EXAM NUI-MARCO

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EXAM NUI-MARCO

Message par Ina le Mar 06 Sep 2016, 19:42

Rappel du premier message :

Salle 1

Un car scolaire attendait tout le monde devant l'académie bien avant que 8h ne sonne. Toi et les autres attendiez le départ plus ou moins sagement calés dans les vieux sièges du véhicule. Une fois que l'heure dite fut atteinte, le conducteur démarra son moteur bruyant qui ébranla tout ce qui se trouvait dans le cube sur roues. Le trajet ne fut pas long à travers les rues de la ville et bientôt, vous vous trouviez quelque part dans le quartier branché. Le chauffeur s’arrêta devant un énorme bâtiment de plusieurs étages qui avait une allure des plus moderne. Sans rien dire le conducteur ouvrit la porte et attendit que vous descendiez face à Mr. Loys . Celui-ci ne fit pas de discours d'introduction et émit un simple « Bienvenu et bonjour à tous » avant de tourner le dos à la foule et de rentrer, vous invitant par un geste du bras à le suivre. L'intérieur était extrêmement vide de personnel et tout aussi simpliste sur le mobilier et la décoration.

Le professeur vous dispersa sur différents ascenseurs et divers étages selon les groupes. Toi et ton groupe, vous fûtes accueilli par un surveillant à la fin de votre attente dans l'élévateur. Il vous attendait devant une porte et vous l'ouvrit quand vous arriviez à son niveau, faisant signe de rentrer sans dire un mot.

Une fois à l'intérieur et la porte fermée, la voix de Mr. Loys se fit entendre à travers des hauts parleurs que vous ne parveniez pas à repérer.

« Bien chers élèves. Vous voici donc dans le lieu de votre examen. Le but de celui-ci sera de noter la façon dont vous parvenez à utiliser vos pouvoirs, seul ou à plusieurs. Faite preuve d'imagination, de prudence et d’ingéniosité afin de résoudre la salle et avoir accès à la suivante. Il vous est possible de demander de l'aide si vous ne parvenez pas à identifier la solution. Toutefois, ceci sera évidemment pénalisant pour vous ou votre groupe. Le but étant de vous pousser à trouver de nouvelles façons de voir vos capacités et d'en faire usage. Il vous est également possible de demander à profiter d'un temps de repos si vous avez puisez trop en avant dans vos réserves, mais cela sera aussi pénalisant, sachez aussi qu'a la fin de chaque salle, il vous est possible de vous reposer sans aucune pénalité. Bonne chance. »

La petite salle, de forme de forme cubique dispose de peu de choses. À vrai dire, elle est vide mise à part une face qui est en plexiglas avec une fente suffisamment large pour que quelqu'un y passe sa main. Et ce, quelqu'un attendait de l'autre côté sans un mot, portant un masque avec la tête de Marco. Il n'y avait rien d'autre, seulement un petit bouton dans la salle de l'homme masqué à porté de bras de celui-ci quand il se tenait au milieu.

Dernière édition par Mr. Loys le Mer 07 Sep 2016, 21:00, édité 2 fois
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: EXAM NUI-MARCO

Message par Ina le Mar 04 Oct 2016, 18:55

Ce que fit Nui ne révéla rien. Mais on se rapprochait du nœud du problème. Pourquoi le courant ne passe pas? A cause de la tige en Verre? 

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 04 Oct 2016, 19:09

Marco eu comme un flash d'inspiration à ce moment. Nui essayait toujours de brancher le fil avec le coeur en verre? Elle avait beau essayer en changeant de bornes, le panneau électrique ne réagissait toujours pas. Non, ça ne marcherait pas. Si son accident avec la pince en or lui avait apprit quelque chose, c'était que l'or conduisait l'électricité. Il prit le fil préalablement dénudé et y inséra la tige en or, essayant de recouvrir avec ce qu'il restait du fil. Si ça ne marchait pas après ça, Marco se promit de manger ses chaussettes... Il fallait vraiment que ça fonctionne!

"Nui, essaie avec ça à la place. Je crois que ça irait mieux", lui dit Marco, lui tendant le fil contenant la tige dorée.

Maintenant, il ne restait plus qu'à observer le résultat et espérer que la porte de la salle suivante se révèle à eux. Il fallait réussir cet examen... Marco voulait se prouver à lui-même qu'il était autant capable de réussir que n'importe quel autre élève.

Il revoyait entre autre le visage de la fille aux cheveux rouge. ...Il n'était pas un perdant! Il allait montrer aussi qu'il valait autant qu'elle et son acolyte! Ce n'était peut-être pas le moment de penser à eux ou de se comparer... Ces deux imbéciles de sociopathes riraient bien de lui s'ils savaient que Marco cherchait encore une forme d'approbation, qu'ils reconnaissent qu'il n'était pas juste une pitoyable victime. L'émeraude soupira en secouant la tête, espérant encore une fois que le nouveau test allait s'avérer concluant.

Invité
Invité

Message par Nui Endya le Mer 05 Oct 2016, 17:03

Je continuait à tripoter les fils dans tous les sens, sans pour autant que cela ne déclenche quelque chose. Heureusement que cela m'occupait, sinon je serait partie détruire quelque chose depuis un petit moment... Cependant, Marco sembla avoir une idée. Il commença à prendre le fil et à insérer la petite tige dorée... Pourquoi il fait ça ? ... Peut-être qu'il fallait quelque chose pour conduire l'électricité ? ... Si c'est le cas, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?

Nui, essaie avec ça à la place. Je crois que ça irait mieux

Je prend le fil ainsi formé et l'examine. Est-ce que ça va vraiment marcher, je n'en sais rien, mais qui ne tente rien n'a rien, de toute façon. Je prend le nouveau fil et l'insère dans une borne négative et une borne positive. Si ça allait marcher ? Bah, avec un peu de chance, oui, sinon, tant pis, on cherchera autre chose...

Avec un peu de chance, ça va marcher, je dit à voix haute, déterminée et dans l'attente d'un quelconque résultat.

Je déteste cette sensation de stress... Il faut que ça marche, je n'ai franchement pas envie de patienter plus longtemps dans cette salle ! Surtout que le bonhomme, là-bas, a dû bien s'amuser à nous voir tourner autour du pot... Bon, ça voulais dire qu'on a essayé de chercher, mais bon... Je pense tout de même qu'on a réussi cet examen, enfin cette première partie... J'espère qu'on en n'aura pas une seconde à faire aussi compliquée, sinon ça risque vite de... m'énerver ? Enfin, je sais pas, mais j'espère qu'on aura droit à du repos, parce que là, j'ai vraiment faim ! Je mangerai bien un croissant, moi...

Je souris en #FD6C9E
Nui Endya

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le Ven 07 Oct 2016, 13:22

Au grand soulagement de tout le monde, quand Nui brancha les deux bornes les plus hautes, un petit crépitement se fit entendre. Le courant semblait passer à présent ! Un claquement résonna un peu derrière vous, il semblerait que l'espace de l'Homme au masque de Marco, se voit bénéficier d'un nouveau bouton de couleur verte derrière lui. Il y avait aussi une LED verte qui s'était allumé au-dessus du panneau avec les bornes. La même couleur que celle du bouton. Avant il vous était impossible de le voir, mais il semblait qu'il devait y avoir plusieurs LED alignées après la verte. Il y avait de la place pour 3 autres LED. Heureusement, vous ne manquiez pas de fil jusqu’à présent puisque à chaque fois que vous en preniez un dans le petit espace à côté du panneau, un autre était apparut.

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Sam 08 Oct 2016, 01:49

Marco entendit le fameux crépitement et laissa échapper un "YES!" victorieux. Il avait limite envie de faire une petite danse de célébration... Mais ne le fit pas. Rougissant un peu et se calmant, il constata qu'ils avaient encore du boulot à faire. La salle n'était pas encore terminée, mais cette fois-ci la marche à suivre était claire. Équipé de la pince à dénuder, il s'occupa du second fil qui leur avait été fourni, toujours en y allant aussi doucement que possible avec ses gants. Une fois fait, il retira à nouveau le lourd équipement de sa main droite et toucha la tige de verre à l'intérieur. Comme avec la tige précédente, le verre se transforma en or assez rapidement. Marco retira sa main et remit son gant pour éviter des accidents. Il craignait toujours de garder ses mains nues. Un autre cours privé avec Monsieur Loys allait s'imposer après tout cela. Il commençait à en avoir assez de ses gants qui l'handicapaient, bien que c'était un mal nécessaire. Il avait bien failli se tuer dans cet examen à cause de cette pince en or. La pensée lui faisait toujours froid dans le dos d'ailleurs...

" À toi de jouer, Nui. Nous y sommes presque. Encore quelques fils à brancher et je crois que tu va pouvoir user de ta capacité pour l'homme de l'autre côté", l'encouragea-t-il.

Vivement de voir ce qu'allait leur réserver la salle suivante. Encore une fois, Marco ne put s'empêcher de se demander comment les autres équipes se débrouillaient. Il se souvenait avoir croisé Tori dans l'autobus, bien qu'il n'avait pas eu l'occasion de lui parler. Il se nota à lui-même d'aller la voir lorsque cet examen allait finir. Manger quelque chose serait sans doute une bonne idée après ça... Un hamburger ou quelque chose du genre commençait à devenir tentant.

Invité
Invité

Message par Nui Endya le Dim 09 Oct 2016, 13:37

Alors que je n'avais plus vraiment d'espoirs concernant ce maudit examen, une LED s'alluma au-dessus du panneau. Avions-nous réussi...? Je me retourne et remarque qu'un bouton vert a aussi fait son apparition derrière le monsieur. C'est forcément un bon signe ! Du coup, il faudra que toutes les tiges en verres soient transformées en or et qu'on les branche aux autres bornes ? Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ? Je me sens vraiment bête, sur le coup... C'était pourtant si simple à comprendre... Je met ça sur le compte de la fatigue et du stress de l'examen. sans tout ça, il est sûr et certain que j'aurais trouvé la solution sans aucun problème, c'est mon honneur de Rubis qui est en jeu, tout de même ! Ahem... Je m'égare.

Je vis Marco dénuder un second fil et transformer la petite tige de verre à l'intérieur en or. Je pense que s'il parvient à contrôler son pouvoir de la sorte, il peut faire des choses miraculeuses avec ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi il porte des gants, dorés qui plus est. N'est-il dont pas limités dans ses mouvements avec ? Parce qu'ils m'ont l'air assez lourd et peut pratique pour bouger aisément ses doigts... Pendant que je les fixe avec curiosité, Marco m'interpelle :

À toi de jouer, Nui. Nous y sommes presque. Encore quelques fils à brancher et je crois que tu va pouvoir user de ta capacité pour l'homme de l'autre côté

Je prend doucement le fil et commence à le brancher aux emplacements vides (à savoir la borne positive 2 avec la borne négative 2, et ainsi de suite au fur et à mesure que les fils sortent). Puis j'attends que d'autres fils apparaissent pour faire de même, le tout en attendant que Marco transforme la tige dedans en or... Enfin, si d'autre fils il y a d'ici-là. En attendant, je me permet de demander :

On va en voir le bout, de cet examen. Au fait, tu peux bouger ta main aisément dans tes gants ? Ils ne sont pas trop lourds ? je demande en les fixant avec curiosité.

Tant que je ne saurais pas ça, je sais que ça va me hanter jusqu'à la fin de l'examen et cela risque de me déconcentrer... Or, il faut que je sois un maximum concentrée si je veux réussir et m'améliorer ! Hors de question d'avoir une mauvaise note à cause de ça ! D'ailleurs, j'aimerai bien un croissant accompagné d'une tasse de café avec quelques biscuits...

Je souris en #FD6C9E
Nui Endya

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2