Un bruit dans la nuit.... Ce n'est peut-être qu'un autre étudiant [Pv Misty Sombrage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un bruit dans la nuit.... Ce n'est peut-être qu'un autre étudiant [Pv Misty Sombrage]

Message par Keira McOwen le Mar 12 Juil 2016, 19:47

La journée avait commencé tôt pour moi. Levée avant le Soleil, je m'habillais de ma tenue décontractée, c'est-à- dire un T-shirt à longue manche blanc et un pantalon bleu, parce que le matin il faisait froid, sans oublier mon survêtement rouge. Je sortis ensuite dans les jardins et je m'assis sur un banc d'où la vue était assez dégagée. Cela faisait un moment que je voulais dessiner un lever de Soleil et aujourd'hui, le temps me semblait idéal. Je fis un croquis rapide, notant ici et là des précisions sur les couleurs, les perspectives et quelques détails. Ceci étant fait, je rentrais dans la maison Saphir pour me changer et enfiler mon uniforme. Les cours commencèrent après le déjeuner et ne me laissèrent aucun répit avant le soir. Ce fut après le repas, alors que les couloirs et les classes étaient vides, que je pus aller chercher mon esquisse dans mon dortoir après m'être à nouveau changée. Je me mis alors en quête d'une salle d'art ouverte. Il n'y en avait qu'une qui correspondait à ces critères et elle était occupée.


Une jeune fille, visiblement plus âgée que moi, était assise à une table et dessinait. Je m'installais calmement à un chevalet un peu à côté d'elle après l'avoir saluée discrètement et préparais le matériel dont j'allais avoir besoin tout en l'observant. Ses cheveux étaient d'une teinte de blond impossible à définir malgré la lumière allumée  à cause de la couleur apportée par le couché du Soleil. Sa lumière orangée éclairait en effet sa personne. Elle avait elle aussi troqué son uniforme contre une robe longue, de ce que j'en voyait. Elle avait des plumes dans les cheveux et plusieurs bracelets aux poignets. Mon matériel installé, j'hésitais à lui adresser la parole. Après tout, je ne la connaissait pas et on n'adresse pas la parole aux gens sans savoir si ils sont ouverts au dialogue. Et son air concentré ainsi que son regard droit m'en dissuadais fortement. Je m'assis donc au chevalet et commençais à reproduire l'esquisse au crayon. Un long moment plus tard, je jetais un œil à ma voisine et un bref regard sur son dessin. Il avait lui aussi la Nature comme sujet. Sauf que l'on remarquait tout de suite qu'elle la connaissait mieux que moi. Pensant pouvoir en tirer des leçons, je me levais et fis un pas dans sa direction, m'arrêtant suffisamment que pour lui laisse son espace personnel.


Je m'excuse de te déranger mais je n'ai pas  pu m'empêcher de remarquer ta technique par rapport à la reproduction de la Nature. Alors je me demandais si tu ne voulais pas jeter un œil à ma toile et, si tu le voulais bien, me donner des conseils pour m'améliorer...


La jeune fille leva la tête pendant que je parlais et le regard qu'elle me jeta me fit presque regretter de lui avoir parler. Je ne voulais pas la déranger mais il semblerait que c'était le cas. Je reculais, levant les mains devant moi en signe d'excuse.


désolée je ne voulais pas t'interrompre. Ce n'est pas important de toute façon!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bruit dans la nuit.... Ce n'est peut-être qu'un autre étudiant [Pv Misty Sombrage]

Message par Invité le Mer 13 Juil 2016, 23:44

Dessiner. Dès que Misty avait le temps, elle sortait son carnet et le remplissait de traits et de couleurs divers. Parfois même, elle se stoppait en plein milieu d'un couloir lorsque l'idée d'une nouvelle œuvre traversait son esprit. Alors, le jour où quelqu'un l'informa qu'il existait des salles remplies de pinceaux, crayons, et de toutes les fournitures dont elle avait rêvé, elle sut directement qu'elle y trouverait son bonheur.

Après une journée bien chargé, elle décida d'aller y faire un tour histoire de se détendre un peu. Impatiente de commencer, elle pris à peine le temps de se changer, et courra tout droit vers la salle tant attendue. Lorsqu'elle pénétra dans la pièce, cette dernière était vide. Elle saisit un chevalet, y déposer une toile vierge, et se mit à réfléchir au sujet de son tableau. Le choix était dur, car Misty savait qu'à tout instant elle pouvait avoir envie de dessiner autre chose. C'était là un de ses plus grand problème, son cerveau carburait à cent à l'heure pendant qu'elle dessinait, offrant des tonnes d'idées les plus intéressantes les unes des autres. Chez elle, elle possédait beaucoup de toiles non finies, un vrai syndrome. Cependant, après avoir remarqué une forêt à travers la fenêtre, elle eut envie de peindre de grand arbres aux branches touffues. Pourquoi pas rajouter une petite rivière claire coulant entre ces piliers de bois ? Ça y était, elle avait trouvé ce qu'elle voulait faire. Sans plus attendre, elle dégaina un morceau de fusain et entama le croquis.

Seulement, au moment où elle décida de mettre un peu de couleur, quelqu'un pénétra dans la salle de classe. Misty fit mine de na pas l'avoir remarqué, elle n'avait aucune envie de parler, comme la plus part du temps. Son visage, pourtant, lui disait quelque chose. Elle avait des cheveux de jais, coupés au carré, et elle était plutôt jolie. Une saphir peut-être ? Peu importe. Elle reporta son attention sur sa toile.

Quelques minutes passèrent.

- Je m'excuse de te déranger mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer ta technique par rapport à la reproduction de la Nature, dit une petite voix soudainement. Alors je me demandais si tu ne voulais pas jeter un œil à ma toile et, si tu le voulais bien, me donner des conseils pour m'améliorer...

Misty sursauta, et lança un regard offusqué à la jeune fille qui venait de la stopper dans sa création. Voyant qu'elle était un peu plus jeune qu'elle, elle se radoucit un peu, mais garda ses distances.

- Désolée je ne voulais pas t'interrompre. Ce n'est pas important de toute façon!

Prise d'un remord, elle afficha un sourir désolé.

- Non, non t'inquiète, tu ne me dérange pas, dit-elle. Si c'est en rapport avec l'art, ça ne me dérange jamais.

Cela était vrai, Misty vivait pour ça, elle n'allait pas repousser quelqu'un qui aimait ce qu'elle faisait et lui demandait des conseils.

- Alors.. Euh, je ne suis pas pro, mais peut-être que je pourrais t'aider.. Qu'est ce que tu veux savoir ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bruit dans la nuit.... Ce n'est peut-être qu'un autre étudiant [Pv Misty Sombrage]

Message par Keira McOwen le Ven 15 Juil 2016, 17:12


Misty Sombrage & Keira

Un bruit dans la nuit... Ce n'est peut-être qu'un autre étudiant
La fille à qui je m'étais adressée s'adoucit un peu et un léger sourire naquit sur ses lèvres alors que je m'excusais. Finalement, je ne la dérangeais pas autant que je l'avais pensé au premier abord. Sa passion pour l'art dépassait sa volonté d'être laissée tranquille. Lorsqu'elle me dit qu'elle n'était pas une professionnelle, je ne pu me pêcher je jeter un regard sceptique à sa toile. On pouvait me dire ce que l'on voulait, elle avait du talent. Et de la modestie mais les deux vont souvent de pair. Sa question me fit réfléchir. Que voulais je savoir, au juste? Je retournais voir ma toile. Rien à voir avec celle de l'artiste à mes côtés. Je pensais que je savais dessiner correctement mais on voyait clairement qui maîtrisait le mieux le sujet de nos travaux.


Je me demandais comment faire en sorte que la lumière soit rendue plus naturellement sur les arbres et la prairie. Et aussi comment améliorer ma technique pour les différentes teintes de verts du feuillages. Je veux dire, tes arbres ont l'air tellement...


Je secouais légèrement la tête. Je ne trouvais pas les mots pour décrire sa peinture. Ses arbres étaient beaux, le résultat était presque plus lumineux que si elle avait pris une photo. Et la lumière qui se reflétait dans l'eau du ruisseau semblait lui donner vie. C'était beau, bien fait mais on reconnaissait une peinture. J'avais hâte de voir son travail achevé. En effet, je venais l'interrompre alors qu'elle mettait la couleur au dessin. Cependant, rien qu'à voir ce qu'elle avait déjà fait, je savais que ce serait magnifique. En additionnant son caractère, son talent et son visage que je devais avoir déjà vu quelque part, je pensais qu'elle était dans la maison Saphir. Et les élèves de ma maison avaient tendance à avoir des talents artistiques bien développés. Bon, ce n'était pas le cas de tout le monde dans cette maison mais je pouvais dire que c'était son cas. Cela ne fut faire qu'un tour à mon sang.


Je m'excuse, je me suis pas présentée. Je m'appelle Keira McOwen, je suis une élève de la maison Saphir. Enchantée.


Je l'avais coupée juste avant qu'elle ne réponde à mes questions. Je me rendis compte que mes propos étaient complètement mélangés. Cela n'allait pas du tout et me dérangeait fortement. De plus, je me doutais que la fille à qui je m'adressait allait vouloir se présenter à son tour alors qu'elle réfléchissait à la réponse qu'elle allait donner à mes questions. À moins qu'elle ne veuille pas se présenter, ce qui est normal en fait.
Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bruit dans la nuit.... Ce n'est peut-être qu'un autre étudiant [Pv Misty Sombrage]

Message par Invité le Dim 17 Juil 2016, 23:42

Misty attendit patiemment que la jeune fille explique pourquoi elle l'avait sollicité.

- Je me demandais comment faire en sorte que la lumière soit rendue plus naturellement sur les arbres et la prairie, dit-elle finalement. Et aussi comment améliorer ma technique pour les différentes teintes de verts du feuillages. Je veux dire, tes arbres ont l'air tellement...

Elle s'arrêta subitement, comme si elle n'arrivait pas à trouver ses mots. Face à ces compliments, Misty ne savait plus ou se mettre, cela était tellement inhabituel. La blonde ouvrit la bouche, puis se ravisa. Elle ne savait pas par où commencer, la peinture de paysage était quelque chose de complexe. De plus, elle était un très mauvais professeur. Lorsqu'elle dessinait, c'était plus quelque chose d'instinctif. Bien sur, elle avait appris des choses, elle n'était pas assez stupide pour croire qu'elle avait un «don», mais elle n'était pas sur de pouvoir expliquer clairement la technique. Alors qu'elle allait lui répondre, la brune la devança sans qu'elle ne s'y attende.

- Je m'excuse, je me suis pas présentée. Je m'appelle Keira McOwen, je suis une élève de la maison Saphir. Enchantée.

- Moi c'est Misty, et je suis aussi chez les Saphirs, répondit-elle en souriant. Je serais ravie de t'aider, à ma façon.

Elle se leva, et se rapprocha de Keira afin d'observer son dessin. Il s'agissait d'un couché de soleil, plutôt bien réalisé. Après une brève analyse, Misty trouva quelques points qui pourraient être améliorés, cependant, ce n'était pas grand chose. Tout ce que Keira avait besoin, c'était d'un peu plus  de confiance en elle, et en son art.

- Mmh, peut-être que tu devrait moins aller dans les détails pour le croquis, mais plus dans les formes générales, et les regroupements de couleur. Et quand tu passera à la peinture, ne mélange jamais, ou presque, les couleurs avant. Mélange-les directement sur la toile, de ce fait tu aura beaucoup plus de nuances. Et puis...

Misty se figea lorsqu'elle entendit un drôle de bruit qui provenait du couloir.

- T'as entendu ça ? Demanda-t-elle à Keira, intriguée.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bruit dans la nuit.... Ce n'est peut-être qu'un autre étudiant [Pv Misty Sombrage]

Message par Keira McOwen le Lun 18 Juil 2016, 19:17


Misty Sombrage & Keira

Un bruit dans la nuit... Ce n'est peut-être qu'un autre étudiant
Je ne sus plus où me mettre pendant les quelques secondes qui succédèrent mon interruption. Tout d'abord, je ne m'étais pas présentée d'entrée de jeu, ce qui était déjà impolis de ma part. Mais je venais en plus de lui couper la parole, ce qui me mettait dans un état de gêne total. Pourquoi perdais-je ma politesse? Ce n'était pas fréquent mais quand ça arrivait, je n'osais plus parler pendant un moment. Cependant, l'artiste me sourit en se présentant à son tour. Misty était donc une élève de la même maison que moi. Je me demandais quand même ce que signifiait l'expression "à ma façon" et je dois avoue que cela m'inquiétait un peu.

Elle se leva alors et s'approcha de mon chevalet pour observer longuement mon dessin. Je me sentais déjà anxieuse à cause de ma maladresse ainsi que de ce qu'elle venait de dire mais cela ajouta encore un peu de stresse à mon organisme. J'avais l'impression de rendre un mauvais test à un professeur qui allait le corriger, le commenter et le démonter devant moi. Je me dis peu après qu'il fallait que j'arête de me mettre dans des états pareils pour rien car ses conseils furent gentillement exprimés et forts constructifs. J'enregistrai les informations afin de les tirer au mieux à profit. Cela me paraissait étrange de ne pas devoir faire trop dans les détails pour l'esquisse mais plus en général. Il me faudrait donc améliorer ma mémoire visuelle afin d'y parvenir. Elle commença à me décrire comment mélanger les couleurs sur la toile quand mon attention se détourna malgré moi vers le couloir. Un bruit inconnu et indéfinissable. Misty sembla l'avoir entendu, malheureusement pour moi. Déjà à moitié pétrifiée, je ne parvint qu'à hocher la tête.

Je souhaitais plus que tout recommencer notre conversation là où on l'avait laissée mais un second bruit, presque identique au premier. La différence était qu'il semblait plus proche, ou plus éloigné. Le stress né un peu plus tôt dans le dialogue se transforma en une panique qui, si le bruit continuait, n'allait pas tarder à se transformer en peur sourde. Le problème, que je ne tardai pas à observer, était que Misty n'avait pas l'air d'être de nature aussi peureuse que moi. J'espérais juste qu'elle n'était pas assez courageuse ou curieuse que pour souhaiter aller voir l'origine de ce bruit car, oui, j'étais plus du genre à rester dans mon lit qu'à me lever quand je remarquais quelque chose d'anormal. Mais quelque chose au fond de moi criait qu'on allait, très probablement aller voir ce qui se passait. Pour mon plus grand malheur. Lorsque le bruit se fit entendre à nouveau, je risquai.

Cela te rappelle le cri d'un animal ou un bruit quelconque?

Je réfléchis de mon côté à un animal pouvant faire un bruit pareil mais je n'en trouvais pas dans mon registre. J'espérais que Misty en connaissait un et que ce n'était rien.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bruit dans la nuit.... Ce n'est peut-être qu'un autre étudiant [Pv Misty Sombrage]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum