J'aurais préféré qu'on ne me voit pas comme ça ! [Pv Clary]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'aurais préféré qu'on ne me voit pas comme ça ! [Pv Clary]

Message par Kendra le Mer 28 Sep 2016, 15:31

J'aurais préféré qu'on ne me voit pas comme ça !

Qui dit week-end dit temps-libre. Malheureusement j’avais terminé mes obligations le vendredi soir, comme toujours et comme je maîtrisais mes sujets je ne voyais pas trop quoi faire. De plus, je n’avais pas mes soins pour me faire passer le temps, quoi que je préférasse que ce soit ainsi. Trop lourds pour que je veuille les avoir de toute façon. J’avais donc décidé de quitter la maison des Emeraudes pour faire le tour de l’école pour aider les surveillants à éviter des accidents. Mon pouvoir était assez pratique dans ce sens-là, mais ce n’était pas cette orientation professionnelle que je souhaitais. Je me voyais plus en tant que professeur de pouvoirs pour aider autrui tout en évitant des accidents inutiles. Deux fois plus utile, ce qui était parfait pour laisser une marque un peu plus grande dans cette école qui je commençais à grandement à apprécier. Je m’y sentais mieux que chez mes parents qui avaient tenté de m’encourager en me faisant de fausses promesses. Certainement voulaient-ils se convaincre que j’allais un jour guérir et je ne pouvais pas leur en vouloir, mais je ne supportais pas écouter ce genre de paroles et, à côté, entendre les médecins me donner de mauvaises nouvelles, me proposer toujours des traitements lourds et souvent très inefficaces… Alors un environnement où le moins de personnes possibles au courant de mon état n’était que le meilleur endroit pour que je puisse évoluer correctement.

Après avoir fait le tour des extérieurs, j’entrais dans le bâtiment pour faire le tour des couloirs. Mes camarades étaient étrangement calmes en ce dimanche. C’était la fin de matinée et souvent les gens avaient tendance à être actifs une fois venue l’heure du déjeuner. Peut-être aurais-je plus de choses à faire quand viendrait l’après-midi ? Au niveau des salles de classes de langues, je croisai une surveillante qui me demanda ce que je faisais là. Quand je lui eus expliqué ma démarche, elle me conseilla d’être prudente et de ne pas trop en faire. Après tout, les adultes étaient là pour veiller aussi. Je lui fis la promesse en souriant. Je me souvenais cependant que j’avais été celle qui avait évité à quelqu’un de blesser gravement un de mes camarades de classe un peu trop con pour savoir quand il devait arrêter ses conneries. Je ne me prenais pas pour un super-héros, mais ma vocation était d’être le plus utile possible de mon vivant. Quoi que devenir indispensable n’était pas mon but non plus.

De nouveau seule, je retournai dans le couloir principal. Il y avait déjà un peu plus d’action quoi que ce soit seulement deux ou trois élèves qui discutaient de tout et de rien. Encore une fois, ma présence n’était pas très utile non plus. Tout d’un coup, une grosse douleur au niveau des côtes me prit violemment. Celle-ci m’obligea à m’arrêter et m’appuyer sur le mur d’une main, les yeux fermés. J’avais un peu de mal à respirer mais ce n’était pas dû à la panique. Je savais ce que c’était : ma maladie me rappelait sa présence. Pendant que je tentais de reprendre le dessus, je sentis que quelqu’un me bouscula. Loin de m’en énerver, je ne fus même pas réellement en état de réagir.

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'aurais préféré qu'on ne me voit pas comme ça ! [Pv Clary]

Message par Invité le Mer 28 Sep 2016, 16:13

C'était un dimanche en fin de matinée, j'avais fait tout ce que j'avais à faire le jour précédent et me retrouvait sans occupation... Etant seule dans ma chambre, ce n'était pas là que j'allais trouver de quoi m'occuper. Je réfléchit un moment à ce que je pouvais faire, le choix était large... Je pouvais aller me balader en forêt, mais je n'avais pas envie de faire le trajet, en grande feignante que j'étais. Je pouvais me balader dans l'école mais j'en avais déjà quasiment tout vu. Après mûre réflexion, je décidais de me rendre à la salle musique. J'adorais la musique et jouer du piano était, pour moi, une très bonne activité pour passer le temps. Après avoir enfin pris une décision, je m'habillais, car oui j'étais encore en pyjama. J'enfilais des vêtements simples, un jean et un débardeur noir avec un léger pull. Après avoir enfiler mes basquettes, je vissais mes écouteurs dans mes oreilles. Je poussais le volume pour apprécier au maximum la musique et je sortis de ma chambre.

J'arpentais les couloirs, rêveuse. J'avais intégré l'académie seulement un mois plus tôt, si je m'étais, au début, demandée si c'était la bonne décision, je n'en doutais plus désormais. Rester chez moi aurait probablement été un enfer. De plus les autres élèves de l'académie étaient tous sympas, en tous cas ceux que j'avais pu rencontrer. Alors que je me dirigeais vers la salle musique, je bousculais quelqu'un. Je trébuchais. Mince, c'est la deuxième fois depuis que je suis arrivée, il va vraiment falloir que j'apprenne à regarder devant moi... Pensai-je. Je me retournais pour voir qui était ma malheureuse victime, tout en coupant ma musique et en retirant mes écouteurs. C'était une jeune femme aux cheveux châtains, elle me semblait pâle et chétive, mais surtout elle n'avait pas l'air bien. Elle avait une main posée sur le mur et ses yeux étaient fermés. J’espérais ne pas lui avoir fais mal. Je m'approchais d'elle, je tendis d'abord ma main, mais la laissais rapidement retomber. J'étais vraiment timide et je ne la connaissais pas, personnellement les contacts physiques me mettaient mal à l'aise. Bon aller Clary, on se mobilise et on lui parle! Me motivai-je intérieurement.

-Excuse moi... Est-ce qu... Est-ce que ça va ? Bredouillai-je.

Mes mains tremblaient et je devais être rouge comme une tomate... Mon dieu, ce qui je m'énervais.

Invité
Invité

Message par Kendra le Jeu 29 Sep 2016, 15:10

La douleur commençait à s’atténuer, me laissant respirer un peu mieux. Bon, au moins ça n’aura pas duré trop longtemps, ce qui était une bonne chose. Si je pouvais éviter un maximum d’aller à l’infirmerait cela m’arrangerait grandement. Mon état sembla cependant inquiéter quelqu’un :

- Excuse-moi... Est-ce qu... Est-ce que ça va ?

La jeune femme, si j’en jugeais par la voix qui venait de se faire entendre, me paraissait nerveuse. Etait-ce elle qui venait de m’en bousculer ? Ouvrant les yeux, souriant avec gentillesse, je me relevai pour me tourner vers elle. Mesurant à peu près ma taille, ses cheveux étaient plus foncés et plus longs que les miens. Quant à sa peau, elle était, à mes yeux, plus claire que la mienne… quoi qu’elle était rouge au niveau du visage. Bon, elle était timide visiblement et peut-être un peu mal à l’aise à cause du fait qu’elle m’ait bousculée (si c’était bien elle) en plus de m’avoir vue mal. Je ne pouvais que comprendre. Alors, puisque je voulais la rassurer et j’avais repris mon souffle, je lui répondis :

- Je vais bien, désolée de t’avoir inquiétée. Tu n’y es pour rien. Et toi, est-ce que tout va bien ?

Je me doutais un peu qu’elle devait aller bien mieux que moi, mais je préférais lui demander. Après tout, je ne savais pas si elle était tombée, fait mal ou autre. Puis, pour être autant inattentive, peut-être avait-elle quelques soucis ? Je n’en savais strictement rien. Cela ne voulait pas dire pour autant que j’allais la questionner pour lui soutirer des informations. Je savais respecter un silence et je n’étais pas têtue au point de croire que mes idées sont réalité. Pour un ami je pouvais, cependant, faire preuve d’un peu plus d’insistance. Elle était peut-être une amie que je ne connaissais pas encore, comme on disait dans ma famille, mais je ne la connaissais pas assez pour agir comme cela. Puis, de son point de vue, elle pouvait être très inquiète à mon sujet après m’avoir vue ainsi. D’autant que je n’avais pas totalement récupéré : la douleur était toujours présente bien que je fasse en sorte de le cacher. Je savais que ce n’était que les métastases qui faisaient leur boulot de destruction, rien de plus. Le traitement, cependant, devait être assez efficace pour que ça ne me fasse pas de mal au point que j’en meurs dans la minute. Enfin, vu la lourdeur du traitement, il y avait intérêt ! Je ne tenais pas à mourir tout de suite.

Souriant à la jeune femme qui me faisais face, et qui m’avait répondu (avec ou sans paroles), j’entrepris de me présenter tout en cachant mon mal :

- Je m’appelle Kendra Elkosa, je viens de la maison Emeraude. Et toi ?

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2016, 21:16

Quand elle m'entendit, la jeune femme se redressa et ouvrit ses yeux, ils étaient couleur noisette. Elle me sourit.

- Je vais bien, désolée de t’avoir inquiétée. Tu n’y es pour rien. Et toi, est-ce que tout va bien ? Me répondit-elle.

Elle était vraiment gentille, c'était pourtant bien moi qui l'avait bousculé... Je tentais un sourire en retour mais j'étais bien loin d'être sûre du résultat.

-Oui... Je... Je vais bien. Dis-je.

Je rougis davantage, c'était moi qui l'avait gêné et elle me demandait si j'allais bien, elle était beaucoup trop gentille avec moi. Cela créait en moi, un conflit intérieur, d'un côté sa gentillesse me rassurait et me mettais en confiance mais de l'autre je m'en voulait de l'avoir bousculer et de "profiter" de sa gentillesse, ma timidité m'empêchant de dire tout ce que je voulait... (Oui je suis parfois paradoxale...) Elle reprit:

-Je m’appelle Kendra Elkosa, je viens de la maison Emeraude. Et toi ?

Je pris une grande inspiration, tentait de contrôler le tremblement de mes mains et surtout celui de ma voix avant de répondre:

-Enchantée! Je m'appelle Clary Agositini et je viens de la maison saphir. Puis t’ajoutais. J'espère que je ne t'ai pas fait mal tout à l'heure... Je... J'étais perdue dans mes pensées.

Pas trop mal Clary! Tu t'améliores! Me dis-je. Je souriais de nouveau et j'eu l'impression que ce sourire là était plus réussi. Il allait vraiment falloir que j'arrête de rêvasser en marchant! Il allait surtout falloir que j'arrête de ressasser le passé pour aller de l'avant, continuer de penser à mon ancienne vie, celle d'avant Tsuki ne m'apporterait rien de bon... En fait rencontrer Kendra, et la bousculer par mégarde, allait sûrement s'avérer une bonne chose... Je pouvais me concentrer sur le moment présent.

Invité
Invité

Message par Kendra le Ven 30 Sep 2016, 19:29

Elle sembla très mal à l’aise en me répondant qu’elle allait bien. Etait-ce ma faute ? Après tout, je n’avais pas pu cacher mon mal et cela devait certainement prêter à confusion. Je m’en sentais assez mal car j’aurais préféré que personne ne me voit ainsi. Bon, cette fois je ne m’étais pas évanouie… comme il y avait deux ans. Cependant, face à ma présentation, elle sembla un peu moins crispée tandis qu’elle me répondait :

- Enchantée ! Je m'appelle Clary Agositini et je viens de la maison saphir. J'espère que je ne t'ai pas fait mal tout à l'heure... Je... J'étais perdue dans mes pensées.

C’était bien ce que je pensais. Mon état l’avait induite en erreur. Plus encore que je le pensais puisqu’elle n’avait pas remarqué mon état avant cela. D’une certaine façon, j’aurais pu jouer sur cela pourtant je n’y pensais pas une seule seconde. Cela n’aurait pas été honnête envers elle. Puis… à quoi bon lui rajouter plus d’anxiété ? Elle n’y était pour rien. Ce n’était pas la peine de le lui faire croire. Alors, avec un sourire rassurant, que je pus faire totalement sincère puisque la douleur avait finalement disparu, je lui répondis :

- Enchantée, Clary. Ne t’en fais pas, tu n’y es pour rien, je peux te l’assurer. J’ai régulièrement ce genre de douleur alors, tu peux me croire, tu n’y es pour rien du tout. Au contraire, si je n’avais pas eu cette « faiblesse » je n’aurais pas été sur ton chemin. Quoi que, si tu veux mon avis, nous venons peut-être de faire une belle rencontre toutes les deux. Tu veux marcher avec moi ?

Certainement serait-ce plus agréable pour nous deux de discuter tout en nous déplacer. Les sujets de conversation viendraient peut-être plus facilement et elle pourrait certainement mieux se détendre. D’un autre côté, je pourrais ainsi continuer ce qui m’avait menée là. Pour cela, cependant, j’attendis d’avoir son avis. J’espérais ne pas avoir trop parlé… Cela me peinerait si je l’intimidais au point de la faire fuir. D’un autre côté, je ne me pensais pas si effrayante que ça.

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Sam 01 Oct 2016, 12:17

Kendra me sourit, un sourire bienveillant qui me réchauffa le cœur.  

- Enchantée, Clary. Ne t’en fais pas, tu n’y es pour rien, je peux te l’assurer. J’ai régulièrement ce genre de douleur alors, tu peux me croire, tu n’y es pour rien du tout. Au contraire, si je n’avais pas eu cette « faiblesse » je n’aurais pas été sur ton chemin. Quoi que, si tu veux mon avis, nous venons peut-être de faire une belle rencontre toutes les deux. Tu veux marcher avec moi ? Dit-elle.

Je ne comprenais pas, elle ne se sentait pas bien avant que je la bouscule? Est-ce qu'elle était malade ou blessée? Je n'osais pas lui demander. Je lui rendit son sourire, si je pouvais rester avec elle, alors tant mieux pour moi, je ne voulais juste pas la déranger. J'avais initialement prévue de jouer un morceau à la salle musique mais rester avec Kendra et traîner dans les couloirs me semblait finalement être une proposition bien plus alléchante. Je ne savais pas pourquoi elle était dans les couloirs ni où elle voulait aller mais cela m'importait peu, j'avais envie de rester un peu avec elle.

-Avec plaisir! Tu as quelque chose de prévu? Lui demandais-je.

Je ne voulais pas être de trop mais si elle me proposait de venir avec elle c'est que ça ne devait pas être le cas. Je lui souris encore et lui présentais mon bras comme le ferait un gentleman, j'avais envie de lui faire plaisir, pour une raison que j'ignorais.

Invité
Invité

Message par Kendra le Dim 02 Oct 2016, 16:10

Elle me rendit mon sourire, silencieuse au début. Peut-être avait-elle quelque chose de prévu avant de me rencontrer. Sincèrement, je n’étais pas le genre à me vexer pour si peu. Je fus cependant ravie lorsqu’elle me répondit :

-Avec plaisir ! Tu as quelque chose de prévu ?

Elle me tendit le bras comme un gentleman ferait, ce qui me fit rire. Je lui pris la main et l’entraînait doucement avec moi. J’étais ravie qu’elle ait accepté sans réserve, très franchement. Puis sa compagnie semblait très agréable, ce qui était parfait pour moi. Alors, sans émettre le moindre doute, rien que de la joie mêlée à un peu de sérieux, je lui donnais quelques explications :

- Eh bien, il faut savoir que je souhaite être professeur de pouvoirs une fois que j’aurais terminé mes études. Du coup, je zone dans toute l’académie pour veiller à ce que tout se passe bien : ainsi je prends des responsabilités qui me seront plus tard attribuées en plus de travailler sur mon pouvoir, mes réflexes et ma diplomatie.

J’étais heureuse de parler à quelqu’un de mes envies, de mes activités et de ma façon de voir les choses. Enfin, je n’étais pas certaine qu’elle verrait les choses comme moi, mais au moins cela pouvait amener à un débat qui pouvait s’avérer très intéressant. D’ailleurs, pour qu’elle ne se sente pas de trop, j’ajoutai avec légèreté :

- Je t’avoue que je commençais à me sentir un peu seule à force de rester seule. Je ne suis pas faite pour être solitaire. Tu veux tenter de faire respecter l’ordre dans l’académie ? Ne t’en fais pas, il n’y a pas grand-chose en ce moment du coup se sera surtout une promenade entre deux nouvelles connaissances.

J’espérais qu’elle ne serait pas effrayée par cette proposition, bien qu’elle ait accepté auparavant. J’avais parfois tendance à être trop enthousiaste, bien que sérieuse avec la tête sur les épaules. Cela n’avait pas posé de problèmes jusqu’à maintenant, mais je n’étais pas certaine qu’elle soit totalement imperméable à cela. Je me promis donc de faire un peu plus attention par la suite. En attendant, j’avançais toujours à ses côtés en lui tenant la main, ce qui m’était un peu moins étrange que le fait de la prendre par le bras.

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Dim 02 Oct 2016, 17:11

Kendra ris, elle prit ma main et commença à avancer tout en me répondant:

-Eh bien, il faut savoir que je souhaite être professeur de pouvoirs une fois que j’aurais terminé mes études. Du coup, je zone dans toute l’académie pour veiller à ce que tout se passe bien : ainsi je prends des responsabilités qui me seront plus tard attribuées en plus de travailler sur mon pouvoir, mes réflexes et ma diplomatie. Dit-elle.

Alors elle voulait devenir professeur de pouvoir? C'était un projet intéressant, en plus elle pourrait rester dans l'académie. Au moins elle avait un projet, elle, moi? Aucune mais alors aucune idée... Bref, elle voulait donc patrouiller dans l'académie pour vérifié que tout allait bien. J’espérais que Gary était rester sagement dans sa chambre pour une fois.

- Je t’avoue que je commençais à me sentir un peu seule à force de rester seule. Je ne suis pas faite pour être solitaire. Tu veux tenter de faire respecter l’ordre dans l’académie ? Ne t’en fais pas, il n’y a pas grand-chose en ce moment du coup se sera surtout une promenade entre deux nouvelles connaissances. Ajouta-t-elle.

Faire respecter l'ordre dans l'académie? Je n'était pas vraiment partisane de l'ordre mais pas non plus du chaos, en fait j'étais un peu le juste milieu qui se retrouvait régulièrement embarqué d'un des deux côté par quelqu'un d'autre. Et ce jour-là, ce quelqu'un d'autre c'était Kendra. Alors pourquoi pas... Gary avait tenté de m'embarquer de l'autre côté dès mon premier jour à l'académie, mais n'étant pas seul à ce moment-là, disons que ça n'avait pas vraiment marché... Rebref, j'avais très envie de rester avec Kendra et je ne voyais pas ce qui pouvait arriver en ce  dimanche matin.

-Va pour être prof d'un jour, répondis-je donc en riant, tu as un plan établie pour chasser les mauvais élèves? Demandais-je.

Je n'avais pas l’habitude d'être aussi sociable dès ma première rencontre avec quelqu'un. Mais je me sentais bien avec Kendra, elle avait quelque chose qui me mettait à l'aise. Si ça avait été quelqu'un d'autre, mes mains tremblerait sûrement plus, je serais rouge pivoine et je ne pourrais pas aligner deux mots. Mais c'était elle, et mon propre comportement envers elle m'intriguait.

Invité
Invité

Message par Kendra le Lun 03 Oct 2016, 22:09

Regardant calmement autour de nous, j’attendis patiemment qu’elle me réponde. Quelle que soit sa réponse, j’étais prête à l’accepter. Je n’avais pas de réelles obligations hormis celles que je m’imposais pour poursuivre mon réel but : profiter de la vie, la croquer à pleines dents. Quoi de mieux que zoner dans l’académie pour trouver une activité qui sortait de l’ordinaire ?

-Va pour être prof d'un jour, tu as un plan établi pour chasser les mauvais élèves ?

Me tournant vers elle pour lui offrir une mine légèrement honteuse, avec une pointe de réflexion, le tout avec de la joie à revendre, j’imposai un petit silence avant de lui répondre :

- Pas spécialement. Chacun a son histoire, ses habitudes et chaque situation est différente. Tout ce que peux te dire est que mon pouvoir est ce qui me permet de mettre fin à des bagarres sans avoir à me fatiguer.

Mes barrières étaient très pratiques, notamment parce que je ne pouvais pas vraiment me permettre de mettre mon corps à rude épreuve. Enfin, je ne savais pas vraiment me battre non plus. Je m’étais donc adaptée à ce qu’il m’était possible de faire, mes contraintes et ce qu’il m’était donné de voir. En y réfléchissant, je me dis qu’un peu d’informations sur mes capacités ne feraient pas de mal à ma nouvelle coéquipière. Je profitai donc que nous soyons seules pour la mettre au parfum avec plus de tranquillité bien que toujours avec joie :

- Pour que tu ne sois pas surprise, je vais t’en dire un peu plus. Cela ne me dérange pas. Mon pouvoir consiste à créer une barrière autour du point que je fixe. Je peux la maintenir pendant 15 minutes maximum, bien que je préfère ne pas dépasser les 5 ou 10 minutes. Elle peut être aussi bien transparente que paraître sous divers matériaux tels que du bois, du métal et j’en passe. Que dire d’autre ? Ah ! Elle a un point faible : bien que je puisse arrêter tous les coups physiques, aussi puissants soient-ils, elle est détruite si elle entre en contact avec certains pouvoirs.

Je n’étais pas de ceux qui avaient peur de voir leurs pouvoirs dévoilés. Si je pouvais l’utiliser, en parler pour trouver ce que je pouvais faire avec, cela n’avait pour moi aucune importance. Bien entendu, je choisissais quand même les personnes avec qui je discutais de mes limites. Pour Clary, c’était pour qu’elle puisse agir si je ne pouvais pas faire grand-chose. Après, il était vrai que je ne connaissais pas le sien, ni à quel point je pouvais lui faire confiance, mais n’étions-nous pas ici pour nous entraider, nous serrer les coudes ? Personnellement, c’était en cela que je croyais, d’où mon choix de devenir professeur de pouvoir.

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mer 05 Oct 2016, 22:21

Elle se tournait vers moi, elle avait l'air heureuse:

- Pas spécialement. Chacun a son histoire, ses habitudes et chaque situation est différente. Tout ce que peux te dire est que mon pouvoir est ce qui me permet de mettre fin à des bagarres sans avoir à me fatiguer. Me répondit-elle.

C'était clair que chaque personne dans cette académie avait une histoire bien à lui, déteignant sur sa personnalité. Arrêter une bagarre, ici, devait être encore plus dure qu'à l'accoutumer... Tout le monde possédant un pouvoir, il était impossible de prévoir la tournure de la situation. Je me demandais bien quel était son pouvoir pour qu'il puisse, dans ces conditions arrêter une bagarre "sans avoir à se fatiguer"? Mais je n'eus pas besoin de poser cette question, légèrement indiscrète, Kendra m'expliqua tout d'elle-même.

- Pour que tu ne sois pas surprise, je vais t’en dire un peu plus. Cela ne me dérange pas. Mon pouvoir consiste à créer une barrière autour du point que je fixe. Je peux la maintenir pendant 15 minutes maximum, bien que je préfère ne pas dépasser les 5 ou 10 minutes. Elle peut être aussi bien transparente que paraître sous divers matériaux tels que du bois, du métal et j’en passe. Que dire d’autre ? Ah ! Elle a un point faible : bien que je puisse arrêter tous les coups physiques, aussi puissants soient-ils, elle est détruite si elle entre en contact avec certains pouvoirs. Dit-elle.

Whoua!! Une barrière faite de la matière qu'elle voulait... Ça c'était un pouvoir intéressant, et bien plus impressionnant que le mien, je devais bien l'avouer. Mais quel genre de pouvoir pouvait traverser sa barrière? J'étais curieuse de le savoir. Quant à moi...

-Impressionnant ton pouvoir. De mon côté j'ai peur de ne pas être très utile en cas de bagarre... Mon pouvoir concerne exclusivement ma vue. Je possède la vue de l'aigle, qui peut voir jusqu'à 2km et zommer sur une partie de son champ de vision et la vue de la mouche qui voit environ 360 images par seconde. Je ne peux utiliser chaque facette que pendant 2 minutes. Je réfléchit un instant avant d'ajouter. Si les combattant ne sont pas trop fort, je peux prévoir leurs mouvements avec la facette de la mouche et peut-être les maîtrisé mais ses sans compter sur leurs pouvoirs...

Voilà, je lui avais parlé de mon pouvoir. Je ne m'habituais toujours pas à en parler ouvertement mais je me rendais compte que pouvoir le faire me faisait vraiment du bien, cela m’ôtais un poids, celui d'avoir peur de faire une gaffe et de révéler mon pouvoir. Après tout, c'était sans doute ça qui m'avait rendu aussi timide.
Je souris à Kendra, sa présence bienveillante à mes côtés avait certainement un effet positif et apaisant sur moi.

Invité
Invité

Message par Kendra le Jeu 06 Oct 2016, 20:25

A sa tête, j’imaginais que ma capacité ne la laissait pas indifférente. J’espérais quand même que mon attitude ne me donnait pas l’air de fanfaronner, ce qui n’était pas du tout mon but. Heureusement, elle ne sembla pas le penser puisqu’elle me parla du sien sans problème :

-Impressionnant ton pouvoir. De mon côté j'ai peur de ne pas être très utile en cas de bagarre... Mon pouvoir concerne exclusivement ma vue. Je possède la vue de l'aigle, qui peut voir jusqu'à 2km et zoomer sur une partie de son champ de vision et la vue de la mouche qui voit environ 360 images par seconde. Je ne peux utiliser chaque facette que pendant 2 minutes.

Ouah ! Son pouvoir, bien qu’il n’ait absolument rien d’offensif, était tout de même sacrément impressionnant. Il pouvait même être très utile à mes yeux. J’attendis cependant de voir si elle avait autre chose à ajouter avant de continuer la conversation. Grand bien m’en fit puisqu’elle reprit la parole après un petit instant :

- Si les combattants ne sont pas trop forts, je peux prévoir leurs mouvements avec la facette de la mouche et peut-être les maîtriser mais c’est sans compter sur leurs pouvoirs...

Je réfléchis un instant à sa réflexion qui allait certainement nous être utile si jamais nous rencontrions un fauteur de trouble. Il nous fallait un plan d’action assez basique pour être modulé pour chaque situation. Me vint alors une question, certainement un détail, mais qui pouvait avoir son importance :

- Juste une petite question, désolée si je suis indiscrète, mais as-tu une limite de temps entre chaque utilisation ? Tu n’es pas obligée de me le dire, c’est juste pour trouver un plan d’action plus ou moins modulable…

Pendant le temps qu’elle pesait le pour et le contre, pour pouvoir avoir une base si je venais à avoir une réponse de sa part, je me mis à réfléchir à ce fameux plan. Souvent, les fauteurs de troubles que j’avais rencontrés avaient tendance à foncer dans le tas, avec ou sans pouvoir. De plus c’était surtout des bagarres qu’autre chose. Je n’avais pas vraiment de compétences en combat. La seule solution que je voyais c’était de compter sur ma barrière. Je pensais que ma limite de temps n’agissait que sur mon endurance, je pouvais très bien en créer plusieurs à la suite si elles venaient à se faire détruire par un pouvoir. Certainement que Clary aurait le rôle d’aller chercher de l’aide ou de maîtriser l’adversaire s’il venait à être du genre rageux. Mouais… dit comme ça on pourrait croire que je désirais tous les mérites. Il n’en était absolument rien, bien au contraire. Tout ce que je souhaitais c’était aider autrui et éviter qu’il y ait des blessés inutiles. J’avais toujours fonctionné comme ça et je n’étais pas prête de changer pour le regard de ceux qui ne me connaissaient pas.

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Dim 09 Oct 2016, 19:50

Après quelques instants de réflexions, elle me demanda:

-Juste une petite question, désolée si je suis indiscrète, mais as-tu une limite de temps entre chaque utilisation ? Tu n’es pas obligée de me le dire, c’est juste pour trouver un plan d’action plus ou moins modulable…

-Malheureusement oui... Je ne peux utiliser chaque facette que pendant 2 minutes maximum, après quoi il me faut attendre une heure avant de pouvoir la réutiliser. Répondis-je.

Je me demandais bien à quoi elle pensait, je ne voyais vraiment pas comment associer nos deux pouvoirs durant un combat. J'étais donc très curieuse de voir ce qu'elle allait me proposer.
Parler de mon pouvoir avec Kendra ne me dérangeait pas, ni même parler de ses faiblesses. Elle me semblait être une fille bienveillante, et je ne la voyait vraiment pas utiliser toutes ses informations contre moi, même si je pouvais toujours me tromper. Je me sentais étrangement à l'aise avec elle.
Je lui laissais un peu de temps pour réfléchir à son plan d'action avant de demander:

-Alors? Une idée?

Il y avait peut-être des façons d'utiliser mon pouvoir auxquelles je n'avais pas penser. J'étais sincèrement curieuse, en plus je n'avais jamais utilisé mon pouvoir en collaborant avec quelqu'un d'autre, ça risquait d'être une grande première.

Invité
Invité

Message par Kendra le Lun 10 Oct 2016, 16:13

- Malheureusement oui... Je ne peux utiliser chaque facette que pendant 2 minutes maximum, après quoi il me faut attendre une heure avant de pouvoir la réutiliser.

Elle m’avait répondu rapidement, sans aucune hésitation. Malgré le plaisir de voir la confiance qu’elle me portait, je me demandais si ce n’était que pour moi ou avec tout le monde. J’espérais qu’elle était prudente, même si son pouvoir n’était pas visible donc difficile à contrer. En réalité, le plan convenait à merveille. Après, allait-elle l’accepter facilement ? Je n’en étais pas sûre. Du coup, quand elle me demanda si j’avais une idée, je lui répondis avec un sourire gêné :

- Oui mais j’espère que tu ne prendras pas mal le fait de ne pas être dans le feu de l’action selon la situation. Bien entendu, je suis totalement disposée à écouter les idées que tu as et ce plan n’est pas définitif.

Je lui souris avec gentillesse avant de lui en dire plus. Sérieusement, je ne la connaissais pas assez pour savoir comment elle réagirait, bien que je la visse mal s’énerver pour si peu.

- Souvent, les fauteurs de troubles que j’ai eu l’occasion de rencontrer ont tendance à foncer dans le tas, avec ou sans pouvoir, en plus d’être à 90% des bagarres. Quand je suis seule, j’utilise ma barrière pour les arrêter et tenter de discuter. Je n’ai pas de compétences de combat du coup, je pense qu’au lieu de « discuter », on pourrait tenter de faire appel aux surveillants et professeurs dans les alentours. Ce serait ton rôle pendant que je ferais en sorte d’éviter qu’il y ait des blessés. En réalité, ton rôle est très important : ma barrière ne dure que 15 minutes cumulée et puise dans mon endurance. Je n’en ai que très peu malheureusement.

Et encore moins depuis que j’étais malade. Si son rôle était si important c’était parce que j’avais peur que je vienne à m’évanouir pendant un temps indéterminé ou être aussi faible que lorsqu’elle m’était rentrée dedans. Je ne voulais pas qu’on me voit affaiblie par la maladie. Ni être mal au point de retourner à l’hôpital ou l’infirmerie. J’y allais bien trop souvent et cela m’était assez pénible comme cela. Puis, un autre détail important : je n’avais aucune envie d’inquiéter qui que ce soit. Bien entendu, on me dirait que si c’était le cas je n’avais qu’à ne pas faire cela du tout. Pourtant, cette idée ne m’était pas vraiment possible, sinon… comment pourrais-je prétendre être professeur de pouvoirs ?

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Lun 10 Oct 2016, 20:12

- Oui mais j’espère que tu ne prendras pas mal le fait de ne pas être dans le feu de l’action selon la situation. Bien entendu, je suis totalement disposée à écouter les idées que tu as et ce plan n’est pas définitif. Elle me sourit gentiment avant d'ajouter. Souvent, les fauteurs de troubles que j’ai eu l’occasion de rencontrer ont tendance à foncer dans le tas, avec ou sans pouvoir, en plus d’être à 90% des bagarres. Quand je suis seule, j’utilise ma barrière pour les arrêter et tenter de discuter. Je n’ai pas de compétences de combat du coup, je pense qu’au lieu de « discuter », on pourrait tenter de faire appel aux surveillants et professeurs dans les alentours. Ce serait ton rôle pendant que je ferais en sorte d’éviter qu’il y ait des blessés. En réalité, ton rôle est très important : ma barrière ne dure que 15 minutes cumulée et puise dans mon endurance. Je n’en ai que très peu malheureusement.

Je vois, j'étais censée aller chercher les renforts... De toute façon je ne voyais pas vraiment ce que je pouvais faire de plus. La barrière de Kendra était amplement suffisante et je n'était donc pas d'une grande utilité sur place, le mieux que je pouvais faire était donc bien d'aller chercher un surveillant ou un prof. Je lui souris en retour avant de répondre.

-Ne t'inquiète pas, ça me va. Je comprends que le rôle que tu me donnes est important et puis de toute façon je ne peux rien faire de plus que toi sur place. Je ris.

J'étais une femme plutôt simple et pas prise de tête. Je ne voyais pas de problème à ne pas être dans le feux de l'action, au contraire éviter de devoir me battre et utiliser mon pouvoir m'arrangeait. J'étais bien loin de faire partie de ceux qui veulent être vu comme des héros ou même comme des super-héros.
Kendra était une fille rassurante et elle me semblait pleine de joie de vivre, continuer de discuter avec elle me rendait étrangement heureuse, j'avais l'impression d'être d'en une petite bulle pleine de confort.
Nous continuions donc notre ronde, sans que le moindre incident viennent nous interrompre, du moins pour le moment.

Invité
Invité

Message par Kendra le Mar 11 Oct 2016, 17:30

Face à mes explications, elle m’offrit un sourire « retour » et, tout en me répondant, elle rit :

-Ne t'inquiète pas, ça me va. Je comprends que le rôle que tu me donnes est important et puis de toute façon je ne peux rien faire de plus que toi sur place.

Je devais avouer que j’étais contente qu’elle le prenne comme ça. Je n’aimais pas mécontenter les personnes que j’appréciais. Bien entendu, on ne pouvait pas contenter tout le monde, ni avoir tout ce qu’on voulait dans la vie, mais si je pouvais le faire un maximum cela m’arrangeait. C’est pourquoi je ne minimisai pas l’extériorisation de ma joie, préférant la maximiser pour lui répondre :

- Je suis heureuse que tu le prennes de cette façon. Mais je t’avoue que si je peux profiter un maximum de cette manœuvre pour qu’on puisse mieux se connaître, j’en serais ravie.

Eh oui, lier l’utile à l’agréable. C’était cela que je cherchais à faire aussi. Après tout, si on peut faire l’un, pourquoi pas l’autre ? Alors, nous marchions. Tout en me concentrant sur la personne en qui je voyais une nouvelle amie, je regardai les alentours discrètement. Heureuse de pouvoir agir ainsi, en toute insouciance, pendant quelques temps me faisait un bien fou. Du coup, au fur et à mesure, je tentai d’apprendre à la connaître, espérant qu’elle ferait de même :

- Est-ce que ça fait longtemps que tu es à l’académie ? Tu t’y plais ? Tu as réussis à te faire des amis ?

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mer 12 Oct 2016, 18:24

- Je suis heureuse que tu le prennes de cette façon. Mais je t’avoue que si je peux profiter un maximum de cette manœuvre pour qu’on puisse mieux se connaître, j’en serais ravie. Me dit-elle.

J'étais bien évidemment de son avis, faire des rondes dans l'académie était bien moins intéressant seule, donc apprendre à connaître ma partenaire en même temps... C'était comme si je me baladais juste avec une nouvelle amie. Je souris.

- Est-ce que ça fait longtemps que tu es à l’académie ? Tu t’y plais ? Tu as réussis à te faire des amis ? Me demanda Kendra.

Beaucoup de questions d'un seul coup... Bien essayons de répondre à chacune d'entre elles. On se concentre et on n'oublie rien! Pensais-je.

- Et bien je suis à l'académie depuis un peu plus d'un mois maintenant, et je m'y plaît vraiment, je ne pense pas que j'aurais pu trouver un meilleur établissement pour m'accueillir. Je ne me suis pas fait beaucoup d'amis, je suis plutôt une solitaire mais j'ai fait pas mal de rencontres, disons, intéressantes... Lui répondis-je. Je reprenais ensuite mon souffle avant de lui retourner certaines questions. Et toi? Tu dois être ici depuis plus longtemps que moi, nan? Et tu veux être prof de pouvoir depuis que tu es là?

Kendra me semblait être un personnage intéressant, j'avais sincèrement envie d'apprendre à la connaître.

Invité
Invité

Message par Kendra le Dim 16 Oct 2016, 02:06

La jeune femme sembla un peu surprise que je lui pose autant de question. Je m’en voulais de la mettre mal à l’aise… Heureusement, elle fit comme si elle se donnait du courage (aurais-je touché un point sensible ?) et elle me répondit presque d’une traite mais surtout dans l’ordre :

- Et bien je suis à l'académie depuis un peu plus d'un mois maintenant, et je m'y plais vraiment, je ne pense pas que j'aurais pu trouver un meilleur établissement pour m'accueillir. Je ne me suis pas fait beaucoup d'amis, je suis plutôt une solitaire mais j'ai fait pas mal de rencontres, disons, intéressantes...

Alors qu’elle semblait reprendre son souffle, je souris, amusée. Nous étions arrivées à peu près en même temps il fallait croire. J’appris en même temps autre chose sur elle : elle était « solitaire ». Si c’était dans sa nature mais que l’école lui plaisait réellement alors certainement pourrait-elle changer ce fait. En tous les cas, je l’espérais et étais prête à lui donner de l’aide en ce sens. Vivre seule n’était pas forcément un bienfait, malheureusement.

- Et toi ? Tu dois être ici depuis plus longtemps que moi, nan ? Et tu veux être prof de pouvoir depuis que tu es là ?

- Je ne suis pas là depuis plus longtemps que toi, non, lui répondis-je en riant doucement. Disons que je suis là depuis environ d’un mois aussi. Mmh… Quand est-ce que j’ai voulu devenir prof … ? Je crois que c’est quand mes parents m’ont persuadée de reprendre mes études et de me resocialiser un peu. Disons que j’ai vécu une période très difficile et qu’il m’a fallu un peu de temps pour me convaincre qu’il me fallait profiter de la vie et non me morfondre dans mon coin. Du coup, dans l’optique d’aider les autres le plus possible et en prenant en compte mon pouvoir, sans oublier que j’avais vu le cours de pouvoirs dans mon emploi du temps, je me suis simplement dit que ce serait une super idée. Avant ça, je dois avouer que j’avais d’autres projets qui sont tombés à l’eau parce que les études étaient trop longues.

Ma maladie ne me permettant pas, dans ma vision des choses, d’envisager de gros projets, je préférais encore me réorienter. Enfin… pour être totalement franche, les médecins m’avaient conseillé de me mettre en invalidité, ce que j’avais totalement refusé, surtout après être entrée à l’académie. Plus d’activité ? Plus de projets ? Ce serait me faire retourner à la case départ et il en était hors de question !

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Jeu 20 Oct 2016, 23:32

-Je ne suis pas là depuis plus longtemps que toi, non. Disons que je suis là depuis environ d’un mois aussi. Mmh… Quand est-ce que j’ai voulu devenir prof … ? Je crois que c’est quand mes parents m’ont persuadée de reprendre mes études et de me resocialiser un peu. Disons que j’ai vécu une période très difficile et qu’il m’a fallu un peu de temps pour me convaincre qu’il me fallait profiter de la vie et non me morfondre dans mon coin. Du coup, dans l’optique d’aider les autres le plus possible et en prenant en compte mon pouvoir, sans oublier que j’avais vu le cours de pouvoirs dans mon emploi du temps, je me suis simplement dit que ce serait une super idée. Avant ça, je dois avouer que j’avais d’autres projets qui sont tombés à l’eau parce que les études étaient trop longues. Me répondit-elle.

Qu'est-ce qui lui est arrivée? Me demandais-je. Elle avait parlé d'une période difficile, de se morfondre et elle voulait maintenant aider les gens. De plus, elle refusait de faire des études trop longue. Je n'étais pas une super détective mais je ne voyais que deux possibilités: soit elle avait des problèmes de santé, soit elle avait fait une dépression, peut-être post-traumatique du à un événement de sa vie. Je touchais discrètement ma cicatrice au niveau du ventre, elle me rappelais cruellement à quel point la deuxième option était plus commune qu'on pourrait le penser.  Mais je ne connaissais pas encore assez Kendra pour lui demander, cela aurait été vraiment déplacé. C'est pourquoi je ne fis aucune remarque et ne parlais absolument pas de mes suppositions. A la place, je lui souris et dis:

-Prof en général c'est déjà cool comme projet, alors prof de pouvoir... Je suis sûre que tu auras du mal à en trouver beaucoup.

Je trouvais ça bien qu'elle ait une idée de ce quelle voulait faire de sa vie, l'indécision et le doute étaient ce qui nous guettaient tous à ce moment-là de notre vie. Comment pouvions nous choisir et surtout être sûr du métier qu'on voulait faire?

Invité
Invité

Message par Kendra le Lun 24 Oct 2016, 13:02

-Prof en général c'est déjà cool comme projet, alors prof de pouvoir... Je suis sûre que tu auras du mal à en trouver beaucoup.

Avant de me répondre cela, elle était restée silencieuse quelques instants. Je ne pouvais pas lui en vouloir puisque, en y réfléchissant bien, je lui avais donné tous les indices pour qu’elle puisse penser qu’il m’était arrivé quelque chose. Mais, en même temps, il ne m’était pas concevable de lui en dire plus.
Elle n’avait pas tort sur le fait qu’il n’y aurait pas beaucoup de concurrence pour devenir professeur de pouvoir. Pourtant, devenir professeur n’était réellement pas ce que je souhaitais faire au départ. Non pas que je ne me sente pas capable de transmettre mes savoirs, mais j’avais avant ma maladie une ambition bien plus grande. Le prestige ne m’intéressait cependant pas, préférant seulement ce que j’allais pouvoir faire. Enfin, je n’allais pas lui en parler non plus. Surtout qu’en voyant sa mine pensive. Doucement, je lui demandai :

- Mmh… A ta tête, je dirais que tu ne sais pas ce que tu veux faire. Je me trompe ?

J’attendis sa réponse avant de lui dire, qu’elle me réponde réellement ou non :

- Tu sais, nous sommes encore jeunes avec toute la vie devant nous. Tu as donc tout le temps de te décider, changer d’avis… Puis il me semble qu’il existe des processus pour se réorienter. Par exemple, je sais que ma mère, avant ma naissance, était une chercheuse en pharmacie et qu’après ma venue au monde elle a préféré devenir standardiste pour être plus présente pour moi. L’un et l’autre n’ont absolument aucun rapport, pourtant elle l’a fait. Alors, ne t’en fais pas pour ça.

« Toute la vie devant nous »… En réalité j’avais surtout parlé pour elle et dans la globalité. Quoi que je me demandais si, inconsciemment, je n’avais pas voulu éviter de l’inquiéter. C’était possible, mais je n’avais aucun moyen de le savoir je décidai de ne pas plus me casser la tête. A la place, je me mis à regarder autour de moi. Au loin, je vis des gens parler de vive voix. De loin, cela ressemblait beaucoup à une dispute. Pour en savoir plus, je fis signe à Clary de me suivre pour que nous puissions se fondre dans la masse. En chemin, je proposai à ma partenaire :

- Te sens-tu capable de chercher des infos sur ce qu’il se passe pendant que je me tiens prête à intervenir au cas où ?

ft. Clary

Je parle en #cc66ff
Kendra

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Sam 05 Nov 2016, 10:46

- Mmh… A ta tête, je dirais que tu ne sais pas ce que tu veux faire. Je me trompe ? Me demanda-t-elle.

-Effectivement! Je n'ai absolument aucune idée...Lui répondis-je.

- Tu sais, nous sommes encore jeunes avec toute la vie devant nous. Tu as donc tout le temps de te décider, changer d’avis… Puis il me semble qu’il existe des processus pour se réorienter. Par exemple, je sais que ma mère, avant ma naissance, était une chercheuse en pharmacie et qu’après ma venue au monde elle a préféré devenir standardiste pour être plus présente pour moi. L’un et l’autre n’ont absolument aucun rapport, pourtant elle l’a fait. Alors, ne t’en fais pas pour ça.

Elle me rassurait un peu, c'était très gentil de sa part.
J'entendis alors des éclats de voix, plus loin dans le couloir plusieurs personnes semblaient se disputer. Kendra et moi nous dirigeâmes discrètement vers eux. En chemin elle se tourna vers moi:

- Te sens-tu capable de chercher des infos sur ce qu’il se passe pendant que je me tiens prête à intervenir au cas où ? Me demanda-t-elle.

Je hochai de la tête et me dirigeais lentement vers le groupe de quatre personnes. Je tendis l'oreille, c'était bien une dispute. D'un côté un couple et de l'autre deux garçons. Ils semblaient près à en venir aux mains alors que la jeune femme, elle, essayait de calmer le jeu. Je n'arrivais pas bien à saisir la raison de la dispute. Je me tournais vers Kendra pour lui faire signe que ça risquait de dégénérer. Mais fallait-il que j'intervienne maintenant pour arrêter la dispute avant qu'ils en viennent aux mains ou pas? Je n'était pas vraiment d'une grande éloquence et ma timidité allait sûrement me faire perdre mes mots. Je me tournais pour la seconde fois vers Kendra et murmurais silencieusement:

-Qu'est-ce que je fais?

Pas très utile l'informatrice... Pensais-je.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut