EXAM NUI-MARCO

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EXAM NUI-MARCO

Message par Ina le Mar 06 Sep 2016, 19:42

Salle 1

Un car scolaire attendait tout le monde devant l'académie bien avant que 8h ne sonne. Toi et les autres attendiez le départ plus ou moins sagement calés dans les vieux sièges du véhicule. Une fois que l'heure dite fut atteinte, le conducteur démarra son moteur bruyant qui ébranla tout ce qui se trouvait dans le cube sur roues. Le trajet ne fut pas long à travers les rues de la ville et bientôt, vous vous trouviez quelque part dans le quartier branché. Le chauffeur s’arrêta devant un énorme bâtiment de plusieurs étages qui avait une allure des plus moderne. Sans rien dire le conducteur ouvrit la porte et attendit que vous descendiez face à Mr. Loys . Celui-ci ne fit pas de discours d'introduction et émit un simple « Bienvenu et bonjour à tous » avant de tourner le dos à la foule et de rentrer, vous invitant par un geste du bras à le suivre. L'intérieur était extrêmement vide de personnel et tout aussi simpliste sur le mobilier et la décoration.

Le professeur vous dispersa sur différents ascenseurs et divers étages selon les groupes. Toi et ton groupe, vous fûtes accueilli par un surveillant à la fin de votre attente dans l'élévateur. Il vous attendait devant une porte et vous l'ouvrit quand vous arriviez à son niveau, faisant signe de rentrer sans dire un mot.

Une fois à l'intérieur et la porte fermée, la voix de Mr. Loys se fit entendre à travers des hauts parleurs que vous ne parveniez pas à repérer.

« Bien chers élèves. Vous voici donc dans le lieu de votre examen. Le but de celui-ci sera de noter la façon dont vous parvenez à utiliser vos pouvoirs, seul ou à plusieurs. Faite preuve d'imagination, de prudence et d’ingéniosité afin de résoudre la salle et avoir accès à la suivante. Il vous est possible de demander de l'aide si vous ne parvenez pas à identifier la solution. Toutefois, ceci sera évidemment pénalisant pour vous ou votre groupe. Le but étant de vous pousser à trouver de nouvelles façons de voir vos capacités et d'en faire usage. Il vous est également possible de demander à profiter d'un temps de repos si vous avez puisez trop en avant dans vos réserves, mais cela sera aussi pénalisant, sachez aussi qu'a la fin de chaque salle, il vous est possible de vous reposer sans aucune pénalité. Bonne chance. »

La petite salle, de forme de forme cubique dispose de peu de choses. À vrai dire, elle est vide mise à part une face qui est en plexiglas avec une fente suffisamment large pour que quelqu'un y passe sa main. Et ce, quelqu'un attendait de l'autre côté sans un mot, portant un masque avec la tête de Marco. Il n'y avait rien d'autre, seulement un petit bouton dans la salle de l'homme masqué à porté de bras de celui-ci quand il se tenait au milieu.

Dernière édition par Mr. Loys le Mer 07 Sep 2016, 21:00, édité 2 fois
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: EXAM NUI-MARCO

Message par Invité le Mer 07 Sep 2016, 06:49

Marco s'était levé de bon matin, trop nerveux pour vraiment dormir. En fait, il ne dormait que très peu ces derniers jours. Il se retrouvait souvent rongé par le stress, gardé réveillé en entendant Allan claquer des doigts dans son sommeil. Toutefois, ce jour là, la fatigue n'avait pas vraiment embarquée. Heureusement d'ailleurs, l'examen de pouvoirs qu'il redoutait et attendait avec impatience eut enfin lieu.

Il monta à bord de l'autobus, s'asseyant à la première banquette et attendit patiemment qu'ils arrivent. Il avait été mit en équipe avec une jeune femme qu'il ne connaissait pas encore, Nui. Il se présenta polimment à elle en s'inclinant. En se relevant son regard croisa celui de la fille aux cheveux rouge. Son estomac se retournait presque en la voyant, mais il détourna les yeux. Il devait se concentrer...

Les deux élèves arrivèrent dans leur pièce désigné et Marco sursauta en voyant son visage... Derrière le plexiglas, il y avait un homme portant un masque représentant le visage de Marco. Leur seul accès à lui était une fente dans ce qui les séparait, assez pour passer une main.

Du côté de l'homme masqué, il y avait un bouton. L'homme pourrait facilement l'atteindre, mais Marco se doutait qu'il n'appuirait pas sur le bouton si on le lui demandait. Il fallait résoudre cette énigme...

Marco devait-il utiliser son pouvoir d'une manière quelquonque? Il ne voyait pas trop en quoi transformer le plexiglas serait pertinent. Et l'homme qui portait son "visage" rendait l'expérience bien perturbante, comme s'il le reflétait d'une étrange manière...

Une minute...

Marco tenta quelque chose. Une idée peut-être idiote, mais il se risqua. Il se placa comme l"homme de l'autre côté et fit le geste d'appuyer sur le bouton. L'homme masqué allait-il imiter ce geste?

Invité
Invité

Message par Ina le Mer 07 Sep 2016, 13:14

La tentative était louable, mais l'homme masqué se contenta de continuer son observation sans rien dire, ni rien faire.

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Nui Endya le Mer 07 Sep 2016, 19:51

Enfin, le grand jour ! Je dois avouer que j'étais un peu stressée, je n'avais pas vraiment porté d'attention aux cours de pouvoirs, même s'ils restaient les plus divertissants de l'académie (vous m'excuserez, mais moi, je dors dans les matières "basiques"). J'étais donc arrivée dans le car. J'étais avec un certain Marco. J'eus la surprise de découvrir qu'il était plutôt enrobé ; si je m'attendais à voir ça, toutes les personnes à l'académie sont si fines ! Enfin, au moins, j'espère qu'il me réserve de bonnes surprises ~

Après un trajet en bus, nous arrivâmes à destination. Une personne nous accueilli et après avoir pris un ascenseur, nous pûmes arriver à notre salle. Bon, à vrai dire, il n'y avait franchement rien exceptionnel dans cette salle, je fus d'abord assez déçue. C'était tout de même un examen, ils auraient pu faire un effort ! Puis je remarque une face en plexiglas assez large, avec un homme portant un masque de mon compagnon qui attendait sagement derrière. Attendez... Pourquoi il avait un masque pareil, ce type ? Il aime le cosplay ? En plus, il est vraiment ressemblant, on dirait qu'il a été pris d'après une photo... Bah, ça ne doit pas être très important au final. Je m'approche du plexiglas et remarque un trou assez large creusé dedans. J'y passe ma main pour voir si je peux la rentrer et... bingo, je peux !

Je retire ensuite ma main et réfléchis. J'ai vu un bouton, donc forcément il faut appuyer dessus, mais il est de l'autre côté du plexiglas, alors comment faire ? Faire des signes divers ne fonctionnera pas, d'après la tentative ratée de Marco. Puis me vint une idée. Vu que je peux faire bouger les gens rien qu'en les touchant, pourquoi ne pas user de ça ? Je m'approche de Marco et lui chuchote pour ne pas qu'il entende :

Hey, je vais toucher le type derrière la vitre en passant ma main dans le trou pour qu'il aille appuyer sur le bouton, ok ?

Sans trop lui demander son reste, je m'approche de façon très innocente du type, passe ma main dans le fameux trou et le prend par le bras en disant :

Excusez-moi, je voulais juste connaître la texture de votre tissu !

... C'est bidon comme excuse, et en plus c'est un peu bizarre la façon de dire, c'est vrai, mais vous avez d'autres idées, vous ? Mais dans tous les cas, il est maintenant sous mon contrôle pour un certain temps ~ Je retire ma main du trou et contrôle le monsieur pour qu'il aille appuyer sur le bouton. J'espère sérieusement que je n'ai pas agit de façon trop stupide et que tout va bien se passer... Mais en un sens, je me dit que ce serait trop simple et qu'il y a quelque chose de lié au masque. Mais quoi ? J'ai un mauvais pressentiment...

Je souris en #FD6C9E
Nui Endya

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le Mer 07 Sep 2016, 20:16

Nui qui se précipita sur l'homme masqué par le trou dans le plexiglas, ne fut pas surprise quand ce dernier lui agrippa l’avant-bras volontairement. Bien docile ensuite, il la laissa partir et appuya sur le bouton en tendant le bras dessus.

Un déclic ce fit entendre derrière Marco. Le mur qui se trouvait en face du plexiglas dévoila un volet qui cachait un espèce de panneau électrique. Il n'y avait quelques grosses bornes d'un côté, et autant de l'autre. Un câble passait pour relier les deux bornes les plus hautes. Il n'y avait rien d'autre, mise à part une pince à dénuder accrochée sur l'arrière du panneau.  

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mer 07 Sep 2016, 20:51

Marco observa Nui tandis qu'elle passa sa main dans la fente du plexiglas, constatant que sa main passait bien. Elle s'aporocha vers lui, chuchotant.

- Hey, je vais toucher le type derrière la vitre en passant ma main dans le trou pour qu'il aille appuyer sur le bouton, ok ?

Elle avait donc le pouvoir de le contrôler? Une perspective un peu effrayante en y pensant. Cependant, il laissa sa nervosité et ses pensées derrière lui, autant que possible. Si quelqu'un pouvait faire quelque chose c'était bien elle.

Ce fut l'homme qui aggripa le bras de la jeune femme en même temps qu'elle avait attrapé le sien. Il tendit l'autre bras pour appuyer sur le bouton avant de relâcher Nui.

Marco entendit un déclic derrière lui. En se retournant, il vit un panneau électrique avec des grosses bornes de chaque côté, reliée par un cable. En regardant bien, il vit une pince à dénuder...

Bon ça donnait un bon indice pour la suite des choses, mais ses gants ne lui permettaient pas une manoeuvre aussi délicate. Il ne pouvait pas demander à Nui de tout faire non plus.

Soupirant, il ouvrit ses gants libérant ses deux mains.

"Advienne que pourras..."

Il prit la pince en main, devenant dorée aussitôt, puis se chargea de dénuder le cable reliant les bornes. Il n'était pas un expert en électricité, loin de là, mais il espérait trouver un indice sur les prochaines actions à suivre.

Invité
Invité

Message par Ina le Mer 07 Sep 2016, 21:12

Et bien ma fois, Marco avait peut d'envie de vivre. Une fois qu'il avait transformé le Caoutchouc des pinces, il entreprit de dénuder le fils sans le retirer des bornes... . Une fois en contact avec l'intérieur du câble, il eut un grand sursaut quand la lumière s'éteignit, ne laissant que la porte de leur entrée d'éclairer. Le surveillant entra et gronda sévèrement Marco pour son manque de prudence et lui donna une nouvelle paire de pince avec des caoutchoucs intacts. En électricité, l'isolation était primordiale. Une fois le surveillant parti, la lumière revenue.

L'action de Marco eut pour effet de décrocher le câble dans son sursaut de surprise. Il tomba au sol bien dénudé sur une petite partie. Ils pouvaient tous les deux voir que le coeur était un fin tube en verre, désormais cassé. Finalement, Marco ne courait pas de risque, mais il aurait pu avoir de gros soucis de santé, du genre définitif.

Une fois que les deux élèves se rendirent compte qu'il venait de perdre un élément clé de leur examen, une petite ouverture à côté du panneau leur délivra doucement un nouveau câble identique au premier.

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mer 07 Sep 2016, 21:32

Marco ne réalisa qu'après coup le risque qu'il avait couru. Les lumières s'étaient éteintes subitement, faisant sursauter Marco qui aurait presque fait un bond en arrière si Nui n'avait pas été là. Un homme fit irruption dans la pièce sombre, avant de sérieusement le sermonner sur sa colossale imprudence. Il reçu ne nouvelle paire de pince, qu'il n'osa pas toucher avec ses mains nues cette fois. Il remit ses gants, optant mentalement de manipuler la pince avec sa bouche si nécessaire.

Lorsque la lumière revint, il se retrouva, toujours avec Nui, avec la réalisation que sa bourde avait coûté un élément essentiel de l'examen. Il se confondit en excuses, puis vit que l'ouverture leur délivra un nouveau cable... Identique.

Il émit un soupir fébrile de soulagement, mais se doutait que cette action allait le pénaliser. Le cable, non relié aux bornes, ne représentant pas de danger, il manipula la pince entre ses dents, après avoir remit les gants.

"J'ai l'habitude de ne plus avoir de mains... Et puis je ne voulais pas que tu aie à tout faire. On est partenaires pour cet examen, pas vrai, Nui?", dit-il une fois la tâche terminé et après avoir enlevé la pince de sa bouche.

Qu'allait leur révéler le coeur de ce fil? Pour le moment, il ne pouvait constater que l'évidence... Un tube de verre bien simple. Qu'était-il sensé faire avec? Le transformer? L'insérer quelque part? Dans ses mains, il avait le tube de verre, la pince qu'il essuya sur sa chemise. Maintenant que faisaient-ils? Il examina davantage le panneau en quête d'indices.

Dernière édition par Marco Wakasa le Dim 11 Sep 2016, 20:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Nui Endya le Jeu 08 Sep 2016, 20:27

J'avoue avoir été surprise quand le monsieur m'a tenu le bras, mais il m'a bien vite relâchée. Quand il a appuyé sur le bouton, un "clic" se fit entendre et un panneau électrique se dévoila sur le mur opposé à la face en plexiglas. Je m'approche du panneau et voit qu'il ressemble vraiment à un panneau électrique. Je sentais bien que ce n'était pas à moi de manipuler ceci, mais bien à mon camarade, Marco. Ce dernier ce montra d'ailleurs assez imprudent en changeant la pince en or... ... Attendez.... la pince est devenue or ?! Alors c'est ça son don ! Mais qu'est ce que ça doit être casse-pied au quotidien...

Marco tenta de dénuder le fil, mais il y eu une subite coupure de courant. Surprise, je sursaute. Je ne pensais pas que ça allait juste couper le courant, mais qu'il y allait avoir quelque chose de bien pire ! Heureusement, le courant fut vite rétablit et Marco se fit salement remonter. J'avais un peu mal pour lui.

Mais revenons. Par chance, un nouveau câble était apparu, mais... Que devaient-on en faire ? Je regarde la câble à nouveau. Et si on pouvait le déplacer ? Je vois avec horreur Marco manipuler des câbles électriques avec une pince dans la bouche. Est-il fout ?

J'ai l'habitude de ne plus avoir de mains... Et puis je ne voulais pas que tu aie à tout faire. On est partenaires pour cet examen, pas vrai, Nui?

Je lui souris. C'est vrai, nous sommes partenaires, mais ce n'est pas pour autant que je vais le laisser faire n'importe quoi ! D'ailleurs, il faut que j'essaie mon idée... Mais après avoir examiné ce tube brisé. Vraiment, à première vue, on ne pouvait rien faire avec, mais le verre à l'intérieur m'intriguait... C'était peut-être une fibre optique ou quelque chose du genre ? Si c'est le cas, il faudra qu'on utilise la lumière pour essayer, mais c'est un examen en rapport avec nos pouvoirs, pas en rapport avec un cours de physique quelconque. .... J'ai sérieusement beau me creuser la tête dans tous les sens, je ne vois absolument pas à quoi pourrait servir ce foutu tube de verre...

Avant de faire une quelconque hypothèse sur ce tube, je prends les pinces à Marco en m'excusant -je veux tester quelque chose :

J'en ai besoin pour essayer quelque chose deux minutes. Et puis, ce n'est pas prudent du tout de manipuler ça avec la bouche ~

Je prend le câble et le branche à une borne au hasard. Je ne sais pas quel borne est positive ou négative, j'espère que je ne ferait pas d'énormes bêtises... Enfin, on verra bien sinon. Je reporte mon attention sur le mini tube de verre. Vraiment, j'ai du mal à voir ce qu'il faudrait en faire : si ça se trouve, c'était là juste pour la déco et ne servirait en rien pour notre examen...

Dit, tu crois que c'est de la fibre optique et qu'il faut l'exposer à la lumière pour avoir un truc ? je hasarde.

Autant donner des hypothèses diverses, ça nous conduira bien à quelque chose.

Dernière édition par Nui le Lun 12 Sep 2016, 18:41, édité 1 fois

Je souris en #FD6C9E
Nui Endya

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le Dim 11 Sep 2016, 19:40

Le branchement que Nui fit avec grande précaution ne déclencha rien. Les 5 grosses bornes rouges à gauche, et les 5 noires à droite leur montrait le sens du courant. Les rouges étant les bornes + et les droites les bornes - . Nui avait relié la borne + n°1 (de haut en bas) et la borne - n°2.

La cœur du câble que Marco avait dégagé était bien visible désormais. Il était des plus simple. Le tube totalement en verre faisait la longueur du câble et était relativement rigide. on pouvait le plier un peu, mais comme il était assez fin forcez un peu trop et le tube se rompra.

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mer 14 Sep 2016, 08:15

Alors que Marco s'était affairé à dénudé le nouveau cable, Nui en avait reçu un nouveau, le troisième cable de suite. Avait-il fait quelque chose qu'il ne fallait pas? Pourquoi avoir fourni une pince à dénuder alors? Ou alors le cable et la tige avaient chacun leur utilité distincte? L'adolescent avait beau se creuser la tête, il ne comprenait pas trop pour le moment. Il fallait trouver une idée quelconque... Un indice. Il se tourna vers l'homme qui portait son visage comme masque. Il était toujours là, immobile sans dire un mot. Attendait-il une nouvelle action?

-J'en ai besoin pour essayer quelque chose deux minutes. Et puis, ce n'est pas prudent du tout de manipuler ça avec la bouche ~, lui dit Nui.

Marco acquiesça, rougissant un peu... Elle avait quand même raison. Son imprudence avait bien failli lui coûter la vie d'ailleurs.
Il fallait revoir leur travail d'équipe. Le fait qu'ils ne se connaissaient presque pas n'aidait pas vraiment, mais ce n'était pas le moment de bavarder et d'apprendre à se connaître.

- Dit, tu crois que c'est de la fibre optique et qu'il faut l'exposer à la lumière pour avoir un truc ?, lui demanda-t-elle après avoir tenté de brancher le cable.

- Ça n'y ressemble pas... Non c'est bien du verre, lui répondit-il, levant prudemment la tige pour la voir à la lumière.

Elle ne semblait rien avoir de spécial. En examinant le panneau électrique, il regarda s'il n'y avait pas le moindre endroit où ce tube pouvait être mis.

- Si je ne trouve pas un endroit où l'insérer, j'ai une petite théorie. Je ne sais pas si ça va marcher, mais cet homme avec le masque... Peut-être qu'il faut que je transforme le tube et que je le lui donne? J'hésite en ce moment parce que si je transforme le tube et qu'il devait rester en verre, ça risque de nous pénaliser encore. Qu'en pense-tu Nui? Il doit porter mon visage pour une raison en lien avec mon pouvoir, mais je n'ai pas assez de certitude pour prendre ce risque.

Invité
Invité

Message par Nui Endya le Dim 18 Sep 2016, 15:20

Ma théorie n'étais pas la bonne apparement, comme le démontra Marco. Bon, tant pis, j'avais essayé ! En attendant, je ne savais absolument pas à quoi servait ce maudit fil. Peut-être était-il juste là pour la déco ? Raaaah, je déteste me creuser la tête comme ça ! Pourquoi la réponse ne vient-elle pas du ciel, tout simplement ! Ah mais, ça serait trop simple sinon. Haha. Quelle blague. Oui, cette histoire commence à m'énerver, et alors ? Ahem. Je ferais mieux de me calmer deux minutes.

Après avoir repris mon calme intérieurement je regarde le fil que j'ai branché. Il ne s'est absolument rien passé. Donc, c'était juste pour la décoration, comme sûrement le tube en verre ? Rahlàlà, si le panneau est là avec le fil, c'est qu'il y a forcément une raison ! Je déteste les casse-tête... Je soupire. Non, vraiment, je ne vois absolument pas quoi faire... La voix de Marco m'interpelle :

Si je ne trouve pas un endroit où l'insérer, j'ai une petite théorie. Je ne sais pas si ça va marcher, mais cet homme avec le masque... Peut-être qu'il faut que je transforme le tube et que je le lui donne? J'hésite en ce moment parce que si je transforme le tube et qu'il devait rester en verre, ça risque de nous pénaliser encore. Qu'en pense-tu Nui? Il doit porter mon visage pour une raison en lien avec mon pouvoir, mais je n'ai pas assez de certitude pour prendre ce risque.

C'est vrai que son idée était assez dangereuse. Au pire des cas, on pourra toujours dénuder un autre fil, mais... Non, ce fil était vraiment notre seule chance, il fallait vraiment le garder jusqu'à la fin. Hum... Là, je doute que ça soit une bonne idée de transformer quoi que ce soit, du moins tant que nous ne sommes pas sûr de ce que nous faisons.

Hum.. c'est une bonne idée dans le fond, mais assez dangereuse pour l'instant, nous n'avons pas assez de certitudes pour tenter quelque chose comme ça. Du coup, avant tout, je pense que l'on devrait observer plus attentivement l'endroit où se trouve le monsieur, peut-être aurons-nous un quelconque indice sur ce que l'on doit faire. Au pire des cas, tu pourra toujours lui donner le tube sans pour autant le transformer en or, je lui dit.

Je m'approche donc du plexiglas et commence à examiner la surface, ainsi que ce qui se trouvait derrière/devant le monsieur. J'examinais tout dans les moindres détails pour être sûre de ne rien louper. Malheureusement, étant séparée du monsieur par du plexiglas, je ne peux pas vraiment voir grand-chose... Une idée me vient soudain en tête. Et si... Non, je vais l'utiliser en dernier recours. Je continue donc mon examen du plexiglas et de ce qu'il s'y trouve, espérant y trouver quelque chose.

Je souris en #FD6C9E
Nui Endya

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le Dim 18 Sep 2016, 23:47

L'examen minutieux de Nui lui révéla une chose importante, elle ne voyait rien qui pouvait l'aider. De plus, il ne semblait y avoir rien d'autre dans l'espace de l'homme masqué. Peut être que le panneau mérité plus de réflexion de leur part? 

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Lun 19 Sep 2016, 18:10

Nui semblait y réfléchir un instant avant de lui donner son opinion sur la question.

- Hum.. c'est une bonne idée dans le fond, mais assez dangereuse pour l'instant, nous n'avons pas assez de certitudes pour tenter quelque chose comme ça. Du coup, avant tout, je pense que l'on devrait observer plus attentivement l'endroit où se trouve le monsieur, peut-être aurons-nous un quelconque indice sur ce que l'on doit faire. Au pire des cas, tu pourra toujours lui donner le tube sans pour autant le transformer en or, lui dit-elle.

Marco soupira, non pas parce qu'il était exaspéré par ce qu'elle venait de dire, mais à cause de la situation. Nui avait raison sans doute. N'empêche, Marco se demandait combien de salles y avait-il? Si c'était la première sur cinq, ils allaient y passer la nuit... L'émeraude secoua la tête. Ce n'était pas le moment d'être défaitiste!

Nui commençait déjà à examiner le plexiglas en quête de nouveaux indices.

"Je jette un coup d'oeil au panneau entre temps", lui dit-il.

Il y avait peut-être une section qui pouvait être ouverte, un interrupteur, une place pour le tube, un symbole... N'importe quoi! Marco se mit à examiner le panneau électrique dans les moindres détails.

Invité
Invité

Message par Ina le Lun 19 Sep 2016, 20:28

La recherche de Marco ne lui révéla rien de plus à sa grande déception. Il semblerait qu'il avait tous les atouts en main pour cette étape de leur examen.

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 20 Sep 2016, 04:52

Déçu, ça, Marco l'était oui. Il n'était pas du genre très impatient, mais il avait ses limites. En ce moment, il avait un léger sentiment de paranoïa. Mr.Loys voulait-il qu'ils réussissent? Marco avait l'image d'un monsieur Loys qui regardait les élèves se frustrer sur divers écrans de caméra de surveillance. Le genre d'image cartoonesque d'un homme en robe de chambre en train de siroter un cognac et de faire "Mouhahaha, ils n'y arriveront jamaaaaais!" ...C'était tout à fait ridicule, effaçons cette image de notre mémoire.

"Bon Nui... Ce panneau ne nous révèlera rien de plus non plus. Je teste ma théorie.", dit-il s'approchant de la fente du plexiglas, tendant d'abord le tube en verre à l'homme masqué.

"S'il ne réagis pas, je transforme la tige et la lui donne. C'est bon? Sinon il faudra tester les différentes combinaisons de branchement de fils possibles. Je n'ai pas d'autres idées qui me viennent", ajouta-t-il, attendant une réaction ou une autre.

Pourvu qu'ils avancent... Avant qu'il ne laisse son imagination aller de nouveau.

Invité
Invité

Message par Nui Endya le Sam 24 Sep 2016, 14:15

Bon... Il n'y avait rien sur le plexiglas, à ce que j'ai cru remarquer. Mince alors, je suis sûre que je suis passée à côté de quelque chose de super important...! Bon, je vais devoir laisser ça de côté, Marco ne semblait n'avoir rien trouvé de son côté non plus. Il ne restait plus qu'une seule solution, qui allait nous pénaliser à coup sûr ; mais avec aussi peu d'éléments en main, que pouvions-nous faire ? Au pire, ça nous pénalisera et on sera dans la merde, voilà tout.

Bon Nui... Ce panneau ne nous révèlera rien de plus non plus. Je teste ma théorie, dit Marco, s'approchant du monsieur masqué. S'il ne réagis pas, je transforme la tige et la lui donne. C'est bon? Sinon il faudra tester les différentes combinaisons de branchement de fils possibles. Je n'ai pas d'autres idées qui me viennent

Avions-nous vraiment le choix ? Cependant, je devais faire en sorte de retarder le moment où il transformera la petite tige de verre. Peut-être que la transformer était ce qu'il fallait faire, ou peut-être que non. Dans tous les cas, je doutait que le monsieur ne réagisse.. Enfin, nous verrons bien. Je lui lance cependant une dernière instruction :

Fait attention surtout, ne transforme pas tout de suite le fil, attends de voir la réaction du monsieur... Parce qu'on ne sait pas quelles seront les conséquences de cette transformation et si ça fera réellement quelque chose...

Je ne savais plus quoi faire, à part fouiller la salle de long en large, examinant chaque détails... C'est d'ailleurs ce que je fit, trop stressée par ce qui pourrait arriver. Et si la stratégie ne marchait pas ? Et si... Oh, et puis arrêtons d'y penser trop, on verra bien ce qu'il va se passer de toute façon !

Je souris en #FD6C9E
Nui Endya

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le Mer 28 Sep 2016, 18:13

Et bien L'homme ne réagit pas du tout, aucun mouvement ni rien, que le tube soit en verre, ou qu'il soit transformé en or, l'homme au masque de Marco ne bougea pas d'un pouce. Il ne leur rester plus qu'à se retourner vers le panneau. Ils avaient tous les éléments en main ! Il était bien triste de les voir s'acharner à vouloir sortir le tube du câble même si le transformer était surement une bonne chose.

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Ven 30 Sep 2016, 02:10

Marco poussa un soupir déçu en voyant l'inaction totale de l'homme de l'autre côté de la pièce.

"Tu sais, Nui... Je me sens un peu bête, mais j'ai réalisé que le fil lui même ne sert à rien. Après tout le coeur du fil est une tige de verre, ça ne fera pas grand chose. Au moins on a une tige d'or et une en verre dans le fil au cas où"

Il se sentait impatient de passer à la pièce suivante. Il regarda à nouveau le panneau électrique, promenant la tige à divers endroit. Pouvait-elle être placée entre les bornes? Ou peut-être fallait-il mettre la tige d'or dans le fil et le brancher puisque ça conduit l'électricité? Bien sincèrement, il n'y connaissais rien.

"Toi, tu vois quelque chose? Je pensais peut-être mettre la tige d'or dans le fil et le brancher. On a bien vu que l'or est conducteur... Je t'avoue être à court d'idées, mais pourtant je le sens qu'on n'est pas loin du but."

Si prêt et pourtant si loin... Marco regarda la tige d'or dans la paume de sa main, faisant attention à ne pas toucher quoi que ce soit d'autre. La dernière chose qu'il voulait faire était de transformer le panneau en or et ruiner leur examen. À moins qu'il fallait vraiment faire ça? Non, ce serait trop simple et un peu bête comme idée.

Il fallait qu'il se dépêche à trouver une idée. Ils avaient réussi la moitié de l'examen grâce à Nui. Marco sentait que c'était à son tour de faire quelque chose. Il détestait avoir cette impression de tourner en rond...

Invité
Invité

Message par Nui Endya le Dim 02 Oct 2016, 16:02

L'homme ne réagit absolument pas. Nous étions donc sur une fausse piste depuis le début...? Tout cet acharnement pour rien...? J'étais un peu blasée, sur le coup. Je détestai faire des efforts pour rien, essayer de comprendre quelque chose qui au final n'a rien à voir avec ce que j'ai à faire. Cela me laissait un arrière-goût d'amertume et de défaite, or je déteste la défaite. Je veux gagner, quelque soit le moyen utilisé. Toujours.

Tu sais, Nui... Je me sens un peu bête, mais j'ai réalisé que le fil lui même ne sert à rien. Après tout le coeur du fil est une tige de verre, ça ne fera pas grand chose. Au moins on a une tige d'or et une en verre dans le fil au cas où.

Vu comme ça... Je sourit et hoche la tête. En vérité, je me sentais un peu inutile sur le coup. L'énigme était très compliquée et j'avais l'impression qu'on ne réussirait jamais à faire quelque chose. En plus, nous tournons en rond, et nous ne savons pas quoi faire. Si seulement il y avait un indice, un tout petit indice... Enfin, même s'il tombait du ciel, ça serait sûrement pénalisant.

J'aide Marco dans son inspection du panneau. Franchement, je ne vois rien qui pourrait nous aider. Je réfléchis à l'idée que Marco à proposée tandis que je branchais le fil que j'avais déjà manipulé auparavant à différents endroit (par exemple je reliait la borne positive 1 à la borne négative 1, etc). Je regardait à chaque fois si ça faisait quelque chose, mais je ne voyais pas grand-chose qui changeait.

Je souris en #FD6C9E
Nui Endya

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant