Tic Tac (PV Kendra)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tic Tac (PV Kendra)

Message par Hansel le Lun 10 Oct 2016, 02:49

Ma première journée ici touchait peu à peu à sa fin. Ma première rencontre dans cet établissement fut celle d’une bien étrange jeune fille à moitié chat …Qui partage plusieurs points communs avec moi d’ailleurs. Je ne suis pas prêt de l’oublier. J’avais retrouvé les locaux assigné aux élèves de la même maison que moi. Le foyer était de taille tout ce qu’il a de plus raisonnable et la décoration ainsi que les nombreux moyens de distractions qui était présent ici donnait un côté convivial qui était appréciable je dois dire. Cependant à moins que je ne me trompe j’ai bien l’impression d’être seul. Et bien ma fois tant pis ce n’est pas grave.

Après une dernière vérification pour m’assurer que j’étais belle et bien seul je fus prix d’une envie de m’amuser. Je sortis de ma poche de mon pantalon des bouchons d’oreilles spéciaux qui a la basse sont destiné pour les joueur de rock, métal afin de préserver leur auditions mais dont je pus me procuré. Ils me permettent de pouvoir me servir de mon pouvoir quand je le souhaite. Je les installais dans mes conduit auditifs, désormais je suis sourd à tous les bruits environnants. Il pourrait y avoir une dispute ou une altercation juste à côté je ne la remarquerais même pas ! Puis je sortis 6 balles colorées de la poche intérieure de ma veste. Je les lançais en l’air et fit usage de mon pouvoir. Les balles se retrouvèrent figées en suspension dans les airs. Si l’on y regarde plus près, les balles n’était pas les seules objets à être figées, en effet il y avait aussi par exemple l’horloge Murale qui avait cessé de fonction. Il n’y avait aucun intérêt réel à faire cela dans le cas présent si ce n’est de la distraction. En effet je ne pouvais m’empêcher d’être émerveiller par ce talent que je possède.


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Kendra le Lun 10 Oct 2016, 15:46

Tic Tac

Quelques jours plus tôt, j’avais rencontré Jïnn et Clary. Tous deux m’avaient vue mise à mal par la maladie qui me rongeait. Seul le Rubis savait à peu près pourquoi je m’étais évanouie dans le couloir, bien que je ne lui eue pas dit ce que j’avais exactement. De toute façon, même les médecins ne savaient pas vraiment le nommer. D’ailleurs, ce jour j’avais eu un rendez-vous avec le médecin qui suivait l’évolution de mes métastases. Un « spécialiste ». Pour cela, j’étais allé à l’hôpital. La rencontre consistait à parler d’un nouveau traitement. Finalement, il aurait fallu que je me retrouve dans des situations où on voyait ma faiblesse pour que je me décide réellement à faire confiance en l’avis du médecin.

En rentrant à l’académie, je repensais au fait que je venais d’accepter un médicament dont on ne connaissait pas les efficacités et dont les effets indésirables étaient encore plus inconnus que le précédent traitement. En plus de cela, j’avais désormais droit à une piqûre deux fois plus souvent que la transfusion qu’on me faisait déjà. J’en avais marre de me faire transpercer la peau encore et encore. Mais il semblait que ce ne soit que le début. Jusqu’à ma mort ou ma guérison, il me faudrait bien de la patience et le supporter.

Arrivée à la maison des Emeraude, je la vis vide mis à part un jeune homme. Grand, fin, habillé comme… un clown ? Je le voyais de dos, remarquant ainsi ses cheveux de la même couleur que le cuivre, attachés en une étrange façon. Je ne l’avais encore jamais aperçu. Pourtant, avec sa dégaine il n’était certainement pas du genre à passer inaperçu. C’est pourquoi j’en parvins à la conclusion qu’il devait être nouveau. Souriante car heureuse de voir qu’il avait l’air calme et paisible, je m’avançais vers lui. Il ne semblait pas avoir remarqué ma présence. Je n’étais pas hyper bruyante, mais le fait est que mes chaussures claquaient sur le sol. Etait-il sourd ? Ne le sachant pas, je vins me placer devant lui pour qu’il me voit. Malheureusement, lorsque je fus à environ 5 mètres de lui, je ne réussis pas à bouger du tout. Le fait que je ne parvienne pas à respirer non plus me fit peur. Etait-ce ma maladie qui me jouait encore un mauvais tour ou le même phénomène qui avait arrêté l'horloge comme suspendu les balles en l'aire?

ft. Hansel


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Hansel le Mer 12 Oct 2016, 20:50

J’étais tellement absorbé par mon petit jeu au point que je n’avais pas remarqué que je n’étais plus seul … quoique les bouchons d’oreilles y avaient certainement contribué également … la femme en question possédait une chevelure châtain et arborait des traits orientaux, loin d’être déplaisant à regarder. Cependant je vis qu’elle ne bougeait plus et semblait commencé à paniqué … flûte, elle a pénétré dans ma zone d’action, par ailleurs je suis incapable de stopper le sortilège avant le temps impartit … 15 secondes c’est à la fois cours et long, surtout lorsque l’on se retrouve privé de notre respirations. Je retirais mes bouchons d’oreilles avant de lui parler d’une voix calme et rassurante.

Moi : _ Surtout ne céder pas à la panique ne vous inquiéter pas tout est normal, c’est presque terminé ….

A peine eu-je finis ma phrase que le sortilège s’estompa, les balles retombèrent au sol, l’horloge recommença à fonctionner correctement, bien qu’elle n’ait un retard de 15 secondes …

Moi : _ Veuillez m’excuser de cette situation des plus incongrues, mademoiselle…J’espère ne pas vous avoir blessé ou trop effrayé, Je ne maitrise pas toute les subtilités de mon pouvoir et je me pensais seul…Permettez-moi de me présenter, Hansel Nox pour vous servir

Je fis une légère courbette tout en terminant ma phrase.


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Kendra le Jeu 13 Oct 2016, 20:36

Tic Tac

Le jeune homme sembla me remarquer assez rapidement et parut surpris. Certainement n’attendait-il pas qu’une personne vienne se faire prendre au piège par ce que j’imaginais de plus en plus être son pouvoir. Il retira ses bouchons d’oreilles et me parla calmement, presque rassurant :

- Surtout ne cédez pas à la panique ne vous inquiétez pas tout est normal, c’est presque terminé…

Bien qu’il me l’eût dit et que mon « blocage » s’estompa à peine eût-il terminé de parler, je ne me sentis pas capable de tenir debout et je tombai à genoux. Les mains sur ma poitrine et les yeux fermés, je me concentrai sur ma respiration. Jamais encore, mis à part quand on m’avait dit que ma maladie ne connaissait pas de traitement réel, j’avais eu peur ainsi. J’avais bien cru que j’allais y rester. Je n’en voulais cependant pas au jeune homme qui se présenta après s’être excusé :

- Veuillez m’excuser de cette situation des plus incongrues, mademoiselle…J’espère ne pas vous avoir blessée ou trop effrayée, Je ne maitrise pas toute les subtilités de mon pouvoir et je me pensais seul…Permettez-moi de me présenter, Hansel Nox pour vous servir.

Doucement, je souris à ce drôle de personnage avant de me relever doucement. Manquerait plus que je manque d’équilibre, tient ! Je lui répondis ensuite avec un calme que je ne connaissais pas encore après une telle expérience :

- J’avoue que ton pouvoir est effrayant quand on ne s’attend pas du tout à être immobilisé comme ça. Mais ça va, je vais bien et je suis enchantée de faire ta connaissance, Hansel. Je m’appelle Kendra Elkosa, mais appelle moi simplement Kendra.

Très sincèrement, s’il pouvait éviter de m’appeler « mademoiselle » après cette présentation, cela m’arrangerait bien. J’étais cependant bien consciente qu’on n’avait pas toujours ce qu’on voulait dans la vie et que, ne le connaissant pas, je ne pouvais pas lui demander l’impossible si c’était des habitudes chez lui d’être aussi poli que ça. Je continuai cependant, curieuse :

- Je me doutais bien que c’était ton pouvoir, mais en quoi consiste-t-il, si ce n’est pas indiscret ?

ft. Hansel


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Hansel le Sam 15 Oct 2016, 21:55

Kendra : - J’avoue que ton pouvoir est effrayant quand on ne s’attend pas du tout à être immobilisé comme ça. Mais ça va, je vais bien et je suis enchantée de faire ta connaissance, Hansel. Je m’appelle Kendra Elkosa, mais appelle moi simplement Kendra.

Kendra … voilà un prénom des plus mélodieux à entendre Je me remettait droit et lui fit un sourire amical en penchant légèrement la tête sur le côté.

Moi : _ Moi de même mademoiselle Kendra.

Kendra : _ Je me doutais bien que c’était ton pouvoir, mais en quoi consiste-t-il, si ce n’est pas indiscret ?

Moi arborant un sourire légèrement malicieux : _ Hé bien voyez-vous la plupart des personnes qui s’y sont retrouvées confronter s’imaginent que je peux figer le temps … sans doute est-ce dû au fait que les horloges se retrouve immobilisé également … En réalité c’est un petit peu plus subtile que ça …En effet lorsque j’eusse de mon dons, l’atmosphère qui nous entoure passe de l’état gazeux a l’état solide ce qui a pour effet de figé tout ce qui se trouve dans la zone d’effet. Et comme vous avez pu le constater … l’atmosphère devient part la même occasion irrespirable ….C’est l’aspect le plus dangereux de mon pouvoir… Et vous ? Si vous êtes au sein de cet établissement c’est que vous possédez également un talent particulier si je ne m’abuse. Dans ce cas permettez-moi de vous retourner la question, si ce n’est pas trop indiscret …

Je supposais être en droit de poser cette question. Cependant si la jeune femme en face moi refuse de me répondre je ne m’offusquerai pas pour autant. Je peux aisément comprendre que certains talents sont difficile assumé …


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Kendra le Dim 16 Oct 2016, 02:35

Tic Tac

Mademoiselle… Ah lala… Comment lui dire plus simplement que je ne voulais pas de formalités ? Oh, quoi que vu son sourire malicieux il semblait prêt à jouer. Intéressant. Mais avant toute chose j’écoutai tout ce qu’il avait à me dire :

- Hé bien voyez-vous la plupart des personnes qui s’y sont retrouvées confronter s’imaginent que je peux figer le temps … sans doute est-ce dû au fait que les horloges se retrouve immobilisé également … En réalité c’est un petit peu plus subtile que ça …En effet lorsque j’eusse de mon dons, l’atmosphère qui nous entoure passe de l’état gazeux a l’état solide ce qui a pour effet de figé tout ce qui se trouve dans la zone d’effet. Et comme vous avez pu le constater … l’atmosphère devient part la même occasion irrespirable … C’est l’aspect le plus dangereux de mon pouvoir… Et vous ? Si vous êtes au sein de cet établissement c’est que vous possédez également un talent particulier si je ne m’abuse. Dans ce cas permettez-moi de vous retourner la question, si ce n’est pas trop indiscret …

Bon ! Là c’était certain il allait avoir droit à une petite surprise. Enfin, je devais avouer que les explications concernant son pouvoir était très intéressant et ne serait pas un obstacle concernant le mien. Alors, croisant les bras sur ma poitrine, je lui offris un sourire malicieux en lui annonçant :

- Plutôt que te l’expliquer, je vais te le montrer.

Puis, allant m’installer sur le canapé tout en le regardant, je créai une barrière en forme de dôme qui semblait être fait en miroir de l’intérieur et en vitre de l’extérieur. J’avais choisis un matériau différent de ce que j’aimais faire d’habitude. D’une certaine façon, c’était à la fois pour le surprendre et le punir des vouvoiements. D’ailleurs, je repris la parole :

- Mon pouvoir consiste à créer une barrière autour de la cible que je regarde dans le matériau de mon choix. J’espère que c’est beau à l’intérieur ? Sinon, dis-moi, qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « appelles-moi simplement Kendra » ? Personnellement, c’était pour moi une autorisation à me tutoyer comme à bannir le « mademoiselle ».

Il n’y avait aucune menace, ni aucun agacement dans ma voix. Bien entendu, j’en ressentais un peu, mais j’étais prête à laisser passer s’il faisait des efforts pour aller à l’encontre d’une habitude tenace. Mais, il était vrai que je n’étais pas sortie de mon cocon pour me faire traiter comme une lady, ou une princesse à qui on obéirait comme un chien obéirait à son maître. Si j’étais là c’était pour profiter de la vie, m’amuser et n’avoir aucun regret. Pour cette fois, je ne voulais pas avoir le regret d’avoir raté l’occasion d’aider quelqu’un à se passer d’une habitude qui pouvait s’avérer fort gênante… entre autres.

ft. Hansel


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Hansel le Jeu 20 Oct 2016, 21:36



Tic Tac

En aucun cas je ne pouvais m’attendre à pareil situation …en effet la jeune femme face à moi croisât les bras et arborait soudainement un sourire malicieux. Ce sourire ne me rassurais aucunement, je fais le même lorsque je m’apprête à commettre une farce ou toute autre facéties de la même optique.

Kendra : - Plutôt que te l’expliquer, je vais te le montrer.

Une démonstration ? Vraiment voilà qui me met en jouait … cependant une intuition me disais que j’allais être plus acteur que spectateur dans cette histoire … Mes soupçons ne tardèrent pas être confirmé en effet tandis que mon interlocutrice s’installait sur le canapé une sorte de dôme se formais tout autour de moi. Je me retrouvais piégé sous un immense miroir de forme convexe. La seule chose que je pouvais était la réflexion de ma propre image. Je n’étais cependant pas sous mon meilleurs profile, en effet la forme si particulière du miroir déformais ma réflexions … voilà qui serais presque insultant !

Kendra s’exprimant d’une voix calme : _ - Mon pouvoir consiste à créer une barrière autour de la cible que je regarde dans le matériau de mon choix. J’espère que c’est beau à l’intérieur ? Sinon, dis-moi, qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « appelles-moi simplement Kendra » ? Personnellement, c’était pour moi une autorisation à me tutoyer comme à bannir le « mademoiselle ».

Loin de me laisser déstabilisé j’arborais une mine à la fois admiratif et songeur … J’ai cru comprendre se pouvoir ne faisait effet que sur la personne qu’elle regarde … parc conséquent j’en concluais qu’elle me voyait bien qu’il en était pas de même pour moi …

Moi d’un sourire amusé: _ Voilà qui est intéressant ! Je suis curieux de savoir la durée de votre pouvoir … en attendant de le savoir que diriez-vous d’une petite devinette.
Certain me craignent tandis que d’autre rêves de moi Pourtant je suis un éternel inconnus qui ne se présente jamais car vous resté toujours avec ce cadeau qu’est mon frère. Qui suis-je ?


(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Kendra le Lun 24 Oct 2016, 12:32

Tic Tac

Loin de paraître effrayé ou surpris, il me montra plutôt une mine trahissant de l’admiration. Et, à quoi était-il donc en train de réfléchir ?

_ Voilà qui est intéressant ! Je suis curieux de savoir la durée de votre pouvoir … en attendant de le savoir que diriez-vous d’une petite devinette. Certain me craignent tandis que d’autre rêves de moi Pourtant je suis un éternel inconnus qui ne se présente jamais car vous resté toujours avec ce cadeau qu’est mon frère. Qui suis-je ?

Il voulait que je lui montre la durée de mon pouvoir ? Je risquais de le décevoir grandement. Il fallait que je me ménage et mon pouvoir puisait sur mon énergie comme si je courais. Mais en attendant que quelques minutes passent, je décidai de réfléchir sur sa devinette.
La première chose à laquelle je pensais fut le temps qui passe. Certaines personnes voulaient le voir passer plus vite alors que d’autres auraient voulu qu’il s’arrête… un peu comme moi. Mais ce n’était pas réellement une inconnue et n’avait pas de « frère ». Puis vint le tour de l’amour. Mais, là encore, il était un hic : il se présentait un jour où l’autre, même trop tard pour certains. La mort était quant à elle possible, tout comme des inconnues dont on ne faisait que parler sans réellement les connaître. Pourtant mon petit doigt me disait que c’était tout autre chose. Je me mis donc à réfléchir autrement.
Me disant qu’il pouvait y avoir des jeux de mots cachés, je cherchais des synonymes pour chaque mot de sa devinette. Cela ne donna rien de concluant… jusqu’au mot « cadeau ». Ce dernier était aussi un « présent ». Alors il voulait jouer sur le temps ? Très sérieusement, je n’étais pas convaincue, mais je lui répondis tout de même :

- Si le frère est le « présent » comme souhaite nous dire le mot « cadeau », alors je ne vois que le futur pour être une inconnue. Je ne suis malheureusement pas convaincue par cette devinette. A mes yeux, le « temps » n’existe que parce que les Hommes l’ont créé. Puis, même si c’est sous la forme du présent, le futur se présente toujours. Après tout, si tu prends un exemple, tu rencontres un enfant appelé Gabriel et cet enfant devient adulte, il n’en deviendra pas pour autant Marc ou Paul, mais restera bel et bien Gabriel et ce sera pareil plus tard.

Quelques minutes s’étaient écoulées et je ressentais déjà les effets de mon pouvoir. Je fermai donc les yeux pour faire disparaître ma barrière. Si seulement j’étais plus forte… Mais ce n’était pas ce qui me tracassait le plus. Mon futur était de mourir d’une maladie, et à moins qu’une personne parvienne à me guérir, j’étais sûre que ce futur se présenterait à moi. Je n’arrêtais cependant pas de sourire amicalement.

- Enfin, je ne suis pas là pour philosopher. As-tu une autre devinette à me proposer ?

ft. Hansel


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Hansel le Dim 06 Nov 2016, 10:38



Tic Tac


- Si le frère est le « présent » comme souhaite nous dire le mot « cadeau », alors je ne vois que le futur pour être une inconnue. Je ne suis malheureusement pas convaincue par cette devinette. A mes yeux, le « temps » n’existe que parce que les Hommes l’ont créé. Puis, même si c’est sous la forme du présent, le futur se présente toujours. Après tout, si tu prends un exemple, tu rencontres un enfant appelé Gabriel et cet enfant devient adulte, il n’en deviendra pas pour autant Marc ou Paul, mais restera bel et bien Gabriel et ce sera pareil plus tard.

_ Certes mais ces deux Gabriels seront totalement différents, que ce soit sur le plans physique ou mental, pouvons-nous alors dire qu'il s'agit de la même personne ? . Mais je vous félicite tout de même.

Je vis la barrière autour de moi disparaître, tandis que mon interlocutrice était gagné par la fatigue peu à a peu. Je vois, ainsi donc l’usage de son pouvoir aurait donc une influence sur sa santé … tout comme moi. Cependant je ne dis rien car il me paraissait déplacé de faire une quelconque remarque

- Enfin, je ne suis pas là pour philosopher. As-tu une autre devinette à me proposer ?

Quel dommage ! Un débat philosophique aurait pu être enrichissant !

_ Comme il vous plaira, en effet j’en ai d’autres a vous proposé, je vois que vous apprécier les jeux de l’esprit. « Ceinte d’un marbre aussi blanc que le lait/Enveloppée d’une peau de soie/Au cœur d’un fontaine cristalline/ ma pomme d’or Apparait/ Ma forteresse n’a pas de de porte / Et pourtant des voleurs on réussis à s’emparer de mon or … Qui suis-je ? »

Celle-ci elle ne pourra pas la remettre en question puisqu’elle n’est pas de moi … En vérité je l’ai trouvé dans un livre, d’après une légende c’est un dragon qui avait posé cette énigme, malheureusement je ne me souviens plus du contexte de cette légende …

(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Kendra le Dim 06 Nov 2016, 14:07

Tic Tac

Visiblement légèrement déçu, le jeune homme me répondit :

_ Comme il vous plaira, en effet j’en ai d’autres à vous proposer, je vois que vous apprécier les jeux de l’esprit. « Ceinte d’un marbre aussi blanc que le lait/Enveloppée d’une peau de soie/Au cœur d’un fontaine cristalline/ ma pomme d’or Apparait/ Ma forteresse n’a pas de de porte / Et pourtant des voleurs on réussit à s’emparer de mon or … Qui suis-je ? »

J’étais réellement contente qu’il ait une autre devinette Quoi de mieux que réfléchir pour récupérer d’une fatigue physique ? … Ouais, non, il y a mieux. Mais je m’en fichais puisque je préférais rester assisse sur le canapé pour réfléchir plutôt que m’allonger comme une pauvre petite chose.
Lentement, je me mis à réfléchir à la logique de cette devinette. Au départ, je prenais trop les choses au mot, ce qui me menait à rien. Pourtant, j’étais certaine de l’avoir déjà entendue quelque part ! Le nez dirigé vers le plafond et les yeux fermés, je tentais de la prendre à l’envers. Au bout de quelques minutes, je me mis à rire en me sentant stupide tant elle était simple. Je me relevais donc et répondis à Hansel en le regardant :

- Il s’agit de l’œuf : le marbre aussi blanc que le lait est la coquille, la peau de soie est celle qui entoure le blanc représenté par la fontaine cristalline et la pomme d’or est le jaune d’œuf. Il n’a pas de porte, pourtant on arrive à manger le jaune.

J’avais parlé d’une voix sûre, sans aucune hésitation. La première fois que je m’étais confrontée à cette devinette j’avais grandement plus hésité, me roulant au sol devant mes amies tant j’en avais marre de ne pas trouver. Puis, quand la réponse me fut dévoilée, je m’étais sentie tellement bête que j’avais promis de me rappeler de toutes les devinettes citées ce jour-là quitte à les apprendre par cœur. Bien entendu je ne l’avais pas fait, mais sur le coup je pensais réellement à le faire pour ne pas me sentir aussi idiote.

ft. Hansel


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Hansel le Sam 12 Nov 2016, 01:43



Tic Tac


Ainsi donc je vis la jeune femme face à moi réfléchi à la réponse de cette devinette …cependant son temps de réflexions ne fut guère très long puisqu’elle parvient finalement a déniché la solution.

- Il s’agit de l’œuf : le marbre aussi blanc que le lait est la coquille, la peau de soie est celle qui entoure le blanc représenté par la fontaine cristalline et la pomme d’or est le jaune d’œuf. Il n’a pas de porte, pourtant on arrive à manger le jaune.
Je lui répondis par un sourire, la tête légèrement pensé sur le côté les yeux fermés.

_ Excellent ! Je constate que vous jouissez d’une bonne capacité de réflexions ainsi que d’un certain talent pour les jeux de l’esprit. Dans ce cas que dites-vous de celle-ci. Qui de la poule ou de l’œuf est arrivé le premier ?

La question parait simple et pourtant de nombreuses personnes sont persuadés qu’il s’agit l’a d’une question piège dépourvu de réponse acceptable. C’est tout simplement qu’ils n’ont pas eu la capacité à voir assez loin …Cependant ayant en face de moi une femme intelligentes qui jusqu’à présent s’en était sorti avec billot face à mes casses têtes … je préférais réfléchir à ma prochaine devinette tandis qu’elle réfléchissait à la réponse de ma question. A mois que ce petit jeu ne finisse par la lasser auquel cas nous échangeront sur autre chose … à moins que l’usage de son pouvoir ne lui nécessite un peu de repos

(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Kendra le Dim 13 Nov 2016, 16:38

Tic Tac

La tête penchée sur le côté et les yeux fermés, il me sourit tout en me félicitant :

_ Excellent ! Je constate que vous jouissez d’une bonne capacité de réflexions ainsi que d’un certain talent pour les jeux de l’esprit. Dans ce cas que dites-vous de celle-ci. Qui de la poule ou de l’œuf est arrivé le premier ?

Bon sang ! Il ne semblait vraiment être attaché à ce vouvoiement. J’en venais réellement à me demander ce qui le poussait à le faire. Surtout avec une autorisation pour le stopper. Cependant, j’adorais le fait qu’il m’ait posé une devinette comme celle-là. De toute, c’était celle qui me donnait le plus envie de répondre. Surtout que j’allais pouvoir l’embêter un peu. Voilà donc la réponse que je lui offris dans un joli sourire narquois sans réellement y réfléchir :

- Tu connais la théorie de l’évolution ? Si oui, alors tu comprendras peut-être ma réponse. Je pense que c'est un poisson mutant qui a un enculé un écureuil, qui lui a donné un enfant mutant. Ce dernier a enculé un oiseau, ce qui a donné une poule !

J’observai sa réaction à cela. J’espérais réellement qu’il ne resterait pas stoïque et apprécierait cet humour que j’avais travaillé depuis que j’avais vu une certaine vidéo dont je m’étais inspirée. Peut-être la connaissait-il lui aussi ? Quoi qu’il en fût, lorsque je fus satisfaite ou déçue, je lui répondis plus sérieusement :

- En réalité il n’y a pas réellement de réponse à cette question. Personnellement je pense que la théorie de l’évolution explique assez bien l’apparition de la poule… quoi qu’elle fût certainement un peu plus compliquée que ce que j’ai bien pu dire. Je n’irais cependant pas réfuter d’autres théories non plus. Je ne suis pas imbue de moi-même au point de penser tout savoir non plus.

Non pas que ses devinettes me lassaient, j’avais surtout envie de mieux le connaître. Après tout, à part son pouvoir, je n’avais fait que des suppositions…

- Dis-moi, sauf si ça te dérange, peux-tu me parler un peu de toi ?

ft. Hansel


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Hansel le Mar 29 Nov 2016, 14:28



Tic Tac


Lorsque Mademoiselle Kendra s’apprêta à me fournir une réponse, je vis un petit sourire se dessiné sur ces lèvres. Voilà qui ne me laisse présager rien de bon … allait elle m’enfermé dans une cage une fois de plus ?

_- Tu connais la théorie de l’évolution ? Si oui, alors tu comprendras peut-être ma réponse. Je pense que c'est un poisson mutant qui a un enculé un écureuil, qui lui a donné un enfant mutant. Ce dernier a enculé un oiseau, ce qui a donné une poule !

Seigneur dieux ! Tant de vulgarité en si peu de temps. Emanant d’un si beau visage … j’ignorais que cela était possible … Ceci dit il est vrai qu’en aucun cas il ne faut ce fié aux apparences. Cette situation ne manqua pas de me le rappelé. Face a cette réponse mon visage ainsi que mon corps tout entier ce figea quelque secondes jusqu’à ce que je finisse par me mettre à rire a gorge déployé. Lorsque j’eus retrouvé mon calme mon camarade repris ces explications.

- En réalité il n’y a pas réellement de réponse à cette question. Personnellement je pense que la théorie de l’évolution explique assez bien l’apparition de la poule… quoi qu’elle fût certainement un peu plus compliquée que ce que j’ai bien pu dire. Je n’irais cependant pas réfuter d’autres théories non plus. Je ne suis pas imbue de moi-même au point de penser tout savoir non plus.

Point de vue intéressant le miens diffère quelque peu mais l’idée y est

_ Certes mais pour moi la réponse à cette énigme est l’œuf, car des animaux pondait déjà des oeufs bien avant l’apparition de la poule.

- Dis-moi, sauf si ça te dérange, peux-tu me parler un peu de toi ?

_ Mmmh ? Je crains qu’il n’y ai pas grand-chose d’intéressant à raconter sur ma personne mais si vous y tenez … que souhaitez vous savoir ?

(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Kendra le Mer 30 Nov 2016, 14:32

Tic Tac

M’étais-je attendue qu’il rit ainsi ? Certainement puisque c’était fait pour ça. En tous les cas, j’étais bien contente de le voir ainsi. Il écouta cependant ce que j’avais à dire jusqu’au bout avant de répondre à sa propre énigme :

- Certes mais pour moi la réponse à cette énigme est l’œuf, car des animaux pondait déjà des œufs bien avant l’apparition de la poule.

Sa réponse n’avait rien de faux et allait même dans le sens de ce que je disais. Après tout, n’avais-je pas dit que c’était un oiseau qui avait donné naissance à une poule ? Cependant, je n’allais pas engendrer une polémique à ce sujet. Cela n’en valait pas la peine. Je lui posai donc ma question à laquelle il me répondit :

_ Mmmh ? Je crains qu’il n’y ait pas grand-chose d’intéressant à raconter sur ma personne mais si vous y tenez … que souhaitez-vous savoir ?

- Pourquoi es-tu aussi poli ? Bien que je t’aie demandé d’arrêter de me vouvoyer, tu continues. Je veux dire… je peux comprendre que ce soit une habitude, mais il serait plus facile pour moi de ne pas m’en trouvée gênée tout le temps si j’étais certaine que tu ne te moques pas de moi.

Bien entendu, je n’étais pas certaine du contraire, mais je préférais en avoir le cœur net. Je n’avais plus qu’à espérer qu’il ne me prendrait pas pour une bourrique. Ses énigmes avaient beau être divertissantes, je ne pensais pas être en mesure de supporter longtemps le fait qu’il se paie ma tête. J’espérais seulement pouvoir le déceler, ce qui n’était pas forcément ce que je faisais de mieux. Mais je savais à peu près quelle réaction j’aurais si je venais à apprendre que j’avais été trompée. Répondre lui-même à une énigme de mon cru, ça devrait le faire réfléchir assez longtemps pour qu’il prenne conscience qu’on ne se moquait pas de moi impunément. Enfin… Là encore, je ne le connaissais pas assez bien pour savoir avec précision comment il réagirait. Au pire, qu’est-ce qui me retenait à lui s’il se moquait éperdument de moi ? … Je préférais tout de même penser que ce n’était pas le cas.

ft. Hansel


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Hansel le Mer 14 Déc 2016, 16:05



Tic Tac


_  Pourquoi es-tu aussi poli ? Bien que je t’aie demandé d’arrêter de me vouvoyer, tu continues. Je veux dire… je peux comprendre que ce soit une habitude, mais il serait plus facile pour moi de ne pas m’en trouvée gênée tout le temps si j’étais certaine que tu ne te moques pas de moi.

Cette remarquer ne fut pas réellement surprenante … Effet il n’est pas rare que l’on m’interroge sur les raisons de mes mimiques ou de mon accoutrement. Cependant je ne comprends pas toujours pourquoi les personnes s’imaginent que je me pais leur tête. C’est sans doute ce que l’on appelle la paranoïa je suppose. Mais que voulez-vous de nos jour nous devons nous justifier de nos moindre fait et geste. En particuliers lorsque l’on sort de la norme. C’est donc dans la moindre trace d’agacement que je lui confiais ma réponse.

_ Me moqué de vous ? En aucune façon ! Loin de moi cette idée ! Pour ce qui est de mes manières … c’est manière d’être en quelque sorte …. Il est possible que cela soit également lié à mon ancienne vie. Voyez-vous je viens d’une compagnie de cirque ! et mon rôle n’était pas des moindres puisque je n’étais nulle autre que l’animateur et  présentateur du spectacle … entre autre … mais il s’agissait là de ma fonction principale.

Mais puisque nous en somme a abordé nos origines.

_ Permettez-moi  de vous retourner la question …parlez-moi un peu de vous t de vos origines … s cela n’est pas trop indiscret bien entendu.

Dans toute présentation entre personnes dites civilisé il me parait tout à fait naturel et justifier de m’intéresser également à mon interlocutrice.

(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Kendra le Mer 14 Déc 2016, 20:09

Tic Tac

Pas très surpris par ma remarque, et encore moins blessé, l’idée qu’on puisse lui poser souvent la question me traversa l’esprit. D’une certaine manière, je m’en voulu un peu. Je ne revins cependant pas sur ma question, un peu trop curieuse pour cela. De plus, sous mes paroles je n’avais aucunement l’intention de faire preuve de méchanceté qui ne serait alors causée que par ma maladresse. Après tout, il était tellement peu courant de voir une personne parler d’une telle façon que je m’en trouvais légèrement démunie. Après tout, à part pour faire preuve de méchanceté enfantine, n’importe qui tutoierait la personne le lui ayant autorisé, ce qui n’était pas le cas de Hansel. Après, pour ce qui était de son accoutrement, il pouvait bien avoir des goûts vestimentaires tirés par les cheveux si cela lui chantait ! J’allais tout de même avoir une réponse concernant les deux faits :

_ Me moquer de vous ? En aucune façon ! Loin de moi cette idée ! Pour ce qui est de mes manières … c’est manière d’être en quelque sorte …. Il est possible que cela soit également lié à mon ancienne vie. Voyez-vous je viens d’une compagnie de cirque ! et mon rôle n’était pas des moindres puisque je n’étais nulle autre que l’animateur et présentateur du spectacle … entre autres … mais il s’agissait là de ma fonction principale.

Doucement, je lui souris parce que je comprenais mieux les raisons qui le poussaient à vouvoyer et s’habiller ainsi, mais j’en étais légèrement attristée aussi. Après tout, cette manière de parler pouvait créer une barrière entre lui et les autres, un peu comme s’il repoussait les personnes de son âge. Pour ma part, je n’avais plus qu’à m’y accoutumer puisque je ne voulais pas me priver d’une amitié naissante entre lui et moi. D’ailleurs, je tins à lui dire quelque chose à ce propos :

- Je suis désolée si mon comportement a été un peu excessif. J’aurais dû prendre en compte que tu ne saurais pas t’en détacher aussi facilement que je le pensais.

Il sembla cependant que le jeune homme en garde quelques projets pour moi puisqu’il me demanda :

_ Permettez-moi de vous retourner la question …parlez-moi un peu de vous t de vos origines … si cela n’est pas trop indiscret bien entendu.

Je souris avec un air amusé. Oui, j’aurais dû me douter qu’il me poserait la question puisque je l’avais moi-même fait. Je lui répondis donc simplement :

- Je viens tout simplement de la ville proche de l’académie. Ni plus ni moins. Je suis désolée de ne pas pouvoir te raconter une super histoire palpitante, après tout je n’ai fait que vivre dans les environs toute ma vie, sans jamais en bouger réellement. Puis, mes parents sont dans la classe moyenne si je puis dire. Du coup je ne suis pas une personne importante ou quoi. Tu peux me considérer comme une citoyenne lambda en fait.

ft. Hansel


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Hansel le Ven 16 Déc 2016, 16:33



Tic Tac


J’obtenus de mademoiselle Kendra un léger sourire révélant de l’amusement dans son regard. Est-ce dû à ma question ou la réponse que je lui avais confié ?

_- Je viens tout simplement de la ville proche de l’académie. Ni plus ni moins. Je suis désolée de ne pas pouvoir te raconter une super histoire palpitante, après tout je n’ai fait que vivre dans les environs toute ma vie, sans jamais en bouger réellement. Puis, mes parents sont dans la classe moyenne si je puis dire. Du coup je ne suis pas une personne importante ou quoi. Tu peux me considérer comme une citoyenne lambda en fait.

Lambda ? Ce mot me disait quelque chose … je l’ai sans doute déjà entendu quelque part cependant j’en ignore la signification … a en jugé par ces paroles cela sans doute signifié une personne inintéressante. Ou quelqu’un sur qui il y a peu de chose à dire. Ou alors qui n’a pas une vie très palpitante plongé dans un certain traintrain quotidiens Enfin je suppose … dans le doute je vais me retenir de faire un quelconque commentaire

_ Dans ce cas nous divergeons en ce point. Je dirais même que nous somme des opposés. Avant de rejoindre le cirque je faisais partit d’une communauté de gens de voyages. En effet je suis tsigane, et je parcours le monde ou tout du moins une partit du monde depuis mon enfance. Pour ce qui est de votre question il n’y a pas de mal. Après … pour ce qui est de mes habitudes et de mes manières … il est vrai que je n’ai pas forcément envie de m’en détaché … ou pourrait peut-être qualifier cela comme … la fierté de mes origines … d’une certaine manière.

Certes en ce qui me concerne j’ai grandi et été éduqué dans des conditions légèrement particulière encore que, je suis très loin d’avoir été malheureux, bien au contraire je ne pense que ceci est susceptibles d’empêcher une futur entente avec mes camarades. Je suis persuadé que la plupart d’entre eux on eut un vécu bien particulier

(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Kendra le Ven 16 Déc 2016, 22:06

Tic Tac

_ Dans ce cas nous divergeons en ce point. Je dirais même que nous somme des opposés. Avant de rejoindre le cirque je faisais partie d’une communauté de gens de voyages. En effet je suis tsigane, et je parcours le monde ou tout du moins une partie du monde depuis mon enfance. Pour ce qui est de votre question il n’y a pas de mal. Après … pour ce qui est de mes habitudes et de mes manières … il est vrai que je n’ai pas forcément envie de m’en détacher … ou pourrait peut-être qualifier cela comme … la fierté de mes origines … d’une certaine manière.

Je ne m’étais pas du tout attendue à ce qu’il m’en dise beaucoup plus sur sa vie. J’en fus ravie, ne serait-ce que par la confiance qu’il me donnait malgré ses dires. Mais, d’un autre côté, je me sentais aussi un peu honteuse de lui cacher une triste information à mon sujet. Je préférais cependant m’abstenir de plomber l’ambiance, préférant lui sourire avec beaucoup de chaleur. Je comprenais nettement mieux son refus de changer ses habitudes, bien que je ne veuille pas être vue comme une mademoiselle.

- De la fierté, hein ? Je t’avoue volontiers que je dois en manquer un peu. La seule chose qui me tient réellement à cœur c’est d’aider les autres, vivre la vie à fond et créer le bonheur autour de moi. Je fais peut-être un peu hypocrite comme ça, mais en réalité c’est seulement un choix de vie que j’ai décidé de mener. Mmh… Je ne saurais pas comment expliquer mon point de vue, franchement.

Pas sans dire ma condition, ce que je voulais éviter. Je décidai donc qu’il était temps de changer de sujet tout en restant dans le fait de mieux le connaître. Me vint alors une idée en espérant que ce n’était pas un sujet à éviter. Quoi qu’avec la liberté avec laquelle il en parlait j’en doutais. C’est pourquoi j’osai naturellement :

- Sinon, pardonne ma curiosité, mais comment as-tu découvert ton pouvoir ? Après tout, tu as l’air de bien en connaître les fondements comme les aspects négatifs. Personnellement… je ne sais plus vraiment comment je l’ai découvert. Mais, ce que je sais c’est que je l’ai eu assez tôt dans ma vie et mes parents m’ont encouragée à en user pour la bonne cause, en gros. J’ai pourtant essayé de l’utiliser le moins possible à cause du fait qu’il tire sur mon endurance.

Et ce n’était là que l’aspect négatif le moins contraignant depuis que je m’étais improvisée justicière des couloirs. Pourtant, il n’était pas négligeable, surtout depuis que j’étais en faiblesse constante. Je n’allais certainement pas m’en plaindre. J’adorais mon pouvoir, quels que soient ses défauts.

ft. Hansel


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Hansel le Sam 17 Déc 2016, 00:08



Tic tac


- De la fierté, hein ? Je t’avoue volontiers que je dois en manquer un peu.

Voila qui est intéressant … serais-je en présence d’une personne qui manque de confiance en elle. Ceci expliquerait très probablement les raison de sa crainte des moqueries

La seule chose qui me tient réellement à cœur c’est d’aider les autres, vivre la vie à fond et créer le bonheur autour de moi.

Manque de confiance en elle mais altruiste ? Voilà qui est intéressant ! Un mélange qui ne manquera très certainement pas de saveur, sans aucun doute.

Je fais peut-être un peu hypocrite comme ça, mais en réalité c’est seulement un choix de vie que j’ai décidé de mener. Mmh… Je ne saurais pas comment expliquer mon point de vue, franchement. Sinon, pardonne ma curiosité, mais comment as-tu découvert ton pouvoir ? Après tout, tu as l’air de bien en connaître les fondements comme les aspects négatifs. Personnellement… je ne sais plus vraiment comment je l’ai découvert. Mais, ce que je sais c’est que je l’ai eu assez tôt dans ma vie et mes parents m’ont encouragée à en user pour la bonne cause, en gros. J’ai pourtant essayé de l’utiliser le moins possible à cause du fait qu’il tire sur mon endurance.

Rassurez-vous je ne vois pas ce qu’il y a d’hypocrite la dedans … bien au contraire je trouve votre choix tout à fait honorable. Pour ce qui est de mon pouvoir …. Eh bien … c’est un petit peu particulier puisque cela c’est fait en deux fois … car je n’avais pas totalement réalisé ce qui s’était passé la première fois, cela avait été tellement … furtif. Mais enfaite cela s’est fait il n’y a pas si longtemps que ça … l’Ans dernier en fait, après le spectacle, le tigre n’avais été enfermé correctement dans sa cage et a essayé de s’attaqué à moi … le pauvre animal c’est retrouvé figé dans les airs …. Moi qui désapprouve totalement l’usage des animaux dans les cirques voilà que je me fait attaquer par eux … la situation est quelque peu ironique je dois dire ….

(c) Rin sur Epicode


Je ne suis pas en sucre Puisque je suis Hansel



Thème musical:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Kendra le Lun 19 Déc 2016, 15:50

Tic Tac

- Rassurez-vous je ne vois pas ce qu’il y a d’hypocrite là-dedans… bien au contraire je trouve votre choix tout à fait honorable. Pour ce qui est de mon pouvoir …. Eh bien … c’est un petit peu particulier puisque cela s’est fait en deux fois … car je n’avais pas totalement réalisé ce qui s’était passé la première fois, cela avait été tellement … furtif. Mais enfaite cela s’est fait il n’y a pas si longtemps que ça … l’An dernier en fait, après le spectacle, le tigre n’avait été enfermé correctement dans sa cage et a essayé de s’attaquer à moi … le pauvre animal c’est retrouvé figé dans les airs …. Moi qui désapprouve totalement l’usage des animaux dans les cirques voilà que je me fais attaquer par eux … la situation est quelque peu ironique je dois dire.

J’avais écouté son histoire très attentivement. J’étais touchée par le fait qu’il ne me juge pas mal concernant ma façon de penser et ma reconnaissance était grande envers lui puisqu’il ne me posait pas de question concernant les raisons qui me poussaient à faire cela. Pourtant il ne m’avait pas semblé être si convaincante. Je n’allais pas m’en plaindre, surtout qu’en plus il me racontait la façon dont il avait découvert son pouvoir. Ce n’était, apparemment, pas vraiment de la meilleure façon, mais tout autant la plus logique. Je devais bien lui avouer que, en effet, sa situation avait été des plus ironiques, pourtant il était une explication simple à cela.

- Je ne pense pas que ce tigre ait voulu à mal… Je veux dire, imagine, tu es enfermé, privé de liberté et obligé de faire des tours pour amuser des centaines de personnes que tu ne connais pas et, là, tu as une opportunité de t’enfuir. Que ferais-tu ? Je ne pense pas me tromper en pensant que ce tigre a été capturé et non élevé en captivité ? Puis… il ne devait pas lire dans les pensées non plus.

Certainement y avait-il déjà pensé, mais il m’était nécessaire de le dire à voix haute. Après tout, dans le doute, il valait mieux discuter de nos points de vue quitte à penser la même chose. J’étais contente d’avoir rencontré une personne comme lui, ouvert à la conversation et ayant des aventures intéressantes à partager. Personnellement, j’avais la sensation de me reposer et, surtout, d’oublier mon problème principal.

ft. Hansel


Je parle en #cc66ff
avatar
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tic Tac (PV Kendra)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum