J'aurais préféré qu'on ne me voit pas comme ça ! [Pv Clary]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'aurais préféré qu'on ne me voit pas comme ça ! [Pv Clary]

Message par Kendra le Mer 28 Sep 2016, 15:31

Rappel du premier message :

J'aurais préféré qu'on ne me voit pas comme ça !

Qui dit week-end dit temps-libre. Malheureusement j’avais terminé mes obligations le vendredi soir, comme toujours et comme je maîtrisais mes sujets je ne voyais pas trop quoi faire. De plus, je n’avais pas mes soins pour me faire passer le temps, quoi que je préférasse que ce soit ainsi. Trop lourds pour que je veuille les avoir de toute façon. J’avais donc décidé de quitter la maison des Emeraudes pour faire le tour de l’école pour aider les surveillants à éviter des accidents. Mon pouvoir était assez pratique dans ce sens-là, mais ce n’était pas cette orientation professionnelle que je souhaitais. Je me voyais plus en tant que professeur de pouvoirs pour aider autrui tout en évitant des accidents inutiles. Deux fois plus utile, ce qui était parfait pour laisser une marque un peu plus grande dans cette école qui je commençais à grandement à apprécier. Je m’y sentais mieux que chez mes parents qui avaient tenté de m’encourager en me faisant de fausses promesses. Certainement voulaient-ils se convaincre que j’allais un jour guérir et je ne pouvais pas leur en vouloir, mais je ne supportais pas écouter ce genre de paroles et, à côté, entendre les médecins me donner de mauvaises nouvelles, me proposer toujours des traitements lourds et souvent très inefficaces… Alors un environnement où le moins de personnes possibles au courant de mon état n’était que le meilleur endroit pour que je puisse évoluer correctement.

Après avoir fait le tour des extérieurs, j’entrais dans le bâtiment pour faire le tour des couloirs. Mes camarades étaient étrangement calmes en ce dimanche. C’était la fin de matinée et souvent les gens avaient tendance à être actifs une fois venue l’heure du déjeuner. Peut-être aurais-je plus de choses à faire quand viendrait l’après-midi ? Au niveau des salles de classes de langues, je croisai une surveillante qui me demanda ce que je faisais là. Quand je lui eus expliqué ma démarche, elle me conseilla d’être prudente et de ne pas trop en faire. Après tout, les adultes étaient là pour veiller aussi. Je lui fis la promesse en souriant. Je me souvenais cependant que j’avais été celle qui avait évité à quelqu’un de blesser gravement un de mes camarades de classe un peu trop con pour savoir quand il devait arrêter ses conneries. Je ne me prenais pas pour un super-héros, mais ma vocation était d’être le plus utile possible de mon vivant. Quoi que devenir indispensable n’était pas mon but non plus.

De nouveau seule, je retournai dans le couloir principal. Il y avait déjà un peu plus d’action quoi que ce soit seulement deux ou trois élèves qui discutaient de tout et de rien. Encore une fois, ma présence n’était pas très utile non plus. Tout d’un coup, une grosse douleur au niveau des côtes me prit violemment. Celle-ci m’obligea à m’arrêter et m’appuyer sur le mur d’une main, les yeux fermés. J’avais un peu de mal à respirer mais ce n’était pas dû à la panique. Je savais ce que c’était : ma maladie me rappelait sa présence. Pendant que je tentais de reprendre le dessus, je sentis que quelqu’un me bouscula. Loin de m’en énerver, je ne fus même pas réellement en état de réagir.

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'aurais préféré qu'on ne me voit pas comme ça ! [Pv Clary]

Message par Kendra le Dim 06 Nov 2016, 13:29

Face à ma demande, Clary hocha la tête et s’avança un peu comme pour voir de plus près. De là où j’étais, je pouvais simplement distinguer deux groupes de deux personnes, mais pas plus. Grâce à ma partenaire, je compris que nous arrivions juste à temps pour intervenir avant qu’une bagarre éclate. Etrangement, je sentais que ma barrière allait être fort utile. Par contre, je ne voulais pas m’intégrer dans une histoire dont je ne connaissais pas le fond, surtout de là où j’étais. Du coup, quand la jeune femme revint me demander ce qu’elle pouvait faire, je lui répondis en lui souriant pour lui donner du courage en lui montrant que je ne lui en voulais pas de ne pas savoir quoi faire :

- Essaie de demander à tout le monde, ou le maximum de personne, ce qu’il se passe exactement, pourquoi ils se disputent. Si la bagarre éclate, laisse-moi faire. J’ai l’habitude de ce genre de situations, mais je préfère intervenir en sachant à quoi m’en tenir.

Dans ce genre de situation, connaître les faits était le plus grand de tous les atouts et le meilleur point de vue était celui externe. En fait, dans l’ordre valait mieux avoir le point de vue externe avant l’interne puisque les deux parties en conflit pouvait toujours mentir. Après, il pouvait arriver qu’on ne puisse pas avoir un avis avant de devoir demander aux personnes qui se disputaient parce que personne n’avait suivi. J’espérais cependant que cela n’arrive pas… J’avais beau être douée pour venir en aide à autrui, il n’en restait pas moins que mon pouvoir consistait seulement à créer des barrières et non à déceler les mensonges.
Un jour j’avais déjà été confronté à ce genre de situation et j’avais été bien soulagée de connaître les faits avant d’intervenir. Après tout, le « méchant » du moment n’arrêtait pas d’inventer des excuses débiles et pourtant bien plausibles afin de se tirer d’affaire, mettant en doute la parole de mon amie qui était alors prise dans le conflit. Cela avait été difficile de faire entendre raison à tout le monde, mais j’y étais parvenue comme par miracle. Cela m’avait même valu le droit de recevoir de la part de mon amie une sortie shopping pendant laquelle elle m’avait tout payé ! Bon, j’avais été raisonnable par égard pour elle, mais cela m’avait fait grandement plaisir. Cela, je ne pouvais pas le nier.

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mer 16 Nov 2016, 22:35

- Essaie de demander à tout le monde, ou le maximum de personne, ce qu’il se passe exactement, pourquoi ils se disputent. Si la bagarre éclate, laisse-moi faire. J’ai l’habitude de ce genre de situations, mais je préfère intervenir en sachant à quoi m’en tenir. Me répondit Kendra.

Je hochais de nouveau la tête et me dirigeais une nouvelle fois vers le groupe. Le ton était monté mais je ne saisissais pas mieux la raison de la dispute. Je pris une grande inspiration avant de m'avancer vers eux. On reste calme, tout va bien se passer. Pensais-je.

-Excuser moi? Qu'est... Qu'est ce qu'il se passe? Demandais-je en m'avançant dans leur groupe.

Tous se turent et les regards se fixèrent sur moi. Je devins écarlate mais réussi à soutenir les regards et à ne pas baisser la tête.

-Casse toi, c'est pas tes affaires! S'écria l'un des garçons.

J'aurais dû m'y attendre, mais je ne reculais pas. Je redressais la tête et dit:

-Je cherche juste à éviter que ça dégénère.

Ma voix tremblait légèrement mais elle restait claire et compréhensible. Je plantais mon regard dans les yeux de la jeune femme, elle pleurait. Techniquement elle était celle qui pouvait craquer le plus facilement.Et je ne me trompais pas, à peine eut-elle croiser mon regarder qu'elle se mit à parler:

-C'est Fred, dit-elle en pointant le garçon qui pensait que ce n'était pas mes affaires, il m'a volé mon ordinateur portable. Julien et moi, le type qui était de son côté, on était venu pour qu'il me le rende. Mais...

Le dénommé Fred, en qui je n'avais définitivement pas confiance et que j'aimais de moins en moins, lui coupa brutalement la parole.

-Mais tu vas la fermer sal*pe ! Et toi, tu dégages de là ! Dit-il en se dirigeant vers moi.

Tétanisée, je restais planter là à le regarder s'approcher en le regardant droit dans le yeux. Ce qu'il n'apprécia pas du tout... Arriver à ma hauteur, il leva le bras comme pour me frapper. Ce type était dingue, qu'est ce qu'il fichait dans cette académie? Je fermais les yeux et priais pour que Kendra réagisse assez vite et que sa barrière arrête ce type.

Invité
Invité

Message par Kendra le Jeu 17 Nov 2016, 19:07

Après ma proposition, Clary hocha la tête et alla demander directement aux intéressés ce qu’il se passait. Mmh… personnellement j’aurais déjà demandé à la foule qui les entourait, mais soit. Autant voir ce que cela donnait après tout. J’espérais simplement que cela n’allait pas partie en bagarre, surtout que la tension montait autant que le ton employé. Pourtant, c’est très calmement que la Saphir engagea la conversation :

-Excusez moi ? Qu'est... Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Casses-toi, c'est pas tes affaires !

-Je cherche juste à éviter que ça dégénère.

-C'est Fred, il m'a volé mon ordinateur portable. Julien et moi, on était venu pour qu'il me le rende. Mais...

-Mais tu vas la fermer sal*pe ! Et toi, tu dégages de là !

De là où j’étais, car je m’étais rapprochée pendant la conversation, je vis le dénommé Fred s’approcher dangereusement de ma partenaire avec la nette intention de la frapper. Dans l’urgence, je fixai la jeune femme et la protégeai dans une barrière invisible contre laquelle le jeune homme se cogna avec violence. Je libérai la jeune femme pour emprisonner son agresseur tout en donnant une directive :

- Va chercher les pions, Clary, nous sommes face à de la violence et un vol. Je le retiens. Fais vite !

En comptant, je devais avoir un peu moins de dix minutes pour paraître seulement fatiguée par l’utilisation de mon pouvoir, et cinq de plus si je prenais le risque de m’évanouir. Heureusement, même si son pouvoir pouvait détruire sa prison, la création de cette dernière était instantanée du moment que je le fixai. Puis, même s’il s’énervai et que j’eue parlé à la jeune femme, je restai pour ce fauteur de trouble qu’une voix parmi la foule. Son compagnon, à l’annonce de l’arrivée prochaine des pions, s’était enfui comme un couard sous les yeux assassin de dénommé Fred. Il y en avait qui n’étaient vraiment pas à leur place en ce lieu sensé être en paix. Nous étions tous pareils, ne devions-nous pas nous serrer les coudes au lieu de faire preuve d’égoïsme et pire encore ?

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mer 30 Nov 2016, 13:53

Les yeux toujours fermés, j'entendis un bruit sourd. je les rouvrit et vit que le jeune homme n'avançait plus. Il ne pouvait plus m'atteindre, sûrement coincé dans une barrière de Kendra.

- Va chercher les pions, Clary, nous sommes face à de la violence et un vol. Je le retiens. Fais vite ! Me cria Kendra.

Sortant de ma torpeur, je partis en courant à la recherche d'un adulte n'importe qui. Je mis un peu moins de 2 minutes à trouver un pion, je l'attrapais par le bras et lui expliquais très succinctement ce qu'il était en train de se passer, avant de le traîner derrière moi en direction du lieu de l'altercation. Il devait très certainement me prendre pour une folle mais je ne m'en préoccupait pas vraiment. Comme il n'y mettait pas du sien, n'arrêtant pas de me poser des questions, nous mîmes presque 2 autres minutes pour revenir à mon point de départ. Je fis un signe de main à Kendra en lui montrant le pion, qui avait l'air de plus en plus déboussolé au point que je me demandais s'il allait vraiment réussir à se rendre utile. Je soupirais et lui montrais le dénommé Fred en essayant de lui expliqué la situation, mais il n'arrêtais pas de me poser des questions et m'empêchait de finir mes phrases. Désespérée, je me tournais vers Kendra.

-Il comprends rien. Soufflais en pointant le pion du doigt.

Invité
Invité

Message par Kendra le Mer 30 Nov 2016, 16:27

Sur ma demande que je lui avais criée, Clary se secoua et partit en courant. J’espérais que tout allait bien se passer, réellement. Je matins la barrière alors que le prisonnier vociférait des menaces et pestait contre son compagnon qui avait pris la poudre d’escampette. Quatre à cinq minutes passèrent avant le retour de ma partenaire qui semblait bien remontée. Apparemment, de ce que je compris, elle n’avait pas trouvé l’adulte le plus futé de l’école. Comme la fatigue commençait à me prendre et que le prisonnier commençait à réellement me taper sur le système, je dus prendre un petit temps avant de pouvoir déclarer sur un ton posé mais froid :

- Clary, s’il ne comprend toujours pas ces explications, va chercher d’une personne plus futée, OK ? Quant à vous, cher monsieur qui venez d’arriver, vous la fermez et m’écoutez avec attention : ce jeune homme qui fulmine s’appelle Fred est suspecté de vol et a fait preuve de violence. Je l’ai arrêté avant qu’il ne puisse frapper qui que ce soit. Je vous demande donc de faire votre travail !

Un peu perdu et touché dans sa fierté à cause de mon intervention plus qu’autoritaire, le pion ne réagit pas tout de suite. Pour ainsi dire, il sembla incapable de quoi que ce soit pendant bien une bonne minute. J’avais réellement de la chance que le dénommé Fred n’ait pas un pouvoir dangereux pour moi. Il semblait cependant que cet homme soit l’incompétence même, ce qui ne manqua pas de m’énerver plus encore. Au lieu de me soulager de la présence du coupable, il prétendit que ce n’était pas si grave que ça puisqu’il n’y avait pas mort d’homme et commença à partir. Heureusement, une autre personne arriva : une adulte aux traits fins soulignés par ses cheveux longs et raides. Elégante et autoritaire, elle congédia le mauvais diamant et s’occupa de tout. Elle me demanda cependant de garder ma barrière encore pendant un temps. Serrant les dents pour éviter de me laisser exploser, ce qui ne me ressemblait pas, je hochai simplement la tête en priant pour qu’elle ne soit pas longue. Malheureusement, ce ne fut qu’au bout de huit minutes qu’elle parvint à démêler l’affaire dans ses moindres détails et qu’elle me demanda enfin de retirer ma barrière. Pour cela, je n’eus qu’à fermer les yeux. Malheureusement, il sembla que j’avais pratiquement atteint ma limite. Considérant que ce n’était que la seconde fois que j’allais aussi loin, ce n’était pas si mal. Tremblante, tentant de tenir bon, je regardai le malheureux se faire emmener de force par la CPE, accompagnée par les victimes de l’affaire.

Une fois seule avec Clary, je me laissai aller contre un mur. Plus pâle qu’à l’accoutumée, je me posai un temps pour me calmer et faire en sorte de ne pas m’évanouir. Je ne voulais pas me retrouver à l’infirmerie à cause de ça et causer ainsi des problèmes à la Saphir. J’avais d’ailleurs quelques conseils à lui prodiguer pour la prochaine fois, mais je préférais lui faire une fois certaine de ne pas me laisser emporter par mes émotions. Je voulais rester la jeune femme souriante, effacer mon emportement qui pouvait l’avoir impressionnée. Encore, c’était vachement soft par rapport à ce qu’avaient vécus mes parents les mois qui suivirent le début de ma maladie. Cette dernière m’avait changée à cause de la peur et du désespoir qu’elle provoquait.

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Ven 09 Déc 2016, 16:07

Alors que je m'évertuais à faire comprendre la situation au surveillant, Kendra prit la parole:

- Clary, s’il ne comprend toujours pas ces explications, va chercher d’une personne plus futée, OK ? Quant à vous, cher monsieur qui venez d’arriver, vous la fermez et m’écoutez avec attention : ce jeune homme qui fulmine s’appelle Fred est suspecté de vol et a fait preuve de violence. Je l’ai arrêté avant qu’il ne puisse frapper qui que ce soit. Je vous demande donc de faire votre travail !

Son ton était froid et je compris que le type l'énervait. Cela sembla réveiller le pion qui se dirigea vers elle, après quoi il prétendit avec une stupidité dépassant toutes mesures que ce que Fred avait fait n'était pas grave et il voulut quitter les lieux sans autre commentaire... Mais heureusement pour Kendra et moi, la CPE arriva. Elle prit les choses en main, posa des questions et demanda à Kendra de laisser sa barrière en place jusqu'à ce qu'elle ait tout mis au clair. Je vis ma compagne serrer les dents, je supposais qu'elle repoussait ses limites, la barrière était en place depuis plus d'un dizaine de minutes.
Enfin, tout ce petit monde parti, la CPE en tête prête à faire assumer à Fred les conséquences de ses actes.

Une fois que nous furent de nouveau seules, je me tournais vers Kendra, souriante mais celle-ci ne semblait pas en pleine forme. Appuyée contre un mur, très pâle, elle semblait reprendre sa respiration tout en remettant ses idées en place. Je m'approchais d'elle:

-Ça va? lui demandai-je. Tu as un peu trop utilisé ton pouvoir n'est-ce pas ?

Invité
Invité

Message par Kendra le Mer 14 Déc 2016, 14:49

Je n’avais aucune idée de ce que pouvais bien penser ou faire Clary alors que je tentais de me reprendre. Il semblait que je sois réellement capable d’aller jusqu’au quart d’heure, bien que ce soit à mes risques et périls. A mon sens, mieux valait éviter d’aller trop souvent vers cette limite. Mais je ne pouvais m’empêcher de me demander si cela aurait été différent si je n’avais pas été malade. Dommage que la réponse me serait certainement à jamais inconnue contrairement aux faits et gestes de la Saphir qui s’approcha de moi en me demandant :

-Ça va ? Tu as un peu trop utilisé ton pouvoir n'est-ce pas ?

- Ça va aller, ne t’en fais pas, lui répondis-je en souriant d’un air que je voulu rassurant bien que je n’avais pas totalement récupéré. C’est seulement la deuxième fois que j’atteins les dix minutes d’utilisation et je t’avoue que c’est assez éreintant pour moi.

Je ne voulais pas le lui dire, mais j’aurais préféré qu’elle ne me voit pas dans cet état qui, au final, n’était pas si éloigné de celui qui avait permis notre rencontre. La seule différence résidait dans la cause de celui-ci. Enfin, le résultat final était le même…
Après quelques instants, je finis par reprendre mon souffle et me sentir un peu mieux. Je me détachais donc du mur en montrant à Clary qu’il n’y avait pas à s’inquiéter. Puis, l’invitant à reprendre notre « route », je lui fis avec douceur :

- Je pense que nous allons devoir revoir notre organisation afin que nous puissions être plus efficaces. Qu’en penses-tu ?

J’attendis de voir ce qu’elle avait à en dire, ce qu’elle voulait commenter par rapport à ce qu’elle avait pu faire. Enfin, j’espérais qu’elle saurait voir les défauts de ses faits et gestes sans trop se blâmer. Pour moi, le but n’était pas de la pousser vers le bas, mais bien de la faire progresser pour les prochaines fois, surtout si elle venait à se retrouver seule. Je ne voulais pas qu’elle se sente coupable d’un évènement qui aurait mal tourné si elle était impliquée. Elle avait le droit de se sentir fière de ses actions et l’y aider était mon souhait. Elle m’avait tout de même énormément aidée, cela était indéniable. Après tout, il était certain que les choses auraient pu très mal tourner si la Saphir n’avait pas été là pour chercher de l’aide puisqu’il était possible que la CPE soit arrivée en voyant la jeune femme chercher de l’aide et était intervenue en voyant que ça allait mal tourner. Seule, je ne m’en serais certainement jamais sortie, surtout avec des victimes ancrées dans ce rôle…

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Dim 18 Déc 2016, 11:56

- Ça va aller, ne t’en fais pas, me répondit-elle en souriant. C’est seulement la deuxième fois que j’atteins les dix minutes d’utilisation et je t’avoue que c’est assez éreintant pour moi.

Je comprenais je ne pouvais utiliser mon pouvoir plus de 2 minutes sinon je risquais de m'évanouir... Après quelques minutes, Kendra sembla avoir reprit son souffle, elle m'invita à repprendre notre chemin et je la suivit. Elle reprit la parole:

- Je pense que nous allons devoir revoir notre organisation afin que nous puissions être plus efficaces. Qu’en penses-tu ?

Effectivement nous n'avions pas effectué l'opération la plus efficace possible mais pour une première ce n'était pas trop mal. La prochaine fois il faudrait que j'essaie de trouver une adulte un peu moins idiot, entre autre.

-Il faudrait que j'arrive à être plus rapide et plus efficace, disons qu'il faudrait que j'arrive à trouver un adulte utile plus rapidement. Ah, et peut-être aussi que je ne déclenche pas la bagarre... Lui répondis-je.

Oui parce qu'en y réfléchissant je n'avais pas vraiment réussi à trouver les bons mots devant Fred et au lieu de désamorcer la dispute je l'avais fait empirer.

Invité
Invité

Message par Kendra le Mar 20 Déc 2016, 17:27

-Il faudrait que j'arrive à être plus rapide et plus efficace, disons qu'il faudrait que j'arrive à trouver un adulte utile plus rapidement. Ah, et peut-être aussi que je ne déclenche pas la bagarre...

Telle fut la réponse de Clary à ma question. Elle m’ôtait les mots de la bouche et s’en était presque étrange. Ce n’était pas mal non plus puisque j’allais ainsi pouvoir lui dire les choses sans avoir peur de la froisser. Je cherchai cependant ce que je pouvais répondre à ce qu’elle se reprochait. Comment l’aider à améliorer les choses ? C’est donc après quelques mètres de parcourus que je pris la parole d’une façon que je voulais encourageante :

- Tu ne pouvais pas savoir que ce pion était un crétin. Du coup, ce que je peux te conseiller c’est que si tu vois que l’adulte que tu as trouvé ne réagis pas rapidement, vas chercher quelqu’un d’autre sans insister. Après, concernant la bagarre… le mieux serait que pour les informations tu ailles les chercher parmi la foule. Après tout, il y avait des gens que je nommerais « témoins » à qui tu aurais pu demander. Déjà, cela évite des conflits supplémentaires et des bagarres. A moins qu’on évite de s’en mêler jusqu’à ce qu’une bagarre se déclenche ? Ouais, ça serait peut-être mieux pour nous…

Sérieusement, j’espérais qu’elle me donnerait son avis et que ce dernier nous permettrait d’avancer. Après tout, ces deux solutions comportaient des problèmes. La première serait qu’on récolterait à coup sûr des informations erronées ou incomplètes. Quant à la seconde, on nous reprocherait certainement d’avoir attendu que la situation s’envenime avant de chercher de l’aide et sans qu’on sache la cause de ce conflit. Je devais avouer que, de toute façon, j’espérais ne pas avoir à utiliser encore une fois mon pouvoir pendant un moment tant celui-ci m’avait mise à mal. Certes, je le cachais à la Saphir à mes côtés, mais je ne voulais pas devoir lui expliquer ma maladie. Après tout, ces deux faits étaient liés et je savais que je n’allais pas tenir plus de deux minutes pour maintenir ma prochaine barrière si je ne me reposais pas plus que ça. Etais-je dans l’erreur ? Sans aucun doute, mais si je m’arrêtais sur cela alors je ne serais pas en train de profiter de la vie en aidant autrui.

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé