Une première page à ce nouveau chapitre. [Libre à tous]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une première page à ce nouveau chapitre. [Libre à tous]

Message par Invité le Dim 11 Sep 2016 - 20:10

Une première page à ce nouveau chapitre.

C'était bien la première fois depuis un bon moment que l'adolescente s'était sentie autant stressée. Bien qu'elle avait été invitée en ces lieux, nul part sur les papiers indiquaient-ils qu'ils connaissaient son pouvoir, ni comment ils avaient pu la trouver dans le vaste monde. Elle ne pouvait s'empêcher de rester immobile face à l'énorme bâtiment qui se dressait devant-elle, sans aucun doute elle ne s'était point trompée d'endroit. Après plusieurs allez-retour devant la porte à se demander que faire, elle laissa tomber après un instant et chercha à se calmer. Deux, trois ou peut-être plus une dizaine de grande respiration plus tard, le moment était venu et son courage assemblé. Elle ouvrit finalement la porte et se mise à chercher un comptoir ou qui que ce soit qui pourrait l'indiquer vers où aller. Le sentiment d'être une petite nouvelle dans ce genre de lieu lui donnait de mauvais souvenirs, des déjà-vus qu'elle avait oublier il y a longtemps de cela. Au final elle ne fit que tourner en rond dans l'entrée à regarder tout autour chaque détails de l'endroit. Personne en vu, surprenant à ce point de la journée, bien qu'elle n'avait plus l'heure avec elle, soit tout le monde était en classe ou bien dans leurs résidences. D'ailleurs, elle avait été indiqué sur la papier qu'elle rejoindrait la Maison Saphir.
*Suis-je vraiment au bon endroit?*, l'idée qu'au final elle n'avait pas prise la bonne entrée ou même le bon bâtiment l’inquiétait, avait-elle apportée assez de chose avec elle pour cette nouvelle vie? Certes des vêtements, ses économies et des produits nettoyants étant bien nécessaire et tout, mais avait-elle une liste de choses à avoir pour sa rentrée? Avait-elle mal lue l'invitation? Au moins elle avait toujours ce fameux papier en mains pour voir si quelconque détails avaient passés par dessus son esprit complexé. Eimy prise une autre grande respiration suivit d'un long soupir.
Assise désormais dans le hall. elle décida de prendre son temps au final, un livre en qu'elle avait déjà touché des centaines de fois et qui ne jouait plus dans son esprit depuis longtemps, elle se plongea alors dans cette lecture encore une fois de cet oeuvre portant le nom "Mémoires d'une Geisha".

RP Libre

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une première page à ce nouveau chapitre. [Libre à tous]

Message par Mana le Lun 12 Sep 2016 - 13:16

La journée de Mana avait commencé comme toutes les autres assez tôt due à ses innombrables insomnies devenue habituel à présent. Elle avait erré dans l’académie sans se faire voir pour ne pas qu’on sache qu’elle ne respectait pas le couvre-feu bien qu’elle ne soit pas sûr que sa ai une réel importance du moment qu’elle restait dans l’académie. Elle évitait quand-même de se faire voir juste au cas où. Et à vrai dire ce n’était pas très compliqué car elle ne rencontrait quasiment jamais personne durant ses promenades nocturnes. Une fois sa promenade terminer et peu avant que ses colocataires ne se réveillent elle revint dans la chambre prit une douche assez rapide puis enfila son uniforme et se mit à coiffé sa longue chevelure blonde en prenant tous son temps comme à son habitude avant d’aller se chercher une tasse de thé qu’elle décida d’aller déguster en allant se promener aux alentours de l’académie.

Pour ce faire elle devait passer par le hall d’entrée. Elle n’aimait pas vraiment cette endroit qui ne lui rappelait pas que de bon souvenir, mais comme elle était obligé d’y passer régulièrement elle s‘y était faite même s’il lui arrivait d’avoir encore des frissons quand elle le traversait. C’est dans ce hall qu’elle remarqua une jeune femme qui était assise seule plongé apparemment dans un livre. Mana ne l’avait encore jamais vue, mais ça ne voulait pas dire grand-chose l’académie était grande et comportait beaucoup d’élève elle était très loin de tous les connaitre, cependant c’était également la première fois qu’elle voyait quelqu’un lire assis dans le hall en général les gens préférait leur chambre ou la bibliothèque souvent plus calme que le hall qui à certain moment accueillait beaucoup de passage et donc beaucoup de bruit, mais bon tout le monde fait ce qu’il veut.

Mana hésita devait-elle la saluer au risque de la déranger dans sa lecture ou passer à côté d’elle sans rien dire la laissant à son livre. Se faisant la réflexion que tout de même si la jeune femme la remarquait et que Mana ne la saluait pas au minimum elle passerait pour une impolie ou une personne mal éduquée ce qu’elle n’était pas bien loin de là elle avait beau renier certaine partie de l’éducation de ses parents la politesse, le savoir vivre toute ses choses étaient encore très importante pour elle et faisait partie de la jeune femme qu’elle était. Elle décida donc de la saluer en passant elle verrait bien si elle répondait et si ce n’était pas le cas et bien Mana ne s’’en formaliserait pas se serait surement parce qu’elle était trop plongé dans son livre et ne l’avait pas entendue. Elle lui dit donc avec son sourire habituel.

« Bonjour on dirait que c’est une belle journée qui commence aujourd’hui »

Oui bon d’accord c’était une phrase un peu cliché, mais Mana ne la connaissait pas elle ne savait pas trop quoi lui dire alors c’était la première chose qui lui était venu à l’esprit puis c’était vrai que le temps avait l’air agréable aujourd’hui. Elle attendit quelques secondes histoire de voir si la jeune femme aurait une réaction quelconque à ses paroles parce que si elle répondait et que Mana partait sans l’écouter ça faisait également très odieux et elle avait déjà dit ce qu’elle en pensait un peu plus haut
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 20:33

Zeph
Warick

"J'suis un électron dans un monde qui tourne en rond. Chantons dans la ronde, ronde. Electron libre comme une onde, onde... Présent pour toi quand, le tonnerre gronde, être avec toi quelques seconde, ondes ou solide, la liberté qui me reste est de m'évaporer !

J'avais fait ma petite musculation quotidienne. Rien de tel que quelques série d'abdos et de pompes pour commencer la journée. J'étais de naturel lève-tard mais depuis que j'avais pris cette habitude, le réveil se faisait plus facilement. Le sport, c'est ma caféine du matin. J'étais allé ensuite me prendre une bonne douche. Comme maman me le disait quand j'étais petit:
"Douche chaude, pour ouvir les pores de la peau. Du savon pour les nettoyer. De l'eau froide pour les refermer."

Je pris ma serviette, m'essuyai et me regardai dans le miroir. J'avais besoin de me raser. Je pris mon rasoir électrique, y plaçais un sabot de 5 mm pour me tailler a traditionnelle barbe de 3 jours. Oui depuis, que j'étais rentré dans cette école pour me fondre un peu dans la masse de ces étudiants plus jeunes que moi, j'essayai de ne pas me vieillir davantage avec une barbe laissée un peu plus longue.
Les gens de ma chambre dormaient encore, j'ai pu me glissé en dehors sans faire trop de bruit. En sortant je mis dans ma poche un petit club sandwich. Je m'en étais acheté quelques uns en ville afin de ne pas aller à la cafèt le matin. Je préfères manger tranquillement qu'être entouré d'un brouhaha, surtout le matin de bonne heure.

Comme d'habitude après un bon ptit déj et avant de commencer les cours, je me rendais dans le hall pour sortir fumer ma petite guinze du matin. Je passais devant une blonde. On m'avait parlé d'elle. Elle s'appelle Mana. Elle était en train de discuter avec une nouvelle. Elle semblait asiatique, quelle origine exactement, je ne saurais dire. Elle lisait: "Mémoires d'une Geisha". Ah, Japonaise? Sympa, faudra qu'on discute. Je n'ai pas croisé de japonais depuis mon avion à Tokyo. La langue du bercail me manque. A voir si je pourrai parler avec elle. Pour l'instant je les laisse discuter entre elles. J'aurait d'autres occasions pour venir leur parler.

Enfin dehors! Je m'installai sur les marches de l'entrée. C'était plutôt une belle journée. Un ciel bleu avec quelques cumulonimbus, figures de cotons formant animaux fantasques et autres rêveries.

Un peu de soleil, une brise légère mais humide vivifiante. Mes sens sont en éveil. Même si cette clope est mentholée, je ne peux m'empêcher de sentir l'odeur âcre du tabac derrière. J'aimais cette odeur, cela me rappelais mon père. Disparu ou parti? Mort ou vivant? Qui sait? En tout cas, je me suis fait par moi même. J'ai pris soin de Maman quand lui n'était pas là. J'ai fait ce que j'ai pu, surement comme lui a du faire comme il pouvait, avec ses sentiments. Maman n'a jamais été une femme facile à vivre non plus.

L'heure tourne, je regardai mon emploi du temps. Peut-être avais-je un cours à 10 heure?

(c) Yogi pour Never Utopia

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016 - 21:32

La relecture se passait plutôt bien, le silence du moment était agréable, bien que l'endroit n'était pas idéal. Elle aurait bien aimé pouvoir être plus confortable, mais sans connaissances sur les lieux elle ne pouvait se plaindre. Des pas avaient débutés à retentir non loin, un écho d'un autre au départ, mais de plus en plus rapprocher, bien que d'un sens s'était une bonne nouvelle pour Eimy, celle-ci se mise à se sentir hors du décors, le sentiment n'avait pas vraiment de provenance autre que d'être un brin de sel de trop paranoïaque avec le monde.

C'est après peu qu'elle put apercevoir une femme arriver dans le hall, de moins ce fut surtout la chevelure blonde de la personne qui attira le coin de son œil, autrement elle ne l'aurait probablement jamais vu passer. Ce fut la petite crise d’hystérie dans la tête de l'adolescente, l'avait-elle vu sur une caméra et venait la voir pour lui dire qu'elle ne devrait pas être là? Était-elle assise à sa place habituelle? Vraiment, comment est-ce que cela pouvait être si compliquée pour une personne de ne pas réagir à tout de la pire façon possible? Après un bref instant d'essayer de se calmer, elle finit bien par y arriver, la femme prise parole annonçant l'une des phrases les plus clichés qu'elle aurait pu imaginer. Certes la journée s'annonçait bien...
Qui commence? Il était si tôt que cela? Aucun doute désormais de pourquoi l'endroit semblait si vide jusqu’à ce moment.
*Soit normale.. Soit normale.. Soit normale*
Après un bref instant, disons trois secondes, Eimy leva les yeux vers la personne, une mèche qui glissait désormais vers le milieu de son visage et répondit à celle-ci d'une voix grattée, tel une personne enrhumée et mal reposée, malgré que ce n'était pas le cas:
« Bonjour- », Eimy prise une pause pour se racler la gorge rapidement. « Désolée... Oui, on dirait bien. »

Posant son signet, étant la lettre d'invitation à l'instant, à la page ouverte et posant son livre fermé sur ses genoux, elle plaça ses cheveux vite fais avant de regarder par une fenêtre, son teint en train de rougir par la gêne qui l'envahissait. Comment pouvait-elle être aussi... Comme cela avec le monde, pourquoi son pouvoir n'avait pas pu être la Sociabilité. Au moins elle aurait été heureuse avec quelque chose dans le genre. Elle pu aussi voir un homme, se dirigeant vers les portes, son regard croisa le sien assez longtemps pour qu'elle puisse au moins hocher de la tête comme salutation. Son regard se retourna alors vers la femme et c'est seulement alors qu'une étincelle passa en elle, soudainement tant de questions qu'elle pouvait poser se déroulèrent dans son esprit, mais elle se retint d'en poser quelconque, du moins toutes sauf une, qu'elle posa doucement avec la lettre d'invitation en mains désormais.

«Pourrais-je savoir... Je suis au bon endroit oui?»

Invité
Invité

Message par Mana le Lun 12 Sep 2016 - 22:52

La jeune femme lui répondit assez rapidement la saluant à son tour et répondant à sa phrase cliché ce qui pour le coup était assez gentil de sa part vu le haut niveau intellectuel de la phrase clichée que Mana lui avait sorti. Elle semblait gênée vu sa façon de rougir, mais Mana ne releva pas dans ces cas la mieux valait souvent faire semblant de ne pas avoir remarqué ce genre de détail histoire de ne pas mettre la personne encore plus mal à l’aise qu’elle ne l’était déjà.

Un garçon passât devant elle, mais Mana n’y prêta pas réellement attention se contentant de la saluer distraitement puis elle revint de nouveau vers la jeune femme qui venait de lui poser une question. Mana n’eut aucun mal à identifier la lettre que la jeune femme avait en main pour avoir reçu la même à peine un peu plus d’un an plus tôt. Elle se souvenait de ce jour comme si c’était hier. Cette lettre si importante qui avait à jamais changé sa vie qui avait signifié le début de sa liberté loin de sa cage dorée et le début d’une nouvelle vie ou elle pouvait-être qui elle voulait ou elle pouvait être elle-même tout simplement loin de toutes ses manières et attitudes de riches qu’elle haïssait pour la plupart et qui l’ennuyait prodigieusement même si elle en reconnaissait la valeur dans certaine situation. Cependant l’heure n’était pas à se laisser submerger par ses souvenirs, mais à répondre à la question qui lui avait été posé. Elle sourit donc comme à son habitude avant de répondre.

« Oui ne t’inquiète pas tu es au bon endroit. Alors comme ça tu es nouvelle et tu viens d’arriver. Et bien bienvenue dans notre académie. Je suis contente d’être là pour t’accueillir. Au faite je m’appelle Mana de la maison saphir et si tu veux je te fais un peu visité l’Académie et je te montre l’endroit où tu peux t’installer en fonction de ta maison puis je t’aide si t’a besoin. Surtout si t’as des questions hésite pas je sais que c’est un peu compliqué au début de s’y retrouver dans cette académie un peu particulière »

Il y avait beaucoup de chose très bien organisé dans cette école et d’autre qui s’organisait naturellement sans trop que Mana sache comment par ce qu’elle avait coutume d’appeler la volonté de l’académie. Bon d’ailleurs en parlant de sa mieux valait sans doute qu’elle évite de mentionner sa théorie farfelue et dont elle n’avait aucune preuve sur la volonté propre de l’académie à cette nouvelle élève. Est-ce que c’était cette volonté qui l’avait envoyé dans ce hall pour accueillir cette nouvelle élève. C’était possible, mais honnêtement comme elle passait souvent par là c’était peut-être juste une coïncidence, mais dans cette académie mana voyait bien trop de coïncidence pour que justement ça ne soit que des coïncidences fortuite c’est de la que venait sa théorie de la volonté propre de l’académie.

Enfin de toute manière coïncidence ou volonté propre de l’académie peu importait Mana comptait bien faire de son mieux pour l’accueillir le mieux possible et facilité son intégration au sein de cette école qui sait peut-être qu’elle finirait par devenir amie on ne sait jamais. Puis elle voulait donner une bonne image de l’académie et de ses pensionnaires parce qu’après tout cette académie c’était sa maison l’endroit où elle se sentait chez elle et peut-être encore bien plus qu’au manoir parce qu’ici elle était libre et pleinement heureuse. Ce qui expliquait le sourire sincère qu’elle arborait en permanence sans avoir à se forcer contrairement au manoir ou elle souriait aussi en permanence, mais c’était un sourire de façade qui n’avait rien de sincère
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Katherine Jackson le Mar 13 Sep 2016 - 18:09

*OK. C'est donc ça l'académie Tsuki?* Katherine se tenait là, debout avec sa valise et ses autres petits bagages, devant la grille de son nouveau " lycée " si on pouvait vraiment comparer cet immense bâtiment avec les anciens petits lycées de sa ville natale. Elle observait avec de grands yeux cette " nouvelle vie ", avec sa grande cour, ses jardins et son terrain d'entraînement qu'elle pouvait aisément distinguer un peu plus loin. Un sourire se dessinait sur son visage au fur et à mesure qu'elle découvrait les magnifiques paysages qui entouraient cette Académie.

Elle était à la fois fatiguée par le long voyage qu'elle venait d'effectuer et excitée à l'idée de faire la connaissance de ses nouveaux professeurs, de ses nouveaux locaux...et bien sûr, des nouveaux élèves! Elle avait hâte de rencontrer quelqu'un. Durant les longues heures de vol qui avaient succédées à la séparation avec ses parents, la jeune fille n'avait parlé à personne et cette semi solitude commençait à lui peser. Mais elle sentait que ses projets de rencontre tombaient à l'eau: effectivement, vu l'heure plutôt matinale, aucun élève n'était encore sortit et puis même, les cours avaient sûrement déjà commencés, il n'y aurait sûrement personne dans les couloirs non plus.

Les couloirs...vu l'ampleur de la bâtisse qui se dressait devant elle, les couloirs seraient probablement un réel labyrinthe et il serai donc aisée pour une nouvelle personne de se perdre. Cette idée ne freina pourtant pas Katherine et elle poussa la grille avec détermination *il y aura sûrement des indications tout de même, je peux bien me débrouiller seule!*

Alors qu'elle avançait avec ses bagages sur le petit chemin qui menait aux porte de l'Académie, elle vit une silhouette sortir et se poser sur les marches de l'entrée. C'était un homme plutôt grand. Il semblait assez âgé avec sa barbe de 3 jours et sa cigarette à la main. Il était plutôt bien bâtit...et même plutôt beau à vrai dire. La lycéenne sourit grandement: elle ne sera pas seule finalement! Et peut être même qu'elle était tombée sur un professeur? *Non, pas peut être, C'EST un professeur! *. Un jeune professeur certes, mais un professeur quand même! Aucun élève ici ne pouvait être majeur car, plus elle se rapprochait, plus cela se voyait qu'il avait passé le cap des 18 ans.

Arrivée à la hauteur du jeune enseignant, elle vit qu'une cicatrice se situait sur la joue droite du fumeur (dont l'odeur de cigarette la gêna quelque peu) mais elle ne s'y attarda pas et préféra lui demander, toujours avec son grand sourire habituel:
"-Bonjour, euh, alors...je viens d'arriver et je ne sais absolument pas où me rendre...est ce que...vous pourriez me renseigner s'il vous plaît? "
Katherine Jackson

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2016 - 16:23

Zeph
Warick

Musique d'ambiance:
nawak:

"J'suis un électron dans un monde qui tourne en rond. Chantons dans la ronde, ronde. Electron libre comme une onde, onde... Présent pour toi quand, le tonnerre gronde, être avec toi quelques seconde, ondes ou solide, la liberté qui me reste est de m'évaporer !

Je voulais m'occuper l'esprit. Peut-être allais-je retourner dans le grenier étudier. M. Ulli nous avait lancé, comme un défi irréalisable, d'atteindre son niveau en informatique afin de pirater son ordinateur. Un jeu du chat et de la souris, on ne peut plus tentant et divertissant. J'vais vu quelques bouquins dans la grande bibliothèque , qui, peut-être avec de l'acharnement, me permettraient au moins de se hisser à son niveau. Je n'étais pas ici pour chômer.

L'agenda électronique de l'école n'était pas actualisé ou bien mon compte n'avait pas encore été activé. Après tout, cela fait tout juste trois jours que j'étais ici. La nourriture japonaise me manque déjà...
Tiens, mais oui! Il y avait un arrêt de bus à un kilomètre d'ici, je m'en souvenais.
"Demain matin, je m'en vais trouver un supermarché pour prendre des produits frais et faire de la bonne cuisine!" me dis-je dans ma tête tout en souriant.

En effet, je m'étais dit que comme j'allai en Europe, j'allais pouvoir goûter de la bonne cuisine. Seulement voilà, ici les seuls plats vraiment traditionnels sont des espèces de gelée de glucose et d'autres mets pas franchement ragoûtants. Je pensais alors inviter quelques personnes pour faire connaissance autour d'un repas à la japonaise. Je leur cuisinerai ça avec plaisir ce n'était pas un soucis. Si on sort en ville à un autre moment, ils me le rendront en pintes de bières. Oui, comme mets traditionnel anglais, le seul que j'aimais bien c'était la Guinness! Ah moins que cela soit irlandais. Bah je ne sais plus. J'adorais mon idée.

Mon cerveau bruyant de réflexions contrastait avec le silence qui régnait là-dehors. Je pris une petite taffe supplémentaire. "Encore une et je rentre." me disais-je.
Une jeune femme aux longs cheveux rouges marchait péniblement sur la route en tirant ses bagages dont les roulettes, prises dans le gravier, dérapaient plus qu'elles ne roulaient. Une fois, sur le bitume de l'allée principale de l'établissement, elle reprit son souffle. J'allai venir l'aider mais elle semblait vouloir venir me parler. Elle laissa ses bagages dans l'allée et s'approcha.

"-Bonjour, euh, alors...je viens d'arriver et je ne sais absolument pas où me rendre...est ce que...vous pourriez me renseigner s'il vous plaît? " me dis-t-elle d'une voix timide.

"Bonjours la nouvelle! Ben ça dépend en fait. Normalement, vers la fin de ta lettre, ils t'ont indiqué dans quelle maison tu es: émeraude, saphir ou rubis. Chacun a son dortoir séparé en chambre. Non mixte bien sûr! Quoique dommage pour la parité et l'égalité des sexes... Tu veux que je t'aide? Tes bagages t'encombre pas mal à ce que je vois." lui répondis-je posément.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Sep 2016 - 16:43

Eimy écoutait Mana avec attention, pour elle chaque mot était important en cette journée, elle ne put cacher son soulagement face à la bonne nouvelle qu'elle était au moins au bon endroit. Elle avait remis son livre dans son sac avant de se lever, jaser avec quelqu'un assise alors que l'autre était debout était irrespectueux à son goût, du moins elle n'aimerait pas que quelqu'un lui fasse la conversation en levant les yeux vers elle. Lorsque Mana mentionna qu'elle était de la maison Saphir, Eimy en eu presque des étoiles dans les yeux, regardant la fin de la lettre pour en être certaine.

« Enchantée Mana, je m’appelle Eimy. » La jeune adolescente lui offrit un petit sourire qui vint orné son doux visage et accompagné par ses petites pommettes rougeâtre, qui après le temps recommençais à reprendre leur couleur d'origine et rejoindre le reste de son teint. « La lettre dit que je rejoins la maison Saphir, mais... Les maisons ne sont pas séparés de façon à faire de la compétition j'espère? »

Eimy avait tant de questions, mais elle préférait ne pas en demander trop de son interlocutrice, surtout qu'elle espérait ne pas débouler au genre de conversation où le sujet principale changerait pour qui possède quel pouvoir. Elle n'avait point remarquer dans la lettre si tout le monde à l'Académie en possédait un, ni même s'ils savaient qu'elle avait un pouvoir. Ce n'était pas comme si son pouvoir était extravagant et qu'elle avait faite les premières aux nouvelles ou causés des incidents ou même encore être aperçue sur des caméras à utiliser son pouvoir. Peut-être un jour trouvera-t-elle réponse à cette grande question, mais pour le moment valait mieux qu'elle pense à autre chose et qu'elle se concentre sur l'instant présent. Après tout son emménagement à cette Académie était du première importance. Elle aimait bien l'idée d'une visite, mais décidément elle allait probablement demandé où allait-elle s'installé et si elle avait besoin de passer à un bureau d'administration ou quoi que ce soit, surtout aussi comment fonctionnait les cours dans cette école. Elle jeta un regard rapide vers l’extérieur et aperçu l'homme qui semblait désormais discuter avec une jeune femme à la chevelure rouge, des bagages en mains. Une autre nouvelle peut-être? Serait-il mieux de voir si elle nous rejoindrais si visite avais lieu?

« Une visite serait bien... Mais je ne voudrais pas prendre trop de ton temps non-plus! Je ne sais pas comment sa fonctionne ici, mais je ne voudrais pas que tu manques un cours ou quoi que ce soit... »

La voilà qui commençais, elle et sa crainte de causer des problèmes aux autres. Elle n'aimait pas vraiment être dans ce genre de situation, mais elle devait faire avec, après tout elle serait ici pendant un long moment désormais. Du moins jusque là, quoi qu'elle ne pouvait pas porter d'impression seulement avec sa rencontre avec Mana, mais si tous était semblables à elle... Peut-être serait-elle capable d'enfin avoir un semblant de vie sociale?

Invité
Invité

Message par Mana le Sam 17 Sep 2016 - 18:30

Mana n’y avait jamais pensé, mais c’est vrai qu’on aurait pût croire qu’il y avait une compétition entre les différentes maisons comme c’était le cas dans certain livre qu’elle avait lu étrangement ici l’idée ne lui était même jamais venue à l’esprit, mais de toute façon ce n’était pas le cas et à vrai dire Mana n’avait absolument aucune idée de l’utilité de séparé les élèves en maison ni même à vrai dire d’exactement comment cette séparation s’opérait même si elle avait vaguement l’impression que cela se faisait en fonction du caractère de chacun sans totalement en être sure. A vrai dire en arrivant ici elle avait accepté les maisons comme étant un état de fait accompli et n’avait pas cherché à en savoir plus peut-être qu’elle aurait dû et il serait peut-être intéressant qu’elle se plonge un peu la dessus un jour prochain quand elle aurait un peu de temps. Pour l’heure elle devait répondre à l’interrogation de la jeune femme qui s’appelait Eimy comme elle c’était elle-même présenté.

« Non il n’y a à ma connaissance aucune compétition entre les différentes maisons de cette académie et aucun antagonisme particulier entre maison du moins personnellement je pense qu’au cours de ma première année ici j’ai eu des contacts avec à peu près toutes les maisons et je n’ai jamais eu le moindre problème ni la moindre dispute. Je pense que c’est juste une façon de nous classé en fonction de nos tempérament bien que je n’en sois pas totalement sure du moins pour toutes sauf la maison diamant qui elle est réservé aux personnels et aux professeurs pour autant que mes souvenirs soient bons. Et pour ce qui est de la visite si je te l’ai proposé c’est que j’ai le temps de te la faire et que ça me dérange pas du tout puis j’aime faire de nouvelle rencontre et potentiellement de nouveaux amis c’est souvent intéressant. Et en ce qui concerne les cours tout ça disons qu’ici la plupart du temps les profs sont assez sympa ce n’est pas vraiment très à cheval sur la discipline ici. Puis t’as des cours obligatoires et d’autres plus facultatif que tu peux choisir. T’as aussi des groupes que tu peux rejoindre sa peux t’aider à te faire des amis ou à fréquenter des gens qui ont le même genre de centre d’intérêt que toi. Enfin c‘est juste une idée comme ça, mais si jamais ça t’intéresse y a souvent des affiches qui présentent les différents groupes et permettent de s’y inscrire parfois même certaines affiches préviennent de cours qui ne sont pas dans l’horaire »

Oui bon d’accord Mana parlait beaucoup peut-être même trop alors que la visite qu’elle avait proposé n’avait même pas encore réellement commencé, mais elle avait très envie de bien accueillir Eimy et d’être très complète dans ses informations afin de ne rien oublier et qu’elle puisse ensuite bien plus facilement se repérer dans l’académie. Il fallait quand même qu’elle fasse attention de ne pas la noyer sous les informations sinon la pauvre risquait de ne plus rien comprendre. D’ailleurs tandis qu’elle lui parlait elle c’était faite la réflexion qu’elle devrait créer une sorte de gps destiné uniquement à l’académie une sorte d’application pour portable qu’elle pourrait synchroniser avec les balise gps de leur insigne comme ça les nouveau pourrait se repéré et trouver ce qu’il cherchait rapidement. Oui c’était une bonne idée a creusé surtout qu’en soit ce n’était pas très compliquer à concevoir le plus dure serait sans doute de piraté les signaux gps des badges pour pouvoir les synchroniser avec, mais peut-être qu’elle pourrait simplement demander l’autorisation à un responsable d’y avoir accès en lui exposant son projet. C’était étrange, mais spontanément la manière « forte » de hacker à peu près tout ce dont elle avait besoin et auquel elle n’avait pas accès lui venait toujours bien avant celle parfois pourtant plus simple et raisonnable de demander à avoir accès aux dites informations. C’était probablement l’un des « inconvénients » d’être devenue grâce à son don une si bonne hackeuse elle ne parvenait plus à réfléchir spontanément comme une personne qui ne le serait pas. Bien sûr elle proposerait cette application gratuitement le but ne serait pas de se faire de l’argent sur le dos des autres élèves surtout que de l’argent elle en avait déjà largement assez même si elle vivait plusieurs vies d’affilées.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Katherine Jackson le Mar 20 Sep 2016 - 22:11

L'homme à qui Katherine venait de s'adresser lui répondit d'un air calme, presque rassurant:
"Bonjours la nouvelle! Ben ça dépend en fait. Normalement, vers la fin de ta lettre, ils t'ont indiqué dans quelle maison tu es: émeraude, saphir ou rubis. Chacun a son dortoir séparé en chambre. Non mixte bien sûr! Quoique dommage pour la parité et l'égalité des sexes... Tu veux que je t'aide? Tes bagages t'encombre pas mal à ce que je vois."
 Soudainement, un doute s'immiscia en la jeune fille: celui qui se tenait devant elle était-il vraiment un prof comme elle le pensait il n'y a que quelques instants? Car ce dernier venait de la tutoyer, et selon elle, un enseignant l'aurait vouvoiée. Jamais aucun de ces anciens professeurs ne l'avait tutoiée auparavant.

Peut être était-il tout simplement un élève ayant beaucoup redoublé? Ou peut être que l'on pouvait faire ses études supérieures dans cette Académie? Ou peut être que tout cela était lié au pouvoir du monsieur? Un pouvoir qui changerai son apparence physique mais non son mental....

Katherine était un peu perturbée et resta buguée un petit moment avant de se souvenir que cette 'mystérieuse' personne lui avait parlé *mince, il faudrait peut être que je lui réponde!*. Elle ignorait depuis combien de temps cet homme était resté sans réponse mais ce blanc était probablement gênant. Elle s'empressa alors de fouiller dans le plus petit de ses sacs. Elle y cherchait la lettre mentionnée un peu plus tôt. Bien qu'elle était quasiment sûre que son dortoir se trouvait chez les Émeraudes, elle souhaitait quand même le vérifier.
 Une fois le bout de papier en mains, elle put effectivement lire: Émeraude dans les dernières lignes. Elle releva la tête en direction de son interlocuteur, un sourire aux lèvres:
"-D'après la lettre, je serai dans la maison Émeraude...ça ne te dérangerais pas de me montrer de quel côté elle se trouve?"
Au fond, elle espérait vraiment que celui ci accepte la tâche. Au moins, ils pourraient parler un peu et la curiosité de la lycéenne serait satsfaite. La question: Prof ou élève? serait résolue!

Pourtant, sans attendre la réponse quand à la proposition de guide qu'elle venait de faire, elle grimpa les quelques marches qui la séparait de la porte, tous bagages à la main, sans tenir compte de l'aide qu'on lui avait proposé il y a quelques minutes de cela. L'envie de découvrir l'intérieur de l'immense Académie Tsuki la tiraillait. Elle imaginait déjà un grand hall, avec des escaliers à perte de vue, se chevauchant et allant dans tous les sens...un peu à la Harry Potter en fin de compte! Elle poussa alors la grande porte qui se tenait droite devant elle.

On peut dire que la déception était plutôt présente. Certes, le grand hall était là (bien que moins grand que ce qu'elle pensait) mais face à elle se trouvait seulement deux escaliers, menant chacun a une aile différente du bâtiment central. Cependant l'apparence intérieure de cette école était tout de même élégante et chaleureuse. Alors que son regard balayait la vaste pièce où elle se trouvait, la jeune fille vit deux autres personnes qui se tenaient là, à quelques mètres d'elle.

L'une était une fille aux longs cheveux blonds avec tout de même une mèche blanche au devant de son front et l'autre...et bien, une fille aussi, mais brune cette fois ci et avec les cheveux court. Cette dernière avait une valise à ses côtés. S'était-elle nouvelle ici aussi? Katherine décida de s'approcher des deux demoiselles, laissant derrière elle, l'homme qu'elle venait à peine de rencontrer. Toujours souriante, elle aborda celles qui semblaient déjà avoir entamé une discussion:
"-Bonjour. Serait ce une réunion pour nouvelle arrivantes? Si c'est le cas, je me joinderai volontiers au groupe!"
Katherine Jackson

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Sam 15 Oct 2016 - 16:21

Zeph
Warick

Musique d'ambiance:
ma:

La jeune femme cherchait dans ses papiers le nom de sa maison. "Emeraude!" me dit-elle. Elle me demanda si je pouvais la guider à travers l'école pour lui montrer l'emplacement du dortoir. Cependant, n'attendant pas que je l'aide, elle souleva toutes ses grosses valises avec une impression de légèreté et monta les marches en une succession de petits sauts. Elle semblait avoir des jambes très puissantes pour soutenir cette charge et s'opposer à la gravité de telle façon. Elle semblait tenir à son indépendance et ne vouloir rendre de comptes à quiconque.
Je l'aimais bien cette petite, elle avait du caractère. Surement plus que cette excentrique de Jhinn qui avait foutu le bordel en cours d'informatique. Khaterine avait une force tranquille et optimiste qui imposait tout de suite la confiance.

Je la suivais afin de lui indiquer le couloir à prendre pour rejoindre le dortoir quand elle croisa le regard de Mana et de la japonaise que j'avais croisées toute à l'heure.

Elle leur demanda alors:
"-Bonjour. Serait ce une réunion pour nouvelle arrivantes? Si c'est le cas, je me joindrai volontiers au groupe!"

Les deux se retournèrent, étonnées. Putain le trio de choc, je n'avais pas remarqué. Elles étaient toutes très mignonnes, et pourtant avec des origines et des traits de visages, de caractère, très différent. C'est plaisant d'être en aussi bonne compagnie, me dis-je ironiquement sentant bien qu'il ne fallait pas que je reste trop longtemps ici, sinon elles vont me faire rougir. Trop de chaleur. Pas envie de me faire surprendre avec un regard baladeur, surtout que j'étais dans l'école depuis seulement quelques jours. Donc me prendre une réputation de bad boy comme à Tokyo, non merci. J'étais venu pour changer d'air. Pas pour renouer avec mon passé. Je suivais Khaterine, mais en même temps je regardais un peu les emplois du temps fixés au tableau d'affichage histoire de détourner mon attention et d'engager la conversation sans balbutier comme un pathétique gamin devant une jolie fille (astuce d'adulte, vous comprendrez plus tard)... Des bombes vraiment. J'avais dans ma tête une sorte de musique que j'avais entendue en boîte il y a 3 ans déjà. Cela me rappelle ma rencontre avec ma cinquième copine, Nyn, avec toutes ses amies, elles enflammaient le dance-floor, toutes très belles en apparence seule une avait le mental et le caractère lui permettant de m'apprivoiser. C'était l'époque où ma renommée de l'homme s'opposant à la violence et aidant les plus démunis, m'avait aussi donner par hasard les faveurs les plus belles femmes. Un cadeau inattendu après la merde que j'avais foutu dans le quartier, mais aussi, une revanche sur mon passé assez tumultueux. Après ça je suis rentré dans le BTP afin de faire le moins de vagues possible et de mener enfin une vie normale.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Mar 2017 - 21:38

Ce fut pour elle une grande surprise de voir autant de monde se rejoindre ainsi, elle qui croyait simplement se faire guider au moins a sa chambre, voila qu'elle s’apprêtait a partir en visite guider avec un groupe. Elle ne pouvait refuser l'offre bien que le début d'attroupement autour d'elle commençait a lui donner un certain stress. Elle débuta par hocher la tête vers la nouvelle arrivante avant de lui répondre sur un ton calme, du mieux qu'elle pouvait. Après tout Eimy n'avait jamais été vraiment douée pour cacher son angoisse.

« Et bien.. Je crois qu'on s'enligne sur cela en fait »

Elle ne savait pas trop ajouté a tout cela, tant de monde qu'elle ne connaissait aucunement en une même journée devenait beaucoup pour elle, et ce sans avoir accès a un livre qui combattrait son anxiété sociale. Cela faisait déjà un bon moment en fait qu'elle n'avait pas toucher un nouveau livre. Pas depuis une série d'accidents liés a tout cela. Elle s'empressa de chasser ces mémoires qui lui revenait, pendant quelque secondes c'est certains elle avait l'air complètement ailleurs, il fallait lui pardonné ce léger défaut. Elle se retourna vers Mana par la suite, bien qu'elle l'avait écouté attentivement depuis le début, on aurait dit que l'information ne passait pas pour elle, peut-être que si elle précisait qu'elle aimerait bien trouvé sa chambre en premier lieu, histoire de déposé sa valise, les choses seraient plus simple ainsi? La visite pouvait attendre a son avis, elle aurait bien amplement le temps de visiter d'elle-même chaque recoins.

« Mana... Euhm.. Je crois te l'avoir déjà demandé, mais je ne suis plus certaine... Désolé pour ça... Mais si on est pour visiter, peut-on commencé par trouver ou je suis censée m'installé? J'aimerais déposé ma val- » Eimy s’interrompra dans ses mots, une pensée qui lui passait par la tête l'avait secoué un peu. Elle savait qu'elle y avait déjà pensée, mais elle n'avait jamais mise le doigt sur la réponse. Comment avait-elle été trouvé dans le vaste monde? Savait-il ce que son pouvoir pouvait faire? L'idée qu'elle ne devrait peut-être pas faire complètement confiance en cet école lui monta a l'esprit. Elle reprise parole, elle devait avoir un air de perdue a couper ses phrases ainsi. Pour le moment elle n'avait qu'a rester sur ses gardes... avait-elle vraiment besoin de l'être? « Ma valise.. désolé encore... J'ai la tête ailleurs je crois... »

Invité
Invité

Message par Mana le Sam 4 Mar 2017 - 23:26

Mana sourit à la nouvelle arrivante comme elle l’aurait fait à la plupart des gens en réalité. Apparemment, elle aussi était une nouvelle à la vue de ses bagages.

« Et bien disons que c’est une réunion improvisée pour les nouveaux élèves pour autant que je sache il n’y a personne de désigné pour les accueillir alors comme je passais par-là, que j’ai un peu de temps et que ça fait un petit moment que je suis ici je me suis proposée pour faire un petit accueil et éventuellement une petite visite improvisée des lieux »

Mana parlait avec calme en essayant d’être la plus agréable et accueillante possible. Elle avait l’habitude d’être entouré de beaucoup de monde vu l’éducation profondément axé sur les affaires qu’elle avait suivie jusqu’à son arrivée ici. Du coup deux nouvelles ça ne l’intimidait pas le moins du monde il fallait juste qu’elle fasse attention parce que là il s’agissait d’accueillir des gens pas de défendre un projet ou de convaincre des investisseurs.

Mana reporta son attention sur Eimy lorsque celle-ci lui posa une question, mais Eimy s’arrêta en plein milieu de sa phrase. C’était un peu étrange de se retrouver devant quelqu’un qui interrompait comme ça sa phrase, mais parfois Mana le faisait aussi lorsqu’une pensée lui traversait l’esprit la déconcentrant momentanément de ce qu’elle disait ou lui faisant changer ou compléter sa phrase. Du coup elle attendit tranquillement qu’Eimy termine sa phrase sans faire le moindre commentaire ce que cette dernière fini par faire. Mana répondit donc à sa question qui à vrai dire était plus une proposition qu’une question.

« Oui bien sûr qu’on peut commencer par les dortoirs se sera plus facile pour vous que de vous promener avec vos valises dans toute l’académie »

Elle allait prendre la direction des dortoirs des saphirs comme ça Eimy n’aurait plus qu’à trouver la bonne chambre en fonction du numéro qui lui avait été attribué lorsqu’elle pensât au faite qu’elle ne savait rien de l’autre fille et notamment de la maison dans laquelle elle était. Si elle voulait lui indiqué son dortoir il serait peut-être intéressant de lui poser la question avant d’’aller ou que ce soit. Puis tant qu’à faire autant qu’elle se présente un minimum à cette nouvelle venue elle se tourna donc vers elle.

« Au faite je m’appelle Mana, je suis une saphir même si la maison dans laquelle je suis n’est pas très importante par contre si tu veux aussi que je te montre ton dortoir moi j’ai besoin de connaitre celle dans laquelle toi tu te trouves est ce que tu es une saphir comme nous deux ? »  

Quel soit rubis, saphir ou émeraude n’avait aucune importance aux yeux de Mana peut-être que pour certaine cela comptait, mais elle fréquentait toutes les maisons et parfois même elle ne savait même pas dans quel maison se trouvait les personnes qu’elle fréquentait sa n’avait rien d’une information vital enfin sa pouvait être utile pour retrouver rapidement une personne, mais à part sa connaitre la maison n’avait aucun intérêt.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Katherine Jackson le Jeu 9 Mar 2017 - 23:02

« Et bien.. Je crois qu'on s'enligne sur cela en fait »

À vrai dire, je sentais bien à sa voix qu'elle n'était pas très sereine et je commençais à culpabiliser un peu de m'être incrustée comme ça. Pourtant, dès que je vis le sourire de la jeune blonde, je repris tout de suite confiance, et sa réponse, avec sa voix calme et chaleureuse me conforta encore plus dans cet état d'esprit.

« Et bien disons que c’est une réunion improvisée pour les nouveaux élèves pour autant que je sache il n’y a personne de désigné pour les accueillir alors comme je passais par-là, que j’ai un peu de temps et que ça fait un petit moment que je suis ici je me suis proposée pour faire un petit accueil et éventuellement une petite visite improvisée des lieux »

Ce qu'elle disait ma paraissait bizarre d'un coup. En effet, le fait que personne ne se charge d'accueillir les nouveaux était étonnant et limite cruel, vu l'immensité de l'Académie, il devait être facile de s'y perdre lorsque l'on ne connaît pas les lieux. De plus, généralement, les établissements scolaires organisaient des portes ouvertes ou des événements dans le genre...enfin, d'après ce que j'avais compris, celui ci n'était pas un établissement comme les autres, il avait un côté plus mystérieux qu'il tenait à conserver! À ce moment là, c'est sûr qu'inviter tout le monde à visiter l'endroit...ouais, ça gâche le secret.

C'est alors qu'une idée commença à germer dans ma tête: et pourquoi ne pas organiser un comité d'élève (et même de profs) volontaires pour accueillir les nouveaux justement? Pendant leur temps libre, ils pourraient leur faire faire le tour du propriétaire et même, pourquoi pas, arranger une mini fête et un banquet avec boissons et bouffe? Bon, pour le banquet, ça risque d'être compliqué si les des gens arrivent tous les jours mais l'histoire du comité, ça pouvait tenir. Maaaais bon. Je vais pas me mettre à organiser des trucs alors que je viens d'arriver ; j'ai même pas encore posé mes bagages!

« Mana... Euhm.. Je crois te l'avoir déjà demandé, mais je ne suis plus certaine... Désolé pour ça... Mais si on est pour visiter, peut-on commencé par trouver ou je suis censée m'installé? J'aimerais déposé ma val-... Ma valise.. désolé encore... J'ai la tête ailleurs je crois...»

« Oui bien sûr qu’on peut commencer par les dortoirs se sera plus facile pour vous que de vous promener avec vos valises dans toute l’académie »

Wow, ça c'est de la connexion...ou du timing ou peut importe. J'approuvais leur idée d'un signe de tête accompagné d'un sourire puis pris mes bagages afin de suivre la guide du jour que je voyais commencer à partir. Puis non en fait. Elle se retourna vers moi et m'adressa ces mots:

« Au faite je m’appelle Mana, je suis une saphir même si la maison dans laquelle je suis n’est pas très importante par contre si tu veux aussi que je te montre ton dortoir moi j’ai besoin de connaitre celle dans laquelle toi tu te trouves est ce que tu es une saphir comme nous deux ? »

Ah oui, les présentations! Important ça! Je lui répondis un grand sourire chaleureux aux lèvres.

-"Et je suis Katherine Jackson! Mais tu peux m'appeler Katherine, Kath' ou même Ka' si tu veux. Pour les dortoirs, si je me souviens bien, je suis une Emeraude donc il va peut-être falloir faire un détour du coup."

Cela m'embêtait quand même de devoir faire un détour juste pour mes valise. Je réfléchis quelques secondes puis, à nouveau, une idée germa dans ma tête.

-"Non, attendez, je sais! Toi et toi dis-je en désignant tour à tour Mana et l'autre nouvelle élève (dont il faudrait que je demande le prénom)  vous pouvez aller voir le côté des Saphirs, et moi et...

Je me tournais vers le garçon qui avait commencé à m'accompagner. C'est vrai que je ne ne savais pas son prénom à lui non plus. Bon bah, y'a plus qu'à se renseigner!

Désolée mais je n'ai pas pensé à te demander... Tu t'appelle comment?

J'accompagnais ma demande d'un petit rire, légèrement gêné. Une fois la réponse obtenue, je continuais mon discours, que je déclarais de manière assez rapide d'ailleurs.

-"Donc insérer le prénom obtenu et moi allons au dortoir Emeraude, si tu es toujours d'accord bien entendu, puis, une fois que tous le monde est délesté de tous ses bagages, on se retrouve ici et on part en boîte!!

Je m'étais laissée emportée dans le flot de parole et, y croyant peut-être un peu trop, j'avais fini ma tirade en levant le poing en l'air, presque comme un signe de victoire.

Me souvenant du léger malaise dont avait fait preuve celle aux cheveux court quelques instants auparavant, je me ravisa. Aller danser avec des inconnus ne doit pas être la première chose dont elle aurait envie la maintenant.

Je repris une position normale puis rit.

-"Euh, oubliez la boîte. Mais sinon, on pourrait faire tout le reste non?

J'attendais leur réponse sourire aux lèvres
Katherine Jackson

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut