Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Keira McOwen le 9/7/2016, 15:57

Casse-tête chinois

Keira & Jae-ha


J'étais assise sur un banc au pied d'un arbre, un casse-tête chinois en mains. J'avais troqué mon uniforme contre un pantalon bleu, un T-shirt et mon gilet rouge. Je ne portais pas mon short pour la simple raison que, dehors aux alentours de 18h, il ne fait pas super chaud, en Angleterre. La question que l'on pourrait se poser est: pourquoi  est ce que j'étais dans le jardin à cette heure-ci? Après tout, ce n'est pas hyper agréable de sortir quand il faisait un peu plus froid. Même si certains apprécient.


La raison de ma présence était un mot dans mon casier. Oui, oui! On m'a contactée via mon casier. Chose extrêmement rare mais il fallait croire que ça arrivait. En voyant le mot en rangeant mes cahiers après les cours, j'ai vite compris qu'il avait été déposé peu de temps avant mon arrivée. Mes chances de "voir" ce garçon étaient alors élevées. Je jetais un coup d'œil à gauche et à droite pour veiller à ce qu'il n'y ait pas trop de monde. Je n'eus pas besoin de me concentrer beaucoup pour y parvenir. Je regardais alors autours de moi et vis un garçon avancer seul dans le couloir alors désert. Il était vêtu de l'uniforme, revenant sûrement de son dernier cours. Ses cheveux et ses yeux étaient noirs et ses traits étaient clairement asiatiques même si ses yeux étaient forts grands pour un chinois. Il regardait les noms sur les casiers et s'arrêta devant le mien sans raison apparente. Il griffonna alors sur un papier chiffonné et le déposa dans mon casier avant de repartir. La vision terminée, je me retrouvais à nouveau dans le couloir remplis d'élèves, le message de ce Jae-Ha en main. Je n'ai vu aucune raison de refuser de le voir. J'avais donc décidé de le rencontrer.


J'étais donc là à l'attendre, un peu plus loin de l'entrée des jardins. J'avais été acheter un nouveau casse-tête et j'avais déjà presque fini de le résoudre quand mon instinct me fit lever la tête pour apercevoir le fameux "Pan", oui, comme Peter Pan, marcher dans une allée à une dizaine de mètres de moi. C'est à ce moment que je me remerciais d'avoir utilisé mon pouvoir, me rendant compte que sinon, on ne se serait pas reconnus. Après tout, on ne s'était jamais vus. Je levais la main à son intention et lorsqu'il me vit, il se dirigea vers moi. Je me levais alors pour me présenter, déposant sur le côté mon casse-tête tout juste fini pendant qu'il s'approchait.


Bonsoir, je suis Keira McOwen, ravie de vous rencontrer, Jae-Ha Pan.


Je lui tendis la main. Bon, peut-être que j'en faisais trop mais j'aimais me présenter correctement et à la manière dont il s'est présenté dans son mot, je me doutais qu'il avait aussi une manière très formelle de se présenter.

made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Jae-Ha le 10/7/2016, 22:08

Casse-tête chinois
Avec Keira

Assis en indien sur mon lit, je joue sur une console. Je ne sais pas depuis combien de temps je joue, quelques heures, je joue depuis la fin de mes cours. J’ai commencé par un jeu d’énigmes et j’en ai résolu une vingtaine avant de changer de jeu et de me plonger dans les monde de Super Mario. Les niveaux ne sont pas spécialement faciles, surtout au vu de mon avancement dans le jeu, mais je n’abandonne pas. Je lève les yeux et regarde le réveil numérique posé sur la table de nuit à côté de mon lit, 17h45… Je me lève rapidement, si je ne me dépêche pas, je vais être en retard à mon rendez-vous ! Je sauvegarde rapidement ma partie et range ma console avant d’ouvrir mon armoire. Je prends l’un de mes nombreux pantalons noir et attrape un pull noir que je jette sur le lit. Je retire le pantalon bleu de l’uniforme et enfile celui que je viens de prendre. Je retire ensuite ma chemise déjà déboutonnée de quelques boutons (pour que je sois plus à l’aise) et mets mon pull noir. Je me regarde dans le miroir après avoir mis mes chaussures et passe une main dans mes cheveux. Je suis comme d’habitude, peu soigné, mais ça me convient très bien. C’est la fin de la journée et je devine qu’il ne va pas faire très chaud alors je prends ma longue veste noire et l’enfile avant de quitter la chambre.

Je prends la direction des jardins pour rejoindre la fille avec qui j’ai rendez-vous. C’est sans aucune arrière pensée que je lui avais donné rendez-vous hier via son casier. Je fais très souvent, je choisis un casier au hasard, que ce soit celui d’une fille ou d’un garçon (parfois je ne le sais pas), et je glisse un petit mot dedans, petit mot qui donne rendez-vous à cette personne pour me rencontrer. J’aime beaucoup faire cela, ça me permet de faire des rencontres parfois étonnantes mais aussi intéressantes. Aujourd’hui, je vais rencontrer une fille nommée Keira, je ne sais rien d’elle mais je me réjouis de la rencontrer.

J’arrive finalement aux jardins, pile à l’heure selon ma montre. J’avance dans l’allée quand je vois une jeune fille me faire signe. Je souris et me dirige vers elle tandis qu’elle se lève en déposant un cube en bois sur le banc où elle était assise il y a un instant. J’arrive à sa hauteur et observe que l’objet déposé est un casse-tête, mon sourire s’agrandit, si elle aime aussi ce genre d’occupation, on va bien s’entendre. J’écoute sa salutation en ancrant mes yeux noirs dans ses yeux bleus-vert, je m’incline légèrement et serre sa main doucement avant de répondre.

-Le plaisir est partagé ! Tu peux me tutoyer, tu sais

Je l’observe un peu, elle est plus petite que moi et sûrement plus jeune. Elle a des cheveux courts bleus nuit attachés avec deux barrettes. Il y a quelque chose qui attire mon attention, sa peau, ses yeux aussi. La teinte de sa peau n’est pas tout à fait blanche, elle est légèrement jaune, moins que la mienne mais tout de même un peu. Ses yeux sont assez grands mais ils sont clairement asiatiques, comme les miens.

-Excuse-moi de te demander cela si rapidement, mais est-ce que tu as des origines asiatiques ?

Une amie asiatique ! Je n’en avais encore jamais rencontrée, ça me fait penser à mes origines et ça me fait du bien de rencontrer quelqu’un qui me ressemble un peu. Ca me redonne espoir de retrouver ma petite sœur, je me demande quelles sont ses origines, japonaises sûrement, je ne vois pas trop quoi d’autre. Je vais définitivement bien m’entendre avec elle.
(c) sweet.lips

avatar
Jae-Ha

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Keira McOwen le 12/7/2016, 00:40

Casse-tête chinois

Keira & Jae-ha


Jae-Ha s'approcha en souriant. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer l'agrandissement de son sourire en apercevant mon casse-tête. Il avait l'air de l'apprécier et c'était tant mieux. Si il aimait cela, il y avait des chances que l'on ait des atomes crochus. Il me serra la main doucement. Il fallait le préciser! Les garçons ont l'habitude de serrer les mains de manière rude voire violente. J'haussais un sourcil quand il me proposa de le tutoyer. C'est assez difficile en anglais de différencier la deuxième personne formelle de la familière. Surtout que, au vu de son accent, de son physique et de son nom, l'anglais n'était sûrement pas sa langue natale. Il prit alors un moment pour m'observer, chose qu'il n'avait pas encore eu le temps de faire. D'habitude, lors d'une rencontre, les deux personnes se découvrent au même moment mais l'ayant déjà vu grâce à ma vision, je n'avais pas besoin de ce temps. Je le laissais donc me regarder en n'observant de mon côté que le changement de tenue de l'uniforme contre un pantalon noir, une veste noire et très probablement un pull de la même couleur au vu de la température et des couleurs qu'il porte. Mais sa question posée de but en blanc m'interpella.


Oui, en effet. Je suis originaire de Chine.


Ce n'était pas difficile à remarquer mais la vitesse à laquelle il m'a posé la question et la nécessité qu'il a ressentie de me la poser (alors que, honnêtement, il aurait fallu être aveugle pour ne pas observer que j'étais asiatique) faisaient naître en moi des questions. Je n'avais jamais fait attention à mes traits différents avant cette remarque en primaire. Et même quand mes parents m'ont dit la vérité, le choc passé, je n'y ai plus fait attention. Alors, oui, quand on me le demande si vite, je me demande pourquoi ce garçon est si pressé de connaître la cause de notre ressemblance. Ah, ben sûrement parce que, venant de la même région du monde, de fait, on se ressemble.


Si je ne m'abuse, tu es Chinois aussi non?

Je ne sais pas pourquoi j'ai ressenti le besoin de lui dire que j'avais noté ses origines. C'était tout aussi inutile que sa propre question. Je devais vouloir lui sous-entendre qu'il n'avait pas besoin de me préciser pour ses propre origines, que je les avais devinées. Le lui dire en question était  aussi une manière de lui laisser me répondre, même si la réponse requise n'était, De Facto, pas hyper longue (ni utile, puisqu'on connaissait tout deux la réponse).  Mais bon, on allait pas rester là à refaire le monde pour des traits asiatiques. Je pris mon casse-tête et me tournais vers lui.


tant que nous y sommes, on marche un peu?

Je tenais à rappeler que la température n'avais pas augmenté, c'était plutôt le contraire. Je souhaitais donc, en mettant mon corps en mouvement, me réchauffer un peu. Après tout, il avait une veste et sûrement un pull en dessous de sa veste contrairement à moi, en T-shirt et en gilet. Bon, d'accord c'est ma faute. J'aurais dû prévoir, puisque je vivais dans ce pays depuis toujours, qu'il ferait froid à une heure pareille. Mais non! J'étais trop pressée d'acheter ma nouvelle occupation à la fin des cours que pour prévoir la chute de température due à l'approche de la nuit. Je me mis donc en route, choisissant une direction au hasard.


Jae-Ha me suivit, marchant à côté de moi, fatalement, il allait pas marcher derrière. Il restait encore quelques élèves dans les jardins mais l'endroit était assez calme, comme il l'était souvent. Le Soleil se couchait et n'allait pas tarder à disparaître, laissant bientôt la place à des étoiles et la Lune. Enfin, je doute que l'on verra quoique se soit, avec le temps couvert que l'on avait. Cela nous laissait au plus une demi-heure. Passé ce délais, il vaudrait mieux être rentrés. Mais je ne m'inquiétais pas. Les chemins étaient suffisamment éclairés que pour nous offrir une demi-heure supplémentaire. Bien sûr, tout dépendait de l'intérêt de la conversation.

made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Jae-Ha le 18/7/2016, 21:21

Casse-tête chinois
Avec Keira

Son origine attise ma curiosité, elle est très probablement asiatique et je trouve ça plutôt amusant que le hasard ait fait que mon petit mot tombe dans le casier d’une semblable. Je n’ai pas l’habitude de voir des personnes un peu comme moi ici mais ça ne me dérange pas du tout. Je lui demande confirmation sur ses origines et m’excuse pour cette question assez inattendue mais je sais qu’elle va me dire le pays précis d’où elle vient. Elle le fait et m’informe donc qu’elle vient de Chine, je suis un peu amusée par le hasard puisque je suis moi-même chinois. Elle me demande si je suis moi-même chinois et je hoche la tête.

-Effectivement, je viens de Chine comme toi !

J’ai sûrement mal commencé la conversation en lui demandant ça et elle doit déjà me prendre pour le dernier des idiots… Je pensais que ça faisait comme si je m’intéressais à elle mais les questions que j’ai posées étaient un peu inutiles et les réponses étaient plutôt évidentes… Je me sens légèrement stupide et espère que la jeune fille n’en tiendra pas compte. Elle prend le casse-tête qu’elle a déposé sur le banc un peu plus tôt et me fait à nouveau face avant de me proposer de marcher un peu. J’acquiesce et la suis alors qu’elle se met en route. Je me rends compte qu’il ne fait pas très chaud mais ma veste me protège contre le froid, je me demande si elle a froid, elle n’a pas l’air d’être habillée très chaudement… Je me retiens bien de lui poser la question, je pense que ça aggraverait mon cas et je n’ai pas vraiment envie de passer pour plus bête que je ne le suis ! Je réfléchis rapidement à un sujet de conversation qui peut être plus intéressant que précédemment. Mes yeux tombent alors sur son casse-tête et j’ai une super idée.

-Alors tu aimes les casse-têtes chinois ? Est-ce que tu aimes aussi les autres sortes énigmes ?

Cette question, même si elle semble aussi stupide que celle sur les origines, mais pour moi, elle n’est pas idiote du tout. Les énigmes et les casse-têtes, ce sont deux choses très différentes et elle peut très bien ne pas aimer les énigmes et apprécier les casse-têtes ! J’attends sa réponse et nous parlons un peu de ça avant qu’une autre question plus basique me vienne à l’esprit.

-Tu as quel âge au fait ?

D’accord ce n’est pas original mais c’est une question qu’on pose souvent lors de rencontres non ?
(c) sweet.lips

avatar
Jae-Ha

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Keira McOwen le 20/7/2016, 21:09

casse-tête chinois

Keira & Jae-ha

On marche quelques minutes en silence. Je me disais que je devais peut-être lui poser une question mais je ne trouvais laquelle pouvait être digne d'intérêt. Il m'interrogea alors sur le casse-tête en bois que je tenais en main. Je souris, c'était pour aller l'acheter que j'étais partie en ville juste après les cours. J'avais donc peu réfléchis à ma tenue et j'avais pris le bus vers la ville. J'avais ensuite fait plusieurs magasins et boutiques afin de trouver un objet qui satisferait mon envie. Il m'avait ensuite fallut revenir à l'arrêt de bus et je me suis rendue immédiatement ici pour attendre Jae-Ha pour ne pas être en retard. On pouvait dire, après tout ce trajet, que oui, en effet, j'aimais les casses-tête. Mais pas que.

Les énigmes et les casses-tête constituent mon passe-temps favoris. Dès que j'ai du temps, c'est ce que je fais. Ou alors je dessine mais cela ne vaut pas  les activités de logiques et de réflexions. Toi aussi, tu aime les énigmes?

Puisqu'il m'avait posé la question, je supposais qu'il était interressé par cela aussi. Je lui avais donc retourné la demande tout naturellement. Nous discutons un moment du sujet quand une question sembla lui traverser l'esprit. Il me demanda alors mon âge. Je faillis rougir de honte en réalisant que je ne m'étais pas présentée en répondant à sa présentation. Il m'avait en effet précisé son âge dans son mot, c'est d'ailleurs comme cela que je savais qu'il était plus vieux que moi même si cela se voyait.

J'ai quatre fois l'âge que tu avais quand tu avais le double du neuvième que tu as aujourd'hui., lui fis je avec un sourire.

Bon, on peut s'accorder sur le fait qu'elle était facile mais pour une devinette inventée sur l'instant sans y avoir réfléchis,  plus que cela. Je savais qu'il ne lui faudrait pas plus de quelques secondes pour trouver la solution. Notre discussion de l'instant m'avais appris qu'il était rapide et suffisamment intelligent.



made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Jae-Ha le 21/7/2016, 18:50

Casse-tête chinois
Avec Keira

Si la jeune fille me dit qu’elle apprécie les énigmes, je serais sûr que l’on est fait pour s’entendre. Nous marchons parmi les belles plantes et autres fleurs du jardin, il suffit que je pense au mot fleur pour qu’une énigme me vienne en tête. Je souris, je me fais penser au professeur Layton, comme lui, je suis fan des énigmes et j’en vois partout autour de moi. Ce n’est pas qu’une passion, ça fait partie entière de moi, c’est ma vie. Je doute qu’un jour, je rencontrerais quelqu’un comme moi mais si je peux déjà rencontrer des personnes qui apprécient les énigmes, c’est déjà pas mal. Il me semble qu’en l’entendant parler, elle aime beaucoup cela et je trouve ça super ! Elle aime aussi dessiner mais comme elle le dit si bien, ça ne vaut pas les exercices de réflexions. Elle me retourne ensuite la question et je lui souris plus franchement avant de lui répondre.

-Je les adore ! C’est bien plus qu’une passion pour moi, c’est comme une partie intégrante de ma vie. D’ailleurs je vais bientôt créer un club d’énigmes ! N’hésite pas à t’y inscrire si ça t’intéresse !

Nous parlons un peu du sujet qui nous passionne avant qu’une question sans rapport me vienne à l’esprit : quel âge a-t-elle ? Elle sait déjà mon âge, je le lui ai dit dans mon petit mot et je pense qu’elle est plus jeune que moi. Elle m’indique son âge à l’aide d’un calcul, je réfléchis quelques secondes avant de trouver la réponse.

-Tu as 16 ans alors ?

Je lui souris alors qu’une idée germe dans ma tête, elle est chinoise et elle a 16 ans… Je secoue un peu la tête, je me fais sûrement des idées, ce serait bien trop beau pour être vrai ! Ma sœur ne peut de toute façon pas avoir de pouvoir, je ne veux pas qu’elle ait à subir quelque chose comme moi puisque l’on a le même sang… Je ne suis pas idiot mais j’ai tendance à vite me voiler la face, cette jeune fille ne peut tout simplement pas être ma sœur, le hasard serait bien trop gros. Je lui souris alors qu’elle me confirme que je ne me suis pas trompé dans mes calculs, je cherche alors un sujet pas trop ennuyeux et me lance un peu au hasard.

-Quel est ton pouvoir, Keira ? Tu n’es pas obligée de répondre si tu n’en as pas envie !
(c) sweet.lips

avatar
Jae-Ha

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Keira McOwen le 31/7/2016, 23:14

Casse-tête chinois

Keira & Jae-ha

Je regardais autours de moi tout en écoutant sa réponse. Le jardin était vraiment magnifique sous le Soleil couchant. Les fleurs qui étaient encore debout changeaient de couleurs et les arbres s'enflammaient alors qu'ils avaient déjà les teintes de l'automne. La température chutait toujours à cause de la disparition de l'astre et de la buée commençait à apparaître devant nos bouches alors que l'on parlait. Ainsi, les énigmes constituaient pour lui une partie intégrante de sa vie, bien plus que pour moi d'après ce que je pouvais en juger. Il m'informa ensuite de la création prochaine d'un club d'énigme et m'invita à le rejoindre, ce que je comptais faire. Après avoir réfléchis rapidement à l'énigme improvisée que je venais de lui présenter, il devina sans peine l'âge que j'avais.

C'est exact! Deux ans de moins que toi, j'espère que cela ne te dérange pas trop de rester avec des élèves plus jeunes que toi. Je veux dire, il y en a qui sont plus à l'aise avec des gens de leurs âges ou des gens plus âgés.

Je savais que cette réflexion n'était pas des mieux placée mais je me sentais plutôt à l'aise avec lui, comme avec Mana, ma colocataire de dortoir. Le courant était vite passé entre nous et je sentais la même chose avec Jae-Ha. C'était pour cela que j'hésitais moins dans mes réflexions et remarques que si j'étais avec quelqu'un d'autre. Notre passion commune pour les énigmes était ce qui nous avait le plus rapproché. C'est alors qu'il me demanda quel était mon pouvoir. Je souris puis je réfléchis un moment à la manière dont je pouvais le lui expliquer puis me lançai.

Cela ne me dérange pas, ne t'en fais pas. Je suis capable de voir dans le passé. Quand je me trouve quelque part, où que je sois, je peux, en me concentrant un peu, accéder aux événements qui s'y sont déroulés jusqu'à un mois auparavant lorsque les actes qui y ont été faits sont courants ou acceptables. Si les actes commis sont plus graves, illégaux ou pire, il m'est plus difficile de le voir et je devrais me concentrer plus pour une vision moins nette et moins longue. Si je devais terminer, je pense qu'il me faudrait préciser que je ne réagis à aucune distraction extérieure quand j'utilise mon pouvoir. Je suis comme dans une bulle et je n'en sors que lorsque je décide de terminer ma vision, indépendamment de l'extérieur. C'est comme cela que j'ai su à quoi tu ressemblais pour te trouver dans les passants tout à l'heure. Je t'ai vu déposer le mot dans mon casier en remontant de quelques minutes.

J'espérais que mes explications avaient été suffisamment claires. J'avais toujours du mal à décrire mon pouvoir de manière à être certaine que mon interlocuteur le comprenne. Je n'avais pourtant aucune réticence à en parler, le considérant quand même comme bien pratique dans certains cas et ne me demandant pas de me battre, de risque a vie ou de me mettre en danger.

Est-ce que je peux te demander ton don aussi? Maintenant, je suis consciente que certains élèves ne veulent pas en parler donc si c'est ton cas, cela ne me dérange pas.

made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Jae-Ha le 20/8/2016, 21:22

Casse-tête chinois
Avec Keira

Je devine rapidement l’âge de la jeune fille, elle a deux ans de moins que moi donc, 16 ans. La remarque qui suit ma réponse à sa petite énigme me perturbe un peu et je la regarde longuement sans vraiment comprendre. Ce n’est pas la première fois que j’ai droit à ce genre de remarques et je ne les comprends pas du tout. En quoi le fait d’être plus âgé crée un malaise ? Je ne suis pas du tout du genre à m’intéresser à la différence d’âge sinon je ne mettrais pas un mot dans un casier au hasard puisque je tombe la plupart du temps sur des plus jeunes que moi. Je souris à Keira et secoue la tête pour contredire ses propos.

-Ca ne me dérange pas du tout, je ne fais pas vraiment attention à l’âge de mes amis

Je me sens déjà à l’aise avec elle même si nous avons deux ans d’écart, cela ne change strictement rien pour moi. Je pense qu’elle et moi allons bien nous entendre, nous avons déjà un point commun très important pour moi : nous aimons tous les deux les énigmes. Je ne crois pas que quelque chose puisse se passer mal avec elle et me réjouis déjà d’en savoir plus sur elle. Je lui demande poliment quel est son pouvoir, si elle veut bien m’en parler. C’est une question récurrente, j’espère que ça ne la dérange pas d’aborder ce sujet, certaines personnes détestent parler de leur pouvoir et poser cette question peut gâcher un rendez-vous (je parle en connaissance de cause). Elle accepte, cela me fait plaisir et j’écoute très attentivement ses explications. Je ne m’attends pas à un pouvoir tel que ça, c’est impressionnant ! C’est vrai que je ne me suis pas demandé comment elle m’a repéré parmi les autres élèves tout à l’heure, tout s’explique ! Je lui souris et hoche la tête, j’ai très bien compris son pouvoir.

-C’est un pouvoir impressionnant ! Tu as de la chance d’avoir un pouvoir pareil, je suppose que si tu t’entraînes, tu pourras voir des choses de plus en plus anciennes.

J’ai l’impression qu’à côté de ça, mon pouvoir n’est rien du tout. J’aimerais avoir un pouvoir similaire mais je sais que je dois me contenter de ce que j’ai. D’ailleurs, elle me retourne la question, me demandant à son tour quel est mon pouvoir, si j’accepte d’en parler évidemment. Je ne vois pas pourquoi je refuserais de lui en parler, surtout qu’elle a accepté, la moindre des choses est de lui rendre la pareille. Je réfléchis un peu à la façon d’annoncer mon pouvoir sans vraiment choquer mais je ne vois pas, ce n’est pas quelque chose qu’on dit facilement.

-Ca ne me dérange pas non plus ! J’ai ,en quelque sorte, le don de me transformer en monstre… J’ai des cornes qui poussent dans mes cheveux, mes oreilles deviennent plus pointues, mes yeux prennent une couleur rouge… J’arrive parfois à faire apparaître des ailes dans mon dos mais ça me fatigue énormément et encore plus de voler. Je ne peux me transformer qu’une vingtaine minutes, de plus il m’arrive de devenir violent. Ce n’est pas un pouvoir extraordinaire comme tu peux le constater…

Je souris un peu, mal à l’aise, ça en a effrayé plus d’un que je révèle mon pouvoir, pourtant ce n’est pas comme si je me transformais devant eux, si ? Je guette la réaction de Keira, effrayée ou dégoûtée ? J’espère un peu qu’elle aura une réaction moins négative mais je sais que ce n’est pas un pouvoir très positif en soit.

(c) sweet.lips
avatar
Jae-Ha

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Keira McOwen le 17/9/2016, 17:06

Casse-tête chinois

Keira & Jae-ha

Jae-Ha sembla étonné de ma question, qui était plutôt une remarque et ralentit l'allure pour me regarder longuement. Il ne semblait pas comprendre la raison de ma phrase et cela fit me sentir gênée. Je n'aimais pas quand mes remarques dérangeaient les gens et j'avais l'impression que je plombais l'ambiance. Mais le garçon secoua la tête et me sourit avant de me répondre. Lorsqu'il dit qu'il ne faisait pas attention à l'âge de ses amis, ma gêne s'amplifia. On venait de se rencontrer et il me considérait déjà comme une de ses amies? Je baissai timidement la tête, honnêtement, je ne pensais pas encore mériter l'amitié de ce garçon que je ne connaissais que depuis une vingtaine de minutes.


Après sa question, je répondis du mieux que je pus pour lui expliquer mon pouvoir et il m'écouta avec attention. La question était courante lors des rencontres dans l'académie. Mais cette petite question dérangeait certains, c'était la raison qui me poussait à toujours retourner la question avec précaution tout en laissant la possibilité à mon interlocuteur de refuser de répondre. Ce n'était pas mon cas. En fait, j'essayais toujours de répondre aux questions que l'on me posait du mieux qu je le pouvais. Tout comme mon avis ou en classe, je ne répondais que quand on me le demandais, ne voyant pas l'utilité de répondre si d'autres en classe souhaitaient le faire et je donnais mon avis  ceux qui souhaitaient l'avoir.  A la fin de mon explication, Jae-Ha hocha la tête en signe d'approbation. Apparemment, mon explication avait été suffisamment claire.

Mon pouvoir semblait l'avoir impressionné. Je ne comprenais pas pourquoi ni comment certaines pouvaient trouver mon pouvoir enviable ou cool. Pour moi, il était simple et ne permettait pas grand chose à part me tenir loin des combats ou des situations dangereuses dans lesquelles certains élèves se retrouvaient à cause de leurs pouvoir. Sur ce plan-là, le mien était plutôt commode. Je réfléchis un moment à sa proposition, il était vrai qu'en m'entraînant, je pourrais parvenir à remonter de plus en plus dans le passé... Mais étais-je sûre de le vouloir? Moi-même je ne savais pas la réponse à cette question. Car je n'étais pas sans savoir qu'en remontant ainsi l'échelle du temps, j'accéderais à des périodes de l'Histoire encore moins paisible et démocratique que la nôtre, qui n'était déjà pas toujours toute rose. Je ne dis cependant rien de ces pensées car le Chinois, après quelques instants de réflexion qui avaient sûrement dû servir à réfléchir à la manière de m'annoncer et de m'expliquer son pouvoir, s'était lancé dans sa réponse.


Comme je m'y attendais, cela ne le dérangeait pas de me répondre en retour. Il n'avait pas l'air complexé par son pouvoir, je m'attendais donc à une réponse positive de sa part. Mais je regrettais rapidement de lui avoir retourné sa question, même si cela l'aurait sûrement vexé ( après tout, certaines questions sous-entendaient qu'il fallait les poser en retour). Cependant, la simple énonciation de son pouvoir et l'imaginer... Mon sang se glaça. Un monstre? Sérieusement? J'essayais de me représenter le garçon avec des cornes, des oreilles pointues, des iris rouges et le pire: des ailes! Un monstre quoi. Rien que l'idée qu'il ne se maîtrise pas pendant sa transformation et qu'il devienne violent, surtout si je suis comme par hasard dans les parages.... J'en frémis. Le sang devait avoir quitté mon visage et ma tête devait avoir fort changé d'expression car, à peine m'avait-il jeté une regard à la fin de son explication, il perdit le petit sourire qu'il affichait. Devant son air gêné, j'essayais de me ressaisir rapidement. Jae-Ha était un élève comme moi qui avait juste reçu un pouvoir plus impressionnant (physiquement parlant aussi) que le mien ou que d'un autre. Mais il restait un être humain et il devait pouvoir décider quand il activait son pouvoir, enfin je l'espérais. Je secouais la tête pour chasser cette mauvaise pensée.


Je te demande pardon, je ne voulais pas réagir ainsi à l'écoute de ton pouvoir. Mais je dois t'avouer que je suis pas des plus courageuse et que ton don m'est terrifiant! Cependant, tu es super puissant, toi aussi. Si tu trouve mon don impressionnant, sache que le tien surpasse le mien de loin pour la plupart des élèves que je connais et moi la première. Dis moi, tes ailes, elles te permettent de voler haut? Parce que, malgré la fatigue et la douleur, cela doit être beau, d'en haut, non?


Je levai les yeux les yeux vers le ciel au moment ou une formation d'oiseaux passait au-dessus de nous. Je savais que certaine personne dans l'école avaient la capacité de voler, sous forme animale ou autrement et, d'un côté je les enviais. Voler devait être une expérience unique et merveilleuse.
made by LUMOS MAXIMA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Jae-Ha le 23/9/2016, 21:20

Casse-tête chinois
Avec Keira

 
Je suis étonné qu’elle me demande si ça me dérange de passer du temps avec quelqu’un de plus jeune et j’espère que ma réponse ne la gène pas trop. C’est vrai que je ne suis pas très timide et je considère vite quelqu’un comme mon ami, ce qui n’est évidemment pas le cas de tout le monde et c’est normal. Je la considère comme une amie ou une future amie en tout cas et l’idée qu’on ne s’entende pas ne me traverse même pas l’esprit. Je vois bien qu’elle est plus timide que moi à sa façon de baisser un peu la tête suite à mes paroles et je trouve ça mignon. J’espère aussi qu’elle me considérera comme un ami en surpassant sa timidité, je ne lui veux aucun mal, je ne veux du mal à personne et je n’ai pas envie qu’elle ne m’apprécie pas.
 
Je lui demande un peu naturellement quel est son pouvoir sans oublier de préciser qu’elle n’est pas obligée d’en parler. Elle me dit, sans étonnement de ma part, que ça ne la dérange pas d’en parler et elle tente de me l’expliquer pour que ce soit le plus clair possible. Je n’ai aucun problème à comprendre le principe de son don et je l’envie rapidement, je préférerais avoir un pouvoir plus pacifique que le mien et surtout beaucoup moins dangereux ! De plus, ça doit être passionnant de pouvoir découvrir chaque secret du passé que recèle un lieu ! Elle pourrait enfin résoudre l’énigme de cette école grâce à son pouvoir… Je suis définitivement convaincu qu’elle est chanceuse d’avoir ce pouvoir. Elle me retourne la question et je prends un peu de temps pour formuler correctement ce sujet plutôt délicat et je redoute sa réaction, ne la connaissant pas assez bien pour la prévoir. Je ne la quitte pas du regard en lui expliquant en quoi consiste mon don, cherchant la moindre réaction sur son visage. Je garde toujours mon petit sourire sur les lèvres, préférant rester positif et ne pas me montrer trop pessimiste. Mais j’ai tord cette fois car son sourire timide à définitivement quitter ses lèvres et l’expression claire de peur se lit dans ses yeux tandis que sa peau jaunie s’éclaircit, par manque de sang. Je ne peux pas retenir mon sourire qui s’efface à son tour pour faire place à une gêne peu agréable. Je n’aurais vraiment pas dû en parler et j’aurais dû prévoir sa réaction, tout le monde a peur de mon don… Même dans une école remplie de personnes comme moi… Elle secoue la tête et je suis un peu soulagé de voir qu’elle change de réaction. Elle s’excuse d’abord mais avoue ensuite qu’elle n’est pas très courageuse et que mon don l’effraie, je l’avais évidemment deviné. Je souris un peu quand elle me dit que mon don surpasse le mien, je ne suis pas d’accord avec elle sur le coup puisque le mien n’est utile que pour la force alors que l’intellectuel est plus important à mon avis. Elle me demande ensuite si je peux voler grâce à mes ailes et je devine sans difficulté qu’elle envie ceux qui ont la chance de voler grâce à leurs dons.
 
-Ce n’est pas grave je peux comprendre que ça t’effraye un peu, ce n’est pas la première fois que je fais face à cette réaction ! Je ne suis pas sûr que mon pouvoir soit mieux que le tien, avoir de la force ne me semble pas utile comparé à un don plus intellectuel ! Et oui je peux voler à maximum trois mètres de haut mais ça me demande beaucoup d’effort même si j’avoue que c’est impressionnant !
 
Je suis à nouveau un peu mal à l’aise avant d’ajouter, redoutant un peu sa réaction.
 
-Si tu veux quand mon pouvoir sera plus développé… Hum je pourrais te porter en volant ?


(c) sweet.lips
avatar
Jae-Ha

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Casse-tête chinois [Pv Jae-Ha]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum