Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Noa le Mar 13 Sep - 14:10

Après avoir inauguré le club Sleep and Book comme il se doit pas une bataille d’oreiller, bataille d’oreiller qui s’est d’ailleurs soldé par un mal entendu au sujet d’une peluche … je décidais le lendemain de retourné à la bibliothèque pour ramener les bouquins que j’avais emprunté. La plupart était sois des livres sur les plantes, sois sur les mythes et légendes, sois tout simplement des BDs. Enfin bon, après avoir rendu les bouquins et signer les papiers je décidais donc me diriger vers le coin lecture. Sur le chemin il y avait plusieurs élèves par-ci par-là concentré dans leurs cours, crayon à la main. Des élèves studieux on dirait. Quand je pense qu’à la base j’étais censé arrêter mes études pour lancer dans la vie active. … Mon pouvoir m’as fait changer de programme …Enfin bref. Je disais je dirigeais ver le coin lecture juste à côté il y avait un présentoir avec toute sorte de magazine, les numéros les plus récents étant mis en tête de gondole. Je remarquai d’ailleurs que le dernier numéro de science et vie junior venait justement de sortir. Parfait ! Je prix donc le fameux magazine et alla m’installer sur une table pour me concentrer dans ma lecture. Je constatai qu’il n’y avait pas loin de moi, une fille, plus jeune que moi visiblement, blonde aux yeux bleus. On dirait qu’elle était en pleine révision dans ce qui semblait être à première vu de la biologie. J’ai pu le deviné en voyant furtivement le titre de ses cours quand je suis passé derrière elle. Préparerais elle un contrôle ou examen ? . Aaah la biologie … ça me rappelle des souvenirs, je n’étais pas mauvais dans cette matière. En bac pro je crois que j’avais eu une des meilleures notes au CCF. Enfin pour celui-là en tout cas. Je me demande si leur programme étais similaire au miens. Je me souviens qu’on lycée on étudiait les fonctionnement des plantes, l’étude d’un milieux, les facteurs biotiques et abiotiques, et les interaction entre les être vivants. Symbiose, commensalisme,parasitisme, prédation etc … que de souvenir ! mes années lycées ! mes deux meilleurs années. Oui deux je n’ai fait que deux ans de lycée car je suis directement tombé en première je n’ai pas fait de seconde. Vu que j’avais fait un Cap ….


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Yumiko le Mar 13 Sep - 23:11



   
       






   

   
Oui un rubis qui aide

quelqu'un ça existe !!!!

Feat Noa

Le prochain cours de biologie approchait. Pour être franche, j’avais l’impression d’avoir perdu tout ce que Narok nous avait expliqué avant les vacances et j’avais peur que le professeur me pose encore des questions. Bien qu’encore sous l’effet du décalage horaire, je voulais absolument revoir l’ancien cours de biologie ainsi que celui qui arrivait. Pour cela, une fois que je fus levée et douchée, je mis mon uniforme et armai mon sac de toutes mes affaires de biologie avant de me diriger vers la bibliothèque. Cet endroit me sauvait à chaque fois que j’avais besoin d’informations puisque je n’étais pas encore à l’aise avec Internet et l’informatique en général. J’étais certaine que beaucoup trouvaient cela étrange, mais je n’en avais que faire. Ils ne savaient rien de moi et ne le sauraient certainement jamais. Alors c’est sans m’en soucier, ou presque, que j’entrai dans le lieu de ma destination. Je dis poliment et timidement bonjour à la bibliothécaire avant de me diriger vers une table plus ou moins isolée pour m’y installer. Puis, une fois que j’eus éparpillé mes affaires sur la table de façon organisée bien qu’une personne extérieure ne le verrai pas ainsi, j’allai chercher un livre qui était comme un dictionnaire spécialement dédié à ma matière choisie. Puis, très sérieusement je repris la totalité de mes notes, restant autant de temps qu’il le fallait sur des détails que je ne comprenais pas jusqu’à ce que j’y arrive. D’après les livres, l’étude du sang était considérée comme étant « basique », pourtant j’avais l’impression d’être sur un sujet plus que compliqué. D’ailleurs, j’avais bien des difficultés à comprendre en quoi un sang pouvait en détruire un autre rien qu’en le mélangeant. Malgré mes notes et les explications qu’on m’avait données, je bloquais sur ce détail et cela m’empêchait de reprendre l’étude du prochain sujet de cours qui serait sur le système circulatoire. Le fait d’étudier le sans m’amenait sans détour vers le souvenir que j’avais failli mourir, ce qui portait mes mains sur les bracelets qui cachaient les cicatrices sur mes poignets. Je n’étais pas responsable de ce geste, mais il restait et cela ne m’aidait en rien. Je n’étais, depuis, pas très à l’aise à la vue d’une grande quantité de sang bien que je faisais tout pour le cacher.

Alors que cela faisait quelques minutes que je regardai le vide bien que mes yeux soient rivés sur le livre, j’entendis que quelqu’un s’installait près de moi. Grand, brun, il avait pris une revue qu’il semblait lire avec joie. Mais lorsque je m’aperçus que lui aussi me regardais, je détournai le regard pour me replonger de force dans ma non compréhension.

Code par Rin

   


HRP:
J'écris en #8C80AC ^^


Je parle en #00cccc
avatar
Yumiko

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Noa le Mer 14 Sep - 23:31

Alors que je lisais le magazine je jetais un petit coup d’œil autour de moi, juste comme ça ? je remarquais d’ailleurs que la fille qui travaillais semblait comme … distraite. Elle avait un regard vide quand il était posé sur son livre. D’ailleurs quand elle leva le nez et croisa mon regard elle baissa les yeux direct. Je suis si intimidant que ça ? Non à mon avis elle est surtout timide. Je paris qu’elle est saphir !
Aurait-elle du mal avec son cours ? Ma fois je peux comprendre, la science si est pas un minimum passion derrière sa peut être costaud …Je reposais mon magazine, me leva et m’approcha d’elle. Je n’ai pas grand-chose à faire aujourd’hui alors … si je lui proposais mon aide ?
Oui je sais ce que vous vous dite. Oh my god, un rubis qui aide quelqu’un ? Une saphir en plus ! Mais t’es pas un rubis ! T’es un émeraude refoulé ! Non mais lol quoi ! Gros cliché  de base ! Alors mesdames et messieurs, laisser-moi vous dire que je suis très, mais alors très très loin du stéréotype du rubis arrogant. Ouais j’avoue des fois je me demande aussi ce que je fous dans cette maison. Sans doute mon caractère bien trempé … et le fait que j’aime bien m’embrouiller un petit peu aussi de temps en temps …que voulez-vous ? On a tous un côté sombre à faire ressortir de temps en temps ! Mais pas aujourd’hui … Bref

Lorsque je suis suffisamment proche d’elle, pour qu’elle puisse m’entendre correctement sans être trop près par respect pour son espace vital. Ba oui vu que les saphirs sont réputer timide, ce qui est de tout évidence c’est son cas aussi

Moi : _ Dis-moi tu as l’air d’avoir du mal a révisé tu as besoin d’aide ?


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Yumiko le Jeu 15 Sep - 1:48














Oui un rubis qui aide

quelqu'un ça existe !!!!

Feat Noa

Très franchement, je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que le garçon s’approche de moi. Je m’attendais plutôt à ce qu’il reste à lire son magazine, à me surveiller ou, comme je l’avais déjà subi, qu’il vienne m’accoster pour me chercher querelle. Pourtant, lorsqu’il fut proche de moi, mais pas trop, alors que je ne l’avais pas vu et pensais qu’il me parlerait plus durement, c’est d’une voix plutôt compatissante qu’il me demanda si je voulais que je l’aide pour mes cours. Tendue, je me détendis immédiatement bien que doucement et tournai la tête vers lui avec une expression de surprise. Pas de menace. Pas de dédain. Pas … comme Kô. Non pas que je comparais tout le monde à lui, mais ces deux mois pendant lesquels il m’avait fait chantée me pesaient encore beaucoup. La méfiance était devenue alliée de la solitude pour m’isoler malgré les efforts de beaucoup pour m’aider. Je ne savais pas comment m’y prendre sans me mettre en danger. La menace qu’avait réussis à pondre Narok pour faire un exemple était aussi très présente dans mon esprit et l’idée de retourner au Japon me tétanisait. Pensant à tout cela, je venais à me demander ce qu’il dirait en voyant mes lacunes et difficultés… En y réfléchissant, ce n’était peut-être pas si choquant que je vienne de débuter l’apprentissage de la biologie. Dans cette idée, je repris une expression neutre et fis un oui d’un léger mouvement de tête en répondant doucement :

- Oui, j-je veux bien un peu d’aide… Mais, ce ne sont pas vraiment des révisions… En fait, j’essaie surtout de comprendre mon cours avant de préparer le prochain. Je… je viens de débuter dans cette matière.

Je ne la précisais pas puisqu’il était venu me voir. J’imaginais qu’il avait une idée de ce que j’étudiais pour venir me voir. Malgré mon explication, j’avais encore peur de sa réaction face à mes défauts de connaissance. En tous les cas je me voyais mal comment lui expliquer le pourquoi je venais de débuter, ou pourquoi je ne comprenais pas. Puis… allait-il, lui aussi, s’intéresser à tout papier qui dépassait de mes affaires ? Même si depuis cet incident je rangeais mes dessins dans un endroit connu de moi seule, il n’en était pas moins que je ne savais pas qui il était, à qui j’avais affaire.

Code par Rin




HRP:
J'écris en #8C80AC ^^


Je parle en #00cccc
avatar
Yumiko

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Noa le Jeu 15 Sep - 22:25

Elle - Oui, j-je veux bien un peu d’aide… Mais, ce ne sont pas vraiment des révisions… En fait, j’essaie surtout de comprendre mon cours avant de préparer le prochain. Je… je viens de débuter dans cette matière.

Je pris donc place à côté d’elle : _ Au fait moi c’est Noa et toi ?

Tandis qu’elle me répondait je jetais en même temps un coup d’œil à ses cours. Je lisais les textes et analysais les croquis et schémas. Je pus ainsi constater que je ne m’étais pas trompé, il s’agissait bien de biologie. Par contre contrairement à ce que je m’attendais ça n’avait rien à voir avec l’environnement et l’étude des milieux. En fait il s’agissait de l’étude du corps humain. Et plus particulièrement du sang dans le cas présent. Ey ben soit ! Je ne suis pas mauvais dans ce domaine non plus, comme quoi j’ai quelque talents qui l’eux crus. Les sciences c’est quelque chose qui m’intéresse bien. J’ai vu tous les épisodes de il était une fois la vie !!! Non plus sérieusement c’est surtout que je souhaite devenir herboriste plus tard, donc par conséquent je suis obligé de connaitre un minimum le fonctionnement du corps humain. Une fois qu’elle eut finis de se présenter je lui répondais.

Moi : _ Ravis de te connaitre. Bon alors dis-moi, concrètement qu’est-ce que tu ne comprends pas ? T’inquiète je ne vais pas te juger, on est tous ignorant dans un domaine !

J’essayais de la rassuré au mieux histoire de lui faire comprendre que je ne suis pas le genre de Bof qui vas se foutre de la gueule des gens devant leur difficultés. En même j’ai lu son cours et j’ai remarqué que le prof utilisait pas mal de termes techniques. Forcément quand on n’est pas habituer ça a tendance à impressionner voir même carrément faire peur !


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Yumiko le Jeu 15 Sep - 23:13



 
     






 

 
Oui un rubis qui aide

quelqu'un ça existe !!!!

Feat Noa

En s’approchant de moi, il se présenta et me demanda mon nom. Il se nommait Noa. Je ne savais pas de quelle maison il était, mais il semblait fort sympathique. La peur par rapport à la suite des évènements me mettait cependant fort mal à l’aise. C’est pourquoi c’est en détournant le regard que j’avais levé sur lui quand il m’avait fait connaître son identité que je déclinai la mienne :

- En-enchantée, je m’appelle Yumiko.

Alors que j’avais prononcé ces mots, il avait regardé par-dessus mon épaule mon cours ouvert devant moi. Puis, avec un sourire qui se voulait certainement rassurant, il me répondit :

- Ravis de te connaitre. Bon alors dis-moi, concrètement qu’est-ce que tu ne comprends pas ? T’inquiète je ne vais pas te juger, on est tous ignorant dans un domaine !

Je réfléchis un instant à ses paroles qui étaient tout à fait sensée. Je n’avais jamais vu les choses ainsi auparavant, mais il avait certainement raison. Sinon, pourquoi des personnes comme le professeur McAlister ou Mana auraient-ils prit la peine de me complimenter pour mes dessins ? Ce point de vue me donna assez de courage pour sourire sincèrement, quoi qu’encore timidement, et lui répondre :

- J-je pense avoir compris la plupart des termes grâce au livre, mais j’ai du mal à comprendre comment un groupe sanguin peut en détruire un autre. Je… je n’arrive pas à me faire à cette idée.

Cela me paraissait bien trop cruel, surtout que je repensais à cette histoire de mère enceinte et de leur enfant qui pouvaient s’entretuer si trop de sang opposé était transmis. C’était une histoire que le professeur de Biologie nous avait raconté pour nous expliquer comment cela fonctionnait. Mais, d’une certaine façon, il avait aussi réussis à me faire poser des questions par rapport à la raison pour laquelle la famille Okamoto me détestait. Ne sachant pas quel groupe sanguin j’avais, toutes les possibilités pouvaient être envisagées. Je décidai cependant de ne pas en faire part au jeune homme. Cette histoire touchait de près mes problèmes que je voulais éviter d’évoquer. C’est pourquoi je le regardai en attendant ma réponse.

Code par Rin

 


HRP:
J'écris en #8C80AC ^^


Je parle en #00cccc
avatar
Yumiko

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Noa le Sam 17 Sep - 0:53

Yumiko : - J-je pense avoir compris la plupart des termes grâce au livre, mais j’ai du mal à comprendre comment un groupe sanguin peut en détruire un autre. Je… je n’arrive pas à me faire à cette idée.

J’avais réussis à obtenir un sourire qui vint orner cette petite tête blonde. Hé bien c’est un bon début. Je pris donc une chaise que je plaçais à côté d’elle et m’assis dessus « à l’envers » c’est-à-dire a califourchon avec le dossier devant. Cela me permit de posé mes bras dessus. Ouais contrairement aux fauteuils Ya pas d’accoudoir sur ces chaises.

Moi : _ Ok je vois. Alors pour ça deux choses qui entrent comptent. Premièrement il y a le groupe sanguin comme t’a pu le voir en cour. (Pointant le paragraphe de ses notes y faisant référence.) Certains de ses groupes sanguins sont compatibles, et d’autre pas. Ce qui va les différencier c’est une sorte de petites molécules présentes sur les globules rouges. Jusque-là tu me suis ? N’hésite pas à m’arrêter si tu ne comprends pas. Deuxièmement dans le sang on a tous ce qu’on appelle les globules blancs. Ce que le prof appelle Lymphocytes (pointant un de ses schémas pour illustré mes propos) Ces globules blancs, sont chargés de protéger le corps des bactéries et maladies. C’est ce qu’on appelle les défenses naturelles. Et … comment t’expliquez ça … en fait les globules blanc sont un peu racistes sur les bords en quelque sorte. Ils vont s’attaquer à tous ce qui n’appartient pas à notre corps ou qui en est trop différent. Et donc lorsqu’ils tombent sur du sang qui n’est pas compatible avec le leur à cause de la fameuse molécule des groupes sanguins, ils vont prendre ça pour une agression et vont donc attaquer ce sang étranger pour se défendre. Tu comprends ?

J’attendais ça réponse, dans l’espoir d’avoir été limpide dans mes explications si oui je m’apprêtait également a lui demander si il y avait autre chose qu’elle ne comprenait pas.


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Yumiko le Sam 17 Sep - 16:06














Oui un rubis qui aide

quelqu'un ça existe !!!!

Feat Noa

Après m’avoir écoutée, Noa prit une chaise et s’installa à l’envers dessus. Je ne comprenais pas comment on pouvait être bien installé ainsi, mais je n’en dis rien. D’autant plus qu’il commença à me réexpliquer cette notion que je ne parvenais pas à intégrer tout en simplifiant certains termes. Je compris en quelque sorte son explication à un détail près. Cette petite molécule sur les globules rouge dont il avait parlé et qui était à prendre en compte, qu’était-ce ? En prenant le temps de réfléchir un instant, j’eus une petite idée bien que je n’en sois pas certaine. Puis, une autre question me venait concernant mon pouvoir, mais pouvais-je réellement en parler ? Dans le doute, je décidai de rester concentrée uniquement sur le cours :

- Dis-moi, cette petite molécule sur les globules rouge, c’est ce que le professeur nomme les rhésus ? Et, si cela se passe comme tu le dis, comment un sang peut-il être universel ? Il serait détruit aussi, non ?

Ne connaissant pas mon groupe sanguin, on m’avait injecté du sang dit « universel » pour me sauver la vie. Mais si les deux éléments dont il avait parlé n’avait pas été compatible avec les miens, que ce serait-il passé ? Serais-je morte aujourd’hui ? Si le jeune homme parvenait à répondre à mes questions, je comprendrais certainement mieux certains faits. Mais il ne fallait surtout pas croire que je ne voulais pas vivre. Au contraire ! Et ce même si je venais à me faire enfermée à nouveau.

Mes pensées allant d’un élément à un autre, je repensais à ce que m’avait dit Archie McAlister, mon fameux professeur de Biologie. En apprenant mon passé, il m’avait demandé de sortir moi-même de ma cage pour aller vers les autres et découvrir toujours de nouvelles choses. Je ne savais pas comment on faisait pour connaître les véritables intentions des autres. Il était bien des fois où je faisais confiance un minimum, comme avec Noa, mais jusqu’où pouvais-je aller ? Ma rencontre avec Jinn m’avait peut-être donné la réponse, mais je ne la voyais pas encore. Quant à mon amitié avec Mana, elle s’était basée sur le fait qu’elle m’avait porté secours. Pour le moment je parlais cours avec le jeune homme, mais à quel point pouvais-je lui poser mes questions ?

Code par Rin




HRP:
J'écris en #8C80AC ^^


Je parle en #00cccc
avatar
Yumiko

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Noa le Sam 17 Sep - 20:55

Je voyais la blondinette assimilé les informations et passé a une autre question. J'en concluait donc qu'elle as du comprendre ce que je lui ai dis ... enfin j'espère.

Yumiko  - Dis-moi, cette petite molécule sur les globules rouge, c’est ce que le professeur nomme les rhésus ? Et, si cela se passe comme tu le dis, comment un sang peut-il être universel ? Il serait détruit aussi, non ?

Alors la ça risque d’être un petit peu plus compliqué a expliqué …voyons voir … il me fallut quelque minutes pour réfléchir avant de trouver au mieux mes mots pour réussir à lui faire comprendre.

Moi : _ C’est ça. Il y a trois types de de rhésus. Le « A », le « B » et le positif. Ils peuvent être cumulés comme par exemple les personnes AB+  cumulent les trois rhésus. Et inversement on peut n’avoir aucuns de ces rhésus, ce sont les personnes « O -» comme moi. Les globules blancs ils peuvent accepter des rhésus qu’ils connaissent et du sang qui ne possède pas de rhésus. Par contre, ils rejetteront en bloc un rhésus inconnus. Par exemple imaginons. Toi t’es du groupe A+ c’est le groupe le plus courant. Ce qui signifie que tu as les rhésus « A » et « + ». Tu ne pourras pas recevoir le sang de la personne la bas (montrant un étudiant en train de lire)  qui supposons est « AB+ ». Certes il a les rhésus « A » et « + » tout comme toi. Mais il aussi le rhésus « B » tes globules blancs ne connaissent pas ce rhésus. Du coup ils rejetteront ce sang. Forcément tu pourrais accepter le sang d’une personne de même groupe sanguins que toi, genre par exemple lui là-bas (visant un élève qui étudie lui aussi un peu plus loin) Car vos rhésus sont identiques. Mais tu pourrais également accepter le sang de la fille la bas (visant une autre élève sur un ordinateur) si elle était A-. Parce qu’elle a le rhésus A tout comme toi. Mais comme je te l’ai dit l’absence de rhésus n’est pas un problème. Donc le fait qu’elle n’ait pas le rhésus « + » ne dérangera pas tes globules blancs. C’est pour ça qu’une personne comme moi de groupe « O -» qui n’a aucuns rhésus je peux donner mon sang à n’importe qui. Du coup mon sang est universel. Mais ! Mon corps ne connait aucuns rhésus du coup je ne pourrais accepter que du sang d’une personne du même groupe que moi. Tu comprends ?

Là je lui ai fait un de ces monologues ! Je sais que ça fait beaucoup d’informations d’un coup j’espère qu’elle a réussi à me suivre.


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Yumiko le Dim 18 Sep - 18:43














Oui un rubis qui aide

quelqu'un ça existe !!!!

Feat Noa

Les explications que Noa me donna étaient très complètes et les exemples qu’il prit contribuèrent à me faire comprendre. Vu de cette façon, le concept que je n’avais pas réussis à intégrer ma parut moins cruel et même tout à fait normal. Pour moi ce n’était plus comme un simple rejet mais plus comme si on voulait rajouter un élément pour m’infecter. Je ne savais pas réellement l’expliquer avec mes maigres connaissances, mais je parvenais à avoir une image que je me promis de mettre sur papier plus tard. Les rhésus, dans mon esprit, devenaient des serrures alors que les globules rouges étaient des clés. Si les deux n’étaient pas compatibles, il était normal que le corps cherche à le détruire. Cette révélation me fit sourire et je lui répondis :

- Oui, c’est beaucoup plus claire. Merci beaucoup Noa.

Passant sur une page blanche, je notais le titre du prochain cours qui avait été annoncé avant les vacances en Nouvelles Calédonie : « La circulation sanguine ». Après avoir étudié comment était composé le sang, il semblait normal de comprendre où il était dans le corps, et répondre à toutes sortes de questions que je n’étais même pas certaine d’avoir. Alors quand j’eus terminé de mettre mon titre et précisé que c’était des « connaissances personnelles », je me tournai ver Noa pour lui demander sur un ton quelque peu timide :

- J-je ne suis pas certaine de m’en souvenir, mais à quoi sert le sang ? Pourquoi en avons-nous tant besoin pour vivre ?

C’était logique qu’on en ait besoin sinon on ne pourrait pas attenter à sa vie en s’ouvrant les veines, ni besoin de transfusion sanguine pour ne pas mettre sa vie en péril. Cela avait même été répété lors du cours de secourisme pendant les vacances pour répondre à la question de Mana. Certes, je n’avais pas tout retenu et encore moins appris après l’arrivée de la dénommée Harleen qui n’avait cessé d’en rajouter à chaque fois. C’est donc totalement curieuse et à l’écoute que je regardai le jeune homme pour accueillir sa réponse.

Code par Rin




HRP:
J'écris en #8C80AC ^^


Je parle en #00cccc
avatar
Yumiko

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Noa le Dim 18 Sep - 21:08

Yumiko- Oui, c’est beaucoup plus claire. Merci beaucoup Noa.

Whoua ! J’ai réussi à lui expliqué ! Ho my god je suis trop fort ! Jinn avait raison je devrais faire prof Lol Plus sérieusement la petite Yumiko avais encore d’autre questions. Alors au boulot professeur Greenwitch …sa sonne bien je trouve !

Yumiko - J-je ne suis pas certaine de m’en souvenir, mais à quoi sert le sang ? Pourquoi en avons-nous tant besoin pour vivre ?

Je pris le temps de réfléchir afin de bien choisir mes mots et de trouver un bon élément de comparaison.

Moi _ Alors le sang … c’est qui vas amener la nourriture à tes organes. Pour qu’il puisse fonctionner correctement. C’est un peu le circuit de distributions tu vois. Tes organes pour fonctionner ils ont besoin d’oxygènes principalement et de sucres. L’oxygène il est fixé sur les globules rouges, le sucre lui circule librement. Si le sang ne circule plus les organes ne sont plus alimenté et cesse de fonctionner. Comme une voiture qui n’a plus d’essence. Après le sang sers a d’autre chose. Parce que les organes en fonctionnant produisent des déchets, déchet qu’il faudra évacuer. Comme je te l’ai dit les vaisseaux sanguins c’est un grand réseau de distributions qui faire circuler les nutriments dans tout ton corps et ramener les déchets aux zones d’évacuations. C’est pour ça qu’il faut toujours avoir assé de sang et surtout faire en sorte que le sang circule bien. Parce que tu vois ça fait un peu comme le système routier. Si sa circule mal il peut y avoir des bouchons.

Je marquais une pause encore une fois pour lui laisser le temps d’assimiler

Moi : _ Donc voilà j’espère que c’est suffisamment clair … tu as d’autre questions ?


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Yumiko le Dim 18 Sep - 22:16




   









Oui un rubis qui aide

quelqu'un ça existe !!!!

Feat Noa

- Alors le sang … c’est qui vas amener la nourriture à tes organes. Pour qu’il puisse fonctionner correctement. C’est un peu le circuit de distributions tu vois. Tes organes pour fonctionner ils ont besoin d’oxygènes principalement et de sucres. L’oxygène il est fixé sur les globules rouges, le sucre lui circule librement. Si le sang ne circule plus les organes ne sont plus alimenté et cesse de fonctionner. Comme une voiture qui n’a plus d’essence. Après le sang sers à d’autres choses. Parce que les organes en fonctionnant produisent des déchets, déchet qu’il faudra évacuer. Comme je te l’ai dit les vaisseaux sanguins c’est un grand réseau de distributions qui faire circuler les nutriments dans tout ton corps et ramener les déchets aux zones d’évacuations. C’est pour ça qu’il faut toujours avoir assez de sang et surtout faire en sorte que le sang circule bien. Parce que tu vois ça fait un peu comme le système routier. Si sa circule mal il peut y avoir des bouchons.

Telle fut la réponse que me donna mon professeur alors que je prenais quelques notes. Malheureusement, je devais avouer que je fus perdue dès lors qu’il parla d’organes et plus encore en faisant référence aux voitures et la circulation routière. Alors, avant même qu’il me demande si j’avais compris, j’affichai un air contrit qui était, pour moi, la marque de mon doute à cause de mes méconnaissances. Noa ne me semblait pas être une mauvaise personne mais était-ce une bonne raison pour lui faire voir mes méconnaissances à ce point. Surtout que j’avais un livre juste devant moi qui pouvait répondre à des questions que je me posais… En réfléchissant je me rendis compte que les explications du jeune homme étaient bien mieux que celles du livre. Je décidai donc de prendre le risque en lui répondant d’une voix incertaine :

- P-pour être totalement franche avec toi… je ne vois pas de quoi tu parles quand tu mentionnes les… « organes » ? Puis, qu’est-ce que tu veux dire parle fonctionnement des voitures, les déchets… J-je suis désolée mais je ne vois pas du tout ce que cela peut bien vouloir dire…

Surtout que par « déchets » je me mettais à visualiser des pots de yaourt, des mouchoirs en papier usagers et bien d’autres déchets comme j’en voyais chaque jour. Je redoutais cependant ce qu’allait penser et répondre le jeune homme à côté de moi. Une telle ignorance était-elle normale ? Ou mon retard était-il tel que je paraissais étrange ? D’après Archie j’étais comme les autres et qu’il ne me fallait que du temps pour un jour prendre mon envol. Mais qu’est-ce que cela voulait réellement dire ? Pouvais-je vraiment devenir un oiseau en même temps que mes camarades sans être laissée en arrière à cause de mes lacunes ? Pour une raison que j’ignorais, la réponse qui me venait était « non ».

Code par Rin




HRP:
J'écris en #8C80AC ^^


Je parle en #00cccc
avatar
Yumiko

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Noa le Mer 21 Sep - 16:23

Plus J’avançais dans mes explication plus j’avais l’impression que je perdais Yumiko … enfin c’était la tête qu’elle tirait qui me le fis supposé … suspicions qui ne tardèrent d’ailleurs pas à être confirmés …

Yumiko : _ P-pour être totalement franche avec toi … je ne vois pas de quoi tu parles quand tu mentionnes les organes … « organes » ? Puis, qu’est-ce que tu veux dire parle fonctionnement des voitures, les voitures les déchets …J-je suis désolée mais je ne vois pas du tout ce que cela peut bien vouloir dire …

Elle semblait gênée de ne pas connaître ces choses-là. Je me mis à réfléchir... L’exemple me paraissait clair dans ma tête ais de toute évidence ce n’était pas choix le plus judicieux. Ceci ne me décourageait pas pour autant … J’avais ma petite idée sur la manière de lui faire comprendre.

Moi restant calme et naturel: _ Je vois … dans ce cas je vais m’y prendre autrement

Je retrouvais une posture normal sur ma chaise fouilla dans mon sac et sortit une feuille ainsi que des feutres de couleur. Sur cette feuille, que j’avais placé en forma paysage je me mis à faire un schéma simplifié pour essayer de lui faire comprendre. Avec mon feutre rouge j’avais dessiné une sorte de gros tuyaux en haut. En dessous je dessinais une sorte d’ovale avec mon feutre marron.

Moi : _ Alors tu vois ? L’espèce tuyaux là c’est ce qu’on appelle les vaisseaux sanguins. (Je notais juste au-dessus du tuyau « vaisseaux sanguin ») C’est là-dedans que circule le sang (je me mis a dessiné dans le « tuyau » en même temps que je parlais des cercles rouges) ça c’est les globules rouges (je fis également des cercle au contour noir) ça c’est les globules blancs (et pour finir je fis des pointillé violets) et ça c’est les plaquettes. Jusque-là tu me suis ? (J’ajoutais sur le ton de l’humour) ouais je sais mes talents dessinateurs laisses un peu à désirer … (ensuite je montrais l’espèce d’ovale marron). Ça c’est un organe. Donc quand je dis organe sa peut être par exemple, ton cœur un poumon, (visant la poitrine) un rein, un muscle (visant son bras) Ou même ta peau. Ta peau aussi est un organe tu vois ? La pour l’exemple on va dire que c’est un muscle. (Je notais donc « organe (muscle)» dans l’ovale). Ton muscle pour fonctionner, il a besoin d’être nourris. Par exemple il va avoir besoin d’oxygène, ça c’est dans l’air qu’on respire, et de sucre. Ça on le trouvera dans notre nourriture. Et c’est le sang qui va amener tout ça jusqu’au muscle. (Je dessinais une grosse flèche aux contours bleus clairs que sortait du vaisseau sanguins et allait et pointait sur le muscle sur la gauche du dessin et dedans j’écrivais « Oxygène+sucre ») Sauf que ton muscle en fonctionnant il va produire du dioxyde carbone. C’est en quelque sorte des déchets qu’il faut éliminer. Le sang va y ramener vers tes poumons qui vont y expulsé dans l’air que tu expire. (Là je dessinais une autre grosse flèche aux contours bleu foncé cette fois qui partait de l’ovale et pointait sur le tuyau à droite du dessin et je marquais dessus « Dioxyde de carbone ») Tu comprends ?


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Yumiko le Mer 21 Sep - 17:35




   









Oui un rubis qui aide

quelqu'un ça existe !!!!

Feat Noa

Je fus autant stupéfaite que soulagée lorsque Noa me répondit calmement qu’il allait s’y prendre autrement. Il prit dans son sac une feuille et des stylos de couleur après avoir retourné la chaise pour s’y assoir correctement. Il se mit ensuite à me donner des explications en dessinant. Très motivée à prendre la chance qui m’était donnée je l’écoutai avec attention, prenant quelques notes tout en gardant un œil sur le dessin. Je ne pus que sourire lorsqu’il fit un commentaire sur son dessin, mais je n’en rajoutai pas. Il était vrai que c’était basique mais, comme je l’avais dit à une amie dessinatrice, ce n’était pas la qualité qui importait dans le dessin de cours mais bel et bien ce qu’ils apportaient. Tant qu’il était compréhensible, pourquoi s’importuner à faire compliqué ?
A la fin de ses explications, j’avais à peu près compris le système. Il était tout de même des thermes « scientifiques » que j’avais du mal à comprendre. Il m’avait dit que « l’oxygène » se trouvait dans l’air et qu’on rejetait le « dioxyde de carbone » dans ce même air. Mais si c’était nocif, comment faisions-nous ? Je pris le temps de réfléchir un instant avant de lui répondre, pensivement :

- Je comprends mieux le rôle du sang et ce que sont les organes. Peux-tu cependant me dire pourquoi, même si on rejette du « dioxyde de carbone », l’air est respirable ? Vu que nous en rejetons et respirons de « l’oxygène », comment il est créé ?

Malgré ma gêne causée par mes méconnaissances, je voulais savoir. Tout semblait trouver un certain point d’équilibre qui m’échappait encore mais qui m’intéressait beaucoup. Il fallait que je comprenne. Il fallait que je trouve la raison pour laquelle la création et la destruction étaient en partie égale.

Code par Rin




HRP:
J'écris en #8C80AC ^^


Je parle en #00cccc
avatar
Yumiko

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Noa le Jeu 22 Sep - 18:35

Yumiko - Je comprends mieux le rôle du sang et ce que sont les organes. Peux-tu cependant me dire pourquoi, même si on rejette du « dioxyde de carbone », l’air est respirable ? Vu que nous en rejetons et respirons de « l’oxygène », comment il est créé ?

Je réfléchisant quelque minutes je ne sais pas si lui expliqyué la photosynthès est une bonne idée, elle ne maitrise pas encore très bien la biologie humaine … alors si je me met a lui parler de biologie végétal j'allais la perdre c'est sur ! Je crois bien que pour aujourd'hui il faut remettre ces explications a une fois.

je lui répondais finalement : _ En fait ce sont les plantes qui renouvellent l'air que nous respiront. Je pourrais t'expliqué la photosynthèse mais là ça appartient a un autre domaine … Pour l'instant on devrais plutôt se concentrer sur ce qui te sera utile pour l'examens je ne voudrais pas te bourrer le crâne non plus … Mais pour l'instant retient juste que c'est grace aux plantes qu'on ne meurent pas asphyxié ...Tu as d'autre questions sinon ?

Si elle n'avait plus de questions je crois bien que je vais quitté la blibliothèque, sa fait déjà moment que je suis enfermé et j'ai bien envie et surtout besoin de prendre l'air justement. J'ai bien envie d'aller a la piscine. Histoire de profité des derniers beaux jour avant que l'automne ne s'installe vraiment. En plus en ce moment ça doit être le jour et lemoment idéal logiquement il ne devrais pas ya voir trop monde.


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Yumiko le Ven 23 Sep - 12:19




 









Oui un rubis qui aide

quelqu'un ça existe !!!!

Feat Noa

J’attendis quelques instants qu’il  ait fini de réfléchir pour entendre sa réponse. En attendant, je me demandais pourquoi. Etait-ce plus compliqué ou cherchait-il ses mots avant de me dire des termes compliqués ? Prenant mon mal en patience, je le regardai simplement en espérant que ma curiosité serait un tant soit peu satisfaite. Je l’écoutai donc très attentivement quand il me répondit :

- En fait ce sont les plantes qui renouvellent l'air que nous respirons. Je pourrais t'expliquer la photosynthèse mais là ça appartient à un autre domaine … Pour l'instant on devrait plutôt se concentrer sur ce qui te sera utile pour l'examen je ne voudrais pas te bourrer le crâne non plus … Mais pour l'instant retient juste que c'est grâce aux plantes qu'on ne meurt pas asphyxié ...Tu as d'autre questions sinon ?


Ainsi, il y avait bel et bien un équilibre. Je devais cependant avouer que la « photosynthèse » ne me parlait pas du tout. Bien que je sois déçue de ne pas avoir de plus amples explication, j’obtempérai à rester sur les sujets qui seraient à l’examen que je passerais dans quelques temps. Ce fut donc à mon tour de réfléchir à une question. Mais rien ne me vint. Non pas que je savais tout sur l’anatomie humaine, mais les sujets que je devais étudier pour les prochains cours étaient désormais à ma portée. Puis, c’était déjà très gentil de la part de Noa de m’avoir aidée sans contrepartie. Je lui répondis donc :

- J’ai compris ce qu’il me fallait savoir pour mon prochain cours. Je pense étudier le reste prochainement mais je vais m’arrêter là pour ne pas me perdre. Merci beaucoup, Noa. Ton aide m’a été précieuse.


J’étais sincère. Je pensais cependant revoir mes cours quelques jours avant le cours pour être certaine d’avoir bien assimilé les notions. Je ne voulais plus jamais me retrouver dans la même situation que lors de mon premier cours. J’avais été tellement perdue et intimidée que je n’avais pas réussis à gérer le stress et l’émotion créée par Lynn’ qui s’était jetée par la fenêtre.

Code par Rin




HRP:
J'écris en #8C80AC ^^


Je parle en #00cccc
avatar
Yumiko

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Noa le Sam 24 Sep - 0:30

La jeune blondinette réfléchis quelque instant avant de finalement se prononcer.

Yumiko : _ J’ai compris ce qu’il me fallait savoir pour mon prochain cours. Je pense étudier le reste prochainement mais je vais m’arrêter là pour ne pas me perdre. Merci beaucoup, Noa. Ton aide m’a été précieuse.

Je souriais en entendant cela. Ce n’est pas souvent que je reçois des remercîments aussi sincères encore qu’on me dit avoir apporté une aide « précieuse ». Je plus Habitué aux merci que l’on donne sois par obligations sois par politesse, ça me change.

Moi : _ De rien ce fut un plaisir ! Si il y a d’autre domaine où tu as des lacunes n’hésite pas a me demander, si je le peux je serais ravis de t’aider.

Suite à cela je me levais et m’étirais un peu, j’étais assis depuis un petit moment et mes muscles commençait à s’engourdirent. Je rangeais la chaise, rassemblais mes affaires et m’apprêtais a partir prendre l’air lorsque j’eus une petite idée. Je me retournais vers Yumiko affichant un sourire des plus amicales.

Moi : _ Je vais aller à la piscine, ça te tente de venir avec moi ? Histoire de profité des derniers beaux jours, et puis … t’as bien mérité une petite pose non ?


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Yumiko le Sam 24 Sep - 16:31




 









Oui un rubis qui aide

quelqu'un ça existe !!!!

Feat Noa

Mes remerciements lui firent visiblement bien plaisir puisque son sourire devint éclatant. Puis, après m’avoir dit que m’aider lui avait fait plaisir, il m’invita à lui demander si jamais j’avais encore besoin d’aide pour cette matière, ou une autre. Doucement, je le remerciai, véritablement contente d’avoir fait une si belle rencontre. Je relu un peu mes notes alors que Noa se levait et s’étirait. Je ne vis pas ce qu’il fit, mais j’imaginai assez bien qu’il était en train de ranger pour partir. Il n’allait, après tout, pas rester éternellement à côté de moi pour me regarder étudier. Si ?

- Je vais aller à la piscine, ça te tente de venir avec moi ? Histoire de profité des derniers beaux jours, et puis … t’as bien mérité une petite pause non ?

Levant mes yeux de mes cahiers pour le regarder, je vis qu’il souriant amicalement. C’était très sincère et l’offre me fit très envie. Je fermai donc mon cahier en souriant, gênée, cherchant les mots qui me permettraient de lui dire oui en le prévenant de mes lacunes sans émettre d’éléments qui permettrait de deviner mon passé. Puis, lui refaisant face, souriant comme lors de ma réflexion, je lui répondis :

- Ta proposition me fait réellement plaisir et j’aimerais beaucoup accepter. Je ne sais cependant pas nager, n’ayant jamais appris. Voudrais-tu m’apprendre, s’il te plaît ?


Très sincèrement, je n’étais pas prête de lui en vouloir si jamais il venait à refuser. Depuis tout à l’heure il semblait que je lui en demandais beaucoup et c’était la seconde fois que je montrais que j’avais des méconnaissances profondes. S’il venait à m’aider une fois encore dans les cours, certainement allais-je devoir faire face à ce genre de révélation. Trop en montrer à une seule personne reviendrait à dire qu’on ne m’a pas éduquée, ce qui en soit était totalement vrai. Je voulais éviter cela, même auprès des nouvelles personnes en qui j’avais confiance ? Mana, qui m’avait promis de m’apprendre à nager lorsque nous étions en Nouvelle-Calédonie, avait semblé vouloir s’occuper de cela. Mais, de ce que je savais, il était plutôt compliqué d’apprendre à nager… Peut-être que deux professeurs ne seraient pas de trop. Voilà pourquoi j’espérais tout de même que le jeune homme accepte de m’apprendre.

Code par Rin




HRP:
J'écris en #8C80AC ^^


Je parle en #00cccc
avatar
Yumiko

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Noa le Sam 24 Sep - 20:41

En ayant entendu ma proposition Yumiko leva le nez de ses cours et ferma même son cahier, mais c’est quoi ce sourire gêné ?

Yumiko - Ta proposition me fait réellement plaisir et j’aimerais beaucoup accepter. Je ne sais cependant pas nager, n’ayant jamais appris. Voudrais-tu m’apprendre, s’il te plaît ?

A bon ? Elle ne sait pas nagé ? Remarque cela ne m’étonne pas plus que ç, ce n’est pas lapremière personne dans cette situations que rencontre … mais la plus part avaient peur de l’eau. Etais ce son cas aussi ?
J’arborais un sourire et un regard remplit de malice : _ Mon petit chou j’ai une amis qui avait peur de l’eau, je l’ai convaincu de faire du toboggan depuis elle y a pris gout ! Alors je pense que t’apprendre nager doit être dans mes cordes ! Et au pire on restera dans le bassin ou tu as pieds.

J’eus un léger rire après ce que je viens de dire. Mais je viens de me rendre compte d’une potentiel boulette que je viens de faire. Je l’ai appelé mon petit chou ? Zut j’espère ne pas la mettre mal à l’aise comme avec Camille l’autre fois. Enfin j’ai tendance a appelé tout le monde et n’importe qui « mon petit chou ». Surtout quand je fais l’idiot. J’espère qu’elle ne l’a pas mal pris. Je sortais le portable de ma poche pour regarder l’heure.

Moi : _ Le temps de réparer mes affaires et de réglé deux trois truc on se rejoint dans une heure au portail ? Et on ira ensemble à la piscine à pieds. C’est pas loin.


a quoi ressemblent mes tentacules:
avatar
Noa

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oui un rubis qui aide quelqu'un ça existe !!!! (Pv Yumiko)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum