Histoires de coeurs? (PV Lloyd, Yasushi, Yumiko et Ulli) - Terminé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Histoires de coeurs? (PV Lloyd, Yasushi, Yumiko et Ulli) - Terminé

Message par Invité le Lun 19 Sep 2016, 02:06

Archie s'était réveillé dans une pièce blanche, une pièce qu'il ne reconnaissait que trop bien. Cette fois-ci, il n'était pas le médecin, mais le patient cependant. Il maugréa un peu en levant les yeux vers le plafond. Il avait sérieusement fait ça? À son âge? Il priait pour que l'hôpital n'aie pas contacter sa famille. Il se souvenait dans un moment où il avait temporairement repris conscience d'avoir supplié l'ambulancier pour que la famille ne soit pas contactée. Sa mère en aurait été malade d'inquiétude et son père... Archie frissonnait à l'imaginer rappliquer et l'incendier comme jamais.

- Ah, vous êtes réveillé monsieur McAlister?

Archie grinça des dents en entendant cette appellation. En gros, oui, il avait fait un infarctus. Il fallait revoir son alimentation, c'est rare pour un homme de trente ans, il fallait prendre des médicaments et ETC. Bon, il ne voulait pas être méchant, mais c'était rien de nouveau comme info. Soupirant, il regarda par la fenêtre. Par contre, c'est vrai que dans le métier on a tendance à croire que ça n'arrive qu'aux autres.

Une autre pensée le rongeait. Qu'était-il arrivé à Lloyd? Les enfants allaient-ils bien au moins? On venait en plus de lui dire qu'il allait rester encore quelques jours... Qui allaient s'occuper de ses enfants à lui? Mince... Yasu risquait aussi de ne pas être content, mais Archie avait déjà passer quatre jours à l'hôpital... Les deux premiers jours à lutter pour sa vie. Ceux qui le connaissaient devaient se poser des questions...

La porte s'ouvrit à nouveau, mais ce n'était ni un docteur ni une infirmière.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoires de coeurs? (PV Lloyd, Yasushi, Yumiko et Ulli) - Terminé

Message par Invité le Lun 19 Sep 2016, 02:44

YES, je pouvais finalement aller visiter Archie aujourd'hui! Les médecins m'avaient demandés d'attendre avant d'aller visiter la chambre du patient. Je sais que c,est probablement pour le mieux, mais je m’inquiétais moi! Peu importe, ls visites sont ouvertes aujourd'hui j'arrive Archie (ou devrais-je dire Archibald Junior? Le nom que l'infirmière avait dit le faisait encore pouffé de rire, surtout le "Junior"...). Haa, revenons un peu au sérieux. Je crois que Archie doit avoir hâte de recevoir de la visite.

En montant les escaliers, je réfléchissais de ce dont je pourrais bien lui parler, si je lui parle des choses qu'ils se sont passés de mon bord les derniers jours, je crois que je vais lui faire faire une deuxième crise de coeur honnêtement... Moi même j'ai de la difficulté à tout assimiler. Hmm, peut-être qu'il est déjà en train de parler à quelqu'un... Sa famille a évidemment du lui payer une visite, enfin j'espère. Peut=être que d'autres profs ou même des élèves sont déjà là? En arrivant devant la porte, je l'ouvre doucement en essayant d'être discret et de ne pas détruire ma coiffure. Cependant, en remarquant qu'il était réveillé, un grand sourire se forme sur mon visage.

-Oh? On dirait que "Junior" est debout! Comment ça vas mon pote?

Énergétiquement je me prends une chaise et je mets à côté du lit. En m'assoyant, je le regarde couché dans dans son lit, en essayant de rester positif même dans cette situation, je garde le sourire en attendant sa réponse.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Sep 2016, 04:28

L'Écossais grimaça en entendant le "Junior"... Alala, ce nom allait vraiment le suivre toute sa vie. Quand même, ça faisait plaisir de revoir Lloyd! Il était d'ailleurs son tout premier visiteur. Au moins, c'était signe que ses parents n'avaient pas appris la nouvelle. Il ne voulait pas que son bon pote rencontre ses parents dans de telles circonstances. Le paternel McAlister faisait peur quand il était en colère.

Se concentrant sur le présent, Archie afficha un sourire et leva le pouce.

"J'ai assez dormi je crois", dit-il, gardant son positivisme.

Il était vivant, il allait bien. Il y avait eu bien plus de peur que de mal. En ce moment en fait, ce n'était pas pour lui même qu'Archie s'inquiétait. Ayant tombé dans les pommes, il n'avait aucune idée de comment tout s'était terminé.

"Que s'est-il passé? Après... Tu sais? Dit-moi, les enfants vont bien n'est-ce pas?", lui demanda Archie.

C'était ce qui importait le plus aux yeux d'Archie à ce moment. S'il voulait pouvoir regarder Yasushi en face, ces criminels devaient être derrière les barreaux et les enfants en sécurité. Bien entendu, la question suivante serait de demander à Lloyd comment lui-même avait évité la prison. Il n'avait pas oublié l'histoire des fausses plaques et du pistolet.

Invité
Invité

Message par Yasushi le Lun 19 Sep 2016, 21:16

LIBRE
Des histoires de coeur
Cela faisait quelques temps qu’on ne voyait plus Archie. Quand j’allais me renseigner auprès des gosses personne ne l’avait vu et certaines rumeurs circulaient. J’avais beau le chercher partout il m’était impossible de lui mettre la main dessus. J’étais très inquiet par ce que je pouvais entendre et par ce qu’il s’était passé peu avant les vacances en Nouvelles Calédonie… sans parler de ces dernières. Il fallait absolument que je lui parle ! Certains disaient que des trafiquants d’enfants avaient été arrêtés il y avait peu et cela me tourmentait.
Puis, après quelques jours, j’appris qu’il était à l’hôpital. Je n’eus pas à chercher bien loin pour connaitre l’hôpital qui l’avait pris en charge et la raison à cela. Un infarctus ou crise cardiaque, c’était la même chose bien que je comprenne mieux la seconde appellation. Après m’être documenté, j’appris que la cause était souvent le surpoids. Connaissant Archie, cela ne m’étonnait pas vraiment qu’il en ait eu un après avoir lu cela. Alors, sans attendre une autorisation ou même autre chose, je me rendis en cet hôpital. J’eus quelques difficultés à avoir sa chambre à cause de ma colère et de la peur de voir ce bon saint-Maritain nous quitter sans crier gare. Heureusement, grâce à une patience que je ne me connaissais pas et quelques arguments réels, je pus enfin monter jusqu’à sa chambre. Revenir en ces lieux me rappelèrent énormément ce qu’il s’était passé plus avant et j’eus énormément de difficultés à retenir mon pouvoir.

Devant la chambre qu’occupait mon professeur, j’entendis des voix. Doucement, j’entrouvris la porte de sorte à mieux entendre et être certain de ne pas entrer au mauvais moment. Ainsi je vis un tout petit peu Archie couché sur un lit d’hôpital qui regardait à côté de lui. J’eus peur qu’il m’ait vu et j’allais mieux me cacher mais ce que j’entendis me cloua littéralement sur place :

"Que s'est-il passé? Après... Tu sais? Dit-moi, les enfants vont bien n'est-ce pas?"

De quels enfants parlaient-ils ? De ceux qu’évoquaient les rumeurs ? Ceux qu’il m’avait promis de prendre à charge ? Retenant presque mon souffle, j’attendis la réponse de son interlocuteur, caché par la porte. Pendant le silence, cependant, lentement, sans le moindre bruit, je me mis contre le mur, près de l’ouverture. Je devais me contrôler pour ne pas laisser mon pouvoir m’échapper comme à chaque fois que mes sentiments devenaient trop forts. Je devais attendre le bon moment pour dire à Archie ce que j’avais que le cœur.
Code par Rin

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Lun 19 Sep 2016, 22:57

-J'ai assez dormi je crois.

Hmm, au moins il garde une bonne attitude face à tout ce qu'il vient de lui arriver. Personnellement, je serai d'humeur massacrante si j'aurais eu un infarctus à son âge...

En regardant Archie, je vois qu'il avait une question depuis beaucoup de temps.

-Que s'est-il passé? Après... Tu sais? Dit-moi, les enfants vont bien n'est-ce pas?

En essayant de lui signaler de baisse le ton, je me penche vers lui:

-Tout est sous contrôle, dès que j'ai pu, j'ai demandé à Lynne si tout c'était bien passé. D'après le rapport de la police, ils ont trouvés au total 23 enfants. Certains étaient mal nourris, mais pas à un niveau dangereux. Finalement, les quatre gars ont tous été arrêtés, et même que Wil a survécu à la balle que je lui ai tiré. Cependant, John a une commotion après que je l'ai assommé sur le volant, bof pas une grande perte pour l'humanité selon moi... En plus, à cause de sa commotion, la description d'un homme avec des cheveux blonds en antenne a été interprété comme une hallucination pour remplir le vide dans sa mémoire. La police commence déjà à essayer de trouver des pistes qui les mèneraient à d'autres trafiqueurs!

L'histoire à propos de la commotion et du témoignage ignoré rendait mon rapport difficile à dire sans rire! C'était une sacré bonne coïncidence! J'allais pas abandonner ma coiffure quand même baby!
Bon j'avoue que le "dès que j'ai pu" était un mensonge. Disons que les derniers jours ont été plutôt... spéciaux... En réalité, j'avais seulement su cette info ce matin. Heureusement que Lynne m'a envoyé le rapport de la police (espérons que personne le découvrira...)

En revenant dans ma position naturelle, je reprends une attitude relaxée:

-The exhilarating feeling of a case unraveling before your eyes, nothing like it baby!

OH MON DIEU! JE M'ENNUYAIS DE POUVOIR DIRE ÇA BABY!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Sep 2016, 23:22

Lloyd lui fit signe de baisser la voix. Archie n'ayant pas réaliser qu'il avait parlé fort acquiesça, un peu embarrassé. Intérieurement, il savait qu'il ne pourrait pas garder son calme tant que Lloyd ne lui donnerais pas la réponse. Fort heureusement, son ami ne tarda pas à le rassurer.

-Tout est sous contrôle, dès que j'ai pu, j'ai demandé à Lynne si tout c'était bien passé. D'après le rapport de la police, ils ont trouvés au total 23 enfants. Certains étaient mal nourris, mais pas à un niveau dangereux. Finalement, les quatre gars ont tous été arrêtés, et même que Wil a survécu à la balle que je lui ai tiré. Cependant, John a une commotion après que je l'ai assommé sur le volant, bof pas une grande perte pour l'humanité selon moi... En plus, à cause de sa commotion, la description d'un homme avec des cheveux blonds en antenne a été interprété comme une hallucination pour remplir le vide dans sa mémoire. La police commence déjà à essayer de trouver des pistes qui les mèneraient à d'autres trafiqueurs!

Archie ne put réprimer un petit rire à propos de l'histoire des cheveux en antenne. Il leva les yeux au plafond, laissant échapper cette fois un soupir de soulagement. Il avait l'impression de relaxer pour la première fois depuis cette folle soirée.

"Merci... Merci", répondit Archie, tournant la tête vers Lloyd.

-The exhilarating feeling of a case unraveling before your eyes, nothing like it baby!

Lui aussi semblait détendu. Maintenant que le sujet était réglé, Archie reprit la parole.

- Et toi? Quoi de neuf pendant ces quatres derniers jours? Raconte-moi, je peux t'assurer que mon séjour ici est loin d'être des plus intéressants, demanda l'Écossais.

Entre dormir, dormir... examens et dormir... Archie n'avait pas vu grand chose de bien palpitant.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Sep 2016, 00:06

En riant après avoir entendu l’anecdote de John, Archie se mit à regarder le plafond, comme si une tonne venait de quitter ses épaules.

-Merci... Merci

En se retournant vers moi, un présentiment me dis que je ne vais pas aimer la prochaine question... Je ne sais pas pourquoi cependant...

- Et toi? Quoi de neuf pendant ces quatre derniers jours? Raconte-moi, je peux t'assurer que mon séjour ici est loin d'être des plus intéressants.

-Oh hé bien, quel-...

Je m'arrête juste à temps lorsque la réalisation de ce que je faisais me frappa.

...

MERDE, JE PEUX PAS LUI DIRE ÇA! Je peux juste dire "Ah tu sais l'étudiante à Tsuki? Alyssa? Ouais je l'ai trouvé en train de faire une overdose après qu'on s'était frencher dans ma classe. OH ET DEVINES QUOI? JE L'AI AMENÉ CHEZ MOI ET JE SUIS TOMBÉ AMOUREUX ENSUITE. AAAAARGHHHH, j'ai déjà commencé ma phrase, peu importe ce que je dis, il va tout de suite réaliser que je lui mens! MERDEEEEEEEE. Respires Lloyd, respires! Go with the flow! NON MAIS FUCK YOU LE FLOW, C'EST PAS LE MOMENT. Bon pense vite! TU peux faire quoi pour récupérer ton erreur!?!?? Euhhh, euhhh merde RIEN ME VIENS. Bon ben, j'ai pas le choix...

...Rien! Pas mal la routine vraiment!

...Bravo, Lloyd, tu viens de donner un mensonge qu'un enfant de 5 ans trouverait idiot. Aaaaarghh, même lorsqu'elle est pas là, elle peut quand même de déstabiliser! C'EST COMME UNE BOMBE À RETARDEMENT BABY!

Je sais que mon mensonge était horrible, je regarde aux alentours en attendant qu'il me demande la vérité (allez, s'il te plait Archie, laisse ça passer!)

Invité
Invité

Message par Yasushi le Mar 20 Sep 2016, 15:57

LIBRE
Des histoires de coeur
Lorsque le silence suivit la question d’Archie, je ne pus m’empêcher de serrer plus fort encore les poings. Que se passait-il bon sang ?! De quoi parlaient-ils pour prendre le soin de rester aussi silencieux ou de parler si bas que je ne pouvais pas les entendre. Sans doute étais-je effrayant à voir puis les infirmières me regardaient avec crainte en passant avant de chuchoter entre elles. Ce qu’elles ne savaient pas c’est que je pouvais être bien plus terrifiant que ça et, ça, il en était qui avaient déjà eu l’occasion de le vivre.
La discussion plus… « normale » recommença à se faire entendre de la chambre. Il était clair que l’interlocuteur de mon bienfaiteur s’était mis dans un sacré pétrin tant il était évident qu’il cachait quelque chose. Mais ce ne fut pas pour le sortir de ce mauvais pas que j’entrai en poussant la porte, la mine sombre et la tête basse. Je fermai la porte puis, levant d’un coup le visage pour regarder directement Archie, je laissai enfin mes sphères rouges orangées tournoyer autour de moi. Il ne devait pas y en avoir plus de deux ou trois mais je ne pris pas le temps de les compter. Elles étaient lentes malgré mon état. Ce n’était pas forcément bon signe. D’ailleurs, en m’avançant vers le patient, la mine plus ou moins menaçante, je ‘exprimai enfin :

- Il semblerait que vous ayez fait quelque chose dont j’aimerais bien être au courant. De quels gosses parliez-vous ? Que s’est-il passé exactement ? Archie… pourquoi avez-vous fait une putain de crise cardiaque ?!

Je voulais une réponse. Pas plus tard. Pas dans quelques jours. Pas par les infos ou les rumeurs. Pas même par cet autre homme dans la chambre. Mais par Archie et dans la minute. Je n’avais pas l’intention de lui faire du mal, mais je ne savais pas contenir ma colère. C’était une des choses qui m’avaient souvent valu de frôler le pire. Je savais d’où venait ce problème et je ne connaissais aucun moyen de l’éradiquer. Je devenais d’ailleurs bien plus chatouilleux lorsqu’on parlait d’enfants, qu’ils soient ceux que je connaissais ou d’autres. Je ne voulais plus voir de carnage, de meurtre ou autres sur des innocents comme eux. Je n’étais pas un justicier, mais j’avais l’impression qu’on me cachait quelque chose et cela m’insupportait. Je me contenais du mieux que je pouvais, serrant les poings pour ne pas créer plus de sphères brulantes et m’empêcher de faire tout geste que je pourrais regretter par la suite.
Code par Rin

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 20 Sep 2016, 20:33

Archie avait posé une questions des plus banales et innocentes, mais la réaction de Lloyd lui parut comme étant un peu étrange. C'était comme s'il était sur le point de dire quelque chose, mais il s'était arrêté pour dire autre chose.

-...Rien! Pas mal la routine vraiment!

Ce n'était déjà pas convainquant, mais en plus son regard fuyant n'aidait pas.

Là mon pote, cette tentative de mensonge insulte ton intelligence..., pensa tristement Archie en secouant la tête.

Il allait lui poser la question parce des amis, ça se dit tout, y'a pas de sujets tabous... Mm...Ça ferait des bonnes paroles de chanson ça, y'avait même un air qui lui venait en tête. Enfin, Archie n'allait pas avoir le loisir d'interroger Lloyd... Pour le moment. Ce n'était que partie remise.

Un Yasushi furieux entrait dans la chambre, des boules rouges lumineuses tournoyant encore, comme lors du barbecue en Nouvelle-Calédonie.

- Il semblerait que vous ayez fait quelque chose dont j’aimerais bien être au courant. De quels gosses parliez-vous ? Que s’est-il passé exactement ? Archie… pourquoi avez-vous fait une putain de crise cardiaque ?!

L'Écossais soupira un moment.

Désolé, Lloyd..., pensa Archie avant de parler.

- Moi je n'ai rien fait. Lloyd ici présent a des connaissances dans la police. Je n'ai pas la télé ou les journaux alors je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe dehors depuis quelques jours.

Ça c'était vrai en plus. Pas de télés, au cas où il verrait des nouvelles concernant sa famille et risquer d'aggraver sa condition.

- Il venait m'annoncer que les enfants allaient bien. La police a mit derrière les barreaux tout ceux qui étaient responsables et ils découvrent d'autres pistes. Ça devrait te réjouir, non?

Archie marqua une pause pour reprendre son souffle. Il avait dit à Yasushi de ne pas se faire justice lui-même. Comment être un bon exemple quand on ne fait même pas ce qu'on dit? Il espérait que cette explication allait satisfaire le jeune homme. Ce n'était pas entièrement un mensonge non plus.

- Pour la crise cardiaque... Que veux-tu que je te répondes? Je n'ai pas vraiment choisi. Ça fait un mal de chien... Mais je suis encore en vie, Yasu. Je vais bien et... Je t'en prie... N'en parle pas aux enfants, je ne veux pas les inquiéter inutilement.

Il espérait d'ailleurs que ces enfants là aussi allaient bien. On veillait à leurs besoins, mais il fallait encore les placer dans leur familles respectives.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 21 Sep 2016, 00:53

Au moment que Archie allait poser la question, comme un miracle, la porte s'ouvrit avec grande force. SAVED BY THE BELL BABY, NOTHING LIKE IT!. Même si je savais que Archie allait quand même me poser la question plus tard, j'aurai au moins plus de temps pour penser à comment je vais expliquer ça...

Un jeune homme entra dans la salle avec un air furieux. Euhhh, attends, c'est quoi ces boules rouges et comment il fait ça!?!?!?!? Un étudiant à Tsuki évidemment, pourquoi est-ce que je me pose la question, allez Lloyd, réveilles!

Eh merde, il a entendu notre conversation. Attends, depuis quand on si directement à un prof? Moi ça me dérange pas trop mais... Seraient-ils des amis en plus d'être un prof et un élève? Sûrement, on ne parle pas comme ça à quelqu'un qu'on connait seulement dans un milieu de travail.

En essayant de dire quelque chose pour expliquer, Archie commença avant moi.

- Moi je n'ai rien fait. Lloyd ici présent a des connaissances dans la police. Je n'ai pas la télé ou les journaux alors je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe dehors depuis quelques jours.

En comprenant ce qu'il faisait, je continue à mon tour:

-Ouais, je suis un ancien de la NCA.

Un ancien? Oh làlà, penser à ça n'aide pas le fait que je vais avoir bientôt 30 ans...

- Il venait m'annoncer que les enfants allaient bien. La police a mit derrière les barreaux tout ceux qui étaient responsables et ils découvrent d'autres pistes. Ça devrait te réjouir, non?

Je fais un pouce en l'air en regardant Yasu.

-Tout est réglé et sous contrôle baby!

Archie soupira avant de continuer sa conversation:

- Pour la crise cardiaque... Que veux-tu que je te répondes? Je n'ai pas vraiment choisi. Ça fait un mal de chien... Mais je suis encore en vie, Yasu. Je vais bien et... Je t'en prie... N'en parle pas aux enfants, je ne veux pas les inquiéter inutilement.

Les enfants? ATTENDS, t'es en train de me dire qu'il s'est mis en danger comme ça lorsqu'il a des mômes?!?!? Baby... Garde en considération tes proches Archie avant de jouer au héros... Je me le permets car au moins, je ne suis pas directement relié à quelqu'un pour qui je dois être là pour...

Ou bien "j'étais" maintenant que j'y pense...

Invité
Invité

Message par Yasushi le Mer 21 Sep 2016, 15:57

LIBRE
Des histoires de coeur
Suite à ma question, Archie nia avoir un rapport avec ce que j’étais maintenant persuadé être le sauvetage des gosses amenés illégalement sur le territoire. Il me semblait cependant assez étrange qu’il se soit sentit si concerné par la situation s’il n’avait rien fait. A moins qu’il ne soit comme moi, mais était-ce seulement possible ? Il y aurait cependant un détail que je voudrais connaître après qu’il aurait fini de parler. Je commençai à me calmer un peu malgré mes doutes, ce qui se traduisit par le fait que mes boules devinrent petit à petit orange. Après tout, si « tout allait pour le mieux » et que « tout est réglé et sous contrôle », pourquoi s’en faire ? … Je n’étais pas crédible, même à mes propres yeux.

- Pour la crise cardiaque... Que veux-tu que je te réponde? Je n'ai pas vraiment choisi. Ça fait un mal de chien... Mais je suis encore en vie, Yasu. Je vais bien et... Je t'en prie... N'en parle pas aux enfants, je ne veux pas les inquiéter inutilement.

Prenant un air pincé, je réfléchis deux secondes à ce que je pouvais lui répondre avant de déclarer :

- Les gosses vous demandaient quand je suis allé les voir. En tous les cas je vous interdis de mourir avant d’avoir tenu votre promesse !

Je fis une brève pause pour voir s’il avait compris que sa vie était bien plus importante qu’il le pensait. Puis, d’une voix un peu plus froide, je repris :

- Mais n’allez pas croire que je suis né de la dernière pluie. N’esquivez pas la question ! Pourquoi avez-vous fait une crise cardiaque ? Pour moi deux solutions s’impose : soit vous avez tellement négligé votre santé au point que votre cœur le supportait plus, soit il y a un peu deux ça en plus d’un évènement que vous voulez me cacher. Je me suis renseigné avant de venir et je peux garantir qu’une crise cardiaque ça vient pas comme ça. Alors, Archie, pourquoi ?

Si sa santé était si fragile il allait falloir trouver une solution pour éviter à ce brave homme de mourir jeune. Puis… c’était un peu égoïste, mais j’avais encore besoin de lui pour les mômes. D’ailleurs, en parlant de ça… Je me tournai vers l’autre homme que je regardai pour la première fois depuis mon entrée pour lui demander :

- Ils sont devenus quoi ces gosses ? Qu’ils aillent bien, c’est cool. Mais seront-ils ramenés chez eux dans de bonnes conditions, pris en charge par le pays ou… abandonnés comme la plupart ?
Code par Rin

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mer 21 Sep 2016, 19:10

Yasushi semblait se calmer un peu... En tout cas les "mini-soleils" qui lui tournaient autour avaient passés du rouge sang à un ton plus orangé. Son humeur affectait donc la couleur, hein? Archie espérait qu'aucune infirmière n'allait se pointer. Ça passait parce que Lloyd était de l'académie aussi, mais ils restaient dans une zone publique.

Le jeune homme semblait réfléchir un moment.

- Les gosses vous demandaient quand je suis allé les voir. En tous les cas je vous interdis de mourir avant d’avoir tenu votre promesse !

Ça lui faisait un certain pincement au coeur d'entendre ça. D'un ton sérieux, Archie lui répondit.

- Je n'ai jamais voulu les abandonner. Et Yasushi, même s'il m'arrive quelque chose, ces enfants auront une place où aller. Je tiens toujours mes promesses.

Comment allait-il leur expliquer son absence sans les inquiéter et sans passer pour quelqu'un qui néglige ses enfants? Archie soupira un peu, songeant aussi qu'il lui faudrait déménager un jour de l'Aile Diamant pour avoir une maison où les élever.

- Mais n’allez pas croire que je suis né de la dernière pluie. N’esquivez pas la question ! Pourquoi avez-vous fait une crise cardiaque ? Pour moi deux solutions s’impose : soit vous avez tellement négligé votre santé au point que votre cœur le supportait plus, soit il y a un peu deux ça en plus d’un évènement que vous voulez me cacher. Je me suis renseigné avant de venir et je peux garantir qu’une crise cardiaque ça vient pas comme ça. Alors, Archie, pourquoi ?

Le professeur soupira.

- Tu connais cette ironie? Les pires patients au monde sont les médecins. Regarde moi, Yasushi. Quant à mon père, lui, son vice c'est la cigarette et il est pourtant à la tête d'un hôpital. Je suppose que j'ai été idiot tout simplement. Dans notre domaine on voit tellement à la santé des autres qu'on fini par s'oublier. On a toujours cette impression que ça n'arrive qu'aux autres. Je suppose que c'est mon corps qui me lance un avertissement, lui répondit-il.

Il espérait que Yasushi allait accepter cette explication bien que c'était une lame à double tranchant. Maintenant, il allait sûrement avoir deux personnes qui le surveillerait...

Yasushi s'était tourné vers Lloyd pour s'adresser à lui cette fois.

- Ils sont devenus quoi ces gosses ? Qu’ils aillent bien, c’est cool. Mais seront-ils ramenés chez eux dans de bonnes conditions, pris en charge par le pays ou… abandonnés comme la plupart ?

Là-dessus, l'ancien agent de la NCA allait sans doute lui répondre mieux que lui. Archie regarda par la fenêtre, réfléchissant à quoi dire si Yasushi revenait à la charge. Il ne savait pas encore la nature de son pouvoir après tout. Il détestait mentir, mais il ne voulait pas que Yasushi emprunte cette voie de jouer les héros. Une autre pensée venait le tirailler. Et s'il mourrait?

Pour la première fois, Archie réalisait. Il ne s'était pas senti en danger une seule fois lorsqu'il avait rencontré cet avocat verreux et semblait ne pas encore avoir réalisé que cet infarctus a failli le tuer. Et si ça l'avait tué? Que deviendrait ses enfants et ses élèves? Il ne croyait pas être quelqu'un d'indispensable, mais il valait mieux assurer ses arrières. Archie n'aurait jamais pensé devoir écrire un testament à son âge...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 22 Sep 2016, 00:25

Une promesse? Qu'est-ce qui s'étaient passés entre eux?

- Mais n’allez pas croire que je suis né de la dernière pluie. N’esquivez pas la question ! Pourquoi avez-vous fait une crise cardiaque ? Pour moi deux solutions s’impose : soit vous avez tellement négligé votre santé au point que votre cœur le supportait plus, soit il y a un peu deux ça en plus d’un événement que vous voulez me cacher. Je me suis renseigné avant de venir et je peux garantir qu’une crise cardiaque ça vient pas comme ça. Alors, Archie, pourquoi ?

Je dois avouer que la partie à propos de la santé est définitivement un problème pour Archie. Sérieux, je n'ai vu quelqu'un commander autant de nourriture dans un restaurant de ma vie...

Archie sembla soupirer avant de répondre.

- Tu connais cette ironie? Les pires patients au monde sont les médecins. Regarde moi, Yasushi. Quant à mon père, lui, son vice c'est la cigarette et il est pourtant à la tête d'un hôpital. Je suppose que j'ai été idiot tout simplement. Dans notre domaine on voit tellement à la santé des autres qu'on fini par s'oublier. On a toujours cette impression que ça n'arrive qu'aux autres. Je suppose que c'est mon corps qui me lance un avertissement.

Ça ressemble beaucoup à mon ancien boulot en fait... Tu penses qu'en agissant au nom de la loi, tu es par dessus celle ci... Been there, done that baby... Archie aura juste à apprendre et commencer à mieux surveiller sa santé. Hmm, le krav maga c'est sûrement un peu trop avancé pour lui, je pourrais sûrement le faire commencer avec du jogging...

Yasushi se tourna vers moi pour me poser à moi aussi plusieurs questions.

En prenant un air plus détendu, je réponds à Yasu d'un air calme.

-Comme j'ai dit, tout est sous contrôle baby. La police commence déjà à essayer de trouver les parents des enfants. La plupart venait d'assez loin, alors il y aura beaucoup de démarches à suivre. Aussi, pour ceux qui n'en ont pas. Ils devraient déjà être en train de s'installer à l'orphelinat avec le ventre plein. Finalement, il y en cing je pense, qui sont encore en état de choc et dont ça prendra plus de temps avant qu'ils puissent coopérer avec la police pour trouver leurs familles.

En me levant de ma chaise, je regarde l'adolescent dans les yeux avant de continuer.

- Je ne crois pas que nous nous sommes encore présentés. Je suis Lloyd Maxwell, professeur de physique à Tsuki. Honnêtement tu me surprends baby, tu ne sembles pas très préoccupé de garder ton pouvoir secret... J'espère que tu sais que c'est très dangereux de montrer nos "capacités" en dehors de l'académie. Qu'est-ce qui serait arrivé si j'étais un civil? Tu dois penser à ça avant d'agir baby...

Invité
Invité

Message par Yasushi le Jeu 22 Sep 2016, 21:59

LIBRE
Des histoires de coeur
Archie, comme s’il était dépité ou touché par mes paroles, soupira avant de m’expliquer que les médecins, en gros, ne prenaient pas soin de leur santé. Il prit même, pour cela, l’exemple de son père. Et, d’après mon professeur, sa crise cardiaque viendrait du fait que son corps lui donnait un « avertissement ». Il allait falloir que je veille à ce qu’il comprenne qu’il n’était plus médecin mais bel et bien professeur de sciences. Heureusement pour lui, un autre sujet me préoccupait assez pour que je n’en rajoute pas. Je doutais cependant qu’il éviterait éternellement ce que j’avais à lui dire.
Détendu et calme, contrairement à moi, l’homme me répondit ainsi :

- Comme j'ai dit, tout est sous contrôle baby. La police commence déjà à essayer de trouver les parents des enfants. La plupart venait d'assez loin, alors il y aura beaucoup de démarches à suivre. Aussi, pour ceux qui n'en ont pas. Ils devraient déjà être en train de s'installer à l'orphelinat avec le ventre plein. Finalement, il y en cinq je pense, qui sont encore en état de choc et dont ça prendra plus de temps avant qu'ils puissent coopérer avec la police pour trouver leurs familles.

Je devais avouer que ces nouvelles étaient assez pour me soulager un peu. Cela faisait des gosses en moins dans les rues. Je me promis cependant de faire attention à ce que certaines personnes en viennent à les abandonner sur des coups de tête. Je n’avais pas confiance en ces systèmes après avoir vu des petits en souffrir. Nous n’avions pas encore réussis à réparer leurs fautes, d’ailleurs. Pas totalement en tous cas. En attendant, l’homme se leva et me regarda en face avant de se présenter :

- Je ne crois pas que nous nous sommes encore présentés. Je suis Lloyd Maxwell, professeur de physique à Tsuki. Honnêtement tu me surprends baby, tu ne sembles pas très préoccupé de garder ton pouvoir secret... J'espère que tu sais que c'est très dangereux de montrer nos "capacités" en dehors de l'académie. Qu'est-ce qui serait arrivé si j'étais un civil? Tu dois penser à ça avant d'agir baby...

Il m’énervait à m’appeler « baby ». Mais, comme il le disait aussi à Archie d’après ce que j’avais entendu plus tôt, je fis tout pour laisser couler. Je devais avouer qu’il n’avait pas tort à propos de mon pouvoir, mais il semblait qu’il n’était pas au courant que j’avais toujours vécu avec de cette façon. Je serrai donc les poings avant de lui répondre froidement :

- Je m’appelle Yasushi Lelph. Ne vous inquiétez donc pas, je n’ai laissé aucune personne de ce putain d’hôpital voir mes « capacités » qui ont protégé des dizaines de gosses ! … Elles disparaîtront quand je me serais calmé.
Code par Rin

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Ven 23 Sep 2016, 02:50

Lloyd lui répondit habilement à ses questions, calmant le reste des inquiétudes qui subsistaient chez Archie. Yasushi semblait toujours aussi froid envers le professeur de physique, un peu comme il l'avait été envers lui-même lors de leur première rencontre. Les boules lumineuses oranges tournaient toujours, mais plus lentement tandis que Yasushi s'addressait à Lloyd.

- Je m’appelle Yasushi Lelph. Ne vous inquiétez donc pas, je n’ai laissé aucune personne de ce putain d’hôpital voir mes « capacités » qui ont protégé des dizaines de gosses ! … Elles disparaîtront quand je me serais calmé.

Archie se redressa un peu pour faire face au jeune homme.

- Ne sois pas aussi froid avec lui, Yasushi, s'il te plaît. C'est quand même à lui que je dois la vie. C'est lui qui m'a trouvé et ammener ici. De plus, il a raison, tu sais? Je connais tes circonstances, mais on a déjà eu une discussion concernant les pouvoirs. Je ne dis pas ça non plus pour te faire la moral, Yasushi. Enfin... Je peux te demander un service? Deux en fait... Je ne peux pas sortir d'ici sans l'accord du médecin. Tu pourrais voir les enfants et leur dire que je reviendrai bientôt pour tenir ma promesse? Je pense à eux à chaque jours, j'espère qu'ils le savent...

Archie baissa la tête tristement. Avec les vacances en Nouvelle-Calédonie, son... projet pendant lequel il avait envoyé les enfants se faire garder par sa cousine et maintenant sa crise cardiaque... Il craignait que les enfants croient qu'il les avait oubliés ou qu'il ne les aimait plus... Les pauvres.

Il releva la tête à nouveau vers Yasushi.

- En second lieu... Est-ce que tu voudrais me chercher quelque chose à boire? J'ai de l'argent dans mon porte-feuille, si tu veux te prendre quelque chose à boire ou à manger, sers toi. Enfin... Quand ça aura disparu, ajouta-t-il en tournant le regard vers les sphères.

Bien qu'il était vrai qu'il avait soif et qu'un thé glacé ferait du bien... Il avait temporairement besoin d'éloigner Yasushi pour parler seul à seul avec Lloyd. Il se doutait que Yasushi ne serait pas content d'entendre ce qu'il avait à dire.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 23 Sep 2016, 03:28

Hmm, un pouvoir qui se manifeste avec une grande quantité d'émotions. Ça pouvait être dangereux si il ne pouvait pas le contrôler totalement. Il semble agir comme si les choses étaient normales mais il devrait apprendre à mieux se contrôler pour éviter des problèmes.

- Ne sois pas aussi froid avec lui, Yasushi, s'il te plaît. C'est quand même à lui que je dois la vie. C'est lui qui m'a trouvé et ammener ici. De plus, il a raison, tu sais? Je connais tes circonstances, mais on a déjà eu une discussion concernant les pouvoirs. Je ne dis pas ça non plus pour te faire la moral, Yasushi. Enfin... Je peux te demander un service? Deux en fait... Je ne peux pas sortir d'ici sans l'accord du médecin. Tu pourrais voir les enfants et leur dire que je reviendrai bientôt pour tenir ma promesse? Je pense à eux à chaque jours, j'espère qu'ils le savent...

Heureusement qu'il voit mon point de vue. Cependant, je ne peux toujours pas comprendre comment Archie a pu se risquer la vie ainsi lorsqu'il semble avoir des enfants... Peut-être que l'histoire est plus complexe qu'elle en a l'air, je ne devrais pas faire de jugements hâtifs.

- En second lieu... Est-ce que tu voudrais me chercher quelque chose à boire? J'ai de l'argent dans mon porte-feuille, si tu veux te prendre quelque chose à boire ou à manger, sers toi. Enfin... Quand ça aura disparu.

Eh merde... Moi qui croyait qu'il allait oublier. C'est évident qu'il veut savoir la vérité. Bon, j'imagine que lui dire la vérité ce sera la meilleure décision en fin de compte. Peut-être même qu'il comprendra? Eh, I doubt it baby. Honnêtement, je ne le blâmerais pas, du point de vue de quelqu'un d'autre, on pourrait dire que je n'ai pas agi comme un adulte dans cette situation...

-Ne lui prends rien de mauvais pour la santé baby! Il a déjà eu un infarctus, je crois qu'on devrait empĉher un autre d'arriver.

En regardant Archie, mon regard devient beaucoup plus sérieux. Je sentais l'épée de Damoclès pendre en haut de ma tête. J'imagine que c'est comme ça que les criminels se sentent lors d'un interrogatoire...

The teeension of an interogation, nothing like it baby! J'aurais bien aimé croire en ces mots, mais là je me sentais pas capable de rigoler en ce moment.

Invité
Invité

Message par Yasushi le Ven 23 Sep 2016, 14:03

LIBRE
Des histoires de coeur
Suite à ma petite présentation, ce n’est pas le dénommé Lloyd Maxwell qui me répondit, mais Archie. Comme peiné, il me demanda de ne pas être aussi froid avec lui ne serait-ce que c’était parce qu’il lui avait sauvé la vie. Face à cette révélation, je me contentai de l’observer de la tête au pied. Tout comme le professeur de Blackflower, sa coiffure me faisait penser à un clown, quoi que ce dernier fût un clown dans toute son allure… Mais, mis à part cela, il ne semblait pas être un mauvais bougre. Après tout, il avait sauvé des gosses, veillé à leur bien-être et sauvé le bienfaiteur de ceux que j’avais eu à charge, mine de rien. Cependant, cette histoire de pouvoir commençait à me casser les pieds. Sans cette capacité qui était mienne je serais mort 100 fois avant de pouvoir leur parler. C’était ma protection, mon seul moyen aussi qui me permettait de savoir si j’allais mal tourner ou pas. Malgré cela, ils voulaient que j’éteigne mes sphères ?

- Enfin... Je peux te demander un service? Deux en fait... Je ne peux pas sortir d'ici sans l'accord du médecin. Tu pourrais voir les enfants et leur dire que je reviendrai bientôt pour tenir ma promesse? Je pense à eux à chaque jour, j'espère qu'ils le savent...

Reportant mon regard sur mon « tuteur », je lui fis un signe de tête pour lui signifier que je le ferais. De toute façon, il était hors de question que je les laisse dans l’inquiétude. Il me prenait pour qui ?

- En second lieu... Est-ce que tu voudrais me chercher quelque chose à boire? J'ai de l'argent dans mon portefeuille, si tu veux te prendre quelque chose à boire ou à manger, sers toi. Enfin... Quand ça aura disparu.

Les sphères redevenaient rouges mais je me concentrai pour les placer devant moi et faire en sorte qu’elles ne bougent plus. Une fois qu’elles furent bien immobiles devant moi, je me préparai à recevoir une grosse douleur pour que mon esprit ne tourne pas mal juste à cause d’une situation triviale. Mais c’était sans compter les paroles du professeur de physique :

- Ne lui prends rien de mauvais pour la santé baby! Il a déjà eu un infarctus, je crois qu'on devrait empêcher un autre d'arriver.

Fronçant les sourcils, je pris les lumières dans mes mains pour les faire disparaître. Puis, quand ce fut fait, je jetai un regard noir à Lloyd en lui répondant :

- Arrêtez de me prendre pour un con ! Bien sûr que j’vais pas le tuer !

Puis, sans ajouter quoi que ce soit, mais sans penser moins, je pris le portefeuille et sortis pour me diriger vers la cafétéria. Pour éviter d’être plus énervé, je regardais plus dans le vide qu’autre chose. Surtout lorsque je me fus installé à une table pour me poser un peu et tenter d’aller mieux. Pour Archie, j’allais prendre de l’eau. Je ne voulais rien et je n’avais pas demandé au gus à antenne ce qu’il voulait. Finalement, après quelques dizaines de minutes, je lui choisis un café sans rien me prendre. Puis, lentement pour voir le moins rapidement possible l’ami d’Archie, je retournai à la chambre de mon professeur.
Code par Rin

Je parle en #660000
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2016, 17:27

Archie grimaça quelque peu en voyant l'adolescent sortir furieusement. Il afficha un léger sourire désolé à son ami.

"Faut lui pardonner. Il ne pense pas à mal, tu sais. Il est juste très... émotif?"

Archie se racla un peu la gorge nerveusement. Yasushi serait furieux d'entendre ce qu'il allait dire et probablement que Lloyd n'aimerait pas ça non plus.

"Lloyd, je ne vais pas passer par quatre chemins. Je veux que tu te rapproche de Yasushi. Tu es en forme, tu as l'expérience de la vie... Bien plus que moi. S'il m'arrive quelque chose, je ne veux pas que Yasushi se retrouve tout seul. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je l'aime comme un fils. C'est pour lui que j'ai fais ce que j'ai fais. Je veux qu'il reste sur le droit chemin, l'éloigner de la violence et lui faire apprendre à compter sur les autres."

Il ne voulait pas que Yasushi se retrouve à nouveau avec le fardeau de se faire justice lui-même... Plus jamais.

"Lloyd... Je réalise que je t'en demande beaucoup. On ne se connait pas depuis longtemps, mais j'ai une confiance aveugle en toi. Je suis désolé de ne pas pouvoir aider autant que tu ne l'a déjà fait, mais tu peux compter sur moi comme ami"

Archie se redressa écoutant ce que Lloyd aurait à lui dire avant de changer de sujet.

"D'ailleurs... Tu n'aurais pas quelque chose à me dire?"

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Sep 2016, 00:43

Yasushi sembla quitter la chambre avec un air assez... colérique.

- Faut lui pardonner. Il ne pense pas à mal, tu sais. Il est juste très... émotif?

En riant un petit coup, je me retourne vers Archie. Cependant, il était beaucoup moins détendu que moi apparemment... Il se racla la gorge avant de continuer.

- Lloyd, je ne vais pas passer par quatre chemins. Je veux que tu te rapproche de Yasushi. Tu es en forme, tu as l'expérience de la vie... Bien plus que moi. S'il m'arrive quelque chose, je ne veux pas que Yasushi se retrouve tout seul. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je l'aime comme un fils. C'est pour lui que j'ai fais ce que j'ai fais. Je veux qu'il reste sur le droit chemin, l'éloigner de la violence et lui faire apprendre à compter sur les autres.

Hein? Me rapprocher de lui? Je sais pas trop, je trouve que c'est une assez grosse demande... De toute manière je ne suis pas vraiment le meilleur gars pour ce genre de chose. Je veux dire, oui, je suis un bon ami et tout, mais de là à apprendre à un adolescent et être une sorte de figure paternelle... Not really my cup of tea baby.... Honnêtement, Archie est bien mieux qualifié à ce genre de choses. Je suis pas vraiment le meilleur exemple non plus. Si j'étais un personnage dans un sitcom, je serais sûrement l'oncle qui rend son frère (le perso principal) honteux mais qui en même temps, est le meilleur perso de l'émission (oh mon dieu je viens de résumer ma vie avec un archétype aaaaaaargghh...)

- Lloyd... Je réalise que je t'en demande beaucoup. On ne se connait pas depuis longtemps, mais j'ai une confiance aveugle en toi. Je suis désolé de ne pas pouvoir aider autant que tu ne l'a déjà fait, mais tu peux compter sur moi comme ami

- Je pense pas que tu as choisi le bon gars pour la tâche Archie. De toute manière, je préfère bien mieux essayer de t'aider pour que TU sois capable de l'aider. C'est toi qui l'aime comme un fils, moi je ne pourrais pas faire ça. Don't worry, baby! Je vais m'occuper de te remettre en forme!

Archie se redressa avant de me demander autre chose:

- D'ailleurs... Tu n'aurais pas quelque chose à me dire?

Merde.

Ugh, bon peu importe, il ne semble pas lâcher de toute manière...

- Monsieur est tenace hein? Bon... J'imagine que je vais devoir le dire un jour ou l'autre. Cependant tu gardes ça entre nous deux, compris?

...

J'ai comme... peut-être un petit peu... dans un certain sens... embrassé une étudiannnnnteeeee????

Je n'ai pas hâte à la réponse de cette phrase, mesdames et messieurs...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Sep 2016, 04:00

Lloyd semblait quelque peu mal à l'aise et incertain face à la demande d'Archie, attristant un peu ce dernier. Le professeur de biologie ne voulait pas l'avouer ouvertement, mais il avait eu sincèrement peur de mourir. Comment aurait réagi Yasushi? Qui aurait veillé sur lui? Archie ne se croyait pas irremplacable. Il faudrait quelqu'un d'autre en qui Yasu aurait confiance.

- Je pense pas que tu as choisi le bon gars pour la tâche Archie. De toute manière, je préfère bien mieux essayer de t'aider pour que TU sois capable de l'aider. C'est toi qui l'aime comme un fils, moi je ne pourrais pas faire ça. Don't worry, baby! Je vais m'occuper de te remettre en forme!

- Oh! Je ne veux pas que tu prenne un rôle paternel. Je veux juste que tu sois euh... Son grand frère ou un oncle ou... Puis zut! Un ami, un professeur qui veille sur lui. Je ne te demanderai pas l'impossible. Je veux juste l'assurance que s'il m'arrive quoi que ce soit, que Yasushi ne soit pas tout seul. Je ne veux plus le voir sombrer au fond du baril. Ne me réponds pas tout de suite. Je te demandes juste d'y réfléchir, insista Archie.

Il se sentait mal de forcer la main de son ami, mais il ne savait pas à qui demander. Mr.Blackflower aurait été un choix possible, mais Yasushi aurait sans doute eu encore plus de difficulté à l'accepter. Lloyd aussi en fait... Archie soupira. Il aurait franchement préféré ne pas avoir à demander ça. Lorsqu'ils passèrent au sujet suivant, son ami semblait prêt à faire des aveux. Des aveux? Que pouvait-il avoir fait de si grave?

- Monsieur est tenace hein? Bon... J'imagine que je vais devoir le dire un jour ou l'autre. Cependant tu gardes ça entre nous deux, compris?

Archie acquiesça.

- Bien sûr, Lloyd. Je serai muet comme une tombe... Okay c'est pas la meilleure réplique pour les circonstances, désolé.

- J'ai comme... peut-être un petit peu... dans un certain sens... embrassé une étudiannnnnteeeee????

- Oh, c'est juste... Attends, quoi!?!?!

Archie écarquilla les yeux bien malgré lui. Il ne s'attendait pas à ce genre de situation. Bon l'amour n'a pas d'âge comme on dit... Une minute, quel âge avait-elle? Autant commencer par ça.

- Pardon... Je suis surpris. Je ne suis pas du genre à juger pour ce genre de chose. Euh... Quel âge as-t-elle? Tu l'a juste... embrassé, hein?

Bon, il se sentait idiot de questionner ainsi son ami, mais hey faut bien s'informer, non?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut