Encore des doutes... (PV Echo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore des doutes... (PV Echo)

Message par Invité le 7/10/2016, 08:14

Mon voyage en avion était finalement terminé. Je suis content de voir que ma fausse identité a fait l'affaire, je n'aurais pas aimé que la police me retrouve aussi aisément...

Après être arrivé par taxi, j'ai décidé de visiter la ville. De toute manière, je n'ai aucuns bagages excepté les vêtements sur mon dos et mes lunettes sur mon visage... Il devait être aux alentours de midi alors que je marchais à travers le quartier touristique. La ville avait une location géographique intéressante... Entourée de collines, on dirait que nous sommes seuls au monde. Hmmm, je me demande combien de temps ça prendra avant que le nom du Fantôme soit connu dans chaque rue de cette ville... Hoho, les choses commencent à devenir intéressantes... Peut-être que je devrais faire un peu d'exploration la nuit et voir les "lieux d'intérêt".

...

Quelques heures s'écoulent avant que je commence finalement à me diriger vers l'académie. Je pense que je fais un peu exprès de laisser durer ma "liberté" encore quelques heures. Est-ce que j'ai fais la bonne décision? Je pourrais simplement aller me cacher en Allemagne et revenir lorsque j'aurai développé mes pouvoirs...

En même temps, cette académie est faite pour aider des jeunes comme moi à maîtriser leurs talents. Peut-être qu'il serait plus sage de rester ici... Aargh peu importe, je suis arrivé, je vais repartir maintenant.

En passant le portail, je décide d'éviter la grande bâtisse. Je veux analyser l'académie avant d'y aller. Bon d'accord, je suis encore un peu dans le doute. Peut-être que je me sentirais plus sécure si j'examine le lieu...

Alors que je flânais aux alentours de l'académie, je tombe sur ce que j'imagine sont les jardins... Un bel endroit pour se détendre. Les fleurs dans la lumière du coucher du soleil étaient étrangement élégantes. Alors que je continuais ma marche, je remarque une fille assise sur un banc face à un grand lit de fleurs. Une chose semblait m'intriguer chez elle...

Des yeux de différentes couleur?

En m'approchant du banc, je dit d'une voix calme:

- Est-ce qu'il y a de la place pour moi, sur ce banc?

Rapidement, je me cogne légèrement la tête avec la paume de ma main en lâchant un petit rire.

- Non attends, je me suis mélangé un peu, recommençons. Salut! Je suis Arsène. Il y a t-il de la place sur ce banc?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore des doutes... (PV Echo)

Message par Evana Jones le 7/10/2016, 17:43

La veille avait été plutôt calme après que je me sois endormie dans le Hall d'entrée. Je veux dire à part ma conversation avec ce rubis plutôt creepy, mais bon. J'avais trouver mon chemin à mon dortoir, le 4F. Je n'avais que brièvement rencontrer mes compagnes de chambre puisqu'elles devaient déjà dormir, alors que moi, j'étais encore dans le décalage horaire. Je n'avais pas dormi de la nuit, sauf pour une petite sieste de deux heures. Je venais à peine de me réveiller et il était déjà presque l'heure du souper ici. Le soleil se couchait tranquillement et il n'y avait plus personne dans le dortoir. Je me levai du lit, m'habillai rapidement et quittai de nouveau la chambre. Je mis un jean noir et un simple t-shirt avec mon manteau en cuir. Je remontais mes cheveux en queue de chevale, tout en longeant les couloirs des dortoirs. Je ne connaissais pas encore assez l'Académie pour mis promener aussi aisément, mais lorsque j'étais arrivé, la veille, je pense avoir aperçu un  Jardin, tout proche du bâtiment où se trouvait les dortoirs. Je quittais donc, le bâtiment d'un pas léger.

Je me demandais quelle heure il pouvait bien être. Il n'y avait pas grand bruit du côté des dortoirs et les autres élèves devaient sûrement être parti souper. Alors que moi, je mangerais bien des œufs et bacons. Il était midi dans mon corps alors qu'il devait être passablement 18h ici et le soleil se couchait déjà à l'horizon. Traînant les pieds, je retrouvai mon chemin vers le jardin. Les fleurs étaient encore très belle en ce temps-ci de l'année et je pris le temps de les observer tout en marchant vers un banc. Le ciel était d'une belle couleur rose orangé. Cette lumière baignait le Jardin d'une douce chaleur et éclairait à merveille le paysage. Je m'assis sur le banc et pris plaisir à observer le spectacle. Je n'avais jamais vraiment vu un coucher de soleil, car, chez moi, il avait toujours été caché par ces grands arbres qui entouraient ma maison. C'est un paysage auquel je pourrais m'habituer. Perdu dans mes pensées, je ne m'étais pas rendu compte qu'un jeune homme c'était approché de moi.

- Est-ce qu'il y a de la place pour moi, sur ce banc?

Perplexe, je haussai légèrement les sourcils. Tu appelle ça un beau début de conversation? Aller je te donne la chance de faire mieux...! Je posai un regard innocent sur le garçon qui se trouvait devant moi. Il était plutôt mignon, il faut l'avouer. Ce dernier se cogna légèrement la tête avec sa paume de main avant de laisser échapper un petit rire.

- Non attends, je me suis mélangé un peu, recommençons. Salut! Je suis Arsène. Il y a t-il de la place sur ce banc?

Je souris gentiment. C'est beaucoup mieux et pour une fois je n'étais pas dans une de ces situations embarrassantes. J'étais plutôt heureuse de ma soirée jusqu'à date. D'ailleurs, je pris le temps de l'observer un peu. Ses lunettes lui donnait un côté mystérieux et très charmeur, je pourrais dire. Pourtant, je voyais bien qu'il était légèrement maladroit, enfin pour une première rencontre sûrement, mais bon, ne jugeons pas avant de connaître les amis. Laissons simplement les évènements se dérouler et ne soit pas ingrate Echo.  

- Enchanté, je m'appelle Echo, dis-je amusé, Il y a beaucoup de place sur ce banc, car je ne crois pas être aussi énorme que ça. Tu peux t'asseoir si tu veux, je ne mord pas.
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 8/10/2016, 00:57

- Enchanté, je m'appelle Echo. Il y a beaucoup de place sur ce banc, car je ne crois pas être aussi énorme que ça. Tu peux t'asseoir si tu veux, je ne mord pas.

Sa petite blague fut capable de venir chercher quelques rires en moi. En me mettant à côté d'elle, je réponds d'un ton humoristique:

- Qui sait? Il faut bien demander ici, si tout le monde possède vraiment des pouvoirs comme la lettre dit... Je dois faire attention si je tombe sur une femme-loup ou autre truc du genre.

En disant ça, je réalise que cette situation serait en fait très probable! Je n'avais pas encore réalisé le fait que tout le monde ici possède un pouvoir comme le mien... Cependant, tout le monde doit en avoir un unique à eux seuls... Hmm, je me demande combien d'entre eux auraient des pouvoirs qui pourraient m'être utile....

En me retournant vers elle, je continue:

- Cependant, tu n'as rien dit sur le fait que je suis nouveau. Cela doit vouloir dire que toi aussi, tu es nouvelle ici... C'est parfait, j'avais des questions qui me tracassaient en ce moment.

En prenant une pause, je la regarde droit dans les yeux. Ses yeux de couleur différentes m'intriguaient encore... Étaient-ils vrais?

- Est-ce que tu te sens avoir fait la bonne décision? Je viens du Québec et je me demande encore si j'ai fait le bon choix... Désolé si la question sonne bizarre, je veux juste savoir ce que tu penses de cet endroit.

En finissant ma phrase je me penche vers le lit de fleurs. C'est vrai que j'avais encore de grands doutes. Était-ce vraiment ma meilleure décision de venir ici? Allais-je vraiment trouver les membres dont je rêve? Ugh, je déteste être incertain, peut-être que le décalage horaire me rends comme ça...

Invité
Invité

Message par Evana Jones le 8/10/2016, 04:00

Je lui avais souris, après ma réponse quelque peu sarcastique, de peur qu'il ne le prenne pas en blague. Il laissa échapper de nouveau un rire. J'imagine qu'il comprenait le sarcasme raffiné, je l'appréciais déjà. Il prit alors place à mes côté tout en répondant à ma remarquer sur le même ton que moi:

- Qui sait? Il faut bien demander ici, si tout le monde possède vraiment des pouvoirs comme la lettre dit... Je dois faire attention si je tombe sur une femme-loup ou autre truc du genre.

Je souris légèrement. Non, mais je peux attiré des vrais loups... D'ailleurs, je me demandais si je pouvais utiliser mon pouvoir sur les élèves qui se transforment en animaux... Je n'aurais rien à perdre à essayer un de ces jours. Perdu dans mes pensées, Arsène me tira de nouveau de ma bulle.

- Cependant, tu n'as rien dit sur le fait que je suis nouveau. Cela doit vouloir dire que toi aussi, tu es nouvelle ici... C'est parfait, j'avais des questions qui me tracassaient en ce moment.

Des questions? Si je suis nouvelle aussi, je n'ai sûrement pas les réponses à ces chères questions. Il s'était retourné vers moi, alors que je le regardais avec mes yeux d'un air doux. Je n'avais pas envie de m'énerver aujourd'hui, se n'est pas parce que je le trouve plutôt... comment on dit déjà?... ah ouais... plutôt charmant. Il me fixait toujours dans les yeux et cela me mis mal à l'aise. Je détournai légèrement le regard. Je ne savais pas pourquoi ça me dérangeais, puisque je sais que mes yeux attirent le regard, mais on dirait que c'était plutôt lui qui me rendait quelque peu anxieuse.

- Est-ce que tu te sens avoir fait la bonne décision? Je viens du Québec et je me demande encore si j'ai fait le bon choix... Désolé si la question sonne bizarre, je veux juste savoir ce que tu penses de cet endroit.

Le Québec? Au Canada ! Oh mon dieu. Je ressentis une vague nostalgique en repensant à mon chez moi. Je n'étais pas ici depuis longtemps et j'imagine que c'est normal que je m'ennuie quelque peu. Je regardai, alors, l'académie du coin de l'oeil. Ma première pensée à sa vu avait été qu'elle ressemblait davantage à une prison qu'une école. Pourtant, souvent je juge trop vite. Je reposai mon regard sur Arsène et lui souris de nouveau.

- Je crois que oui, afin je n'ai pas encore eu de cours, puisque je ne suis pas très bonne en français et que je suis encore dans le décalage, commençais-je, mais j'espère avoir fait le bon choix, puisque la société de l'extérieur me dégoûte particulièrement, alors je ne serais pas où aller si ça ne marchait pas ici.

Je rougis quelque peu. WOW. La drama queue on se calme, tu le connais depuis quoi, trente secondes? Remonte en selle un peu et réveille. Reprenant un peu sur moi-même, je détournai le regard sur les fleurs au sol.

- De toute manière, l'enfer c'est sur terre, comme on dit, répliquais-je.
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 8/10/2016, 05:27

Echo sembla observer l'académie quelque instants avant de me répondre. Alors que je la regardais moi aussi, je réalise comment l'architecture du bâtiment lui donnait une apparence imposante. Honnêtement, je dirais que c'est plus un grand domaine qu'une académie. Je me demande si cet endroit était la maison d'un famille autrefois... Qui sait? Des trésors cachés pourraient se cacher quelque part dans ces murs...

Echo se retourna en souriant.

- Je crois que oui, afin je n'ai pas encore eu de cours, puisque je ne suis pas très bonne en français et que je suis encore dans le décalage, commençais-je, mais j'espère avoir fait le bon choix, puisque la société de l'extérieur me dégoûte particulièrement, alors je ne serais pas où aller si ça ne marchait pas ici.

Oh? Elle a rougi? Aww c'est adorable...

- Hé bien, je vois que nous détestons tout les deux autant le monde extérieur...

Je n'aurais pas pensé trouver une candidate pour la Troupe ma première journée, cependant, quelque chose semblait me dire qu'elle serait parfaite pour le rôle...

- De toute manière, l'enfer c'est sur terre, comme on dit.

- Et tout les démons sont ici... Haha.

En regardant les fleurs, je deviens plus relaxé. Ça changeait comparé à mon ancienne maison: dans le coeur de la ville, pas une trace de végétation. Ça me donne même envie de dessiner un petit truc...

En revenant à la conversation, je trouve un sujet intéressant de discussion.

-...Tu veux en savoir une bonne? La raison que je suis venu ici est car la police m'avait attrapé. Honnêtement c'est très pathétique et je ne sais même pas pourquoi je te raconte ça mais, sans l'invitation de l'académie, j'aurais probablement été envoyé en centre correctionnel, ou peut-être même en prison...

L'enfer c'est sur Terre... Hmm, c'est épeurant comment tu as raison.

En m'étirant les bras dans les airs, je réajuste mes lunettes en croisant mes jambes. J'esquisse un petit sourire en regardant Echo du coin de mon visage. Hmm, le soleil n'est pas totalement couché... Je vais devoir attendre avant de pouvoir utiliser mon pouvoir... Pour attendre, je pose une question à Echo:

- Et toi? Tu dis que tu as du décalage horaire. Alors tu vivais loin d'ici auparavant. Qu'est-ce qui t'as amené à changer de vie? J'espère que ce n'est quelque chose comme moi. La police est déjà assez chiante comme ça, je serais triste de voir qu'elle importune une belle fille comme toi.

Bon ok, j'ai rajouté le compliment à la fin pour voir si elle était aussi facile à faire rougir que je le croyais. Qu'est-ce que je peux dire, j'aime taquiner les gens!

Invité
Invité

Message par Evana Jones le 9/10/2016, 03:38

- Et tout les démons sont ici... Haha.

Je haussai légèrement les sourcils. Ouais, on peut dire ça comme ça. Il se mit à regarder le lit de fleur qui se tenait devant nous. Mon visage restait impassible. Je ne pensais plus trop à mon passée, maintenant que j'étais ici. De toute manière, j'imagine que nous avions tous un dur passée de quelque façon qu'il soit. Alors que je continuais de regarder le soleil se coucher, Arsène reprit la parole.

-...Tu veux en savoir une bonne? La raison que je suis venu ici est car la police m'avait attrapé. Honnêtement c'est très pathétique et je ne sais même pas pourquoi je te raconte ça mais, sans l'invitation de l'académie, j'aurais probablement été envoyé en centre correctionnel, ou peut-être même en prison...
L'enfer c'est sur Terre... Hmm, c'est épeurant comment tu as raison.

Je souris légèrement, tout en continuant à regarder devant moi. La prison? Ouais, c'est chiant ça. Je ne savais pas vraiment comment réagir à sa déclaration. Je ne le jugeais pas et je ne voulais pas le pousser à m'en parler. Je vu du coin de l’œil, qu'il se mit à s'étirer. Le soleil commençait à disparaître au loin et bientôt, nous serions dans la pénombre. Je ne sais pas si j'avais réellement envie de me retrouver seule avec un inconnu en pleine noirceur. Je n'avais pas peur de lui, je ne lui faisais peut t'être pas confiance. C'est normal, je ne le connaissais pas. Reprenant conscience de la réalité, je regardai de nouveau Arsène. Il m'observait du coin de l’œil et se mit à sourire.

- Et toi? Tu dis que tu as du décalage horaire. Alors tu vivais loin d'ici auparavant. Qu'est-ce qui t'as amené à changer de vie? J'espère que ce n'est quelque chose comme moi. La police est déjà assez chiante comme ça, je serais triste de voir qu'elle importune une belle fille comme toi.

Je laissai échappé un léger soupire. J'ignorai son compliment, puisque la plupart du temps les gars se moquent de moi après m'en avoir fait un. C'est par réflexe, mais je suis quand même heureuse qu'il me trouve jolie. Pourtant, je ne rougis pas. Ce n'était pas mon genre, quand un garçon me plaisait bien, j'avais pris l'habitude de le caché et de vivre avec jusqu'à temps que je l'oublie. Bref, Drama drama drama... Je regardai de nouveau Arsène, en souriant doucement.

- Non ce n'est pas quelque chose d'aussi intense, dis-je simplement, Disons que c'est les standards de la société qui m'ont touché le plus. Je vivais en Ontario et disons que les gens ne m'aimaient pas beaucoup.

Je ris légèrement. J'étais bien contente de ne plus devoir me battre à chaque jour pour que les autres ne me regarde pas avec dégoût. Je regardais de nouveau au loin. Un écureuil s'approcha alors de moi. Il s'arrêta devant ma jambe et me regarda en penchant légèrement sa petite tête. Je caressai sa petite tête, légèrement. Je m'étirai à mon tour et souris malicieusement.

- Mais, c'est parce que j'étais trop belle pour eux qu'ils ne m'aimaient pas, dis-je pour me moquer de son compliment sur un ton amicale.

Je lui souris gentiment attendant sa réaction.

Lamb:
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 9/10/2016, 06:11

Elle sembla rester passive face à mon commentaire. Hmm, donc ce ne sont pas les mots avec elle... Même qu'elle soupira après que j'aie fini. Alors elle préfère les actions plutôt que les mots. J'aime bien son style. Elle se tourna en me donnant un ptit sourire.

- Non ce n'est pas quelque chose d'aussi intense. Disons que c'est les standards de la société qui m'ont touché le plus. Je vivais en Ontario et disons que les gens ne m'aimaient pas beaucoup.

Ontario? Oh mais c'est tout un coup de chance ça! Qui aurait cru que la première personne que je rencontre se trouve à être une autre Canadienne?

Un écureuil semblait s'approcher... Étrange, je ne pense pas que nous avons de la nourriture sur nous. Il s'approcha de Echo, il semblait vouloir de l'attention ce dont Echo lui a donné en lui caressant la tête. [i]Ça se voit que ce n'est pas un écureuil de Montréal.../i] En fait, quel écureuil est assez confiant pour se laisser toucher par un humain?

Echo s'étira aussi. J'imagine que le coucher du soleil doit la rendre plus somnolente. Personnellement, la nuit est là que je vis réellement! Le silence de la nuit, le noir absolu, j'adorais ces choses. Elle me donna un regard malicieux avant de continuer.

- Mais, c'est parce que j'étais trop belle pour eux qu'ils ne m'aimaient pas.

Un petit rire s'échappa.

- Eh bien, tant que tu es capable d'en rire...

En regardant une seconde fois à l'écureuil, je pose une question à Echo.

- Étrange... Il semble beaucoup trop relaxé. Laisse moi deviner, tu as un pouvoir qui a rapport avec les animaux? Dis moi comment il fonctionne et je te montre le mien, d'accord? Depuis qu'on m'a invité ici, j'ai hâte de voir d'autres personnes avec des pouvoirs comme moi.

Non seulement que je voulais utiliser mon pouvoir pour dessiner un peu, mais si je peux mieux comprendre ses habiletés, plus vite je pourrai savoir si elle serait utile comme Voleuse Fantôme...

Invité
Invité

Message par Evana Jones le 9/10/2016, 19:25

J'ignorai sa remarque. J'avais simplement essayé de détendre l'atmosphère, mais il faut dire que y'en n'a qui comprenne pas toujours le sarcasme pure. Je reposai mon regard sur la petite bête, qui d'ailleurs, me regardait de ses grands yeux noisettes. Je souris légèrement. Mon lien était créé entre lui et moi, et pourtant, il ne disait rien. Il ne faisait que me regarder. Il faut dire que parfois les animaux peuvent mieux nous parler avec un regard qu'avec des mots. L'hiver approchait et j'imagine que cet écureuil cherchait de quoi se nourrir pendant la saison de neige. Tristement, je lui transmit en pensé que je n'avais rien sur moi, mais il ne dit toujours rien. Ça devient gênant à la fin...

Arsène observa l'écureuil à mes pieds une seconde fois avant de reprendre la parole.

- Étrange... Il semble beaucoup trop relaxé. Laisse moi deviner, tu as un pouvoir qui a rapport avec les animaux? Dis moi comment il fonctionne et je te montre le mien, d'accord? Depuis qu'on m'a invité ici, j'ai hâte de voir d'autres personnes avec des pouvoirs comme moi.

Je posai mon regard de nouveau sur Arsène. C'est comme ça que ça marche ici? Je te montre mon pouvoir et tu me montre le tiens? C'est fifty/fifty! Je roulai des yeux avant de lever mes yeux au ciel. Le soleil laissait paraître une légère lumière dans le ciel et dans à peine une heure, nous serions dans le noir complet. Seulement les lampadaires nous tiendraient compagnie. Je ne le trouvais pas méchant, Arsène. Simplement, j'ai l'impression que cette question avait un double sens pour lui, comme s'il cherchait quelque chose en particulier. Et c'est me faire avoir que je déteste.

Je regardai de nouveau le jeune homme à ma gauche. Je lui souris avant de lui répondre.

- On peut dire que c'est ça mon pouvoir, commençais-je, Mais comme tu l'as dit plus tôt, je suis nouvelle et je ne connais pas encore les limites de celui-ci. Je sais simplement que je peux créer un lien avec n'importe quel animal et lui faire faire ce que je veux.

Reposant mon regard sur l'écureuil, je lui ordonnai d'aller me chercher des noix de sa réserve. Aussitôt dit, aussitôt fait. Il quitta rapidement pour revenir aussi vite avec deux noisettes dans ses joues. Il les sortit et me les tandis timidement. Je les prit dans mes mains, mais je la laissai de côté pour que le petit animal la reprenne lorsque le lien serait brisé. Je lui souris gentiment et je brisai le lien entre nous, vite fait, il reprit ses noix et retourna dans son arbre.

- Et toi?, demandais-je simplement en regardant vers Arsène.
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 9/10/2016, 21:54

- On peut dire que c'est ça mon pouvoir. Mais comme tu l'as dit plus tôt, je suis nouvelle et je ne connais pas encore les limites de celui-ci. Je sais simplement que je peux créer un lien avec n'importe quel animal et lui faire faire ce que je veux.

Un contrôle sur les animaux? Intéressant... Ça pourrait être très utile, surtout si elle dit qu'elle n'a pas encore découvert les limites de ses capacités...

L'écureuil sembla s'enfuir quelques instants dans un arbre situé près d'ici. En l'observant attentivement, je vois qu'il décida de revenir aussi vite avec deux noisettes dans sa gueule. Il sembla les offrir timidement à Echo, qui les reposa à côté de lui juste avant qu'il repart avec.

Honnêtement, je suis fasciné. Combien y avait-il de pouvoirs existants à cette académie? N'y avait-il aucunes limites sur les possibilités?!!? Les choses commencent à devenir plus intéressante qu'elles ne le semblaient. Alors que je divaguais, Echo me ramena à la réalité.

- Et toi?

Doucement, je me lève du banc, en enlevant mes lunettes, je les laisse à l'endroit que j'étais assis.

Je me déplace vers le centre du sentier entre le lit de fleurs et le banc.. En me tournant vers Echo pendant que mes yeux prennent une couleur jaune perçante.

- Laisse moi te montrer...

La transformation prit quelques secondes avant de se compléter. Graduellement, les pigments de ma peau et de mes cheveux s'échappèrent pour devenir un noir et blanc monochromatique. La seule couleur qui restait était le jaune de mes yeux et le rouge que j'avais mis sur les vêtements que je venais de créer. Évidemment je ne pouvais prendre l'apparence du Fantôme tant que je n'avais pas une confiance totale en elle, donc j'ai décidé de créer des vêtements d'encre identiques à ceux que je portais.

Lorsque la transformation fut terminée, je commence à patiner comme un patineur artistique sur le sentier. En restant approximativement à la même place en faisant plusieurs pirouettes et petit sauts, je dis:

- Mon corps peut se transformer en encre. Cependant je peux seulement le faire la nuit tombée. C'est plutôt sympa, je peux même dessiner des choses comme.... ceci!

En arrêtant mon petit spectacle, je m'éloigne pour admirer le petit croquis que je venais de faire. C'était une fleur, exactement comme celle à côté de nous. Quelques secondes furent assez pour que l'encre commence déjà à doucement s'évaporer...

- Ça fait pas longtemps que j'ai découvert ce pouvoir et je dois dire que je l'adore, même si maintenant je déteste l'eau plus qu'un chat...

Invité
Invité

Message par Evana Jones le 10/10/2016, 22:40

Suivant ma question, Arsène se leva du banc. Il laissa ses lunettes à côté de moi et se déplaça vers le sentier qui se tenait entre le banc et le petit terrain de fleur. Je me demandais bien ce qu'il allait me sortir. Peut t'être qu'il contrôlait un élément ou encore peut t'être qu'il pouvait se transformer en se qu'il voulait? Je me posais souvent trop de question quand j'étais curieuse. Je suivais chacun des mouvements qu'il faisait avec curiosité. Soudainement, il se retourna vers moi et me regarda dans les yeux. Ses yeux prenaient, alors, une couleur d'un jaune perçant, ce qui me fit sourire.

- Laisse moi te montrer...

Je clignai à peine des yeux et déjà son corps se tranforma. Sa peau et ses cheveux changèrent de couleur pour prendre des tons dans le noir et blanc. À la fin de sa tranformation, j'avais l'impression de me retrouver devant un film en noir et blanc, sauf ses yeux jaunes et le rouge sur ses vêtements. C'était une transformation plutôt suréaliste. Je le regardais de la même façon qu'un enfant regardait des bonbons. J'étais émerveillé par les dons et nos différences au monde extérieur. Arsène se mit alors à patiner sur le sentier. Il resta en face de moi et se mis à tournoyer avant de reprendre la parole.

- Mon corps peut se transformer en encre. Cependant je peux seulement le faire la nuit tombée. C'est plutôt sympa, je peux même dessiner des choses comme.... ceci!

De l'encre? Voyant qu'il s'arrêta, j'observai le sol. Alors qu'il ''patinait'', il avait dessiné une fleur au sol. C'était une fleur identique à l'une qui se trouvait en face de nous. C'était beau. Je continuais de regarder le dessin avec de petites étincelles dans les yeux. Quelques secondes passèrent et le dessin commençait déjà à disparaître. Je reposai mon regard sur Arsène.

- Ça fait pas longtemps que j'ai découvert ce pouvoir et je dois dire que je l'adore, même si maintenant je déteste l'eau plus qu'un chat...

Je ris légèrement. C'est mignon, mais ça doit être chiant lorsqu'il pleut la nuit. Je me rappel vaguement lorsque j'ai découvert mon pouvoir, je n'avais que 12 ans et les animaux me faisaient peur lorsqu'ils s'approchaient de moi.

- Oh ben moi j'avais eu la peur de ma vie lorsque j'ai découvert mon pouvoir, dis-je doucement, Imagine, j'avais que 12 ans et je me prenais dans les sous-bois proche de chez moi et je vois des dizaine d'animaux me regarder, s'pas très rassurant.

Je pris une petite pause en souriant doucement.

- Ton pouvoir est très beau, lançais-je en regardant le dessin disparaître.
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 11/10/2016, 06:14

Elle ria a mon commentaire avant de répondre.

- Oh ben moi j'avais eu la peur de ma vie lorsque j'ai découvert mon pouvoir. Imagine, j'avais que 12 ans et je me prenais dans les sous-bois proche de chez moi et je vois des dizaine d'animaux me regarder, s'pas très rassurant.

Aïe. Je dois avouer que ça devait être plutôt flipant. Hmm, je me demande... Est-ce qu'elle voudrait rejoindre la troupe Fantôme? Je ne peux pas vraiment lui demander directement, je détruirais mon identité secrète... Je vais devoir réfléchir à une manière discrète de voir si elle a l'intérêt.

Attends, je la connais depuis même pas une heure! Mais pourquoi je vais si vite? Je crois que j'ai peut-être accéléré le processus lorsqu'elle a parlé du fait qu'elle déteste notre monde et sa société... Elle ne le sait même pas, mais elle vient de réveiller mon esprit anarchiste. Ugh! Merde, j'ai vraiment envie de faire de la propagande en ce moment...

- Ton pouvoir est très beau.

- Merci beaucoup...

Je dis ces mots avec un certain détachement, j'étais encore perdu dans mes pensées... Devrais-je tenter ma chance? Je ne suis même pas sûr qu'elle veuille changer les choses... Hmm, c'est rare que je sois si indécis...

OH ET PUIS MERDE!

En me retournant, je regarde vers l'étoile polaire. La seule que je pouvais voir à cette heure. D'un ton sérieux, je pose une question à Echo.

- Dis moi Echo... Tu dis que tu n'aimes pas le monde extérieur. Je comprends ce que tu veux dire, moi de même je suis devenu saturé de la monotonie de la société. Cependant, j'ai une question pour toi. Si on te donnerait l'opportunité, voudrais tu changer le statu quo? Ou encore préférais tu simplement rester une spectatrice de ce monde?

Je me retourne, la regardant droit dans les yeux.

- Ce que je veux dire Echo... Est-ce que tu penses que le monde devrait changer? Je ne sais pas pourquoi je te demande ça... j'imagine que je veux valider mon propre point de vue...

Bon, c'est ici que ça passe ou ça casse.

Let us start the game.

Invité
Invité

Message par Evana Jones le 11/10/2016, 18:51

- Merci beaucoup...

Il avait dit cette simple phrase avec aucune émotion. Il semblait perdu dans ses pensées de nouveau. Je ne voulais pas m'introduire dans son espace, alors je ne fis que le regarder. J'aimais bien le regarder avec ses traits pensifs. Je n'ai jamais vraiment pris le temps de regarder les garçons, autrefois. Puisque la majorité du temps, je leur pétais la gueule. Pourtant, j'avais un côté romantique, comme tout le monde; je n'avais simplement pas eu le temps d'y pensée. Mon visage prit un ton rosée alors que je détachais mes yeux de Arsène pour regarder le ciel étoilée. La lueur de la lune éclairait légèrement le Jardin et la fraîcheur de l'automne se fit de plus en plus ressentir. J'aimais bien cette saison, pas trop chaud, pas trop froid, la température parfaite. Surtout le soir, il était agréable de sortir simplement pour relaxer quelques instants. Je pris mes aises et jetai un nouveau coup d’œil à Arsène. Ce garçon me rendait perplexe depuis le début de la conversation. Il y avait quelque chose de mystérieux et un je ne sais quoi que je n'arrivais pas à définir. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'en était amoureuse, au contraire, ça m'agaçait de ressentir de tels sentiments contradictoires au même moment. Brusquement, il se retourna vers le ciel. Il regarda vers celui-ci et ses traits n'étaient plus aussi pensifs que tout à l'heure. En arquant mes sourcils, je croisai mes bras, pris appuie contre le banc et attendis sa réplique.

- Dis moi Echo... Tu dis que tu n'aimes pas le monde extérieur. Je comprends ce que tu veux dire, moi de même je suis devenu saturé de la monotonie de la société. Cependant, j'ai une question pour toi. Si on te donnerait l'opportunité, voudrais tu changer le statu quo? Ou encore préférais tu simplement rester une spectatrice de ce monde?

C'est ça qu'il voulait me demandé depuis le début, alors ? Changer les choses? Je le faisais déjà auparavant et rien n'avait changé. Je me battais pour me faire respecté et j'étais une réelle peste. Pourtant, j'étais toujours aussi rejeté par les autres. Alors oui, j'aimerais que les choses changent, mais qu'est que je pouvais faire de plus que ce que j'avais déjà fait? Je continuais de le regarder en fronçant des sourcils, pensive. J'avais l'impression qu'il n'allait pas au bout de ses pensées. J'aimerais qu'il développe davantage, mais je n'avais pas envie de le pousser à me parler. Après tout, nous nous connaissons depuis 1 heure au plus. Il est difficile de faire confiance à quelqu'un en si peu de temps. D'un nouveau geste brusque, Arsène se retourna vers moi et me regarda dans les yeux. Je le regardai à mon tour, en restant pensive.

- Ce que je veux dire Echo... Est-ce que tu penses que le monde devrait changer? Je ne sais pas pourquoi je te demande ça... j'imagine que je veux valider mon propre point de vue...

Toujours les bras croisées, je le regardai pendant un certain moment. Je pense que si je veux savoir le fond de sa pensée, il va falloir que je lui réponde. Pourtant, je le trouvais bien trop silencieux et bien imprécis avec ses questions. Jamais je n'avais eu à dealer avec une telle situation. C'est le même sentiment que tu as quand tu sais qu'il y a un '' mais '' après avoir demander quelque chose à tes parents. C'est jamais bon signe. Je soupirai légèrement et refermai mon manteau, car je commençais à avoir légèrement froid puisque je ne bougeais pas depuis plusieurs minutes. Je mis mes mains dans les poches et regardai Arsène en restant calme.

- C'est sûr que le monde à besoin de changer, commençais-je, Comme les stéréotypes ou le jugement facile sur les autres, mais qu'est que je peux faire pour changer tout ça. Si j'avais la possibilité de changer les choses, je le ferais car si les choses avaient été autrement, je ne me retrouverais pas dans cette prison.

Haussant les épaules lentement, je détournai mon regard de Arsène. Je ne sais pas pourquoi je lui racontais tout ça. Il devait s'en foutre bien royalement de moi, de toute manière. J'étais juste une fille bizarre qu'il rencontre tout bonnement et qu'il décide d'avoir une petite conversation avant de plus jamais me reparler. C'est toujours comme ça que les choses ont été avec moi, j'étais habituée. Je n'étais pas malheureuse avec un peu de solitude, j'étais plus en colère après le monde. C'est différent. Je ne faisais pas pitier, je me battais, moi.
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 12/10/2016, 03:48

En me retournant, je remarque qu'elle avait les bras croisés. Elle soupira et ferma son manteau avant de répondre, les mains dans les poches.

- C'est sûr que le monde à besoin de changer. Comme les stéréotypes ou le jugement facile sur les autres, mais qu'est que je peux faire pour changer tout ça. Si j'avais la possibilité de changer les choses, je le ferais car si les choses avaient été autrement, je ne me retrouverais pas dans cette prison.

Et voilà. C'est ça que je voulais entendre.

En m'approchant, j'essaie d'attirer l'attention de la fille qui venait de me dévisager. Arrivé devant elle je penche ma tête pour m'approcher encore plus.

- Tu dis ça Echo, mais les choses ne sont pas comme tu le penses... Et si je te disais que je pourrais t'aider à avoir cette chance? Que dirais tu si cette prison n'aurait plus de pouvoir sur toi? Le ferais tu? Je vois que tu as du potentiel, beaucoup de potentiel... Si tu sens que cet endroit est une prison, ne voudrais tu pas être libre?

En me retournant, je me dirige vers le centre du sentier, en claquant des doigts, je fais apparaître mon masque sur mon visage.

- On dit qu'un homme ne dit la vérité que lorsqu'il porte un masque. Alors laisse moi répéter.

Je me retourne en glissant avec l'encre sans bouger mon corps. En la regardant à travers le masque, je lui dis avec un petit sourire.

- Veux tu l'émancipation Echo? Veux tu avoir la liberté dans ce monde de restrictions et de monotonie et ne plus être un esclave du système brisé que les autres forcent sur nous?

Eh bien, si j'avais des doutes, c'est trop tard maintenant. Je crois que j'ai fait le bon choix cependant... Quelque chose à propos d'elle m'intriguait, je ne peux mettre le doigt dessus cependant... Cependant, il y a une chose qui est certaine: elle se sent prisonnière ici. J'espère qu'elle répondra de la manière dont je le souhaite. Il faut que je sois absolument sûr et certain de ma décision avant de réellement dévoiler le but de ces questions...

Echo... Tu es définitivement une fille intéressante, je dois l'admettre...

Invité
Invité

Message par Evana Jones le 12/10/2016, 19:09

Alors que je regardais du côté opposé de Arsène, il s'avança vers moi. Je tournai de nouveau mes yeux vers lui au moment où il pencha sa tête afin d'être plus près de mon visage. Je rougis légèrement, pas par gêne, mais plutôt par agacement. Ce garçon allait me rende folle et ça ne serait pas dans le bon sens du terme. Mon agacement devait se faire voir dans mon visage alors que Arsène reprit la parole.

- Tu dis ça Echo, mais les choses ne sont pas comme tu le penses... Et si je te disais que je pourrais t'aider à avoir cette chance? Que dirais tu si cette prison n'aurait plus de pouvoir sur toi? Le ferais tu? Je vois que tu as du potentiel, beaucoup de potentiel... Si tu sens que cet endroit est une prison, ne voudrais tu pas être libre?

Je haussai légèrement les sourcils. Être libre? Ne l'étais-je pas déjà? Je ne savais pas trop où il voulait en venir, mais je ne pouvais pas nier que ma curiosité était piquée. J'imagine que je ne l'étais pas totalement, libre. Je n'étais pas maître de mes choix et encore moins maître des choix des autres. Pourtant, ce que je voulais allait au-delà de la liberté personnelle. Je voulais que le monde ne soit pas aussi frustrant et contrôlant. Je gardai le silence, ne sachant pas trop quoi dire. J'avais toujours les yeux fixés sur ce beau personnage. Celui-ci se détourna et retourna au centre du sentier. Il claqua des doigts, ce qui me fis légèrement sursauté, et fit apparaître une sorte de masque qui couvrait une partie de son visage.

- On dit qu'un homme ne dit la vérité que lorsqu'il porte un masque. Alors laisse moi répéter.

Tout en disant cette dernière phrase, il se retourna de nouveau vers moi. Je ne fis pas attention à ses mouvements et continuais de regarder son regard jaune à travers ce masque.. Tant de mystère, tant de contradiction et tant de sous-entendu qui me rendaient de plus en plus confuse. Je connaissais mes convictions, je voulais que les choses changent, mais est-ce que je pourrais les changer avec cet homme? Les choses se bousculèrent rapidement dans ma tête. Alors que j'étais de nouveau bien pensive, Arsène se mis à me regarder et à sourire légèrement.

- Veux tu l'émancipation Echo? Veux tu avoir la liberté dans ce monde de restrictions et de monotonie et ne plus être un esclave du système brisé que les autres forcent sur nous?

Je ne sais pas pourquoi j'hésitais autant, peut t'être parce que je ne le connaissais que depuis une heure ou deux. Pourtant, je l'aimais bien. Je ne cherchais pas à contrer l'autorité en particulier, mais Arsène avait éveillé ma curiosité depuis un moment déjà. Certes, j'étais plutôt perplexe par ce jeune homme charismatique. Qui ne le serait pas? Mais, cette proposition était plus qu'alléchante. Je croisai mes jambes et me mis à sourire.

- Quel fou dirait non à cette demande?, répliquais-je légèrement amusé, Pourtant, j'ai quand même une question pour toi. Tu vois du potentiel en moi, mais du potentiel pour faire quoi? Depuis tout à l'heure, tu me poses des questions sans être vraiment précis sur ta demande et je dois avouer que c'est assez frustant. C'est certain que je répond oui, mais comment? Et surtout, comment puis-je savoir que je peux te faire confiance alors qu'on vient à peine de se rencontrer?

Oui, beaucoup de question, je sais, mais c'est à mon tour d'avoir des réponses.
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 13/10/2016, 23:46

Echo me donna un sourire alors qu'elle croisa ses jambes. Je lui renvoya mon propre sourire. Parfait, elle semble être intéressé par mon offre. Je n'aurais pas pensé que j'aurais trouvé mon premier membre en moins de 24 heures depuis mon arrivée!

- Quel fou dirait non à cette demande?. Pourtant, j'ai quand même une question pour toi. Tu vois du potentiel en moi, mais du potentiel pour faire quoi? Depuis tout à l'heure, tu me poses des questions sans être vraiment précis sur ta demande et je dois avouer que c'est assez frustrant. C'est certain que je répond oui, mais comment? Et surtout, comment puis-je savoir que je peux te faire confiance alors qu'on vient à peine de se rencontrer?

En prenant un air relaxé, je regarde Echo avec un petit sourire. Bon j'imagine que c'est l'heure...

- Désolé, il fallait que je sois sûr avant de vraiment te dire la vérité...

Après avoir dit ces mots, mon corps commence à perdre sa forme, un peu comme si je fondais. Alors que l'encre coulait le long de mon corps, je la redistribue pour créer mon habit de Fantôme. Le trench-coat de cuir (ou ce qui ressemble à du cuir) apparu autour de mon corps, en regardant autour je m'assure que tout est bien en place. Finalement, je réajuste les gants rouges ayant apparus autour de mes mains. C'est étrange, même si je contrôle ces vêtements, j'ai quand même l'habitude de les réajuster comme de vrais vêtements... Peut-être que j'aime simplement le style que ça me donne.

- Depuis tout à l'heure je t'ai dit que mon nom était Arsène. Cependant je dois m'excuser car cette information n'était pas totalement vrai... Mes parents m'ont peut-être donné ce nom mais ça fait longtemps que je ne suis plus ce garçon.

Je suis le Fantôme. Depuis que j'ai obtenu ce pouvoir, je fais ce dont j'ai toujours rêvé; je suis libre. Aucune règle ne me retient sous ce personnage, je suis le seul qui décide ma destinée. C'est tout. Je ne suis pas retenu par mes proches, pas par la société. Le monde est un échiquier et je contrôle les pièces. Je ne vais pas te mentir et te dire que je fais ceci pour être le vigilante de la population, ce n'est qu'une conséquence secondaire de mes actions. Tout ce que je fais est pour MOI. Je représente la liberté personnelle et l'individualisme à l'état le plus pur.  

En parlant, un sourire presque malin se formait sur mes lèvres. Je dois avouer que depuis que ce pouvoir s'est manifesté, je suis devenu beaucoup plus chaotique. Avant, j'étais un garçon beaucoup plus réservé qui gardait ses opinions pour lui même, mais plus maintenant! Je n'ai pas besoin de rechercher la sécurité et l'approbation des autres, je fais ce que je veux point!

En un mouvement lent, je lève la paume de ma main gantée vers elle de manière à ce qu'elle puisse la prendre.  En penchant légèrement mon torse, je la regarde en levant des yeux.

- Si tu veux savoir la raison de pourquoi je te dis ceci... Eh bien, je m'ennuie honnêtement. Ne serait-ce pas plus amusant d'être libre tout les deux? Alors, qu'en dis tu Echo? Veux tu venir dans mon monde?

Invité
Invité

Message par Evana Jones le 15/10/2016, 18:01

- Désolé, il fallait que je sois sûr avant de vraiment te dire la vérité...

Il prit un air relaxe et il continuait de sourire. J'avais l'impression qu'il avait le contrôle sur la situation. J'étais de plus en plus agacée, bizarrement. Je continuais, cependant, de le regarder d'un regard plutôt calme. C'est à l'intérieur que tout se bousculait. Je faisais tous les efforts possible pour pas exploser. J'étais plus confuse que en colère et, c'est ce qui m'agacait le plus. Je n'étais pas habitué d'être celle qui est dans le mystère. Alors que j'étais perdu dans mon brouillard, le corps de Arsène commençait à perdre sa forme. Un coat en cuir se forma et Arsène jeta un bref coup d'oeil sur son nouvel accoutrement. Je continuais de le regarder, plutôt perplexe, alors qu'il réajustait ses gants rouges qui avaient mystérieusement apparus. Je relevai mon regard sur les yeux jaunes du jeune homme face à moi, toujours aussi perplexe, je haussai légèrement mes sourcils.

- Depuis tout à l'heure je t'ai dit que mon nom était Arsène. Cependant je dois m'excuser car cette information n'était pas totalement vrai... Mes parents m'ont peut-être donné ce nom mais ça fait longtemps que je ne suis plus ce garçon.

Je suis le Fantôme. Depuis que j'ai obtenu ce pouvoir, je fais ce dont j'ai toujours rêvé; je suis libre. Aucune règle ne me retient sous ce personnage, je suis le seul qui décide ma destinée. C'est tout. Je ne suis pas retenu par mes proches, pas par la société. Le monde est un échiquier et je contrôle les pièces. Je ne vais pas te mentir et te dire que je fais ceci pour être le vigilante de la population, ce n'est qu'une conséquence secondaire de mes actions. Tout ce que je fais est pour MOI. Je représente la liberté personnelle et l'individualisme à l'état le plus pur.

Je le regardais avec un regard plutôt confu. Cette fois je ne pouvais pas vraiment le cacher. Pourtant, il me souriait d'une façon plutôt malicieuse. Tout ce qu'il venait de me dire ne faisait aucun sens dans ma tête. J'essayais de comprendre le pourquoi dans cette situation et cela restait un grand vide dans mes pensées. Quand j'étais plus jeune, la peur que je ressentais lorsque j'allais à l'école... le sentis d'insécurité que je ressentais à ce moment précis. Les chicanes pour ne pas m'y rendre. C'est ce sentiment que j'avais évacuer de mon système pour de bon. En échange, j'étais violante avec ceux qui se moquaient de moi. Je n'avais jamais voulu finir comme ça et si, c'est avec ''ce Fantôme'', que j'ai une chance de recommencer ma vie d'une façon différente, je le ferais.

Arsène tandis sa main vers moi après s'être approcher de nouveau vers moi. Je le regardais et lui sourit, me sentant plus à l'aise.

- Si tu veux savoir la raison de pourquoi je te dis ceci... Eh bien, je m'ennuie honnêtement. Ne serait-ce pas plus amusant d'être libre tout les deux? Alors, qu'en dis tu Echo? Veux tu venir dans mon monde?

Je le regardais d'un air plutôt amusé. Il était définitivement intéressant et j'appréciais qu'il me fasse confiance. Je pris sa main dans la mienne et me levai du banc afin de me mettre à sa hauteur.

- Avec grand plaisir, dis-je en souriant.

C'est le temps de changer les choses et pour de bon.

Lamb:
Evana Jones

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 17/10/2016, 06:14

Feat Echo
Encore des doutes...
Echo sembla avoir un regard amusé avant qu'elle ne prenne ma main et se leva.

- Avec grand plaisir.

Rempli de joie, je réponds à la fille:

- Excellente décision ma chère. Non seulement tu vas voir ce qu'est la vraie liberté, mais tu m'as rendu une personne très heureuse en disant ces mots...

Echo, je t'invite désormais dans la troupe Fantôme, j'espère que tu aimeras ceci autant que moi je l'aime. Ah aussi, j'imagine que m'appeler Fantôme lorsque notre groupe s'appelle les Fantômes est un peu répétitif pas vrai? Ça veut dire que des pseudonymes sont nécéssaires! Pour le moment, tu peux m'appeler Joker lorsque je suis dans cette forme. On pensera à  ton nouveau nom une autre fois.

Doucement, je reprends ma forme solide. Alors que mes yeux revinrent à la normale, je me dirige vers le banc et je prends mes lunettes. C'était toujours une affaire chiante avec ma vraie forme, je suis horriblement aveugle sans mes lunettes, bon d'accord ça exagère, mais je suis pas si loin de la vérité...

En revenant face à Echo, mes yeux fixent les siens. Je suis encore mystifié par ses yeux bicolores... Hmmm, ça fais longtemps que je n'ai pas été si intrigué par une personne.

- Hmm, qui aurait cru que tu m'aurais intéressé aussi rapidement. Même pas une journée ici, et je me trouve une nouvelle partenaire. J'espère que tu es sûr de ton choix ma chère, car moi j'en suis certain en tout cas étrangement...

En lui souriant avec un petit air malin encore, je me retourne et je commence à marcher vers la sortie des jardins. D'un signe de la main, je dit au revoir à Echo en disant.

- La prochaine fois qu'on se verra, je t'invite pour faire un peu de shopping. Il va falloir te rendre belle avant tes premiers débuts!

À plus tard ma chère...

(c) Rin sur Epicode

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut