EXAM JANE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EXAM JANE

Message par Ina le Mar 06 Sep 2016, 19:29

Salle 1

Un car scolaire attendait tout le monde devant l'académie bien avant que 8h ne sonne. Toi et les autres attendiez le départ plus ou moins sagement calés dans les vieux sièges du véhicule. Une fois que l'heure dite fut atteinte, le conducteur démarra son moteur bruyant qui ébranla tout ce qui se trouvait dans le cube sur roues. Le trajet ne fut pas long à travers les rues de la ville et bientôt, vous vous trouviez quelque part entre le quartier animé et le quartier touristique. Le chauffeur s’arrêta devant un énorme bâtiment de plusieurs étages qui avait une allure des plus moderne. Sans rien dire le conducteur ouvrit la porte et attendis que vous descendiez face à Mr. Loys . Celui-ci ne fit pas discours d'introduction et émit un simple « Bienvenu et bonjour à tous » avant de tourner le dos à la foule et de rentrer, vous invitant par un geste du bras à le suivre. L'intérieur était extrêmement vide de personnel et tout aussi simpliste sur le mobilier et la décoration.

Le professeur vous dispersa sur différents ascenseurs et divers étages selon le groupe. Toi qui es toute seule, tu fus accueilli un surveillant à la fin d'attente dans l'élévateur. Il t'attendait devant une porte et te l'ouvrit quand tu arrivas à son niveau te faisant signe de rentrer sans un mot.

Une fois à l'intérieur et la porte fermée, la voix de Mr. Loys se fit entendre à travers des hauts parleurs que tu ne parvenais pas à repérer.

« Bien chers élèves. Vous voici donc dans le lieu de votre examen. Le but de celui-ci sera de noter la façon dont vous parvenez à utiliser vos pouvoirs, seul ou à plusieurs. Faite preuve d'imagination, de prudence et d’ingéniosité afin de résoudre la salle et avoir accès à la suivante. Il vous est possible de demander de l'aide si vous ne parvenez pas à identifier la solution. Toutefois, ceci sera évidemment pénalisant pour vous ou votre groupe. Le but étant de vous pousser à trouver de nouvelles façons de voir vos capacités et d'en faire usage. Il vous est également possible de demander à profiter d'un temps de repos si vous avez puisez trop en avant dans vos réserves, mais cela sera aussi pénalisant, sachez aussi qu'a la fin de chaque salle, il vous est possible de vous reposer sans aucune pénalité.  Bonne chance. »

La petite salle, de forme rectangulaire dans laquelle tu es entré par l'un côté, dispose de peu de choses. Les éclairages au néon qui inonde la salle blanche de lumière te permettent de remarquer qu'il y a un trou, plus loin dans le mur sur ta gauche.

Dernière édition par Mr. Loys le Mer 07 Sep 2016, 19:36, édité 1 fois
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: EXAM JANE

Message par Jane Cowell le Mer 07 Sep 2016, 18:58

Voici enfin le jour des examens. J'étais avec une cinquantaine d'élève devant l'académie, je tenais avec un main droite la cage de Flappy, qui allait m'accompagner durant ces épreuves. Au bout de quelques minutes, le car arriva. Je m'installai dans un place prêt du fond et ouvris la cage de mon hamster. Je pris le risque d'entrer en communication avec lui, même si je pouvais rater l'arriver, il fallait que je lui explique ce qui allait ce passer. De plus il était resté dans un coin de sa cage tout le temps, comme apeuré. Je le sorti de cage et l'invita à se positionner sur mes genoux, j'approchai ensuite mes doigts de son flanc, en regardant son œil valide et le toucha, la communication commença. *Flappy, ne t'inquiète pas, nous allons juste passer un examen, enfin, je vais passer un examen et tu sera là pour m'épauler. Je te ferai confiance, nous communiquerons surtout avec nos signaux habituel, surtout si notre temps et restreint. Ne t'inquiète pas, je te fait confiance, tout va bien se passer, et si nous échouons, ce n'est pas grave, sache le. J'ai entièrement confiance en toi, tu es rapide, plutôt malin et tu es plutôt doué pour des énigmes, nous serrons là pour nous épauler tout les deux en fonction du type des énigme. Allez Flappy, on va le faire!* Voici les mots principal que je lui avais dit. Le reste de notre conversation était des réponses à ses inquiétudes. Lorsque notre communication fut terminé, il ne rester que quelques élèves, qui descendait du bus. J'avais finis juste à temps, je remis Flappy dans sa cage et descendis.

Nous arrivâmes tous ensemble dans un énorme bâtiment, j'était derrière la foule, je ne pouvais voir ce qu'ils regardaient tous, mais lorsque j'entendit un << Bienvenu, et bonjour à tous>>, je compris que Mr. Loys se trouvait en face de nous. Je suivis la foule qui elle, suivait le professeur. Il nous dispersa rapidement en fonction des groupes, j'étais une des rares personne à être seule. Il m'invita à prendre un ascenseur, ce que je fit sans discuter. J'essayai de calmer ma claustrophobie naissante lorsque je montai les différents étages. Lorsque les portes de l''ascenseur se rouvrit, je vis un surveillant, qui m'invita à rejoindre une salle sans bruit. Je le suivis et il me conduit dans une petite pièce qu'il referma lorsque j'y entrai. Dès que je passa le seuil de la porte, j'entendis une voix familière, celui du professeur Loys.

« Bien chers élèves. Vous voici donc dans le lieu de votre examen. Le but de celui-ci sera de noter la façon dont vous parvenez à utiliser vos pouvoirs, seul ou à plusieurs. Faite preuve d'imagination, de prudence et d’ingéniosité afin de résoudre la salle et avoir accès à la suivante. Il vous est possible de demander de l'aide si vous ne parvenez pas à identifier la solution. Toutefois, ceci sera évidemment pénalisant pour vous ou votre groupe. Le but étant de vous pousser à trouver de nouvelles façons de voir vos capacités et d'en faire usage. Il vous est également possible de demander à profiter d'un temps de repos si vous avez puisez trop en avant dans vos réserves, mais cela sera aussi pénalisant, sachez aussi qu'a la fin de chaque salle, il vous est possible de vous reposer sans aucune pénalité. Bonne chance. »

Je ne put reconnaître d'où venait la voix. Une fois ce discours terminé, j'analysa la salle. Elle était de forme rectangulaire et de petite taille, il y avait quelque bricole que je n'arrivait pas à reconnaître, mais cela n’importer peu. Je remarquais surtout un trou dans le mur, dans lequel Flappy pourrait facilement ce faufiler. Je m'approcher de ce trou, je n'avais toujours pas sortit l'hamster borgne de sa cage. Je mit mon œil dans le trou, mais je ne vit rien, que du noir. J'essayai ensuite de faire passer mes doigts dedans, mais je ne sentis que le mur sous mes doigts, rien d'autre. Après cette inspection plutôt inutile, je "libéra" enfin mon hamster de sa cage et, par notre langage de signe établie, lui expliqua qu'il devrais ce faufiler dans le trou que je pointai du doigt. Je lui mis en garde ne pas ce blesser, et de faire attention. Je lui expliqua finalement qu'il devait surement avoir un objet ou un bouton ou bout.  Une fois fait, je mis mes mains sous le bas de mon T-shirt et les mis à plat, créant une plateforme pour porter Flappy jusqu'au trou sans entrer en communication. Une fois en face du trou, celui-ci entra, j'attendis ensuite son retour avec un certain stress...

Ma fiche de présentation
Mon casier
Mon journal
Mon dossier

Je parle en #611212
Jane Cowell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le Mer 07 Sep 2016, 22:55

Le petit rongeur revient rapidement avec une demande de directives pour Jane, il était arrivé en quelques pas à une petite salle à trois autres sortie.

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Jane Cowell le Jeu 08 Sep 2016, 00:25

Au bout de quelques secondes, Flappy revenait déjà. Il bougea dans tout les sens, c'était c'est signaux à lui, pour me parler. Je compris qu'il avait besoin de mon aide, que je lui dise quoi faire. Je compris difficilement qu'au bout du trou, il y avait quelque chose. Une cage? Un gâteau? Ahh une S.A.L.L.E! Et apparemment, elle avait plusieurs accès... trois?! Oui, trois, ça devait être ça. C'était une petite salle, seul un animal comme Flappy aurait pût y accéder. Je réfléchissais, soit il y allait avoir une succession de salle spécialement pour le rongeur, que je devrait guider à distance et moi je ne bougerai pas d'ici, soit ces salles serviront à m'ouvrir des passages. Flappy devra sans doutes résoudre des énigmes, ouvrir des boutons ou autre, pour me faire changer de salle. Dans tous les cas, le rongeur borgne allait devoir y retourné pour essayer de résoudre cette énigme. Il demande des directives? Hmm que lui dire? Je réfléchis quelques temps, en continuant de regarder mon hamster se trémousser dans tous les sens. Il y avait trois sorties dans l'autre salle? Ok. Je leva les bras, ordonnant à Flappy d'arrêté de bouger et de me regarder. Par mes mouvements de bras, je lui disais que, -si il y avait des objets dans cette salle, de me les ramener, sinon, d'essayer de passer par les différentes sorties. Il commencera par la sortie la plus à droite, pour finir par la plus à gauche. Lorsqu'il pénétra dans chaque salle, il devra l'analyser, regarder si il y avait d'autre sortie, regarder si il y avait des boutons et des leviers à actionner, de retenir l'ensemble de chaque pièce. Si il y avait des objets, qu'il les ramène dans la salle de départ (celle avec les trois sorties). Il était fort probable que pour  résoudre un puzzle d'une salle, les éléments pour le résoudre se trouverai dans les autres salles. Il devra alors retenir les salles en détails (comme dit précédemment) et analyser si certains objets ou/et puzzle iront ensemble.- Mes explications étaient confus, surement par le fait de notre moyen communication plutôt restreinte ou du stress qui, couplé à ma petite claustrophobie me faisait trembler et perdre mon calme et mon sens logique. J'essayai toujours de lui donner des directives en agitant les bras pour dire. -Si il n'arrivait cependant pas à résoudre le ou les problèmes seules, il devra revenir me voir, en m'expliquant en détail ce qu'il avait vue, et les énigmes au quels il avait été confronté. Si il le pouvait, il me ramènera les objets qu'il avait trouver dans les différentes salles, cela m'aidera grandement à trouver les solutions au puzzles.-

Je cessai d'agiter mes mains, et après mes explications plus ou moins confuse, je refit le même processus pour le faire passer dans le trou (c'est à dire faire une plateforme de transport de hamster avec mes mains sous mon T-shirt) et j'attendis son retour

Ma fiche de présentation
Mon casier
Mon journal
Mon dossier

Je parle en #611212
Jane Cowell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le Sam 10 Sep 2016, 15:06

Le petit rongeur reparti donc dans le trou avec ses instructions. Il retourna dans la salle 1 et pris le chemin le plus à droite de son entrée. Après une légère pente, un virage sur la gauche et une petite remonté il arriva à une intersection en T . Il pouvait soit prendre à droite soit prendre à gauche. N'ayant pas eu d'indication pour se genre de cas il revint sur ses pas pour rejoindre la salle 1.

Il prit donc directement à droite pour emprunter le chemin central. Il arriva aussi à une intersection assez rapidement, soit à droite, soit tout droit.

Dans la salle 1 après avoir fait demi-tour une nouvelle fois, il prit le chemin de gauche. Et tomba aussi sur une intersection, soit à droite soit tout droit après un petit virage sur la droite.

Ne sachant quoi faire il revint à la salle 1 qu'il inspecta rapidement puisqu'il ne trouvait rien, et alla faire son rapport à Jane l'esprit rongé par l'incompréhension.

[/quote]
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Jane Cowell le Sam 10 Sep 2016, 22:24

Je Flappy revenir rapidement. Il était aussi déconcerté que moi stressé. Il était tellement perdu qu'il n'attendis pas que je le descende du trou pour le mettre au sol, il sauta directement. Il se retrouva sur le dis en couinant des cris d'appel à l'aide et de douleurs. Le voir ainsi me troublai énormément. Je le remis délicatement sur ces pattes, en lui demandant ce qui c'était passé. Il m'expliqua qu'à chaque salle, il n'y avait toujours deux choix, et qu'il était complètement perdu. Il s'était donc mis dans cet état pour "ça"?! Visiblement entre nous deux, ce n'était pas moi la plus stressé. Je lui donna alors mes instructions en signaux.-Il allait devoir faire chaque chemin, un part un, il allait toujours commencer par le plus à droite. Donc il commencera par la sortie la plus à droite, et prendra le chemin le plus à droite dans cette sortie, et si il y avait encore une intersection, il prendra encore le plus à droite, tout le temps. Il devra aussi essayer de ramener tous les objets sur son chemin, même si cela pourra prendre du temps. Il devra prendre absolument TOUS les chemins. Sauf si bien sûr, un chemin semblait être dangereux ou inaccessible, il avait déjà perdu un œil, je ne voulait plus qu'il se blesse, encore moins de ma faute.- Après avoir finit de donner mes instructions, je répétai encore une fois le processus pour amener Flappy au trou. Une fois qu'il était partie, je décidai de fouiller la pièce où je me trouvais, au lieu de me tourner les pouces. Je pourrais peut être trouver des choses intéressante, même des petits objets qui pourraient être utile à Flappy pour ces petites salles...

Ma fiche de présentation
Mon casier
Mon journal
Mon dossier

Je parle en #611212
Jane Cowell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le Dim 11 Sep 2016, 20:36

Le Hamster reparti donc plus belle.

Il prit à droite, puis à droite et arriva une autre intersection qui avait deux solutions, il prit donc à droite, et arriva dans un salle vide. Il continua par le seul autre passage qui le faisait traverser le petit espace, il repartit donc pour prendre à droite à l'intersection nouvellement rencontrée. Il avança un peu avant de tomber sur une autre salle. Celle-ci était vide, mais quand il avança pour faire demi-tour, il activa une plaque de pression qui ferma l'entrée de la salle, le lançant pris au piège. Fouillant rapidement pour trouver d'autre sortie, il se résigna à couiner à l'aide pour Janne l'aide.

Le son parvenait un peu à la jeune saphir, mais elle reconnut rapidement le son de son compagnon en détresse. N'ayant pas exactement le temps de paniquer à outrance, quelque chose apparue dans le coin de la salle à sa droite.

Le sol s'ouvrit par une plaque qui glissa hors de la salle, et une étrange caisse rectangulaire ( 3m le long du mur et 50cm d'épaisseur, 1m50 de haut) monta du nouvel espace pour arriver dans sa salle.

Sur son dessus, il y avait deux rangées de 4 leviers. Ils étaient en T et semblaient être fait pour se soulever ou s'enfoncer. À côté de ces deux rangées, il avait une tige lierre qui sortait avec quelques feuilles par un trou.

Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut