'avait permis de faire du mal avec les sentiments qui avait accompagné la situation. Je ne reportai pas le regard vers lui et mes yeux lui étaient cachés alors que je regardait mes poings que je gardais serré dans mon giron. 

« Oui … en quelques sortes... »


Je ne voulais pas en dévoiler plus, mais je me devais bien de le faire pour Yumiko. Même si je ne savais pas en quoi cette information lui permettrait de connaître la situation de notre ami commune. Je ne voyais même pas comment ça l'aiderait… . Je pris quand même sûr moi de lui parler, laissant brûler dans la flamme ce qui remontait dans mes émotions. Je tendis mon bras, droit devant moi et créai la réplique d'un des bracelets de Yumiko dans la paume de ma main.

« Je peux créer des objets avec mon sang, et elle m'a aidé à comprendre quelque-chose sur mon pouvoir, et je lui ai offert les bracelets en retour. Je reste connecté à eux dans une certaine mesure, je connais leurs positions approximatives tant que je ne suis pas trop loin. Mais je ne peux pas m'en servir pour connaître la position de Yumiko. La seule chose qui passe les grandes distances, c'est si les objets son détruit ou très fortement détérioré. »


Je laissai le bracelet fondre pour redevenir du sang et revenir dans ma main... Je laissai ma main en suspend dans la même position et la replaça entre mes jambes comme l'autre. Je ne regardai toujours pas Yasushi et m’écorçais à garder mon calme, immobile comme une statue, je le laissai en venir à ses conclusions et me faire par de ses pistes de réflexions s'il le désirait. En tout cas de ce que je savais il n'y a qu'une chose qui pouvait bien l'avoir poussé à partir sans prévenir personne, mais je voulais avant tout savoir si Yasushi avait des hypothèses plus réjouissante avant de définitivement créer la panique. Et d'un autre côté, je me demandais qu'elle ont été les raisons du passage à l’hôpital de Yasushi. Grandes brûlures peut-être ?
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Yasushi le 18/10/2016, 17:33



Quelqu'un a vu

Yumiko ?

Le Saphir fronça les sourcils et détourna le regard. Oups ! Il semblerait que j’ai touché un point sensible sans le vouloir… J’espérais qu’il me répondrait, bien que je me promisse de ne pas me formaliser en cas contraire. Il répondit cependant :

« Oui … en quelques sortes... »

J’attendis un peu, espérant qu’il m’en dirait un peu plus. Comme il semblait fermé au monde extérieur. Je ne savais pas quoi lui dire pour l’encourager. Après tout, nous étions pareils. Lui et moi portions des douleurs indescriptibles aux personnes qui ne les connaissent pas. Pour cette raison, je ne dis rien en attendant ses prochaines paroles. Il les prononça en créant une réplique des bracelets de notre amie commune.

« Je peux créer des objets avec mon sang, et elle m'a aidé à comprendre quelque-chose sur mon pouvoir, et je lui ai offert les bracelets en retour. Je reste connecté à eux dans une certaine mesure, je connais leurs positions approximatives tant que je ne suis pas trop loin. Mais je ne peux pas m'en servir pour connaître la position de Yumiko. La seule chose qui passe les grandes distances, c'est si les objets son détruit ou très fortement détérioré. »

- Je vois, fis-je en reprenant ma réflexion.

Il était certain qu’il voulait la voir et que ce serait bénéfique pour lui. Après tout, elle était un ange qui nous guérissait de nos blessures, même sans utiliser son pouvoir. C’est ce que je ressentais à chaque fois que nous parlions ensemble. C’était certainement aussi pour cela que j’avais réussis à lui cacher tous mes problèmes pendant tout ce temps. Elle s’était rendu compte que quelque chose n’allait pas, mais j’étais parvenu à ne rien lui dire qui puisse lui rajouter du poids sur ses frêles épaules. Ses doutes étaient pour le moment bien trop présents pour que je me permette cela.
En y réfléchissant, il me revint qu’elle avait rencontré deux personnes qui m’étaient plus ou moins chères. D’ailleurs, l’une de ces personnes m’avait envoyé à l’hôpital en me gardant de faire du mal à qui que ce soit. Il y avait aussi Archie avec qui elle semblait avoir un certain lien…
Me tournant vers Narok, ce dernier n’ayant apparemment pas bougé, je lui dis sur un ton que je voulais plein d’espoir :

- Ca te dirait qu’on aille la chercher ensemble ? Je connais certaines personnes de son entourage. On pourrait en apprendre un peu plus et discuter un peu plus tous les deux. Je crois que, par ma faute, nous sommes partis sur de mauvaises bases, et je m’en veux pour ça…

Très sincèrement, avec ou sans lui j’étais prêt à aller la chercher. Je voulais être certain qu’elle allait bien. Après tout, en plus de mes passages à l’hôpital, j’étais aussi parti en voyage avec Archie pour mettre un terme à un problème qui n’avait que trop duré : donner un foyer à des orphelins qui n’avaient pas eu la chance d’être accueillis dans un orphelinat. C’était aussi une cause de mes méconnaissances sur les dernières découvertes de mon amie comme sa localisation. Je m’en voulais de ne pas avoir été là si elle avait eu un problème. Mais, comme elle me dirait certainement, comment aurais-je pu savoir ? J’avais des choses à régler et ne pouvais pas me séparer en deux…
En espérant qu’il accepterait, je lui tendis la main pour l’aider à se relever tout en symbolisant une collaboration entre nous.

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Narok le 22/10/2016, 09:42

-Je vois

Il me tira de ma réflexion et je l'observais du coin de l’œil la tête baissée. Je devais peut-être donner l'image d'un animal blessé, mais les animaux blessés sont les plus dangereux, et c'était le sentiment que j'avais d'être, dangereux et je m'étais infligé mes propres blessures.


-Ça te dirait qu’on aille la chercher ensemble ? Je connais certaines personnes de son entourage. On pourrait en apprendre un peu plus et discuter un peu plus tous les deux. Je crois que, par ma faute, nous sommes partis sur de mauvaises bases, et je m’en veux pour ça…

À cette annonce, je tournai la tête vers lui avec un visage indescriptible. Je ne savais trop que penser d'une ballade dans l'académie, tout innocente fut-elle, je ne voulais pas prendre le risque de me faire attaquer par quelqu'un, du moins pas plus que maintenant assis dans le jardin un peu à l'écart des bâtiments principaux, et à la vue de tous. Il se rapprocha et me tendit la main pour m'aider à me lever. Je ne voulais pas hésiter à répondre à ce signe de bonne volonté et gage d'entraide ; mais je ne voulais pas exactement aller voir des personnes dont j'ignorais le nom et qui n'ignoreraient peut être pas le mien. Il me fallait d'abord savoir. Je pris donc sa main et le laissais m'aider à me mettre debout, une fois fait, je me trouvais en face de lui, toujours tenant sa main, mes yeux dans les siens.

« A quel point sont ils proches de Yumiko ? Que savent-ils d'elle, et surtout toi, sais-tu les raisons qui la font porter ses bracelets ? »


La flamme brûlait toujours, absorbant mes émotions pour ne laisser placent qu'a un calme, même si elle suintait le regret et la culpabilité, je pouvais maîtriser ce qu'il en restait. Cependant, mon visage était un peu plus dur, plus directe, plus comme on pouvait le voir avant quand je faisais preuve de sérieux et que je pouvais parfois aussi, paraître dangereux. Je ne voulais pas lui en dire plus qu'il n'en savait, et les autres que nous allions peut-être rencontrer, n'en savait peut-être pas autant que lui ou moi. Il nous faudrait peut-être rompre notre promesse de silence si nous voulions la trouver. En tout cas, il me fallait savoir, avant de parler de son père. Je préférais en parler plutôt que d'aller à la rencontre des connaissances de Yumiko. Pour moi, il était certain que Yumiko n'était pas partie de son plein gré, sinon elle aurait prévenu ses amis proches. Et surtout, elle ne voulait partir d'ici sous aucun prétexte de ce que j'en savais. L'un dans l'autre, je ne connaissais que son père qui puisse l'y forcer comme ceci, et qui puisse la vouloir partir de cet endroit. J’espérai qu'elle soit partie pour aller quelque part sous son ordre, que de n'être partie se pendre dans la forêt, seule et loin de tous.
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Yasushi le 23/10/2016, 22:41



Quelqu'un a vu

Yumiko ?

Je ne savais pas à quoi il pensait alors qu’il levait enfin la tête vers moi. Il me rassura cependant en prenant ma main tendue. Pour moi, cela signifiait qu’il acceptait ma proposition et que je n’allais pas devoir faire mes recherches seul. Tout cela pour dire que je ne m’attendais pas qu’il me demande en me regardant droit dans les yeux :

« A quel point sont-ils proches de Yumiko ? Que savent-ils d'elle, et surtout toi, sais-tu les raisons qui la font porter ses bracelets ? »

Je ne pouvais pas lui reprocher ces questions qui me paraissaient légitimes. Je décidai cependant de lui répondre à sa seconde question pour profiter du fait que nous étions totalement seuls. Ainsi, je lui déclarai d’une voix trahissant la sûreté de mes mots :

- Elle m’a raconté que son père avait tenté de la tuer en usant de son pouvoir. L’obéissance qu’elle lui devait l’a poussée à faire une tentative de suicide en se coupant les deux poignets. Tu as créé ces bracelets pour cacher ses cicatrices et pour qu’elle puisse t’appeler à l’aide en cas de besoin.

Je fis une petite pause pour surveiller sa réaction. Je ne pus cependant m’empêcher de continuer :

- Cette mauvaise expérience lui a permis de se faire une très grande amie, Mana. Elle est aussi de la maison Saphir et je les ai aperçues ensembles en Nouvelle Calédonie. Il y a aussi le professeur Archie McAlister qui m’a dit lui avoir parlé là-bas. Après, il y a Jïnn et Noa de ma maison qui m’ont parlé d’elle comme s’ils la connaissaient bien. L’idée que j’ai c’est d’aller les voir pour savoir s’ils l’ont vue dernièrement. Qu’en dis-tu ?

J’espérais réellement qu’il accepterait. Je ne savais pas à quel point les deux Rubis étaient proches d’elle, mais sans leur en parler, je ne pouvais donc pas m’avancer à ce propos. Je préférais tout de même lui faire savoir qu’elle les connaissait et qu’ils pouvaient nous donner des nouvelles. Pour Archie, ce serait certainement un peu plus compliqué puisqu’il m’avait accompagné en Ecosse. Cela avait été son idée pour me venir en aide. Je l’en remerciais, mais je m’en voulais de ne pas pouvoir aider aujourd’hui Narok qui me paraissait en peine. Que pouvais-je lui dire de plus ? Je ne trouvais rien…

(c) Rin sur Epicode

HRP:
Si besoin, Noa m'a fait part qu'il pouvait faire un passage éclair sans notre RP ^^



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Narok le 27/10/2016, 19:30

Je patientai qu’il finisse de me donner sa réponse pour lâcher sa main et détourner le regard, fixant désormais sur notre droite un petit carré de bégonia crocus et autre cyclamen, mélangeant des tons bleu, violet et rose à des hauteurs différentes, laissant grandir le silence. Je ne connaissais pas très bien Archie le prof de Bio, mais il avait bonne réputation et si Yasushi avait quelques oppositions à son implication, il l’aurait surement exprimé. Quant à Jïnn et Noa, je pensais pouvoir leur faire confiance, pour finir Mana, Yumiko m’en avait déjà parlé, il me semble, mais je n’en étais pas sûr. Sans détourner le regard j’exprimai ce que j’avais en tête d’une voix hésitante et presque éteinte, sur un ton proche de la confidence ou de la confession.


« Tu sais que c’est surement lui… Il va nous falloir nous préparer. »


Je restais les yeux dans la vague, mettant mes mains jusque-là pendantes à mes côtés dans les poches de sweat. Je n’écoutais pas Yasushi si il parlait et restai comme ça quelques secondes… l’espoir que quelqu’un ai des nouvelles d’elle serait bien mince si Mana, ou Archie n’avait pas connaissance de sa situation. Je laissai brûler le doute, l’inquiétude et l’espoir dans la flamme, affermissant mon visage dans une neutralité brute. Yasushi me regardait peut-être, mais je préférais ignorer ce fait. Je relevai doucement la tête vers l’horizon, j’avais les yeux humides. Le regard mordant et distant. Je savais que, si Yumiko n’était pas ici, il nous faudrait aller, la trouver, l’aider, régler le problème, et le ramener à l’académie. Je ne voulais pas y aller. Non pas parce que le sort de Yumiko m’indifférait, loin de là. Mais très égoïstement, j’avais peur d’y aller, il faudra surement que j’expérimente de nouveau ses sentiments qui alimentaient la flamme sans cesse et sans inlassablement. Je devrais certainement affronter ma nature… Il me faudra me préparer.


Sans regarder Yasushi je repris la parole.


« Je te suis. Il nous faut d’abord être sûr. »


Hrp : Si tu veux on peut faire intervenir quelqu'un, Noa ou plusieurs autres, pour commencer à prendre des nouvelles. Soit tu réponds et dans mon prochain post Yumiko casse ses bracelets, laissant l'alerte. Comme tu veux dit moi juste, dans tous les cas c'est mieux de faire un Rp avec tout le monde pour prévenir de manière Rp plus que en laissant un mot ou un truc du genre? Dit moi ce que tu préfères. 


Et désolé pour l'attente.
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Yasushi le 28/10/2016, 20:29



Quelqu'un a vu

Yumiko ?

Une fois encore, il évita de croiser mon regard. C’était bizarre. Très bizarre. Avait-il quelque chose à se reprocher ? Ou prenait-il sur lui parce qu’il ne m’aimait pas du tout ? Je n’en savais que dalle mais je ne pouvais m’empêcher de me poser des questions. Bien entendu, le cas de Miko était loin de ne pas me laisser indifférent et j’attendais justement que Narok me dise ce qu’il pensait de mes dires, de mon idée. Ce ne fus cependant pas cela qu’il fit alors qu’il semblait contempler le parterre de fleurs près de lui :

« Tu sais que c’est surement lui… Il va nous falloir nous préparer. »

Bien que son air suintait l’inquiétude, son ton en était totalement dénué. Je ne comprenais pas ce qu’il avait contrairement au sens de ses paroles. Ô que oui, je m’en doutais aussi que son père pouvait l’avoir reprise sous son jouc. Rien que d’y penser, je sentais la colère monter et il devenait difficile de garder espoir. Enfin, tous les éléments néfastes au contrôle que je gardais sur l’assassin. Bien qu’Archie et Noa m’aient grandement aidé, il n’en restait pas moins qu’il était toujours là, à l’affut de la moindre faille que je pouvais lui offrir. Du coup, le fait de le dire me paraissant dangereux pour la santé d’autrui comme la mienne, je ne fis que hocher la tête même s’il était évident qu’il ne pouvait pas le voir. Non mais pourquoi ne voulait-il pas me regarder en face ?!

« Je te suis. Il nous faut d’abord être sûr. »

- Ok, mais, s’il te plaît, arrête de fuir mon regard. Je n’ai rien contre toi et je ne suis pas là pour te juger. Si quelque chose te tracasse, je veux bien t’écouter si ça peut t’aider à aller mieux, mais rester ainsi ne t’aidera certainement pas…

En disant cela sans la moindre méchanceté et sans paraître hautain, je souris un peu en espérant qu’il réagirait bien. Puis, sans attendre réellement de réponse tout en restant attentif à ce qu’il dirait, je me mis en route pour chercher les personnes que j’avais citées. Nous mîmes bien plusieurs minutes avant d’atteindre l’entrée des jardins. C’est là que je vis Noa se reposer sous un arbre. Bonne pioche, je dirais. Du coup, je me dirigeai vers lui et m’accroupis pour lui faire :

- Noa, t’es réveillé encore ?

(c) Rin sur Epicode

HRP:
Je pensais, oui, faire intervenir Noa et, pourquoi pas Archie. Je demanderais à Jïnn s'il veut le faire aussi, mais je pense finir par Archie et c'est avec lui que les bracelets se briseront :) Qu'en penses-tu?

Il n'y a pas de mal pour l'attente ;)



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Narok le 30/10/2016, 23:20

- Ok, mais, s’il te plaît, arrête de fuir mon regard. Je n’ai rien contre toi et je ne suis pas là pour te juger. Si quelque chose te tracasse, je veux bien t’écouter si ça peut t’aider à aller mieux, mais rester ainsi ne t’aidera certainement pas…

Sa réaction m’interpela et je ne pus m’empêcher de plonger mes yeux dans les siens. Je crus d’abord lire de la contrariété. Mais il me sourit, et finalement à l’oreille, il semblait bienveillant. Mais je restais perturbé par son intervention sur le sujet et passai de l’évitement à la fixation totale. Je faillis lui répondre et ouvrit la bouche dans cette intention… Mais je me contentai de la laisser ouverte, retenant mon souffle et les mots qui voulaient en sortir. En pleine lutte interne et indécision née de la surprise, je me ressaisis pourtant rapidement. Je repris un regard neutre, mais s’éveillait derrière la froideur de mes yeux rouges, un intérêt pour le jeune blond qui était à côté de moi. À ce moment-là, quand il vit que finalement, il n’allait pas avoir de confession de ma part, il tourna les talons et partis vers la sortie du terrain fleuri. Je ne savais pas trop quoi penser de ce que Yasushi. Visiblement, il avait un travail sur lui-même, ou en tout cas, plusieurs choses qui lui pesaient sur lui, sinon il n’aurait pas eu des réactions si différentes entre le moment du BBQ et maintenant. Je regardais son dos pendant que je marchais à sa suite. Sa démarche avait quelque chose d’étrange… Il avait une espèce de petit déhanché et un pas plus court que l’autre. Comme s'il compensait pour je ne sais trop quoi. Il avait l’air de se tenir droit pourtant, pas de problème de dos de visible, pas de semelle orthopédique sur ses chaussures, du moins à l’extérieur. Puis je pensai à ses dires plus tôt. Il avait fait plusieurs séjours à l’hôpital m’avait-il révélé. Peut-être gardait-il des blessures en cours de guérison qui ne l’empêchant pas de garder des comportements et déplacement normaux, laissaient quand même des traces sur les petits mouvements subconscients? La blessure ne devait pas être sur les jambes, ni sur les bras. Donc si ce n’était pas sur les membres, c’était sur le tronc, peut être au dos ? En tout cas pas sur le thorax, mais peut être près des reins ou sur un flanc ? Chocs ? Fractures ? Non, plus lancinant que sourd, son corps redoutait la douleur, sinon il pourrait garder le parfait contrôle en marchant. Donc plus coupure ? Lacération ? Peut-être une blessure par balle superficielle ou une blessure à l’arme blanche. 

Finalement, il avait peut-être vécu des événements similaires aux miens. Mais j’étais lié par ma volonté de garder le silence. Mais je pouvais au moins lui dire ça.

« Je ne peux pas en parler. Mais disons que j’ai découvert un côté sombre, que je ne veux pas revoir. Jamais… »

« Je ne suis pas la personne que je pensais être… »


C’est tout ce que je lui dis juste avant qu’il ne se dirige vers quelqu’un d’installer près d’un arbre. Je reconnus bientôt le visage de Noa. Pendant qu’ils échangeaient leurs salutations, je scrutais les environs. Par chance Noa été assez loin de tous les autres. Je pris la précaution de mettre ma capuche sur ma tête et de me tourner vers Noa, lui donnant un salut de la tête, puis reprenant ma surveillance des lieux. Qui sait, il était même possible de croiser Jïnn qui passait par là, ou peut-être Mana. Même si je ne pensais pas la reconnaitre de loin. Tout en regardant ailleurs, je parlai à Noa pour lui exposer la situation.

« Nous cherchons quelqu’un. Nous voulions savoir si tu avais croisé Yumiko ces derniers temps ? Après le retour de Nouvelle-Calédonie à maintenant. »

avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Yasushi le 2/11/2016, 20:00



Quelqu'un a vu

Yumiko ?

Sur les lèvres de Noa naquit un sourire qui se voulu amusé. Puis, toujours les yeux fermés, il me répondit qu’il ne dormait pas mais méditait. Je ne savais pas ce que c’était mais, au fond, je doutais de toute façon parvenir à rester aussi immobile comme ça. Il nous regarda comme pour tenter de comprendre la situation avant de demander ce qu’il pouvait pour nous. J’aurais bien voulu répondre, mais Narok fut bien plus rapide que moi :

« Nous cherchons quelqu’un. Nous voulions savoir si tu avais croisé Yumiko ces derniers temps ? Après le retour de Nouvelle-Calédonie à maintenant. »

Il avait assez bien résumé la chose. J’attendis donc simplement la réponse de Noa, jugeant inutile que j’en rajoute une couche. Je jetai cependant un œil au Saphir qui m’avait dit une chose bien intéressante. Un côté sombre qu’il ne se connaissait pas, hein ? Je ne pouvais que comprendre ce qu’il voulait dire, surtout quand il prétendait ne jamais vouloir le revoir. Ce genre de situations qui échappent à notre contrôle est vraiment effrayant et je comprenais mieux pourquoi il avait mis tant de temps avant de me le révéler. Je me demandais d’ailleurs ce qui lui avait fait changer d’avis. C’était fort étrange… Malgré cela, je ne pouvais que ressentir de la compassion à son égard. Puis je devais avouer que le plus étrange était sans conteste le fait qu’il ait mit sa capuche sur la tête, comme s’il ne voulait pas qu’on le reconnaisse. Avait-ce un lien avec ce qu’il m’avait révélé ?

Ecoutant la réponse de mon ami, je regardai autour si un autre des amis de Miko passait par là. Je me fis la remarque, en me rappelant qu’Alastor et elle s’étaient peut-être réconciliés pendant mon absence, que beaucoup d’éléments m’échappaient ces derniers temps. Je n’arrivais pas à en connaître la raison, ne sachant pas si c’était un lâché prise de ma part après avoir voyagé pour rencontrer la famille de Archie ou le stress de me voir mourir d’une façon ou d’une autre. Moi qui m’était vanté intérieurement de posséder une bonne mémoire avant cela, je me demandais si je ne m’étais pas surestimé. Au pire, la mémoire se travaillait, non ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Narok le 3/11/2016, 18:56

Il prit un peu de temps pour penser à sa réponse. Mais finalement, il continua simplement sa réflexion à haute voix et je continuais de scruter les alentours, tout en l’écoutant.

_ Alors attendez que je me remémore tout ça … la première fois que j’ai vu Yumiko c’était à la bibliothèque ou je l’aidait a révisé la Bio …

Je… Quoi ? Je tournais mon visage vers Noa les yeux indéchiffrables. Elle m’avait demandé de réviser avec elle et Marco… et je n’avais pas eu de nouvelle d’elle après le cours. Je me sentais lésé par cette nouvelle. Elle avait donc préféré la compagnie de Noa que mon aide. Ou autre chose encore, il semblait s’être rencontré à ce moment-là, donc elle était partie seule à la bibliothèque plutôt que de me demander si je voulais venir avec elle. Elle ne m’avait même simplement pas prévenue que finalement, elle préférait réviser toute seule… Je … Je regardai par terre un peu plus loin. Mon visage était toujours visible de Noa et peut être même de Yasushi qui était un peu devant moi, mais je n’en avais que faire. Je sondais l’intérieur du vide pour savoir comment je me sentais face à ça. Cet événement pouvait très bien être arrivé pendant que j’étais à Déviance, mais je ne savais pas pourquoi, il en restait que malgré tout, je me sentais blessé enfin si je savais. Elle avait continué à vivre sa vie et à réviser tranquillement, m’oubliant bien vite, bien loin de moi l’idée qu’elle eut été désemparée et qu’elle s’arrête de vivre n’ayant pas de nouvelles de moi. Mais bien égoïstement, et je savais que ça l’était, j’aurais voulu que cela se passe ainsi.

ensuite on est allé à la piscine pour que je lui apprenne a nager … le lendemain on était l’un à côté de l’autre au cours de Archie d’ailleurs si je me souviens bien ce jour-là il y avait aussi Marco a côté de nous, Jinn et Venda … Daaf aussi … et peut être d’autre d’autres personne aussi mais il n’y avait qu’eux que je connaissais, enfin en comptant Yasushi bien entendu… ensuite je l’ai vu au cour de soutiens d’informatique Elle était avec un fille …comment elle s’appelle déjà ? … Mara ? Manon ? Mama ? Bref, le Prof et l’autre mec là … celui qui avait piqué de l’orangina au BBQ… après Ya eu … la sortit au parc (m’adressant à Yasushi) ça c’était pendant ton voyage … et sinon …ça a été la dernière fois que je l’ai vu … pourquoi ?

J’avais écouté le reste de ses mots sans bouger. Elle semblait avoir passé beaucoup de temps avec Noa. Peut-être m’avait-elle oublié ? Je n’étais sûrement pas si important que ça a ses yeux. Ce que m’avait Dit Yasushi sur la plage m’apparaissait sous un jour plus clair. Elle ne me voulait plus près d’elle finalement. Pourtant à la sortie du cours d’Archie elle avait exprimé des excuses… Aurait-elle menti ? Finalement, il semblerait qu’elle ait bien appris de mes conseils… Finalement, il semblerait qu’elle ait bien appris de mes conseils… Ça ne me ressemblait même pas d’y penser en réalité. À mes débuts à l’académie, cela ne m’aurait fit ni chaud ni froid, je l’aurais même félicité de m’avoir trompé. Mais il faut croire que j’estimais plus personnellement ma relation avec elle. Je restais silencieux face à la question de Noa.

Je ne savais pas si je devais partir tout de suite ou attendre d’avoir le fin mot de ceci. C’était peut-être une farce après tout. Mais Noa n’était pas de ce genre-là non ? Ou bien, il gardait à mon encontre une rancœur particulière s’il avait découvert que j’étais l’agresseur à la boue. Et donc quoi ? Les autres personnes que nous allions rencontrer étaient dans le coup aussi ? C’était peut-être lié à la menace que j’avais eue sur mon casier. Je commençais à devenir paranoïaque, mais même si mes craintes étaient fondées ? Je l’avais sûrement mérité quoi qu’il m’attende.
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Yasushi le 3/11/2016, 22:27



Quelqu'un a vu

Yumiko ?

_ Alors attendez que je me remémore tout ça … la première fois que j’ai vu Yumiko c’était à la bibliothèque ou je l’aidait a révisé la Bio … ensuite on est allé à la piscine pour que je lui apprenne à nager … le lendemain on était l’un à côté de l’autre au cours de Archie d’ailleurs si je me souviens bien ce jour-là il y avait aussi Marco a côté de nous, Jinn et Venda … Daaf aussi … et peut être d’autre d’autres personne aussi mais il n’y avait qu’eux que je connaissais, enfin en comptant Yasushi bien entendu… ensuite je l’ai vu au cour de soutiens d’informatique Elle était avec un fille …comment elle s’appelle déjà ? … Mara ? Manon ? Mama ? Bref, le Prof et l’autre mec là … celui qui avait piqué de l’orangina au BBQ… après Ya eu … la sortit au parc ça c’était pendant ton voyage … et sinon …ça a été la dernière fois que je l’ai vu … pourquoi ?

Telle fut la réponse de Jïnn. J’étais au courant de la plupart parce qu’il m’en avait touché quelques mots avant de m’aider à m’évader de l’hôpital. J’étais d’ailleurs content qu’il l’ait emmenée au parc d’attraction et je me demandais si elle s’y était amusée. Malheureusement ce n’était pas vraiment le moment de poser la question. En parlant de ça, la sienne était totalement légitime. Malheureusement, je ne pensais pas que ce soit une bonne idée de l’inquiéter alors qu’on ne savait pas si nos craintes étaient fondées ou pas.
En me tournant vers Narok pour voir s’il voulait demander quelque chose ou s’il était plus « rassuré » qu’auparavant. Malheureusement, je dus me rendre à l’évidence qu’il paraissait plus troublé qu’autre chose. Certainement aurait-il beaucoup à parler avec Miko, mais je me demandais si je ne pouvais pas l’aider en attendant… Notre amie commune avait certainement eu quelques raisons à ne pas aller le voir, n’est-ce pas ? Que m’avait-elle dit exactement ? Je n’en étais pas sûr… Je ne fis aucun commentaire et me promis de ne pas faire d’hypothèses hasardeuses s’il venait à me dire le fond de sa pensée. Puis, je me trompais peut-être. Après tout, il était peut-être troublé parce qu'il n'avait pas l'impression d'avancer dans les recherches. Au lieu de continuer à faire des suppositions qui ne menaient à rien, je répondis à Noa en espérant ne pas faire de bourde :

- On la cherchait parce que Narok avait quelques petites choses à lui dire puis, personnellement, je ne l’ai pas vue depuis mon retour du coup j’aurais bien voulu prendre de ses nouvelles. J’espère que Jïnn en saura plus.

J’aurais réellement préféré lui dire qu’il y avait aussi la possibilité qu’elle ait des ennuis, mais je préférais ne pas le mêler à ça. Si Miko n’avait pas jugé utile de lui en parler, pourquoi serais-je meilleur juge ? A moins que je ne sois un crétin fini mais que seul le temps me le dirait.
En regardant autour de nous, je n’avais vu aucune des personnes que nous avions nommées plus tôt et Noa avait ajouté Marco qui pouvait aussi avoir des nouvelles. Je ne me sentais cependant pas d’humeur à les chercher par ordre alphabétique. Non, je comptais simplement faire le tour de l’académie et parler aux personnes qu’on croiserait et que je savais qu’elle connaissait.

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Narok le 5/11/2016, 21:22

On la cherchait parce que Narok avait quelques petites choses à lui dire puis, personnellement, je ne l’ai pas vue depuis mon retour du coup, j’aurais bien voulu prendre de ses nouvelles. J’espère que Jïnn en saura plus.

C'est Yasushi qui avait répondu à Noa. J'étais satisfait qu'il n'en ait pas trop dit à propos de Yumiko, même s'il m'avait placé dans une situation ou il fallait que je tienne de propos cohérent avec les siens. Je reportai mon regard vers Noa pour savoir s'il avait accepté ce que Yasushi lui avait dit, mais il paraissait suspicieux. Sans prendre plus de temps Yasushi avait commencer à se diriger vers… Je ne savais pas trop où, mais à supposer, je dirais vers la personne suivante. Je lui emboîtai le pas sans dire mot et continuais à penser à ce que Noa avait dit, à faire pleins d'hypothèses hasardeuses sur le pourquoi du comment, lui trouvant des raisons auxquelles je ne croyais pas alors que c'était moi-même qui les avait pensées. Je relevai la tête du dos de Yasushi quand j'entendis le bruissement d'ailes des corneilles de Noa.

Il s'était vraisemblablement déplacé de son arbre, à devant nous, et autoritaire il nous donna presque un ordre.

_ Vous ! Vous me cacher quelque chose ! Si Yumiko a des problèmes j’estime avoir le droit d’être mis au courant !

Probablement que mes propres réflexions avaient noircie mon esprit et doucement fait pencher mes sentiments de la culpabilité et le chagrin à la colère et la remise en cause d'à peu près tout. En tout cas, je dépassai Yashushi d'une long pas pour me mettre devant Noa. Le regard dure, en colère et rouge sang qui pulsait, mais toujours, calme.

« Ce que tu estimes ou pas ne change rien. As-tu une si haute estime de toi-même à croire que tu résoudras le problème à toi tout seul juste en sachant ? Je pense qu'il y a des choses que tu ignores d'elle et si ce secret ne nous appartient pas alors ne compte pas sur nous pour t'en dire plus. Et on ne te ment pas, il y a effectivement des choses que je voudrais exprimer avec Yumiko... Et ni moi ni Yasushi n'avons vu Yumiko depuis un moment, toi qui te targues de vouloir savoir et d'être au courant, tu ne sembles pas savoir non plus alors ne nous entrave pas et laisse nous avancer! »

Sans m'en rendre compte la colère s’exprimait peu à peu dans mes mots, et j'avais attrapé Noa au col et serrais le tissu dans mon poing, le tirant vers le haut. Relâchant doucement ma prise, laissant aller ma colère se noyer sous un retour de mes sentiments qui me tenait compagnie depuis des jours et des jours maintenant. Je les accueilli presque avec soulagement, eu qui me sauvèrent de ma colère et de ce qu'elle cachait. J'avais si vite perdu mon sang-froid, et pourtant, j'étais calme, mais cette colère ne naissait non pas de l'adrénaline et de la volonté de revanche, mais simplement, elle voulait s'exprimer pour assouvir la soif dont elle ressurgit. J'avais voulu frapper Noa. Pas à cause de lui, mais à cause de moi, je ne parvenais pas à exprimer ce qui me taraudait à m'y soustraire. Tout était confus pour moi qui m’enorgueillissais toujours de maîtriser mon esprit aussi bien que mon corps. Doucement, je relâchai mon poing, posant ma main sur son torse, là où je l'avais agrippé. Le regard ayant perdu se rage et sa fermeté, laissant place à une expression de trouble et de tristesse infinis. Je repris bientôt la parole, sans avoir laissé trop de temps passer, la voie laissant transparaître quelques tremblements.

« Savoir est un fardeau tout autant qu'un soulagement... Part, ou vient avec nous. Si nous trouvons Yumiko, tu pourras parler avec elle toi aussi. Sinon... »

Je tournai la tête et au-delà des bords de ma capuche je voyais Yasushi, je ne dis rien mais cherchais l’approbation chez lui. Dans cette situation, nous étions, tous les deux, gardiens du secret de Yumiko, Et je ne voulais pas être trop prompte à rompre le silence, surtout si Yasushi jugeais qu'il n'était pas temps de le faire. Reportant mon regard sur la main, évitant les yeux de Noa, je finis ma phrase.

« ...Sinon... Je te dirais. »

J’espérai trouver Miko à la fin de notre marche, mais j'espérais aussi qu'elle ne soit pas là.
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Yasushi le 5/11/2016, 23:30



Quelqu'un a vu

Yumiko ?

Il semblait que j’avais oublié pendant mon voyage que le pouvoir de Noa faisait que simplement partir ne suffisait pas. Effectivement, nous avions déjà fait quelques mètres quand il apparut devant nous passant de la corneille à l’humain. Il n’avait pas l’air ravi du tout, ce qui me fit ressentir un gros pincement au cœur. Si seulement je pouvais faire en sorte que ce ne soit pas le cas et… Non mais je vais arrêter avec ça ? On dirait un mec amoureux ! … Oh mon dieu… ! C’est avec ce genre de pensées que j’accueillis sa requête qui était certainement légitime puisqu’il semblait beaucoup apprécier Yumiko :

_ Vous ! Vous me cacher quelque chose ! Si Yumiko a des problèmes j’estime avoir le droit d’être mis au courant !

Tiens ? Il avait réussi à devenir un détecteur à mensonges pendant mon absence ? Loin de moi l’idée de me moquer de lui, j’étais surtout surpris et j’espérais que son ouïe ne devenait pas une gêne dans la vie de tous les jours… En tous les cas, je voulus lui répondre, le rassurer, mais Narok s’avança pour faire face à Noa et me devança avec des paroles qui respiraient de plus en plus la colère :

« Ce que tu estimes ou pas ne change rien. As-tu une si haute estime de toi-même à croire que tu résoudras le problème à toi tout seul juste en sachant ? Je pense qu'il y a des choses que tu ignores d'elle et si ce secret ne nous appartient pas alors ne compte pas sur nous pour t'en dire plus. Et on ne te ment pas, il y a effectivement des choses que je voudrais exprimer avec Yumiko... Et ni moi ni Yasushi n'avons vu Yumiko depuis un moment, toi qui te targues de vouloir savoir et d'être au courant, tu ne sembles pas savoir non plus alors ne nous entrave pas et laisse-nous avancer ! »

Oh non ! Je ne voulais pas que tout cela aille aussi loin ! Surtout que Narok, dans son élan, avait pris Noa par le col. Poussé par mon envie d’éviter une bagarre inutile, je m’étais approché d’eux pour les séparer si vraiment ça allait trop loin. Heureusement, le Saphir reposa mon ami au sol avant de se calmer puis rependre la parole :

« Savoir est un fardeau tout autant qu'un soulagement... Part, ou vient avec nous. Si nous trouvons Yumiko, tu pourras parler avec elle toi aussi. Sinon... »

Je comprenais où il voulait en venir, réellement. Du coup, quand il me regarda je lui fis oui de la tête comme pour lui donner mon accord. Je devinais assez bien la suite de sa phrase et il me donna raison :

« ...Sinon... Je te dirais. »

- Je préfèrerais qu’elle t’en parle elle-même, moi aussi, acquiesçais-je en regardant Noa avec un sourire rassurant. Mais si vraiment il s’avère qu’elle n’est plus à l’académie, nous te dirons réellement tout. Tu as ma promesse.

J’espérais qu’il accepterait d’attendre. Peut-être pourrait-il nous aider à trouver les autres qui faisaient partie du cercle d’amis de Miko, mais il était certain que je ne lui en voudrais pas s’il préférait attendre là les nouvelles. Après tout, nous avions dès le départ voulu le laisser en-dehors de tout ça.

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Narok le 6/11/2016, 13:39

- Je préfèrerais qu’elle t’en parle elle-même, moi aussi. Mais si vraiment il s’avère qu’elle n’est plus à l’académie, nous te dirons réellement tout. Tu as ma promesse.

Yasushi avait tenté une approche douce pour calmer le jeu, mais pour ma part il n’y en avait plus besoin, je retournais dans une léthargie qui me gardait de retomber dans une situation semblable. Je n’écoutais pas ce qu’il se passait hors de ma torpeur mais le coup de main de Noa me réveilla et je lui jetai un regard surpris.

- Je ne prétends pas avoir réponse à tout ! Seulement l’éventualité d’avoir une partit de la solution comme ça a déjà été le cas plusieurs fois. Enfin moi je dis ça … tu dois être trop occupé à broyer du noir pour envisager cette possibilité. De toute façon qu'est-ce qu'un mec qui s'enferme dans la solitude peut bien connaitre au travail de groupe ?

Sa tirade me prit de court. Je ne savais quoi lui dire, mais je savais ce que je voulais lui envoyer au visage, et ce n’était pas que des paroles. La voie charriant une colère sourde sortait avec force alors que je serais les dents, les yeux un peu humides.

« Mes motivations ne concerne que moi. Et encore une fois tu parles sans savoir, belle solution que tu as trouvée là. Jeter de l’huile sur le feu fait partie de ton travail de groupe ? Un exemple qui parle de lui-même, je ne pensais pas que tu étais de ceux qui jettent la pierre. »

Il ne sembla pas prendre mouche de ce que je venais de lui dire, et c’était peut-être pour le mieux. En tout cas il apporta une information qui pouvait être utile.

- Pour ce qui est de Yumiko demandez donc à Jinn ils ont passé du temps ensemble en Nouvelle-Calédonie, à cette heure-ci il doit être sois au gymnase sois au terrain d’entrainement.

Sur ce, Noa avait décidé de ne pas nous accompagner et retourna sous son arbre sûrement pour reprendre sa méditation. Je tourna ma tête vers Yasuhi et le fixa un peu avant de prendre un regard d’excuse, en tout cas le mieux que je pouvais faire avec ce qui tourbillonnait en moi. Je replaçai ma capuche pour couvrir mon visage et attendais qu’il prenne la parole, ou qu’il reprenne la route. Je ne m’attendais pas exactement à ce que ce soit Yasushi qui prenne le rôle de celui qui calme les autres, en fait, je ne m’attendais pas à ce que la situation ait tourné comme ça. Et je ne pouvais pas m’excuser auprès de Noa, si tant est que je le ferais un jour, mais il faudrait peut-être que je prenne sur moi pour cette fois ci.
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Yasushi le 19/11/2016, 15:59



Quelqu'un a vu

Yumiko ?

Il semblait que j’avais réussis à éviter une bagarre ou une dispute très… blessante. Puis, peut-être que Noa tentait de se calmer aussi par rapport à moi, ce qui n’était pas réellement étonnant vu ce qu’il avait pu voir en moi. Sincèrement, malgré le fait que son intervention avec Archie m’aient fait chaud au cœur, j’aurais préféré leur éviter tout ça. Malheureusement, je ne pouvais pas leur enlever les souvenirs que mon esprit leur avait laissé et encore moins revenir en arrière.
Malgré son ton plus calme, mon ami parut assez froid, voire blessant, envers Narok qui prit la mouche et répondit avec une colère flagrante :

« Mes motivations ne concernent que moi. Et encore une fois tu parles sans savoir, belle solution que tu as trouvée là. Jeter de l’huile sur le feu fait partie de ton travail de groupe ? Un exemple qui parle de lui-même, je ne pensais pas que tu étais de ceux qui jettent la pierre. »


Je ne savais vraiment pas quoi faire. Il me semblait que la situation empirait avec ces deux-là qui ne se comprenaient visiblement pas. Je ne pouvais pas prendre un parti ou un autre malgré mon envie d’arranger les choses. Heureusement, Noa ne releva pas et, avant de retourner là où nous l’avions trouvé, il nous donna un conseil que je ne pus qu’apprécier grandement :

- Pour ce qui est de Yumiko demandez donc à Jinn ils ont passé du temps ensemble en Nouvelle-Calédonie, à cette heure-ci il doit être sois au gymnase sois au terrain d’entrainement.

- Merci Noa pour ton conseil.


Même s’il s’agissait de quelque chose que je savais, j’appréciais grandement le geste. Cela signifiait que nous pouvions compter sur lui malgré les tensions et qu’il s’inquiétait réellement pour Miko. D’ailleurs, il me l’avait déjà prouvé d’une autre façon.
Une fois qu’il fut plus éloigné, je me mis à frotter l’arrière de la tête en soupirant. Je libérais ainsi une certaine pression. Puis, souriant de façon compatissante, je me tournai vers Narok, je lui fis :

- Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour toi, mais je ne pense pas qu’il faille que tu prennes mal les paroles de Noa. Je ne pense pas qu’il voulait te faire du mal. Après… je ne peux pas vous obliger à vous apprécier…

Sentant que si j’en rajoutais plus j’allais m’enfoncer dans des ennuis, et sachant qu’il ne me dirait certainement pas beaucoup plus que ce qu’il avait bien voulu me révéler plus tôt, je lui proposai qu’on aille jeter un œil au gymnase avant de passer au terrain d’entrainement. Dans le premier on trouva deux équipes sportives en pleine compétition, mais aucune trace de Jïnn. Le fait de me rappeler ce qu’il s’était passé avec Marco me fit grimacer mais je n’en fis pas cas, préférant aller directement au terrain d’entrainement. Sérieusement, je ne le voyais pas s’enfermer dans le dortoir des Rubis avant l’arrivée des mauvais jours. Après, je pouvais me tromper… ce qui ne fut pas le cas : nous le vîmes en train de s’entraîner au terrain d’entraînement. Sérieusement, cela devenait grandement prévisible. Je n’en fis cependant aucun commentaire, préférant aller le voir :

- Salut ! Dis-moi, t’aurais pas croisé Yumiko ces derniers temps par hasard ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Jïnn le 20/11/2016, 01:35

Un journée banale....classique....la routine quoi...Qu'est-ce qu'on se fait chier ici putain ! J'en ai marre il se passe rien ! Ca fait une plombe que j'fais le cycle à base de : Dormir, manger, s'entraîner, s'faire chier, dormir manger.......Wow ! De l'action je vous prie ! Je veux qu'il se passe un truc ! Genre un tableau qui se décroche en salle de classe ! Ouai c'est bien inutile ça...Non mieux ! Un examen de philosophie avec le prof qui met que des 8 sur vingt quand il est content ! Oh non encore mieux ! Faudrait que le père de Yumiko il ramène son p'tit cul de papa riche pour que j'lui mette ma botte de pointure 44 dans le fion.

De toute façon j'pense à ça en faisant mes tractions et en frappant ensuite sur le mannequin d'entraînement pour travailler mon Wing Chun. Bah ouai la routine hein ! Pour la peine autant repenser à ce qu'il s'était passé dans les derniers jours et semaines....Papa m'a défoncé, Warren m'a défoncé, c'était le bordel à une soirée, on m'a demandé d'aider un mec un peu enrobé et victime, j'ai fais mon stage d'arts martiaux....Ouai bon...on va pas dire que j'vis dans une grotte, mais la il me faut de l'aventure ! Genre ouai j'sais pas mais....Oh je sais ! J'vais faire chanter mon père pour qu'il me fasse un petit virement sur mon compte pour payer un billet d'avion. Revoir le dojo et tout les potos ce serait pas con comme idée ! L'académie m'emmerde pas mal en plus....Bah ouai à par les cours et des tarés....y'a pas grand choses.
J'ferai pas ma crise d'ado là ? Possible. Faudrait que je trouve une nana qui me calme...ouai bon on repensera à ça plus tard. J'me fais interrompre dans mes pensées par....YASUSHI ! Ah bah voila de l'action ! Tu veux qu'on se batte fréro ? Ouai non mauvaise idée....Qué cé passa ?

- Salut ! Dis-moi, t’aurais pas croisé Yumiko ces derniers temps par hasard ?

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh. Alors déjà, j'lève la main pour dire bonjour m'voyez, le respect tout ça. Et ensuite....J'beug. Ouai ça fait pas mal de beug ces dernières semaines....Yumiko ? Euh...Il l'a connais lui ? Oulaaaaaaaaaaaaaa. Cela sent pas bon, j'le sens pas. Il veut la pécho ? Il veut son numéro ? Ou alors ! C'est son best friend. Genre le pote dans la friend zone, le pote gay quoi. Au final je reprend mes esprits et je lui dis l'air dubitatif, car ouai...ça faisait un moment que j'avais pas sentit sa présence à Yumiko....ma promesse putain !

Yo ! Par hasard ? J'pense que ça pue un peu mais pour tout te dire, j'l'ai croisé en Nouvelle Calédonie donc ça remonte loin. Sinon le plus récent c'était y'a genre un moment déjà. On s'était croisé et on avait papoté sous l'arbre là bas.

Et la évidemment, mon cerveau il tilt ! Bah oui attend, Yumiko qui me raconte des trucs sur un possible enlèvement et tout....et moi j'suis même pas la pour elle putain ! J'ai promis dans le vent ! Attends attends ! Faut pas se presser..si ça se trouve, elle a juste eu envie de pisser en étant en forêt et elle est paumée.....ouai non...j'en ai d'autres des théories loufoques ? J'prenais un air un peu plus grave....qui sait...

Ecoute...Elle m'a raconté des trucs et le fait que tu la cherches me laisses penser qu'il s'est passé un truc...et si c'est à quoi je pense....J'suis qu'un minable bordel....

Ah bah tiens ! Matez qui est là !

Au fait ! Bonjour Narok. Yumiko m'a aussi parlé de toi...J'commence à croire que le destin essaie de violemment m'entourlouper là....


THEME DU PLAISIRS:

Training du Jïnn ! :





Signature TPC:


Je suis aussi un super héros ! :


avatar
Jïnn

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Narok le 22/11/2016, 12:45

Mon visage dans ma capuche, j’attendais ça réaction. La décision qu’il prendrait, signalement, je l’espérais, le départ loin de cette querelle futile. Pourtant, je serais les dents, elle n’était pas futile pour moi. Bien qu’elle n’ait eu aucune utilité, elle avait donné un coup dans ma fourmilière et j’étais démangé par tous ses petits démons qui courraient sous ma peau. Mais il prit la parole et capta mon attention, plaçant tout ce fourmillement en arrêt le temps qu’il parle, comme des ouvriers de chantiers qui font silence le temps que le contremaître parle.




- Je ne sais pas ce qu’il s’est passé pour toi, mais je ne pense pas qu’il faille que tu prennes mal les paroles de Noa. Je ne pense pas qu’il voulait te faire du mal. Après… Je ne peux pas vous obliger à vous apprécier…




"Mieux vaut que tu ne saches pas. Si tu savais, tout changerait sûrement, et beaucoup voudraient me faire du mal. Mais je l’apprécie, et je ne peux pas lui en vouloir d’agir comme il le fait, puisqu’il ne sait pas. S'il savait… Il aurait peut-être essayé de me mutiler. Il ne vaut mieux pas que tu saches"




Il prit ensuite la route vers le gymnase sous les conseils de Noa. Je le suivis en silence, ce jeune blond plus petit que moi et qui était bien moins épais aussi. Le visage morose et mélancolique, triste dans tous ses traits, comme une ombre imposante qui hantait ses pas. À la déception de Yasushi, Jinn n’était pas dans le gymnase, seulement une petite rencontre sportive. Ne disant mot, je le suivais encore lui laissant pour quelques minutes seul décisionnaires de mes actions. Étrangement, c’était agréable. Jusqu’au moment où le sol sous mes pas changea un peu et que l’espace devant nous s’ouvre. Je reconnus le lieu et stoppai mon avancée à l’instant. Je restais la bouche mi-ouvert, ne sachant pas quoi dire. Je ne m’attendais pas à être aussi perturbé par mon retour ici. Il y avait encore quelques traces étranges sur le sol, stigmates de mes déplacements de boues pendant mon combat. Précipitamment, je reculai d’un pas et lança à Yasushi des mots confus et rapides. 




« Je… Vais t’attendre dans les jardins. »




Je ne dis rien de plus et fis demi-tour la tête baissée et le pas rapide. De longues foulées m’avaient rapidement éloigné de ce lieu, dont je ne voulais entendre parler.
avatar
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Yasushi le 26/11/2016, 20:33



Quelqu'un a vu

Yumiko ?

Avec un signe de la main Jïnn répondit à ma petite salutation avant de sembler… surpris, par le fait que je cherchais Miko. Peut-être était-ce le fait que je la connaissais ou que j’étais son ami qui lui paraissait hors du commun, mais je ne relevai pas. Attendant sa réponse, je lui fis signe de me suivre afin que nous puissions rejoindre Narok qui nous attendait dans les jardins. Je préférais qu’il entende sa réponse, lui aussi. Heureusement, nous arrivâmes à ses côtés quand le Rubis trouva une réponse à me donner :

- Yo ! Par hasard ? J'pense que ça pue un peu mais pour tout te dire, j'l'ai croisé en Nouvelle Calédonie donc ça remonte loin. Sinon le plus récent c'était y'a genre un moment déjà. On s'était croisé et on avait papoté sous l'arbre là-bas.


Ouais, donc j’imaginais que c’était pendant mon voyage, encore une fois. Merde, pourquoi étais-je partis ?! Est-ce que cela valait la peine de laisser mon amie seule ? Je m’en voulais profondément, surtout qu’elle m’avait fait part de sa crainte. Apparemment, je n’étais pas le seul à me sentir coupable ou concerné, hormis Narok, par la situation de Miko. Jïnn avait pris un air grave avant de demander mon attention :

- Ecoute...Elle m'a raconté des trucs et le fait que tu la cherches me laisse penser qu'il s'est passé un truc... et si c'est à quoi je pense... J'suis qu'un minable bordel....

Mmh… ? Lui aurait-il promit de la protéger ? C’était fort possible. Pourtant, il ne savait pas où elle se trouvait, et ce depuis quelques temps. Aurait-il oublié de tenir parole ? C’était assez inquiétant… mais je ne pouvais pas lui en vouloir pour une raison que j’ai cité plus tôt. Même pensivement je n’avais pas envie d’y repenser trop. Heureusement, le Rubis s’intéressa au Saphir qui était désormais parmi nous :

- Au fait ! Bonjour Narok. Yumiko m'a aussi parlé de toi...J'commence à croire que le destin essaie de violemment m'entourlouper là....

Tiens, de surprise en surprise. Enfin, je savais qu’elle connaissait Narok, mais je ne me doutais pas qu’elle ait eu besoin de discuter avec ce nouvel ami de sa relation avec le jeune homme. Après elle ne m’en avait pas reparlé récemment donc je ne pouvais pas deviner non plus. Je laissai le temps aux deux de discuter de ça, si tel était leur désir, puis je demandai à Jïnn :

- Sinon, aurais-tu vu Mana ou Alastor, deux Saphirs ? Ou encore Archie ?

(c) Rin sur Epicode



Merci à Marco Wakasa pour ce magnifique avatar ♥
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelqu'un a vu Yumiko? [Pv Yasushi] - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum