Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Yasushi le Lun 11 Juil 2016, 07:07

ft.
Archie MacAlister
Nouveau départ
Suite de Meurtre, désespoir et fin d'une histoire
Voilà quelques jours que la tragédie était passée. En me réveillant à l'auberge, je décidai de me lever allant ainsi contre les indications données pour mes blessures qui n'étaient pas encore cicatrisées. Ce ne fus pas sans grimacer de douleur, mais j'avais besoin de bouger pour bien réfléchir. Mine de rien, ce professeur avait réussis à remuer quelque chose en moi quand il m'avait rappelé l'objectif que je m'étais fixé. Bien que je ne savais pas encore comment intégrer des alliés dans cette histoire tout en taisant cette peur lancinante, je voulais me pencher sur la question. Pour cela, je e voyais qu'un endroit : l'académie. Je m'habillai donc au rythme que mon corps me permettait quand j'entendis toquer à la porte.

- C'est moi, fis la voix de Tom.

- Entre.

C'est ce qu'il fit. En refermant la porte, il me demanda si c'était bien prudent de me lever maintenant alors que j'étais en convalescence. Je lui souris et lui confiai que j'avais peut-être une idée pour avancer, mais que pour ça j'avais besoin de temps et de recherche que je ne pouvais faire qu'à l'académie. Il sembla comprendre et hésiter. J'avais l'impression qu'il voulait me faire part de quelque chose, mais qu'il ne savait pas comment s'y prendre. Et quand il avoua de lui-même que cela concernait son frère, je compris la raison. A chaque fois qu'on prononçait son nom je revoyais la scène de sa mort bien que j'en laissais rien paraître à chaque fois. Et c'était pareil pour tous les mômes...

- Tiens, Tommy voulait que je te donne ça, fit-il après quelques minutes de silence en me donnant un petit paquet cadeau très joli.

Délicatement, je défis le noeud et ouvrit la boîte. A l'intérieur, j'y trouvai une jolie toupie en bois avec mon nom gravé dessus et, à côté, "Mon héros" inscrit pareillement. J'en fus tellement émus et touché que c'est Thomas qui brisa le silence :

- Tu en as de la chance! J'suis jaloux...

- Tu devrais pas, le coupai-je. Il t'en avait fait une aussi, mais je l'ai malheureusement perdue quand...

Il comprit sans que j'eus à en dire plus. Il me proposa donc de m'aider à passer entre les doigts de Berth et me laisser assez de temps pour que j'atteigne les portes de mon objectif. J'acceptai son offre avec joie et mîmes en place un plan infaillibles. Les mômes étant partis en vadrouille, aucun ne vendrait la mèche rapidement. Je savais qu'ils étaient tous inquiets pour moi, mais ce n'était pas en me traitant comme un mourant que j'arriverais à avancer. Voilà pourquoi je prenais les devants... et la fuite. En effet, le plan se passa comme sur des roulettes et je pus faire mon trajet jusqu'à l'académie sans encombre. C'était étrange de pouvoir marcher sans craindre de se faire charcuter à tous les coins de rue. Tant et si bien que j'avais encore le réflexe de me mettre en garde à chaque fois qu'un son étrange pour les lieux me parvenait. Et ce pour rien, bien entendu.

Arrivé à destination, je me dirigeai vers la bibliothèque. Je n'y avais mis les pieds que deux fois, mais en étudiant je m'étais trouvé une capacité assez exceptionnelle pour enregistrer les information facilement. Je trouvai donc mon chemin comme si c'était une habitude pour moi de m'y rendre. En entrant, je vis que la bibliothécaire était occupée avec d'autres élèves, et bien qu'elle me vit, elle ne me posa aucune question concernant mon identité ou autre. Peut-être me reconnaissait-elle? Je n'en avais fichtrement aucune idée. Du coup, je laissai ce détail de côté et me mis à chercher un livre de droit, un dictionnaire énorme, un bouquin sur les formations et métiers possibles et un autre sur les bâtiments. Je me rendis alors compte que je n'avais rien pour écrire. Je m'en fus donc demander du papier et un crayon à la responsable. Elle me détailla un instant avant de me donner ce que je lui avais gentiment demandé malgré mon air froid et antipathique. Puis, lorsque je fus certain d'avoir tout ce qu'il me fallait, je me dirigeai vers le fond de la pièce, derrière les étagères, et je m'installai. Une de mes blessures me tirait douloureusement à force d'avoir porté des livres volumineux, mais je fis comme si de rien n'était, préférant m'adonner à l'étude de ce projet si important à mes yeux.


Dernière édition par Yasushi le Sam 30 Juil 2016, 23:10, édité 1 fois


Je parle en #660000
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Invité le Lun 11 Juil 2016, 07:34

Archie venait de terminer son cours et il restait encore pas mal de temps avant l'heure du repas. Il avait décidé de fouiller un peu la section biologie de la bibliothèque pour voir des bouquins à recommander pour ses élèves en difficultés. Il repensait particulièrement à Marco. C'était étonnant, le garçon dessinait, il devait bien connaître l'anatomie non? Bon en même temps, il ne devait pas dessiner souvent l'intérieur du corps humain. C'est donc en fin de matinée que le professeur explora un peu la bibliothèque. Elle était d'une taille impressionnante. Les fans de lecture en tout genre devaient y trouver leur bonheur assuré. Archie repéra des petits livres illustrés avec des pages transparentes qu'on pouvaient superposer pour voir les différentes parties du corps humain. La chair, les muscles, les os, les organes divers... C'était franchement bien fait. Il pensait avoir trouvé ce qu'il lui fallait, mais déchanta un peu en voyant écrit sur le dos du petit livre ''Mes premières découvertes'' et ''De 3 à 8 ans''... Non, là s'il voulait se faire haïr par ses élèves ou être ridiculisé pour son choix de livres éducatifs, il aurait trouvé...

À bien y penser, il y avait des gamins assez jeunes dans le groupe trouvé par Yasushi, ce serait le genre de livres qui leur ferait peut-être plaisir? Archie se nota à lui-même de trouver ces livres en magasin. Bon, pour les informations de biologie c'était soit du niveau universitaire ou du niveau trop simpliste. Dans un cas ou dans un autre, ça ne l'arrangeais pas vraiment. Mieux valais laisser tomber les bouquins de référence pour aujourd'hui. À bien y penser que pouvait bien renfermer cette bibliothèque?

''Je me demande...'', pensa-t-il.

Il avait un point faible pour les bande-dessinées de super-héros, comme en témoignait son t-shirt vert avec le logo de Green Lantern qu'il revêtait sous son sarrau blanc. Il pouvait bien jeter un coup d’œil dans...

Archie s'arrêta au milieu de sa marche, il avait cru voir quelqu'un qu'il reconnaissait.

''Non impossible, Yasu se repose bien tranquille...'' se dit-il intérieurement.

Enfin, il aurait dû se reposer bien tranquille et... Non, il était bien là, installé à la bibliothèque comme si rien n'était. Essayant de se faire une place entre deux étagères de livres, tentant de ne pas en renverser avec son corps, il se précipita d'un pas rapide et paniqué. Archie en oublia où il était à ce moment précis.

''Yasu!? Bon Dieu, qu'est-ce que tu fais là!?'', s'exclama-t-il.

''Shhhhhhhhhhhhh!!'' Fit la bibliothécaire avec une expression réprobatrice.

Archie s'empourpra un peu et se gratta nerveusement la nuque en parlant à voix basse.

''...Je t'avais dit que tu étais en convalescence, tu es fou?'', le réprimanda-t-il.

Il sonnait plus inquiet que sévère, ça ne faisait pas très crédible comme dispute. Archie dissimulait aussi difficilement qu'il était content de revoir Yasushi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Yasushi le Lun 11 Juil 2016, 07:57

ft.
Archie MacAlister
Nouveau départ
Suite de Meurtre, désespoir et fin d'une histoire
''Yasu!? Bon Dieu, qu'est-ce que tu fais là!?''

En entendant le professeur s'exclamer ainsi alors que je ne m'y attendait pas le moins du monde, je sursautai. Cela me fit mal en plus du fait que je traçai malencontreusement un trait non voulu sur mes notes. Quand j'entendis la bibliothécaire faire un gros ''Shhhhhhhhhhhhh!!'' je sus immédiatement que nous étions deux à le regarder avec de gros yeux. Malheureusement, je détournai trop vite le regard pour le voir rougir et se frotter la nuque de façon gênée alors qu'il me réprimandait :

''...Je t'avais dit que tu étais en convalescence, tu es fou?''

Son ton n'avait rien d'une réprimande. C'était clair et net. Je me contentai donc de hausser les épaules en répliquant, à moitié ironique :

- Si seulement vous saviez à quel point... Puis je repris plus sérieusement : Je ne fais que suivre votre conseil de ne pas me laisser mourir en me basant sur un objectif. J'aime pas ne pas bouger trop longtemps.

Sur la table, devant moi, tous les livres que j'avais pris étaient ouverts à certaines pages et mes feuilles étaient toutes noires de mon écriture brouillon et maladroite semblant être celle d'un enfant ayant tout juste appris à écrire. En même temps, c'était le cas. Je n'avais donc pas vraiment à me plaindre par rapport à cela.

- Vous êtes venus faire quoi ici? lui demandai-je pour essayer de changer de sujet et détendre l'atmosphère qui me paraissait pesante, un peu par ma faute.


Je parle en #660000
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Invité le Lun 11 Juil 2016, 19:44

Yasushi n'avait évidemment pas pris sa ''réprimande'' au sérieux. Archie soupira... L'autorité et la colonne vertébrale qu'il lui avait poussé il y a quelques jours étaient sûrement dues à la gravité de la situation dramatique. Il restait un grand dadet beaucoup trop gentil et doux à l'académie. L'adolescent s'était contenté d'hausser les épaules avec un ton ironique.

- Si seulement vous saviez à quel point...

Puis, il reprit plus sérieusement.

- Je ne fais que suivre votre conseil de ne pas me laisser mourir en me basant sur un objectif. J'aime pas ne pas bouger trop longtemps.

Archie se gratta un peu la tête. Certes il reprenait ses propres mots, mais quand même... La prudence était toujours de mise. Néanmoins, sa curiosité l'emporta et il prit place face à son élève. Il n'était pas trop sûr de ce que le jeune homme écrivait, l'écriture était... peu lisible, mais il se doutait qu'il prenait à cœur son projet. C'était un bon signe.

- Vous êtes venus faire quoi ici?

- Je cherchais du matériel de biologie pour aider un peu certains élèves en difficultés... Mais honnêtement, j'ai tout ce qu'il faut pour le niveau études en médecines, mais pas pour ce que je cherche. Sinon... J'imagine que si toi, ton prof te donnait un livre pour les 3 à 8 ans, tu le prendrais mal, hein?, demanda-t-il avec un petit sourire.

Reportant son attention, sur ce qui se trouvait sur la table, il espérait que Yasushi soit ouvert à en discuter avec lui. De toute façon, il se doutait qu'il ne le convaincrait pas de retourner se coucher. Dans le pire dans cas, il était là s'il y arrivait quelque chose. Ce n'était pas les livres qui allaient attaquer Yasushi...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Yasushi le Lun 11 Juil 2016, 20:06

ft.
Archie MacAlister
Nouveau départ
Suite de Meurtre, désespoir et fin d'une histoire
- Je cherchais du matériel de biologie pour aider un peu certains élèves en difficultés... Mais honnêtement, j'ai tout ce qu'il faut pour le niveau études en médecines, mais pas pour ce que je cherche. Sinon... J'imagine que si toi, ton prof te donnait un livre pour les 3 à 8 ans, tu le prendrais mal, hein? me répondit-il.

Je n'étais pas certain de comprendre ce qu'il voulait dire en catégorisant les livres en terme d'âge, mais je savais que c'était trop jeune pour que je ne me sente pas offensé. Je lui lançai donc un "Evidemment" comme si la réponse était totalement logique avant de vérifier que mes notes n'étaient pas trop pourries par ce trait indésirable. Je ne voulais surtout pas penser au temps où j'apprenais tout juste à lire et que c'était des livres pour plus jeunes que ça que mon frère me donnait.

Après quelques minutes, je remarquai que l'enseignant regardait ce qui se trouvait sur la table, et plus particulièrement mes hiéroglyphes que seul moi comprenait. Je me doutais qu'il espérait que j'allais m'ouvrir à lui sans qu'il ait à s'immiscer dans mon espace de façon maladroite. Je soupirai donc en fermant les yeux avant de les rouvrir en lui demandant :

- Vous vous demandez ce que je suis en train de faire exactement?

Il était clair que certains domaines traduits par les bouquins n'étaient pas vraiment cohérents. Le livre des métier était ouvert à la page concernant la police et un marque page me gardait celle concernant les détectives pour son propre compte, le bouquin des bâtiments était resté sur la page des établissements privés tels que les orphelinats et le livre de droit était ouvert sur le droit des immigrés. Je n'avais pas de réponse concernant les enfants orphelins immigrés, ce qui m'avait conduit à me concentrer sur les bâtiments. Sur mes feuilles, j'avais noté ce que je souhaitais et avait écrit les possibilités concernant l'aide qu'on pourrait m'apporter et ce dont j'avais besoin. Il était clair pour moi que nous étions bien trop peu nombreux pour nous permettre d'ouvrir ce genre d'établissement pour le moment. Je réfléchissais à cela en particulier quand le professeur était arrivé en trombe.


Je parle en #660000
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Invité le Lun 11 Juil 2016, 20:19

Bien entendu Yasushi lui avait lancé un ''Évidemment!'' concernant la question des livres. Bon... Archie allait devoir se contenter de la bonne vieille méthode des cours particuliers et laisser les élèves faire leur séances d'études. Il était certain que ça allait être suffisant. Ses élèves étaient tous très intelligents et il avait confiance en leur capacités. D'ailleurs, en repensant à Yasushi, il se demandait s'il ne pourrait pas convaincre le jeune homme de se joindre à son prochain cours. Avant de penser à cela plus en profondeur, le jeune homme prit la parole.

- Vous vous demandez ce que je suis en train de faire exactement?

Archie pouvait supposer qu'il cherchait un choix de carrière à en voir certains de ses livres. Il afficha un sourire sincère.

- Un futur policier, hein?

Il le voyait bien là-dedans, mais n'osait pas évoquer ses pensées à voix haute. Il ne voulait pas faire comme son propre père et lui dicter une voie précise où aller. Dans des décisions comme celle-là, cela devait venir de Yasushi et ce serait mal placé d'altérer son jugement avec ses propres opinions. Tout ce qu'Archie espérait c'était que le jeune homme trouve sa place et soit heureux là-dedans, peu importe la carrière.

- Tu fais des plans aussi pour ces enfants, d'après ce que je peux voir. Où en es-tu exactement? As-tu des questions? Je peux peut-être donner un petit coup de main, si tu veux, proposa-t-il.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Yasushi le Lun 11 Juil 2016, 20:53

ft.
Archie MacAlister
Nouveau départ
Suite de Meurtre, désespoir et fin d'une histoire
Appramment il avait remarqué que j'avais gardé l'option de la police pour une future carrière. Lorsqu'il l'évoqua, je ne pus m'empêcher de grimacer. La police, je l'avais fuis toute ma vie à cause du fait que j'avais fugué. J'avais peur que cela effraie les gosses de la rue qui se retrouveraient dans la même situation que moi ou d'autres avant moi...

- Tu fais des plans aussi pour ces enfants, d'après ce que je peux voir. Où en es-tu exactement? As-tu des questions? Je peux peut-être donner un petit coup de main, si tu veux.

Je le regardai et me mis à soupirer tant je me sentais inutile et ignorant. J'avais voulu me débrouiller seul ne serait-ce pour les recherches et voilà qu'il me paraissait évident que son aide était la bienvenue. Je passai une main sur mon visage avant de me jeter à l'eau :

- J'vais commencer parce qui m'emm...bête le plus. Voilà, j'avais dans l'idée de devenir policier, détective étant trop précaire pour m'occuper d'une entreprise comme je la voudrais. Mais je crains de faire peur aux mômes avec l'uniforme ou la plaque. Je sais qu'on fuit la police comme la peste de peur de retourner l'endroit qu'on a fui ou qu'on nous fasse retourner dans un pays où on serait aussi démuni, voire plus. Ce problème me fait chi...

Bon, mon vocabulaire n'était peut-être pas le meilleur en ces lieux, mais j'étais assez remonté contre ça. Je ne me voyais pas faire autre chose pourtant. J'avais trop de retard pour me permettre de faire de longues études (je n'avais pas le temps pour ça) et ma mémoire n'était pas surpuissante non plus.

- Un autre problème se pose : rien dans les règles de droit n'évoque ce qu'on fait des enfants d'immigrants qui sont devenus orphelins sans avoir reçu la nationalité anglaise. J'aimerais éviter qu'on les rapatrie dans des pays qui les traiteraient peut-être comme des étrangers ou pire... Bien entendu, je veux les aider eux aussi, mais comment on fait pour la nationalité?


Je parle en #660000
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Invité le Lun 11 Juil 2016, 21:55

Yasushi soupira, l'air découragé et perdu avant de se passer la main sur le visage. Il semblait prêt à devoir écraser son orgueil, même si c'était à contre-cœur.

- J'vais commencer parce qui m'emm...bête le plus. Voilà, j'avais dans l'idée de devenir policier, détective étant trop précaire pour m'occuper d'une entreprise comme je la voudrais. Mais je crains de faire peur aux mômes avec l'uniforme ou la plaque. Je sais qu'on fuit la police comme la peste de peur de retourner l'endroit qu'on a fui ou qu'on nous fasse retourner dans un pays où on serait aussi démuni, voire plus. Ce problème me fait chi...

Archie voyait que le jeune homme luttait pour utiliser un vocabulaire correct. Peut-être pour ne pas le froisser ou se défaire du jargon d'ado de la rue. Il saluait son effort en tout cas. Le professeur se mordit cependant la lèvre inférieure, pensant à comment répondre au garçon sans le décourager. Il ne voulait pas lui gonfler la tête de faux espoirs et lui mentir. Ça ne l'aiderait pas du tout.

Soupirant, Archie se lança.

- Mmm, déjà pour être détective, tu dois avoir fait la formation de policier et avoir travaillé dans ce domaine. Il n'y a pas de raccourcis. Je ne veux pas t'influencer pour ton choix de carrière, déjà, ça doit venir de toi. De ce que tu veux réellement, mais je peux donner mon opinion et quelques idées. Il reste que la décision t'appartient, c'est de ton avenir qu'il s'agit après tout.

Il marqua un pause, se creusant un peu la tête pour se remettre les idées en ordre.

- Peut-être pourrait tu justement continuer dans cette voie et montrer à ces enfants que les policiers agissent dans leur intérêt. Cependant, c'est une route périlleuse et houleuse. Ce n'est pas à toi seulement de prendre la responsabilité de redorer le blason des forces de l'ordre. J'ai... essayé de faire quelque chose comme ça dans mon temps comme médecin et infirmier.

Dans son temps... Archie avait l'impression de sonner comme un vieux. Il secoua un peu la tête pour s'éclaircir les idées et reprit.

- L'important c'est surtout de faire de son mieux et d'être soi-même dans ce genre de domaines. Tu n'arriveras peut-être pas à montrer tous les policiers sous un jour meilleur, mais les enfants eux, pourraient te faire confiance. Uniforme ou non, tu restes toi. Sinon, il y a d'autres possibilités pour les aider. Tu pourrais ouvrir un orphelinat ou devenir travailleur de rue. Aller voir les jeunes directement dans ce milieu et les aider à reprendre le dessus, ou même professeur, dit Archie avec un petit sourire.

Il espérait pouvoir redonner un peu d'espoir à Yasushi avant de passer aux mauvaises nouvelles.

- Tu as pleins de manière possibles d'aider ces jeunes. À toi de voir le choix qui te ressemble le plus. Les aider à la manière ''Yasushi''. Pour ce qui est des enfants immigrés...

Archie soupira, jouant nerveusement avec ses ongles.

- Malheureusement, dans leur situation actuelle, ils risquent d'être rapatriés. Peut-être que s'ils ont de la famille là-bas prêt à les prendre... Grand-parents, oncles, tantes... Ils pourraient s'en sortir, mais sinon, c'est les orphelinats de leur pays qui les attendent. Ça ne sera pas l'idéal. La seule solution pour les faire rester au pays et que tu puisse continuer de les voir, serait de les faire adopter ici. Je ne vois malheureusement pas d'autre options.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Yasushi le Lun 11 Juil 2016, 22:35

ft.
Archie MacAlister
Nouveau départ
Suite de Meurtre, désespoir et fin d'une histoire
Patiemment, je l'écoutai sans le regarder, mémorisant tout ce qu'il me racontait. Je ne voulais pas redorer le blason de la police. En réalité, je pensais faire des patrouilles pour trouver les enfants, d'où ma peur de les terrifier. Ce n'était donc pas la solution. Je notai cependant qu'on pouvait être simplement directeur d'orphelinat. Pouvait-on faire un orphelinat "libre"? Je ne voulais pas obliger qui que ce soit à avoir une nouvelle famille ou vivre toujours dans le foyer que j'allais proposer. C'était une idée, mais je n'étais pas certain de l'organisation à adopter. Sans parler que je ne voulais pas être dépendant de quelqu'un indéfiniment financièrement parlant, entre autres.

- Tu as pleins de manière possibles d'aider ces jeunes. À toi de voir le choix qui te ressemble le plus. Les aider à la manière ''Yasushi''. Pour ce qui est des enfants immigrés... Malheureusement, dans leur situation actuelle, ils risquent d'être rapatriés. Peut-être que s'ils ont de la famille là-bas prêt à les prendre... Grand-parents, oncles, tantes... Ils pourraient s'en sortir, mais sinon, c'est les orphelinats de leur pays qui les attendent. Ça ne sera pas l'idéal. La seule solution pour les faire rester au pays et que tu puisse continuer de les voir, serait de les faire adopter ici. Je ne vois malheureusement pas d'autre options.

J'avais bien vu qu'il était nerveux, mais je ne relevais pas. Je m'en doutais un peu. Heureusement, j'avais assez bien protéger les mômes dans ce cas-là pour que cela n'arrive pas. Je me mis donc à réfléchir pendant un moment. Puis, tout d'un coup, je me mis à ricaner sans joie. C'était même plus nerveux qu'autre chose. Je m'expliquai cependant bien rapidement pour ne pas inquiéter l'enseignant :

- Désolé, mais je suis en train de penser qu'avec toutes mes absences je risque d'être renvoyé de mon boulot de nettoyeur de graffitis.

Je me repris, redonnant à mon visage un véritable air sérieux, et je demandai :

- Savez-vous comment c'est un orphelinat? Est-il possible de faire un refuge qui ressemble à un orphelinat dans lequel on donnerait aussi des cours de base et accueillerait tous ceux qui veulent vivre ailleurs que dans la rue?


Je parle en #660000
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Invité le Mar 12 Juil 2016, 01:01

Archie fut surpris d'entendre le ricanement de Yasushi, si hors contexte et contenant si peu d'émotions. L'adolescent le rassura, avec un ton plein d'auto-dérision.

- Désolé, mais je suis en train de penser qu'avec toutes mes absences je risque d'être renvoyé de mon boulot de nettoyeur de graffitis.

- ...Heh... Je te donnerai un papier médical..., répondit Archie avec un faible sourire.

L'adolescent repris plus sérieusement.

- Savez-vous comment c'est un orphelinat? Est-il possible de faire un refuge qui ressemble à un orphelinat dans lequel on donnerait aussi des cours de base et accueillerait tous ceux qui veulent vivre ailleurs que dans la rue?

Archie se gratta un peu le menton, réfléchissant. Il y avait des établissements existants pour les sans-abris et les gens qui se cherche une place pour quelques jours, mais c'était plus pour les adultes. Donc, un orphelinat qui n'en serait pas vraiment un et une école qui n'en serait pas vraiment une... À bien y réfléchir, pourquoi prendre exemple sur un lieu qui existe déjà? Yasushi pourrait créer un lieu offrant les besoins qu'il veut combler. Le seul soucis serait les immigrants illégaux. Pour les fonds, Archie était prêt à fournir au moins une partie. Pour le reste, il ne voulait pas non plus que Yasushi sente qu'il vit à ses frais. Il allait devoir apprendre à gérer le lieu et les employés futurs.

- Je n'ai jamais été dans un orphelinat, donc je ne connais pas vraiment le fonctionnement. Mais Yasushi, tu pourrais créer ta propre organisation sans être obligatoirement dirigeant d'une école ou un orphelinat. Donne-y le nom que tu veux, mais crée un lieu qui te ressemble. Qui ressemble à ce que tu veux apporter à ces enfants. Pour les fonds, je vais t'aider pour faire décoller ce projet. Pour le reste, il y a toujours des moyens d'avoir les revenus. Les levées de fond, les subventions gouvernementales. Les jeunes assez vieux pour avoir un emploi pourraient travailler et payer une pension pour aider. Ça va les habituer pour leur futur. Le but est de s'occuper de ces enfants, qu'ils grandissent avec tout l'amour, les soins et l'alimentation qu'ils ont besoin, sans les couver. Ils auront un jour une vie à eux à gérer. Le plus difficile va être de dépendre du gouvernement dans le début à cause des jeunes immigrés justement. Il faut faire dans le légal pour monter un tel projet, mais on peut chercher des solutions ensemble à ce sujet'' , proposa-t-il, espérant bien répondre aux questionnements de Yasushi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Yasushi le Mar 12 Juil 2016, 01:37

ft.
Archie MacAlister
Nouveau départ
Suite de Meurtre, désespoir et fin d'une histoire
Très sincèrement, je ne savais pas si on m'accorderait du crédit, même avec un papier médical. Je ne relevai donc pas ce détail, préférant m'intéresser à mon véritable problème du moment. J'attendis donc que mon interlocuteur réponde à ma question tout en jouant avec le stylo qu'on m'avait prêté, méditant sur le métier que je "voulais" exercé. Quoi que "pouvais" était pour moi le mot le plus juste.

- Je n'ai jamais été dans un orphelinat, donc je ne connais pas vraiment le fonctionnement. Mais Yasushi, tu pourrais créer ta propre organisation sans être obligatoirement dirigeant d'une école ou un orphelinat. Donne-y le nom que tu veux, mais crée un lieu qui te ressemble. Qui ressemble à ce que tu veux apporter à ces enfants. Pour les fonds, je vais t'aider pour faire décoller ce projet. Pour le reste, il y a toujours des moyens d'avoir les revenus. Les levées de fond, les subventions gouvernementales. Les jeunes assez vieux pour avoir un emploi pourraient travailler et payer une pension pour aider. Ça va les habituer pour leur futur. Le but est de s'occuper de ces enfants, qu'ils grandissent avec tout l'amour, les soins et l'alimentation qu'ils ont besoin, sans les couver. Ils auront un jour une vie à eux à gérer. Le plus difficile va être de dépendre du gouvernement dans le début à cause des jeunes immigrés justement. Il faut faire dans le légal pour monter un tel projet, mais on peut chercher des solutions ensemble à ce sujet.

- Si ça peut vous rassurer, lui répondis-je sans changer d'attitude, moins j'aurais besoin de votre argent, mieux je me sentirais. Non pas que je ne vous sois pas reconnaissant de votre aide, au contraire, mais je veux faire les choses par moi-même, ne serait-ce qu'un peu...

Ce n'était pas que je ne pouvais pas compter sur les autres, mais j'avais peur de les embarquer dans des histoires impossibles, de les mettre en danger ou d'être redevable à un point inimaginable. Il m'aidait et c'était déjà un point énorme. Alors si, en plus de ça, il me donnait des masses d'argent, je n'étais pas certain de m'en sortir. Je soupirai pour finalement continuer à lui répondre :

- si je vous demandais ça, sinon, c'était plus par soucis légal qu'autre chose. J'ai peur qu'on n'accepte pas ce que je veux faire.

Suite à cela, j'attendis de savoir s'il voulait connaître mes vrais projets. Comme je le lui avais dit quelques jours plus tôt, cela faisait des années que j'avais des projets concernant les gosses vivants dans la rue. J'avais déjà imaginé des plans, des solutions à divers problèmes. Les seuls soucis qui se posaient désormais étaient l'argent, l'organisation et où trouver plus de deux personnes capables de m'aider à commencer le tout. Sans parler que je ne me sentais pas capable de mettre ça en place dès maintenant. Je voulais savoir avec précision quoi faire, à peu près à quel moment et avoir des plans de secours si jamais un imprévu arrivait.


Je parle en #660000
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Invité le Mar 12 Juil 2016, 18:32

Le jeune homme jouait avec son stylo, l'air pensif. Il prenait son avenir et ses projets très à cœur et ça le rassurait. Il espérait réellement que Yasushi puisse être fier de lui-même.

- Si ça peut vous rassurer, lui répondis-il sans changer d'attitude, moins j'aurais besoin de votre argent, mieux je me sentirais. Non pas que je ne vous sois pas reconnaissant de votre aide, au contraire, mais je veux faire les choses par moi-même, ne serait-ce qu'un peu...

L'enseignant acquiesça avec un regard compréhensif.

- C'est tout à fait normal. Mon but n'est pas de te voler ton projet, non plus, rassure-toi.

Le jeune homme soupira avant de reprendre.

- si je vous demandais ça, sinon, c'était plus par soucis légal qu'autre chose. J'ai peur qu'on n'accepte pas ce que je veux faire.

- Mm... Le seul soucis légal que je vois, c'est l'histoire d'immigration. Je me doute que tu veux protéger ces enfants et ça t'honore. Mais si tu veux te lancer dans une telle entreprise, tu dois rester dans la légalité. Tu comprends?

Archie ne cherchait pas à lui faire la moral, mais il savait que cacher des immigrants illégaux coûterait cher à Yasushi et s'il voulait mettre son passé derrière lui et emprunter une voie intègre, il allait devoir faire les meilleurs choix pour lui-même. En examinant un peu plus ce qu'il y avait sur la table (malheureusement, il ne comprenait pas plus l'écriture du garçon), il était curieux d'en savoir plus sur ses projets.

- Qu'as-tu écris d'autre? Tu as d'autres projets dont tu veux me parler?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Yasushi le Mar 12 Juil 2016, 19:55

ft.
Archie MacAlister
Nouveau départ
Suite de Meurtre, désespoir et fin d'une histoire
- Mm... Le seul soucis légal que je vois, c'est l'histoire d'immigration. Je me doute que tu veux protéger ces enfants et ça t'honore. Mais si tu veux te lancer dans une telle entreprise, tu dois rester dans la légalité. Tu comprends?

Pour toute réponse, je hochais la tête. Comment rester dans le légal tout en recueillant des orphelins issus d'immigrants? Je ne voulais pas d'ennuis, mais je souhaitais encore moins abandonner qui que ce soit. Cela aurait été vraiment trop injuste. En fait, ce qu'il me faudrait c'était créer un orphelinat qui accueillerait aussi les enfants ayant besoin d'aide. Je l'inscrivis aussi rapidement que je le pus sur une nouvelle feuille en plus des idées concernant le bâtiment en lui-même. Tout en faisant cela, j'écoutai le professeur me demander :

- Qu'as-tu écris d'autre? Tu as d'autres projets dont tu veux me parler?

J'eus un petit rire ironique en pensant qu'il n'était certainement pas le seul à ne pas réussir à me déchiffrer. Moi-même avait parfois un peu de difficultés pour cela. Pour ma défense, je ne savais lire et écrire que depuis quelques mois. Puis je lui répondis sans détour :

- Mon seul et unique projet est d'aider les orphelins qui n'ont aucun endroit où aller. Pour ça, je pensais créer un lieu qui offrirait de la nourriture, un toit pour dormir, de l'éducation et, pourquoi pas, une... famille, dans laquelle ils pourraient vivre heureux. Par là, je veux parler de vrais parents. Je veux que ce lieux soit un refuge pour ceux qui se sentent en danger ou qui veulent changer leur façon de vivre. Un lieu où j'aurais pu aller quand j'étais sous le joug de La Brute.

Mes pensées allèrent vers les gosses que j'avais perdus plus d'une semaine plus tôt. Pour cacher mon désarrois, je cachai mon visage derrière ma main. Je ne pouvais pas y échapper : ils avaient fait partie de ma vie et ils venaient de disparaître, laissant en moi un vide intersidéral dans mon coeur. Je regrettai que les personnes qu'ils me restaient et dont je me sentais le plus proches ne soient pas là pour m'aider... Mais c'était un fait, je ne pouvais rien y changer et j'allais devoir faire avec.


Je parle en #660000
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Invité le Mer 13 Juil 2016, 05:50

Yasushi, toujours pensif, semblait peser le pour et le contre de ce qu'il lui disait. Archie se doutait bien que ce n'était pas une décision à prendre à la légère. Semblant avoir une autre idée, il s'empressa de l'inscrire. Son écriture était rugueuse et donnait l'impression de quelqu'un qui inscrivait rapidement sans s'embarrasser de la forme. C'était une écriture bien... Yasushi, à bien y penser, et Archie ne pensait pas ça pour se moquer au contraire.

Sans tourner d'avantage autour du pot, l'adolescent lui répondit.

- Mon seul et unique projet est d'aider les orphelins qui n'ont aucun endroit où aller. Pour ça, je pensais créer un lieu qui offrirait de la nourriture, un toit pour dormir, de l'éducation et, pourquoi pas, une... famille, dans laquelle ils pourraient vivre heureux. Par là, je veux parler de vrais parents. Je veux que ce lieux soit un refuge pour ceux qui se sentent en danger ou qui veulent changer leur façon de vivre. Un lieu où j'aurais pu aller quand j'étais sous le joug de La Brute.

Le professeur acquiesça d'un air approbateur. Il avait un plan, mais il fallait maintenant faire des démarches pour mettre des pieds à ce projet, sinon il n'allait rester que ça... Un projet. À ce moment, Archie voulait sincèrement voir l'élève réussir  dans cette entreprise. Cependant, il fronça un peu les sourcils lorsqu'il vit le jeune homme se couvrir le visage de sa main. Bien entendu, ses remords et ses vieux démons n'allaient pas le laisser tranquille du jour au lendemain.

'' Bon Yasushi!'', lança Archie pour que le jeune homme lui prête attention... ignorant les regards désapprobateurs de la bibliothécaire.

Il se leva, et tapota le dos de Yasushi avec sa large main.

''Tu as déjà un but précis, c'est déjà quelque chose qui t'honore. Avant de se lancer dans les recherches et les paperasses gouvernementales et etc, il y a une chose vraiment essentielle avant n'importe quelle autre dont il faut que tu te charges! Va louer les livres dont tu as besoin et on se met en route, okay? Hop, hop!'' lança le professeur d'un ton encourageant, s'éloignant déjà, montrant qu'il n'accepterais pas de protestations.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Yasushi le Mer 13 Juil 2016, 17:13

ft.
Archie MacAlister
Nouveau départ
Suite de Meurtre, désespoir et fin d'une histoire
Je restai ainsi quelques minutes avant de revenir à la réalité par Archie qui m'appela avant de ma taper dans le dos en ajoutant :

''Tu as déjà un but précis, c'est déjà quelque chose qui t'honore. Avant de se lancer dans les recherches et les paperasses gouvernementales et etc, il y a une chose vraiment essentielle avant n'importe quelle autre dont il faut que tu te charges! Va louer les livres dont tu as besoin et on se met en route, okay? Hop, hop!''

Très franchement, il pouvait se comporter terriblement étrangement. Etait-ce habituel de parler ainsi à un élève pour un professeur? Bon, il avait aussi été d'un soutien et d'une aide précieuse alors que j'étais mourant. Je ne savais pas vraiment pourquoi ses mots et ses actions me paraissaient hors norme. Ce n'était peut-être que ça, une impression.
Alors qu'il s'éloignait, ne me laissant pas d'autre choix que de le suivre ou de le planter, je soupirai en secouant doucement la tête d'un air désespéré. Je rassemblai les livres et mes feuilles avant de prendre le crayon. Je me dirigeai ensuite vers la bibliothécaire qui lançai des regards réprobateurs vers le professeur qui m'attendait. Je lui rendis le stylo et empruntai les livres que j'avais depuis tout à l'heure. Apparemment, j'avais une semaine pour les rendre, dernier délai. Elle me mis le tout dans un sac avec un ticket pour me rappeler la date butoir avant de me laisser partir.

En allant rejoindre l'enseignant, je me demandai où il était si pressé de m'emmener. Je me doutai qu'il avait vu que je n'étais pas au mieux et que c'était pour ça qu'il m'avait comme demandé d'arrêter cette activité. Qu'avait-il donc prévu qui soit si distrayant? Je me jurai que si cela avait un quelconque rapport avec les autres gosses je partirai sur le champ.


Je parle en #660000
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Invité le Jeu 14 Juil 2016, 00:19

Avec un sourire victorieux, Archie attendit que l'élève finisse de faire enregistrer ses livres avant de quitter la bibliothèque. Il marcha d'un pas quand même lent, prenant en considérant que le jeune homme était toujours blessé. En théorie, il était quand même toujours en convalescence. Soupirant, le professeur poursuivit sa marche dans le couloir, les mains dans les poches.

''Au fait, Yasu, si tu me le permet, j'aimerais jeter un œil à tes blessures plus tard quand on aura fini. Je tiens à t'éviter une autre infection'', lança-t-il.

Yasu... Il l'avait encore appelé Yasu. À bien y penser c'était quand même plus court que Yasushi. Il espérait seulement que ça n'allait pas déranger le jeune homme. Il marcha sans dire un mot, ne savant pas trop comment meubler le silence. C'est en continuant d'avancer dans le couloir qu'Archie finit par lancer, d'un ton faussement mystérieux.:

''C'est l'heure...''

Une odeur emplissait les lieux au fur et à mesure qu'ils avançaient... Une odeur délicieuse. Et oui, il était l'heure... Il était midi.

Archie ouvrit la marche et par la même occasion la porte menant au réfectoire, se tournant vers Yasushi.

''Bon, je me doute bien que tu ne dois pas avoir autant faim que moi, mais faudrait quand même mettre un peu de chair sur ces os, tu ne crois pas?'', lui dit-il avec un sourire.

Suivant l'odeur invitante, Archie se dirigea vers le comptoir.

''Jambon à l'ananas, poulet frit... Du saumon avec un peu de citron... Wow... Il fait fort le cuisinier aussi. Rien à voir avec la cantine d'une école et de l'hôpital'', commenta-t-il, se tournant vers Yasushi.

''D'ailleurs, tu ne m'as jamais dit si tu aimais la nourriture chinoise... Ou si tu aimais quelque chose en particulier à bien y penser. Je me disais que ce serait une bonne occasion de venir ici pour que tu prenne des forces et qu'on parle un peu, histoire d'apprendre à se connaître'', ajouta Archie, commençant à se servir.

Il se prit une salade césar, du jambon à l'ananas, quelques morceaux de poulet frit avant d'être tenté par le saumon, puis les pâtes Alfredo. Il s'apporta les assiettes à une table non loin du comptoir et invita à Yasushi à prendre ce qu'il voulait.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Yasushi le Jeu 14 Juil 2016, 13:43

ft.
Archie MacAlister
Nouveau départ
Suite de Meurtre, désespoir et fin d'une histoire
Toujours en tirant la tronche, je le suivis, ignorant les personnes qu'on croisait, ma main libre dans ma poche de jean. Je ne savais pas du tout où il allait m'emmener, et, d'une certaine façon, cela m'était indifférent.

''Au fait, Yasu, si tu me le permet, j'aimerais jeter un œil à tes blessures plus tard quand on aura fini. Je tiens à t'éviter une autre infection''

Fort peu gêné d'être nommé par mon surnom, je lui répondis que ça ne me dérangeait pas en haussant flegmatiquement les épaules. J'étais assez étonné de voir que mon comportement "je m'en foutisme" ne le perturbait pas le moins du monde. A moins que c'était à cause de ça qu'il ne parla plus sur le chemin qui nous menait ... au réfectoire? Je haussai les sourcils en regardant le professeur rondouillard. C'était la première fois que je mettais les pieds là. Les odeurs étaient très présentes. Il était sérieux? C'était vraiment là qu'il voulait m'amener?

''C'est l'heure...''

Sur cette note qui se voulait mystérieuse sans y parvenir, l'enseignant alla pour ouvrir la porte avant de me dire :

''Bon, je me doute bien que tu ne dois pas avoir autant faim que moi, mais faudrait quand même mettre un peu de chair sur ces os, tu ne crois pas?''

Je ricanais discrètement en le suivant. Si seulement il m'avait rencontré quelques années plus tôt! Berth, depuis qu'elle m'avait trouvé à moitié mort, s'était évertuée à essayer de me remplumer sans vraiment y parvenir. Certes, j'étais bien mieux portant qu'avant, mais je ne grossissais pas, restant maigre. Je me demandais même s'il pouvait y avoir une raison spécifique à cela.

''Jambon à l'ananas, poulet frit... Du saumon avec un peu de citron... Wow... Il fait fort le cuisinier aussi. Rien à voir avec la cantine d'une école et de l'hôpital. D'ailleurs, tu ne m'as jamais dit si tu aimais la nourriture chinoise... Ou si tu aimais quelque chose en particulier à bien y penser. Je me disais que ce serait une bonne occasion de venir ici pour que tu prenne des forces et qu'on parle un peu, histoire d'apprendre à se connaître''

Alors qu'il se servait comme un roi, je pris un peu de pâtes avec un ou deux morceaux de poulet frit avant de le rejoindre et de lui répondre :

- Je n'ai jamais mangé autre chose que les plats de Berth depuis qu'elle m'a sauvé la vie.

Lentement, chipotant presque, je me mis à manger mon plat, intrigué de savoir si le professeur allait terminer tout ce qu'il avait pris ou non. Comment pouvait-on manger autant?!


Je parle en #660000
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Invité le Ven 15 Juil 2016, 07:58

Installé à table, Archie commença d'abord par entamer sa salade. Il mangeait de bon appétit, mais sans manger trop vite non plus, du moins il essayait. Il avait pris l'habitude de manger rapidement de son temps à l'hôpital. S'il prenait trop son temps, il risquait de manger froid, voire ne pas finir son repas dans les cas d'urgences. Il remarqua que Yasushi, lui prenait son temps et... il ne mangeait pas beaucoup. De toute évidence, il mangeait comme un oiseau.

- Je n'ai jamais mangé autre chose que les plats de Berth depuis qu'elle m'a sauvé la vie.

Archie termina une bouchée de jambon pour ne pas parler la bouche pleine.

'' Ça fait longtemps que tu l'a connais? J'imagine qu'elle a veillé à ce que tu mange à ta faim, mais... Tu dois avoir un sacré métabolisme... À moins que tu souffre d'hyper-thyroïdite? ...Pardon, une autre déformation professionnelle''

L'enseignant marqua une pause pour prendre une gorgée d'eau.

''Au fait Yasu...Tu es à l'académie depuis combien de temps? As-tu des matières préférées ou certaines difficultés? Si tu as quelconque questions à poser toi aussi, n'hésite pas!'', renchérit le professeur, continuant à manger de bon cœur.

Il ne s'attendait pas à des miracles, mais il espérait un peu connaître le Yasushi de l'académie... D'ailleurs, à bien y penser, il ne souvenait pas s'il lui avait dit dans quelle maison il était. En tout cas, il ne l'avait jamais croisé dans ses classes. Peut-être n'aimait-il pas la biologie? Archie avait bien des questions à lui poser, mais il tenta de se refréner pour d'abord ne pas donner l'impression à Yasu d'être dans un interrogatoire et ensuite, pour ne pas laisser refroidir trop la nourriture.

Archie cligna un peu d'un œil lorsque le soleil se mit à briller de plus belle. Normal, il était dans son zénith en ce moment. C'était une belle journée qui s'annonçait, pas un nuage noir en vue, ça changeait déjà de la température maussade lors du jour de la rencontre avec Yasushi. Intérieurement, même si Archie n'était pas du genre superstitieux, il espérait que cette température laissait présager un avenir tout aussi radieux.

...Le professeur afficha un petit sourire, empreint d'une touche d'auto-dérision. C'était le genre de pensée embarrassante à ne pas répéter à voix haute. Dommage, ça sonnait cool dans sa tête.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Yasushi le Ven 15 Juil 2016, 14:12

ft.
Archie MacAlister
Nouveau départ
Suite de Meurtre, désespoir et fin d'une histoire
J'attendis qu'il finisse sa bouchée tout en regardant ma propre assiette. Je commençai même à penser à partir quand Archie parla pour me poser des questions essentiellement :

'' Ça fait longtemps que tu l'a connais? J'imagine qu'elle a veillé à ce que tu mange à ta faim, mais... Tu dois avoir un sacré métabolisme... À moins que tu souffre d'hyper-thyroïdite? ...Pardon, une autre déformation professionnelle''

Suite à cela, il but comme pour me laisser le temps de méditer ce qu'il venait de me dire. J'eus même le temps de me rendre compte que je n'avais aucune idée de ce qu'il voulait dire par méta-truc et hyper-machin. Mais je n'eus pas le temps de lui demander quoi que ce soit puisqu'il continua alors que je le regardais à la dérobée :

''Au fait Yasu...Tu es à l'académie depuis combien de temps? As-tu des matières préférées ou certaines difficultés? Si tu as quelconque questions à poser toi aussi, n'hésite pas!''

Avec cette nouvelle volée de questions, j'abandonnai totalement le fait de manger, lâchant ma fourchette dans mon plateau et je réfléchis à comment commencer à lui répondre. Par où commencer tant il m'avait posé de questions? Finalement, je décidai de le faire dans l'ordre si cela me paraissait logique mais sans m'attarder sur les détails :

- J'ai rencontré Berth y'a quelques années. Ensuite, je suis entré à l'académie y'a presque un an pour travailler réellement que depuis quelques mois. J'ai pas de matière que je préfère.

Je réfléchis quelques instants avant d'enchaîner par une question qu'il avait suscité plusieurs minutes plus tôt :

- De quoi vous parliez par... métaba... métabo... enfin, méta-truc et ... J'sais plus l'autre?


Je parle en #660000
avatar
Yasushi

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau départ [Pv Archie McAlister - FIN]

Message par Invité le Ven 15 Juil 2016, 20:08

Yasushi s'arrêta de manger, déposant la fourchette dans son assiette. Avait-il posé trop de questions dans son enthousiasme? C'était du Archie tout craché ça... Enfin, le jeune homme lui répondit, mais de version vague et brève.

- J'ai rencontré Berth y'a quelques années. Ensuite, je suis entré à l'académie y'a presque un an pour travailler réellement que depuis quelques mois. J'ai pas de matière que je préfère.

Bon, curieux comme toujours Archie aurait voulu connaître les détails, mais se ravisa pour laisser le jeune homme parler aussi. Il en profita pour continuer à manger, il était à peu près rendu à la moitié de son repas. Il espérait que Yasushi allait finir de manger aussi, ce serait dommage de gaspiller.

- De quoi vous parliez par... métaba... métabo... enfin, méta-truc et ... J'sais plus l'autre?

- Le métabolisme est l'ensemble des réactions chimiques qui se déroulent au sein d'un être vivant pour lui permettre notamment de se maintenir en vie, de se reproduire, de se développer et de répondre aux stimulus de son environnement. C'est en partie ça qui gère l'extraction d'énergie de tes nutriments. Autrement dit, ce que tu mange, est convertis en énergie. Lipides, glucides... Et est distribué dans ton corps. Toi, je te soupçonne d'avoir un métabolisme rapide, ton corps brûle les calories trop vite, ça nuit à la prise de poids et dans certains cas au développement des muscles.

Archie marqua une pause pour manger, espérant que Yasushi avait compris, sinon il était prêt à répondre aux questions.

- Pour t'expliquer l'Hyperthyroïdie, je vais d'abord te dire ce qu'est la glande thyroïde. La thyroïde est une petite glande située dans ton cou, juste sous la pomme d'Adam. Pour simplifier un peu, ça contrôle aussi une partie de ton métabolisme, tes capacités de brûler ton énergie. Le plus courant c'est la difficulté à prendre du poids. Au contraire, les personnes ayant une glande thyroïde plus lente, sont plus portés à prendre du poids facilement. Un peu comme moi.'', expliqua Archie.

Bon, il avait un sérieux problème d'alimentation, il n'était pas fou non plus, mais il était l'opposé de Yasushi, il avait un métabolisme lent et probablement qu'il faisait de l’hypothyroïdie, rien pour aider à sa situation.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum