Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Dim 04 Sep 2016, 08:09

Archie n'allait que rarement dans les bars. Une fois aux six ou huit mois et généralement il se prenait deux rhums and coke, pas plus. Ce soir là, il s'était stationné dans le parking du premier resto bar qu'il avait vu, Stray Sheeps. Il se prit une pizza familiale, un bol de Nachos, trois bols d'ailes de poulet et son premier rhum and coke.

Lui qui était l'exemple même du positivisme, on le mettait à rude épreuve. D'abord, la situation à l'académie. Intimidations, élèves qui disparaissent on ne sait où... Pour la première fois de sa vie Archie surveillait les nouvelles à la télé... Espérant ne pas y voir des villes détruites par des ''choses surnaturelles".

Pour courroner le tout... Il avait été voir le Lieutenant Blake pour avoir des informations sur les deux trafficants d'enfants ammenés illégalement sur le territoire. La réponse? Rien. Faute de preuves, enquête encore en cours... Qu'allait-il dire à Yasushi? Il lui avait promis... Promis de faire en sorte que ces enfants soient sauvés.

Archie engloutit sa cinquième pointe de Pizza, se creusant les méninges. Si la police ne parvenait pas à agir qui le ferait? À part manger comme si c'était son dernier repas et regarder intensément la carte d'affaires de l'avocat verreux...

Il pourrait se rendre sur place et... Et quoi en fait? Archie ne pouvait pas faire de mal à une mouche. Aller direct dans la gueule du loup serait stupide. Il avait bien un plan, mais... Utiliser ça ne le rendrait pas mieux que ces types d'une manière. Mais si ça pouvait sauver ces enfants... Archie pesa le pour et le contre de faire une révision de son code d'honneur.

Dur de se concentrer en plus avec ce mal d'estomac. Le stress ne l'aidait sûrement pas à digérer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Dim 04 Sep 2016, 09:19

Finalement! Depuis que je suis arrivé, je n'ai pas encore mis pied dans un établissement qui sert de l'alcool. Ça n'a pas pris longtemps avant que je sois bien assis sur un des tabourets devant le comptoir. Pour commencer la soirée du bon pied, je me commande un bon dram de whisky écossais. Le barman aux cheveux grisonnants habillé d'un veston d'un blanc plus blanc que Mr Net me sorti une bouteille de ce qui semblait être un spiritueux de connaisseur. La soirée est vraiment bien commencé!

En me retournant vers le reste du bar avec Sissel couché en dessous de mon siège, je commence à faire une de mes activités préférées, observer. D'un coin, un gars est en train de perdre tout ses livres sterling en jouant en ce jeu d'arcade platformer. Plus loin, dans le coin des tables, deux soeurs jumelles d'un certain âge semblent raconter des potins avec un jeune homme plutôt saoul. La serveuse était plutôt mignonne, son habit jaune complémentait bien ses cheveux rouges et son grain de beauté sur le coin de sa bouche. Elle venait tout juste de servir une table de jeunes hommes, trois pour être exact, cependant il y avait quand même un quatrième verre hmmm... C'est plutôt triste de voir un verre de whiskey abandonné comme ça...

BZIIITTT!!! QUI EST-CE QUI SE FAIT SEXTER DANS LES TOILETTES!?!? Aaarrgh, le veinard... Des fois mon pouvoir me fait simplement réaliser comment je suis célibataire...

Bon... la soirée va un peu moins bien... En regardant une fois autour, je vois que le mec saoul semble maintenant parler à un ami imaginaire assis à la table des trois qui venaient de partir. Cependant mon regard est vite dirigé vers la table adjacente. La quantité de nourriture était impressionante, voir même effrayante. Rapidement, je remarque que Archie, le prof de bio, était celui qui venait de commander tout ça. Bon, je vais aller papoter tant qu'à y être... Ce gars avait l'air plutôt sympa d'après leur conversation dans les thermes à l'académie.

En m'approchant de sa table, whisky à la main, je lui fis un signe de la main et continua avec:

-Heeeey Archie, je pensais pas te croiser ici! Ça te dérange pas que je m'assis ici?

Avant même qu'il réponde je me mis confortable face à lui, Sissel à mes côtés. Il semblait être dans ses pensées assez profondément. En voyant le verre à côté de lui je dis:

-Amateur de rhum&coke hein? Savais tu que le vrai nom de ce drink là était le Cuba Libre? Le rhum représente Cuba et leur spécialité tandis que le coke représente celle des États-Unis. Le mélange des deux célèbre l'indépendance de Cuba. "Cuba Libre" ou plutôt, un Cuba indépendant. Le goût change quand on connait l'histoire.

-Meow!


Dernière édition par Lloyd Maxwell le Lun 05 Sep 2016, 08:56, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Dim 04 Sep 2016, 21:14

Alors que le professeur observait l'homme ivre se parlant à lui-même, se demandant s'il ne devrait pas lui appeller un taxi, il se fit aborder par un homme en complet rouge et au style des plus atypiques. Ses cheveux étaient arrangés en une pointe, un peu comme une antenne en fait, et il portait des lunettes de soleil alors qu'ils étaient en soirée. Problème de vision? Peu probable. Lorsque l'inconnu le vit, il se dirigea droit vers lui, son verre de whiskey à la main.

-Heeeey Archie, je pensais pas te croiser ici! Ça te dérange pas que je m'assis ici?

Affichant des yeux ronds comme des soucoupes, Archie regarda l'homme s'asseoir devant lui, accompagné d'un petit chat noir trop mignon. Comment connaissait-il son nom? Archie avait généralement une bonne mémoire, mais il était sûr de n'avoir jamais vu cet homme. Il s'en souviendrait, non? Toutefois, il n'avait ni l'air louche ni antipathique. Meilleur moyen de savoir d'où il le connaissait était de lui parler.


-Amateur de rhum&coke hein? Savais tu que le vrai nom de ce drink là était le Cuba Libre? Le rhum représente Cuba et leur spécialité tandis que le coke représente celle des États-Unis. Le mélange des deux célèbre l'indépendance de Cuba. "Cuba Libre" ou plutôt, un Cuba indépendant. Le goût change quand on connait l'histoire.

-Meow!

Archie laissa échapper un petit rire sincère.

"Il est vrai que je préfère ce nom là. Cuba libre... Le goût de l'indépendance est bien meilleur aussi", répondit-il après avoir bu une gorgée.

Il jeta un coup d'oeil au verre de son interlocuteur.

"À ce propos, connaissez vous la signification du mot Whisky? Ça veut dire "Eau de vie" en Gaelique, une langue d'Europe du Nord. C'est intéressant de connaître les origines de nos choses préférées, non?", ajouta Archie.

Après avoir échangés les connaissances sur les boissons, le professeur reprit avec un sourire embarrassé.

"Je suis désolé...Mais je ne me souviens pas vous avoir déjà vu. Puis-je savoir votre...

- Miaow

- Pardon, vos noms?", demanda Archie avec un sourire désolé.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Lun 05 Sep 2016, 04:35

En entendant mon commentaire, il laissa un petit rire avant de répondre:

-Il est vrai que je préfère ce nom là. Cuba libre... Le goût de l'indépendance est bien meilleur aussi.

Il jetta un coup d'oeil rapide au verre de whisky dans ma main. Par réflexe je fixe mon regard sur le liquide ambré. Depuis que mes lèvres avaient touché ce spiritueux il y a environ 10 ans, je suis devenu ce qu'on pourrait appeler un "connaisseur" des scotchs et des single malts. J'étais comme un de ces gens qui pouvaient réciter l'encyclopédie du café sauf que quand moi je le faisais pour le whisky, j'avais beaucoup plus l'air d'un alcoolique qu'un mec instruit...

-À ce propos, connaissez vous la signification du mot Whisky? Ça veut dire "Eau de vie" en Gaelique, une langue d'Europe du Nord. C'est intéressant de connaître les origines de nos choses préférées, non?

Oooooh, je sens qu'on va bien s'amusé... La soirée va déjà beaucoup mieux.

-Je suis désolé...Mais je ne me souviens pas vous avoir déjà vu. Puis-je savoir votre...

-Meow!

-Pardon, vos noms?", demanda Archie avec un sourire désolé.

Hein? Il avait déjà oublié, je me sens un peu blessé baby... AH MAIS OUI. On ne s'était vu seulement dans les thermes, il ne m'a jamais vu lorsque j'étais habillé. Attends, je vais devoir lui donner un petit coup de main...

J'enlève mes lunettes pour montrer mes yeux verts et ensuite je me mis les deux mains dans les cheveux en essayant de les rabaisser du mieux que je pouvais vers un look naturel. Ça l'aiderait sûrement de me voir sous la même apparence que la dernière fois.

-C'est moi baby! Lloyd Maxwell! Tu sais, on était les deux dans les thermes il y a quelques jours.

Ensuite j'ai rapidement replacé mes cheveux dans leur position normale (bon normal dans cette situation ne veut pas dire grand chose considérant que mes cheveux sont littéralement un stalagmite...) En remarquant comment je voyais mieux sans mes lunettes, je les laisse sur la table. Je me demande pourquoi le barman ne fait pas pareil? Ce n'est pas comme si il avait des yeux rouges de démon en dessous de ces lunettes...

-C'est vrai que ça a du être difficile de me reconnaître avec les cheveux comme ça. C'est drôle, normalement personne ne voit avec les cheveux aux naturels la première fois, tu as été très chanceux...

En finissant je laisse un grand rire s'échapper.

-Tu viens ici souvent? Moi si j'aurais ton pouvoir, j'aurais la peur de ma vie en sortant dehors sans aucun plafonds pour me stopper...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Lun 05 Sep 2016, 04:55

L'inconnu semblait légèrement attristé...Enfin, il ne pouvait pas voir ses yeux, mais il avait perdu son sourire un bref instant, faisant culpabiliser encore un peu l'Écossais qui se gratta nerveusement la nuque.

Puis, l'homme retira ses lunettes fumées, montrant ses yeux et plaça temporairement ses mains sur ses cheveux... Oh...OH! LUI!!! Ah et bien voilà qui expliquait pourquoi il ne l'avait pas reconnu sur le coup! Il était assez... différent.

-C'est moi baby! Lloyd Maxwell! Tu sais, on était les deux dans les thermes il y a quelques jours.

Archie laissa échapper un autre rire de bon cœur. Comment oublier son style de langage? Lloyd lâcha ses cheveux, reprenant leur position initiale sur sa tête.

-C'est vrai que ça a du être difficile de me reconnaître avec les cheveux comme ça. C'est drôle, normalement personne ne voit avec les cheveux aux naturels la première fois, tu as été très chanceux...

En finissant il laissa un grand rire s'échapper.

-Tu viens ici souvent? Moi si j'aurais ton pouvoir, j'aurais la peur de ma vie en sortant dehors sans aucun plafonds pour me stopper...

Un sourire embarrassé, Archie lui répondit.

''Haha, c'est vrai, je ne m'attendais pas à un style aussi original, mais il te va bien.

Puis à la mention de son pouvoir, le professeur rougit quelque peu.

- Ah... Vous ne m'avez pas vraiment vu sous mon meilleur jour... Je sors que très rarement en fait. Je préfères me déplacer en voiture du point A au point B quand je suis à l'extérieur. Je remarque que je perds le contrôle si je deviens un peu lunatique ou si je m'endors. Quand je reste alerte j'arrive généralement à garder les pieds sur terre... Jeu de mot intentionnel, lui dit Archie avec un sourire.

Il porta son attention un bref instant au bulletin de nouvelle. Accident de voiture... Tremblement de terre... Des catastrophes et accidents, mais non provoqués par des individus à pouvoirs. ...Et bien entendu pas de nouvelles d'un trafic d'enfants démantelé.

Archie prit une gorgée de son rhum and coke et conversa avec Lloyd.

- Et toi? Selon ton accent je peux dire que tu es Anglais, n'est-ce pas? Tu ne dois pas être trop dépaysé en arrivant ici.

Il tenta tout de même de faire attention à parler de pouvoirs, tandis que la serveuse passait à côté de lui. La pauvre, elle semblait drôlement fatiguée... Ainsi que les hommes à la table qu'elle servait. Chacun semblaient avoir leurs soucis, hein?


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Lun 05 Sep 2016, 05:28

-Haha, c'est vrai, je ne m'attendais pas à un style aussi original, mais il te va bien.

Oh que oui ça m'allait bien. Cet habit rouge était le résultat d'années de recherches et d'argent dépensé à la recherche des vêtements les plus stylés du Royaume-Uni tout de même...

-Ah... Vous ne m'avez pas vraiment vu sous mon meilleur jour... Je sors que très rarement en fait. Je préfères me déplacer en voiture du point A au point B quand je suis à l'extérieur. Je remarque que je perds le contrôle si je deviens un peu lunatique ou si je m'endors. Quand je reste alerte j'arrive généralement à garder les pieds sur terre... Jeu de mot intentionnel.

OHHH, un amateur de jeu de mots baby? Je sens déjà les commencement de l'amitié... Surtout maintenant que j'avais remarqué le t-shirt de Deadpool (ou comme j'aimais bien l'appeler: Piscina de la Muerte). Seul un mec sympa serait du genre à connaître ce super-héro (encore plus si il le connaissait avant le film avec Ryan Reynolds...). Je devrais lui demander si il connait les différences entre les ères d'or, d'argent et de bronze du monde de la bande dessinée de super-héro...

Archie sembla fixer la télé qui diffusait les nouvelles, est-ce qu'il attendait une histoire spécifique?

Il prit une gorgée de son verre avant de continuer.

- Et toi? Selon ton accent je peux dire que tu es Anglais, n'est-ce pas? Tu ne dois pas être trop dépaysé en arrivant ici.

Je finis mon verre en une gorgée avant de répondre. En appelant la serveuse pour un "refill", je réponds à sa question.

-Pas trop, cependant la différence de climat entre ici et Liverpool est quand même surprenante. Je pense que Sissel a eu de la difficulté à s'adapter au départ. La seule différence importante selon moi, c'est le fait que je n'ai plus besoin de surveiller mes arrières constamment ce qui est une excellente nouvelle. Une incroyable nouvelle en fait...

Hmm, maintenant que j'y pense, tu sembles avoir aussi un accent local... Écossais peut-être? Pardonne moi si je me trompe... Disons que je connais mieux les alcools écossais que leurs accents héhé...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Mar 06 Sep 2016, 00:57

Lloyd termina son verre avant de demander et un remplissage, puis répondit à la question d'Archie.

-Pas trop, cependant la différence de climat entre ici et Liverpool est quand même surprenante. Je pense que Sissel a eu de la difficulté à s'adapter au départ. La seule différence importante selon moi, c'est le fait que je n'ai plus besoin de surveiller mes arrières constamment ce qui est une excellente nouvelle. Une incroyable nouvelle en fait...

Archie haussa les sourcils à cette mention. Constamment surveiller ses arrières? Quel genre de vie cet homme a-t-il bien pu mener?

- Hmm, maintenant que j'y pense, tu sembles avoir aussi un accent local... Écossais peut-être? Pardonne moi si je me trompe... Disons que je connais mieux les alcools écossais que leurs accents héhé...

- Haha, bien vu, on ne peut rien te cacher, lança Archie avec un clin d'oeil avant de finir son premier verre de Cuba Libre. Ouais, ce nom lui plaisait vraiment. Plus court et classe que rhum and coke.

- Je viens effectivement de Glasgow, dans les Highlands d'Écosse, précisa Archie.

Ils montraient maintenant à la télé qu'une perruche avait appris à faire du sky-nautique... Bon si c'était ça l'histoire dans les faits divers, il n'y avait définitivement rien à voir.

Le professeur commanda un autre verre avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres.

- Que voulait-tu dire par constamment surveiller tes arrières? Si ce n'est pas trop personnel bien sûr... Tu sembles avoir vécu dangereusement dit comme ça, remarqua Archie en prenant une autre pointe de pizza.



Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Mar 06 Sep 2016, 04:04

- Haha, bien vu, on ne peut rien te cacher. Je viens effectivement de Glasgow, dans les Highlands d'Écosse.

Ohoh, j'avais bien raison. Un Highlander en plus! Les VRAIS distillateurs de whis-

UNE PERRUCHE QUI FAIT QUOIIIIIIIIIIII!!!. Heureusement que j'ai mon pouvoir, sinon j'aurais manqué cette histoire du siècle...(Sissel pourrait-il faire de même? Hmmm....)

Archie, en se commandant un autre cocktail, me posa une question que j'aurais du voir venir:

- Que voulait-tu dire par constamment surveiller tes arrières? Si ce n'est pas trop personnel bien sûr... Tu sembles avoir vécu dangereusement dit comme ça, remarqua Archie en prenant une autre pointe de pizza.

Je penche la tête vers le plafond pendant qu'il parle. Normalement, je n'ai pas de problème de mentir, cependant on dirait qu'aujourd'hui je suis moins d'humeur à faire comme si ça ne m'avait pas affecté. Je prends une grande respiration avant de parler.

-Tu dois connaître le NCA vu que tu es écossais pas vrai? L'organisation a seulement été fondée en 2013 mais je travaillais dans le SOCA avant donc ça change pas grand chose... En gros, le directeur connaissait l'existence de mon "pouvoir" de capter les ondes radio et il avait besoin de moi pour faire des missions d'un caractère... "dangeureux".
*soupir*
Le NCA se fait souvent persécuter pour ne pas attraper assez de criminels. Mon boulot était d'essayer de trouver des pistes en visitant les lieux les plus horribles du Royaume-Uni. Sans équipement, j'aurais simplement l'air d'un civil avec des cheveux loufoques. Au début, j'agissais comme un vrai chevalier blanc. Je faisais tout comme les règles le disait. Durant ce temps là je pensais même que les criminels pouvaient être "sauvés". Comme tu dois remarquer, j'ai rapidement arrêté de croire à ces histoires de "bonté humaine". Lorsque tu vois ce que j'ai vu, tu réalises ce dont l'humain est réellement capable... Et je ne parle pas juste d'eux.

"Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant." J'ai décidé de venir ici lorsque j'ai réalisé que si je ne pouvais croire en la loi, travailler pour elle ne finirait qu'en désastre.


Wow joliiiii... Je viens de raconter l'histoire de ma vie à quelqu'un que je connais à peine. Mon subconscient devait me hurler d'en parler à quelqu'un... Aaaaarrrgh... Pourquoi est-ce que je viens de ruiner une parfaite soirée avec mon histoire glauque?

Désolé, je voulais pas ruiner l'ambiance, c'est juste sorti comme ça...

Je me cale encore une fois mon verre... Plus besoin de me demander pourquoi j'aime boire autant...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Mar 06 Sep 2016, 04:34


Alors qu'il avait posé la question bien naivement, Archie vit que c'était un sujet plus délicat. Une fois encore, il maudissait sa pitoyable maladresse.

La réponse de Lloyd, il ne l'avait pas vu venir. Ce dernier observa le plafond poussant un soupir, racontant une histoire digne des Films Noirs de détectives.

-Tu dois connaître le NCA vu que tu es écossais pas vrai? L'organisation a seulement été fondée en 2013 mais je travaillais dans le SOCA avant donc ça change pas grand chose... En gros, le directeur connaissait l'existence de mon "pouvoir" de capter les ondes radio et il avait besoin de moi pour faire des missions d'un caractère... "dangeureux".

Lloyd s'interrompit pour émettre un soupir avant de poursuivre.

- Le NCA se fait souvent persécuter pour ne pas attraper assez de criminels. Mon boulot était d'essayer de trouver des pistes en visitant les lieux les plus horribles du Royaume-Uni. Sans équipement, j'aurais simplement l'air d'un civil avec des cheveux loufoques. Au début, j'agissais comme un vrai chevalier blanc. Je faisais tout comme les règles le disait. Durant ce temps là je pensais même que les criminels pouvaient être "sauvés". Comme tu dois remarquer, j'ai rapidement arrêté de croire à ces histoires de "bonté humaine". Lorsque tu vois ce que j'ai vu, tu réalises ce dont l'humain est réellement capable... Et je ne parle pas juste d'eux.

Archie eut un léger pincement au coeur en entendant la suite de son récit.

"Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du méchant." J'ai décidé de venir ici lorsque j'ai réalisé que si je ne pouvais croire en la loi, travailler pour elle ne finirait qu'en désastre."

Le professeur de sciences cala son verre après s'être excusé d'avoir rendu la soirée "glauque". Archie secoua légèrement la tête. Cet homme lui rappellait Yasu en plus âgé. Archie était-il resté aussi naif et enfantin à cause de son mode de vie? Était-ce devenu "dépassé" que de croire encore à la bonté humaine?

"Je suis peut-être naif et peu connaisseur sur le monde et sa cruauté... Mais je crois que la bonté existe toujours. Si on ne la voit pas autour de soi, nous devons alors être cette bonté. Chaque actions bonnes ou mauvaises a des répercussions et a le potentiel de modeler ce monde. Je t'envie d'une manière. Je disais à mon élève il y a quelques mois qu'il vaut mieux s'adapter à la société. Que le monde n'est pas encore prêt à savoir qui nous sommes vraiment. Lui, il disait vouloir utiliser ses pouvoirs pour aider et s'il ne le fait pas, alors qu'il en aurait les facultés, ce serait mal. En quelque part, je ne voulais pas m'admettre que j'aurais voulu avoir la possibilité d'apporter des changements à ce monde. Cependant... Ma capacité ne fais pas de moi quelqu'un pouvant être un héros."

Archie avoua ceci avec un sourire plein d'auto-dérision. Superman serait ridicule s'il avait peur des hauteurs, non? Pourquoi diable Archie avait reçu cette capacité? C'était ironique de voir comment il se posait les mêmes questions que son élève. Levant la tête vers Lloyd, il posa une question.

"Selon toi qu'est-ce qui est le plus important? La justice ou l'honneur?"

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Mer 07 Sep 2016, 03:10

-Je suis peut-être naif et peu connaisseur sur le monde et sa cruauté... Mais je crois que la bonté existe toujours. Si on ne la voit pas autour de soi, nous devons alors être cette bonté. Chaque actions bonnes ou mauvaises a des répercussions et a le potentiel de modeler ce monde. Je t'envie d'une manière. Je disais à mon élève il y a quelques mois qu'il vaut mieux s'adapter à la société. Que le monde n'est pas encore prêt à savoir qui nous sommes vraiment. Lui, il disait vouloir utiliser ses pouvoirs pour aider et s'il ne le fait pas, alors qu'il en aurait les facultés, ce serait mal. En quelque part, je ne voulais pas m'admettre que j'aurais voulu avoir la possibilité d'apporter des changements à ce monde. Cependant... Ma capacité ne fais pas de moi quelqu'un pouvant être un héros.

La dernière phrase semblait le faire sourire. Il leva ensuite la tête vers pour me poser une question:

-Selon toi qu'est-ce qui est le plus important? La justice ou l'honneur?

La réponse était simple, l'évidence même selon moi. Cependant essayer de mettre mes pensées en phrases semblait être plus difficile que je croyais. En réfléchissant j'enlève mes lunettes et je défais ma cravate.

...

...

La justice. Même si c'est un idéal casi-impossible à réaliser totalement, je trouve qu'elle est beaucoup plus importante que l'honneur. La justice est la représentation selon moi, d'un monde parfait, tout le monde reçoit ce qu'il mérite, ni plus ni moins. Le problème majeur, cependant, qui est une des raisons que j'ai quitté le NCA, est qu'en donnant le droit à quelqu'un de juger et surveiller les autres, il devient impossible de surveiller cette personne là, ce qui va en contre à la justice, qui dit que nous devrions tous être égaux. "Quis custodiet ipsos custodes?". Pour te montrer un exemple, durant les années que j'ai travaillé, si je voulais, j'aurais pu juger qu'une personne mettait une autre en danger et j'aurais pu le tirer sans préavis si c'était dans le but de protéger quelqu'un. On peut dire que c'est un raisonnement juste, mais qui dit que j'avais bien jugé la situation?

Cependant même avec ces dilemmes, je pense qu'il faut poursuivre cet idéal, même si il est impossible à atteindre.

Pour l'honneur cependant, je trouve que c'est bien trop limitant. Le simple fait de devoir suivre des règles à la lettre, qu'elles soient personnelles ou venant d'un code de loi d'un pays, pour la simple raison de garder son "honneur", peut empêcher le meilleur résultat d'une situation de se produire. Se fixer sur une idéologie fervemment ne fait que mener à des problèmes. Par exemple, agir toujours avec la bonté en suivant toujours les règles comme un "humain parfait" est dangereux car cela mène à la restriction de la liberté et nous empêche d'agir en faveur de notre intérêt personnel. On pourrait aussi dire que les gens qui détruisent et propage le chaos ne sont pas mieux. Leur idéologie mène à la destruction totale de la beauté et l'ordre de notre monde. Pendant ma vie, j'ai découvert qu'il est mieux de se situer dans le centre, le pouvoir d'agir sans bonté ni haine, sans désir de détruire l'ordre et sans le désir de le créer, ying et yang quoi. En restant neutre, il est beaucoup plus facile de juger une situation sans préjugés et avoir la réponse la plus juste, elle qui correspond à la vraie "justice". Et même là je respecte les gens ayant des idéaux comme toi. Sans des gens comme ça, le monde serait en arrêt, plus de conflits, plus rien. C'est comique, sans forces opposantes, le monde devient parfait, mais complètement inutile et ennuyeux, donc on peut dire que nous sommes toujours en train de nous rapprocher d'un idéal qui en réalité, transformerait notre réalité en quelque chose de complètement ennuyeux.

Hmm. La perfection est notre but, mais il est aussi notre mort... J'aime bien baby...



Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Mer 07 Sep 2016, 11:51

Tandis qu'Archie termina son verre, son interlocuteur se lança dans une réponse plus que complète, retirant ses lunettes.

- La justice. Même si c'est un idéal casi-impossible à réaliser totalement, je trouve qu'elle est beaucoup plus importante que l'honneur. La justice est la représentation selon moi, d'un monde parfait, tout le monde reçoit ce qu'il mérite, ni plus ni moins. Le problème majeur, cependant, qui est une des raisons que j'ai quitté le NCA, est qu'en donnant le droit à quelqu'un de juger et surveiller les autres, il devient impossible de surveiller cette personne là, ce qui va en contre à la justice, qui dit que nous devrions tous être égaux. "Quis custodiet ipsos custodes?". Pour te montrer un exemple, durant les années que j'ai travaillé, si je voulais, j'aurais pu juger qu'une personne mettait une autre en danger et j'aurais pu le tirer sans préavis si c'était dans le but de protéger quelqu'un. On peut dire que c'est un raisonnement juste, mais qui dit que j'avais bien jugé la situation?

En l'écoutanr parler, cela rappelait à Archie une question qu'il avait posé à sa mère plus jeune. Quand un policier fait quelque chose de mal, qui l'arrête? Elle lui avait répondu un autre policier. Dans le cas de la NCA ce serait sans doute pareil, mais des bavures pouvaient toujours être commises sans la moindre conséquence si les raisons étaient jugées "valables".

Archie continua d'écouter avec grande attention les prochains propos de Lloyd.

- Pour l'honneur cependant, je trouve que c'est bien trop limitant. Le simple fait de devoir suivre des règles à la lettre, qu'elles soient personnelles ou venant d'un code de loi d'un pays, pour la simple raison de garder son "honneur", peut empêcher le meilleur résultat d'une situation de se produire. Se fixer sur une idéologie fervemment ne fait que mener à des problèmes. Par exemple, agir toujours avec la bonté en suivant toujours les règles comme un "humain parfait" est dangereux car cela mène à la restriction de la liberté et nous empêche d'agir en faveur de notre intérêt personnel. On pourrait aussi dire que les gens qui détruisent et propage le chaos ne sont pas mieux. Leur idéologie mène à la destruction totale de la beauté et l'ordre de notre monde. Pendant ma vie, j'ai découvert qu'il est mieux de se situer dans le centre, le pouvoir d'agir sans bonté ni haine, sans désir de détruire l'ordre et sans le désir de le créer, ying et yang quoi. En restant neutre, il est beaucoup plus facile de juger une situation sans préjugés et avoir la réponse la plus juste, elle qui correspond à la vraie "justice". Et même là je respecte les gens ayant des idéaux comme toi. Sans des gens comme ça, le monde serait en arrêt, plus de conflits, plus rien. C'est comique, sans forces opposantes, le monde devient parfait, mais complètement inutile et ennuyeux, donc on peut dire que nous sommes toujours en train de nous rapprocher d'un idéal qui en réalité, transformerait notre réalité en quelque chose de complètement ennuyeux.

Hmm. La perfection est notre but, mais il est aussi notre mort... J'aime bien baby...

Archie acquiesça à sa dernière phrase.

" Le chaos... Ce qui rends le monde à la fois si laid et si beau.", commenta-t-il, faisant tourner la glace dans son verre, le visage pensif.

Il ne pouvait pas être d'accord sur tous les points. L'honneur devrait toujours exister pour conserver la morale déjà en déchéance... Cependant, Lloyd ne le réalisait peut-être pas, mais sa réponse venait de déterminer le choix d'Archie.

"Navré, Yasu... Mais bon, je tiendrai au moins une promesse", pensa-t-il tristement.

Pour cette fois-ci, il allait faire une entorse à son code d'honneur.

"Je comprends Lloyd...", commença Archie, parlant cette fois à voix haute.

"Je sais que le temps de la NCA est derrière toi, mais pourrais-je te demander une faveur?", demanda-t-il, sortant la carte d'affaires de l'avocat verreux. Il était bien heureux de ne pas s'en être débarrasser, elle allait peut-être enfin être utile.

"Il y a deux mois... Mon élève a surpris cet homme parler d'enfants... emmenés au pays illégalement. Je soupsonne un traffic humain et mon élève les as bien entendu. Toute fois la police ne les as pas coincés... Faute de preuves peut-être? Je n'en sais rien, mais j'ai fais une promesse... J'ai promis à Yasushi que ces enfants seront sauvés et les coupables derrière les barreaux. Je garderai toujours mon sens de l'honneur en tenant mes promesses... Mais je... Je prendrai les moyens nécessaires pour le faire. Je ne pourrais pas y arriver seul par contre", expliqua-t-il, gardant le ton bas.

Le "Boss" des lieux semblait l'observer, comme s'il entendait de là où il était. C'était un peu flippant et Archie avait du coup instinctivement baissé le ton.

Bon pour revenir au sujet principal... Il y avait bien une méthode pour régler la question seul... Mais Archie se promit que de l'utiliser qu'en dernier recours. Attendant la réponse de Lloyd nerveusement, il pouvait encore sentir son estomac se serrer douloureusement.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Ven 09 Sep 2016, 02:35

Le chaos... Ce qui rends le monde à la fois si laid et si beau.

Exactement baby...

-Je comprends Lloyd...

Il prit une pause avant de continuer.

-Je sais que le temps de la NCA est derrière toi, mais pourrais-je te demander une faveur?

-Une faveur?

Le "la NCA est derrière toi" fut assez pour me rendre nerveux. Qu'est-ce qui se passait ici? Non non, ça doit juste être des élèves qui possèdent des drogues ou quelque chose du genre. Bah, pas vraiment besoin d'un policier pour leur faire peur...

Archie sortit une carte d'affaire, en la glissant sur la table, je jette un coup d'oeil. Un avocat? J'ai déjà entendu parler de policiers qui avaient des connexions avec les avocats de la couronne mais là, demander que je lui glisse un pot-de-vin ça pousse le bouchon un peu trop loin MAURICE.

-Il y a deux mois... Mon élève a surpris cet homme parler d'enfants... emmenés au pays illégalement. Je soupsonne un traffic humain et mon élève les as bien entendu. Toute fois la police ne les as pas coincés... Faute de preuves peut-être? Je n'en sais rien, mais j'ai fais une promesse... J'ai promis à Yasushi que ces enfants seront sauvés et les coupables derrière les barreaux. Je garderai toujours mon sens de l'honneur en tenant mes promesses... Mais je... Je prendrai les moyens nécessaires pour le faire. Je ne pourrais pas y arriver seul par contre.

La réponse de Archie me laissa bouche bée pendant quelques secondes.

-D-du traffic d'enfants?

Finalement, en me levant de mon siège, je lui tends la main. Ça n'a pas pris longtemps pour que mon étonnement se dissipe et se transforme en de la haine. Même Sissel semblait être sur les nerfs...

-Bon d'accord, je te crois Archie, personne ne mentirait à propos de ces choses. Tu peux compter sur moi pour coincer ce salopard. Personne n'a le droit de faire ce qu'il fait et nous allons lui apprendre une bonne leçon.

Premièrement, dis moi tout ce que tu sais, et je ne plaisante pas, TOUT.


J'en avais vu des choses durant ma carrière. Je suis normalement plutôt zen lorsque je vois des choses horribles se produire, cependant quand je vois que des enfants en souffre, quelque chose en moi se libère. Un enfant ne devrait jamais vivre dans la souffrance et n'importe qui qui lui cause telle souffrance n'est pas mieux qu'un sale rat.

En attendant que Archie commence à parler, je place mon poing en dessous sur mon menton, en gardant les yeux biens ouverts et en restant le plus concentré possible.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Sam 10 Sep 2016, 20:11

Archie réalisa après quelques secondes qu'il avait inconsciemment retenu son souffle, attendant que Lloyd donne sa réponse. Il avait des méthodes que peut-être Archie aurait réprouver...avant, mais il avait la conviction que Lloyd était un homme de confiance.

Il ne tarda pas à avoir la confirmation lorsque l'ex-policier se leva, lui tendant la main qu'Archie serra avec plaisir, mais toujours le regard grave.

- Bon d'accord, je te crois Archie, personne ne mentirait à propos de ces choses. Tu peux compter sur moi pour coincer ce salopard. Personne n'a le droit de faire ce qu'il fait et nous allons lui apprendre une bonne leçon.

Premièrement, dis moi tout ce que tu sais, et je ne plaisante pas, TOUT.

Même le chat semblait sentir la tension et le professeur commençait à sentir les regards des autres clients.

"L'addition, je vous prie"

Il paya sa facture et celle de Lloyd, n'acceptant pas de refus de sa part. C'était la moindre des choses. Ils s'embarquaient tout les deux dans une aventure folle et risquée.

À la sortie, Archie parla, se lança dans une description aussi détaillée que possible des hommes, nommant aussi celui qu'on avait appellé "Will".

"Hélas, je n'ai pas d'autres informations... Mais j'ai toujours une dette envers eux, une facture salée de nettoyeur. Ces deux arnaqueurs ne semblent pas du genre à passer l'occasion de plumer quelqu'un... Surtout deux mois plus tard, ça leur donnera une excuse pour ajouter des intérêts. Je serai l'appât", se proposa Archie.

Il ne voyait pas grand chose qu'il pouvait faire d'autre pour se rendre utile. Il n'avait certainement pas de subtilité et il n'était pas fait pour l'action non plus. Après cette soirée, il allait avoir besoin de repos assurément. Son cou lui montrait certain signes de fatigue accumulées...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016, 03:32

-L'addition, je vous prie.

Bonne idée, je pense qu'il est mieux qu'on parle de ça dans un lieu plus privé...

En sortant du resto bar, Archie commença à me décrire les deux hommes qu'il avait vu, les infos étaient assez basiques, rien de très surprenant.

-Hélas, je n'ai pas d'autres informations... Mais j'ai toujours une dette envers eux, une facture salée de nettoyeur. Ces deux arnaqueurs ne semblent pas du genre à passer l'occasion de plumer quelqu'un... Surtout deux mois plus tard, ça leur donnera une excuse pour ajouter des intérêts. Je serai l'appât.

-Bon d'accord, si tu tiens autant à faire ceci, je ne t'empêcherai pas. Cependant faire ça comme ça est bien trop dangeureux... Suis une petite minute baby...

En le dirigeant vers ma voiture en surveillant son niveau d'altitude pour qu'il ne part pas au vent, je me dirige vers le coffre de ma voiture, une Chrysler Intrepid rouge toute renouvelée. En ouvrant le coffre, je fais signe à Archie de rester discret.

Ça me rends un peu sale de devoir faire ceci, j'aurais souhaité de ne jamais avoir à retoucher ce genre de chose pour une situation comme celle ci...

J'enlève mon veston rapidement et j'enfile mon vieux étui à pistolet en le mettant sur mes épaules (Lynne me disait toujours que je ressemblait à Leon de Resident evil 4 avec...). Finalement, j'enlève le faux plancher du coffre. Dans la petite cachette se trouve le pistolet que j'avais avec moi dans presque toutes mes missions, le SIG Sauer P226. Je l'avais modifié beaucoup pendant ma carrière... Il y avait un pointeur laser et même un silencieux déjà attaché... Ugh, je ne sais si j'aime cette chose ou si je la déteste.

Rapidement je la range dans l'étui et je mets mon veston de manière à cacher mon arme. Je ferme le coffre de ma voiture presque aussi vite.

-Écoute Archie, je veux pas les tuer si on est pas obligé, je veux pas que tu me vois comme un monstre... Ceci est une précaution, je veux juste être absolument sûr et certain que tu cours le moins de risque possible.

Cependant, si tu ne te sens plus capable de continuer, je comprends totalement, ce que tu proposes n'est pas un jeu, ceci est sérieux. Donne moi l'adresse de leur bureau et je m'occupe du reste. Je ne veux que tu te déteste après ceci. Si les choses vont mal... eh bien, crois moi lorsque je dis que ça m'a pris quelques mois avant que je puisse me regarder dans le miroir personnellement, je ne voudrais pas que la même chose t'arrive.


Je regarde Archie à travers les verres de lunettes attendant sa réponse.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Lun 12 Sep 2016, 15:00

Une fois sortis, Archie avait entreprit de faire la description physique des deux hommes et de fournir le peu d'informations qu'il possédait sous l'écoute attentive de Lloyd. D'ailleurs, ce dernier avait toujours un oeil sur lui, craignant sans doute qu'Archie ait un autre incident comme celui dans les thermes. Ce serait définitivement pas le moment pour que son pouvoir fasse des siennes.

-Bon d'accord, si tu tiens autant à faire ceci, je ne t'empêcherai pas. Cependant faire ça comme ça est bien trop dangeureux... Suis une petite minute baby...

Archie sentait encore la nervosité augmenter tandis qu'il suivait Lloyd avec appréhension. Leur marche les conduisit à une Chrysler Intrepid rouge.

"Belle voiture", commenta Archie comme pour alléger un minimum l'atmosphère.

Cependant, elle demeurait bien lourde alors que Lloyd ouvrit le coffre arrière. Il retira son veston rouge pour ensuite révéler le véritable fond du coffre. Une arme à feu... Archie détestait les armes. Toutefois, il comprenait qu'il valait mieux être prudent. Il soupira, priant que Lloyd n'ait pas à avoir du sang sur les mains ce soir là.

- Écoute Archie, je veux pas les tuer si on est pas obligé, je veux pas que tu me vois comme un monstre... Ceci est une précaution, je veux juste être absolument sûr et certain que tu cours le moins de risque possible.

Cependant, si tu ne te sens plus capable de continuer, je comprends totalement, ce que tu proposes n'est pas un jeu, ceci est sérieux. Donne moi l'adresse de leur bureau et je m'occupe du reste. Je ne veux que tu te déteste après ceci. Si les choses vont mal... eh bien, crois moi lorsque je dis que ça m'a pris quelques mois avant que je puisse me regarder dans le miroir personnellement, je ne voudrais pas que la même chose t'arrive.

Archie secoua la tête, le regard résolu.

- Alors faisons notre possible pour emmener ces types derrière les barreaux. Si tu dois tirer... Je compte sur toi pour éviter les organes vitaux. Mais je ne veux pas que tu te salisses les mains à cause de moi. Je suis conscient des risques, mais je ne t'abandonnerai pas. Je t'ai impliqué dans mes histoires, je resterai jusqu'au bout, promit-il.

Il marqua une pause, cherchant du regard une cabine téléphonique et en repéra une, heureusement non loi de la voiture.

En se dirigeant vers la cabine, Archie reprit la parole.

- Par contre je dois avouer que bien que je sais comment communiquer avec eux, je n'ai pas d'idées de comment ils vont nous conduire aux enfants. Tu as un plan à ce sujet?, demanda-t-il, un peu gêné en se grattant la nuque.




Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Mar 13 Sep 2016, 04:51

- Alors faisons notre possible pour emmener ces types derrière les barreaux. Si tu dois tirer... Je compte sur toi pour éviter les organes vitaux. Mais je ne veux pas que tu te salisses les mains à cause de moi. Je suis conscient des risques, mais je ne t'abandonnerai pas. Je t'ai impliqué dans mes histoires, je resterai jusqu'au bout.

La réponse que j'attendais, il semblait plutôt déterminé de voir ceci jusqu'au bout...

Archie regarda les alentours et se déplaça vers une cabine téléphonique. Ça doit être lourd à la longue, ce pouvoir...

- Par contre je dois avouer que bien que je sais comment communiquer avec eux, je n'ai pas d'idées de comment ils vont nous conduire aux enfants. Tu as un plan à ce sujet?

Hmm, je crois que j'ai déjà une bonne idée. Tu vas utiliser le téléphone pour l'appeler. Je veux que tu lui dises de venir ici. Invente un truc du genre que tu as perdu l'adresse ou quelque chose de similaire, dis que tu as quelques billets de plus pour te pardonner pour que le rat sorte de sa cachette. Si tu réussis à le faire venir ici, voici le reste du plan.

Lorsqu'il arrivera, donne le plus de temps possible et essaye de me donner une opportunité de le surprendre, je ne peux pas être proche de toi sinon il va s'en aller, je vais rester un plus loin donc donne moi le temps de m'approcher discrètement. Dès que ce sera fait, on le force dans la voiture et il nous montre le chemin vers sa cachette pour qu'on puisse sauver ces jeunes.

Après ça on verra ce qu'on fait de lui...

Si quelque chose tourne au vinaigre, laisse moi faire. Je suis toujours meilleur en impro de toute manière baby!


Le simple fait de préparer ce genre de chose me rendit mélancolique. Je ne veux revenir dans l'agence, cependant il y avait tout de même un attrait à devoir créer des stratégies et des tactiques pour chaque situation. Je sentais déjà l'adrénaline monter en moi comme avant. McAlister hein? Je pense que moi et cet homme sommes destinés à être un duo d'enfer...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Mar 13 Sep 2016, 23:44

Il ne fallu pas beaucoup de temps à Lloyd pour trouver un plan d'action. Ce n'était pas bien surprenant venant d'un ancien agent du NCA en fait.

- Hmm, je crois que j'ai déjà une bonne idée. Tu vas utiliser le téléphone pour l'appeler. Je veux que tu lui dises de venir ici. Invente un truc du genre que tu as perdu l'adresse ou quelque chose de similaire, dis que tu as quelques billets de plus pour te pardonner pour que le rat sorte de sa cachette. Si tu réussis à le faire venir ici, voici le reste du plan.

Lorsqu'il arrivera, donne le plus de temps possible et essaye de me donner une opportunité de le surprendre, je ne peux pas être proche de toi sinon il va s'en aller, je vais rester un plus loin donc donne moi le temps de m'approcher discrètement. Dès que ce sera fait, on le force dans la voiture et il nous montre le chemin vers sa cachette pour qu'on puisse sauver ces jeunes.

Après ça on verra ce qu'on fait de lui...

Si quelque chose tourne au vinaigre, laisse moi faire. Je suis toujours meilleur en impro de toute manière baby!

Ça sonnait comme un bon plan. Archie le voyait bien que ces deux idiots en costard le sous-estimaient et n'avaient même pas la moindre idée que leur discussion avait été entendue. Il allait profiter de ça jusqu'au bout, quitte à continuer de jouer le rôle de l'imbécile du village. Il composa le numéro de l'avocat, priant pour qu'il réponde. Ce n'était pas le moment de tomber sur une boîte vocale.

Puis un homme répondit.

''Allo?''

''Bonsoir, monsieur! Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi... J'étais dans le restaurant et j'ai malencontreusement renversé du vin et de la sauce sur vos beaux habits.''

L'homme mit un certain temps à répondre.

''...Aaah. Vous. Je suppose que vous avez une bonne excuse pour appeler deux mois plus tard?''

''J'en suis sincèrement navré, monsieur. Il m'a fallu un peu de temps pour ramasser l'argent nécessaire. J-J'ai même des billets en plus! Pour me faire pardonner pour cette impolitesse...''

Archie avait bégayé comme un homme apeuré au téléphone. En quelque part, il avait peur en effet. Il craignait que le plan ne marche pas. Si l'appât ne fonctionnait pas, ces enfants seraient fichus après tout. Sa crainte devait avoir sonné vraiment convainquante pour son interlocuteur qui parlait maintenant d'un ton intéressé.

''Fort bien... Dépendamment de combien vous avez, je pourrais... vous pardonner''

''J'ai trois cent livres sterling, monsieur. Je crois me souvenir que j'ai aussi dans mes poches un autre cinquante billet...''

Tiens? Il ne répondait plus? Ou alors il avait mit sa main pour pas qu'Archie ne l'entende rire? Sa voix revint, mais il camouflait mal son ton d'amusement...

''Très bien. Emmenez-moi ça alors.''

''C'est à dire que... Je ne peux pas vous l'apporter, je ne connais pas l'adresse de votre bureau!''

''Si ce n'est que ça, je peux vous transmettre l'information.''

Merde! Bien sûr que ça n'allait pas être aussi simple! Il fallait une idée... Et vite!

''Ma voiture ne démarre pas! Elle... Elle semble avoir restée bloquée, je ne peux pas m'y rendre.''

''...Est-ce que je sonne comme un garagiste?''

''Non! Non bien sûr que non... Mais si vous pouviez passer me voir... Je suis juste en face du bar le Stray Sheep. Vous serez dédommagé aussi pour votre déplacement!'', supplia presque Archie.

''...Vous avez intérêt. Votre nom, au fait?''

''Archie M...''

Un autre soucis se présentait. Si jamais il nommait le nom de McAlister et que l'avocat le connaissait, c'était foutu. Pas le choix. Pardon Lloyd...

''Archie Maxwell, monsieur. Et vous?''

''...John Smith''

Puis l'homme raccrocha. Bon... Qu'est-ce que ça voulait dire? Ça avait marché ou pas? Archie se tourna vers Lloyd, l'air quelque peu embêté.

''Je ne sais pas si ça a marché... Sois il a le nom le plus commun au pays, soit il en a donné un faux. ...Pardon au fait de m'être approprié ton nom. Je me suis dit qu'il valait mieux ne pas donner mon vrai nom... Pour le moment. On attends?''

Archie s'adossa à la cabine téléphonique, se croisant les bras en souhaitant vraiment que leur plan n'était pas tombé à l'eau.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Mer 14 Sep 2016, 02:49

Archie se tourna et commença à taper le numéro. Je me concentre et je commence à recevoir les ondes venant du téléphone (ça faisait longtemps que j'avais fait ça maintenant que j'y pense...)

Bon ok ça réponds:

-Allo?

-Bonsoir, monsieur! Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi... J'étais dans le restaurant et j'ai malencontreusement renversé du vin et de la sauce sur vos beaux habits.

-...Aaah. Vous. Je suppose que vous avez une bonne excuse pour appeler deux mois plus tard?

-J'en suis sincèrement navré, monsieur. Il m'a fallu un peu de temps pour ramasser l'argent nécessaire. J-J'ai même des billets en plus! Pour me faire pardonner pour cette impolitesse...

Joli, je savais pas qu'il était bon acteur aussi.

-Fort bien... Dépendamment de combien vous avez, je pourrais... vous pardonner

-J'ai trois cent livres sterling, monsieur. Je crois me souvenir que j'ai aussi dans mes poches un autre cinquante billet...

-Très bien. Emmenez-moi ça alors.

-C'est à dire que... Je ne peux pas vous l'apporter, je ne connais pas l'adresse de votre bureau!

-Si ce n'est que ça, je peux vous transmettre l'information.

Allez! Penses vite Archie!

Ma voiture ne démarre pas! Elle... Elle semble avoir restée bloquée, je ne peux pas m'y rendre.

-...Est-ce que je sonne comme un garagiste?

-Non! Non bien sûr que non... Mais si vous pouviez passer me voir... Je suis juste en face du bar le Stray Sheep. Vous serez dédommagé aussi pour votre déplacement!

...Vous avez intérêt. Votre nom, au fait?

YES. il a prit l'appât!

-Archie M...

NONNNNN, dis jamais ton vrai nom merde! C'est supposé être simple pourtant!

Archie Maxwell, monsieur. Et vous?

...

....

.......

C'EST PAS MIEUX ÇA NON PLUS!!!

...John Smith

ARRRRGHHH PERSONNE SAIT SE DONNER UN ALIAS OU QUOI!?!??!?

Archie raccrocha et se tourna vers moi:

Je ne sais pas si ça a marché... Sois il a le nom le plus commun au pays, soit il en a donné un faux. ...Pardon au fait de m'être approprié ton nom. Je me suis dit qu'il valait mieux ne pas donner mon vrai nom... Pour le moment. On attends?

*soupir* honnêtement c'était pas ta meilleure idée. Le nom Maxwell est assez connu dans le underworld du crime organisé. Espérons qu'il est aussi idiot qu'il en a l'air...

Tu vas aller te tenir devant ma voiture, ma plaque est fausse de toute manière, ah aussi chut c'est un secret... Moi pendant ce temps je vais attendre à côté des portes du bar. Quand il arrivera, vas tout de suite lui parler, essayer de le garder le plus prêt de son auto possible. Garde aussi son champ de vision éloigné de moi pour me donner le temps de le surprendre par derrière compris? Quand ce sera fait, on fera comme j'ai dit: dans la voiture et direction les enfants. Bon allez prends des bonnes respirations, il va falloir que tu joue le comédien!


En me retournant, je me dirige vers la porte du Stray Sheep avec Sissel. Environ 15 minutes s'écoulent avant que je ressente les mêmes ondes radio qu'au téléphone, probablement provenant d'un cellulaire. Il était dedans la voiture noire, j'en étais sûr. La voiture se stationna rapidement dans un coin du parking. Archie commence déjà à l'approcher. Bien, tout va comme prévu. Je peux entendre un peu ce que l'homme dit en sortant de la voiture.

Monsieur Maxwell... Bon allez j'ai pas toute la journée. Vous avez déjà été assez d'une plaie, faisons ça vite et donner moi le fric...

Ughhhhh, pourquoi le nom MAXWELL!??!?! Il aurait pas pu prendre quelque chose de différent? Genre Henry Hatsworth? ÇA c'est un nom balèze. En fait... hmmm je me demande si le nom Hatsworth existe... C'est peut-être que le premier Hatsworth fut capable de calculer la valeur moyenne d'un chapeau? Ou encore c'est une blague que ses amis faisait entre eux lorsqu'en réalité son nom était Henry Hemmingsworth?

Ah oui c'est vrai, l'avocat.



Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Mer 14 Sep 2016, 03:27

Une fois l'appel terminé, Lloyd soupira, semblant quelque peu... déçu?

- Honnêtement c'était pas ta meilleure idée. Le nom Maxwell est assez connu dans le underworld du crime organisé. Espérons qu'il est aussi idiot qu'il en a l'air...

Archie déglutit, merde, il avait pas pensé à ça! S'il avait utilisé son vrai nom, ça aurait été pire sans doute. Lloyd réalisait-il que ''Archie'' était un surnom? ...D'une manière, il l'espérait.

- Tu vas aller te tenir devant ma voiture, ma plaque est fausse de toute manière, ah aussi chut c'est un secret... Moi pendant ce temps je vais attendre à côté des portes du bar. Quand il arrivera, vas tout de suite lui parler, essayer de le garder le plus prêt de son auto possible. Garde aussi son champ de vision éloigné de moi pour me donner le temps de le surprendre par derrière compris? Quand ce sera fait, on fera comme j'ai dit: dans la voiture et direction les enfants. Bon allez prends des bonnes respirations, il va falloir que tu joue le comédien!

Le professeur acquiesça, se sentant encore plus nerveux qu'avant... Mais, il pouvait le faire. Il DEVAIT le faire! ...Attendez, la plaque est fausse!? Mais si Lloyd se faisait prendre, il allait faire quoi!? ...Okay, un problème à la fois. Il fallait garder sa concentration sur les priorités! Bon sang que son estomac lui faisait mal! Son stress était en train de lui donner une indigestion...

Archie se dirigea vers la voiture de Lloyd, prenant de bonnes et profondes inspirations. Il avait l'argent dans ses poches, le portefeuille... et l'air d'un crétin fini. Ouais, il était prêt. Fort heureusement, l'attente en valu la peine. Il vit la voiture de l'avocat s'approcher. En examinant bien, il vit qu'il n'y avait qu'un passager... Il était donc venu seul sans son associé ''Will'' ? Et bien ça le confirmait, ''John Smith'' était un imbécile. Il suffisait pour gagner d'avoir l'air encore plus stupide que lui. C'est parti, Archie...

- Monsieur Maxwell... Bon allez j'ai pas toute la journée. Vous avez déjà été assez d'une plaie, faisons ça vite et donner moi le fric...

...Bon, Archie se sentait sincèrement mal pour Lloyd là. Il sortit son portefeuille pour commencer à sortir l'argent, s'accotant légèrement contre la voiture. Dans la position où il était, son large corps avait le mérite de dissimuler Lloyd quand il sortirait. L'homme quant à lui ne regardait même pas Archie, mais son portefeuille... avec une telle insistance que le professeur craignait un moment que l'avocat le prenne et se sauve avec...nah. C'est pas un petit détrousseur de poches.

- Allez, vous attendez quoi!?

- Oui, pardon!, s'excusa l'enseignant, ouvrant le portefeuille.

Il avait préalablement caché ses cartes d'identité qui affichaient son nom clairement, pas de risques de se faire griller comme ça. Pour le coup par contre, il sentait la sueur lui perler au front. Il fallait que Lloyd soit rapide...

Il commença à sortir les billets.

- Bon... vingt... quarante... soixante... quatre-vingt... Ah mince!... Vingt... Quarante...

- Merde! Vous savez pas compter en plus!?

- Un peu de patience! Pardon monsieur... Bon voilà... cent...

Il commença à sortir le reste des billets, les mains tremblantes. Le truc du crétin qui prenait son temps pour compter s'épuisait vite. Il commença à sortir les billets, puis pensa à un autre plan!

- Ah bon sang!

Les billets et le portefeuille se retrouvèrent vite sur le sol.

- ...Vous êtes le plus gros imbécile que j'ai jamais vu! Ah et ôtez vos mains graisseuses de là, je m'en occupe. Non, mais quelle plaie!

Et bien, c'était plus efficace qu'Archie l'aurait cru. L'Avocat ramassais désormais l'argent éparpillée, complètement vulnérable à présent. S'il y avait un moment pour agir, c'était celui-là!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Invité le Jeu 15 Sep 2016, 01:29

D'accord, tout est bon. Je comemence à me diriger dans leur direction en me cachant derrière les autres voitures autour (mes cheveux ne rendaient pas ça facile...). Archie semble bien prendre son temps ce qui est bien apprécié...

Arrgh, j'avais promis à moi même de ne pas toucher ce foutu flingue. Cependant, peut-être que subconsciemment, je savais que j'en aurais besoin ce qui est pourquoi je l'ai mis dans mon coffre... Ce genre de choses te suit jusqu'à ta mort pas vrai baby? Même quand j'essaye de m'éloigner, mon devoir me rappelle.

Quelques mètres de plus...

Il fait tomber son porte monnaie... Allez, c'est bientôt le moment.

3...

2...

1...

Je sors mon pistolet et je lui colle le baril sur la tempe en mettant mon autre main sur sa bouche.

-C'est dans ces moments que je crierai "vous êtes en état d'arrêt". Tu es chanceux de pas à avoir à endurer le reste des formalités, et si on allait directement dans l'acte principal baby?

Nous tous, nous allons faire un petit voyage, ça te plairais? Tu vas nous diriger sans détour à l'endroit que tu gardes tout les enfants. Sinon... Eh bien, disons que ma cour arrière a un magnifique endroit pour les gens comme toi, cependant, il faut creuser un peu pour l'atteindre..

Tu penses que tu peux rester silencieux si j'enlève ma main?.


L'avocat secoua de la tête frénétiquement.

-Parfait baby. Allez Archie, monte!

[...]

Nous étions tous dans la voiture noire. Moi et John dans les sièges avant et Archie en arrière.Je faisais bien attention de rappeler à notre cher ami que mon fusil était toujours bel et bien braqué sur lui en tout temps...

-Salopard...

-Comique venant du mec qui vend des enfants comme esclaves. SI tu te la fermes pas, je vais te donner une leçon sur comment on classifie les gens comme toi dans notre société.

-Archie! Tiens attrape!


Rapidement, je lui balance les billets que l'avocat lui avait pris préalablement, je n'allais tout de même pas laissé ça derrière baby!


Dernière édition par Lloyd Maxwell le Jeu 15 Sep 2016, 03:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Justice ou honneur (PV Lloyd) - Terminé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum